PeopleCelebrity streetstyle

19 octobre 2011

Le calendrier de l’après

Fascinant comme le color block persiste et signe. Bon ok cette photo de Sarah Jessica Parker, que je viens seulement de découvrir, date de septembre. Mais septembre, c’était déjà la descente de hype.

Et c’est justement ce qui me rend cette apparition particulièrement sympathique. Dédaignant le calendrier habituel de la mode, avec toutes les starlettes qui se sont jetées sur le color block dès le mois de mars.

SJP, elle, n’a pas l’oeil sur la montre. Elle portait sûrement déjà du color block quand Camilla Belle en était encore aux grenouillères. Et maintenant, alors que plus personne n’ose en mettre, elle, elle dégaine. Avec en plus, le duo le plus casse-gueule de tous, ce rose-rouge si cher à Yves Saint Laurent.

Voilà qui remet le phénomène à sa juste place, celle d’une silhouette hors des modes, devenue subitement à la mode, puis démodée aussi sec. C’est à partir de maintenant qu’on peut porter du color block sans être soupçonné d’autre chose que… d’aimer ça, tout simplement.

Quelques jours après cette photo, c’est le  « pastel block » qui prenait le pouvoir sur les défilés printemps-été 2012. A vos calendriers…

En mouvement, c’est encore plus beau (et ce haussement d’épaules so Carrie Bradshaw, soupir….)

Marie Le 19 octobre 2011, 17:11

Je regarde ton article ce soir, le comm qui sert à rien je sais !
Mais quand ça parle de Carrie, il faut que je m’isole <3

Répondre

mali rêve Le 19 octobre 2011, 17:16

mmmm…. j’crois que je ne m’y ferais JAMAIS à cette histoire de « tendance » là… alors oui après automatiquement on trouvera en boutique plus de « ci » ou de « ça » selon ces « tendance »… mais malgré tout je n’adhère pas au suivi de ces pseudos « tendances »… Ce que j »apprécie chaque jour c’est de pouvoir m’habiller comme je veux et surtout quand je veux en faisant fis de ce qui se fait ou pas en ce moment… c’est quand même ça non la « mode » être libre un peu quand même non?
T’inquiète je ne sais pas ce que toi tu en penses, mais là tout de suite j’avais envie de donner mon avis la dessus 😉 je crois que c’est le « color block » qui m’a fait réagir, j’ai toujours porté des couleurs, il a même fallu que je me calme!ah!ah! Pour le coup elle assure Miss Parker!
bises

Répondre

Charlotte aux fraises Le 19 octobre 2011, 17:17

Tellement mon style de vêtements ! Elle a une classe de folie cette Sarah.

Répondre

Karen Le 19 octobre 2011, 17:29

Sympa la petite vidéo avec « Carrie », ca nous rappèle le bon vieux temps de Sex and the City, cette série me manque!

Répondre

Marina Le 19 octobre 2011, 17:38

Comme elle est mignonne et comme elle porte bien le pantalon taille haute!!!!!
BTW ils sont relous les américains avec cette forme UNIQUE de talk-show…la même formule partout: bureau à droite, fauteuil mou immédiatement à gauche, fond figuratif…(ennui)

Répondre

Laurène Le 19 octobre 2011, 17:38

J’aime beaucoup cette sympathie qu’elle dégage. Pour la tenue je garde tout sauf les chaussures blanches…ça non c’est rédhibitoire pour moi mais pas sûre de trouver par quoi les remplacer 😉

Répondre

Marieand Le 19 octobre 2011, 17:40

Ah oui, cette alliance rose-rouge est parfaitement réussie.
Rien à voir, enfin un peu, mais j’ai hâte de découvrir ce film (I don’t know how she does that), j’ai beaucoup aimé le livre …

Répondre

Léo et Bambou Le 19 octobre 2011, 17:47

Au moins, on la confond pas avec le bitume 😉

Répondre

Mélisande Le 19 octobre 2011, 17:56

Cette association de couleurs est une de mes préférées depuis l’enfance, une de mes premières leçons de « bon goût » par les adultes « non ma petite, le rouge ça va pas avec le rose ». C’était même les couleurs que je choisissais pour le bouquet à déposer sur la tombe de ma grand-mère, à ce moment-là ma maman avait sûrement trop de tristesse pour trouver mon choix de mauvais goût.
Bref, ce fushia marié au rouge suscite beaucoup d’émotion en ce qui me concerne… Resplendissant sur SJP en tout cas, je pense quand même que quand on est blonde mieux vaut attacher nos cheveux , ce blond ne va pas je trouve, c’est sûrement plus simple pour les brunes de se lancer. Les blonds, tous différents, réagissent différemment à chaque tonalité et faut y regarder à 2 fois. Quand ça va pas, pour moi c’est chignon!

Répondre

Percy Le 19 octobre 2011, 18:17

SJP … je crois qu’il n’y a rien à faire, j’adore ! :)

Répondre

cécile Le 19 octobre 2011, 18:22

ouaip …….par contre , suis-je la seule à qui les godasses donnent envie de vomir ?? ma belle soeur portait les mêmes en 2001 à son mariage , avec la meringue, le chignon « anglaises qui dégoulinent » ……je suis traumatisée …..peux pas ……

Répondre

ladyfafa Le 19 octobre 2011, 18:29

Bah je suis la seule à pas aimer, en même temps j’ai jamais aimé le rose avec le rouge et les chaussures blanches je dis non! Par contre, je la trouve rayonnante!

Répondre

jicky Le 19 octobre 2011, 19:04

alors là je dois être la seule par ici à le pas être DU TOUT culture Carrie Machin (meme pas vu un seul episode, enfin si, j’ai essayé une fois en VO – je savais qu’en VF je ne supporterais pas la suprême bétise de ces séries…et j’ai pas davantage supporté; allergie totale à filer chez le dermato tellement j’avais des boutons partout… :-)

Répondre

magisahel Le 19 octobre 2011, 19:04

J’aime beaucoup SJP. Elle a énormément de personnalité. J’aime le choc des couleurs mais pas les chaussures.

Répondre

Laure Le 19 octobre 2011, 19:13

Moi j’adore ces cheveux , je veux les mêmes !!

Répondre

pinassotte Le 19 octobre 2011, 19:25

une femme de caractère mérite une tenue de personnalité. Les deux sont inspérables !! SJP dans du fushia c’est de la bombe. Et le dernier film que j’ai vu m’a fait mpourir de rire. Bizz

Répondre

emilie Le 19 octobre 2011, 19:35

Oh oui, ce haussement d’épaules! On le reconnaît, comme une amie qu’on connaît bien…

Répondre

100pour100soie Le 19 octobre 2011, 20:09

moi je trouve ça un peu trop quand-même … je préfère le colour block à la Jil Sander !

Répondre

little C.M. Le 19 octobre 2011, 20:13

Plutot d’accord avec ce que tu dis mais moi je suis vraiment pas color block décidément…!

Répondre

Miss Purple Le 19 octobre 2011, 20:32

Par contre, il faut le même tour de cuissot !

Ah, le haussement d’épaules, c’est ouf… même sa voix, qui est… ben juste sa voix, ça paraît dingue qu’elle soit réelle.

Répondre

Mel Le 19 octobre 2011, 20:34

J’avoue… carrément casse gueule les couleurs… bon et puis, Parker ne fait pas vraiment partie de mes références donc ça passe moins bien (il faut qu’elle se coupe les cheveux !!!) même si j’aime la série Sex & the city… (la série, hein, pas les films, à part sa maison de « secours » quand elle fait sa pose avec Big… juste sublime). Bref, tout ça pour dire, heu… son nouveau film à l’air bien pourri genre « on remet tous les clichés de la femme soit disant moderne qui doit forcément gérer et les momes et le mari et sa maison et ses copines et ses petits problèmes persos, hum… *j’arrête* 😛 (bon et puis sa voix de nana de 20 piges m’énerve au plus haut point, comme dit Ricky Gervais, « On sait quel âge vous avez, les filles ! » hahaha

Répondre

Anonyme Le 19 octobre 2011, 20:38

Contrairement à toi, moi j’aime pas ce genre de color-block.
Du quoi enterrer cette mode sans regret…

Répondre

Garance Désirée Le 19 octobre 2011, 21:11

Bon par contre les chaussures pointues blanches moi ça me fait vomir hein même sur elle ! :/ Par contre je note qu’elle est un peu comme la fille de la gym, elle a toujours le popotin comme des pommes :(

Répondre

apple Le 19 octobre 2011, 21:16

Cette femme a une putain de classe, et plus elle vieillit, plus elle en a.

Répondre

Mélisande Le 19 octobre 2011, 22:01

Bon vu le nombre de commentaires sur les chaussures, je me sens investie d’une mission, parce-que je les ADORE! Ce sont les chaussures de mes rêves depuis petite, c’est LA chaussure de mariée de Barbie, quand-même! Plus sérieusement, j’adore quand associée à du color block, le blanc devient une réelle couleur, forte! C’est peut-être même ce que je préfère dans la tendance, la manière dont des couleurs « neutres » prennent un autre rôle, deviennent dramatiques! :)

Répondre

Soizic Le 19 octobre 2011, 22:11

rose et rouge, si ce sont les bonnes teintes comme elle a choisi, c’est vraiment beau!

Répondre

Pauline Le 19 octobre 2011, 22:12

Tout ce qui touche de près ou de loin à YSL, je valide !
Oui je l’aime mon Saint Laurent, pionnier hors-pair ! Et je n’ai pas attendu le color-block à la mode pour associer ce fuschia-rouge que j’aime tant ! C’est classe, c’est tout !
Moi j’adore !

Répondre

Gigi Le 19 octobre 2011, 22:12

Aaaaah SJP , je l’aime je l’aime et je l’aimerai toujours peu importe si son dernier film était pas terrible 😉

Répondre

Gigi Le 19 octobre 2011, 22:14

PS/ Et oui le haussement d’épaules suivi du petit sourire… troooooop Carrie! 😉

Répondre

starbonnie Le 19 octobre 2011, 23:06

Trés YSL cette association! Par contre, les chausures blanches pointues: berk, berk et re-berk!

Répondre

Célestine Le 19 octobre 2011, 23:10

Fichtre! Rose et rouge, j’adore! J’ai toujours trouvé ça sublime. Par contre, bémol sur les chaussures blanches quand même.
Rhaaa et ses cheveux! I heart Carrie…

Célestine

Répondre

perrine Le 19 octobre 2011, 23:52

Mais euh … je suis la seule à la trouver maigre de façon inquiétante?!

Répondre

Fabignou Le 20 octobre 2011, 00:09

Oh j’adore le rouge et le rose ensemble !!!
J’ai longtemps porté une robe rouge très (trop ? huhu) décolletée avec un débardeur rose dessous, et je chéris d’amour un chemise rouge à pois roses ! Serais-je une femme Saint-Laurent sans le savoir ? Yahooooooooooo 😀
Faut que je travaille le haussement d’épaules maintenant, elle est vraiment trop craquante avec son air mi-mutin, mi-faussement gênée.

Répondre

Madame M Le 20 octobre 2011, 07:36

@Perrine, non tu n’es pas la seule à trouver goddess SJP terriblement mince.

Répondre

Danaé Le 20 octobre 2011, 09:39

Argh….le colorblock, j’adhère toujours pas, Ça me dépasse totalement qu’on puisse aimer ce genre de mélange. « Ça me fait mal aux nyeux »dit mon fils, et je suis d’accord avec lui.
Après total respect pour celle qui aime, c’est cette diversité qui est sympa dans la rue…..
Ah je ne suis pas seule à la trouver trop maigrichonne, encore un nouveau régime à la mode??

Répondre

patounettechatte Le 20 octobre 2011, 09:48

Moi aussi je la trouve trop mince, vraiment… Mais j’adore sa tenue, même les chaussures !

Répondre

Miss Nahn Le 20 octobre 2011, 09:56

Il y a une limite à mon « pas le temps de commenter »: SJP dans l’une de mes associations de couleurs favorites.
Bali je t’aime, SJP je te vénère!!

Répondre

Naomi Le 20 octobre 2011, 10:24

Bon… Bah moi pour le coup, cette tenue je n’aime pas… Et pourtant le color-block, j’adore.
Mais je trouve que le pantalon pattes d’eph fait cheap et je n’aime pas l’association de matières.
Et, la cerise sur le cup cake, je crois que ce sont ces bouts de stilettos (stiletti ?…) blancs pointus qui dépassant du bas du pantalon, ah non, ça, vraiment je peux pas….
A la limite, elle aurait choisi d’autres chaussures, par exemple, euh, je sais pas ? des sandales imprimées léopards, ç’aurait été mignon ! Mais là, non, vraiment, moi, c’est pas ma came !
(Et puis, en effet, elle est vraiment trop mince, on dirait qu’elle va s’envoler… ça ne fait pas naturel.)

(Vais-je de faire un roman sur la tenue de SJP ?… Misère…)

Répondre

Naomi Le 20 octobre 2011, 10:25

(Désolée pour les fautes… je ne suis pas bien réveillée)

Répondre

Mimai Le 20 octobre 2011, 10:48

SJP…tout a deja ete dit, mais tout est vrai!
Je viens de realiser que depuis toujours, j’adore AUSSI ses mains, si expressives, si vivantes, souvent toutes simples, sans grands ongles americains, juste la toutes nues pour exprimer ce qu’elle veut dire.

Répondre

Lo Le 20 octobre 2011, 12:25

Autant j’aime le style de SJP autant ce look c’est pô possible l’asso des couleurs et matières était périlleuse mais elle a osé…à ses dépens, le chemisier vaporeux rouge -vermillon au col rond ok mais pas avec cette couleur magenta, ni cette coupe pour le futal: trop flashy,ni cette couleur de cheveux(son acajou aurait plus dépoté ici) le color block par touche c’est quand même mieux, ça fait moins » foire à la couleur  » je m’interroge encore sur le choix de ces escarpins …Pourquoi Sarah????
Malgré cette petite casserole stylistique ( ce n’est que mon avis bien sûr) elle reste une modeuse ultra pointue et surtout hors catégorie.
Labiz

Répondre

Olivia (à Paris) Le 20 octobre 2011, 12:59

Elle a été pas mal critiquée dans la presse à cause de cette tenue, et moi je dis, SJP, si tu me lis (j’en suis sûre), bravo d’oser, cette combi de couleur est superbe. You rock baby!

Répondre

Escale à Paris Le 20 octobre 2011, 13:15

Pour moi l’association rose/rouge c’est une faute de goût, color block ou pas, comme le vert/violet, désolée! Après sa tenue est jolie (si tu enlève les couleurs) et elle est toujours aussi mignonne!

Répondre

Luxe & Vintage Le 20 octobre 2011, 14:00

Aïe, le pantalon rose fluo ça pique les yeux >_< Le rose et le rouge peuvent être très bien assemblés, comme on a pu le voir chez Lanvin..Puis les chaussures blanches à bouts pointus, c'est no way pour moi 😮

Répondre

cupcakesaparis Le 20 octobre 2011, 14:20

ca flash jaime la couleur
a paris un pe plus compliqué a porter

Répondre

Danisha Le 20 octobre 2011, 14:41

je color block ma life j’aime cette tendance ! et je suis ravie qu’on la fasse durer

Répondre

mélia Le 20 octobre 2011, 15:44

c’est peut-être très tendance color-block, en attendant on ne devrait pas attendre d’avoir une tendance pour porter de la couleur, parce que c’est sublime, et ça met un coup de poing à la morosité!

Répondre

Clélia Le 20 octobre 2011, 17:23

Quand je serai grande, je veux être SJP :-)

Répondre

Jenn Le 20 octobre 2011, 17:39

J’aime le mixe rose-rouge mais les chaussures ça ne passe pas. Elle nous a habitué à de plus belles chausures :)
Ralala ces cheveux! J’en ai toujours été fan.

Répondre

Laurène Le 20 octobre 2011, 21:28

Au fait je ne sais pas si tu l’as déjà vu mais Olivia Palermo a enfin mis son blog en ligne: http://www.oliviapalermo.com/ :)

Répondre

Amanda Le 20 octobre 2011, 22:11

Très jolie mais comme dit Jenn les chaussures mouuuueffffffff y’a mieux !!!!! bbiizzzzz les filles

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 20 octobre 2011, 22:40

Je trouve le color block super glamour ! Je ne suis pas certaine de maîtriser la chose (Moi pas être SJP !) mais j’apprécie de voir celles qui tentent le coup avec brio !
Bonne soirée !

Répondre

Catherine Le 21 octobre 2011, 09:01

Je n’aime pas trop les chaussures ni la coupe de sa chemise… Mais bon, c’est punchy ! =)

Répondre

Marie Le 21 octobre 2011, 09:34

Je suis reviendue l’autre jour mais je n’ai pas recommenté. J’ai apprécié en silence. *mode isolement total quand on parle de Carrie* <3

Répondre

severi27 Le 21 octobre 2011, 10:56

Qu’est-ce-que c’est que cette émission débile où on ne parle que pour rien dire, on se croirait chez le coiffeur, au secours !!!!
Enfin, le mix rose/rouge est vraiment bien mais le reste d’une platitude, j’ai tenu 5 minutes et puis basta.

Répondre

blabla Le 21 octobre 2011, 11:58

Pffff, je n’aime pas du tout sa tenue : les chaussures pointues sont horribles, ça fait vraiment 1999. Je trouve que ses vêtements ont l’air d’être fabriqués dans une matière synthétique ultra cheap genre vintage moche (bien que j’imagine que ce ne soit pas véritablement le cas et que sa tenue coûte certainement les yeux des la tête).
En plus, en regardant la vidéo, je trouve sa manière de s’exprimer insupportable. Pourtant, j’étais une fan de sex and the city….Elle me rappelle un sorte de Madonna en version pétasse !

Répondre

stelda Le 21 octobre 2011, 14:47

Pour moi, c’est Lacroix! Le choc fushia/rouge feu, je ne m’en lasse jamais. Mais il faut parfois écumer 30 boutiques pendant 6 mois avant de trouver les bonnes pièces, l’accord se jouant vraiment à la tonalité près.

Répondre

douce Le 21 octobre 2011, 14:53

Maigre ,si maigre c’est terrible =(

Répondre

ema Le 22 octobre 2011, 13:49

ça, ou elle est over has-been (rapport aux chaussures POINTUES et BLANCHES). Mais par rapport aux hordes de filles qui s’habillent toutes toutes toutes pareil, j’aime bien.
Du reste, est-ce que finalement les blogs, H&M et tout, ça n’a pas engendré une homogénéité des looks ? A revers de ce qu’on pourrait penser.

Répondre

Balibulle Le 23 octobre 2011, 00:04

@ marie : « quand ça parle de Carrie, faut que je m’isole », je te la piquerai celle-là… !
@ mali rêve : au contraire, c’est bienvenu ! Pour ma part, je pense que suivre les tendances et parler des tendances sont deux choses différentes. Heureusement, sinon je peux fermer le blog tout de suite ! ^^
@ charlotte aux fraises : alors t’as un style de fou, bravo ! :)
@ karen : idem, du coup les films c’est vraiment faute de mieux…
@ marina : et t’oublie le mug ! Mais c’est l’animateur qui fait tout, et ils sont autrement plus drôles et charismatiques que les nôtres (surtout Conan O’Brien)
@ laurène / cécile / ladyfafa / magisahel / garance désirée / mélisande / starbonnie / célestine / naomi / lo / luxe & vintage / jenn / amanda / catherine / blabla / : je ne pensais pas qu’il y aurait un tel débat sur les chaussures ! Moi je trouve que ça va carrément bien avec, justement parce que c’est totalement décalé. Effectivement, Cécile, avec le total look meringue, c’est pas envisageable :) Le secret, c’est le contraste ! Et puis les bouts pointus reviennent en force… :) Cela dit, j’adhère à la proposition de Naomi, des chaussures léopard auraient été top ! Mais ç’aurait été moins SJP :)
@ marieand : déjà sorti depuis un mois, faut que tu te speedes ^^
@ léo & bambou : le monsieur derrière ne s’en est pas remis, d’ailleurs…
@ mélisande : c’est très touchant ce que tu dis, et je me demande si, au-delà des circonstances, les fleurs ne se prêtent pas plus facilement à l’exercice :) Et pour le blond, pour le coup, je ne te suis pas, moi je la trouve fabuleuse sa couleur
@ percy : moi pas tous les jours, mais souvent quand même… :)
@ jicky : pourquoi « ces séries » ? Concernant Sex and the City, chacun ses goûts, mais s’il y a objectivement un défaut que la série n’a pas, c’est la bêtise. Loin de là. Au contraire, ça brasse énormément de questionnements sur le couple, la sexualité et l’amitié avec beaucoup d’acuité. Tant pis pour ceux qui passent à côté…
@ laure : idem !
@ pinassotte : c’était lequel ? « Mais comment font les femmes » ?
@ emilie : exactement :) :)
@ 100pour100soie : plus minimaliste, c’est sûr :)
@ little CM : oui ça s’applique à plein d’autres tendances :)
@ miss purple : lol ! J’avoue que j’ai du mal à séparer le personnage de l’actrice.
@ mel : la presta de Gervais aux Golden Globes, c’est entré dans mon Panthéon personnel… :)
@ anonyme : mais tu en aimes d’autres ?
@ apple : + 1
@ soizic / selda : oui vous avez raison, c’est pas n’importe quel rose, fuchsia un peu foncé, surtout pas rose bonbon… :)
@ pauline : bravo ! Moi j’ai jamais osé…
@ gigi : arf merde, mais il est quand même sur ma to see list, comme chacun de ses films (oui je fais pareil avec Jennifer Aniston, pourquoi ?) ^^
@ perrine / madame M / danaé / patounettechatte / douce : c’est un reproche qui lui a souvent été fait, de fait sa silhouette n’a pas bougé depuis des années (précision pour Danaé). Elle est minuscule (moins d’1,60m) et a une silhouette et une musculature de danseuse, très galbée et très sèche. Moi je la trouve belle comme ça, parce qu’on voit que c’est son gabarit « naturel », tout est proportionné.
@ fabignou : et ça a l’air si naturel en plus… Mais sinon oui, t’es à mort YSL quoi !
@ miss nahn : je sais que tu es toujours là en pensée, comme moi chez toi poulette ! :)
@ mimai : ça me fait hyper plaisir ce que tu écris parce que moi aussi, j’ai toujours été fascinée par ses mains. Il y a une nervosité et une vérité dedans, avec ces ongles courts, sans vernis, qu’elle n’a jamais cherché à « travestir » dans ses rôles. Ce n’est pas lisse, ni lissé et du coup ça sonne vrai (et c’est ce que je me dis quand je vois les miennes sans vernis avec les ongles ultra courts, lol ! « je suis en mode SJP » !)
@ olivia (à paris) : les Américains, faut tout leur apprendre que veux-tu…
@ escale à paris : le vert/violet mais c’est sublime ! En revanche, le turquoise et marron…. :)
@ cupcakesaparis : pourquoi donc ?
@ danisha : lol ! Colorblockourlives ! :) :)
@ mélia : exactement !
@ clélia : moi aussi (enfin quand je serai petite) (roooooh blague à chier, je sais)
@ laurène : oui j’avais vu ! Pas terrible, pour l’instant d’ailleurs, non ?
@ malou cheveux courts : moi non plus je n’oserai pas sa tenue, mais sur elle c’est fabuleux :)
@ severi27 : c’est vrai que tout le passage sur ses enfants, rooooonnnnn zzzzzzzzz…. Dommage, parce que le Letterman show c’est valeur sûre normalement, fallait pas la lancer sur les gamins !
@ ema : à un moment donné, il y avait un vrai « style blogueuse », robbe preppy, canotier, et sac cartable, c’était ouf ! Donc je ne peux pas te contredire :)

Répondre

Anonyme Le 23 octobre 2011, 15:13

-> oui, j’aime les beaux color-blocks, comme ton premier (celui que tu avais fait en early-adopteuse avant que ce soit à la mode 😉
Mais de tte façon SJP je peux pas la voir.

Répondre

Laurène Le 23 octobre 2011, 16:52

« @ laurène : oui j’avais vu ! Pas terrible, pour l’instant d’ailleurs, non ? »
D’accord avec toi! Tout ce temps d’attente pour… »ça ». Je m’attendais à plus d’articles écrit par elle.

Répondre

Margaux Le 24 octobre 2011, 18:18

J’aime beaucoup l’ensemble sauf les chaussures blanches. Je trouve que ça tue le reste. Non ?

Belle soirée,
M.

Répondre

pinassotte Le 26 octobre 2011, 01:28

yes comment font les femmes !! a voir très drole et tellement vrai !! Bizz

Répondre

thelittleworldoffashion Le 30 octobre 2011, 10:24

Je n’arrive pas à me dire qu’un jour je serais aussi colorée, mais j’avoue son look est top 😉
xx

Répondre

ajouter un commentaire