PeopleMedia

8 décembre 2011

J’ai été mauvaise langue

Finalement, on la reconnaît bien, Emily Blunt dans la campagne Opium. En revanche, suis assez déçue par le reste.

Alors, elle porte un smoking à même la peau (YSL spirit) et devant elle les panthères filent droit… C’est tout ? Bon ok, la panthère joue vachement bien.

Anne Chic and Geek Le 8 décembre 2011, 09:06

Je ne veux pas faire ma langue de p… mais comment tiennent ses seins ? Y’a de la diablerie là-dessous… mais j’ai rien dit hein 😉
Bisous Bali
Anne

Répondre

Fangs Le 8 décembre 2011, 09:06

Certes, y a plus original comme publicité, surtout que ça me rappelle une pub de Dim où une femme domptait un lion, mais Emily Blunt est superbe ! Classe et sexy à la fois. Comme quoi ce n’est pas la peine d’en faire des tonnes pour les rendre belles…

Répondre

Percy Le 8 décembre 2011, 09:06

Autant dire que je m’attendais à mieux avec le making-of « incarnation du personnage YSL… » Mais faut être honnête, elle reste sublime, Emily !!

Répondre

Cristina Le 8 décembre 2011, 09:08

je suis totalement d’accord; cette pub est faite de rien…Emily Blunt est un peu raide dans le role malgré les efforts. N’est pas Charlise Theron qui veut…

Répondre

Fabignou Le 8 décembre 2011, 09:17

Je n’avais vu que la pub magazine jusqu’ici et je m’étais dit comme toi : ils ne l’ont pas trop photoshopée (ceci étant, elle est un peu en lévitation sur ses coussins, non ? Moi quand je m’affale sur ma méridienne, ça fait pas pareil…) :-)
Après, voilà, pas de quoi se taper le cul par terre… Des codes éculés (non mais un requiem de Mozart, sérieux !!!) pour le spot et un visuel qui met deux fois l’accent sur le flacon alors qu’on le connaît depuis la nuit des temps… Peut mieux faire :-/

Répondre

Aurelie - Et Si Aurèle M'était Contée... Le 8 décembre 2011, 09:20

je l’aime cette nana, detestable dans Prada, et « a vieillir », elle devient de plus en plus sexy ! Je suis d’accord, la pub manque de quelquechose, pas assez convaincant ce truc avec la panthere !

Répondre

Clemence M Le 8 décembre 2011, 09:20

Mmm, déçue aussi par cette pub.
Tellement à faire avec ce nom « Opium » …, je veux devenir réalisatrice de pub ^^ !
Bisous.

Répondre

jicky Le 8 décembre 2011, 09:44

mouais, déjà on ne voit pas trop le rapport entre la panthère, Opium et le Lacrimosa du Requiem de Mozart (en interprétation massacrée, en plus) ….

Répondre

Marie Le 8 décembre 2011, 10:02

Ben une pub de parfum de plus non ?

Répondre

Undo Le 8 décembre 2011, 10:08

Dommage pour une marque comme YSL qui peut potentiellement aller très loin dans la sophistication… En le revoyant pour la 3e fois, je comprends un peu mieux (?) : la panthère garde le parfum, mais la femme ose tout et entre tout de même dans la pièce… sauf que le panthère n’a jamais l’air très intimidante ?? Bref je suis perdue dans l’histoire… sans parler oui de la musique, et du smoking porté à même la peau (comme la campagne make-up d’il y a deux ans, quoi)

Je préfère encore ça : http://www.youtube.com/watch?v=2EH4VZ0THgE

Bonne journée Bali !

Répondre

Marie Le 8 décembre 2011, 10:09

Oui une pub de parfum quoi :)

Répondre

NOAM Le 8 décembre 2011, 10:16

Mdr, t’as pas tort Bali mais que veux-tu, j’adore cette fille, je la trouve magnifique, alors, comment veux-tu que je sois objective??! Je ne suis pas journaliste moi! 😉
Et sinon, ce parfum il pu toujours autant? 😀

Répondre

Miss Nahn Le 8 décembre 2011, 10:34

Je la trouve très belle dans cette pub, et en effet on la reconnaît immédiatement la belle Emilie.
Par contre je suis hyper fâchée (si si) par l’utilisation du Requiem de Mozart, dans une interprétation assez mauvaise en prime. Pas touche à ce morceau!!! (merde!)
La panthère à fait l’Actors Studio, c’est pour ça qu’elle si bien ;-))

Répondre

Anne-Clotilde Le 8 décembre 2011, 10:34

De prime abord, elle peut sembler facile cette pub. Mais après plusieurs visions, je l’aime de plus en plus. La lumière est somptueuse, les teintes chaudes aussi. Ce rappel subtil à l’univers ottoman . En fait, c’est exactement ce qu’on attend d’une marque légendaire : une évocation subtile du luxe, surtout pas du clinquant et de l’ostentatoire.
Bref, le parfait contraire de l’horrible spot pour J’adore de Dior avec sa musique hystérique, ses mouvements de caméra incessants, ses effets toc (misère, la tronche de Marilyn !), et la vieille Charlize qui renoue avec le mannequinat (alors qu’elle a toujours dit avoir détesté cette période là).
Avouez que la pub précédente avec son effeuillage accompagné de la musique chaude de Marvin Gaye avait plus de gueule.

Répondre

sanstae Le 8 décembre 2011, 10:50

mouais. on s’attend à ce qu’il se passe quelque chose et puis rien. du coup ça tombe à plat. et puis la fille n’est pas très jolie… dommage le décor est intéressant, tout comme la musique… bref aussi creux que la pub avec jude law, une star ne suffit pas à faire une pub.

Répondre

Mimai Le 8 décembre 2011, 11:06

Je suis assez proche des interessés qui travaillent sur cette belle marque, et a chaque nouvelle pub, j’ai un « qu’est-ce que tu en penses? » qui m’attend a la maison. Et j’ai été de l’avis de Marie : c’est ENCORE une pub de parfum, qui raconte pas grand chose, qui est pas vraiment émouvante, et qui utilise une tres belle actrice mais sans en tirer vraiment partie (Emily Blunt est tellement plus qu’une belle fille!).
La seule pub de parfum du meme genre que j’ai adoré ces dernieres années, c’est Charlize Theron pour J’Adore, en folle diva qui arrache ses bijous. Mais c’est tout. Ces pubs ne m’emeuvent jamais. En revanche, Mozart me ravit toujours, quelque soit la circonstance.

Répondre

Anonyme Le 8 décembre 2011, 11:07

Si je vois pas trop ce que tu reproches à cette pub. Certes le requiem est discutable ici, mais tout le reste est en rapport avec le thème du parfum : atmosphère tamisée des fumeries d’opium dans une arrière-chambre capitonnée (dont la transposition dans un décor occidentalisé me semble plutôt réussie), panthère immédiatement domptée par le pouvoir apaisant du parfum et enfin le divan, lieu maudit du delirium où le temps semblait s’évanouir dans la fumée blanche d’une pipe-sarbacane ; le dernier plan achève la provoc’ avec un bras tendu tenant le flacon, rappelant par là une position propre aux drogués par injection…

Mais si tu veux vraiment comprendre, il te faudra sans doute revisionner la vidéo après avoir reproduit quelque expérience analogue. Il va de soi que je te le déconseille…^^

Répondre

Camillou Le 8 décembre 2011, 11:09

Euh, moi je la comprends cette pub…ai-je un problème ?
Enfin, je crois la comprendre, et peut-être me trompé-je, mais selon moi, cela signifie qu’elle arrive à amadouer la panthère qui, pourtant, avait l’air d’être à l’affût et prête à bondir….et tout ça grâce à son parfum qui la rend féline ! Non ?
Ou alors tout le monde avait compris tellement c’est évident ?
Bref, je dis pas pour autant qu’elle est bien cette pub mais je ne la trouve pas pire que « Dior j’adore » cru 2010 avec une Theron qui se met nue…

Répondre

patounettechatte Le 8 décembre 2011, 11:12

Emily Blunt est magnifique, la pub moins….. Mais la pub parfum que je déteste en ce moment c’est celle de « Prada Candy » : elle m’énérve à mort cette pub !!!

Répondre

Yeba Le 8 décembre 2011, 11:35

Bon, comme je suis au boulot, pas eu le choix que de regarder sans le son…et, je crois que l’on perçoit tout le sens de la pub. Je rejoins donc Camillou: ‘un parfois qui vous rend féline, dominante à telle point qu’une panthère se transforme en semblable et puis en chaton à votre contact…

Répondre

Yeba Le 8 décembre 2011, 11:58

Et effectivement, elle est splendide!

Répondre

Le vieux pull Le 8 décembre 2011, 12:12

Quel dommage ! C’est une si belle et bonne actrice ! Ici, elle est à peine plus caricaturée que la panthère (l’air de rien, j’ai croisé des femmes qui m’avaient l’air plus effrayantes que cette féline ce matin dans les transports en commun…)

Répondre

amelie Le 8 décembre 2011, 12:33

je n’ai pas peur d’etre exigente….et dans le domaine de la pub,nous voilà bien déçues admettons le :des pubs qui coutent des fortunes pour un impact bien médiocre en effet.on utilise tjs le combo : vedette + parfum !youhou,la trouvaille du siécle
comme l’on dit ceratines personnes précédemment il y aurait eu tellement de choses à faire…pour moi les publicitaires,les « créatifs » ont perdu de leur superbe depuis bien longtemps(qu’en pense les lectrices publicitaires?)
on est un des pays le plus frileux dans ce domaine….plus rien n’est scénarisé,drole ou emouvant etc….alors que la varie vie l’ai,il n’y a qu’à se pencher…et un parfum c’est tellement inspirant,personnel,une histoire de vie,d’amour….
opium a une image un peu poussiéreuse,c’est la parfum de tata ou de maman….la bouiteille me plait,elle a un petit truc vintage….

Répondre

100pour100soie Le 8 décembre 2011, 12:50

elle est très jolie en tout cas dans cette campagne, ça donne envie d’acheter le parfum !!

Répondre

Géraldine Le 8 décembre 2011, 13:08

Hahaha non mais c’est vraiment l’overdose de félins dans les campagnes des parfumeurs là, il va falloir qu’ils pensent à se renouveller! 😀

Répondre

Miss Purple Le 8 décembre 2011, 14:58

Non mais voilà ! Je disais justement hier soir à mon chéri (qui s’en fichait comme d’une guigne), devant l’affiche : « cette pub ne sert à rien, Emily Blunt ne sert à rien dedans, elle est plate, lisse, ça fait pas rêver ».
Bref: C’EST NUL ! Vendez-nous du rêve !!!

Répondre

verodusud Le 8 décembre 2011, 15:02

Cette fille est magnifique, je me disais hier « mince mais c’est qui déjà? », dc merci. Effectivement moi aussi, qd je suis sur mon canap, ça ne donne pas la mm chose, et oui Opium ça pue tjrs autant! J’ai cru défaillir au Carrefour Market en cotoyant une dame d’un certain âge qui avait dû avoir une maxi promo pour acheter le flacon de 3l parce qu’elle s’était lâchée grave!
si!

Répondre

Lou Le 8 décembre 2011, 15:20

Bon, jvais aller dans le sens contraire, moi j’aime bien la pub, elle manque certes un peu d’originalité, mais j’en attends plus vraiment pour des pubs de parfum. Et sinon, j’aime beaucoup le parfum aussi mais effectivement à toutes petites doses.

Répondre

ladyfafa Le 8 décembre 2011, 15:34

J’adore ses bijoux et c’est tout! On nous ressert toujours la même soupe (non mais franchement le coup de l’animal dompté, ça marchait peut-être pour Chanel 5 mais là…)
Pourquoi la pub est-elle autant aseptisée? S’ils continuent dans ce sens c’est que ça doit marcher mais ça ne me touche absolument pas, la pub est devenue tellement prévisible…
D’ailleurs le fait qu’YSL ait choisi Emily Blunt m’a un peu étonnée…

Répondre

mélia Le 8 décembre 2011, 15:52

Quand j’ai vu la pub je me suis dit que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu une pub de parfum ou l’actrice était autant habillée ^^

Répondre

horoscope Le 8 décembre 2011, 16:11

NOUVELLE VENUE SUR CE SITE QUE JE TROUVE GENIAL, je vous félicite pour la présentation de votre site qui est très ’féerique’…bonne continuation..

Répondre

Soizic Le 8 décembre 2011, 16:49

Moi ça me gonfle de voir des animaux sauvages dans les pubs de marques de luxe, ça me sidère même je dirais
D’une part, les pubs années 80, bin on est en 2012 dans quelques jours, il est vraiment temps d’être un peu plus créatif (!!!), et de 2, ce serait juste correct que ces mêmes marques de luxe évoluent avec la société et notamment les problèmes écologiques
A l’heure actuelle ce genre de choses est réellement inadmissible

Répondre

Melisse Le 8 décembre 2011, 18:34

Moi ce qui me gene le plus c’est l’effet wonderbra, c’est tellement pas chic je trouve….

Répondre

Alexielle Le 8 décembre 2011, 19:01

Non mais franchement, le coup de la panthère ça fait très Duluxe Valentine, non?…. J’ai pensé à ça tout au long de la pub!
Emily est top, j’ai revu « le Diable s’habille en Prada » récemment et elle m’a laissé une impression plus marquée que la première fois que je l’avais vu, elle est belle et classe (mais c’est parce qu’elle est rousse! ).
Dommage que la pub soit aussi « déjà vue ».

Répondre

alexinou Le 8 décembre 2011, 20:13

trés belle pub
que de langues de vipères léche bottes!

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2011, 22:56

Pardon, je commence une longue de nuit de travail au boulot, et ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde tout de suite, donc je vais faire un truc que je déteste faire : pour l’instant je vais juste répondre à un commentaire négatif, mais je ne peux tout simplement pas laisser la remarque d’Alexinou sans réponse.
@ alexinou : déjà lis bien tous les commentaires et constate par toi-même que tu n’es pas la seule à apprécier cette publicité. Ensuite, s’il y a quelqu’un de persiflant ici (et depuis des mois) c’est toi. Pour une fois que quelque chose trouve grâce à tes yeux… il faut que tu trouves quand même un moyen d’écrire un commentaire négatif, qu’à cela ne tienne, ce sera sur les lectrices ! Certaines ont des réserves sur qqch qui soulève ton enthousiasme ? Ce sont des langues de vipères. Elles sont d’accord avec moi ? Ce sont des lèche-bottes. Les femmes ne sont donc que des êtres jaloux et/ou serviles à tes yeux, quelle misogynie… Tu peux dire ce que tu veux de moi, tu ne t’es jamais gênée, et je ne t’ai jamais censurée. Pourtant quelqu’un qui maugrée quasiment en permanence, au bout d’un moment on n’a plus trop envie de lui accorder d’attention. On le laisse chouiner dans son coin. Mais là c’est la goutte d’eau, parce qu’il s’agit des lectrices. Et elles ne viennent pas ici pour se faire insulter.

Répondre

pinassotte Le 8 décembre 2011, 23:02

j’adore la penthère surtout, d’ailleurs panthère ou léopard ? humm… Allez bin courage, ma Belle au boulot. Le travail c’est la santé :) Bizz

Répondre

girls_in_hawaii Le 9 décembre 2011, 09:13

Pas moche cette pub! Jolie ambiance et jolie nana!…Par contre je passe du coq à l’âne: s’il y a une pub pour un parfum que je ne supporte mais vraiment ,vraiment pas,c’est celle pour Prada candy! Alors celle là,c’est non!! :)
bon week!

Répondre

Léo et Bambou Le 9 décembre 2011, 09:35

Ben moi déçue par cette pub, je l’avais trouvée vraiment belle cette actrice dans le Diable s’habille en Prada et là, pfouuu, plus rien, pas terrible (enfin jme comprends, rapport à ce qu’elle aurait pu dégager…), donc déçue!

Répondre

Léo et Bambou Le 9 décembre 2011, 09:36

Et la pire pub de parfum-gâchis de potentiel d’actrice canon, pour moi c’est celle pour Ange et démon avec Uma… trop nunuche…

Répondre

nèdo Le 9 décembre 2011, 11:37

et bien moi j’aime beaucoup le décor, il s’en dégage beaucoup de chaleur et je trouve que ça va bien avec le flacon. L’actrice est tellement belle qu’elle crève l’écran. Après je pense qu’on attendait quelque chose de magique dans cette pub, un truc qui nous sorte du réel, on veut du rêve. Un peu comme dans le lac des cygnes de tchaïkovski où l’on a une femme animale. Emilie Blunt j’en suis sûre aurait pu être beaucoup beaucoup plus envoutante !

Répondre

Tomate Le 9 décembre 2011, 20:16

Je ne comprends plus rien. Désolée de transformer ce blog en documentaire animalier; mais une panthère tachetée, c’est pas un léopard? ESt-ce qu’un spécialis e peut me répondre?

Répondre

Fabignou Le 9 décembre 2011, 20:40

Juste pour alimenter la minute animalière :-) : en fait, la panthère noire est un léopard à pelage noir. C’est dû à une très grande concentration de mélamine mais il s’agit de la même espèce que les léopards tachetés.
On dirait bien que je peux ajouter fayotte à lèche-cul 😉 😉 😉

Répondre

B.B Le 9 décembre 2011, 20:50

J’étais à deux doigts de l’acheter, mais j’ai préféré miss dior
C’est vrai que ce parfum sent très bon

Répondre

Anonyme Le 9 décembre 2011, 22:35

@tomate, fabignou, etc. : « panthère » est un terme générique qui regroupe tous les animaux de ce genre (léopard, jaguar, guépard,…)

Répondre

pinassotte Le 9 décembre 2011, 23:50

Dis donc dis-voir biquette , c’est pas bientôt ton anniv humm :) bizz

Répondre

Le Professeur Debbie Le 10 décembre 2011, 15:22

C’est vrai qu’elle est un peu clichesque, cette pub. On dirait une pub pour un parfum Eau Jeune… mais bon, il y a Emily, quoi.

Répondre

alexinou Le 10 décembre 2011, 16:01

Tu as l’art de sortir le bazooka pour des cyber broutilles
Remarque cela a l’avantage de museler certaines au cas où il y aurait des « lectrices » qui oseraient dire des choses horriblement insultantes…
et de montrer qui est la grande prêtresse ici!

1. Je n’ai en aucun cas « insulté  » tes lectrices, ( les grands mots..)
j’ai repris juste le titre de ton article et la dénomination « lèche-botte » n’est pas une insulte non plus mais un état de fait de second degré ; d’ailleurs une lectrice malicieuse a parlé de fayottage, ce que je trouve bien mieux comme expression.
il y a un peu de cela qd même d’ailleurs, que d’hypocrisie à ne pas le reconnaitre …
2. Je ne suis pas sans arrêt sur ton blog à « persifler », je dis ce que je pense et il y a du bien comme du moins bien.

mais tu as du être blessée dans ton estime qd je t’ai écrit que ta nouvelle coupe te vieillissait et renforçait tes cernes, c’est sûr c’est avilissant et insultant… pour un ego de blogueuse.

il est vrai que tu ne me censures pas.. merci, je dis tellement d’horreurs ici^^

et que tu es l’une des rares bloggueuse à ne pas filtrer les commentaires et ne pas mettre en quarantaine les adresses ip quand on n’écrit pas :  » ooooooohhhhhh que tu es belle, cette coupe, ce OPI, ces sneakers, ahhhhh ton mur, ta lampe, ton drap de lit, hiiiii ton humour, ta splendeur, ta finesse tes articles…….. » ……. et s’ils ne sont pas de l’ordre de l’idôlatrie.

bref, j’arrête de jeter mon venin à ton visage, bonne continuation!
( et les lectrices ici, d’ailleurs, je les trouvent d’un niveau bien supérieur à ceux des autres blogs)

Répondre

Spirale Rouge Le 11 décembre 2011, 09:57

La belle est la bête : Un thème mainte fois exploité (c’est moi ou cette pub a un petit côté « déjà vu »??).
En tous cas très belles bêtes!! (Non, non, le pluriel n’est pas une erreur).
.
..
.

Répondre

Spirale Rouge Le 11 décembre 2011, 10:06

PS @ alexinou (que je ne connais pas) :
Les commentaires acides font toujours l’effet de la craie qui grince sur le tableau, c’est pour ça que c’est mieux d’être poli et respectueux dans nos commentaires . Mais tu as raison de dire que les courbettes et cirage de pompe qui fleurissent la majeure partie des blogs sont tout autant désagréables à lire.
L’idéal c’est peut-être un juste milieu : exprimer ses idées en toute sincérité sans critiquer vertement ceux qui pensent différemment.
Ha!! La communication….tout un art!
.
..

Répondre

Mélisande Le 11 décembre 2011, 12:33

« (et les lectrices ici, d’ailleurs, je les trouvent d’un niveau bien supérieur à ceux des autres blogs) »
Aille, ça pique les yeux! Faut admettre que ton ton est super désagréable, je me demande si tu parles comme ça aux gens dans la vraie vie, ou si tes interlocuteurs du web sont les seuls à avoir l’honneur de rencontrer ta nature profonde ^^
La pub… J’adore Emily Blunt, j’adore Opium (dommage pour la reformulation, mais dommage surtout pour le flanker désastreux « Belle d’OPium »). La pub, oui elle est belle, oui elle est cliché, oui elle manque de créativité, et le lacrimosa… Mais je suis musicienne classique, alors je suis pas objective =)

Répondre

Emmanuelle Le 11 décembre 2011, 12:36

Je trouve cette pub pas mal… Mais dans la foulée je viens de revoir les pub pour Egoïste et pour le N° 5 avec le Petit Chaperon rouge et le loup (je ne sais plus comment s’appelle cette sublime championne de natation devenue mannequin) ou, toujours pour le N° 5, avec Audrey Tautou et le train… Effectivement, cette pub pour Opium ne marquera probablement pas les esprits contrairement à ces dernières !

Répondre

Mélisande Le 11 décembre 2011, 12:38

Ah, sinon, je me sens comme Emily dans cette pub, ça fait 2semaines que j’ai adopté une minette bengal déjà adulte, alors j’ai mon mini léopard dont je rêvais depuis toujours! Manque plus qu’un flacon d’Opium! 😉

Répondre

Emmanuelle Le 11 décembre 2011, 12:50

Je reviens pour dire que, définitivement, le top, c’est la pub Chanel avec Audrey Tautou dans l’Orient Express… Tellement d’émotions ! Car ce qui peut être une belle histoire d’amour peut aussi être une histoire d’amour dramatique, où la belle voit partout le fantôme de son amour perdu : cela rappelle le film « Un long dimanche de fiancailles » de Jeunet (qui a signé cette pub) où Audrey Tautou / Mathilde recherche son fiancé que l’on dit mort au front, ou Audrey Tautou / Coco Chanel qui ne se remettra jamais de la mort de Boy Capel… Magnifique.

Répondre

Mélisande Le 11 décembre 2011, 14:25

Petite précision, je trouve pas le lacrimosa mal choisi, d’ailleurs les paroles « dona eis requiem » s’adaptent bien et sont bien l’unique détail décalé que je trouve pas mal. Mais dans le genre « parfum farouchement gardé », je préfère nettement le Chanel N5 avec Estella Warren en petit chaperon rouge avec le méchant loup!

Répondre

Anonyme Le 11 décembre 2011, 14:36

@Melisande : si tu veux comprendre pourquoi le requiem est mal choisi, repasse-toi cette pub avec le son coupé et mets à la place la Sarabande de Haendel (que tu trouveras facilement sur deezer ou ailleurs) et alors la musicienne que tu es comprendras la différence immédiatement, j’en suis sûr !
(quant au « dona eis requiem », une référence signée Monty Python le disqualifie à jamais malheureusement, du moins pour ceux qui s’en rappellent ! ;))

Répondre

clemence Le 11 décembre 2011, 15:18

Je trouve la panthère bien plus jolie que la femme. La fille que je trouve vraiment magnifique est celle de la pub Shalimar (et pourtant je déteste le parfum). Bon elle doit avoir 16 ans mais quelle beauté !

Répondre

Manon Le 11 décembre 2011, 16:19

Je veux pas jouer la mauvaise, mais ça me foutrait bien les boules d’écrire un chef d’oeuvre comme Lacrimosa pour que ça finisse en musique de pub pour un parfum qui permet aux femmes avec la raie au milieu d’onduler telle Marianne James ondule dans les couloirs de La Redoute ET de dompter des panthères ;).
Et je suis d’accord avec Emmanuelle, la plus belle c’est Audrey Tautou :) !

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2011, 16:50

@ anne chic and geek / melisse : ça fait un chouille bimbo en plus, cette absence de gravitation, pas très YSL dans l’esprit…
@ fangs/ percy : c’est ça, c’est plutôt l’originalité qui pêche !
@ cristina : c’est marrant, moi j’accroche pas aux pubs Dior avec Charlize. Celle du strip, à la rigueur… Mais sur la dernière, elle a le regard vide (y compris sur le shooting papier)
@ fabignou : +1000
@ aurélie : détestable son personnage dans « Le Diable… » ou son interprétation ? Bon moi j’ai pas du tout aimé ce film anyway (ok, j’avais pas aimé le bouquin non plus…) :)
@ clemence M : relève nous le niveau ! 😉
@ jicky / miss nahn : dites donc vous avez raison, on dirait qu’il est joué « en surface », qu’ils n’avaient pas assez de budget pour couvrir tous les instruments et toute la partition !
@ anne-clothilde : c’est vrai que les yeux de cocker de Marilyn dans la pub… Dire qu’ils ont mis deux ans de postprod à pondre ça ! Grace Kelly est beaucoup plus réussie dedans…
@ sanstae : la pub avec Jude Law, j’ai mis des siècles à être sûre de l’avoir comprise…
@ mimai : moi je reste sur les pubs 1990’s, c’est dire ! :) http://www.balibulle.com/post/2010/04/21/ca-sent-le-pipole/
@ anonyme : analyse très complète, mais justement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ce parfum est quand même un mythe ! Et ils ont déjà fait tellement plus culte…
http://www.youtube.com/watch?v=6hIvwv0Tuug&feature=related
http://www.culturepub.fr/videos/yves-saint-laurent-opium-natalia-vodianova
Le brushing hystérique de Linda, ou le regard trouble de Natalia Semenova, c’est quand même autre chose…
@ camillou / yeba : lol ! Non effectivement la pub est limpide, c’est pas la compréhension qui pose problème. C’est l’absence de créativité que je pointe, moi.
@ marie : elles peuvent pourtant être tellement plus inventives que ça… Je crois qu’on est de vieilles nostalgiques :) J’avais fait un billet là-dessus
http://www.balibulle.com/post/2010/04/21/ca-sent-le-pipole/
@ undo : et ne parlons même pas de cette horreur… http://www.youtube.com/watch?v=-UdHBlaHRJI Marie Vacth est sublime et je ne comprends toujours pas le choix de ce trench de pouffe…
@ noam / verodusud : ça ‘a jamais été ma came, mais je trouve que dans son genre il est réussi. Petite préférence pour la version homme quand même.
@ patounettechatte / girls in hawaii : je dois avouer que je m’y fais… Au moins, il se passe qqch ! Je crois que je préfère une pub un peu ridicule qu’une pub fade…
@ le vieux pull : huhuhu !
@ amélie : voilà, exactement !
@ 100pour100soie : ah oui ?
@ géraldine : oui, entre ça et Jasmin Noir… (et j’en oublie)
@ miss purple : je ne comprends pas pourquoi nos mecs ne sont jamais sensibles à ce genre de truc, m’enfin… 😉
@ lou : ouais moi je suis une vieille utopiste, j’attends toujours trop des pubs ! 😉
@ ladyfafa : inventivité zéro… Et visiblement Emily ne les a pas inspirés.
@ mélia : lol !!
@ horoscope : merci pour la féérie et bienvenue 😉
@ soizic : c’est vrai que ça a un côté 80’s… mais je pense que plus le temps passe, moins il reste de territoires exotiques à explorer, alors le règne animal est un peu le dernier recours… pour qui n’a pas d’inspiration :)
@ alexielle : lol ! Je crois que la pub Dulux Valentine passera mieux à la postérité que la panthère d’Opium :)
@ pinassotte / tomate / fabignou / anonyme : alors la minute zoologique, lol ! Ca m’a permis de faire un petit point aussi et de faire la différence entre le guépard, efflanqué, sorte de « lévrier » des félins et la famille des 4 « Panthera » (lion + tigre + léopard (tacheté ou noir ou des neiges) + jaguar) qui ont une stature plus charpentée, et la capacité de rugir, et de belles têtes carrées bien épaisses… En bref, notre panthère Opium est soit un léopard soit un jaguar, ça je ne saurais pas faire la différence. Pour ça que je m’en tiens au panthère, au moins je me plante pas !
@ léo et bambou : oui tout à fait d’accord avec toi pour Givenchy, j’avais même posté dessus !
http://www.balibulle.com/post/2010/04/21/ca-sent-le-pipole/
@ nèdo : oui, c’est sûr !
@ B.B. : ah c’est pas le même trip…
@ pinassotte : mais oui, c’est mercredi :)
@ le professeur debbie : oh merde, là t’y vas pas de main morte !
@ alexinou : ravie que tu finisses par reconnaître les mérites des lectrices ici, c’est tout ce qui importe. Pour ce qui me concerne, je te le redis, pense ce que tu veux.
@ spirale rouge : oui, belles bêtes ! :) Et concernant l’expression des avis contradictoires, tu as tout dit. Mais Dieu merci les quelques personnes qui ne savent s’exprimer que dans l’aigreur ne pèsent pas grand chose face à l’immense majorité de celles et ceux qui formulent leurs critiques et leurs réserves en toute sérénité.
@ mélisande : oui, d’autant qu’à l’écrit, c’est souvent encore pire qu’à l’oral… Et moi je veux une photo du graouuu !!
@ emmanuelle : Egoïste, elle était fabuleuse. Le petit chaperon de Besson aussi. Et oui, celle avec Audrey Tautou, un vrai bol de dépaysement… Mais bon, avec le budget qui va avec, probablement :)
@ anonyme : culte au dernier degré… http://www.youtube.com/watch?v=YgYEuJ5u1K0
@ clémence : je ne suis pas une grande fan de Natalia Vodianova d’ordinaire, mais je te suis totalement concernant la pub Shalimar, elle y est absolument somptueuse. Et tout va bien, elle a 29 ans 😉
@ manon : énorme, la raie au milieu !! :) :)

Répondre

Mélisande Le 11 décembre 2011, 20:55

@spirale rouge, c’est vrai que les commentaires qui encensent les blogueuses ont un effet « cirage de pompes » qui est désagréable, mais en même temps, une fille comme Alix de Cherry Blossom qui nous en met plein la vue avec des choses sublimes et luxueuses, forcément ça fait rêver, aucun fayottage là-dedans!
@Emmanuelle, on a été synchro, concernant le petit chaperon rouge, elle s’appelle bien Estella Warren, et c’était une championne de natation synchronisée, d’où le joli jeu de jambes 😉

Répondre

Mélisande Le 11 décembre 2011, 21:03

Pour les photos de la bêêête sauvaaaage, Bali, tu peux les voir sur fesses-bouc, je suis abonnée à ta page, prénom Tünde (je pense pas qu’on soit 50 à porter ce prénom dans ta liste de fan 😉 )

Répondre

Mélisande Le 11 décembre 2011, 21:03

(c’est dans les photos du mur)

Répondre

alouette Le 11 décembre 2011, 22:33

pas d’accord avec toi alexinou, . La plupart des blogs sont du pur nombrilisme, les filles se photographient tous les jours avec une nouvelle tenue, et les commentaires sont stériles et d’une bêtise affligeante. Évidement qu’est-ce que tu peux dire devant un vêtement photographié? ces blogs sont inintéressant, tu les regardes deux trois jours et tu te lasses parce qu’ils n’apportent rien. Ton commentaire sur la coupe de cheveux n’était pas cool. Pourquoi prendre la peine d’écrire un truc que tu savais désagréable? au final c’est toujours la même question; tu vas revendiquer le droit d’écrire ce que tu penses. Faut pas mêler le droit d’expression en légitimant la méchanceté. T’aime pas tu passes ton chemin

Répondre

Blog Surveyor Le 12 décembre 2011, 10:58

Alouette tu viens donner des leçons mais tout le monde se souvient comment tu avais parlé à Bali en l’accusant faussement de supprimer tes coms… d’ailleurs elle t’avait bien remise à ta place à l’époque !

Répondre

Athi Le 12 décembre 2011, 11:31

Putain mais qu’elle est belle cette fille (Major girl crush alert).

Répondre

Car Le 12 décembre 2011, 20:10

Ah c’est vrai qu’il se passe pas grand chose mais… punaise c’est EMILY BLUNT QUOI !!!! (crush crush…) :p

Répondre

Le Critique de Parfum Le 13 décembre 2011, 00:24

Saviez-vous que Opium n’est plus vraiment Opium?

Le jus a été reformulé!

Répondre

isabelle Le 13 décembre 2011, 12:19

Effectivement, on la reconnait bien. Elle est magnifique cette fille. La pub quand à elle, est incolore et inodore comme beaucoup de pub de parfum avant Noël.

Répondre

clemence Le 13 décembre 2011, 14:00

Merci du renseignement. Je suis complétement larguée question mannequin. En plus, j’ai vu qu’elle a trois enfants !!! ça calme. Je vais de ce pas m’avaler deux-trois financiers chocolat orange Bonne Maman pour faire passer la pilule 😉

Répondre

Ellen Le 13 décembre 2011, 14:41

J’aime bien cette pub et je viens seulement d’apprendre que c’est l’actrice qui a joué dans Le diable s’habille en Prada … je sais, je suis en peu en retard :)

Répondre

cHliiine en retard de 2 trains Le 13 décembre 2011, 15:58

Sophie Dahl pour Opium. C’est tout.
l’odalisque dans toute sa splendeur.

Répondre

Lo Le 14 décembre 2011, 00:33

Happy B-day My P’tite Canaille comme je te l’ai déjà écrit il y a un an, c’est aussi le B-Day de my lil’ bro mais on n’est pas trop close, je le regrette, fête comme il se doit ton day je vais voir my lil’ sis’ @NY dans quelques jours cause we have some difficulties but j’ai un son pour toi histoire de célébrer :
http://www.youtube.com/watch?v=FchMuPQOBwA
Voici un post qui pourrait bien se rajouter à mon propre journal de gratitude dont tu as si bien suscité la duplication

Répondre

Didineladuchesse Le 19 décembre 2011, 19:18

Eh bien moi ___ J’AIME CETTE PUB. Bon bien sur elle ne sert pas à grand chôse mais quelle décor’ Emily Blunt est seulement habillé d’un tailleur qui lui va à la perfection. D’ailleurs elle est sublime cette fille, j’ai vu cette campagne juste à la pub du Diable s’habille en Prada et je me disais que la pub la mettait en valeur … La musique toujours aussi sublime, ses cheveux qui se fondent à merveille dans le décor ( D’ailleurs vive les Rousses :) ). Enfin bref pour moi c’est l’une des plus belles pub de parfum dans toouuuuutes les pubs qui servent à rien ___ Ahaha.

LaBise à toi

Répondre

ajouter un commentaire