BeautéCheveux

4 août 2011

Pétard, mode d’emploi

new_hair_routine_redken_garnier_marseillais

J’entends déjà les déçues (« pourquoi les blogueuses mode elles font toutes des billets cheveux en ce moment, tsss tsss, elles ont plus d’inspiration ou quoi ? Quelles sales feignasses de copieuses, la blogo c’est vraiment devenu pourri jusqu’au trognon de toute façon moi je lis plus que les blogueuses étrangères »)

So be it.

Le temps d’une pause dans notre rafale de looks colorés, voici un mode d’emploi du pétard… capillaire. Car depuis mon dernier passage chez le coiffeur, ma liste d’indispensables a changé. Avant, souvenez-vous, la méthode, c’était ça. Aujourd’hui, oublié le « Coup de tête » de Schwarzkopf. Grâce à Andrea, j’ai découvert un nouveau produit ébouriffant qui obtient le même résultat sans graisser le cheveu, lui : la « Rough Clay » de Redken. Donc on efface tout et on recommence. Dans l’ordre.

1/ SHAMPOOING. Peu importe lequel. Je ne crois pas trop qu’un shampooing puisse avoir réellement des vertus volumatrices, ou alors je n’ai pas croisé le bon. Du coup je prends en général un truc pour la brillance, ou ce qui me tombe sous la main. J’évite juste les formules lissantes.

2/ APRÈS-SHAMPOOING Surtout pas !! Chez moi, les formules crème, mêmes rincées, c’est l’ennemi absolu du volume, ça gaine et plombe mes cheveux, qui sont super fins et plats. Alors bon depuis que je les ai coupés, je n’ai plus de noeuds, mais histoire de faire quand même quelque chose et aussi un peu pour le plaisir (cette odeur, nom de Dieu !!!) je vaporise un it-truc que je partage avec notre Chic Fille préférée, le spray démêlant sans rinçage au beurre de cacao et à l’huile de coco Ultra Doux de Garnier.

3/ AVANT SÉCHAGE. Bon c’est là que ça se corse. Je vous en avais déjà parlé dans mon billet Naked Hair, je me sèche les cheveux le plus tard possible, une fois qu’ils sont juste humides et non plus mouillés. C’est comme ça qu’ils gonflent le plus. Je les laisse donc « s’auto-essorer » dans une serviette enroulée sur la tête, que j’enlève puis remets au fil des produits appliqués, pour faire pénétrer. Donc serviette – puis le spray démêlant ci-dessus – puis serviette -puis une mousse boucles ou volume (la « Boucle-la » de Schwarzkopf est bien, mais il y en a plein d’autres, juste SURTOUT PAS Toni & Guy, ça défonce les cheveux et pue le décapant) – puis serviette. Edit le 5 août à 9h45 : je précise, suite à certains commentaires inquiets, que je ne reste pas à compter les mouches pendant ce temps-là, heureusement ! Je termine ma toilette, me maquille ou prépare le petit déj ou range l’appart… Je m’interromps juste quelques secondes à chaque fois pour rajouter un produit et remettre la serviette en place. Donc non ça ne prend pas des heures, un gros quart d’heure suffit, tout en s’avançant par ailleurs.

4/ PENDANT SÉCHAGE. Ca y est, les cheveux sont démêlés, « moussés » et juste humides, c’est le moment d’attaquer le séchage au diffuseur, tête en bas. Quelques secondes de chaleur, puis je vaporise le « Wool Shake » de Redken, qui fait gonfler la fibre capillaire sans l’alourdir. Je sèche bien toute la tête en insistant aux racines. Et juste au moment de finir, j’ajoute un tout petit peu de « Rough Clay » (qu’on pourrait traduire par « argile brute ») de Redken. C’est une pâte beige, mate, je m’en tartine une très fine couche sur la paume des mains et je froisse, tête en bas, tout en terminant le séchage. Un petit crêpage des racines sur le haut de la tête puis, si j’ai le temps, je fais deux macarons pour froisser encore plus les pointes, que je détache ensuite en sortant de la maison. Mais c’est purement du peaufinage, tellement la « Rough Clay » marche à mort, déjà.

5/ A J+1. S’il a tenu 12h, en général le pétard ne survit pas à une nuit de sommeil (ou d’autre chose d’ailleurs). Mais puisque, comme chacun sait, il est plutôt déconseillé de se laver les cheveux tous les jours (et que c’est quand même con de devoir le faire juste pour une question de volume alors qu’on a toujours les cheveux suffisamment clean), à J+1 j’ai trouvé un truc génial pour ressusciter le volume. J’humidifie toute la tête avec le « Zeste fraîcheur » du Petit Marseillais, qui élimine au passage les éventuelles odeurs de graillon ou de clope. Puis je reprends l’étape 4. Et bingo, un volume « bien expansé » comme ils disent chez L’Oréal, en 5 minutes chrono.

Voilà ! J’espère que ça pourra donner quelques idées aux désespérées du cheveu plat. Pour les produits Redken (souvent très onéreux en salons), le meilleur plan reste de les commander sur les sites anglais qui ont l’avantage de les vendre beaucoup moins cher et d’offrir souvent les frais de port (genre feelunique.com ou lookfantastic.com). Seul inconvénient : la livraison peut prendre deux à trois semaines, donc mieux vaut faire des réserves.

blushmetwice Le 4 août 2011, 20:02

Le garnier et le petit marseillais me tentent bien :)

Répondre

Nath Le 4 août 2011, 20:03

Ah lala je suis a l’ouest moi je sais pas qui sont ces autres trognons pourris qui postent capillaire, mais en tout cas suite a ton précédent post j’ai profité d’un passage a Paris pour aller chez Andréa et non seulement je l’ai trouvé charmant, rapide et efficace mais en plus je suis ravie de ma coupe!….c’était vraiment un bon plan :)

Répondre

Charlotte aux fraises Le 4 août 2011, 20:08

Ce produit anti-odeur du Petit Marseillais m’a tellement sauvé la vie plusieurs fois. Un bonheur, ce pschit pschit.

Répondre

Modeuse Le 4 août 2011, 20:12

J’utilise la gamme Garnier cacao-coco en ce moment. (shampoing, après shampoing et masque)
L’odeur est à tomber et je ne trouve pas que l’après shampoing aplatisse les cheveux :-)

Répondre

Fabignou Le 4 août 2011, 20:21

Bon ben moi j’ai un volume de malade au naturel (ne me bannit pas !!!!!) mais je garde l’idée du spray fraîcheur entre 2 shampooings.
Et je vais conseiller de ce pas les produits Redken à ma soeurette qui a le cheveu fin et plat (et qui me maudit souvent) :-)
Et moi j’aime bien les articles beauté et cheveux, partage de bons plans tout ça, je ne m’en lasse pas :-)

Répondre

Percy Le 4 août 2011, 20:31

Ah mais je me souviens très bien du « Naked hair » !
Pour te dire, j’avais fais ma liste de course avec alors ! Chouette ce petit renouveau ! 😉
Mais moi, pas de problème, ces posts beauté, je dis oui oui et encore OUI ! 😀

Répondre

Filancré Le 4 août 2011, 20:33

Je crois que la blogo s’entiche des soins au cacao… un signe ?
Pour ma part mes cheveux sont tellement lisses et raides que finalement j’en ai pris mon parti : long, long, long et encore long. Le seul truc qui ne veut pas rester bien lisse et raide : ma frange ! Dommage, non ?

Répondre

angie Le 4 août 2011, 20:50

je voulais craquer pour le spray démêlant Ultra Doux au cacao-coco mais d’après le commentaire de Cococerise chez Marie, y’a du silicone dedans :(

Répondre

Marie Le 4 août 2011, 20:57

Loool moi aussi j’ai fait un article sur mes cheveux y a même pas une semaine .. mais en prenant la chose à la rigolade :)
En tout cas, le spray zeste me plaît bien, moi j’utilise de l’hydrolat de fleur d’oranger tout simplement … et encore des fois de l’eau, et des fois rien.

Répondre

Balibulle Le 4 août 2011, 21:14

@ blushmetwice : ouais faut pas se priver, pour quelques euros c’est le bonheur ! :)
@ nath : héhé, cool !! :)
@ charlotte aux fraises : fais des réserves, ils vont l’arrêter !
@ modeuse : a priori on n’a pas la même nature de cheveux, je parlais juste pour moi :)
@ fabignou / percy : ben moi aussi, alors tant mieux, vive le team des bons plans de filles pas expertes ! 😉
@ filancré : oh je pense que c’est un grand basique plutôt, non ? Et effectivement, argh pour la frange !
@ angie : ah ouais moi je suis à la rue pour ce genre de détails, désolée…
@ marie : ‘tain c’est vrai qu’ils sont beauuuuuux tes cheveuuuuux ! De belles ondulations brunes comme ça, le rêve :)

Répondre

Lullaby Septante Sept Le 4 août 2011, 21:32

Voilà qui est intéressant! Moi je suis plutôt longs cheveux portés soit tels quels (mait faut du soutien produit, alors) soit lissés mais j’ai beaucoup utilisé la Sebastian Clay quand j’avais les cheveux courts; elle n’existe plus mais ta Redken a l’air d’être très similaire. Et ce spray zeste ça a l’air super et ça peut fonctionner pour tout le monde!

Répondre

la schtroumpfette Le 4 août 2011, 21:43

Bali mais comment fais-tu pour supporter une routine aussi longue?? Rien que la phase emmaillotage entre les différentes couches de produit doit te prendre des heures! Moi qui ai deja la flemme de me tartiner d’un peu de creme de jour, franchement je suis admirative de ta résistance! enfin, il est vrai que le volume te va très bien!

Répondre

LadyOmega Le 4 août 2011, 21:49

Ah merdum, s’ils arrêtent le Zeste Fraîcheur, ça va pas le faire! Je fonce en acheter deux ou trois demain. J’y avais jamais pensé comme « rafraîchissement entre deux shampoing », mais maintenant que tu le dis, c’est évident.
Et tant que j’y suis, mes cheveux courts et moi allons tester le démêlant Garnier, probablement moins plombant qu’un après-shampoing. Déjà que j’ai « le cheveux lourd et poreux »(dixit une coiffeuse de Franck P. Ca fait toujours plaisir. =3)
Perso, je tente pas le pétard capillaire vu que je suis en pleine recherche de contrat d’alternance, donc, hum, je me transforme en créature civilisée et bien peignée. Et en plus, mon papa-que-c’est-le-plus-fort-des-papas me préfère avec les cheveux pas en pétard. Par contre j’ai acheté une cire « Gloss » Schwarzkopf trouvée à… Carrefour Market pour 5€, wouuuuuuuh, et je dois admettre que… C’est pas dégueu. Une jolie brillance, fixation légère pour mettre en place une mèche ou deux, et en plus elle sent bon. Que demande le peuple?
Ah si, le peuple demande: toujours plus de billets beauté! J’aime ton ton(tontaine et tonton)(je sors, oui), et tu utilise des produits qui sont tout à fait abordables pour mon petit porte-monnaie d’étudiante. Donc, voui voui voui, plus de billets cosmétique/capillaire/tout le bordel!

Répondre

Marie Le 4 août 2011, 21:52

@Balibulle : oh merci :p trop gentille ! Moi aussi j’adore tes cheveux !

Répondre

Balibulle Le 4 août 2011, 21:54

@ lullaby septante sept : oui je crois que c’est un conseil universel, pour le coup ! Bon sauf pour celles qui ont horreur de l’odeur 😉
@ la schtroumpfette : lol mais non c’est pas long parce que pendant ce temps d’emmaillotage je fais autre chose : crémage du corps, maquillage, rangement, etc. Il ne me reste que le séchage en lui-même, qui dure quelques minutes seulement !
@ ladyomega : Schwarzkopf est vraiment la meilleure marque de grandes surfaces pour les coiffants, sérieusement ! Donc ça ne m’étonne pas :) Et solidarité avec l’internationale du cheveu lourd et poreux, yessss ! 😉
@ marie : 😉 😉

Répondre

Mode'n Marie Le 5 août 2011, 00:49

Ça m’intéresse beaucoup tout ça, pas moyen de faire un tuto ? ou un avant/après ? Ca serait cooool !
bisous

Répondre

Popgd Le 5 août 2011, 06:07

Le spray volume de John frida est juste dément, et j ai les cheveux fins et longs. Je te le conseille vraiment. Il permet de recoiffer les cheveux idem le 2 eme jour et même presque le 3 eme en les attachant si on est trop flemme pour les laver un jour sur deux.
http://www.johnfrieda.fr/ProductDetail/Hair-Care/Luxurious-Volume/Lotion-Brushing-Epaississante

Répondre

Mimi Le 5 août 2011, 09:14

Bon ba moi les recettes pétard ne me concerne pas, mais cest toujours interessant de découvrir de nouvelles marques.. par contre ton zeste de fraicheur m’interesse au plus haut point… mais graisse-t-il les cheveux (parce que j’essaie de les laver qu’un jour sur trois, touffasse oblige…)

Répondre

Carlotta Le 5 août 2011, 09:25

‘Tain, mais tu te lèves à quelle heure pour faire tout ça ! En tout cas, chapeau chapiteau, t’es une warrior du pétard!! :)

Répondre

agatano Le 5 août 2011, 09:46

ouaiiis c’est coool comme coupe, j’aurais jms imaginé qu’tavais le cheveux fin! moi aussi et du coup jpensais pas pouvoir arriver au meme resultat que toi! comme quoi, avec les bons produits!!

Répondre

Balibulle Le 5 août 2011, 09:51

@ mode’n marie : oui tu as raison, une petite photo avant-après, ça ne fait pas de mal, allez hop je rajoute !
@ popgd : ça a l’air top ! Et tu fais comment, tu remouilles un peu avant ou pas ?
@ mimi : non justement c’est ça qui est top ! C’est juste frais et ça sent bon :)
@ carlotta : lol !! Bon j’ai mis un petit edit dans le texte ci-dessus parce que c’est vrai que, si je ne précise pas que je continue à faire plein d’autres trucs pendant, on ne peut pas le deviner :)
@ agatano : mais grave ! L’espoir renaît !

Répondre

gaëlle Le 5 août 2011, 09:54

Hummm, les cheveux, toujours une grande question ! Je pense que je vais te piquer le Zeste Fraicheur, parce que j’avoue, je suis quasiment obligée de me laver les cheveux tous les jours (sous peine de graissage rapide et intempestif…) même si c’est pas bien.

Répondre

Anna Le 5 août 2011, 10:03

Je préfère largement « sans pétard ». Vraiment, je ne comprends pas pourquoi cette obstination avec cette coiffure. En plus, mettre autant de produit sur les cheveux les abimes, et c’est dommage parce que les ont l’air très beaux et ont un potentiel inexploité je pense. Franchement, stop le pétard.

Répondre

NOAM Le 5 août 2011, 10:10

Y a du bouloooot! Pfiouuu, adepte du lissage je suis et je resterai! On est jamais content de ce qu’on a, hein.. 😉 Par contre le zeste fraicheur le petit Marseillais est vraiment pas mal!!
Mais le spray démélant cacao/karité a l’air juste démeeent niveau odeur.. Je vais aller voir ça de plus près 😉 Juste un truc: il « graisse » pas les cheveux?

Répondre

Fanny Le 5 août 2011, 10:11

Hohoho je sens que je vais adopter quelques gestes à la Bali pour avoir une chevelure en pétard de rêve.

Répondre

Folie Privée Le 5 août 2011, 10:13

J’aime les deux. Cette possibilité de pouvoir « porter » les deux.
Et luv’ sur le pétard. Le pétard capillaire hein.

Répondre

Balibulle Le 5 août 2011, 10:16

@ gaelle : si le graissage est le souci, le Zeste ne servira à rien, malheureusement. C’est plus une aide pour redonner une forme au cheveu plat, sans passer par la case rinçage complet.
@ anna : j’ai bien compris (depuis le temps) qu’on a des goûts très différents, oui. Désolée si je fais la sourde oreille à tes conseils.
@ NOAM : non il est vraiment très light, tu peux y aller !
@ fanny : lol ! :) Cool :)
@ folie privée : mais BIEN ENTENDU, loin de nous l’idée de… 😉

Répondre

Lola Le 5 août 2011, 10:17

Moi j’ai les cheveux hyper-fins, très raides, j’ai essayé des trucs pour le volume, mais rien n’a fonctionné, en plus j’ai horreur de passer plus de 5 mn. à me coiffer… donc, depuis plusieurs années déjà j’aime bien mais cheveux longs et raides, j’ai la même coupe depuis que j’avais 10 ans (et j’en ai 40!), je les lave tous les jours, séchoir en hiver, air libre en été et parfaitement raides :-S.
Truc de mon père, de qui j’ai hérité à la qualité de cheveux, et à qui le médecin à conseillé à ses 45 ans de les laver tous les jours s’il ne voulait pas les perdre, et bien il a maintenant 83 ans ils les conserve tous!
Moi je te trouve très bien sans pétard et rouge à lèvres nature plus que rouge… mais, l’avis des autres n’est pas important!!

Répondre

Balibulle Le 5 août 2011, 10:22

@ lola : eh bien ! Qui l’eût cru le coup de la perte des cheveux ? :) Bon à savoir ! Et pour l’avis des autres, ben c’est comme tout. C’est pas qu’il n’est pas important mais quand il s’agit de bien-être, de se « sentir soi », on s’écoute davantage.

Répondre

Lola Le 5 août 2011, 10:51

Oui, bon, moi avant j’écoutais tout le monde et je devenais folle. J’ai les cheveux longs avec frange: ‘coupe les, ça te va mieux’, j’adore les pantalons baggy et je les porte depuis toujours: ‘les slims te vont mieux, les autres te grossissent’, etc etc…
Finalement mon style ne plait pas a tout le monde, mais je m’en fiche, il me plait à moi et finalement j’ai reussi a ne pas trop me laisser influencer (bien que je reconnais que ce n’est pas toujours facile).

Surtout ne pas laver les cheveux tous les jours!! Ça fonctionne pour mon père et moi, mais je ne crois pas que ce soit un bon conseil pour tout le monde.

:-)

Répondre

Fab Le 5 août 2011, 11:07

Merci merci pour ces produits, j’ai des cheveux fins (mais nombreux) et de plus en plus j’opte pour le côté décoiffé mais travaillé, et je vais de ce pas essayer la rough clay !!
Ces derniers temps je mets le 3è voire (quand je ne bosse pas) 4ème jour post shampoing, du spray green fix de vivelle dop, ça fixe tout en « séchant » un peu le cheveux et en se permettant de ne pas les laver, ils gardent l’effet décoiffé. mais ce que tu proposes semble plus « bienveillant » pour les cheveux. d’année en année j’ai réussi à retarder le shampoing de tous les 2 jours à 4-5 jours, en gardant des cheveux brillants non gras. Chaque truc en plus est bienvenu :) Merci

Répondre

Delphine Le 5 août 2011, 11:24

Moi non plus je ne croyais pas aux shampoing volumateurs, mais la gamme thickening de bumble&bumble marche super bien, sans effet silliconé, ou qui dégonfle 2 heures plus tard, ça galbe super bien le cheveu !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 5 août 2011, 12:16

Que de boulot!!! J’aime les deux versions, avec et sans petard, tu es bien croquignolette!

Répondre

little C.M. Le 5 août 2011, 12:26

Tu resteras toujours pour moi la pro du volume bali!!! Et ca te va tellement bien!!^^

Répondre

lazazouille Le 5 août 2011, 13:09

c’est donc ça le secret du volume !
J’ai deux questions :
est-ce que Wool Shake matifie les cheveux ?
et est-il vraiment nécessaire de poser une serviette après la mousse ? j’ai l’impression que ça absorbe la mousse plutôt que de la faire pénétrer

Répondre

sophie Le 5 août 2011, 14:43

hi! je suis en train de vouloir faire ma commande sur feelunique.com mais eux me disent 5à7 jours pour la livraison; tu crois que je peux les croire car j’hésite pour faire livrer sur mon lieu de vacances et il me reste 2semaines…Ah on n’a pas des vies faciles hein?!
Merci de ta réponse.

sophie

Répondre

Balibulle Le 5 août 2011, 15:21

@ lola : lol !! T’as raison, liberté chérie ! :)
@ fab : mais ça a l’air dément ton truc ! Peut-être un peu offensif, oui, mais une fois de temps en temps :)
@ delphine : merci du conseil, je testerai !
@ olivia à paris : merci m’dame !
@ lazazouille : oui pour le Wool Shake (mais ça reste léger) et concernant la serviette, on peut s’en passer en mettant la mousse au dernier moment, quand les cheveux ont déjà un peu séché. Mais s’ils sont encore bien mouillés, moi je préfère la remettre pour qu’ils sèchent dedans, quitte à ce qu’un peu de mousse soit absorbé par la serviette, oui !
@ sophie : j’ai commandé deux fois, avec ce délai de 5 à 7 jours promis, et ça a toujours mis une vingtaine de jours à me parvenir. Alors… méfiance !

Répondre

Anna Le 5 août 2011, 15:24

pas les mêmes goûts…et t’as vu, pourtant j’ai jamais rien dit sur les baskets Marrant! (alors que hein…beurk.)
Je trouve juste que la coupe sans pétard te va mille fois mieux, la première fois que j’ai vu ça je me suis « ah mon Dieu, ENFIN », et le lendemain Bim, back to pétard. C’est dommage, la première coupe est vraiment élégante. Ça fait un peu « anglaise des années 60 », c’est frais. Ce n’est que mon avis certes.

Répondre

Balibulle Le 5 août 2011, 15:36

@ anna : lol ! Ouais je sais, je suis psychorigide du pétard. Mais le côté plaqué-lissé, je ne me sens pas bien dedans, je ne me plais pas, je me trouve éteinte, à tort peut-être, mais va lutter contre ça… :) Comme je disais à Lola ci-dessus, quand il s’agit de se « trouver », on est beaucoup plus fermé aux avis de l’extérieur…

Répondre

ladyfafa Le 5 août 2011, 18:28

Je suis admirative, je n’aurais pas le courage de faire tout ça, mais le résultat en vaut vraiment la peine! Moi je lave et c’est tout, après je vais me plaindre que ma coupe ne ressemble à rien… Je devrais peut-être essayer la mousse volume, à voir :)

Répondre

Anna(une autre) Le 5 août 2011, 18:33

Moi j’aime bien ton pétard ! Et j’ai le pb inverse du tien: trop de volume ! Ils ont besoin d’être domptés ! Et effectivement, l’après-shampooing les gaine ! (mais je n’adore pas l’a.-p. pour autant, je trouve que ça éteint le cheveu…bref!) Je te donne quelques touffes si tu veux ? 😉

Répondre

adeline L Le 5 août 2011, 18:44

ouahhhh t’es trop belle, j’adore la coiffure foilichonne, moi je suis bloggueuse beauté mais je vais me mettre à la mode comme ça tout le monde continuera de raler, ahahah! on fait se qu’on veut, c’est nous qu’on écrit mdrrrr
bisous

Répondre

alouette Le 5 août 2011, 19:51

Tu t’ennuierai pas par hasard?? je te dis ça parce que je vois que tu as répondu à 9:51, 10:16, etc au total 7 post de réponses c’est phénoménal :), Bon sinon, je préfère ta coupe version pétard. De mon côté, j’ai passé l’&près-midi à chercher une poudre matifiante, toi c’est les cheveux moi c’est la poudre. Bisous

Répondre

Balibulle Le 5 août 2011, 20:00

@ ladyfafa : je suis peut-être une besogneuse alors, moi j’ai l’impression que c’est pas grand chose ! Comparé à un brushing ou un lissage par exemple… Bon tu me diras ce que ça donne chez toi :)
@ anna (une autre) : huhuhu, je veux ! Une greffe !
@ adeline L : ouais, merde alors ! 😉 Vive nous.
@ alouette : pour une fois, j’arrive à être un peu réactive, et on me demande si je m’ennuie. Merci hein :) Pour la poudre, tu cherches pour le visage ou pour les cheveux ? Nan parce qu’il y a une poudre capillaire (« Dust It » de je ne sais plus qui) qui paraît-il fait des miracles pour décoller les racines…

Répondre

alouette Le 5 août 2011, 20:14

ouaouhhhh, en effet, t’es collée à ton ordi :)),Pour la poudre c’est pour le visage mais j’ai repris celle que j’avais avant qui n’était pas si mal (maquillage de la marque UNE), Je voulais changer mais 4h à chercher sur beauté test m’a totalement découragée comme toujours d’ailleurs. Bon week-end

Répondre

Marguerite Le 5 août 2011, 22:08

Je te préfère avec les pétards ^^
T’es super mignonne avec !
Bises !

Répondre

Folie Privée Le 6 août 2011, 12:02

Wolalala mais très loin de nous, même. L’idée de… Tellement loin, quoi.
(crédible moi ?)

Répondre

Ourida Le 6 août 2011, 15:03

Merci pour tes tips sur ta coiffure pétard !
Je vais essayer dans tarder :)

Répondre

lily Le 7 août 2011, 10:21

Je trouve le « pétard » plus seyant sur tes cheveux plus courts ça donne effectivement un beau volume.
Par contre je reviens sur l’idée qu’il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours,je le lis souvent en france (aucun de mes coiffeurs ne l’a confirmé cependant) alors qu’à NYC où j’ai vécu plusieurs années,ça ne choque personne au contraire beaucoup de gens le font,dont moi depuis 15 ans et de beaux cheveux 😉

Répondre

jeunes gens comme hier Le 7 août 2011, 11:11

Ah je préfère largement avec le pétard ! Le bon vieux « bedhead », tellement plus fougueux, sauvage, sexy quoi ! Merci pour ces conseils de coiffure, j’ai comme toi des cheveux fins tout plat et ça m’énerve au plus haut point. je vais de ce pas essayer les produits ! Bonne journée !

Répondre

lazazouille Le 7 août 2011, 11:56

merci !

Répondre

Lady Green Graou – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 8 août 2011, 07:01

[…] voilà ! Après un petit interlude capillaire, dernier volet de notre triptyque consacré aux blouses Zara colorées. Avec un mélange un peu […]

Répondre

doudou Le 11 août 2011, 19:11

Très jolie avec le pétard style !
de mon côté, j’ai découvert une marque top de chez top, et un spray qui pourrait te plaire pour l’effet « pétard » : « surf spray » de bumble&bumble.
Il y a une demo sur leur site : http://www.bumbleandbumble.com/product/72/221/Products/Styling/Specialty/surf-spray/index.tmpl

Répondre

StephanieBlue Le 12 août 2011, 19:42

oh, j’adore feelunique.com. Le site est en francais maintenant!!!
j’ai commander le baume beaute eclair de Clarins pour seulement 26€!!!
http://www.feelunique.com/fr/p/Clarins-Beauty-Flash-Balm-50ml?curr=EUR

extraordinaire ce site, merci de m’avoir rappeler l’existence de leur boutique.

Répondre

Bee Bee Kicks Le 3 septembre 2011, 15:17

Merci beaucoup pour ces conseils! Et non je ne me lasserai jamais de bon conseils pour les cheveux, c’est tellement utile!
En fait j’ai pas mal de volume naturellement mais des le lendemain de lavage mais cheveux deviennent tout plats sur le dessus de la tête car il graissent très rapidement … l’horreur!
En tout cas je vais m’empresser de tester ces produits! :)

Répondre

Merci Andrea ! | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 décembre 2012, 23:49

[…] En attendant, je m’amuse comme une folle avec ma nouvelle tête, façon doigts dans la prise, mais avec une touche 60′s. Et toujours la même routine coiffage. […]

Répondre

Eloïse Le 7 juin 2013, 08:49

Youpi, il suffisait de taper « cheveux balibulle » pour trouver mon bonheur, car oui, tu es la reine des cheveux en pétard ! Merci ! Comme tu le dis si bien « le pétard ne survit pas à une nuit de sommeil », c’est bien pour cette raison que j’suis là ! Pourtant, étant enfant, c’est comme ça que ça marchait il me semble, bien coiffée dans la journée et pétard le matin…Tout fout l’camp ma pauv’ dame !

Répondre

ajouter un commentaire