ModeLooks

24 août 2011

Le complexe du gorille

Et on continue à faire mumuse avec l’Ixus, faute de mieux. Dimanche, donc, je me demandais quoi vous photographier d’autre et puis je me suis souvenue que je n’avais pas encore immortalisé le reste de ma collec’ Pierre-Alexis Hermet pour Bata… Vous aviez déjà fait connaissance avec Serena, mais il manquait Maria, Anna et Eunice à la photo de classe.

J’étais tranquillou en train de photographier les Maria dans la glace quand soudain…

Double carlin !!

Les Eunice, que vous connaissez déjà via Punky les bons tuyaux.

Les poils par terre ? Non je suis bien une vraie brune. C’est ceux de Tartine, qui elle est une vraie blonde (quoique, les oreilles, ça fait pas comme des racines, un peu ?)

Reste le souci des talons fins. Je suis un cas un tout petit peu désespéré faut dire.

Parce qu’on se débrouille toujours moins bien qu’on ne croit en talons. Quand on était allées faire un reportage à la Talons Academy pour « 7 jours avec elles » il y a deux ans, j’avais été horrifiée par la vidéo où il me semblait avoir été « à l’aise ». Honnêtement, j’étais une des pires du cours : faussement décontract’, avec le buste et les bras qui se balancent façon gorille… Et pourtant on marchait sur la moquette. Un désastre.

Du coup, pour les Pierre-Alexis Hermet, qui sont mon plus gros challenge, je vais au plus simple. Je les porte exclusivement pour les sorties en amoureux.

Et j’attrape mon cavalier par le bras.

Ni vue ni connue j’t’embrouille.

Bali a une fois de plus oublié ses clefs

modepourfauchees Le 24 août 2011, 07:44

Elles sont vraiment sympas ces chaussures. Je trouve qu’elles ont un truc unique même si je ne suis pas certaine de pouvoir les porter ! En tout cas bon courage pour l’apprivoisement de ce talon ! à bientôt

Répondre

yelle Le 24 août 2011, 07:47

J’adore les « racines » de la vraie blonde ! Pour ce qui est des talons hauts, vive les wedges ! Rien trouvé de mieux pour allonger la silhouette et se déplacer aisément, avec grâce ! Bises

Répondre

Percy Le 24 août 2011, 07:49

Dis donc ça va faire une chouette photo de classe ça ! Complexe du gorille, j’adore !! Comme toi je ne suis pas franchement (bon ok, pas du tout) à l’aise avec les talons fins donc j’avais préféré passer mon chemin (et m’accrocher aux plates ! :D) D’ailleurs merci pour le tuyaux des Halles, ça a payé !

Répondre

La Grande Blonde Le 24 août 2011, 07:50

Merci pour le fou-rire !
Pour les talons, c’est simple, j’ai laisse tomber et ai definitivement opte (ou presque) pour le plat. Faut dire qu’avec mon 1m80, j’ai deja un point de vue assez degage sur le monde qui m’entoure et les talons en font raler plus d’un(e) !
(et puis, de toute facon, les Dr Martens, y a que ca de vrai…)

Répondre

100pour100soie Le 24 août 2011, 07:56

super, j’ai découvert ton blog grâce à hello coton !!! moi j’adore les premières, elles sont superbes ! tu ne les portes pas plus ? tu me les donnes alors ? lol

Répondre

Informelles Le 24 août 2011, 08:03

La première photo, tu as fait comment ? J’aime beaucoup mais c’est pas les Pierre Alexis Hermet ça ?
Moi j’ai eu un coup de coeur pour les Serena (suite à toi (encore)) mais les autres non. A talons, ça me fait peur (le talon fin aussi)).

Répondre

Marie Le 24 août 2011, 08:04

Je sais pas pourquoi ça a écrit « informelles », mais ça sous le compte de « Marie » si tu me réponds :) Et oui en fait, je reconnais les PHA sur la photo 1 !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 24 août 2011, 08:25

Elles sont belles ces chaussures mais les talons sont trop fins, je me vautrerais en toute beauté avec ça…

Répondre

Mimi Le 24 août 2011, 08:32

hihi, trop bon l’image du gorille, meme si je suis sure que tu es bien plus sexy 😉
si cela peut te rassurer, moi je n’assure pas une cacahuete,capable de me tordre le pied aussi bien avec des compensées que des talons de 4!!!
en tout cas, les maria sont vraiment top
des bisous!

Répondre

jennifer Le 24 août 2011, 08:32

pendant les soldes j’avais craqué sur les 4 paires aussi !! mais en les essayant c etait la CATA ! super serré devant super large derriere ! genre le talon sortait ! une taille en moins ? le pied ne rentrait pas devant ! ma copine avec moi pareil ! bon j’ai pas les pieds fins certes !
Mais là quand même j’étais au bord du gouffre ….

Répondre

girls_in_hawaii Le 24 août 2011, 08:44

Moi je suis une vraie quiche avec des talons! Et comme je dois trottiner toute la journée au boulot,je ne porte que du plat pour ne pas me planter…Donc,habituée au plat,lorsque je mets des talons ça me parait insurmontable! Pourtant ça fait de très jolies jambes! 😉 Pénible…

Répondre

patounettechatte Le 24 août 2011, 09:01

Ces chaussures ne sont pas vraiment mon truc ! trop « fashion » pour moi sans doute…. Par contre je n’ai aucun problème pour marcher sur 7cm et plus !

Répondre

LaetitiA Le 24 août 2011, 09:01

Hi hi bonne idée!! Parce que moi aussi dans le genre Godiche du Talon, j’excelle! Mais une fille en talon, qu’est ce que c’est beau!

Répondre

Nunu Le 24 août 2011, 09:05

Pour les talons fins, suffit d’y aller par paliers : 7cm puis 10 puis 12 ^^, le plateau à l’avant peut aussi être un bon compromis (bon y a des modèles qui font vite cagoles, c’est sûr) Tu es donc une vrai calcéologiste, collectionneuse pour l’exposition non pour la consommation peut-être :-) C’est dommage car elles sont vraiment top. Entraîne-toi petit scarabée…

Répondre

sanstae Le 24 août 2011, 09:39

droles de chaussures… 3 paires c’est pas beaucoup ? enfin 4 si j’ai bien compris !

Répondre

severi27 Le 24 août 2011, 09:50

C’est mon commentaire de mauvaise humeur … le 1er modèle semble mettable mais l’esthétique du dernier me passe complétement à côté. Je n’ai d’ailleurs pas compris l’engouement autour de cette collection … bon c’est pas grave mais je les trouve affreuses.
Voilà, c’est dit !
D’autre part, je m’amuse de voir certaines filles dans la rue avoir visiblement des difficultés à assumer leur choix de 10 cm ou plus, leur démarche est tellement moche …. je l’avais dit, mauvaise humeur 😉

Répondre

La chroniqueuse en catimini Le 24 août 2011, 10:27

Effectivement, tu en as une sacrée collection !! J’avoue que j’ai un peu beaucoup de mal à m’imaginer les looks qui peuvent aller avec. Alors après la photo de classe, un petit « close-up » de mise en situation ? 😉
J’ai bien ri en tout cas en comprenant ton titre, huhu !
PS : Tartine, c’est en fait une « wanna-be fashion dog blogueuse » (ouch, ce franglais qui fait mal aux yeux !) Voilà, j’ai fini par percer le mystère de ses apparitions sur ton blog maintenant ! 😀

Répondre

NOAM Le 24 août 2011, 10:32

Trop mignooon cet aveux de faiblesse! T’es pas la seule, je m’obstine à mettre des talons de 12 et je suis ri-di-cule avec!! Du coup c »est un peu pareil pour moi : les virées shopping, les cours ou le boulot ca se fait a plat ou sur des talons de 5, pas plus et ho… on va au ciné ce soir??! Je fais peter les talons de bombasse! (Ca s’applique aussi au resto, diners entre amis, enfin.. quand jdois pas trop marcher quoi!!)
Et ces shoes, je les aime d’amour!

Répondre

Aurelie Le 24 août 2011, 10:35

Pareil, j’accroche mais pas du tout à ces chaussures, excepté la 1ere paire qui me semble plus facile à porter…

Répondre

Gorilla-Fashion Le 24 août 2011, 10:59

Pour bien marcher avec des talons, tout est une question de centre de gravité et dans cette optique, le sac est un allié de poids : lorsque sa taille et son contenu sont optimisés, il devient un véritable balancier capable de cadencer la marche et fluidifier l’allure au diapason ! :)

(C’est toi qu’on entend rire dans la vidéo? )

Répondre

Clemence M Le 24 août 2011, 11:06

Haha, pas mal la technique !
J’aime bien mais c’est vrai que le talon me fait flipper ^^ !
Bisous.

Répondre

BRIJOU Le 24 août 2011, 11:25

Super double ration de carlin aujourd’hui .. voilà une journée qui commence bien !! Je me demande si je ne viens pas sur ce blog juste pour Tartine

Répondre

Pinupapple Le 24 août 2011, 11:49

J’avais beaucoup de mal avant avec les talons, mais après beaucoup d’entraînement (et de chutes), j’arrive à m’en sortir, et j’ai même des talons de 14 centimètres !
En tout cas ton chien est vraiment trop craquant ! :)

Répondre

little C.M. Le 24 août 2011, 11:49

Je suis réellement partager entre le j’aime/j’aime pas! Pour ma part chaussure mi galactique mi parachutiste, et pourtant je l’ai apprécie à ton pied!! Bon par contre je suis tout à fait d’accord pour la gorille attitude que j’expérimente très souvent lorsque je me lance avec mes talons!^^

Répondre

Athi Le 24 août 2011, 11:56

Le truc c’est que toutes les stars qui semblent se trimbaler 24/7 sur des Louboutins de 12cm, en fait elles ne marchent pas vraiment. Elles font des micros trajets de leur voiture avec chauffeur jusqu’au tapis rouge/boutique/palace/villa/aéroport etc. C’est de la triche.

Répondre

Miss Nahn Le 24 août 2011, 12:44

Cette collection est une immense frustration pour moi: pas shoppé une seule paire alors que je les trouve sublimes. Et ma tentative d’achat sur l’eshop a totalement foiré (+ service client pourri) et j’ai fini par annulé ma commande.
Heureusement, reste ton excellent billet et ces photos très réussies, comme quoi il marche très bien l’Ixus, et toi tu sais en tirer le meilleur 😉

Répondre

smartie Le 24 août 2011, 13:48

Alors là, excuse-moi, il faut absolument que tu répondes à cette interrogation existentielle que j’ai au sujet des chaussures P.A.H pour Bata… Comment t’as fait pour mettre ton pied dans les Maria? Archi-étroites et taillant une pointure et 1/2 trop petit… T’as pris 2 tailles au-dessus de la tienne, non?
@Miss Nahn: il en reste encore en boutiques… Le prix est repassé à -50% par contre (au lieu des -70% des soldes). Et pour celles qui se sont bien débrouillées, pendant un moment, t’avais même la troisième paire gratuite pour 2 achetées… (encore fallait-il trouver sa pointure).

Répondre

balbc Le 24 août 2011, 13:51

Les scénaristes de  » La planète des singes: les origines » sont formels, la démarche primate-like devrait être très tendance dans les années à venir…
:)

Répondre

Charlotte Le 24 août 2011, 14:43

Je n’accroche pas du tout à cette collection (comment ça je me répète ? :) )
Je les trouve vraiment pas jolies et pas du tout féminines.
J’aimerais bien te voir avec la 2ème paire (liseré jaune fluo), voir comment tu les assortis, car je vois vraiment pas avec quoi ça peut aller, ça m’intrigue :)
Concernant les talons, je comptais complétement, étant dans le même cas que toi ! Incapable de tenir plus de 10 minutes avec des talons, mais j’aime tellement ça que je continue à en acheter en espérant qu’un jour la révélation aura lieu et que je saurais marcher avec :)

Répondre

Nunu Le 24 août 2011, 15:32

Re, j’ai oublié de te dire, shoesofprey tu connais ?
Toi qui a déjà goûter au DIY pour les shoes, ça devrait te plaire 😉

Répondre

PINASSOTTE Le 24 août 2011, 18:39

pas simple le talon aiguille :) je reste toujours admirative lorsque je vois dans la rue sautillantes sur les pavés, ces gazelles qui excellent en stilletos. Bravo à toi aussi d’oser arpenter les rues même si tu as une aide masculine. Bizz

Répondre

LadyOmega Le 24 août 2011, 19:20

Euh. Pour cette fois, je te laisse les chaussures, mais je prends le carlin-blond-avec-ses-racines. Les couleurs sont intéressantes, mais j’accroche définitivement pas à la forme. :/
Quant aux talons en général, je pense être un cas désespérée: j’arrive à me coller des ampoules démoniaques et tout à fait au même endroit sur chaque pied en marchant avec mes jolies chaussures « Jeune et Jolie pour André » pendant… 15mn. Je pleure. Et avec le début d’hallux-valgus(le pied qui part sur le côté)(héréditaire, merci maman d’amour), je te dis pas le temps pour les faire.
Résultat, les chaussures les plus féminines que j’ai sont des petites ballerinoïdes avec 3-4cm de talons, des ballerines pla-plates André et… des ballerines Vans. Pasque y’a que là-dedans que je peux cavaler toute la journée. Le nec plus ultra restant les Vans classiques et les Doc. Mes chaussons d’amour. <3

Répondre

Lo Le 24 août 2011, 22:03

Ces pompes taillent super petits j’ai tenté un essayage fin juin où j’ai failli déchiqueter mon pied, une expérience bien douloureuse pour mon péton;-(
Oh lala je ne connaissais pas l’émission 7 jours avec elles suite à ton post je suis allée zieuter histoire de faire une mise à jour (très sympa le concept) mention spéciale à ta chronique autour du bouquin de Guillaume Erner « sociologie des tendances »( dont je partage l’avis concernant notre rapport à la mode)ravie car j’ai fait une « fausse découverte »ben c’est que ma p’tite canaille ben en vrai elle est encore plus douce que je ne le pensais;-)

Répondre

hotaru Le 24 août 2011, 22:31

bon j’ai un aveu:je dois dire que je n’aime pas du tout ces chaussures, je les trouves même _allez osons_ très laides! et je n’ai pas l’impression qu’elles mettent en valeur le pied…
Chère bali, jolie comme tu es, j’aimerais bien te voir avec une paire de vrais escarpins, allez au moins pour la photo:)
Sinon si qq a une méthode à me donner pour apprendre à apprivoiser le talon aiguille, je prends!

Répondre

Anonyme Le 24 août 2011, 22:41

On dirait des attelles pour chevilles foulées ! 😀

(ton mec n’est pas là en ce moment ? tu veux que je te sorte ?? ;))

Répondre

Amélie Le 24 août 2011, 23:02

Je n’aime pas beaucoup ces chaussures, mais les couleurs fluo sont un bon point :)

Bisous

Répondre

Eudoxie Le 25 août 2011, 01:44

Salut Balibulle, ouh je les ai les premières, et si le type d’en face ne me trouve pas canon, c’est parcequ’il ne voit pas très clair. Sérieusement, je pense qu’elles font cet effet là sur toutes les heureuses propriétaires

Répondre

Eudoxie Le 25 août 2011, 01:44

Les premières: enfin les mêmes en fluo quoi

Répondre

Trendy Leodium Le 25 août 2011, 09:35

Etre montée sur échasse pour moi est un vrai problème, je n’y arrive pas !
du coup je me prive et privilégie les talons compensés

Répondre

Marie Florin Le 25 août 2011, 09:57

Salut Cha,
Je suis assez discrète certes, mais je lis tous tes posts (je n’en rate pas un). Et cela fait longtemps que nous nous connaissons (via Elsa). Petite question off : comment as-tu fait le montage de la 1ère photo de cet article ? j’aime bcp ! Merci de tes conseils, à bientôt, biz, Marie.

Répondre

From there with love Le 25 août 2011, 13:24

J’ai toujours admiré les filles qui se déambulent sans la moindre difficulté avec des talons aiguille de 35 cm (j’exagère à peine) dans les rues ; alors que moi pour avoir leur aisance faut que je chausse des converse, ou des spartiates, ou des ballerines, bref… du plat. Le club de la démarche du gorille en talon bonjour !

Répondre

Marianne Le 25 août 2011, 14:28

« Double carlin ! » j’adore ! Ces chaussures sont belles je trouve, originales, l’idée de mélanger les styles est sympa. Après, vu que je fais moi aussi partie des filles qui attendent d’attrapper le bras du cavalier pour mettre des talons hauts (chita en talons qui ne lâche plus son tarzan quoi ^^), je vais passer mon tour je crois ^^

Répondre

Babinette Le 25 août 2011, 15:11

trop marrantes tes chaussures :-)
bisous

Répondre

une fille Le 25 août 2011, 18:49

moi c’est justement à cause des talons que je ne les avais pas prises…

Répondre

Colombe Linotte Le 25 août 2011, 23:31

Tartine, je t’aime.

Répondre

Balibulle Le 26 août 2011, 15:49

Suis sous l’eau au boulot, je reviens vous répondre ce week-end ! Avec quand même une info : l’effet sur la première photo, c’est une des fonctionnalités de Picnik.com. A demain !

Répondre

angie Le 27 août 2011, 18:02

J’ai craqué pour Eunice et Steffi et à ma grande surprise elles sont super confortables malgré le talon de 9 cm !! :)

Répondre

véa Le 28 août 2011, 09:11

ne pas me parler de gorille…contrainte et forcée d’aller voir la planètes…des singes…grgrgr….
pareil pour les talons et en salle des profs, y’a des jours où je fais la fille très intéressée par une seule conversation (j’ai des talons/3 fois l’an)et les jours où je virevolte pour voir tous les collègues que j’aime bien(la plupart du temps)…une double vie en somme!Je ne parle même pas d’aller chercher les élèves dans la cour…grand escalier pour descendre les prendre, c’est Cannes en Alsace!!!!
😉
véa

Répondre

véa Le 28 août 2011, 09:12

je dirais même le festival des « cannes » en Alsace….bon falliat que je le rajoute
et merci Balibulle pour ces posts tjrs plein de fraîcheur!!!;

Répondre

véa Le 28 août 2011, 09:13

plein avec un s….

Répondre

alouette Le 30 août 2011, 20:56

Alors là tu vois je viens d’avoir un gros fou rire en regardant ta vidéo, parce que moi aussi j’ai le même problème :)) et je vois très bien ce que tu veux dire !

Répondre

alouette Le 30 août 2011, 21:08

Oups tiens, tu peux regarder cette vidéo (il y a pire :) dans le genre je ne sais pas marcher avec des talons:
http://www.youtube.com/watch?v=c-xTBxPYZw0

Répondre

Balibulle Le 31 août 2011, 01:01

J’accumule les réponses de com’ en retard c’est une catastrophe… Bon alors je vais juste balayer les questions, je suis désolée mais sinon on est encore là dans dix ans ! Merci pour tous vos témoignages de maudites du talon, je me sens moins seule, et pour toutes vos blagounettes qui font toujours chaud au coeur ! :)
@Nunu : même en alliant par pallier, ça ne change pas la donne. J’ai l’impression d’être à l’aise, mais quand je me vois marcher, c’est moche. C’est la grâce qu’il faut que j’apprenne, au-delà de réussir à tenir debout, lol !
@ Gorilla fashion (looool le pseudo) merci pour le conseil du sac, j’y penserai ! Et pour la collec Pierre Alexis Hermet, je crois qu’on adore ou on déteste :)
@ Jennifer/ Smartie : certains lots étaient fabriqués nickel et d’autres avec plein de défauts apparemment… Moi je pense être bien tombée (même si j’ai le pied fin, ce qui peut expliquer le truc pour les Maria)
@ Lo : ouais tu me voies avec les yeux de l’amour, c’était ma toute première chronique, déjà que je suis mauvaise d’habitude mais là c’était pire que tout ! Toi tu dis douce, moi je dis soporifique :)
@ hotaru : me sens gourde en escarpins, pourtant j’adore chez les autres…
@ alouette : mais au point elle, elle ne se balance pas comme un primate ! ^^

Répondre

Pourquoi c’est si difficile de trier ? | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 23 septembre 2014, 16:20

[…] encore pour savoir si on a aussi le droit d’y mettre les belles chaussures avec lesquelles on n’arrive pas à marcher, ou une veste sublime mais qui pèse quand même le poids d’un poulet fermier (1,6 kg, oui, […]

Répondre

ajouter un commentaire