LifestyleVoyages

27 janvier 2012

Elle descend de la montagne (tout court)

Et voilà, ma semaine de vacances au ski se termine. Avec un look un peu en jachère, faut dire ce qui est, heureusement que j’avais mes indispensables avec moi :

– mes Moonboots et Sorel (je n’ai eu droit qu’à deux paires d’après-ski, une aux pieds, une dans le coffre (bon, je peux comprendre) du coup j’ai pris les plus rembourrées, parce qu’il y a eu une neige apocalyptique pendant notre séjour).

– mon bonnet en cachemire COS, toujours aussi chaud, doux, pas une bouloche à déclarer en deux ans. Même si c’est plus joli avec des cheveux longs, ma repousse supersonique m’a permis de le porter comme j’aime bien, avec un peu de cheveux voletant deci delà. J’en profite parce que la mode du beanie semble perdre du terrain au profit du grand retour du bonnet classique et ça me stresse déjà.

– j’ai enfin amorti la chapka Marlboro Classics copiée sur ma soeur il y a un an et que j’avais depuis laissée dans un tiroir, parce qu’elle lui va vachement mieux qu’à moi. Ô joie : avec un masque de ski par dessus, oubliée la tête de suppo, j’avais sans mentir un petit air Aviator qui justifie peut-être pourquoi j’ai SURVOLÉ CETTE ANNÉE notre traditionnel concours d’ultimate luge avec l’Homme, et reconquis mon titre mondial. La semelle des Moonboots (qui sert de gouvernail) commence à en souffrir, mais c’est ça aussi la vie, traverser des moments forts, des moments de VICTOIRE (oui, je sais qu’il me lit) avec ses fringues. Quitte à les tuer à la tâche. Et puis c’est pas comme si j’avais pas déjà fait un petit repérage pour l’année prochaine… blanc/noir ou rouge/marine ?

La Grande Blonde Le 27 janvier 2012, 13:26

Quelle verve ! Les vacances ont ete bonnes, on dirait !
Et, effectivement, quoi de mieux que de tuer ses fringues a la tache (VICTOIRE…), surtout quand on a deja les remplacant(e)s dans le viseur…

Répondre

Dididoumdida Le 27 janvier 2012, 13:29

Je trouve que ce petit bonnet te va à MER-VEILLE! Très joli!!!

Répondre

isabelle Le 27 janvier 2012, 13:36

Photos très inspirantes! le bonnet, les duck boots, le mur de briques… Tout est bien!

Répondre

LaetitiA Le 27 janvier 2012, 13:44

Bon retour parmi nous Bali!
Et ce bonnet, même les cheveux courts te va très très bien!

Répondre

ma-boheme Le 27 janvier 2012, 13:46

J’ai reçu mes Sorel vendredi dernier, depuis le temps que je bavais devant tes looks sorelisés (Caribolle je t’aime). Maintenant j’attends la neige … ou pas – suis Bretonne tu comprends. Et bravo pour le combo chapka+masque, deux trucs a priori importables pour le commun des mortels (sans avoir l’air ridicule j’entends).

Répondre

jicky Le 27 janvier 2012, 13:46

euh mais pourquoi elle DESCENT avec un T?

Répondre

Léo et Bambou Le 27 janvier 2012, 14:06

ça m’avait l’air bien sympa ces vacances!! Bon merci aussi pour la chanson dans la tête :)

Répondre

sabrina Le 27 janvier 2012, 14:17

Ton séjour s’est bien passé, on dirait 😉
Sinon, moi j’dis pour l’année prochaine rouge et marine :)

Répondre

Informelles Le 27 janvier 2012, 14:20

Gniiiii ça donne envie abused Graouuuuuu !!!!

Répondre

Fabignou Le 27 janvier 2012, 14:42

Rouge/marine !!!
Pour le bonnet tradi, il faut au moins avoir la tignasse de SJP, pour équilibrer. Sinon… tête de suppo : merci pour l’image, c’est tout à fait ça 😀
Et Moscou, au fait, tu y es déjà allée ?

Répondre

Roxane - Lapines crétines Le 27 janvier 2012, 14:44

Ça donne envie d’aller à la neige !! Tes collants + les moonboots = j’adore !

Répondre

Christine J. Le 27 janvier 2012, 14:52

J’ai failli craquer sur les Sorel (je les avais trouvé en Suisse en prune et noir, mortelles !!!) mais j’ai résisté vu le peu de fois où j’aurais pu les mettre… Très raisonnable cette année ! Le bonnet rend super bien 😉 Jamais réussi à trouver un bonnet qui m’allait bien :-( Bon retour !

Répondre

jicky Le 27 janvier 2012, 15:24

… euh sinon, rouge/marine!

Répondre

sanstae Le 27 janvier 2012, 16:23

sympa ton billet et ta bonne humeur ! et moi je dis vive le bonnet traditionnel ! bon retour…

Répondre

Elisa Boelle Le 27 janvier 2012, 17:53

Très jolie ! Bon retour :)

Répondre

Romane Le 27 janvier 2012, 18:04

Rouge marine !

Répondre

laetitia Le 27 janvier 2012, 18:58

Il manque les UGG !!!

Répondre

pinassotte Le 27 janvier 2012, 20:34

moi je craque toujours autant sur les moon boots noires vernies, mais la chapka marlboro c’est une tuerie aussi. Belle même sur les pistes tu m’étonneras toujours. Bises

Répondre

NOAM Le 28 janvier 2012, 09:57

Lol, j’espère que tu as bien profité de ces vacances (je me fais pas de soucis pour ça, tu as l’air d’avoir kiffé! ;)) et je vote pour les rouge/marine.. enfin, comme c’est pour l’année prochaine, on refera un vote d’ici là :)

Répondre

Laetitia (Née dans une rose) Le 28 janvier 2012, 10:19

Salut
La montagne c’est pas trop mon truc, j’évite autant que possible tout ce qui est enneigé mais j’éspère que tu as profité de tes vacances et que tu reviens en pleine forme.

Répondre

steff73 Le 28 janvier 2012, 13:21

C’est fou comme l’habillage en briques des couloirs de Brelin t’inspirent ! Pour les Moonboots, désolée de te décevoir, mais elle ne font VRAIMENT pas partie du dress code des montagnards :)

Répondre

paristempslibre Le 28 janvier 2012, 15:25

jolies photos; mon bebe de 3 mois a deja ses moonboots (en 19-22) rouge, j’adore et suis trop jalouse
xxo

Répondre

Fanny Le 29 janvier 2012, 10:53

Avoir la classe sur les pistes, ça n’est pas donné à tout le monde. Bravo Bali !

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 29 janvier 2012, 18:25

J’adore les photo un peu flou de toi, elle est superbe !!!

Répondre

Géraldine Le 30 janvier 2012, 20:41

C’est fou j’ai découvert votre blog hier et aujourd’hui je suis sur de vous avoir vu au forum des halles quel hasard en tout cas vous êtres très photogénique à Bientot

Répondre

Balibulle Le 31 janvier 2012, 23:58

@ la grande blonde : héhé, oui redisons-le encore une fois VICTOIRE… et victoire à venir pour les Moonboots de remplacement 😉
@ dididoumdida : merci !
@ isabelle : merci ! Je suis dingue de ce mur de briques, je veux le ramener à Paris !
@ laetitiA : merci ma gente demoiselle ! :)
@ ma-boheme : avec le froid qu’il a fait ces derniers jours, t’as dû pouvoir les baptiser même en Bretagne ? :)
@ jicky : -15 000 points sur mon bilan annuel pour cette faute effroyable…
@ léo & bambou : pas de quoi ! 😉
@ sabrina / fabignou / jicky / romane / noam : quelle majorité écrasante ! Et moi qui penchais quand même pour les blanches, vous me faites douter !
@ informelles : lol !
@ fabignou : ah non c’est pour mars, et t’inquiète vous en auriez entendu parler sinon (oui peut-être par superstition, j’aurais attendu d’être bien arrivée là-bas, lol !) Et tu as totalement raison, le bonnet suppo, c’est une question de tignasse !
@ roxane – lapines crétines : une totale impro qui m’a fait délirer, lol ! Merci !
@ christine j : franchement le modèle un peu mou porté vers l’arrière comme celui-là, c’est ultra démocratique, tu as essayé ?
@ sanstae : je veux bien des leçons alors :)
@ elisa boelle : merci !
@ laetitia : quoi, celles-là ?
http://www.balibulle.com/post/2009/01/26/jpeux-pas-jai-training/
Tuées à la tache et jetées depuis ! :)
@ pinassotte / fanny : ouais enfin vous n’avez vu que ma tête, hein 😉
@ laetitia (née dans une rose) : juste avec une petite crève, sinon ça va ! Et la montagne, la neige, oui ça a toujours été magnétique pour moi, je ne sais pas trop pourquoi :)
@ steff73 : ah oui ça je m’en rends compte chaque hiver, c’est un pur truc à touristes les Moonboots ! Et sinon c’est pas le Brelin, c’est le Preyerand ! 😉
@ paristempslibre : mon Dieu j’imagine comme ça doit être mignon !!
@ malou cheveux courts : merci !
@ géraldine : mais oui j’y étais hier !! Eh bien voilà, notre rencontre était doublement programmée 😉 Merci pour la photogénie !

Répondre

Christine J. Le 1 février 2012, 14:29

Ben non, je traine toujours mon modèle avec pompon tricoté par ma belle-soeur 😉 mais du coup je vais essayer ce type de modèle, merci pour le conseil !

Répondre

N°5, de Dr. Martens – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 1 mars 2012, 07:00

[…] ne vous ai pas tout dit sur mon récent séjour au ski. Dans le café-crêperie où on a nos habitudes post-pistes, je les ai vues. Aux pieds de la […]

Répondre

Le test des deux portants | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 novembre 2013, 18:43

[…] beaux jours) et aussi 4 paires de SNOWBOOTS pas encore rapatriées de chez mes parents :  mes Sorel et Moonboots, mes Mou et mes Prairies de […]

Répondre

melibulle Le 12 décembre 2014, 10:32

Bonjour,
comment ne pas t’ennuyer avec ma question, conquise à l’idée de mettre mes pieds bien au chaud notamment à la montagne, je viens de commander des caribou, toi qui les pratique depuis un moment, pourrais tu me dire si la moumoute intérieur s’applatit ce qui me semble logique, auquel cas il serait plus sage pour moi de prendre une demi pointure au dessus.
Désolé de t’importuner avec ça mais je compte ben les garder un moment.
Merci à toi et bonne journée.

Répondre

Balibulle Le 12 décembre 2014, 12:40

Coucou Melibulle,
Tu es parfaitement avisée de prendre cette précaution :) La laine va s’aplatir un peu, mais pas beaucoup. Alors si tu te sens un peu à l’étroit dans ta paire en ce moment, n’hésite pas à échanger avec une demi-pointure au-dessus. Moi je ne l’ai pas fait, parce que j’avais acheté les miennes à l’époque sur un e-shop étranger où l’échange était fastidieux, et je l’ai toujours regretté. Je n’ai pas mal aux pieds dedans parce que je les ai « faites » depuis, mais le confort aurait été encore plus grand avec un peu plus de marge ^^

Répondre

melibulle Le 17 décembre 2014, 12:15

Merci, je vais donc rester sur la pointure ou je me sent déjà à l’aise et non la demi pointure en dessous en tablant sur l’aplatissement du chausson. Belle hiver à toi.

ajouter un commentaire