ModeFashion libido

3 novembre 2011

Trompe l’oeil (ou le pied)

Envie d’un collant de couleur depuis longtemps. Brique ou safran ou même vert, tiens. Toujours bien sur les autres, jamais sur moi. En général quand t’arrives à harmoniser la robe et le manteau, ça couille au niveau des pompes. Ou inversement.

Et puis j’ai percuté sur ce détail : la continuité collant-chaussure. Autant dire que le jour où t’as réussi à faire matcher les deux faut faire du stock !

Mais j’aime bien l’idée de ces jambes infinies, comme des pinceaux de couleur qui terminent la silhouette.

PS : oui, je sais, j’ai 3 posts de retard dans mes réponses aux com’, je vous oublie pas, hein, croyez pas ! Mais en ces derniers temps, le rythme est tellement dense au boulot que j’ai pas le choix, soit je réponds aux com en temps et en heure, soit je poste… Je me rattrape à la fin de la semaine, promis !

Marie Le 3 novembre 2011, 17:47

Des pinceaux de couleurs, c’est joliment dit :)
Moi ce sont des jambons de bayonne, c’est tout de suite moins sexy mdr !!
Sinon, moi je suis dans le collant bleu et moutarde en ce moment :) Mais j’avoue que le rouge, le brique me font de l’oeil depuis un moment mais (comme toi), la couille ce sont les shoes :/

Répondre

finette Le 3 novembre 2011, 18:01

vive la couleur aux jambes !! je trouve que c’est le meilleur moyen de donner un petit-je-ne- sais -quoi -qui -sort -de -l’ordinaire à une tenue qui être pu être toute simple MAIS je trouve les collants bien chers, et s fragiles… quand pensez-vous?

Répondre

isabelle Le 3 novembre 2011, 18:04

D’accord avec toi à 100%. Et je rajouterai même que sans jambes fuselées et minces, le coup de la continuité chromatique allonge et flatte.

Répondre

magisahel Le 3 novembre 2011, 18:06

J’adore les collants de couleurs.
En plus, on trouve de plus en plus de couleurs différentes.
Mais il est super compliqué de trouver les chaussures qui vont avec…
Au pire, on peut jouer sur un camaïeu de couleurs.
Bisous

Répondre

Anne Chic and Geek Le 3 novembre 2011, 18:12

Que n’y ai-je pensé ?
Bon ok, pour mes jambes, faudra imaginer grosso modo les 2/3 de celles de tes modèles en longueur et passer l’écran en 16/9 😉
Mais… ça n’en demeure pas moins une excellente suggestion que je vais de ce pas tenter. Je dois avoir un collant rouge et des boots rouges, pas le même, mais en enlevant mes lunettes, ça me donnera un bon aperçu de l’idée générale…
Sinon, je reste sur noir / noir… mais c’est hyper dur aussi car en réalité, y’a pas une marque de collants qui te fait le même black, pas brillant, pas gris…
Ah si : bon plan : pour le rouge comme le noir, Chantal T (en Vente privées ou soldes) en fait de super car mats et qualité top !
Bisous
Anne

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 3 novembre 2011, 18:17

J’ai des chaussures rouges et je me tâte pour acheter des collants rouges aussi… mais c’est pas facile de trouver l’exacte même couleur… J’aime cependant l’idée !
Bonne soirée !

Répondre

cupcakesaparis Le 3 novembre 2011, 18:19

SYMPA CE TROMPE LOEIL

Répondre

Amélie Le 3 novembre 2011, 18:20

J’aime beaucoup les collants de cette couleurs, ils sont très bien portés dans ces tenues.

Bisous,

Répondre

Modeuse Le 3 novembre 2011, 18:24

Elle est très jolie la silhouette Céline.
Actuellement je suis en pleine phase « collants colorés » ; pour le moment je maîtrise plus ou moins bien le bleu électrique, par contre le jaune moutarde c’est un désastre !

Répondre

Lu Le 3 novembre 2011, 18:35

Mais comment n’y ai-je pas pensé avant ?! J’ai acheté des collants moutarde, sur le coup j’ai trouvé ca trop chouette et après voila : mais avec quelles chaussures?! sauf que collant moutarde et pompes moutardes…je vais pas ressembler a une abeille?! ahah

Répondre

jicky Le 3 novembre 2011, 18:39

moi je cherche encore le non rouge-bordeaux…

Répondre

jicky Le 3 novembre 2011, 18:40

pardon: le BON rouge-bordeaux

Répondre

100pour100soie Le 3 novembre 2011, 18:42

c’est vrai que c’est pas con les chaussures de la même couleur !! encore faut il trouver la bonne couleur !!!! un vrai casse-tête !

Répondre

stelda Le 3 novembre 2011, 18:43

… mais pourquoi dans la vraie vie, on n’arrive jamais à se dégotter ces jolies silhouettes ?!

Répondre

Anonyme Le 3 novembre 2011, 18:52

Je demande à voir ; perso, je te verrais mieux avec des collants fantaisie qu’avec des collants colorés, mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire ! :)

Répondre

Karine-Une parenthèse mode Le 3 novembre 2011, 19:03

J’aime bien le concept et surtout ton image des pinceaux de couleur :-)
J’ai hâte que tu trouves une belle association et nous montres ça.

Karine

Répondre

Soizic Le 3 novembre 2011, 19:45

après faut arriver à trouver les mêmes coloris, et c’est pas forcément gagné!

Répondre

tribulate Le 3 novembre 2011, 19:57

très très bonne question avec une super réponse à laquelle je n’avais pas pensé ! les collants brique sont magnifiques, je les ais déjà et pour répondre à cette problématique qui fait que je ne les ai encore jamais portés, il faut que j’me débrouille de trouver les chaussures idem ! bien vu balibulle

Répondre

ema Le 3 novembre 2011, 19:59

le sans risque : un collant marine avec des escarpins vernis. noir. c’est divin. c’est Yslien.

Répondre

Percy Le 3 novembre 2011, 20:22

Les pinceaux de couleurs … mmh j’aime bien cette image tiens ! 😉

Répondre

ladyfafa Le 3 novembre 2011, 20:50

Ah les chaussures à brides de chez Céline… J’aime beaucoup l’idée surtout avec du noir, ça allonge les jambes, par contre avec des collants de couleur ça sent l’achat qui amène à faire un autre achat (les chaussures de couleur me concernant) du coup j’abandonne vite ce genre d’idée mais j’aimerais bien voir ce que ça donne si tu te lances!

Répondre

Fabignou Le 3 novembre 2011, 20:50

Ouh mais c’est une diablement bonne idée !!! Je l’ai déjà fait avec du marine ou du gris mais je n’avais pas pensé au rouge, honte à moi ! :-)
Heureusement, chaussures rouges : check, collants rouges : check ! Chez une fana du rouge comme moi, le contraire eut été étonnant 😉
Je suis complètement fan de la silhouette Jasmine di Milo, avec le rappel de la ceinture ! Vais aller voir de plus près ce qu’elle fait :-)

Répondre

Athi Le 3 novembre 2011, 21:12

Moi aussi j’adore collants + pompes assorties. C’est comme les Louboutins couleur chair qui donnent l’impression de jambes immenses.

Répondre

pinassotte Le 3 novembre 2011, 23:07

oui c’est vrai que les shoes assorties aux collants fait la jambe plus longue !!! j’avais jamais remarqué ce détail !!!! Tssss oeil de lynx va. Te biles pas pour nos comms c’est déjà tellement adorable de ta part de répondre nà chacune d’entre, nous comme si pendant 1 minutes tu venais nous parler aux creux de l’oreille dans notre maisonée :) C’est pas cool ça c’est carrément du bonheur. Bizz

Répondre

Marjolaine Le 4 novembre 2011, 00:03

Super joli en effet. Je n’avais jamais vraiment fait attention :-)

Répondre

sabrina Le 4 novembre 2011, 07:43

Moi, les collants de couleurs je les aime avec des chaussures noires, le ton sur ton j’adhère pas, mais j’aime beaucoup l’association de la photo Balenciaga!!!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 4 novembre 2011, 08:12

C’est clair que c’est sérieusement classieux, ce genre de detail. A la lmitie, tu pourrais te trimballer avec un chemisier brodé avec col pelle à tarte, tu serais encore fashion bankable. J’adore!

Répondre

sanstae Le 4 novembre 2011, 09:28

tout dépend de la silhouette et de ce qui se dégage de la fille ! avec de belles jambes je dis oui de suite. donc sur les tiennes ça semble faisable !!

Répondre

agatano Le 4 novembre 2011, 09:39

Hummm interessant ça demanderait un petit post de cette idee en action !! :)

Répondre

Spirale Rouge Le 4 novembre 2011, 10:02

J’adore le rouge des premiers collants (Balenciaga), c’est vraiment une belle couleur.

Répondre

amandine Le 4 novembre 2011, 11:04

C est marrant que tu parles de ca auj car ce matin j ai voulu ressortir un collant rose petant pour matcher avec une mini jupe taille haute AmAp bleue nuit… Avec le teesh blanc c etait bien punchy mais j ai calle au niveau des chaussures ! Impossible de rajouter des escarpins noirs avec ca ni meme rouges (et j ai pas encore de chaussures roses fluo…!).
Donc je me suis rabatue sur une robe noire des collants leopard et des boots noirs aussi, et je me sens toute tristoune !

Répondre

Fanny Le 4 novembre 2011, 11:12

Justement, j’aime pas trop la continuité collants chaussures…

Répondre

stella Le 4 novembre 2011, 11:46

J’aime beaucoup les collants de cette couleurs (jamais sur moi tambien…) avec les chaussures de meme rouges sont tres jolie.

Répondre

Deborah Le 4 novembre 2011, 13:37

C’est une bonne idée ça ! Je ne sais jamais comment porter des collants de couleur… je vais essayer rapidement 😉

Répondre

NOAM Le 4 novembre 2011, 14:02

Je ne valide pas le collant rouge… encore moins vert… Non non non… (non jsuis pas vieux jeu, juste j’aime pas!) : faut se rendre à l’évidence, c’est joli sur les filles photographiées par the sartorialist, ou sur des top en défilé ou shooting, mais sur une nana normale, dans la rue, t’as juste l’air d’une pauvre fille un peu mal sapée qui s’est déguisé en petit lutin (le vert!) ou.. nan qui a juste pas de gout (le rouge mouahahaa).
Perso, je ne tente pas! 😉

Répondre

Tiphaine du Coffret Le 4 novembre 2011, 16:37

C’est vrai que c’est joli. Moi je mets souvent des collants colorés que je n’associe pas vraiment à la couleur de mes chaussures, mais j’aime bien la couleur aussi, pas plus de trois non plus :-)
Après avec cette idée il faut partir avec son stock de chaussures dans le magasin :-)
Bon week-end Bali

Répondre

Léa - What the L Le 4 novembre 2011, 17:44

c’est clair que ça allonge la jambe, d’ailleurs c’est la technique des patineuses artistiques avec le collant chair par dessus le patin^^

Répondre

2nde main Le 4 novembre 2011, 22:00

j’adore le look balenciaga ! et comme toi j’aime sur les autres mais mes jambons colorblock, c’est pas terrible !

Répondre

Justine Le 4 novembre 2011, 22:11

J’aime beaucoup cette tendance ! Avec des jambes fines c’est encore plus canon !

Justine

Répondre

clara Le 5 novembre 2011, 04:38

Mes « tons sur ton » préférés: bordeaux, marine, rouge ♥

Répondre

Chloé Le 5 novembre 2011, 10:29

J’aime beaucoup l’idée!
Mais il faut clairement assurer niveau gambette et ce n’est pas avec mon mètre 57 que je m’y oserai :)
xxx

Répondre

Eve Le 5 novembre 2011, 16:15

Super jolis les pinceaux rouges c clair ! J’adore.
Seul hic : j’peux pas en mettre fait trop chaud là où j’habite ! Aarrrrgg !
Pas de bottes, pas de collants, pas de trench…..sinon sauna version Martinique !
Mais bien vu !

Répondre

véa Le 5 novembre 2011, 22:27

oh ben merci maintenant je veux des collants et des chaussures rouges
Bravo!!!
20/20!!!!
;
ça risque de pas être pareil sur moi…

Répondre

Pauliine Le 5 novembre 2011, 23:27

J’ai des collant orange et j’en cherche des vert =D!!
kiss

Répondre

Léo et Bambou Le 6 novembre 2011, 00:17

Ah ben oui, la voilà la solution! Merci, c’est le casse-tête dès qu’on veut sortir du noir ou du gris dans les collants… M’en vais essayer tiens!

Répondre

Nunu Le 7 novembre 2011, 10:42

T’as des bons plans pour les collants couleur rouge ou brique ? (vu comme t’as été au taquet pour les chairs, hâte de voir les références ^^) Sinon collants rouille, brique sur chaussures noires, ça me choque pas, surtout si le manteau est court et noir

Répondre

Blondie Le 7 novembre 2011, 12:14

Pile quand je retrouve des collants bordeaux dans un tiroir ! \o/ Pour l’instant, je n’ai pas encore trouvé avec quoi les porter, si ce n’est avec des boots noires dont l’intérieur est… bordeaux.

Répondre

jade Le 7 novembre 2011, 13:23

Vive la couleur sur nos jambes mais avec élégance !!!!

Répondre

From there with love Le 7 novembre 2011, 18:37

J’avais acheté un collant rouge et un collant moutarde l’hiver dernier, et je me confesse ils sont restés dans leurs emballages. Faut dire que c’est pas le genre de trucs évidents à marier et que ça peut vite devenir casse-gueule. Un jour où je me sentirai d’humeur kamikaze j’essaierai sans doute quelque chose ! :)

Répondre

Trendy Leodium Le 7 novembre 2011, 20:57

J’avais jamais vu ça comme des pinceaux mais c’est une très chouette image ! j’aime :)

Répondre

Dindes Urbaines » Blog Archive » Trompe le pied Le 8 novembre 2011, 07:18

[…] je remercie grave Balibulle et son article sur la continuité collants-chaussures. Car grâce à elle, je me suis rappelé […]

Répondre

Ekjo creation Le 8 novembre 2011, 16:51

sympa comme concept! à retenir!

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2011, 22:01

@ marie : pour une fois que c’est aux pieds qu’est la couille… (oui je sors)
@ finette : disons que c’est relatif, c’est cher si ça se file vite, mais pas si on les garde longtemps :)
@ isabelle : plutôt une bonne nouvelle, héhé !
@ magisahel : pas facile pourtant le camaïeu, parce que ça jure très facilement ensemble…
@ anne chic and geek : t’as raison, même pour le noir c’est pas gagné d’avance !
@ malou cheveux courts / tribulate : bonne chasse !
@ modeuse : c’est déjà pas mal !
@ lu : lol ! Ouais dur, hein ? Au pire faut abandonner l’idée du pinceau de couleur, ça doit être pas mal avec des pompes fauve… ou grises ?
@ stelda : pour pouvoir… continuer à rêver ?
@ anonyme : quel genre de fantaisie tu penses ?
@ karine – une parenthèse mode : moi aussi !
@ ema : mais oui, vernis, putain t’as raison ! (pas Yslienne ma vulgarité en revanche)
@ ladyfafa : oui, l’achat gigogne, toujours un piège :)
@ fabignou : ben oui gris + rouge c’est tout toi :)
@ athi : particulièrement probant sur tapis rouge, c’est clair
@ pinassotte : oui je te susurre à l’oreille ma Pinassotte ! (gaffe derrière toi, lol)
@ sabrina : c’est canon, hein ? Faut dire que ces boots, quelle tuerie…
@ olivia (à paris) : voilà qui rejoint mon dernier post, lol !
@ sanstae : merci pour le compliment, dis ! :)
@ amandine : et ben voilà ! Cas TYPIQUE, t’as tout ce qu’il faut et ça merde au niveau des pompes. Dommage ce look promettait d’être canon…
@ noam : ben les filles du Sartorialist, ce sont des nanas normales dans la rue, en même temps…
@ tiphaine du coffret : oui, 3 maxi !
@ léa what the L : c’est vrai ! Mais jamais trop réussi d’ailleurs, ça fait quand même un pied de Patanok, lol !
@ chloé : why not ? Lançons-nous !
@ eve : disons que tu as d’autres avantages, là où tu es 😉
@ nunu : moi non plus… sauf que ça veut dire robe noire en dessous itou, pas hyper créatif :/ Je crois que Comptoir a fait un beau collant brique
@ blondie : lol !! Et bien au moins dans l’esprit, tu y es :)
@ jade : ah moi je veux bien le mode d’emploi…
@ from there with love : idem ! Collant safran encore neuf…

Répondre

Anonyme Le 10 novembre 2011, 00:24

-> pas un genre en particulier, mais par ex ceux qui sont dentellisés, ou bien en forme de filet à grosses mailles, ou même des plumetis ou encore tes collants à pois 😉

Répondre

Marie Le 10 novembre 2011, 11:10

@Balibulle : non reste, t’es chez toi voyons !

Répondre

ajouter un commentaire