ModeFashion libido

28 juin 2011

I ♥ DVF prints

diane_von_furstenberg_large_clouds

Bon je vous l’avais déjà dit, j’aime Diane Von Furstenberg. J’aime la femme, son état d’esprit et beaucoup de ses créations. C’est un peu la Sonia Rykiel des New-Yorkais, non ?

Du coup je dois avouer qu’en cette période de soldes, je me suis laissée aller à imaginer mettre la main sur un de ses imprimés culte. Notamment le « large clouds », star du défilé printemps-été 2011 (1) ou les rééditions de sa vintage collection. Qui se déclinent du chapeau cloche (2) aux housses d’ordinateur portable…

… et sont encore plus irrésistibles mariées les unes avec les autres (4). Ceci expliquant sûrement cela, d’ailleurs.

Je lorgnais sur la marque depuis des années, mais c’est son art du « mix & match » mis en avant cette saison qui m’a décidée à entamer les recherches (alors que d’ordinaire, je me refuse à envisager les griffes de « runway », trop luxe pour moi. D’ailleurs la silhouette-clé du défilé Michael Kors que j’avais également adoré, même soldée, ça m’a refroidie).

Du coup, au-delà de la mythique « wrap dress » (5) qui a fait la renommée de Diane Von Furstenberg et était ma target de départ, j’ai de plus en plus tendance à saliver sur un coup double, haut + bas ou fringue + accessoire.

Si je reste calme et m’en tiens à une simple robe aux genoux, niveau couleur, ce sont plutôt les tons verts ou rouges qui me plaisent le plus, forme peignoir (6 ou 8, même si c’est juste de l’exemple le 8, c’est du défilé resort 2012) ou asymétrique-drapée (7). A moins que le compromis idéal ne soit…

Le virtuose combiné robe-combishort (3 et 9). Oui, oui, c’est bien la même fringue. Tenez, regardez :

Génie, non ? Coline, tu me prêtes tes jambes ?

Clemence M Le 28 juin 2011, 12:22

J’adore aussi cette femme !
La blouse en 4 est sublime !
Bisous.

Répondre

jicky Le 28 juin 2011, 12:22

houla, je vois sur la derniere photo que Zara a encore bien plagié des sandales escarpins !!! Astucieux, cette robe-short-jupe… J’aime bcp la n°7 aussi (si elle n’etait pas assymetrique; on s’en lasse au bout d’un moment)

Répondre

Percy Le 28 juin 2011, 12:24

L’imprimé tacheté de la pochete n&b et celui de la silhouette 7 et9… aaah je meurs !
Et assez incroyable ce combishort, faut le dire ! 😉
(tentons la collection pour petite fille chez Gap, enfin, côté accessoire quoi, on sait jamais : http://percymode.wordpress.com/2011/06/09/gap-♥-diane-von-furstenberg/)
PS : Coline, jles veux bien aussi, tes jambes ! 😉

Répondre

Melle Dubndidu Le 28 juin 2011, 12:26

:$ :$ Tu me fais découvrir cette créatrice, enfin meme ce personnage lol
J’ai pas osé cliquer sur les liens, je vais peut-etre prendre peur pour les prix mais en tout cas j’aime beaucoup les imprimés, je ne dirai pas non pour une housse d’ordinateur :$ :$ loool

des bisous 😉
Anne

Répondre

no&me Le 28 juin 2011, 13:25

Je ne saurais te rendre raisonnable sur ce coup là … j’aime aussi beaucoup DVF !!! à tel point que je me suis fait le plaisir de m’offrir une de ses robes longues il y a 3 ou 4 ans pour le mariage d’une super amie. Je la porte encore pour de belles occasions, et je l’aimmmmme !!! J’aime tout ce que tu nous montre ajd, alors, si j’étais toi, je me prendrais pas la tête, je prendrais TOUT ! :-))
Bizooooo et je te souhaite un bon choix ! ( j’aime l’idée de la combi-short-robe qui laisse dévoiler les jambes sur les côtés, c’est sexy et joliiiiiiiii )

Répondre

Miss Nahn Le 28 juin 2011, 13:26

J’adore cette femme et ses robes… et cette vintage collection est juste à tomber!
Miam miam toutes ces photos!!

Répondre

no&me Le 28 juin 2011, 13:26

et j’adore les shoes présentées avec d’ailleurs …

Répondre

verodusud Le 28 juin 2011, 13:26

j’adore ! depuis lgtps! mais c’est clair, cet été les robes sont superbes!

Répondre

LaetitiA Le 28 juin 2011, 13:41

J’adore de plus en plus ses collections au fil des années. L’âge peut être. Si j’avais les moyens de craquer, ça serait la silhouette 8 sans hésiter! Du noir, du blanc, du vert « mint », du loose, du ceinturé… Tout ce que j’aime!

Répondre

Kate 100% Coton Le 28 juin 2011, 13:43

J’adore, j’adore !

Répondre

Miss Purple Le 28 juin 2011, 13:48

C’est marrant : pour moi, DVF, c’est plutôt étiquette « robe portefeuille pour femme chic de 50 ans ».
Mais les étiquettes, c’est fait pour jarter, on est d’accord…

Répondre

agatano Le 28 juin 2011, 14:00

c’est sympa mais ça ne va pas à tout le monde malheureusement! par contre je t’imagine très bien là dedans!!!
arf les jambes de coline, tu m’en diras tant…. (jalousie !)

Répondre

Anonyme Le 28 juin 2011, 14:12

Par contre avec eux faut pas être dalto, paske moi je vois surtout du rouge et du vert, reléguant les autres couleurs à l’état de touches symboliques ! :)

Répondre

tribulate Le 28 juin 2011, 14:33

j’adore vraiment l’imprimé 6 ! merci de nous faire découvrir cette collection perso je ne m’étais jamais trop penchée sur ce qu’elle faisait et je dois dire que c’est vraiment mignon !

Répondre

ladyfafa Le 28 juin 2011, 17:22

Ces imprimés sont magnifiques, et c’est tellement difficile à trouver, un joli imprimé. J’avais complètement craqué sur la version robe de la silhouette 4, mais ça restera un rêve…. Et moi aussi je veux des jambes galbées et musclées, je pense que tout se joue au niveau des mollets mais les miens ne veulent pas muscler :)

Répondre

Monsieur A. Le 28 juin 2011, 17:25

Oh si tu aimes ce genre de motif je pense que tu devrais fouiner du coté de Marimekko, une créatrice qui nous viens de Finlande!
bonne journée!

Répondre

Fabignou Le 28 juin 2011, 17:45

Diane Von Furstenberg a le don de créer des imprimés originaux, portables et pas mémère pour un sou ! Les imprimés de la robe-combishort sont particulièrement à tomber ! Ce corail aussi ! L’idée est juste fabuleuse ! Je sens l’obsession poindre :-)
Je n’ai pas trouvé ce modèle sur internet mais j’ai été étonnée du prix des robes, je pensais que c’était beaucoup plus cher. L’obsession n’en est que renforcée 😉

Répondre

Zeste de citron Le 28 juin 2011, 18:05

les imprimés sont bien sympas, bon après c’est pas trop mon style mais ça doit donner vachement de pep’s :)

Répondre

Lullaby Septante Sept Le 28 juin 2011, 18:05

Raah la n°5!! <3
(ouaip bon les autres aussi…)

Répondre

eMmanuelle Le 28 juin 2011, 18:42

la dernière pièce est hallucinante en effet !! fonce !!! :-)

Répondre

Léa - What the L Le 28 juin 2011, 19:03

et la couleur de la fringue 1 avec la longueur de la 6 et l’ingéniosité de la 9, ça existe ?

Répondre

Anne Chic and Geek Le 28 juin 2011, 19:12

Difficile de ne pas t’approuver à 100% lorsque j’ai moi aussi écrit un post sur le même sujet après être restée à l’arrêt de longues minutes devant la vitrine de sa boutique rive droite…
Oui ses imprimés vintage sont une tuerie et non je ne suis pas entrée tout à l’heure quand j’ai vu « soldes à l’étage » sur la porte… mais il m’a fallu beaucoup de courage et heureusement que je n’ai vu ton article qu’en rentrant^^ sinon j’étais fichue… Parce que ce que le site ne montre pas, c’ets qu’au toucher, c’est aussi doux, léger, que c’est beau. Le tombé est parfait sur toutes (même sans les jambes parfaites de Coline… je t’assure…).
Bref. Je ne sais plus ce que je voulais dire, je vois l’heure et la boutique est fermée. Je n’ai qu’une envie, y aller.
Merci Bali !
Bisous
Anne

Répondre

Le Colibri Le 28 juin 2011, 22:25

Gros coup de coeur pour la robe n°7 ! Et merci d’ailleurs la découverte parce que je ne connaissais pas :) Et puis, pas besoin d’avoir les jambes de Coline pour la porter j’en suis sûre :)
Bisous bisous !

Répondre

modebea Le 28 juin 2011, 23:03

C’est beau tout simplement ! La robe-portefeuille, les imprimés… indémodables !!!

Répondre

laeti Le 29 juin 2011, 07:13

l’idée de la robe-combishort est génial !!
bises
laeti

Répondre

colaly Le 29 juin 2011, 08:18

La robe-combi est terrible!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 29 juin 2011, 09:39

La Sonia Rykiel des New Yorkais, c’est tout à fait ça.. je suis une grande fan de ses robes, belles et intemporelles. Je pense que quand tu as ça dans ton dressing, tu peux mourir en paix..

Répondre

Ines Le 29 juin 2011, 09:40

Complètement d’accord avec cet article! DVF est top et est une créatrice parfaite même pour les ptites jeunes de 30 ans à peine! et pour celles qui ne sont pas fan des imprimés, il faut savoir qu’elle réalise aussi des robes d’une coupe impeccables, dans des matières soyeuses qui épousent parfaitement tous les corps et dans des coloris plus neutres
pour info me suis acheté une petite robe DVF bleue klein en soie aux galeries, soldées 40% => alors là franchement ça devient abordable
oui oui…je suis une fan…

Répondre

NOAM Le 29 juin 2011, 10:22

OOOOH, ca envoie du lourd ca!!! La robe/ combishort est juste démente, j’aimerai vraiment, mais alors vraiment beaucoup avoir les moyens de me la payer sans faire hurler ma banquière tiens…! 😉 Le reste aussi d’ailleurs, tout ces imprimés de folie, ces couleurs, ca me met de bonne humeur! C’est genre la fringue qui envoie du rêve et qui est coolissime ! + Les pochettes, les maillots aaaah,… je me fais mal rien qu’a penser avec quoi je pourrais bien porter tout ca. 😉
Si tu comptes te faire un gros plaisir, si j’étais toi (ok on s’en fout de mon avis mais j’le donne quand même) je prendrais la robe/combishort qui tuuue-sa-mère avec une pochette.. surement la verte. Allez, on peut bien rêver non?! :)

Répondre

Entre nous soit dit Le 29 juin 2011, 14:12

Achement sympa cette combi !!

Répondre

maryse Le 29 juin 2011, 17:01

J’adore tout simplement ! j’aime beaucoup les couleurs et ce genre de motifs ! super chouette !

Répondre

severi27 Le 29 juin 2011, 23:02

Bon évidemment en tant que fan n°1 d’imprimés, mon avis est loin d’être objectif … j’ai toujours trouvé qu’ils donnaient du cachet aux tenues et une touche de légèreté nécessaire.
Les looks 2,4,5 et 6 ont ma préférence, je ne m’en lasse pas !
Je n’ai d’ailleurs presque rien d’uni dans mon dressing, j’achète des robes fleuries ou graphiques, pareil pour les hauts, et je les mélange. Cela m’a parfois valu quelques remarques au travail mais je m’en fiche car je me sens mieux de cette façon, ça caractérise mon style et je l’assume. VIVE LES IMPRIMES !

Répondre

Marguerite Le 30 juin 2011, 04:09

Moi, j’aime beaucoup :)

Répondre

Camille Le 30 juin 2011, 10:00

Les imprimés sont très sympas et très frais, ça fait vraiment été !! J’adore! :)

Répondre

Julia Le 30 juin 2011, 12:56

Le dernier look est à tomber ! Et je trouve que les imprimés passent bien …

Répondre

Balibulle Le 1 juillet 2011, 16:21

Bon c’est officiel, depuis que j’ai écrit ce billet je suis littéralement POURSUIVIE par DVF. Hier au Bon Marché et au Printemps, ce midi rue des Saints-Pères alors que j’allais innocemment acheter la robe de MA VIE (ou presque) chez Tara Jarmon… Je n’ai pas trouvé l’imprimé « large clouds » en vert soldé, ni la robe-combi, mais j’ai dû me réfréner très fort pour ne pas repartir avec de la petite maroquinerie !! En tout cas je suis contente que ça ait trouvé de l’écho chez vous, voire d’avoir fait découvrir la marque à certaines !
@ clemence M : elle a trop la classe 😉
@ jicky : c’est ce que je pensais aussi pour l’asymétrique et en fait je me rends compte qu’il n’y a rien de plus immédiat pour donner une touche de chic, même sur un t-shirt d’ailleurs. Reste l’éternel (pour moi) problème du soutien-gorge…
@ percy : ça commence à bien faire ces collections petite fille, à quand NOUS ? 😉 Ou alors on est obligées de s’en contenter de celles de H&M ? Versace ça peut être tout ou rien cet automne…
@ melle dubndidu : les robes varient entre 200 et 400 €, pas donné-donné mais certaines marques moins (re)connues ne se gênent pas pour proposer les mêmes prix alors… Enfin c’est le bon plan pendant les soldes, quoi, quand même :)
@ no&me : euh… comment te dire… je veux une photo de ce mariage avec toi dessus en robe DVF !! Y’a moyen ?
@ miss nahn : t’avais vu le doc de Loïc Prigent, non ? Quand elle fait le poirier pendant les essayages… 😉
@ verodusud : et la collec de cet automne est à tomber aussi. Plus sombre, mais très classe.
@ laetitiA : cette silhouette tue tout sur son passage. Je sais juste pas la matière…
@ kate 100% coton : :)
@ miss purple : je pense qu’ils veulent rajeunir la marque avec ces coupes plus « bobo » que la traditionnelle robe portefeuille toute droite, effectivement très marquée quinqua chic !
@ agatano : les siennes et celles d’Eleonore Bridge (soupir)
@ anonyme : ça c’est ma faute, c’est moi qui préfère ces couleurs-là, il y en a plein d’autres !
@ tribulate : tout le plaisir est pour moi !
@ ladyfafa : la sorte de petite « bosse » dans l’intérieur de la jambe, à mi-hauteur ? Je vois tout à fait ce que tu veux dire… ^^
@ monsieur A : yep, je la connais mais pour le coup, je la trouve moins subtile, c’est souvent des gros gros imprimés, et je trouve ça moins harmonieux. Je préfère les motifs plus petits. Mais c’est vrai que le style est assez proche !
@ fabignou : il est là ! :)
http://eu.dvf.com/Ceasar-Romper/S2757671M11,default,pd.html?dwvar_S2757671M11_color=MWGHR&start=3&preselectsize=yes&cgid=pants-bottoms-fashion
@ zeste de citron : lol, oui à mort !
@ lullaby septante sept : hihi !
@ eMmanuelle : je l’ai pas trouvée en boutique à Paris et sur l’e-shop européen elle est pas encore soldée, j’attends mon heure… :)
@ léa – what the L : mais c’est exactement CA que je veux moi aussi !
@ anne chic and geek : J’adore l’intro de ton billet ! C’est exactement ça… « Mais qu’est-ce qu’on attend ? » Alors alors, tu es retournée franchir le seuil ? Moi j’ai osé pour la boutique rue des Saints-Pères, ils sont adorables… et je suis quand même repartie courageusement les mains vides !
@ le colibri : la 7 ça va, pile au dessus du genou, c’est all legs friendly ! :)
@ modebea / laeti / colaly / marguerite / camille / julia : héhé :)
@ olivia (à paris) : lol ! Oui, au moins !
@ ines : ouh là là, tu aurais un lien vers l’e-shop pour ton modèle ?? :) Oui je suis curieuse…
@ NOAM : et moi j’aime quand t’envoies du lourd dans les com’, ouais ! Franchement, le jour où y’aura les soldes sur l’eshop européen, je donne pas cher de ma peau (et de celles de mon compte) et le scénario que tu décris me semble idéal…
@ entre nous soit dit : et ingénieuse !

Répondre

D’une autre Galaxy – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 octobre 2011, 07:01

[…] vous avais parlé de la wrap dress de Diane Von Furstenberg. Bon ben voilà officiellement mon autre fantasme de « robe de […]

Répondre

Naïveté – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 juin 2012, 07:00

[…] il y a eu la collab Current Elliott avec Diane Von Furstenberg (3 et 4), vous pensez bien si ça m’a émoustillée. Mais les prix, eux, m’ont calmée tout de […]

Répondre

Trop tard (ou pas) | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 mai 2013, 01:04

[…] sur un coup de bol uniquement, je découvre la collaboration entre Diane von Furstenberg, chère à mon coeur comme vous le savez, et […]

Répondre

ajouter un commentaire