ModeLooks

1 novembre 2011

Saison 2… épisode 4

Ouais ça enchaîne méchant avec la saison 2 en ce moment. Ci-dessus look adopté hier pour une séance photo avec le trimestriel Vivre Paris. On a fait ça au pont de Bir-Hakeim, juste à côté de chez moi. Donc photo en extérieur + 31 octobre = look où on voit essentiellement ton manteau.

Histoire de pas trop virer croque-mort de la Toussaint, j’exhume notre tapisserie Mango (vous noterez que je n’avais pas menti pour le changement de boutons : comme annoncé, un an plus tard, c’est toujours pas fait). Arrivée sur place à 16h, en plein soleil, évidemment je meurs de chaud.

Je voulais absolument faire la photo avec Tartine, donc j’ai emmené la star avec son harnais paramilitaire et sa « laisse d’apparat » = pas l’espèce de rouleau téléscopique habituel mais une belle laisse vernie noire, courte, qu’elle déteste et sur laquelle elle tire comme une malade.

Bref, nous posons. Tartine crève de chaud aussi et se met à perdre 4 kilos de poils à la minute. Je me bénis d’avoir mis un manteau clair et une robe en soie.

Manteau / Mango (automne-hiver 2008-2009), déjà vu ici
Etole vichy / Swildens (automne-hiver 2008-2009), déjà vue ici ou ici
Robe en soie / Isabel Marant (ventes presse printemps-été 2010), déjà vue ici
Collant / Wolford Velvet de Luxe 50
Sac cartable / Great by Sandie (printemps-été 2011), déjà vu ici ou
Boots compensés / Sandro(automne-hiver 2010-2011)

___________________________

La photographe, Pauline, est attentionnée. Elle réarrange la position de Tartine dans mes bras pour qu’elle n’ait pas trop de bourrelets (sic). Après, on en teste une au ras du sol, moi accroupie avec Tartine à mes pieds. Et là Tartine, que j’ai pourtant vendue comme « sachant hyper bien poser elle adore ça » (nan mais c’est vrai), ne veut évidemment s’asseoir que dos à l’objectif.

Bon en plus de ne pas lui avoir appris à marcher avec une laisse normale, je ne lui ai jamais appris à s’asseoir sur commande. Mais ce chien est tout le temps assis, aussi (ou alors dans mes bras), ça me semblait pléonasme, quoi !

Léger fou rire avec Pauline et Aurélie, la journaliste (parce qu’évidemment plus j’essaie de faire asseoir Tartine, plus elle perd ses poils)…

Bon et sinon histoire de parler un tout petit peu chiffons quand même, ce look est donc un assemblage d’acquisitions de plus d’une saison (principe de notre saison 2, je le rappelle).

Y compris ces compensées Sandro que je voulais toutes affaires cessantes quand elles sont sorties l’automne dernier, et que j’ai donc payées un bras aux Galeries en mode « vous-avez-de-la-chance-c’est-la-dernière-paire-Madame« . Je m’étais tellement fait avoir avec les trucs sold out chez Sandro et consorts (en mode toi t’attends tranquille le chat les soldes et ce jour-là les vendeurs te rient au nez) que cette fois, je voulais être de la win.

Inutile de vous dire que deux mois plus tard pendant les soldes, alors que je ne les avais encore mises qu’une fois, j’ai trouvées les boots dans ma pointure et à -40% au Bon Marché (c’est là qu’est née ma théorie des soldes au Bon Marché que je vous ai déjà exposée).

Le Baliboulet, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

 

Percy Le 1 novembre 2011, 07:16

Aaah et on les verra bientôt ces photos ?! Parce qu’il est évident que je meurs d’envie de contempler le dos de Tartine, sa laisse vernis et les poils tombés sur le sol ! 😉
Même avec cette mésaventure Sandro, tu restes mon modèle de soldes Bali ! 😀

Répondre

Modeuse Le 1 novembre 2011, 07:17

Tu me donnes chaud !!!
Hier il faisait quand même super doux, ça a dû être un mini-sauna dans ton manteau :-)

Répondre

jicky Le 1 novembre 2011, 07:51

d’ordinaire, je n’aime pas beaucoup les compensées « pied bot de Margotte dans le Manège enchanté » (celles qui ont la matière du dessus de la même couleur que le compensé, notamment en bottines). Mais là, justement, comme une partie du dessus est d’une autre couleur avec brides, c’est beaucoup mieux et c’est même: BIEN! (je dis rien du look, qui est parfait)

Répondre

jicky Le 1 novembre 2011, 08:07

ps: la bouille de Tartine, j’adore…. :-)

Répondre

100pour100soie Le 1 novembre 2011, 08:19

aaaaaaaaaaaaah j’adore tes boots !! j’en voudrais de ce genre en ce moment !! pourquoi je suis pas allée voir chez Sandro ??!!!! le manteau est très joli !!!

Répondre

sarah babille Le 1 novembre 2011, 08:56

Hey… tu sais ce que m’as offert ma soeur à Noël l’an dernier ? Un abonnement d’un an à…Vivre à Paris. Magazine que j’adore… Les apparts sont à tomber et les recettes de cuisine, une tuerie… ta tapisserie est toujours aussi craquante, ton foulard mais miam…
ps ton avis… la parka Maje de cette saison, en coton pas en drap de laine, tu penses que…. prendre avant janvier ou pas ????

Répondre

Clemence M Le 1 novembre 2011, 09:04

Très beau le manteau !
J’aime beaucoup le mélange d’imprimés avec l’écharpe !
Bisous.

Répondre

Rebecca Le 1 novembre 2011, 09:05

Ce look a tout bon et j’adore les boots Sandro. Si j’ai bien compris, Tartine est une diva 😉

Répondre

2nde main Le 1 novembre 2011, 09:08

c’est marrant ton manteau mango tapisserie me rappelle un manteau à capuche Sonia Rykiel hérité de ma mémé !
j’aime bien avec l’écharpe à carreaux en tout cas ! Manque plus qu’une Tartine…

Répondre

NOAM Le 1 novembre 2011, 09:09

C’était un shooting pour quoiiii? :)
Et Même si tu t’es fait arnaquer, moi je les aime bien ces shoes! Très sympa :)

Répondre

Anonyme Le 1 novembre 2011, 09:15

Tout me plait ici, sauf le manteau qui fait un peu Desigual…^^
D’ailleurs comme tu l’as fait très bien remarquer il faisait une chaleur hier aprèm à laisser le manteau à la maison ! Mais ça, on s’en aperçoit qu’une fois dehors depuis 10mn au moins, et on n’a plus le temps de revenir… :)
Niveau accessoire, l’absence de la moindre touche colorée sur cette tenue 100% N&B surprend (en même temps c’est pas tous les jours la Toussaint, alors on va dire que c’est par respect aux défunts…).
Autre curiosité : le foulard palestinien, pourtant passé de mode depuis plusieurs années (tu peux toujours l’appeler « étole vichy », ça reste un foulard palestinien). Hommage subversif à l’entrée hier de la Palestine à l’Unesco ?^^

Répondre

agatano Le 1 novembre 2011, 09:31

héhé… allez va je suis sure que vous serez trop mignonne toutes les deux au final !!
quelle aventure quand meme!!
tu nous montreras les photos 😉

Répondre

sarah babille Le 1 novembre 2011, 09:43

Avec tout ça, je ne t’ai aps demandé quand tu passeras dans le mag ♥

Répondre

sabrina Le 1 novembre 2011, 09:49

J’aime beaucoup ton manteau et tes boots me rendent complètement dingue (je fais une obsession sur les compensées en ce moment). Et Tartine, une vraie starlette…

Répondre

ronron Le 1 novembre 2011, 09:52

Ah! toi ;tu me fais toujours passer un bon moment 😉

Répondre

laetitia Le 1 novembre 2011, 10:17

Là pour le coup, je n’aime pas beaucoup le manteau. En le voyant j’ai tout de suite pensé à Desigual…

Répondre

Escale à Paris Le 1 novembre 2011, 10:24

Ces boots sont juste fabuleuses!!! et tu m’as bien fait rigoler avec tes tribulations! J’adore le pont de Bir-Hakem, j’espère oir bientôt les photos!

Répondre

Mode'n Marie Le 1 novembre 2011, 10:25

J’aime beaucoup le mélange d’imprimés que donne l’étole et le manteau… Belle idée ! J’ai un peu flashé sur l’étole, déçue qu’elle date d’un ancienne collection :((
Bises
Marie

Répondre

une fille Le 1 novembre 2011, 10:27

vous avez du bien vous marrer pendant cette séance photo au vu de ton récit !

Répondre

Soizic Le 1 novembre 2011, 10:44

superbe tenue, le manteau est canon et les bottes j’en parle même pas!

Répondre

Yelle Le 1 novembre 2011, 11:13

J’adore le manteau, les boots, le sac, l’écharpe : tout ! Un style qui me parle ! De l’originalité bien dosée et maîtrisée pour un look qui reste « sobre » et harmonieux. Bravo !

Répondre

Yelle Le 1 novembre 2011, 11:16

PS : Sobre : ce que je n’ai pas fait du tout dans mon dernier post, j’en suis bien consciente !!

Répondre

Marie Le 1 novembre 2011, 11:16

J’adore le mantean Mango (je savais même pas d’ailleurs que la marque faisait des choses si belles) et le boots Sandro.
Et lool pour les bourrelets de Tartine, et la séance photo avec Pauline et Aurélie.

Ah tiens moi aussi mon lapin perd ses poils, c’est la saison :)

Répondre

Mélisande Le 1 novembre 2011, 11:31

Super joli!!! Une tuerie,ces bottines, la robe est belle, mais je te préfère avec des robes qui épousent mieux ta belle silhouette! Pour les soldes, moi c’est systématique, infaillible: si j’attends, l’objet rejoint la liste des regrets éternels, et si je l’ai acheté, je le retrouve soldé à mort, ça loupe ja-mais!

Répondre

pinassotte Le 1 novembre 2011, 11:38

super look et article très drôle :) Tu ne crois pas si bien dire les soldes ont été inventées la première fois au Bon Marché (ben quoi je m’instruis) http://pinassotte.blogspot.com/2011/11/au-bonheur-des-dames.html. Bon franchement pour les boots je comprends je craque aussi !! Bizz et bon chrysanthème.

Répondre

Léo et Bambou Le 1 novembre 2011, 11:39

Super beau ce manteau!! La robe est top aussi et hâte de découvrir les photos avec Tartine (qui comme on le sait arrive toujours du mauvais côté, la confiture dans les poils en somme! Cette phrase A un sens, difficile à trouver certes, mais elle en a un ;))

Répondre

Deborah Le 1 novembre 2011, 11:52

On pourra voir les photos, dis, de Tartine et toi ? ^^
Sinon ma jolie tu es toujours aussi canon, j’aime ton manteau, ton écharpe aussi et tes chaussures on un je ne sais quoi « de pas payées en solde » qui les rends encore plus WAHOU 😉

Répondre

little C.M. Le 1 novembre 2011, 12:05

Cette tenue est parfaite!!! J’adore ton manteau!!! :)

Répondre

From there with love Le 1 novembre 2011, 12:17

Bon, j’aime ce manteau.
Bon, j’aime cette robe.
Bon, j’aime ce sac.
Bon, j’aime cette étole.
Mais… j’ai un peu plus de mal avec les chaussures.
Tant pis !

Répondre

Lamia Le 1 novembre 2011, 12:23

Tes bottes et ton manteau sont à tomber !!!
Lamia

Répondre

Eve's cooking Le 1 novembre 2011, 12:42

J’adore les boots et j’ai hâte de découvrir le shooting avec Tartine !

Répondre

ladyfafa Le 1 novembre 2011, 14:05

Ah comme je te comprends pour l’histoire des boots, j’ai vécu la même chose y’a pas longtemps et j’étais encore en train de ruminer quand j’ai lu ton post :) Un truc que j’avais jamais mis en plus, sans compter qu’une personne de ma famille vient tout juste de m’avertir qu’elle avait -20% en plus sur les articles déjà soldés (merci la carte galeries dont je ne connaissais pas l’existence
ahem…) Je veux même pas savoir combien j’aurais pu économiser depuis tout ce temps… Et ton article mis en lien me fait rappeler qu’il faut enfin que j’achète ce col claudine à perles, que je viens de trouver! Mais ça attendra les soldes, j’ai retenu la leçon :)

Répondre

magisahel Le 1 novembre 2011, 14:08

Ta robe est très jolie. Quant à ton manteau, c’est une pièce forte qui se suffit quasiment à elle-même. Bon investissement.
Tartine est toujours aussi mignonne.
Bisous

Répondre

baramode Le 1 novembre 2011, 15:04

j’adore le manteau il change des classiques

Répondre

cosmetic diary Le 1 novembre 2011, 15:26

Ce manteau est vraiment magnifique. Mais avant tout, je reste une fan absolue de tes cheveux !!! 😉

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 1 novembre 2011, 15:40

Ah j’aime la hotographe qui s’inquiète des bourrelets du chien :-) Cette tenue est très chouette !
Bonne journée !

Répondre

Karine-Une parenthèse mode Le 1 novembre 2011, 16:30

J’adore ce récit!!! Moi aussi je veux voir la laisse vernie de Tartine :-)

Karine

Répondre

blandine Le 1 novembre 2011, 18:34

un vraie fable / sketch sérieusement tu assures avec la langue de La Fontaine, et Tartine, si elle pouvait parler, te le rendrait bien !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 2 novembre 2011, 09:25

Han mais ces chaussures, elles sont proches de la perfection, non ?

Répondre

patounettechatte Le 2 novembre 2011, 10:18

Ha ! J’adore cette tenue !!! Mais plus que tout j’admire Tartine : Superbe avec sa petite parka militaire, une vraie gravure de mode !!! Des bourrelets ? Quels Bourrelets ? Ce sont des « formes » Madame !!!!

Répondre

Marie Le 2 novembre 2011, 10:28

J’aime beaucoup (mais alors beaucoup) l’ensemble, surtout le manteau et les compensées

Répondre

Lo Le 2 novembre 2011, 10:45

Très classe ce manteau, vous êtes trop chous toutes les 2 j’ai hâte de voir ces photos, elles doivent bien dépoter! Je me suis laissée à cette réflexion un peu farfelue mais si Tartine avait préféré faire le dos rond face à l’objectif ce serait peut-être par réserve ou pudeur ( la confiance étant là puisqu’elle était avec sa daronne ;-))je m’explique cette série de photos qu’elle avait déja faite dans le temps » Who let the dog out »où d’ailleurs on voit bien que sur ces clichés elle donne tout quand même le regard bien appuyé face à l’objectif , l’intensité de l’expression, le port altier, la pose ( sur le fil ou sur les bords…) en équilibre sur un tabouret, la cerise sur le gâteau un jeu d’actrice en prime car la miss se met à nu dévoilant un peu de sensualité sous cette parka virilement militaire ( je pense aux quatre mini-nipples » qu’on aperçoit) limite je me suis dit : A quand le calendrier de Tartine???
Tartine, je comprends que tu n’aies pas voulu te donner facilement tout de suite face au premier réflex, ni autre argentique… Quelle forte personnalité! 😉

Répondre

Lu Le 2 novembre 2011, 18:51

C’est le chien le plus trognon de l’Histoire du Chien!!!

Répondre

Eloïse Le 2 novembre 2011, 19:35

CE manteau, il m’avait déjà gravement tapé dans l’oeil la première fois qu’il est apparu sur ton blog, mais alors là de nouveau.. carrément superbe !!:)

Répondre

Pauline Le 2 novembre 2011, 22:20

Ah j’adore cette tenue ! Même Tartine est raccord niveau couleur, beau camaieu !!!
Les collants Wolford… de la bombe baby !!!!!

Répondre

Colombe Linotte Le 2 novembre 2011, 22:38

Mes hommages au bourrelet lissé de Tartine.

Répondre

BRIJOU Le 3 novembre 2011, 11:22

ça faisait longtemps que l’on avait pas vu Tartine ??? J’étais inquiète !!
Deux vraies STARS !!

Répondre

Margaux Le 3 novembre 2011, 15:15

J’adore ton style, et ce mélange des matières, couleurs sont superbement bien fait !

Dit moi, serais-tu où je pourrais me dénicher cette merveille étole que tu as ?

Belle journée,
M.

Répondre

Pauliine Le 5 novembre 2011, 23:28

j’adoooore les chaussures!!
kiss

Répondre

jezabel Le 8 novembre 2011, 13:52

Excellent look j’aime surtout les shoes!!!

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2011, 22:36

@ percy / agatano / escale à paris / eve’s cooking / marie : L’article sera dans le numéro de décembre, je vous en reparlerai ! (si j’ai pas été coupée au montage bien sûr…)
@ modeuse : un enfer !
@ jicky : oui c’est vrai, c’est les bottes pied bot, lol !
@ 100pour100soie / clemenceM / soizic / little CM / lamia / magisahel / baramode / eloïse / pauline / pauline / jezabel : merci les filles ! :)
@ sarah babille : toi t’es abonnée et moi je ne connaissais même pas, c’te honte :) Ce sera le numéro de décembre. Alors t’en es où pour la parka ?
@ rebecca : voilà :)
@ 2nde main : il doit être canon !
@ noam : pour des portraits de Parisiens dans le trimestriel Vivre à Paris
@ anonyme / laetitia : Desigual ? Mais vous êtes fous, oh oui ! Et cher Anonyme, tu n’y es point, ces petits carreaux, c’est bien du vichy. Le keffieh, c’est ça :
http://www.ledevoir.com/images_galerie/d_64045_61564/image.jpg
ou ça :
http://www.pdc.co.il/arafat.jpg
@ sabrina : les carlins ont trop le melon en ce moment ! 😉
@ ronron : lol ! Tu m’en vois ravie :)
@ mode n’ marie : achetée pour rien en soldes en plus ! Ok j’arrête de tourner le couteau 😉
@ une fille : oh que oui :)
@ yelle : oui en effet, lol !
@ marie : et tu le brosses ou pas ?
@ mélisande : lol !! La malédiction quoi qu’il arrive…
@ pinassotte : rah mais ouiii je l’ai ce doc faut absolument que je le regarde ! :)
@ léo et bambou : looooooool ! Tu me permettras de la reprendre celle-là, je te copyrighterai 😉
@ deborah : hihi ! « L’aura du plein pot », tu trouves ? :)
@ from there with love : bon ben c’est déjà pas mal, j’me dis ! :)
@ ladyfafa : ah, tu l’as trouvé chez qui ? Ca m’intéresse !
@ cosmetic diary : oh ben c’est gentil, j’avoue qu’en ce moment ils font grise mine ! Mais j’ai RV chez le coiffeur dans dix jours !
@ malou cheveux courts : t’as vu, solidaire de girlytude même avec Tartine
@ karine une parenthèse mode : ok je lui mets à la prochaine photo de look, lol
@ blandine : mais je suis SÛRE QU’ELLE SAIT PARLER
@ olivia (à paris) : ça justifiait, hein ?
@ patounettechatte : loooool !
@ lo : espèce de folle, j’ai HURLE de rire en lisant ton com’ ! Et puis les « mini-nipples », là j’étais par terre… :)
@ lu : lol ! merci pour elle !
@ colombe linotte : elle a au moins une chance, celle d’être épargnée par la cellulite
@ brijou : Tartine est toujours en embuscade ! 😉
@ margaux : ben je l’ai légendée miss ! C’est une Swildens automne-hiver 2008-2009 :)

Répondre

sarah babille Le 10 novembre 2011, 09:35

Me réjouis de le recevoir… ce sera mon dernier, elle m’avait offert un an d’abo… la parka ??? héhéhé… c’est dans la poche et peresque fait (on va me la chercher en France !!!). suis excitée ;)))

Répondre

Marie Le 10 novembre 2011, 11:12

@Balibulle : ah non, ici chez moi on appelle ça le détouffage parce que les lapins perdent leurs poils par touffes (tu vois apparaitre plein de petites ou grosses touffes qui remontent de son pelage et il suffit juste de les tirer !). Sauf que lui il déteste ça !!!

Répondre

Le règne du fake – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 14 novembre 2011, 12:45

[…] Les boots compensés Sandro (que j’ai officiellement renommés mes « Margotte » depuis le commentaire de Jicky la semaine dernière, j’adore), vous les connaissez maintenant aussi. […]

Répondre

Faire forte impression – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 mars 2012, 16:24

[…] une version hivernale déjà (et oui oui oui je compte toujours en remplacer les boutons). Mais c’est surtout au […]

Répondre

Walking on sunshine – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 mars 2012, 13:16

[…] ? Vous avez remarqué ? Non, je n’ai pas remplacé les boutons, non non. Je les ai juste fait sauter. Non, sans rien mettre à la place, RIEN ! Mon énergie destructrice me met en […]

Répondre

Alerte rousse / rayures + léo | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 décembre 2012, 13:16

[…] de Luxe »  WOLFORD Compensées /  SANDRO (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici et là Bague /  FOREVER 21 Vernis / « Leading Lady » ESSIE Parfum du jour / FIFI […]

Répondre

ajouter un commentaire