LifestyleL'Homme

22 septembre 2011

« Man-crush »

drive-poster-690x1024

« Man-crush ». Une expression géniale que les Américains ont et que nous on n’a pas, pour exprimer ce trouble un peu honteux que les garçons (hétéros) peuvent parfois ressentir face à un garçon cool à qui ils voudraient ressembler.

Après Fight Club, tous les mecs voulaient être un peu Brad Pitt, alors qu’avant, ils étaient juste saoûlés de devoir se cogner Légendes d’automne avec leur dulcinée.

A en juger par le buzz retentissant qu’il a provoqué à Cannes (où il a décroché le prix de la mise en scène), puis à sa sortie outre-Atlantique la semaine dernière, Drive de Nicolas Winding Refn semble en train d’accoucher du même phénomène.

Si la gent masculine n’avait pas encore repéré le magnétisme potentiel de Ryan Gosling (c’est pas faute de les avoir prévenus), ce sera a priori plié avec son personnage dans Drive, cascadeur à Hollywood le jour, mercenaire du volant la nuit. Et qui lui vaut déjà le surnom de « nouveau Steve McQueen » aux Etats-Unis. Rien que ça.

Alors que les filles ont un peu une excuse pour s’extasier (ben c’est des filles, quoi) (et moi la première, surtout après avoir vu Crazy, Stupid, Love le week-end dernier, dont Ryan justifie le billet à lui seul), les garçons, eux, doivent tenter de donner le change… Mais sur le Net, on n’est pas dupe.

Ryan Gosling raconte volontiers en interview qu’il a toujours rêvé d’incarner un jour un personnage en lequel les gens pourraient se déguiser à Halloween (comme, mettons, le tueur de Vendredi 13 ou Marilyn Monroe dans 7 ans de réflexion). Et qu’il croisait les doigts pour y arriver avec Drive.

C’est bien parti. Son blouson en satin frappé d’un scorpion est déjà culte…

… et il y a fort à parier que tous les mecs ayant vu le film voudront adopter les gans de conduite à leur tour.

Alors je sais qu’il n’y a pas une majorité de garçons par ici, mais si cette idée du « man-crush » vous parle c’est le moment de témoigner ! Ou alors vos chéries peuvent aussi venir cafter, hein…

Allez, pour finir la démo, deux vidéos :

L’animateur de talk show Conan O’Brien, faisant le mariole lundi dernier avec le blouson de « Drive » que lui offre Ryan Gosling (à partir de 8’05 »)

 

Et bien sûr la bande-annonce du film, qui sort chez nous dans pfff…. trop longtemps ! Le 5 octobre ! (Eh ouais y’a même Christina Hendricks dedans, coolest movie ever ou quoi)

sanstae Le 22 septembre 2011, 08:24

Ah ouais? j’aurais jamais pensé en le voyant. je le trouve sans intérêt, pas beau, ni viril. et si mon homme était là et s’il daignait répondre à ce genre de futilité, la réponse serait du genre : (regard très appuyé et interrogateur) tu crois vraiment que c’est un Homme, ça?
mais, si je me souviens bien de certains de tes anciens posts, je crois que tu aimes bien les petits jeunes,non?

Répondre

Marie Le 22 septembre 2011, 08:34

J’adore ton blog, et le post sur Ryan Gosling fait que je l’adore encore plus… J’ai eu la chance de voir Drive il y a 15 jours au festival de Deauville, et je ne m’en suis toujours pas remise! Le film est absolument génial, et lui doit beaucoup: il est magnétique. Pas vraiment beau, simplement un bloc de virilité old-school, désarmante et envoutante.
Vraiment j’adore ton blog. Et Ryan Gosling!

Répondre

agatano Le 22 septembre 2011, 08:39

hmmm j’ai bien hâte d’aller le voir moi ! rien que pour guetter ce « man-crush » chez mon homme….qui niera mais ça se verra 😉

Répondre

Anne Chic and Geek Le 22 septembre 2011, 08:41

Bonjour Balibulle !
Tu combles une lacune grave que je confesse en rougissant : jamais entendu parler de ce film… c’est chose faite et me voilà tourneboulée par ce mec si cool (je suis une fille, j’ai le droit de le dire donc ;))
ET ce blouson… il vient de remplacer dans ma quête du parfait blouson celui à la pyramide de Madonna dans Recherche Suzanne… c’est pas rien !
Je veux un scorpion, mais pas sur fond satin noir de celui qu’il offre au présentateur, non. Celui de l’affiche qui passe de l’or au bleu.
La chasse est lancée ?
Bisous
Anne

Répondre

Calou Le 22 septembre 2011, 08:48

Allez, je cafte : mon mec a un man-crush sur Sean Penn depuis, pfiou… longtemps ! Exactement de la façon dont tu en parles pour Ryan Gosling : il aimerait bien être lui, quoi. D’ailleurs je leur trouve une petite ressemblance (je délire sûrement). Mais c’est parce que Sean, c’est à peu près mon homme idéal ! Du coup on est toujours d’accord pour voir tous ses films !

Répondre

girls_in_hawaii Le 22 septembre 2011, 09:00

Ahhh Ryan…Je ne suis plus une midinette (je viens d’avoir 35 ans il y a quelques jours…) mais j’ai été voir Crazy stupid love et j’en suis tombée dingue…Un style à tomber! Quel film…Avec un Steeve Carel excellent.J’ai adoré ce film! Je verrais les critiques pour Drive…Mais avec Christina Hendricks,je pense que ça peut être intéressant!!

Répondre

Anonyme Le 22 septembre 2011, 09:03

Man-crush, j’arrive pas trop à me représenter ce que c’est. Chez moi j’ai l’impression que c’est pas comme ça que ça se passe ; mes héros restent des héros, des idoles, à qui je n’essaie pas de ressembler mais chez qui je reconnais des traits de caractère ou des valeurs que je cultive et qui constituent des composantes de ma personnalité.
Marlon Brando, le révolté du Bounty, Klaus Kinski dans Aguirre, Jim Morrison et ses folies (tout drogué qu’il était) font partie de ma liste, et même Stallone dans ses rôles musclés, ou encore Bruce Lee et Brad Pitt dans Fight Club que tu mentionnes ici !
Mais les plus « classiques », de James Dean à Tom Cruise en passant par Delon, restent exclus, comme le sera Ryan très probablement, et je ne saurais dire pourquoi…

Répondre

béné Le 22 septembre 2011, 09:08

j’ai vu Crazy Stupid Love la semaine dernière. Enorme gifle esthétique sur Mr Gosling et sa cool attitude (« Be better than the Gap » est en passe de devenir culte). Depuis, j’ai creusé un peu le dossier parce que j’en étais restée sur son personnage dans la série Hercule, genre 10 ans de retard. Et puis, plus je creuse, plus je me rends compte que ce mec touche quasi à la perfection dans tout ce qu’il fait: son jeu, son style, sa musique, son sens de l’humour (la video du Conan Show est à pleurer de rire). Je serais un mec, je voudrais être lui, c’est sûr. Mais, comme je suis une fille, je me contente de le reluquer (et y’a plutôt matière en ce moment, vu comme il affole les photographes avec sa love affair avec Eva Mendes…).
J’attends Drive avec impatience, curieuse de voir comment il va interpréter la violence, ET je compte emmener mon mec avec moi, curieuse de voir l’effet qu’il va lui faire, gniark!
Je crois que nous tenons là un phénomène.
Pour finir, je lisais un papier d’une journaliste du ELLE US qui racontait qu’un jour, elle était dans un restau à NY avec une amie. Au cours de la conversation, elle a mentionné le fait qu’elle devait faire un article sur Ryan Gosling. A ce moment, la serveuse en a comme lâché son plateau en soupirant : »he’s so hot… ». ça résume tout, je trouve 😉

Répondre

Lolita Le 22 septembre 2011, 09:13

Il faut que tu voies ab-so-lu-ment « Lars and the real girl » 😉

Répondre

vanessa la belge Le 22 septembre 2011, 09:23

On a de la chance en Belgique, les deux films sont sortis hier (nan, j’ai pas poussé le vice jusqu’à aller les voir à la suite, me suis contentée de Crazy Stupid Love…Je vais faire durer le plaisir .Ryyyyyaaaaaan).
C’est un peu son année à lui hein, avec le magnifique Blue Valentine et le film de Cloney, il remporte le jackpot !

Répondre

Percy Le 22 septembre 2011, 09:24

Hahaha je savais ! Je savais que ce Ryan Gosling était pour toi !! 😉

Répondre

Clemence M Le 22 septembre 2011, 09:28

Il est sympathique en tous cas le garçon :) !
Bisous.

Répondre

Nunu Le 22 septembre 2011, 09:36

Je me demande si c’est l’acteur ou le fait que le film se passe principalement dans sa voiture qui crée le buzz, y zont un truc les mecs avec leur caisse (Fast & furioux par ex) comme nous avec les chaussures.
Sinon c’est ton côté puma qui parle là, non ^^ (sauf qu’à en croire les critiques il est aussi très centré sur lui, j’espère que si tu l’intervieuwes, t’auras de meilleures impressions).

Répondre

splintermuse Le 22 septembre 2011, 09:48

Dead man’s bones les enfants, Dead man’s bones.

Répondre

Lo Le 22 septembre 2011, 09:53

Je ne connais pas encore l’acteur (je ne demande qu’à découvrir paraît qu’il dépote son jeu au gars) mais je sais que l’homme est gentleman supra-méga classe car il semblerait qu’il n’a que des mots gentils pour ses ex, (lui il sait parler des femmes, j’aime!) Déviation Sander oblige:Tristan c’est TRISTAN quoi! Je n’ai jamais autant bouleversée par le côté »WILD » de Brad dans Légendes d’automne: Il est SUPERBE !J’en frissonne encore pour le coup crush tout court…;-)

Répondre

Balibulle Le 22 septembre 2011, 09:57

@ sanstae : je suis une petite jeune aussi alors, j’ai le même âge que lui
@ marie : j’ai tellement entendu mes collègues encenser le film et sa performance, je pense que je vais en sortir dans le même état que toi :)
@ agatano : lol !!
@ anne chic and geek : il est très Isabel Marant finalement ce blouson, non ? 😉
@ calou : lol ! Je crois que le man crush est un formidable outil pour la paix des ménages… :)
@ girls in hawaii : ou comment rester cool en ayant un look de milord. Peu de mecs le peuvent ! D’ailleurs dans ce film il a un côté Brad Pitt dans Ocean’s Eleven (je mange de la junk food à toute heure de la journée, j’ai des bijoux et des costumes qui brillent…) J’adore quand le personnage de Steve Carrell le voit pour la première fois et soupire « Gay… » lol !
@ anonyme : effectivement, tu n’es pas atteint de man crush, juste une admiration virile standard. Je comptais sur toi sur ce coup-là, merde ! Mais bon, joli casting chez tes héros… :)
@ béné : d’accord sur toute la ligne, lol la serveuse !! Finalement il a eu le parcours idéal, avec des rôles qui ne jouaient pas du tout là-dessus pendant dix ans. Du coup aujourd’hui beaucoup de gens le redécouvrent. Et quand il dit que le mec de Drive c’est son superhéros à lui, t’as un peu envie de le bénir (Dieu merci, pas de compromission dans un « Green Lantern » contrairement à certains…)
@ lolita : ouiiiii c’est sur ma to-see list !! :)
@ vanessa la belge : j’ai vu Blue Valentine il y a peu et je ne m’en suis pas encore remise, tellement ce film parle vrai et m’a brisé le coeur… Et t’as raison ouais, 2011 c’est son année !
@ percy : c’était écrit, hein ? 😉
@ clemence M : oui en plus il a l’air !
@ nunu : lol !! Je suis 100% d’accord pour le parallèle voiture-chaussures ! Et pour le côté puma, encore faudrait-il que je sois plus vieille que lui ^^
@ splintermuse : mais oui, +1000 dans la balance de la coolitude. Si seulement il pouvait y avoir un deuxième album un jour…
@ lo : ah là là, moi je souffrais à l’unisson avec Julia Ormond dans ce film 😉 Et pour les ex, ben ouais, la grosse grosse classe… :)

Répondre

Fabignou Le 22 septembre 2011, 09:58

Bon, j’interrogerai mon chéri sur Ryan Gosling, c’est possible que ce soit son « type de type » : il aime plus Edward Norton que Brad Pitt (non mais quel acteur cet Edward, faut dire !) et je trouve que Ryan Gosling a davantage une séduction « profil bas » que rentre dedans à la Brad Pitt.
Cet été, j’ai tiré honteusement les ficelles du man-crush : il ne voulait pas s’acheter de chaussures « chics » pour un mariage, je lui ai mis sous le nez une photo des Zizi de Repetto, en lâchant négligemment « c’était les chaussures de Gainsbourg… » J’ai été sidérée par la rapidité dont l’argument a fait mouche 😀

Répondre

Marie Le 22 septembre 2011, 10:32

Oula, j’ai vu le billet du professeur Debbie, mais ce mec là Ryan Gosling, je l’avais déjà vu avant et il ne me faisait aucun effet mais là, toi et professeur Debbie êtes en train de me rendre dingue !!!

Moi mon chéri, sont type de type c’est l’acteur qui joue Jason Stackhouse dans True Blood :
http://www.mediablvd.com/magazine/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=7563
(y a pas un petit air de Ryan lui aussi ?)

Répondre

ema / la bienveillante Le 22 septembre 2011, 10:42

Je confirme : vu Drive au Festival Américain de Deauville, le blouson rend dingue la gente masculine. Si tu me trouves les références, je deviendrai dingue moi aussi.
Ryan n’était pas là, lui, shame, on avait que Bruno Todesschini à se mettre sous la dent. PAUVRE FRANCE.

Répondre

Eliz' Le 22 septembre 2011, 10:47

anh Ryan !! j’en suis folle depuis BLUE VALENTINE, bouleversant !!! je l’aimais déjà beaucoup avant, dans la faille, il était d’ailleurs excellent également… mais Blue Valentine marque pour lui le début de quelque chose, Michelle Williams et lui porte ce film, ils le vivent tellement, j’en ai encore une boule au ventre.
J’ai hate d’aller voir DRIVE, jvais même réussir à y trainer l’homme… ( na parce que blue valentine, j’ai rendu les armes, impossible de lui faire regarder plus de 30secondes d’images )
il est d’ailleurs à l’affiche en ce moment dans crazy stupid love…. 2011/2012 est et sera Gosling !!!

Répondre

Caro Le 22 septembre 2011, 11:20

Laisse moi te dire que Ryan est l’amour de ma vie depuis qu’il a construit une maison pour reconquérir une nana dans thé notebook. Entre temps je me suis jetée sans aucune dignités sur tous ces films, mais alors la, franchement, Crazy Stupid Love, j’ai fallit perdre tout ce qui me restais de bienséance pendant LES GROS PLANS.

Répondre

nathalie Le 22 septembre 2011, 11:27

Bon alors là y’a dossier, comment dire, il ne m’inspirait absolument rien!
Puis j’ai lu ton artcile et j’ai gratté un peu plus, intriguée, google etc.. et oui en effet il est cute comme on dit aux states mais dans la vidéo que tu as postée, il me fait énormément penser(toutes proportions gardées hein;) à… Paul Newman!! Et je n’ai jamais jamais pensé ça d’un jeunot, ni de quiquonque d’ailleurs tant je place Paul Newman au sommet( intellect, charme, beauté, élégance, la liste est longue), on n’a jamais trouvé mieux que lui et là paf cet inconnu au bataillon me paraît sur la bonne voie!!

Bon alors pour confimer tout ça je dois absolument rattraper mon retard et voir tous ses films, autres interviews etc.. histoire d’être sûre hein parceque si ça se confirme, chapeau!! Non mais il est adorable dans cette interview!

Même si Paul Newman restera le seul et unique l’irremplaçable, ben je serais bien heureuse d’en trouver un de mon époque à adooooooooooorer (folle oui!! :)

Répondre

Val Le 22 septembre 2011, 11:48

Alors, Ryan Gosling, je ne le trouve pas specialement beau mais il a un charme incroyable et surtout, c’est un excellent acteur. Je n’ai pas encore vu Drive mais dans « Blue Valentine », il etait juste extraordinaire. C’est avec ce film que je l’ai vraiment decouvert et du coup, il me fait completement craquer.

Répondre

Emmanuelle Le 22 septembre 2011, 11:57

Comme Caro, je craque depuis The Notebook où il réussissait à être extrêmement séduisant en barbu hirsute, tellement viril !

Répondre

Blondie Le 22 septembre 2011, 12:20

Ce n’est pas par esprit de contradiction que je vais dire ça mais… Je suis pas particulièrement fan. Mais je pense savoir pourquoi : je n’arrive pas à m’enlever de la tête le Ryan Gosling de Classe Croisière (ça c’est de la référence !) Je préfère presque Steve Carell.

Répondre

ladyfafa Le 22 septembre 2011, 12:35

Je ne connaissais pas trop cet acteur mais il semble très humble et je te dis merci pour la vidéo avec Conan (que j’adore!)

Répondre

100pour100soie Le 22 septembre 2011, 12:38

ah ouais ? man crush ? je savais pas du tout qu’il y avait un terme pour ça !!!
c’est vrai qu’on y pense pas, mais ça leur arrive à eux aussi !!!

Répondre

Miss Purple Le 22 septembre 2011, 12:39

Non, mais attends, le « man-crush », chez eux, c’est un peu différent : en tout cas, chez le mien, ça passe illico par un « quel connard, ce mec ».

Comme par hasard, c’est toujours des mecs devant lesquels je bave…

Finalement, les mecs gèrent beaucoup plus mal leur jalousie, là où nous, on a aucune gêne à dire « je déteste cette fill, parce qu’elle est canon »… :)

Répondre

Marion Le 22 septembre 2011, 12:54

Et dans Blue Valentine, il est magnifique… Il est pas juste beau gosse, il est super bon acteur, et avoir du charisme ET une bonne gueule, c’est rare à Hollywood ! Archi-fan 😀 (sauf pour The Notebook, là, c’était super niais… mais on lui pardonne, il se rattrape dans Blue Valentine et Drive, niveau anti-niaiserie, non? :D)

Répondre

Le Professeur Debbie Le 22 septembre 2011, 13:26

Et sinon, TOUT LE MONDE doit voir « Half Nelson », qui est dans mon top 20 des meilleurs films de la décennie 2000-2009 tellement c’est un film magnifique. C’est en voyant ce film il y a quelques années que je suis tombée folle amoureuse de Ryan. Je crois que j’en parle quelque part sur mon blog mais j’ai la flemme de chercher.

Répondre

tribulate Le 22 septembre 2011, 14:14

je l’ai trouvé tellement bon dans crazy, stupid, Love même si je ne suis pas en extase devant lui(bun quoi oui ça peut arriver…), que je languis déjà drive ! il paraît que cette année est son année ! tiens donc !

Répondre

mayimaya Le 22 septembre 2011, 18:06

y’a que moi qui voit la ressemblance avec Drago Malefoy ?! (qui du coup, le rend à mes yeux totalement non-sexy)
merci pour le billet, je pense que mon copain s’y reconnaîtra largement qd il le lira !

Répondre

Festany Le 22 septembre 2011, 18:20

J’ai eu moi aussi la chance de découvrir Drive en avant-première, ici-même à Paris au Forum des images pendant l’Etrange Festival. En général la pratique courante qui réside en le fait de crier partout au film culte m’ennuie, et provoque en moi un sceptissisme souvent justifié. Qu’à cela ne tienne, n’ayons pas peur des mots : Drive est un film qui s’annonce culte, un véritable bijou cinématographique, presque un chef-d’oeuvre du genre (le « presque » correspond au temps de digestion qu’il me faut encore afin de définitivement le considérer comme tel).
Que celles et ceux qui chercheront ici un film d’action où la beauté de Ryan Gosling n’aurait d’égal que la beauté des voitures du film passent leur chemin. Drive n’est pas un film de bagnoles, et pas vraiment un film d’action. C’est un film de bandits, introspectif, sombre, violent, et traversé par la grâce d’une histoire d’amour aussi lumineuse que fugitive. Des dialogues absolument fantastiques, des acteurs qui le sont tout autant. Gosling ne dit pas grand chose, à peine une trentaine de phrases sur les 2 heures de film, mais son regard suffit à nous éclairer sur le personnage torturé qu’il incarne.

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore à aller voir ce film, je concluerais en parlant de la BO, véritable claque musicale qui sert d’écrin à ce petit bijou qu’on pourrait croire tout droit sorti des 80’s. Et que je vous invite à découvrir, ne serait-ce que pour ce morceau : http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8

Je ne sais plus trop comment vous convaincre d’avantage de courrir découvrir cette merveille, à part dire que oui, le blouson de Ryan Gosling restera une image longtemps impregné dans votre rétine…

Répondre

Festany Le 22 septembre 2011, 18:22

Par contre j’aurais dû rajouter, histoire d’être complète, que malgré la jolie gueule de Ryan les âmes sensibles s’abstiendront peut-être….

Répondre

jicky Le 22 septembre 2011, 18:38

D’accord avec Miss Purple

Répondre

marie Le 22 septembre 2011, 18:49

J’ai de la chance mon mec est son quasi – sosi mais en brun aux yeux marrons (mêmes mimiques, mêmes expressions ) du coup il est à la fois flatté et jaloux quand je lui dit qu’il lui ressemble (j’ajoute bien – sûr un « mais tu es mieux »). Et pareil que miss purple, mon mec ajoute toujours un « mais quel connard » devant un mec qu’il admire. Ah ces mecs …

Répondre

bzz Le 22 septembre 2011, 19:22

J’ajouterai un mix : Drago Malefoy + Julien Doré

Répondre

Pauline Le 22 septembre 2011, 20:18

Aaah je suis amoureuse !!!!!
Bon le 05 octobre je suis au cinéma !
Et puis Christina Hendricks, mais Christina Hendricks quoi !!! Divine !
Quand je la vois je veux me teindre en rousse sur le champs et avoir des courbes aussi voluptueuses !
Ouais mais non, moi mes courbes elles sont pas volupteuses (et aussi bien proportionnées que les siennes, c’est surtout ça !!).
Et le blouson il ne le vend pas par hasard ?? J’adoooore !
Mon côté kitsch qui ressort !
Allez je retourne revoir la BO !
Bonne soirée !

Répondre

mamoya Le 22 septembre 2011, 20:26

repéré, pour ma part depuis Murder by Numbers,
il ne fait que confirmer, le petit!

Répondre

Marie Le 22 septembre 2011, 21:33

Dans « n’oublie jamais » il est juste excellent!!!

Répondre

Nioup Le 22 septembre 2011, 22:00

Ah ouais Ryan quoi… s’il n’avait pas un petit air suffisant je pense qu’il serait parfait.
As-tu vu la vidéo où incognito il « save the day » en arrêtant une bagarre en pleine rue à New York? C’est épique également.
http://www.youtube.com/watch?v=5PxZZuIh8OY

Répondre

Christelle Le 22 septembre 2011, 22:10

Bon les filles, moi je ne veux pas fouttre la merde, mais Ryan, il est pour moi !!! Je l’aime dinguement depuis « la faille » (superbe film avec Ryan et Anthony Hopkins.) Il transpire la sensualité ce mec !

Répondre

Léo et Bambou Le 23 septembre 2011, 10:43

Oh ba mince, je connaissais pas ce film! Il a l’air plutôt pas mal ce Ryan alors si les zommes veulent s’en sinspirer, grand bien leur fasse :)

Répondre

Barbara Le 23 septembre 2011, 11:01

C’est ce qui fait la qualité d’un acteur. Il est beau en mouvement. Lorsqu’il parle, respire. Une photo ne lui rend pas justice.
Et puis… Ryan Gosling…j’aime bien le voir respirer…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 23 septembre 2011, 11:27

Han mais Ryan Gosling…Déjà, dans le livre « the notebook » qui est assez merveilleux, j’en étais à glousser sur mon canapé…Moi je suis preneuse que mon homme s’inspire de lui! 😉

Répondre

Lolita Le 23 septembre 2011, 13:58

Cadeau 😉 –> http://www.totalfilm.com/features/30-sexiest-ryan-gosling-moments

Répondre

Marine Le 23 septembre 2011, 15:08

Et le « girl-crush » ça existe ? Moi je suis tombée amoureuse de Patricia Arquette quand j’ai vu « True Romance » :)

Répondre

Car Le 23 septembre 2011, 15:44

Je vais moi aussi mettre mon grain de sel dans ces commentaires : Gosling ne m’avait jamais vraiment marqué avec The Notebook, surement parce que j’ai beaucoup de mal avec Rachel Mcmachin qui m’agaçe et puis le film en VF gnan gnan, c’est mort . Vaguement vu Fracture un jour mais j’ai pas suivi c’était dans un avion…donc impossible. Et puis un jour par hasard Half-Nelson : une merveille. J’ai déjà vu la tête de ce mec quelque part…. Et puis après Blue Valentine, tellement conquise… Alors quand j’ai vu Crazy Stupid Love lundi dernier… mon dieu ! Je me retenais sur mon siège pour ne pas sauter sur l’écran. Trop de classe, de charme, de charisme, une vraie claque orgasmique (les ralentis juste énormes). Alors j’attend Drive, oui, et puis Ides of March et puis The Ganster Squad et The Place beyond the Pines… Ryan Gosling acteur de l’année.

Répondre

Mia Terra Latina Le 23 septembre 2011, 16:37

Euh… J’ai le droit de dire que ce n’est pas mon genre du tout ( je fais dans le grand brun ténébreux maintenant ) ? Au moins, on ne se fera pas du tout concurrence, hé hé ! 😉

Répondre

Balibulle Le 23 septembre 2011, 17:23

@ fabignou : huhuhu ! ^^ J’ai le même à la maison. Avec à la clé, des imitations de son « Gainsbarre » à mourir de rire, surtout quand il me fait le « plan Whitney Houston » 😉
@ marie : du côté des abdos, oui ! 😉 Et c’est normal pour Ryan, il n’a jamais joué là-dessus avant, il s’enlaidit souvent pour ses rôles. Mais quand il ne s’enlaidit pas… pfiouuuu, chaleur !
@ ema / la bienveillante : s’ils ne la commercialisent pas, ils sont dingues… Et pour notre pauvre France (loool), j’ai un nom à proposer pour se remonter le moral : Stanley Weber dans les « Borgia », le mois prochain sur Canal +. Steamy !
@ eliz’ : « Blue valentine » m’a quasi dévastée, je te plussoie à mort. C’est pile le film qu’il ne faut pas aller voir en couple d’ailleurs…
@ caro : looooooooooooooooool !!! + 1000 « Seriously ? It’s like you’re photoshopped ! »
@ nathalie : j’ai juste envie de répondre…
http://www.lesinrocks.com/uploads/paul_newman_01.jpg
Voilà quoi :) Et je te confirme, même si Ryan a une beauté moins classique, il exhale le même type de charisme. Et pour avoir vu pas mal de ses films déjà, je ne l’ai jamais vu mal jouer, il n’y a jamais la grimace de trop ou le regard de trop… Tout sonne incroyablement juste et dosé. Bref, une belle découverte à approfondir pour toi ! :)
@ val : idem ! (cf ci-dessus hihi)
@ emmanuelle : je me suis commandé le DVD pour le regarder ce week-end et comment te dire que je m’attends au même résultat… :) :)
@ blondie : lol !! Et de Hercule ! 😉
@ ladyfafa : nan mais c’est une vraie découverte Conan ! J’adoooore ! D’ailleurs tiens, cadeau, si tu ne l’as pas déjà vue !
http://www.youtube.com/watch?v=hSFbf0f4Ch8
@ 100pour100soie : les Américains sont imbattables pour ça :)
@ miss purple : moi je dois être zarbi alors je dis juste « qu’est-ce qu’elle est canon ! », ce qui m’a déjà valu quelques remarques interloquées d’ailleurs, sur mes pseudo tendances lesbiennes, lol ! Je crois que c’est de ça que les mecs ont peur, non ? 😉
@ leprofesseurdebbie : j’ai cherché avec ton moteur de recherche du coup, c’est là ?
http://www.professeurdebbie.fr/2008/09/27/le-professeur-debbie-est-rien-quune-grosse-flemmarde/
@ tribulate : oui, parce qu’après il y a le film de George Clooney, « Les Marches du Pouvoir » !
@ mayimaya / bzz : bon apparemment vous êtes deux, c’est déjà ça 😉 Et pour ton copain Mayimaya, oui montre-lui, et dis-lui qu’on attend son témoignage ! 😉
@ festany : voilà un argumentaire parfait de A à Z ! Et moi aussi je suis dingue de la BO !
@ marie : on tient la veinarde de l’année !! :) :)
@ pauline : le 5 octobre, faites-nous de la place, on débaaaaarque ! Eh ouais trop cool pour Christina. Moi ça me fait toujours plaisir quand une actrice d’une série que j’adore trouve ENFIN une place dans un bon film !
@ mamoya : idem, à l’époque de sa relation quasi sulfureuse avec Sandra Bullock, Demi et Ashton n’ont rien inventé ! :) Mais je dois avouer que pour ma part, autant je l’avais repéré comme excellent acteur à ce moment-là, autant je ne m’étais pas obsessionnée dessus depuis… (oui, je ne fais pas dans la demi-mesure en la matière) Je devais être dans ma phase Keanu Reeves
@ marie : trop hâte de le voir, et mon DVD pseudo livré en 24 heures qui n’arrive toujours pas !!
@ nioup : énorme, merci !!! The mec, quoi, quelle autorité naturelle :) J’adore la réaction de la fille qui filme, lol
@ christelle : il sauvait le film à lui tout seul, tu m’étonnes (nan mais quelle feignasse Anthony Hopkins, il se repose trop sur ses lauriers depuis le Silence des Agneaux et il rejoue sans cesse sur les mêmes effets, ça m’agaaaaace). Ok je suis prête à en découdre pour Ryan 😉
@ léo et bambou : lol ! Exactement, prenez-en de la graine messieurs !
@ barbara : je crois que la température vient de monter de 5 degrés dans la pièce après ton com… Tout est dit :)
@ olivia (à paris) : apparemment il est mythique ce film pour au moins une raison, si j’en crois ça… :)
http://www.youtube.com/watch?v=Zx2wmWpaDEM
@ lolita : raaaaaaah, c’est Noëëël !!!! Merci !!
@ marine : j’ai même une catégorie qui s’appelle comme ça, lol :)
http://www.balibulle.com/category/people/girl-crush/
Moi c’est Kristen Stewart, Jennifer Aniston et Kate Walsh mes cas les plus avancés…
@ car : loooool ! J’ai l’impression de me reconnaître en te lisant :) Limite je me fais un planning de ses tournages, t’as vu les photos de the Ganster Squad ? Yummy……….. :)
http://www.sallesobscures.com/news-15306.htm
@ mia terra latina : oui t’as le droit ! Ca en fera plus pour nous 😉 😉 Ton grand ténébreux à toi, c’est plutôt qui d’ailleurs ? ^^

Répondre

Anonyme Le 23 septembre 2011, 17:52

Tu vas m’adorer : j’ai trouvé des pasteis de Belem à Paris !
Dans le Marais, une nouvelle boutique qui s’appelle « Comme à Lisbonne » (rue du roi de Sicile) en propose, servis chauds saupoudrés de cannelle devant toi.
J’ai goûté et c’est délicieux !

Répondre

Balibulle Le 23 septembre 2011, 18:12

@ anonyme : « tu vas m’adorer » loooool :) Mille mercis mon cher (bon cette adresse avait déjà été citée dans les com’ au moment de mon retour mais c’est l’intention qui compte !) Je suis ravie que tu aies fait cette belle découverte gustative ! (rien que d’y penser, j’ai faim…)

Répondre

Victoria Le 23 septembre 2011, 19:22

Ahhh je commence à aimer cette acteur moi !

Répondre

Kiss My Strass Le 24 septembre 2011, 00:20

Comme je te comprends pour ce « man-crush »… Très bon acteur également!

Répondre

nathalie Le 24 septembre 2011, 10:42

Raaaaaaaa cette photo!! mais oui c’est ça tu l’a très bien dit ce charisme que Ryan dégage est incroyable, il me tarde vraiment de le voir jouer, mais rien qu’avec l’interview, il a tout bon :)

Répondre

Catherine Le 24 septembre 2011, 11:38

Je dévore chacun de tes billets mais je ne les commente jamais. Pour une fois, j’avais envie de te laisser un petit commentaire pour te dire à quel point j’adore tes textes, ton humour, ta fraicheur, ta jolie frimousse, la « Balibulle-touch' » quoi ! Heureusement qu’il y a encore de (rares) nanas comme toi dans la blogosphère mode.

Répondre

charlie Le 24 septembre 2011, 12:17

moi les man crush de mon homme c’est plutôt la vieille école, les Ventura, Gabin, ou Sean Connery par exemple…ce qui n’est pas pour me déplaire. Ryan Gosling a un charisme fou et un bon jeu d’acteur; si ses choix se révèlent bons par la suite, il deviendra un grand! Moi mon man crush sinon c’est Jim Sturgess, ça n’a rien à voir avec la choucroute, mais c’est dit!

Répondre

Nymphéa Le 24 septembre 2011, 16:55

Après la bataille… Mais pour avoir eu la chance de voir Drive lors du festival du film américain de Deauville je confirme que ce film restera culte!
J’ai enchaîné les séances avec Crazy stupide love (un brin trop machiste…), rien de mieux pour comparer le jeu d’acteur si charismatique de Ryan G! 😉

Répondre

Andy Le 24 septembre 2011, 18:58

Je suis une fidèle lectrice de ton blog mais je n’ai jamais commenté jusqu’à présent. J’adore ton style, ta jolie frimousse, ton humour, ta fraicheur ! Pour moi, tu es une OVNI dans cette blogosphère polluée par les égos et la sponsos.

Répondre

mamoya Le 25 septembre 2011, 08:50

oh, oui!! J’ai eu aussi une passe Keanu Reeves 😉

Répondre

Car Le 25 septembre 2011, 13:21

Aaaaah !! Non, je n’avais pas encore vu de photos bien nettes pour The Gangster Squad, mon dieu, quelle allure ! Bien mieux que Depp dans Public Enemies ! D’ailleurs la comparaison n’est même pas valable puisque Ryan est bien au dessus question classe ^^ Ce mec, c’est vraiment le genre de Man-Crush qui s’insinue en toi sans que tu t’en rendes compte, et puis un jour tu finis par te dire que tu es vraiment obsédée… et là, tu deviens grave et oui, effectivement, tu suis à la loupe comme une droguée la liste de ses prochains films… Grrrr :-)

Répondre

Julie et Tony Le 25 septembre 2011, 13:54

Ryan Gosling, un de mes acteurs favoris!! il brille par son charme et par son talent ! love love love

xx

Répondre

mlle mc Le 25 septembre 2011, 15:48

ce Ryan je l’adore!!! il est particuliérement beau et dégage une allure classe incroyable,bref ce mec m’ hypnotise depuis quelques temps déjà…d’ailleurs c’est pas pour rien qu’il aurait mis le grappin sur Eva Mendes…quelle veinarde celle là!

Répondre

Mia in TERRA LATINA Le 25 septembre 2011, 19:24

@Balibulle : Oh la la , t’as 5 minutes ? Alors j’aime bien Gael Garcia Bernal ( même s’il est un peu petit ), Ashton Kutcher ( même si j’ai l’impression d’éternuer à chaque fois que je prononce son nom ), Antonio Banderas ( même s’il commence à prendre de la bouteille ), Ricky Martin ( même s’il est de la jaquette ), Enrique Iglesias ( même si c’est un chanteur pour midinettes ), Javier Bardem ( même s’il a une gueule pas possible ),… Enfin, le plus mieux c’est tout de même mon Homme Sweet Homme. Un grand mélange de tout ça ! 😉

Répondre

Colombe Linotte Le 25 septembre 2011, 21:50

Man-crush, une expression qui me fait penser à un bol de muesli allemand, moi j’aime.

Répondre

gazelle26 Le 26 septembre 2011, 13:05

J’ai vu hier Crazy stupid love, mis à part que le film est extra, Ryan G est juste à tomber, je ne m’en suis toujours pas remise !!!

Répondre

Car Le 26 septembre 2011, 21:59

@ gazelle26 : moi non plus, je ne suis donc pas seule ^^ (impossible de penser à autre chose, maintenant) Vivement DRIVE !!!

Répondre

Balibulle Le 26 septembre 2011, 22:22

@ victoria : lol, cet acteur, oui :)
@ kiss my strass : ceci expliquant cela ^^
@ nathalie : laquelle de photo, la première ? Et pour le jouer, tu peux voir n’importe lequel de ses films, il joue bien dans tous (et oui, je suis très objective, lol)
@ catherine / andy : bon je crois qu’un seul aurait suffi, mais merci beaucoup ! :) :)
@ charlie : bon moi je pense déjà que Ryan est un grand, mais on va dire que je vais un peu vite en besogne 😉 😉 Et Jim Sturgess, j’avoue encore n’avoir vu aucun film de lui ! Quant à ton homme, t’as raison, la vieille école, c’est la classe !
@ nymphéa : j’adore quand Steve Carrell lui dit qu’il est une raclure, lol. C’est vrai que c’est pas le genre de personnage qui inspire la confiance mais bon, ce relooking mon Dieu, j’en rigole encore !
@ mamoya : après Speed ? :)
@ car : ah ha t’es officiellement foutue ! Je te rassure je suis stricto dans le même état (et je me refais tous ses films un par un, mais oui…) Donc je me note de t’envoyer toute info concernant notre Ryan ! :)
@ julie et tony : et quel gâchis de ne pas l’avoir nommé aux Oscars pour Blue Valentine…
@ mlle mc : tu m’étonnes… ^^
@ mia terra latina : ah oui effectivement, une belle collection de beaux bruns, lol ! J’ai pris un avion avec Gael Garcia Bernal il y a très longtemps et il est encore plus petit en vrai, lol ! Mais avec Ashton, ça fait une moyenne 😉 (et c’est marrant, c’est le sujet d’un de mes prochains billets !)
@ colombe linotte : lol ! Mann Krusch !
@ gazelle26 : moi aussi je me serais bien évanouie dans la scène du sauna (ben quoi ?)

Répondre

Tokyobanhbao Le 27 septembre 2011, 21:03

Bon puisque tu viens me demander mon avis sur crazy stupid love, bien évidemment j’ai beaucoup aimé le film (moi très bon public histoires sentimentales et fun, moi aimer beaucoup histoires du genre Love actually and co) . Alors pour le cas Ryan , je dirais que bien évidemment je l’aurais à mes côtés je serais la première à craquer avec sa technique Dirty dancing… (je suis pas maso non plus) mais il y a un mais. Je trouve qu’il ne fleure pas assez la testostérone (moi c’est Hugh Jackman , Ewan … l’homme qui a la main dans le cambouis et va comprendre pourquoi j’aime robert pattinson qui ne fleure pas tant que ça la testostérone, mais on s’en fout, je l’aime) C’est peut être le rôle qui voulait ça mais les hommes trop préoccupés par leurs looks, ça me fatigue. je dirais par contre qu’en 2ème partie de film je l’ai trouvé plus charismatique (lorsqu’il est dompté par plus forte que lui) . Et tu vas rigoler si je te dis que j’aurais plus craqué pour Steve Carell. Les maladroits un peu timides , c’est ma came aussi! (haha , tu vas te dire , tout est ma came) … bref Ryan pour l’instant démarrage en douceur de mon côté, et j’attends de le voir dans Drive pour le coup pour faire vibrer la machine!! haha!;-)

Répondre

Car Le 27 septembre 2011, 22:06

J’attends toutes infos de notre chère tête blonde avec impatience ^^

Répondre

Sarah Le 6 octobre 2011, 13:43

« J’veux les même gants et le même blouson! » dixit mon Minoo à la sortie du film… (véridique!) =) j’ai souri!
Confirmation: ce film est vraiment super, de très beaux plans, une belle tension grâce au regard intense de Ryan (oh que oui!), une musique superbe, ce film nous a (à tous les deux^^) fait frémir 😉
Merci de nous avoir donné envie d’aller le voir dès sa sortie en salle!

Répondre

Miss Purple Le 6 octobre 2011, 20:22

Bon, alors j’ai vu DRIVE hier soir et j’ai passé toute ma journée encore dedans. Je crois que je suis restée dans le film.
Une claque monstrueuse !!!

Répondre

starbonnie Le 9 octobre 2011, 11:15

Claque! J’ai adoré! Le film est d’une esthétique incroyable, Ryan ( oui, Ryan, c’est un intime) est parfait: virtuose, magnétique et glaçant, bref terriblement attirant. J’ai chopé la bande-son direct pour rester encore un peu dans ce film donc je ne suis pas remise… Si ce n’est pas déjà fait, cours-y!

Répondre

ensse Le 9 octobre 2011, 21:17

mon mec a adoré ses lunettes dans le film;) « han t’as vu ses lunettes j’adore »…
et moi j’ai ADORE DRIVE, et ça tient beaucoup au magnetisme de Ryan Reynolds, il y est très très intense attirant bref, c’est le « girl crush »
le film est génial aussi il faut dire

Répondre

The evil wig – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 octobre 2011, 07:01

[…] Couleur des Sentiments » avec ma chérie Emma Stone (oui, il n’y a pas que Ryan Gosling qui m’ait fait de l’effet dans « Crazy, Stupid, Love »). […]

Répondre

jezabel Le 27 octobre 2011, 12:53

Ce film est excellent et comme le dit un commentaire précédent, je suis resté scotchée dans le film… bon ben pour continuer avec Mr Gossling, je vais donc voir son film avce George Clooney!!!

Répondre

Pourquoi Ryan Gosling devrait se rhabiller | Le boulevardier | Blog L'Express Styles Le 3 mars 2012, 10:11

[…] sans lendemain, avec ou sans raison, pour un acteur charismatique, passe encore. Mais quand les modeuses les plus expérimentées affirment qu’après Drive, Ryan Gosling deviendrait un horizon aspiratoire pour les hommes […]

Répondre

ajouter un commentaire