ModeFashion libido

9 novembre 2011

Mouiller (enfin) la chemise

Ouais, je suis toujours en toupie à mon bureau, ouais je vous balance encore du Zara, mais c’est pas de ma faute, j’étais retournée faire du repérage enfants sur leur e-shop pour mon fameux sujet, et en page d’accueil, voilà sur quoi je tombe today.

Soudain j’ai compris qu’il se passait quelque chose en moi avec les chemises. Le dossier est toujours problématique. Je continue d’avoir un blocage total avec la chemise d’homme blanche, qui me file la carrure de Frédéric Anton. Mais j’ai de plus en plus de mal à rester de marbre face à ce qu’il faut bien appeler le grand retour du « chemisier ». Entendez : de la chemise de femme.

Amour, donc, pour cette Zaraterie ci-dessus. Mais ça sort pas de nulle part : quand j’étais kid, je scotchais déjà sur les chemisiers 70’s de ma grand-mère paternelle. Elle en avait notamment un imprimé « rideau de perles » (oui, comme chez la concierge) qui me foutait en psychédélisme dès que je le voyais. Je lui avais demandé de me le léguer par voie testamentaire. Ça la faisait rire.

Quand je l’ai perdue il y a quelques années, je n’ai jamais pensé à aller le chercher dans ses affaires, le rideau de perles. J’étais plus âgée et persuadée que hors la chemise à carreaux, point de salut.

Les années ont passé, il y a deux ans j’ai rangé mes chemises à carreaux au fond du placard, en attendant d’en avoir de nouveau envie (maintenant ça y est).

J’ai regardé passer le train des chemises en denim sans avoir envie de monter dedans (maintenant ça y est) (celle-là, Maje, dans un vieux ELLE) :

Puis j’ai assisté depuis un an, comme tout le monde, au retour de hype de la chemise Equipment.

Moi ? Jamais. Toujours cette idée que le chemisier léger, avec son beau col fermé (ou même grand ouvert), ça va mieux aux gabarits slim. Petites épaules, petite cage thoracique.

Zara, encore

Signe que c’était le jour du déclic : aujourd’hui au boulot, j’ai une « fausse » robe chemisier à col fermé. Celle-là (en noir). Je l’ai glissée dans une jupe pour la porter comme une chemise, je vous photographierai le look ce week-end.

Habile sens du détournement et de la récupération, vous me direz. Et vous aurez raison ! Mais bon, il est quand même temps de m’acheter un vrai chemisier, nan, comme une adulte ?

J’optionnais furieusement celui à fleurs Zara, donc, mais quand je suis allée le voir sur l’e-shop, le rendu beigeasse, ça m’a calmée direct.

Bon qu’est-ce qu’on fait les enfants, qu’est-ce qu’on fait ?!

Une bonne âme l’a vue en rayons ? C’est vraiment beigeasse comme ça ? J’en fais le deuil ? Je lance une recherche mondiale pour retrouver la chemise en denim Maje ? Je me bande les seins telle Lady Oscar pour en porter une façon Equipment ? Je vous embrasse ? Ouais, je vous embrasse.

Photos : Zara, ELLE

elsafraulein Le 9 novembre 2011, 20:54

Lady Oscar ! ^^

Répondre

Miss Purple Le 9 novembre 2011, 20:56

Rha la la… même problème de ce côté-ci de la Seine (non, on est du même, en fait) : dans ma garde robe, point de salut pour la chemise, SAUF une bucheronne vichy, portée ouverte sur du débardeur à dentelle et une en jean toute souple/toute molle Pull & Bear, je me suis dit qu’elle servirait à rien et je la mets sans arrêt , ouverte, pour remplacer un gilet trop chaud.

Mais comme toi, dans une chemise portée comme telle, cintrée… où je mets mes seins ???? (et je ne parle pas des vieux souvenirs du tissu qui baille entre les boutons…)

Répondre

Marie Le 9 novembre 2011, 20:56

Mdr pour Anton ! Moi les chemises carreaux, je ne les ai jamais rangé :)
Les blanches, j’arrive pas non plus !

Répondre

Percy Le 9 novembre 2011, 20:57

Je suis une fanatique des chemises, non non, pas chemisiers, chemise ! 😉 Que ça soit version homme, petit garçon (astuce de Punky B) ou tout bêtement femme, je ne vois plus que ça, je ne veux plus que ça !! Alors ton post là, il recèle d’envies, tu ne peux pas imaginer !!
Pour moi, la chemise c’est un basique par excellence, parfait pour tous avec un seul inconvénient et pas des moindres… le repassage (et je dois dire que ça m’a bien calmée !) Pas croisée en magasin, la chemise à fleur de l’espagnol, mais promis, dès que je la trouve, je te fais signe ! 😀

Répondre

Tokyobanhbao Le 9 novembre 2011, 20:58

Je me bande les seins façon Lady Oscar!!! hahaha! ya aussi la variante : tu te bandes les seins façon Georgie quand elle s’est travestie en garçon et que même elle pouvait pas regarder son amoureux Laurent , l’aristo à la mèche rebelle en face vu qu’elle était censée être un garçon….Bon, vu que je ne suis pas sortie récemment , le rendu beigeasse de la chemise j’ai pas d’infos… par contre je te vois bien avec une chemise Equipment, je n’ai pas remarqué d’épaules de Goldorak de ton côté , ne t’inquiète pas… ;-P

Répondre

ema Le 9 novembre 2011, 20:58

c’est engonçant les chemises, avec des pans, des pans, en veux-tu en voilà.
La blanche d’homme même aversion.
A carreaux me sens cheap cow-girl.
juste les petites fleurs liberty me vont. la chemise doit être enfantine !

Répondre

LadyOmega Le 9 novembre 2011, 20:59

Ouuuuuuuuuh, j’aime quand toi et moi sommes en phase dans nos obsessions.
La Equipment noire et blanche est choubidou d’amour, mais quelque chose, genre mon 95D, me dit qu’elle ne m’aimera pas.
Pour le cas de la Zara-fleurie-sa-mère: le beigeasse, tu parle de celui sur les fleurs du premier plan? Parce que, perso, ça me choque pas du tout. Au contraire, je m’en vais mettre la page en favori et faire les yeux de chien battu à Môman, que « je trouve ça tellement classe, et pis je cherche aussi un noeud pap’, et que tu m’aiiiiiiime, hein? »
Par contre, la chemise en denim, bof. Moi j’aime le denim brut, la veste cintrée Levis piquée à Papa, pas le denim tout fin tout féminin. Moi, mon jean, c’est camionneur ou rien. \o/
Moralité: la quête du Graal, c’est rien à côté de celle de la Chemise Féminine Parfaite.
(te v’là bien avancée, hein.)

Répondre

Palomafashionblog Le 9 novembre 2011, 21:12

J’aime pas du tout la chemise equipment, elle me fait penser à celles de Vincent Lagaff (v’là les références!)! Par contre, la Maje est sublime ainsi que les premieres de chez Zara, bonne chance pour ta recherche! Bises

Répondre

jicky Le 9 novembre 2011, 21:17

alors là, la chemise Zara, pas possible: c’est PILE POIL la tapisserie qu’avait ma grand-mère… dans ses toilettes!!! :-)
et je crois que je l’ai vue, beigeasse en effet. Sans compter que j’ai une théorie (parmi d’autres): jamais de fleurs mémé près du visage. À part à 20 ans. Sinon, y a une très belle, en soie, à lavallière (mmm avec un jeans flare) sur Elle passions:
http://www.shopstyle.fr/action/apiVisitRetailer?id=285615454&pid=uid8224-2507668-75

Répondre

jicky Le 9 novembre 2011, 21:20

ps: avantage de la Elle passions (une Pablo / Darel, en fait) c’est que la lavallière est amovible, boutonnée sur le col (mao). Cette chemise est très bien, je le sais, je l’ai! Car moi aussi j’ai fait ma crise chemise de « grande » récemment: je n’avais pas de chemisier en soie…

Répondre

Clemence M Le 9 novembre 2011, 21:20

Aaaaah moi aussi je suis méga shirt trip en ce moment !
J’aime bien la dernière !
Mais jt’avouerai que mon fantasme du moment, c’est la chemise en jean ! (alors que j’y suis allergique depuis que c’est in)
Bisous.

Répondre

Lo Le 9 novembre 2011, 21:26

P’tain LADY OSCAR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OH MY GOD toute une enfance scotchée à Récré A2 😉

Répondre

Anonyme Le 9 novembre 2011, 21:34

Tu as raison, la chemise est une pièce à risque pour toi. Personnellement, je te verrais bien dans une de ces chemises d’un autre temps aux manches très larges et plissées, comme en portaient jadis les nobles espagnoles ou bien encore… les pirates ! 😉
Une photo :
http://www.misterfiesta.com/deguisement/pc/catalog/4181b_1-chemise-pirate-renaissance-femme-blanche_1975_detail.jpg

Répondre

Lu Le 9 novembre 2011, 21:46

Non elle est VRAIMENT belle…je vote pour!
Au pire si vraiment trop fadasse, tu coupes les manches et tu la mets en été, bronzée… ca donnera différent ! 😉

Répondre

magisahel Le 9 novembre 2011, 22:29

Là c’est plus du slim mais du très maigre…
Les chemises, c’est à la fois cool et élégant.
Perso, coup de coeur pour la chemise à carreaux.
Bisous

Répondre

Soizic Le 9 novembre 2011, 23:49

La chemise imprimé tapisserie j’arrive pas, par contre la Maje qui date valait le coup, tu peux tenter sur eBay (ou ptet une lectrice compatissante ?)
En ce qui concerne les chemises Equipment, sur le visuel que tu as choisi on dirait une ano tellement elle est maigre! Ces chemises vont cependant très bien aussi aux femmes avec de la poitrine, surtout avec leur coupe et leur tombé!!

Répondre

stelda Le 9 novembre 2011, 23:53

D’accord avec miss Lu! Bronzée, ça le fait. Mais est-ce que ça vaut le coup d’attendre l’été ? D’ici-là, il y aura sûrement des dizaines d’autres chemises encore plus jolies qui te feront de l’oeil… 😉

Répondre

Célestine Le 10 novembre 2011, 00:31

La chemise à fleurs est juste sublime. Mais moi aussi, j’ai la désagréable impression que ça va beaucoup mieux aux filles androgynes super minces. Dès que tu as des seins, ça fait vite bobonne. Bah, on peut pas tout avoir (des seins ET une chemise à fleurs).

Bises :)
Célestine

Répondre

Marjolaine Le 10 novembre 2011, 00:42

Lance la recherche sur la chemise en jeans Maje. Je prendrais le bon plan aussi 😉 … et voilà, maintenant, je veux une chemise…

Répondre

hind Le 10 novembre 2011, 00:53

Pas mal la chemise fleurie zara mais je te conseillerais de commencer par du basic, donc :chemise blanche et fluide en soie ou en 100% coton sans élasthane bien sur. Y’a qu’à la prendre une taille au dessus pour plus de confort .une chemise blanche ça va avec tout.J’aime bien la noire et blanche de chez Zara.
Comme toi je suis complètement obsédée par les chemises aussi en ce moment ,j’ai été voir du coté des hommes à h&m ou j’en ai vu de très jolies par contre, j’ai pas encore essayé.
Contrairement à ce que tu crois, je suis sure que ça t’irait très bien et comme l’a souligné Tokyobanbaho t’as pas du tout les épaules de Goldorak.
Bisou.

Répondre

severi27 Le 10 novembre 2011, 00:58

En sortant du cinéma ce soir, je suis passée chez Zara, celui des Champs-Elysées ouvert tard, j’ai pris le temps de tout regarder mais il n’y a rien à faire, les matières sont vraiment de mauvaise qualité, ça bouloche presque avant le passage en caisse. Cela doit faire plus de 10 ans que je n’ai rien acheté chez eux. Ils font de très jolies photos pour leur e-shop mais rien à voir avec la réalité. Je serai donc tentée de te dire « laisse tomber Zara ».
Concernant les carreaux, j’ai vu cette blouse Bel Air, qui me plait beaucoup :
http://www.leboncoin.fr/vetements/245309262.htm?ca=12_s
Enfin, je suis peut-être de mauvais conseil car je ne porte jamais de chemise 😉

Répondre

Solenn Le 10 novembre 2011, 08:15

Ou alors t’investis dans du Bérangère claire. Pas donné, mais leurs chemises sont carrément démentes (du moins je trouve). J’économise en attendant les soldes, pour m’en payer une 😉

Bisous

Répondre

agatano Le 10 novembre 2011, 08:41

moi je dis la chemise equipment ou zara à bande noire!
topissime!

Répondre

girls_in_hawaii Le 10 novembre 2011, 09:01

En fait, ce qui est primordial,c’est la coupe! Après ,questions imprimés,on peut se lâcher! Moi j’ai le même soucis: je fais du 40 mais où cacher mon 90D? hein? je vous le demande! A chaque fois, la chemise rebique au niveau de la poitrine et ça fait moche! On voit le soutif! Donc,la chemise,pour moi,j’évite…;)

Répondre

NOAM Le 10 novembre 2011, 09:02

Oooh, moi j’aime j’aime j’aime les chemises d’hommes : j’en ai une blanche bien loose, legere et un peu transparente que j’aime d’amour, une en jean venue tout droit d’H&M un peu pourrave et un peu boyfriend que je porte souvent ouverte, une a carreaux bien sur, mais que je ne porte plus trop et la…j’ai envie de la chemise noire et blanche de chez zara toute délicate et féminine aaaah!! Bah merci Bali hein!!!!
Et pour toi, meme si tu n’es pas convaincue, je te conseillerai d’aller essayer une chemise blanche un peu loose mais tres legere.. pour voir! 😉 Le chemisier zara est bien sympa mais comme tu dis, sur l’eshop il donne fadasse alors.. met toi en chasse d’autre chose! :) Bonne journéeee!

Répondre

Fabignou Le 10 novembre 2011, 09:25

Bon, moi j’adore les chemises, je te l’avais déjà dit à l’époque de ton article sur la chemise blanche, malgré mon 85D (y’a du lâchage d’info dans les com, lol).
Depuis, j’en porte de plus en plus souvent, blanches, à carreaux, rayées… pas à fleurs, ça coince : je me sens cruche dans le liberty et je crois que ta première chemise me filerait 20 ans direct :-/
J’ai hésité un moment entre la Zara noire et blanche et cet autre modèle http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2011/122005/574024/CHEMISIER%2BCOMBINE qui a remporté le match. Mais je me tenterais bien l’autre fermée jusqu’au cou, quand même, c’est si beau… Rhaaa, tentatrice que tu es !!! 😉
Quand à la chemise en denim, j’ai laissé passer le train aussi, je ne voyais pas avec quoi la porter (le tout denim sur moi, pas sûre…) mais depuis que j’ai acquis une jupe en cuir (ouais, y’a du lâchage cette saison !) c’est devenu évident, ça irait tellement bien ensemble !!!!
Je t’ai dit que j’aimais les chemises…? 😀
Bon, pour t’aider un peu, quand même, les rendu de l’e-shop Zara sont fidèles, je me fierai plus à ça qu’au lookbook… Tu peux toujours commander, et renvoyer (en magasin surtout, sinon ils passent par un transporteur, si t’as pas la journée pour les attendre c’est l’enfer !!!)
Mais ce modèle-là ou un autre, saute le pas de la chemise, je suis persuadée que ça t’ira super bien !!!! Je t’embrasse aussi :-)

Répondre

Charlotte Le 10 novembre 2011, 10:14

Pour ma part, c’est sans appel, non à la chemise Zara, je trouve l’imprimé ringard et moche au possible :)
(et puis 100% polyester !)
En revanche, je ne suis pas du tout d’accord avec toi, je suis une grand fan de chemises, et pourtant je ne fais pas un 34, même pas un 36, et j’ai plutôt une poitrine généreuse dira-t-on :)
Il faut passer le cap, une fois que c’est fait, on devient accro !

Répondre

Maya Le 10 novembre 2011, 10:23

Et bien je me reconnais bien là-dedans. Moi aussi je suis totalement passée à côté des chemises à carreaux, en denim, équipement, etc. Mon problème est tout autre cela dit, je mets du 38/40 et chasse un bon 90E. Je te laisse imaginer le problème du bouton prêt à exploser…

Répondre

Karine-Une parenthèse mode Le 10 novembre 2011, 10:41

Moi aussi j’étais persuadée que la chemise boutonnée jusqu’en haut n’allait qu’aux gabarits slims et avec mes épaules larges je n’ai pas tenté.. J’ai hâte que tu nous montres ton look!

Répondre

2nde main Le 10 novembre 2011, 10:43

j’ai un peu le même problème : la seule chemise qui est vraiment susceptible de me faire craquer, c’est la blanche ; j’en rêve mais je ne passe pas le cap… Quant aux carreaux ou au jean, ça me donnerait trop l’impression d’avoir 15ans, l’âge de mes élèves… du coup, on oublie !
Alors le petit chemisier bien structuré pourquoi pas ? mais je n’ai pas trouvé ma perle (en rideaux ou pas d’ailleurs !). Peut être un nouvel objet de quête modesque pour 2nde-Main…
Bonne journée à toi !

Répondre

Aurore Le 10 novembre 2011, 11:11

LES FILLES: mettez du scotch là où ça s’ouvre si vous avez des nichons… j’ai de gros seins et croyez moi ça ne bouge pas de la journée du coup! Je trouve que ça va a toutes les morpho, à condition que la coupe et la matière soit au top et adaptée! Les chemises de mec, c’est bien quand on est minces, sinon c’est très laid, les épaules pas ajustées…

Je vais chez Zara ce midi je te dis (mais je la trouve assez moche et terne :/)

Répondre

Romane Le 10 novembre 2011, 12:26

Ah même problème avec les chemises j’ai l’impression d’être déguisée quand j’en met ! Sauf pour la chemise a carreaux comme toi.

Répondre

Cate Le 10 novembre 2011, 12:31

D’accord avec Jicky, la chemise-tapisserie-de-ma-grand-mère ça ne me tente pas-du-tout.
Perso, j’aime les chemises, je trouve ça super classe mais je trouve ça d’un pas pratique du tout ! ça bouge, ça sort du fût, c’est toujours trop court, quand c’est long c’est trop long, ça te fait une taille-bouée, puis t’as froid tout le temps ou trop chaud en été et ça se voit.
Bref, j’admire celles qui ont l’air confortables dans les leurs et qui arrivent à ne pas être débraillée ou alors à l’être sans que ça se voit, moi je n’y arrive pas. Sauf dans une seule, à lavallière de chez Pepe Jeans en coton tellement épais qu’à mon avis c’est du draps. Noire à rayures blanches irrégulières.
A mon avis c’est le côté « draps » qui me rappelle mon lit et qui fait que je l’adore. ça la rend douillette, quoi.
Bref, c’est la seule chemise que je porte sans regretter toute la journée d’avoir voulu en mettre une le matin.

Répondre

Géraldine Le 10 novembre 2011, 12:46

celle là est trop belle (en vrai, parce qu’en photo….) http://courses.monoprix.fr/mode-en-ligne/achat-acheter-Chemisier-imprime-cachemire-2044501,,,.html

Répondre

ladyfafa Le 10 novembre 2011, 13:28

Alors moi aussi je dis non à cette chemise Zara, faut pas faire confiance au lookbook! :) Je te verrais très bien dans une chemise aux manches assez amples, c’est pas exactement la chemise de femme mais j’y ai tout de suite pensé, par contre pas la chemise du lien d’anonyme hein, un peu genre ça: http://img109.imageshack.us/img109/6645/29928347.jpg
Ou alors la chemise en jean, y’en avait encore chez Zara y’a pas longtemps, ça va à tout le monde non? Ou n’importe quelle chemise portée ouverte, avec un long sautoir pour souligner le décolleté. Je peux te dire que j’ai une poitrine aussi débordante que la mannequin et pourtant impossible de fermer le col, je trouve que ça aplatit encore plus! Et sinon, ils ont quoi chez Zara avec les blondes? Nan parce que « t-shirt orné d’une blonde » et « chemise en blonde » pour reprendre leurs descriptions, je vois pas ce que ça veut dire :)

Répondre

ladyfafa Le 10 novembre 2011, 18:17

Au fait, le fameux col, c’est Dress Gallery, marque pas très connue mais y’en a aussi plein sur etsy pour pas cher!

Répondre

Théa Unknown Le 10 novembre 2011, 18:29

Great outfit!

xo
Théa Unknown

Répondre

Célia Le 10 novembre 2011, 19:50

On la voir porter en lumière naturelle dans la rubrique people du site : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/fr/fr/zara-W2011/150001/Novembre
C’est moins beigeasse, et avec du noir ça doit mieux passer…

Répondre

Colombe Linotte Le 11 novembre 2011, 09:28

Si tu te bandes les seins, retire la chemise avant…

Répondre

Emmanuelle Le 11 novembre 2011, 11:22

Beaucoup de com’ évoquent le problème de la poitrine charnue pour porter une chemise. J’en ai un autre : le buste trop court… Je fais un minable 85B (comme il a été dit plus haut, quel lâchage d’infos ici, tu vas pouvoir établir le profil type en matière de mensurations de tes lectrices !), j’ai autant de carrure qu’un enfant de 6 ans, donc jusque là je suis un bon élément pour la chemise Charlotte Gainsbourg touch. Mais, mais, comme j’ai le buste trop court, sur moi, ce qui devait donner une silhouette longiligne devient totalement naze. Donc pour porter une chemise, il faut : 1) pas de poitrine ; 2) une petite carrure ; 3) une taille basse naturelle… Bref portons des pulls !

Répondre

Léo et Bambou Le 11 novembre 2011, 16:05

Jamais adhéré à la chemise, sans raison d’ailleurs, peut être parce que ça fait trop sérieux…

Répondre

bellecommetout Le 11 novembre 2011, 23:23

J’aime beaucoup les chemises mais plutot à carreaux, ou uni, je n’aime pas trop quand c’est trop chargé !

a bientot

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 12 novembre 2011, 10:47

J’aime bien le côté boyish de la chemise avec un détail féminin. C’est un entre-deux que je trouve sexy ! Par contre, la chemise d’homme, c’est vrai que ça peut vite faire camionneur :-)
Bonne journéééééééééééééée !

Répondre

Aria Le 12 novembre 2011, 12:26

Moi j’ai envie d’un slim couleur Camel, mais j’hésite grave !

Répondre

sylv Le 12 novembre 2011, 15:46

j’ai acheté cette chemise à fleurs! je ne l’ai pas encore portée! Tu peux toujours l’essayer tu verras bien ! mais je pense qu’elle pourrait t’aller très bien.

Répondre

cupcakesaparis Le 13 novembre 2011, 18:51

JAIME JAIME JAIME

Répondre

Olivia (à Paris) Le 14 novembre 2011, 08:58

Ah le chemisier…interdit pour les filles comme moi à fortes poitrines, à moins de le prendre en 48 et de prendre visuellement 40 kilos parce que je fais du 38/40 de taille, ou alors, de le prendre dans un 40 mais je ne peux pas le fermer au niveau de la poitrine et ça fait tout de suite biatch. Je t’envie!!

Répondre

Fab Le 14 novembre 2011, 10:03

J’adore la chemise zara noire à fleurs, je sens que je vais aller faire un petit tour… La chemise equipement, j’ai un peu de mal, trop sérieuse, je ne saurais pas la porter pour moi, enfin je trouve toujours cela très joli sur les autres, mais quand j’en porte je me trouve trop sérieuse.

Répondre

Balibulle Le 14 novembre 2011, 13:32

@ miss purple / girls in hawaii / charlotte / maya / olivia à paris : je propose qu’on se rebaptiste l’amicale des plus ou moins big boobs ! :)
@ percy : j’avoue que j’avais pas pensé au coup du repassage, mais comme 90% de mes fringues y passent anyway…
@ tokyobanhbao : finalement tout ce dessin animé n’était qu’un vaste truc de cul pour enfants, non ? Ou alors c’est nous qui avons retenu les scènes les plus auch ! 😉
@ ema : tu as déjà trouvé un registre qui te va, c’est cool (dit celle qui aimerait bien en dire autant)
@ ladyomega : la noire et blanche est une Zara ! Si ça change qqch (au moins tu peux passer l’essayer facilement, lol) Quant au beigeasse, oui c’est sur les fleurs les plus claires, ça rend la chemise est moins « lumineuse » que sur le loobook et le contraste avec le fond noir moins présent… Mais t’as raison, faut pas se laisser décourager, j’irai essayer.
@ palomafashionblog : Vincent Lagaf met des chemises ? Putain ça fait trop longtemps que j’ai pas regardé le Juste Prix, moi… :)
@ jicky : ah ouais mais la Darel c’est carrément pas possible pour moi, je trouve que ça fait mille fois plus grand mère que mes fleurs rockisables. Comme quoi, chacune sa vision de la méméritude :)
@ clemence M : comment tu fais du coup ??
@ lo : héhé !
@ anonyme : bon tu fais pas avancer le schmilblick, toi hein, lol
@ lu / stelda : ah ouais mais non, chemise sans manches, sur moi, faut oublier tout de suite (ça fait empirer le volume mammaire, lol)
@ soizic : pour la Maje en denim je cherche je cherche… sans succès ! En revanche je capte pas pour Equipment, parce que j’ai pas mis de visuel, j’ai linké le blog de Garance où c’est pas une photo portée mais une nature morte. Tu parlais de quoi ? Des visuels Zara qui suivent, avec la chemise noire et blanche ? Si c’est le cas, je trouve que c’est totalement hors de propos de parler d’ano, le mannequin est simplement mince, loin d’être maladivement maigre…
@ célestine : lol, oui faut choisir tu crois ? :)
@ marjolaine : et réciproquement, pour l’instant je fais chou blanc !
@ hind : je crois que j’ai un problème avec les trucs qui « vont avec tout », je trouve ça toujours louche :) Merci pour l’astuce sur l’élasthane !
@ severi27 : lol ! Cela dit, blouse et chemise, pas du tout le même débat de toute façon :) Mais bon les carreaux en biais, jamais pour moi, ça fait nappe.
@ solenn : j’avoue j’ai jamais accroché, c’est très joli sur Coline qui est un petit gabarit justement. Mais sur moi je craindrais le côté mec et rigide des coupes.
@ agatano : bon je crois que je vais aller l’essayer alors, cette Zara noire et blanche !
@ NOAM : t’as raison, la légèreté de l’étoffe doit tout changer
@ fabignou : ah ouais mais c’est pas une chemise ton modèle bis, c’est de la triche :) Pour la chemise en jean, je suis exactement d’accord avec toi = avec une mini en cuir c’est l’évidence (reste à acheter une mini en cuir, ahem…)
@ karine : ayé ! :)
@ 2nde main : ouais la chemise à carreaux, faudrait pas la porter ouverte sur un jean, quoi :)
@ aurore : aaaaah, merci Aurore, l’espoir renaît ! Donc tu me confirmes que les chemises d’homme c’est pas une bonne idée, MERCI ! Nan mais ça fait du bien de se sentir comprise, quoi… :)
@ romane : faut dire qu’il y a deux ans, on ne pouvait pas y réchapper…
@ cate : oui t’as raison sur l’histoire de la longueur, lol ! Et bien tu peux déjà te féliciter d’avoir rencontré une fois le Graal, elle a l’air top ta Pepe Jeans !
@ géraldine : euh… oui en photo c’est con ça sort fadasse, j’arrive pas trop à me figurer…
@ ladyfafa : ouh là là là là mais c’est + 20kg assuré avec une chemise à la Christina Hendricks ! :) Non non, pas possible. Et sinon ben tout le problème vient de là : j’aime vraiment moins les chemises ouvertes, je trouve que toute l’élégance du truc, c’est le col bien fermé. Pour ça que du coup je ne porte mes chemises à carreaux qu’à « la cool », y’a pas le côté élégant que donne le col fermé… Et sinon c’est quoi cette histoire de blonderies chez Zara ?? Je vois pas…
@ célia : ah, merci ! T’as raison, l’espoir renaît !
@ colombe linotte : lol ! Tu me fais penser à cette série mode dans ELLE où JPG faisait porter un soutien gorge au mannequin SUR sa chemise. Je veux bien avoir l’esprit ouvert, hein, mais quand c’est objectivement ridicule… Ca faisait pas défilé genre corset sur chemise bien ajustée, non non, ça faisait vraiment soutif sur chemise lambda, l’horreur !
@ emmanuelle : arrête, tu me fais penser que les pulls sur moi ça marche pas non plus… lol. Mais cela dit, oui, tu peux jouer sur la taille basse en laissant la chemise sortie, non ?
@ léo et bambou : justement ! 😉
@ bellecommetout : je pensais comme toi avant, comme quoi :)
@ malou cheveux courts : bah ouiiii, quoi :)
@ aria : pourquoi ?
@ sylv : ah, bravo !! Oui je vais essayer !
@ fab : idem :)

Répondre

Emilie Le 14 novembre 2011, 16:22

Excellent post…. tu as su me mettre l’eau à la bouche… je n’ai fait qu’y ajouter un soupçon d’alcool puisque j’en suis repartie avec 362,50 euros d’achats sur le site Zara… je pensais avoir un peu plus de volonté… tu as su me l’ôter… Bravo à toi Bali…je suis ravie… 😉

Répondre

Prisca Le 15 novembre 2011, 16:54

Bon, comme la plupart d’entre vous, je suis dingue de leur collection de cet hiver! Même si certaines pièces laissent à désirer mais enfin je suis fan, j’ai surtout envie de tout acheté !!! Je suis déçue car je crois avoir loupé le slim léopard, il reste tout sauf ma taille 28 à Bordeaux fiouuu
En attendant jolie billet Bali !

Répondre

Prisca Le 15 novembre 2011, 17:00

Rectification ^^ Bon, comme la plupart d’entre vous, je suis dingue de leur collection de cet hiver! Même si certaines pièces laissent à désirer mais enfin je suis fan, j’ai surtout envie de tout acheté !!! Je suis déçue car je crois avoir loupé le slim léopard, il reste tout sauf ma taille 38 à Bordeaux fiouuu
En attendant jolie billet Bali !

Répondre

Camile Le 15 novembre 2011, 20:51

Au top ce look décalé ! J’adore :)

Répondre

Emmanuelle Le 15 novembre 2011, 22:21

En portant la chemise sortie, je trouve que ça fait bof, et surtout revival 2001 (la chemise stretch blanche, prune, bleu ciel ou noir, c’est un traumatisme) ; or ce que je veux c’est être Charlotte Gainsbourg. C’est mal barré.

Répondre

Flower Power | Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles Le 19 novembre 2011, 14:34

[…] Il y a quelques minutes, j’ai reçu cette chemise Zara. Je l’avais repérée chez Balibulle, et comme je n’ai plus du tout le temps d’aller en boutique en ce moment, je me la suis […]

Répondre

Camille Le 25 novembre 2011, 16:07

http://thehautepursuit.com/blooms/
je ne sais pas où tu en es de cette sombre histoire de chemise à fleurs, mais en tous cas elle n’ a pas l’air si beigeasse que ça chez the Haute pursuit !

Répondre

ajouter un commentaire