BeautéCosméto

28 juillet 2011

C’est kiki le Kiko ?

NE ME JUGEZ PAS, HEIN ! J’étais faible et sans défense quand j’ai franchi pour la première fois le seuil d’une boutique de maquillage Kiko. Je vous raconte.

Le 8 juillet dernier, je rentre du Parc Astérix avec ma psychopine de shopping Marina, nos défenses immunitaires au plus bas : temps de merde, Goudurix sous la pluie, quasi crise cardiaque dans le Tonnerre de Zeus… Après avoir essayé un casque à tresses et caressé un instant l’idée de ramener un sanglier géant en peluche, on décide qu’on mérite un peu de réconfort shopping.

Trois quarts d’heure plus tard, nous voilà à la Vallée Village – que dans ma grande clairvoyance géographique je pensais plus ou moins sur la route du retour pour Paris, alors que c’est à côté d’EuroDisney, bref… Malgré la ristourne supplémentaire sur les prix habituels, la chasse est maigre. Un blazer Maje en seersucker pour moi et pour Marina, rien. Par Toutatis !

Logiquement, on se retrouve à errer dans le centre commercial d’à côté, Val d’Europe. Et là, alors que j’allais tracer chez Zara par pur instinct de survie, Marina me tire la manche en me proposant de rentrer chez un opticien. Ah tiens, c’est pas un opticien, c’est une boutique avec du maquillage. Kiko ? Jamais entendu parler…

La suite est immortalisée ci-dessus. Vernis à 2,50 €, rouges à lèvres à 4,50, baume teinté pour le corps à 9 €… Je passe à deux doigts de l’hyper ventilation. Pour tenter de me calmer, je me retrouve à faire deux paniers. Un pour les trucs « sûrs de chez sûrs » et un pour les « peut-être ». Au bout du cinquième rouge à lèvres nude, fallait quand même se détendre un peu.

Ce que vous voyez en photo, c’est à peu près la moitié de ce que je voulais embarquer à l’origine. Et en plus, y’a pas tout : à force de semer du Kiko aux quatre coins de l’appart’ et de mes sacs à main, j’en ai oublié le baume nuit pour les lèvres. Et quid de tout ça, trois semaines plus tard ?

PAS GLOP : les produits pour les yeux.

– L’eyeliner-khôl ne glisse pas bien sur la peau

– Et le stylo-ombre à paupières est une vaste connerie, qui dépose un nanogramme par pression sur l’embout.

GLOP : tout le reste.

– Les rouges à lèvres sont confortables quelle que soit la gamme, avec des teintes géniales (notamment le corail métallisé que je vous montrais dans mon précédent post).

– Les vernis, dont le nuancier est à tomber par terre, font tout à fait la blague avec un bon top coat (je précise qu’une fois de plus le vert a viré turquoise sur ma photo, la teinte que j’ai achetée est plus verte et plus foncée, mais ce n’est pas celui d’hier, qui est tout à gauche)

– Les bases fortifiantes sont aussi efficaces comme soin que comme vernis nude pour garder les ongles clean entre deux couleurs.

L’huile pailletée sent super bon et reste discrète.

– Le gros pot de baume teinté est parfait pour réchauffer les bras et les jambes.

– le baume nuit pour les lèvres, bien gras, est un vrai doudou.

– Et enfin le highlighter en stick est mon coup de coeur n°1, à poser sous un blush, en fondant le tout pour un résultat bien estompé.  Et également autour de l’arcade sourcillière.

Voilà mes enfants, vous savez tout ! Je ne me suis pas trop risquée du côté des soins visage, ma peau étant ultra-réactive, mais côté make up, y’a de quoi se faire bien plaiz’.

Pour l’instant Kiko qui, vous l’aurez donc compris, est une marque italienne lancée il y a peu en France, dispose de six boutiques en Hexagone : CC Val d’Europe à Marne-la-Vallée (77), CC Le Millénaire à Aubervilliers et CC Rosny 2 (93), CC Belle Epine à Thiais (94) et, à Paris, Passage du Havre et les Halles. Edit à 15h04 : et donc Lille depuis peu ! Merci pour l’info les filles !

 Je profite de ce billet pour saluer la radieuse Hind, lectrice de ce blog et qui était donc dans la boutique Kiko de Val d’Europe quand je suis rentrée dedans tel un diable de Tasmanie. Je vous laisse imaginer quelle formidable impression j’ai dû lui faire, surtout avec mon look post-Astérix à base de pas coiffée + j’ai froid j’ai mis n’importe quoi (mix d’imprimé + vert pomme + kaki) + Eastpak sur le dos.  Parfois les parcs d’attractions portent bien mal leur nom.

Melle Dubndidu Le 28 juillet 2011, 12:33

Je ne connaissais pas du tout cette marque, je la découvre avec ton post
Bon il faudrait que je trouve ça sur internet parce que les boutiques concentrés dans le Nord 😛 ca va pas aller
En tout cas les rouges à lèvre me tentent bien 😛

bisous
Anne

Répondre

Fred "The Girl" Le 28 juillet 2011, 12:36

T’es drôle 😀

Répondre

dine Le 28 juillet 2011, 12:37

Les verniiiiiis !!!

Répondre

Carolina Leskova Le 28 juillet 2011, 12:40

Les vernis sont le meilleur rapport qualité/prix que j’aie jamais connu ! Demain j’y fonce et je tente les ral et les ombres à paupières.

Répondre

Percy Le 28 juillet 2011, 12:42

Complètement inconnu au bataillon pour moi, j’ai comme l’impression que tu vas m’aider à me rattraper ! 😉
Je file aux Halles dès demain ! Merci Bali !!

Répondre

Julie Le 28 juillet 2011, 12:48

Une boutique à Lille également !

Répondre

Miss Nahn Le 28 juillet 2011, 12:55

Mon dieu, mon dieu, ne surtout pas m’approcher de cet endroit, je vais faire des bêtises, c’est sûr!!
Ton récit de la séance shopping à lui seul valait le billet, j’aurais adoré voir ta tête en entrant dans la boutique (penser à prendre une photo de la mienne quand j’y entrerai ;-))

Répondre

little C.M. Le 28 juillet 2011, 13:03

Hahaha merci pour ce post!! Dommage qu’on est pas une petite photo exclusive de votre sortie au parc asterix!;) Pour ce qui est de kiko, je ne connaissais pas mais ça me donne envie d’essayer, par contre je vois que l’on devient vite accro, il va falloir que je me soigne avant d’y aller!!

Répondre

Mimi Le 28 juillet 2011, 13:14

rho la la mais ces vernis !!! les couleurs sont démentes… qui qui va faire un tour passage du havre ce soir ???

Répondre

Emmanuelle Le 28 juillet 2011, 13:16

J’adore ton post :)
Dis moi, ton rouge à lèvres c’est lequel? je n’arrive pas à le retrouver…
Et puis tant que j’y suis dans les questions, si qq1 trouve comment passer le site en autre chose que italien parce que bon, mon niveau n’est pas des plus exceptionnels…

Merci !

Répondre

Marie Le 28 juillet 2011, 13:17

Moi quand je sors du Parc Astérix, je suis dead !! J’ai pas comment tu as fait pour pouvoir aller faire du shopping après ! En tout cas, ça valait le coup ! Ya pas d’e-shop je présume … ?!
lol pour la lectrice qui t’a vu dans la boutique :)

Répondre

Akikazu Le 28 juillet 2011, 13:19

Je me permet de rajouter qu’il y a aussi un magasin Kiko à lille depuis quelques semaines ! Juste à côté du passage 57.

Répondre

Ginylle Le 28 juillet 2011, 13:27

« Parfois les parcs d’attractions portent bien mal leur nom ». J’ADORE !!

Répondre

Fanny Le 28 juillet 2011, 13:30

Haaaaaaaaaaaaa 4,50 le RàL, je DOIS y aller

Répondre

LaetitiA Le 28 juillet 2011, 13:45

Une petite visite chez Kiko s’impose alors.. Mais on n’a pas ça nous à Nantes :(

Répondre

Roxane - Lapines Crétines Le 28 juillet 2011, 13:49

Génial !! Je vais aller vois ça ce week-end passage du Havre ou aux Halles… 😉

Répondre

Mode'n Marie Le 28 juillet 2011, 13:57

Moi j’ai découvert cette marque cette semaine (7 boutiques en France puisqu’il y a un magasin à Lille ; ))… Je n’ai acheté qu’un top coat, je voulais étudier et avoir des avis avant de me lancer… C’est chose, faite, merci : ))) et je pense que je vais me laisser tenter par ton number 1 !!

Répondre

agatano Le 28 juillet 2011, 14:09

ah connais pas kiko… a l’air pas mal !!!
moi aussi je me prévois une virée à la Vallée village mais bon aïe le porte monnaie… du coup je fais du vide dressing à tout va en ce moment…..

Répondre

Fabignou Le 28 juillet 2011, 14:16

Le nuancier a eu raison de moi ! A 2,50 le vernis, y’a moyen que je les achète tous 😀 Sérieusement, ça vaut encore plus le coup que les Mavala, aucune pression du genre « est-ce vraiment la couleur que je veux ? »
Idem pour les rouges à lèvres, moi qui n’en porte pas vraiment, j’ai des scrupules à en acheter un cher. Là je vais pouvoir me lancer en toute impunité :-)
Bref, merci à toi (et un peu à Astérix)

Répondre

jicky Le 28 juillet 2011, 14:23

ah oui c’est kezako le kiko… pour kikonaissait pas
konaissais pas.

Répondre

Zazou Le 28 juillet 2011, 14:30

punaise … tu sais que j’habite à Marne la Vallée, que je vais quasi tous les 10j dans ce centre commercial … et que je ne suis jamais rentrée chez Kiko … toujours trop de monde ! en même temps, suis pas bien maline, parce que si ça plait, c’est qu’il y a une raison quand même !!! bon, ben du coup, suis obligée d’y faire un saut dès samedi … mon mââââri et mon banquier te remercient !

Répondre

Jen Ben Le 28 juillet 2011, 14:44

Bonjour! Tout comme toi je suis tombee par hasard chez KIKO le week-end dernier… J’adore desormais leurs vernis! Et hop un bleu et un jaune dont j’avais envie depuis tellement longtemps. Et pour le coup aucune deception!! 4jours que le vernis est sur mes ongles de pieds et malgre la pluie (chaussures fermees), je suis toujours parfaite des ongles de pieds! Et pour le prix il ne faut pas s’en priver!!

Répondre

lejardindhyvert Le 28 juillet 2011, 14:45

par toutatis, allons chez Kiko!!!
bisous

Répondre

mélia Le 28 juillet 2011, 15:53

Mouais… t’as pas eu un peu de mal au début avec le nom de la marque? moi, ça me rappelle ces ptits jeunes qui ne savent pas écrire… ok, je suis sans pitié; mais j’ai quand même envie de te faire confiance, et d’aller tester le highlighter. Je vais aller passage du havre, et ouvrir les yeux bien grands, parce que j’y vais régulièrement, et je n’ai jamais aperçu la boutique.
Merci pour le plan 😀

Répondre

Sarah Le 28 juillet 2011, 16:05

Salut Bali!
J’ai découvert ton blog il y a peu grâce au documentaire sur le phénomène des blogs (datant de 2009 il me semble… Moui je sais, je suis a la bourre^^) et je me décide enfin à « commenter ».
Ton post a fini de me convaincre de me mettre au vernis! Merciii (et avec ces prix comment resister?)…j’aurai juste une question, toute bête, mais je débute à peine dans le domaine, comment bien choisir la couleur de son vernis? (rapport aux fringues? Teint de peau? Ou craquer sur toutes nos couleurs favorites?)
bref merci de tous tes conseils, astuces et bons plans, photos et anecdotes! Tu viens de récupérer une nouvelles fan! =)

Répondre

lisa Le 28 juillet 2011, 16:51

il y en a aussi en italie depuis longtemps et aussi a nice (cap 3000)

Répondre

Lullaby Septante Sept Le 28 juillet 2011, 18:42

Hihihi ça y est tu es fichue :) (Mais non, t’inquiète, on vit très bien avec l’addiction au makeup). J’ai essayé quelques chouettes produits offerts par une amie, mais je veux aller voir ça de mes yeux lors de mon prochain passage à Lille – ce rouge à lèvres à l’air fabuleux !

Répondre

ladyfafa Le 28 juillet 2011, 18:51

Je me laisserais bien tenter par le highlighter mais j’ai une peau qui réagit assez mal à certains produits (hors parapharmacie)… Et je le cherche encore, le eyeliner parfait, j’aimerais bien essayer le liquid eyeliner de chez Mac mais je me demande si c’est simple de manier le pinceau!

Répondre

Misss Fit Le 28 juillet 2011, 19:01

Génial cette boutique !!!! Tes choix de vernis sont top top top !

Répondre

la fille normale Le 28 juillet 2011, 19:27

donc si tu es loin de Paris… =(

Répondre

Céline Le 28 juillet 2011, 20:33

à chaque fois que je vais à Rome, je dévalise le kiko de la via del corso!
C’est une grande nouvelle que la marque débarque en France.

Répondre

Marina Le 28 juillet 2011, 21:57

Tu remarqueras la – au moins aussi opérationnelle – clairvoyance géographique de la psychopine, qui a trouvé SI pertinente l’idée du « crochet » par Val d’Europe …
Bon, c’est dit, je ne serai jamais psychomichelin.

Répondre

ensse Le 28 juillet 2011, 23:08

a 2,5 le vernis on aurait tort de se priver !
merci pour le tuyau :)

Répondre

magali Le 29 juillet 2011, 08:10

Waaaaaaaaa jsuis juste explosee de rire quand je repense a mon com d’hier! Pu….la gogolle quoi ahah. Et tu sais quoi? Le pire c’est que je connais Kiko! Pffff jte jure jvais les lire 3 fois tes billets avant de poster maintenant. Des bisoussss

Répondre

emilie Le 29 juillet 2011, 08:47

J’ai découvert cette marque quand je suis allée à Venise la semaine après toi. Au fait, merci pour le super glacier que tu nous a (entre autres) conseillé, on s’est régalés.

Répondre

Miss krapule Le 29 juillet 2011, 09:05

J’ai une question: les bases est)ce que sa sert pour renforcer les ongles ou pas?
( J’ai le rouge à lèvre nude métal – une tuerie )

Répondre

damita Le 29 juillet 2011, 09:17

Kiko, c’est vraiment le top… La première fois que je suis entrée dans la boutique, je voulais tout acheter!
Un conseil, le mascara Ultra Tech est extra. Effet faux cils garanti. A 7 ou 8€, pas question de se priver! :)

Répondre

Mimine Le 29 juillet 2011, 10:48

Je ne savais pas qu’il y en avait un au passage du Havre ! Je pensais être obligée de m’exiler en lointaine banlieue pour les tester, mais je pense que je vais aller sous peu y faire un tour, histoire d’étoffer ma collection de vernis (qui n’en a vraiment pas besoin mais tant pis :p).

Répondre

Carottine Le 29 juillet 2011, 12:04

Je suis dégoûtée quand même… Ils ont mis un magasin à Lille alors que je n’y suis plus!

Répondre

marie88 Le 29 juillet 2011, 14:15

Et le 5 août, ouverture d’une boutique Kiko au centre commercial de la Part Dieu, à Lyon !

Répondre

Laci Le 29 juillet 2011, 18:42

Haaaaaaaaaaaaaaaan! Enfn un blog qui relate a nouvelle fashion beauty obsession! Depuis que je vis à Rome et que j’ai mis mon premier pied dans une boutique KIKO je suis devenue maboule, je m’achète 2 vernis par semaine, je passe des heures à les mettre et à les changer tous les matins, et sans parler du reste (pinceaux, stylo effaceur de vernis avec pointes de rechange (!!!!!!!!!!), bref la totale; seul hic: je déteste le parfum des crèmes!
Bisous!

Répondre

Tiphaine Le 29 juillet 2011, 22:00

kikooo !!! j’adore ! jai fais un petit carnage la 1 ere fois aussi ! lol
biss

Répondre

iambigandbeautiful Le 30 juillet 2011, 12:25

salut!!!!

hier j’y etais justement j’ai acheté le stick highlighter en gold d’ailleur je voulais celui rose doré mais y en avait pluss!!!!

et j’ai pris l’huile pailleté aussi ainsi qu’un fond de teint compact minéral!!!

Répondre

Balibulle Le 30 juillet 2011, 15:33

Coucou, pardon de revenir si tard ! Bon je crois que Kiko est parti pour faire bien des heureuses, notamment à l’heure où je vous parle ! Merci à vous pour les précisions concernant les nouvelles ouvertures de boutiques, leur site n’est pas à jour, heureusement que vous êtes là !
Alors je réponds aux quelques questions :
@ emmanuelle : je n’ai pas retrouvé la teinte non plus sur le site. Il était soldé dans la boutique, c’est peut-être pour ça qu’il n’y est plus… Je regarderai sur le tube ce soir en rentrant. Ah et pour le site, c’est normal, c’est italien ou espagnol, rien d’autre…
@ marie : un e-shop, j’en rêverais !
@ mélia : ça fait un peu japonais, aussi… Mais je t’avoue que non, je m’en balance un peu du nom, tant qu’ils continuent à faire des prix aussi déments 😉
@ sarah : effectivement ça date !! Bienvenue alors, viens donc dans la confrérie ! Et pour les vernis, moi je dirais qu’il n’y a que le bordeaux qui va avec tout. Pour tout le reste, il faut effectivement faire gaffe aux fringues. En choisissant des couleurs complémentaires plutôt qu’assorties. Jaune + gris par exemple, ou jaune + bleu ou corail + taupe, etc. Moi j’apprends encore !
@ ladyfafa : moi aussi j’ai une peau vénère, et tu peux y aller les yeux fermés pour le highlighter :) Quant au eyeliner parfait, le Bobbi Brown et son pinceau (à acheter séparément) a la réputation d’être particulièrement adapté pour débuter.
@ la fille normale : bonne nouvelle, regarde les com’, il y a Lille et Nice et bientôt Lyon !
@ marina : psychomichelin = culte
@ magali : au moins tu nous auras bien fait rire !! 😉
@ emilie : aaah, cool !! :)
@ miss krapule : oui mon capitaine ! Et ça marche !
@ damita : merci pour le tuyau !

Répondre

Tchina Le 30 juillet 2011, 20:09

Pour info., une boutique Kiko vient d’ouvrir à St-Laurent-du-Var (06) Centre Cap 3000. Avis aux filles du Sud !

Répondre

miss krapule Le 31 juillet 2011, 14:32

Merci 😀 Je vais donc essayer la bête!

Répondre

sonia Le 31 juillet 2011, 20:32

super blog!
je ne connaissais pas la marque kiko! est ce qu’on la trouve sur le net?…bisou

Répondre

da black sjp Le 1 août 2011, 00:27

Merci KIKO pour leur vernis a prix riquiquiiiii ;;)

Répondre

Mon corail de Kiko* | Le 2 août 2011, 07:30

[…] au pétard capillaire le plus célèbre n’est pas innocente dans cette affaire ! Après une présentation dans les règles de son nouveau corail, il a fallu que moi aussi, je parte à la rencontre de mon nouvel allié […]

Répondre

Maria Jose G. Le 2 août 2011, 16:44

Je suis portugaise et je vais souvent chez Kiko ici a Porto. J’ai des tas de rouges a levres Yves Saint-Laurent (pour les roses fuchsia), Estee Lauder ou Chanel (pour les rouges profonds et les vrais rouges) ou Paul and Joe (dont j’aime specialement le nº 01, un beau rouge orange que je ne trouve plus), mais je vous assure que celui que je porte tous les jours depuis il y a quelques mois c’est le nº 288 de Kiko, un mat orange vif superbe, qui tient en parfait etat toute la journee. (je ne reussis pas a mettre des accents, sorry).

Répondre

lovian Le 4 août 2011, 10:23

OUVERTURE DE KIKO A LA PART DIEU A LYON CE VENDREDI 5 AOUT!!! en plus ya ma coupine qui y travaille!!Ils embauchent que des maquilleuses prof pour mieux nous conseiller!!c génial!!

Répondre

Ely Le 6 août 2011, 21:32

Cette marque est une bonne alternive entre les trucs extrêmement cheap & le haut de gamme, j’aime beaucoup, il y a des flops comme partout.
Mais vivement que cette marque s’installe dans le sud ouest de la France

Répondre

Ely Le 6 août 2011, 21:32

Alternative *

Répondre

Dorothée Le 20 août 2011, 19:13

Ouverture imminente d’un Kiko à Strasbourg yeah!

Répondre

Les jupettes à l’anis – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 6 décembre 2011, 23:35

[…] je voulais vous montrer in situ mon rouge à lèvres Kiko orange métallisé, dont je vous parlais tantôt. Info d’autant plus importante que ça y est, ils ont ouvert un e-shop pour la France, […]

Répondre

Nathalie Le 14 décembre 2011, 11:46

Je commente cet article trèèèssss tardivement!!! Mais à l’époque je ne connaissais pas ton blog!! (bouuuuhhh j’ai honte!!)^^. Bref, je ne connaissais pas la marque KIKO et avec cet article, ça me donnait trop envie d’essayer! Et là, BINGO, on peut acheter en ligne!!!! N’est ce pas magnifique???Bref, j’ai acheté pas mal dont un vernis bleu magnifique (je ne l’ai pas encore essayé) pour 1€50!!!!!!!!C’est de la folie!! On est livré rapidement!! C’est géant!! Alors merci à toi de nous faire découvrir des marques comme çà!!!! C’était noël avant l’heure!!!

Répondre

vickd Le 14 janvier 2013, 20:07

Il y a maintenant un kiko à Valenciennes ( 59 ) depuis un mois :)

Répondre

Kikobsession!!! | Tesoooooo!!! Le 19 novembre 2013, 14:57

[…] découvert la marque KIKO (make up milano). Vous connaissez? La marque a fait une entrée remarquée sur le marché français il y a 2 ans, mais ici en Italie les filles sont toutes dingues de […]

Répondre

Mon corail de Kiko* | Percy Mode Le 16 juillet 2015, 08:04

[…] au pétard capillaire le plus célèbre n’est pas innocente dans cette affaire ! 😉 Après une présentation dans les règles de son nouveau corail, il a fallu que moi aussi, je parte à la rencontre de mon nouvel allié […]

Répondre

ajouter un commentaire