Aller plus haut
Pour terminer l’année, mes deux coups de coeur blogosphériques de 2011, que je dois, comme beaucoup de choses, à une certaine rubrique chez une certaine blogueuse chère à mon coeur.
Oui, un grand merci au commissaire Navajo, pour m’avoir fait découvrir 5 inch and up et Where did u get that. Devenus une source de fascination quasi quotidienne pour moi.
De Sandra Hagelstam, Finlandaise installée à Londres, j’adore le raffinement,
fait de jeux de proportions, de mélange entre sportswear et glamour.
Et toujours pimenté par cette crinière blonde prouvant que le concept de « cheveux trop longs » est finalement tout relatif quand on sait, comme elle, aussi bien les apprivoiser.
De Karen Blanchard, Londonienne installée à New York, j’adore les accents 70′s et la fantaisie…
composée de flashes de couleurs vives, de sequins,
d’imprimés animaliers et d’une collection géniale de derbies et creepers.
Deux filles dont le style est mille fois plus élaboré et inventif que le mien. Et qui illustrent à quel point l’écart peut être grand entre la mode qui nous attire et celle qui se trouve concrètement dans notre placard. Empêchées que nous sommes par nos propres limites, celles de notre créativité, de nos moyens financiers, de notre morphologie aussi. Frustrant… mais stimulant aussi, parce qu’on ne se lasse pas de rêver et de s’autoriser plus de choses, petit à petit.
Voilà ce que je me (et vous) souhaite pour 2012 sur le plan vestimentaire : nous amuser de plus en plus avec les fringues.
Merveilleuse fin d’année à vous.
Photos : 5 inch and up et Where did u get that
"Prendre la mode trop au sérieux, que ce soit pour la louer ou la condamner, ce serait se tromper sur elle. Mais prétendre s'en libérer complètement, ce serait se tromper sur soi." (André Comte-Sponville) Lire la suite
Une question vous turlupine depuis plusieurs posts ? Allez, avec un peu de chance, j'y réponds peut-être déjà dans la FAQ ! Lire la FAQ

Croisette express #1
Diane Kruger, Jean-Paul Gaultier, Ewan McGregor Photos : Frédéric Dugit pour Le Parisien...
Et voilà la bête
Vous l'attendiez, vous en rêviez même la nuit, voici la jupe COS raccourcie. Rappel des épisodes précédents : 1....
Seconde peau
Je n'espérais même pas tomber dessus après que Synergy l'ait alpaguée il y a des siècles (= plus d'un mois) chez Zara....
Imprimitif
Il m'arrive de moins regretter un vêtement lui-même que l'imprimé qu'il y a dessus. La splendeur de ceux-là... J'en ai...

Perso
- 100% vieilleries (69)
- Balibulle à la recherche de son style… (15)
- Balibulle, the Store (8)
- Et à part ça… (62)
- Fashion libido (174)
- Kawaï (11)
- L'Homme (6)
- SAV du shopping (133)
- Tartine (15)
- Vanity (44)
People
- As seen on screen (18)
- Girl crush (30)
- Morpho (13)
- People streetstyle (33)
- Red carpet police (40)
Style
- Catwalk (58)
- Culture pub (15)
- Le baromètre des tendances (79)
- Le dictionnaire de la modasse (6)
- Le fashion faux-pas (25)
- Les règles d'or (30)
- Portfolio (11)
- Ridée et stylée (18)
- 2nde Main
- A certain romance
- Absolutely Glamourous
- Adenorah
- By Glam
- Cachemire et soie
- Café Mode
- Coco
- Colombe et Linotte
- De la sape
- Diglee
- Eléonore Bridge
- Et pourquoi pas Coline
- Eve G.
- Fonelle
- Frieda l'Ecuyère
- Frock'n'roll
- Galia
- Garance Doré
- Hanneli
- I love stilettos
- Jak & Jil
- La Lionne
- La Love List
- La mouche du coq
- La vie de Lu
- Laetitia et son dressing
- Le blog de Betty
- Le blog de Big Beauty
- Le monde de Tokyobanhbao
- Le Professeur Debbie
- Lisa Eldridge
- Man Repeller
- Margaux Motin
- Marieluvpink
- MatDac
- Miss Glitzy
- Miss Krapule
- Mode Personnel(le)
- Mon blog de fille
- My Little Fabric
- Nizzagirl
- Nogo
- Nuche nuche
- Pensées de ronde
- Percy
- Pshiiit
- Pshiiit.com
- Punky B’s fashion diary
- Sarah Babille
- Slanelle
- Sois belle et parle
- Sonia Fashionbox
- Sushi & Pedro
- The Beauty and The Geek
- The Cherry Blossom Girl
- The Need to See
- Tu mourras moins bête
- Un beau jour
- Une chic fille

















Le 30 décembre 2011, 15:33 par the edge
Merci de m’avoir fait découvrir ces 2 blogs =)
Passe une belle fin d’année Bali !
Le 30 décembre 2011, 15:43 par Mimi
Rho connaissais pas!! J’adore !!
Belle année bien funky alors ma belle
Le 30 décembre 2011, 15:43 par Kraby
Bonne fin d’année à toi aussi, Bali, et bon début de nouvelle.
Le 30 décembre 2011, 15:57 par roxanne
Je ne connaissais aucun de ces deux blogs et je t’en remercie car comme pour toi je pense que désormais ils vont être une nouvelle source d’inspiration pour moi.
Belle et bonne année à toi
xoxo
Le 30 décembre 2011, 16:00 par jicky
tiens, je t’ai (peut-être) trouvé des motardes:
http://www.shopstyle.fr/action/apiVisitRetailer?id=315732460&pid=uid8224-2507668-75
Bien jolies photos et jolis looks pour finir cette année 2011.
Excellent réveillon et très belle année 2012!
Le 30 décembre 2011, 16:02 par (made in)Faro
Comme tu as raison sur les dernières phrases
A la fois frustrants parce qu’on a pas le genre de « corps de rêve » qui nous permet de tout porter !
Bonne fin d’année 2011 !!!
Le 30 décembre 2011, 16:03 par Percy
Déjà convertie à 5 inch and up, j’ai comme l’impression que le second blog va être un nouveau passage obligatoire !
Merci pour la découverte et une très belle année à toi !
Le 30 décembre 2011, 16:25 par Lili and Garnet
Superbe sélection! Que de belles images!!
Belle fin d’année à toi aussi!
Bises!
Le 30 décembre 2011, 17:07 par BloodyHell
J’aime beaucoup cet article
Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi!
Le 30 décembre 2011, 17:14 par miss krapule
Yes merci pour ces trouvailles!
Personnellement, je me suis toujours amusée « stylistiquement » parlant – ce qui a été très nul au collège et au lycée…Mais j’ose toujours
Bonne fin d’année!!
Le 30 décembre 2011, 17:25 par Léo et Bambou
Merci pour ces découvertes j’adore!!
Bonne fête de fin d’année
Le 30 décembre 2011, 17:46 par PINASSOTTE
merci pour ces belles découvertes de deux filles plein de style. Et bonne fête de fin d’année à toi aussi, que ton ange vestimentaire t’aide pour la recherche de la première tenue pour commencer l’année
Bizz
Le 30 décembre 2011, 18:02 par verodusud
Bon ben ça me donne juste envie de me laisser repousser les cheveux, le hic: je n’aurai jamais la masse capillaire de la finoise, et faudrait passer par la case coiffeuse pour éclaircir mon blond et ça me couterait un demi bras!
Ce satchel jaune fluo me fait de l’oeil depuis bien trop lgtps, si j’avais su, j’aurais acheté une copie à Camden! Mais comme les Pendleton me font de l’oeil aussi, va falloir voir à fr qq économies!
Pis en dernier ça me donne juste envie de retrouver ma taille d’avant mon fils, d’avant mes dernières études qui m’ont fait prendre la dizaine de kg, et vu que je bosse la night, pas fastoche de penser à un régime! mais bref, deux belles découvertes de blogs que je vais sûrement prendre plaisir à regarder, comme le tien, comme celui de violette ou de Géraldine!
BON BOUT D’AN, comme on dit chez nous!!! la bise
Le 30 décembre 2011, 18:55 par Anne Chic and Geek
WOW !!!
Effectivement, ça fait rêver et ça donne des envies de se lacher en 2012… chiche qu’on essaie !
En tous cas, je relève ton défi, promis et je suis certaine que toi aussi tu vas (encore) nous donner des démangeaisons fashion, comme ces filles et notre Punky.
Je te souhaite une année donc haute en couleurs, en matières, en imprimés, en coupes, en lignes, en formes, en silhouettes… et aussi beaucoup de bonheur
Bisous
Anne
Le 30 décembre 2011, 18:56 par From there with love
Effectivement, ces filles ont du style. Et le style… ça inspire !
Le 30 décembre 2011, 19:17 par ladyfafa
Tu arrives si bien à trouver les mots justes… Frustrant mais stimulant, c’est exactement ça. D’ailleurs, je me demande souvent comment surmonter cette frustration, pas facile quand on lit les blogs mode et qu’on y découvre autant de jolies choses… Bonne fin d’année à toi aussi Bali et merci pour ce blog, pour tes articles si intelligents que je ne me lasse pas de lire depuis plusieurs années déjà et que j’ai hâte de lire en 2012!
Le 30 décembre 2011, 19:46 par coralieb
Merci pour cette double découverte
Une très bonne année à toi aussi et vivement 2012 !!
Le 30 décembre 2011, 20:07 par une fille à marseille
Moi aussi le commissaire navajo m’a fait découvrir 5inch and up et j’adore son look .
Le second je v le découvrir tout de suite…
Le 30 décembre 2011, 20:24 par Charlotte
C’est décidé, j’adopte les creepers de la Londonnienne New yorkaise. Merci pour cette jolie découverte !
Le 30 décembre 2011, 21:56 par Gigi
Je ne connaissais pas ces deux blogueuses! Quelle style, elles ont! Je vais faire un saut sur leurs blog:)
Je te souhaite de passer un très bon réveillon Bali! Une très bonne année 2012 pour toi et tes proches:)
xxx
Le 30 décembre 2011, 22:05 par magisahel
Jolie découverte. Elles ont beaucoup de style c’est clair… Ah, cette cascade de cheveux blonds me fait rêver.
Bisous et bon réveillon
Le 30 décembre 2011, 22:22 par Jenn
J’aime beaucoup l’univers de Karen Blanchard! So funky
Le 30 décembre 2011, 22:32 par alouette
Bonne fin d’année à toi aussi bali
Le 30 décembre 2011, 22:32 par Mode'n Marie
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas et j’aime beaucoup !
Bises
Marie
Le 30 décembre 2011, 22:58 par Anna
Tu exprimes bien,et avec subtilité, cet écart entre notre placard et nos envies, merci pour ça, et pour ton blog, inspirant lui aussi !
Bonne année à toi ! ^^
Le 30 décembre 2011, 23:16 par Yeba
Si inspirant! Voilà, je ne sais plus ce que je veux écrire à mes lectrices. Tout est dit!
Merci & Excellente année 2012 à toi & vous toutes
Le 31 décembre 2011, 9:41 par sabrina
Bonne fin d’année à toi aussi!!!
Et à l’année prochaine…
Le 31 décembre 2011, 9:52 par NOAM
Très bonne fin d’année à toi aussi, un post parfait en ce 31 décembre!
5 inch and up… j’adore : elle est si belle, si classe, si gracieuse.. et elle a un style de folie et un dressing de reve aaah, c’est clair que ça fait rever
Le 31 décembre 2011, 11:09 par Romane
Je veux une crinière blonde. C’est dit
Le 31 décembre 2011, 11:57 par Deborah
J’irais voir ça en 2012 ! Merci
Le 1 janvier 2012, 14:46 par Anonyme
Bonne année !!
Le 1 janvier 2012, 19:45 par unelittlefairyfashion
Humm sympa ces blogs !!!
j’vais allez jeter un coup d’oeil !!!
bonne année 2012 et vivement le mois de mars alors !!!!
Le 1 janvier 2012, 20:23 par emilie
Merci pour ce souhait que je te retourne.
Plein de bonnes choses!
Le 1 janvier 2012, 20:26 par Lu
Aaaaah trop fan ! Elles sont magnifiques ! Et effectivement ses cheveux « trop » longs lui vont à la perfection ! merci pour cette découverte… Et pour tes voeux

xoxo
Le 3 janvier 2012, 14:02 par Fanny
Tout à fait d’accord avec la fin de l’article. Bonne année Bali.
Le 11 janvier 2012, 16:17 par Marianne
j’adore ce post que je découvre tard ! je suis totalement d’accord avec vos 2 derniers paragraphes !!!
et lol « Inspecteur Navajo » !
Le 3 avril 2012, 13:14 par Ce qu’il en reste – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques
[...] je cherche. Mais j’ai quand même un autre cheval de bataille : oser. J’en formais le voeu pendant les dernières fêtes, c’est ma résolution de l’année. Repenser la manière [...]
Le 11 avril 2012, 11:20 par 3 Unlimited – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques
[...] hein Florie ? En ce moment je redécouvre ma garde-robe puissance mille. Je vous le rabâche depuis plusieurs billets, ma résolution de 2012 c’est de m’amuser. Mais c’est plus facile à dire [...]