ModeLooks

2 janvier 2012

Oh non !

Un cri du coeur, mais pas le mien, celui de l’Homme quand j’ai mis cette jupe pour la deuxième fois. La première, il a réussi à ne rien dire. La seconde, c’était trop lourd à porter pour lui, vous comprenez ? Je vous laisse imaginer son sentiment de triomphe quand le soir-même lors d’un dîner, je me faisais bâcher par un autre homme de la famille au sujet de cette jupe, sans qu’ils se soient concertés. De là, gargarisations, rires satisfaits, solidarité masculine, etc.

Vous devinez l’objet du délit ?

Tadam ! (Paye ta pose burlesque). Eh ouais, celle par qui le scandale arrive, la jupe midi… Visiblement, ma proposition pour démémériser l’objet, à coup de biker boots et de dentelle noire, n’a pas fait l’unanimité.

En revanche, bel accueil au boulot. Ah HA ! Toutes ces émotions méritent bien un ficus en plastique, non ? (Bon il est juste là en transit, le sapin l’a viré du salon). Je vous avais dit que 2012 serait placé sous le signe de la témérité vestimentaire… Encore bonne année !

Body en dentelle / Monoprix (automne-hiver 2011-2012)
Tunique sans manche (portée devant derrière) / Kookaï, quasi vintage depuis le temps, déjà vue ici ou
Jupe midi plissée soleil / Zara (printemps-été 2011), aperçue ici
Biker boots / Asos (printemps-été 2008), déjà portées ici ou
Vernis mordoré / Deborah « Shine Tech » n°58
Parfum du jour / « Chergui » de Serge Lutens

jicky Le 2 janvier 2012, 07:39

le pb, c’est pas la longueur, c’est au niveau de la taille; et le plissé, aussi.. C’est en effet casse-gueule. ça va, je ne trouve pas ça horrible, mais c’est pas ce qui te va le mieux à mon avis…

Répondre

valentina Le 2 janvier 2012, 07:57

ben moi franchement avec ces boots et ce haut je trouve ça tres bien tu la portes bien. Sinon Bonne Année la belle

Répondre

Tigerlilly Le 2 janvier 2012, 08:19

il faut savoir que la « mode » féminine ne plait pas toujours au mâle. C’était un choix audacieux, mais tu la porte très bien ce jupe. J’aurais cependant opté pour tes sandales a talon vertigineux pour élancer la silhouette.
Bonne année Bali! Continue de nous faire rire, et surtout ne change pas.

Répondre

Tigerlilly Le 2 janvier 2012, 08:21

*des sandales.

Pardon

Répondre

Melle Dubndidu Le 2 janvier 2012, 08:29

Ah ces hommes, aucun gout lol !
J’aime beaucoup la couleur, la forme, la longueur, elle est très rétro… bon par contre j’aurais mis des talons pour faire encore plus rétro =D

Répondre

ninon Le 2 janvier 2012, 09:04

Perso ,moi je l’aurais pas acheter , la couleur que j’ose le moins , avec mon boulot j’ai beaucoup de noir dans mon dressing , mais je dois dire que pour toi ,elle te va bien et puis le côté décaler j’adore . Bonne année à toi. bis

Répondre

sabrina Le 2 janvier 2012, 09:35

J’aime beaucoup ta tenue mais par contre avec d’autres chaussures!!! Bonne année à toi ! Pleins de bonnes choses pour 2012…

Répondre

NOAM Le 2 janvier 2012, 09:54

J’hésite entre mais j’aimeee moi, c’est canon ça!! Et.. ah mais jle comprends en fait ton homme.. XD Etrange, je sais, je suis étrange 😉 Bon, après 2mn de réflexion, on va dire que sur moi je n’aimerai pas (parce que j’aime pas les jupes mini et c’est comme les brocolis, c’est pas négociable ;)) mais sur toit.. il faut dire que tu as fait du bon boulot pour rockiser tout ça et finalement… c’est quand meme bien sympa hein… ah ouais, sur toi, y a pas à dire, j’aime bien!! 😉

Répondre

NOAM Le 2 janvier 2012, 09:54

Les jupes miDi, pardon*

Répondre

Anne Chic and Geek Le 2 janvier 2012, 10:02

Oh oui !
En général, je considère toute approbation de mon mec comme suspicieuse… alors qu’un bon NON a valeur de validation. Doublé par un autre « mec de la famille », il n’en a que plus d’importance 😉
Ça dépend de la matière mais ma peur avec cette sorte de jupe, c’est l’électricité statique qui fait qu’au lieu de voleter légèrement joliment autour de moi, elles ont tendance à me coller aux poteaux…
Sur tes photos, ce n’est pas le cas et ce bleu klein est du meilleur effet.
Bisous
Anne

Répondre

Anonyme Le 2 janvier 2012, 10:05

Tu pourras toujours l’utiliser comme crinoline sous une robe de princesse… ou alors comme jupe minuit, en pièce unique, histoire de réconcilier l’homme avec ! :)

Répondre

Miss Nahn Le 2 janvier 2012, 10:20

Bonne année Bali jolie!!
Hu hu, cette histoire de jupe non-validée par l’Homme est la preuve (si nous en avions besoin) qu’en matière de fringues ils n’y connaissent vraiment rien.
Et le second avis masculin la confirmation de ce fait :-p

Répondre

Camille Le 2 janvier 2012, 10:40

Heureuse et chaleureuse année !!!
Bises

Répondre

Alison Le 2 janvier 2012, 10:52

Bonne année 2012.
J’adore cette tenue.
Bisous. Alison

Répondre

jicky Le 2 janvier 2012, 10:52

ps: et pour revenir à l’avis des mecs, perso, j’ai la réaction quasiment toujours inverse; ds 99% des cas, je l’écoute car il a ds 99% des cas raison. Les 1%, c’est par exemple pour les bikers Sud Express (les tiennes donc) dont il ne raffole pas, mais si je les porte à bon escient, il s’y adapte et finit par trouver ça bien. Là, je pense qu’il partirait en courant, si je portais cette jupe.
Matière à réflexion quand même: comment se fait il que la plupart des filles n’écoutent pas leurs mecs en matière de fringues MAIS que l’écrasante majorité des stylistes sont… des hommes? (suis pas sûre que Yves St Laurent aurait totalement validé la tenue, par exemple…)

Répondre

ema / la bienveillante Le 2 janvier 2012, 11:06

plissé + midi : le paris-dakar de la jupe. Coût d’entrée énorme.

Répondre

Léo et Bambou Le 2 janvier 2012, 11:14

Héhé, avant de la voir en entier, je me doutais que c’était une question de longueur! Avec les hommes c’est souvent une question de longueur…
Bonne année!!

Répondre

jicky Le 2 janvier 2012, 11:22

houlalal!!! surtout pas avec des talons, malheureuses!! (à celles qui le suggèrent). Bali a raison de mettre des motardes…. C’est plus la jonction haut/ bas qui me pose pb, à moi (mais je n’ai pas la solution)… OU alors peut etre manque il une ceinture rock n roll (t’as bien une Heimstone qui traîne qque part non?)

Répondre

jicky Le 2 janvier 2012, 11:25

ou alors si tu mets des talons, mets les sandales Marc Jacobs vertes + chaussettes. Et là, essaie la ceinture par dessus la « limite » haut/bas. Ou alors faudrait un haut qui « reblouse » un peu par dessus la taille de la jupe (genre top transparent, ça compenserait la longueur « pas sexy » du bas). Cette « jonction » horizontale (avec plis de jupe « mamie » sur les hanches) me gêne , moi…

Répondre

jicky Le 2 janvier 2012, 11:30

je reviens (encore! mais cette jonction taille/haut me chagrine), et ça m’a fait penser à ça:
http://www.hanneli.com/pleats%C2%A0please/
Si tu mets tes sandales Jeffrey Campbell kaki (me suis trompée, j’ai mis MJ, plus haut, mais je voulais parler de tes emblematiques JC) avec chaussettes et un pull long et fin par dessus (ds les tons verts?), et un joli manteau, ça devrait le faire, non?

Répondre

Un homme Le 2 janvier 2012, 11:39

@Jicky : je suis pas sûr que la majorité des stylistes soient des hommes, des vrais ! (Tu parlais de YSL…?)

Répondre

Marie Le 2 janvier 2012, 11:44

Très burlesque oui ! J’adooore et je dis merdouille à ton mec gni gni gniiiiii !!

Répondre

Valentine Le 2 janvier 2012, 11:44

J’adore la couleur, j’adore le plissé et j’aime beaucoup ta façon de la démémeriser comme tu dis. J’ai ai déniché une de la même longueur en friperie et j’ai eu le même souci au niveau de la taille, j’avais l’impression d’avoir d’un coup de la culotte de cheval et un bide énorme avec cette satanée jupe alors ma solution ça a été ça :
http://lesfripesdevalentine.blogspot.com/search?updated-min=2011-01-01T00:00:00%2B01:00&updated-max=2012-01-01T00:00:00%2B01:00&max-results=39
Bon j’admets j’ai contourné le problème, mais au moins je l’ai pas achetée pour rien!
Bonne année Balibulle!

Répondre

Margaux Le 2 janvier 2012, 11:45

Je te souhaite une très bonne et heureuse année à toi.
C’est toujours un plaisir de venir chez toi, voir tes sourires complètement démesuré ainsi que tes looks.

Belle journée,
M.

Répondre

Inge Le 2 janvier 2012, 11:48

Oh non…
Happy New Year Bali !!!
Bizzz Inge 😉

Répondre

Laetitia Le 2 janvier 2012, 11:49

Une très bonne année à toi et aussi à Tartine !!

Répondre

Kenny Le 2 janvier 2012, 11:53

Je la trouve superbe, peut-être que j’aurais mis des talons à ta place pour élancer la silhouette! Mais je compatis pour les réflexions masculines, j’y ai eu le droit également hier avec une veste kimono qui m’a value la réflexion « Ah t’es en pyjama? »

@ un homme: Ah parce que les homosexuels ne sont pas des hommes? Je savais pas.

Répondre

Valentine Le 2 janvier 2012, 11:53

Euh, je relis mon com, et j’ai pas voulu dire que t’avais l’air d’avoir du bide et une culotte de cheval, hein! 😉 Juste que ce style de jupe ne flatte la silhouette de personne, moi la première!

Répondre

Mimi Le 2 janvier 2012, 11:54

belle année jolie Bali !
Rha la la la jupe midi j’adore mais pareil, l’homme fait une tete insurmontable.. j’en avais shoppé une chez le suedois, meme coupe que la tienne mais couleur safran.. je men suis séparée du coup…
sinon, joli ce mordoré 😉

Répondre

sanstae Le 2 janvier 2012, 12:05

j’adore le plissé soleil, la couleur est électrisante pourquoi pas avec du noir, mais la longueur moi non plus je n’y arrive pas ! ou alors avec un autre haut, pas rentré dans la jupe? bref, je la couperais au dessus du genou (t’as pas vu une photo d’une fille connue avec une jupe jaune plissé soleil dans un des derniers Elle? canon !).

Répondre

Virz Le 2 janvier 2012, 12:07

moi c’est pas la longueur qui me derange; c’est le plissé… la taille effet bibendum bof bof ca ne te met pas du tout en valeur! ceci dit j aime bien l association avec les boots 😉

Répondre

Deborah Le 2 janvier 2012, 12:08

Elle est rigolote ta tenue ! :)

Répondre

Romane Le 2 janvier 2012, 12:12

Je la trouve un peu trop longue moi aussi, un poil plus courte et elle aurait été parfaite le plissé la couleur : wahou

Répondre

PINASSOTTE Le 2 janvier 2012, 12:21

pourtant la jupe midi pas facile à porter et bien tu viens de réussir un tour de maître, elle est parfaite sur toi et comme tu es grande ça le fait parfaitement. Bonne et heureuse année à toi aussi et kissou kissou à miss Tartine :)

Répondre

La Rimule Le 2 janvier 2012, 12:23

Je te souhaite une très belle et fashion année !
PS : tes cheveux (un peu plus courts qu’avant) sont d’enfer ! Mortels !

Répondre

Jules Le 2 janvier 2012, 12:27

J’adore ta jupe, j’aime beaucoup ta facon dela démémériser 😉
Tres bonne année

Répondre

Valoul Le 2 janvier 2012, 12:46

C’est vrai que la jupe est un peu mémère …. Mais bon sur toi, elle a un autre rendu !!! Par contre ta coupe : Géniale, j’adore !!!!
Bonne année

Répondre

2nde main Le 2 janvier 2012, 12:59

j’aime le plissé de la jupe mais pas le mélange ; en revanche, je souligne et encourage la témérité vestimentaire ! encore !

Répondre

une fille à marseille Le 2 janvier 2012, 13:08

J’adore ton look, d’ailleurs c’est le look sélectionné sur mon blog la semaine dernière.
Just perfect!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 2 janvier 2012, 13:09

Ben moi j’aime plutôt beaucoup! Tu dememerise bien en la rockisant, j’adhère!

Répondre

galliane Le 2 janvier 2012, 13:23

Le pire, dans ces cas-là, c’est quand ils trouvent un soutien dans l’assistance. Pas de chance pour toi, il l’a trouvé 😉

Répondre

L'ENVIE & L'ENDROIT Le 2 janvier 2012, 13:24

Balibonne année !!
C’est vrai que ce genre de jupe fait très « joyeuse ménagère des années 50 », mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Je trouve ça plutôt sympa (d’ailleurs, j’en ai une aussi). En tout cas, tu la portes avec fun et personnalité !

Répondre

100pour100soie Le 2 janvier 2012, 14:04

elle est super belle cette jupe, j’adore la couleur !! et avec les boots, ça donne un côté rock très sympa !

Répondre

patounettechatte Le 2 janvier 2012, 14:34

Bonne année !!!!
Mais cette jupe et ces bottes : NONNONONONONONONONON !!!!!!!!!

Répondre

ronron Le 2 janvier 2012, 14:55

Bonne année BALI je n’oublie pas tartine ,ni l’homme dont j’ai malheureusement le même avis concernant la tenue 😉

Répondre

une fille Le 2 janvier 2012, 15:07

Pffff les hommes car sérieusement il est TOP ton look j’adore 😀

Répondre

Patanok Le 2 janvier 2012, 15:13

C’est le top qu’est bof bof avec, non? Le résultat est rigolo quand même. Je vote aussi pour aller plus haut! Une belle année à toi!

Répondre

jicky Le 2 janvier 2012, 15:48

@Kenny: je plussoie. Justement, parce que bcp de stylistes sont homo, c’est révélateur qu’ils s’y connaissent aussi bien en looks féminins parce qu’ils aiment les femmes autant que les autres. Et homos ou pas, ils sont bien souvent d’accord avec les hommes hétéros sur le sujet! (je sais, je fréquente les deux et leurs avis sont très très souvent les mêmes!!!). Bref, tout ça pour dier que la perspicacité (ou non) masculine n’a strictement rien à voir avec la préférence sexuelle.

Répondre

unelitllefairyfashion Le 2 janvier 2012, 17:23

J’adore !!!!! je la trouve magnifique cette jupe !!!! Décidément les hommes ne comprennent rien au charme féminin !!! et en + il y avait un body !!!! j’adore ce look, très bon choix les bottines !!!! mais alors cette jupe, un coup de coeur !!!!

Répondre

Sandy J Le 2 janvier 2012, 17:24

J’en ai une similaire ( couleur lavande ) mais je ne l’ai toujours pas portée. Tu me donnes la confiance d’essayer !

Répondre

ladyfafa Le 2 janvier 2012, 17:45

Pas facile cette longueur de jupe effectivement, d’ailleurs elle me semble un peu plus longue qu’une jupe midi, non? Je la verrais bien avec des chaussures style les Jeffrey Campbell comme suggéré plus haut, mais en noir, au fait tu les as teintes? Et bravo, tu respectes déjà ta bonne résolution vestimentaire :)

Répondre

Camille Le 2 janvier 2012, 17:56

C-A-N-O-N cette tenue !!! J’adore comme souvent d’ailleurs !! Au fait: Bonne annééééééééééeeeeeeeee !!! :)

Répondre

LadyOmega Le 2 janvier 2012, 18:08

Mais oui, oui, définitivement oui! Ne jamais écouter l’homme. (ou si peu)
Bonne année à toi!

Répondre

marie Le 2 janvier 2012, 18:12

Le problème je pense ce sont les bottes car même si à la base c’est pour éviter le côté mémé je trouve que ça ne va pas du tout avec et ça tasse (alors que bon vu ta silhouette et ta taille il faut y aller pour tasser lol ;-)) Après je pense que tu peux trouver des talons qui ne font pas trop dadame pour booster tout ça. Sinon, à part ça, tu es canon et ta coupe de cheveux évolue vraiment bien, j’adore. Une très bonne année à toi !

Répondre

Johanna K. Le 2 janvier 2012, 18:49

I me faut absolument une jupe longue! l’été prochain je me lance, mais plûtôt en noir :) Cela dit j’aime beaucoup ce blog, je m’abonne ^^. Une très bonne année !

Je m’appelle Johanna, et j’ai également un blog : Johanna K. . J’y publie mes articles et mes photos au gré de mes inspirations. et de l’humeur de ma plume. Petites réflexions, défilés, expos, campagnes publicitaires..tout y passe 😉

Alors à très bientôt, j’espère !

J.

Répondre

hind Le 2 janvier 2012, 19:14

décidément cette coupe de cheveux te va à ravir,surtout garde la .
La jupe est trés jolie mais avec des talons hauts pas trop classiques genre des boots bien rock elle aurait fait fureur.Sinon t’es toujours aussi jolie Charlotte.Bisou et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Répondre

laetitia Le 2 janvier 2012, 20:01

Ah les hommes et la mode…. moi j’adore.

Répondre

Mademoiselle Le 2 janvier 2012, 20:02

Cette jupe est fabuleuse ! J’adore j’adore ! Heureusement que l’on n’écoute pas les hommes tout le temps 😀

Répondre

From there with love Le 2 janvier 2012, 20:36

J’adore tes photos, la couleur de ta jupe par contre… je rejoins un peu ces messieurs puisque je la trouve un peu longue !

Répondre

magisahel Le 2 janvier 2012, 20:55

Bonne et heureuse année à toi aussi.
Quelle témérité modesque. Pas facile à dompter cette longueur de jupe.
Bisous

Répondre

alouette Le 2 janvier 2012, 21:49

Bonne année Bali
Bon la jupe y a mieux 😉 mais j’aime bien l’association avec les motardes

Répondre

Marie Le 3 janvier 2012, 14:11

J’adore la couleur, le plissé et le mignon petit bouton à la taille, par contre la longueur :/
Bonne année de témérité vestimentaire !

Répondre

Maya Le 3 janvier 2012, 14:30

J’adore cette jupe ! Après, pour l’association avec les bottes, ce n’est pas trop mon truc, mais pourquoi pas.
Peut-être qu’en la portant taille haute, la longueur serait moins problématique.
Bonne année, bisous !

Répondre

Mimai Le 3 janvier 2012, 14:58

Cette jupe est canon…pour la mettre en robe! Si le tour de taille le permet, c’est le genre de jupe qui pourrait se porter en en robe bustier : t’as le plisse, t’as la couleur, et t’as une robe super mini, super sexy : il sera pas content l’homme????

Répondre

Anonyme Le 3 janvier 2012, 15:02

@Mimai : super idée ! bien vu !

Répondre

Madame M Le 3 janvier 2012, 16:18

Nan, mais y z’y connaissent rien! j’accepterais le commentaire d’un homme sur mes jupes midi couleur crame-rétine, le jour où il en portera…Non mais, certaines choses se discutent entre spécialistes et pis c’est tout!)

Répondre

Nunu Le 3 janvier 2012, 16:35

Je rejoins l’avis des réfractaires, c’est le plissé ET la longueur midi + la couleur trop pervenche qui me turlupinent en fait, ça fait trop classique 1er degré (et j’ai eu, j’ai porté ‘version Lequesnoy’ – on teste vestimentairement quand on est ado – avec des richelieu pour te dire le 1er degré que j’ai assumé) par contre je continue la mini et la maxi en plissé. A tenter comme dit plus haut : la version robe, avec veste noire.

Répondre

Théa Unknown Le 3 janvier 2012, 19:09

Great photography!
Happy New Year, dear :)

xo
Théa Unknown

Répondre

Ag from noumea Le 3 janvier 2012, 20:10

Je valide l’avis des mâles, aime pas du tout !!

Répondre

Lu Le 3 janvier 2012, 21:36

ahahah moi j’adore mais c’est un « man repeller » 😉
http://www.manrepeller.com/
Trop cool les boots avec !
xoxo

Répondre

Matthieu Le 3 janvier 2012, 23:34

Je pense qu’il est important que je donne mon avis quand ça plait ou ça plait pas.

Et je suis désolé, sans tomber dans le « tout sexy’, cette jupe n’a pas une belle coupe, quoi qu’on en dise.

Mais, Bali, c’est pas pour moi que tu t’habilles ? Je me suis fourvoyé ? 😉

Répondre

jicky Le 4 janvier 2012, 09:59

Comme dit Nunu, faut peut-être la transformer en fausse robe (avec long pull fin presque ton sur ton par dessus (je disais : vert, pas trop pétard qd même), ça éviterait la « rupture » à la taille et les plis mémé sur les hanches… et un joli manteau au genou

Répondre

clemence Le 4 janvier 2012, 10:08

J’adore le body ! Il gratte ou pas ? Par contre au niveau des tailles c’est pas évident. Je ne me vois pas essayer ça en cabine. Tu as pris la plus petite taille ? Je te souhaite une bonne année 2012 !

Répondre

bouchine Le 4 janvier 2012, 20:26

ah parceque toi aussi tu es accro à Chergui ???? C’est de loin mon préféré des Lutens…une valeur sure quand on veut séduire non ???

Répondre

helene lapines crétines Le 5 janvier 2012, 10:10

hihi faut se faire plaisir et faut tout essayer dans la vie donc je valide
mais c’est sûr, on est pas habituées à ce genre de coupes. mais avec les motardes et le haut en dentelle, ça va. allé on t’aime qd même ;o)
PS: chapeau la pose burlesque

Répondre

nadine Le 7 janvier 2012, 10:45

j’aurais mis un perfecto assez collant. C’est pas la jupe qui va pas c’est le tee-shirt. Il n’empêche que tu es très belle aussi dans ce look

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 8 janvier 2012, 11:29

Elle est canon cette jupe et justement l’associer à de la dentelle et des boots façon bikeuse c’est une excellente idée. Super chouette !

Répondre

Balibulle Le 10 janvier 2012, 23:12

Bon je vous remercie de cette écoute attentive et bienveillante. Une sorte d’idéal de cette jupe est encore à trouver, manifestement. J’aime vraiment bien cette silhouette, et l’idée de ne pas mettre de chaussures fines, mais il y a plein d’autres variables d’ajustement. Notamment vos suggestions au niveau de la taille. Et je reviendrai avec de nouvelles propositions. ! Et en faisant toujours aussi peu de cas des recommandations masculines, bien évidemment, parce que sinon c’est pas drôle.
@ anne chic and geek : j’aime bien ton système de double validation, j’avoue !
@ valentine : lol ! Et c’est bien là l’essentiel
@ ladyfafa : non pas encore ! Honte sur moi…
@ matthieu : c’est pour toi que je me déshabille (ho hoho)
@ clemence : non la plus grande, genre 46/48 ! Il taille hyper chelou, donc malheureusement faut essayer absolument.
@ bouchine : à mort !

Répondre

rainman Le 3 février 2012, 19:28

En tant qu’homme, depuis toujours j’aime voir les belles femmes en jupe plissée, elles sont très féminines et les plis de la jupe plissée ont un côté romantique, un côté décoratif et cela met en valeur la silhouette de la femme.
Cela me fait plaisir que les classiques ne meurent jamais.
Merci

Répondre

Charlie O Le 6 février 2012, 16:01

Hé bah moi j’adoooooooooore !!!!

Répondre

ajouter un commentaire