PeopleRed carpet

2 février 2012

Rooney x 3

Un truc fascinant se passe en ce moment avec Rooney Mara, l’interprète de Lisbeth Salander dans le « Millenium » de David Fincher (que je n’ai pas encore vu). Je ne sais pas si Noomi Rapace qui incarnait la Lisbeth originelle dans la version suédoise (oui, comme dit le Professeur Debbie, il faut avoir un prénom chelou avec deux « o » dedans pour décrocher ce rôle) s’est prêté au même jeu à son époque, toujours est-il que la délicate Rooney a radicalement changé de look pour la promo du film.

Le temps de laisser repousser ses cheveux teints et tailladés pour le rôle, bien sûr. Mais aussi d’abandonner son style romantique pour une allure de Pierrot lunaire fashion, de Colombine gothique. Pas totalement une prolongation red carpet de Lisbeth Salander, qui est bien plus brute de décoffrage que ça, mais comme une cousine éloignée.

Sorte de troisième personnage, intercalé entre l’actrice et son rôle. Vraie mue stylistique ou coup de com’ ? Il faudra que je me rencarde sur le sujet. En tout cas je trouve le résultat d’une réussite totale. Le tableau d’ensemble que cela forme, la totale cohérence de la démarche. Évidemment le registre de ses tenues est super dark, assez loin de moi et de mes goûts, mais j’adore ce moment où, face à un style aussi bien défini et maîtrisé, on ne peut que tirer notre chapeau, même s’il est à des années lumière de nous.

 

ladyfafa Le 2 février 2012, 17:48

Je suis également fan de son look « après », j’ai toujours aimé les coupes graphiques et, fait rarissime, elle porte bien la frange courte. Alors coup de com’ peut-être mais effectivement c’est réussi! En plus, elle semble timide et réservée, ce qui la rend, à mes yeux, d’autant plus touchante.

Répondre

verodusud Le 2 février 2012, 17:54

Pas vu les trois premiers films, mais le David Fincher si! Hier, et elle est légèrement fascinante ds son rôle, et sur les red carpet, ben elle est bien mieux qu’avant! A croire que son personnage a un peu façonné sa personnalité? m’enfin je dis ça… En tt cas ce film est excellent, maintenant je vais essayer de voir la trilogie, et de lire les bouquins aussi!

Répondre

Anonyme Le 2 février 2012, 17:54

Dommage qu’elle ait des jambes aussi musclées. Ça peut se « démuscler » les jambes? ^^

Répondre

Marina Le 2 février 2012, 18:10

C’est en voyant cette fille que je me dis que j’aime les sourcils décolorés à blanc sur une brune…
Enfin, sur elle du moins, je trouve ça d’une splendeur sans égale (voir tout à droite de la dernière illustration)

Répondre

jicky Le 2 février 2012, 18:15

oui, elle est passée de « vague mannequin pour pages de La Redoute » à « prête pour la couverture de Vogue » (presque…°

Répondre

Percy Le 2 février 2012, 18:16

Il est temps d’avouer que je ne connaissais pas du tout la demoiselle avant ses apparition fashion post-Millénium ! Et il faut dire que coup de com’ ou réveil stylistique, c’est une bien jolie surprise !

Répondre

Corentine Le 2 février 2012, 18:27

J’ai vu le Millenium et elle est hallucinante ! Le film est bien, Daniel Craig est très bien, mais elle…. est hallucinante !!!

Répondre

sanstae Le 2 février 2012, 18:40

moi non plus j’aime pas ces jambes ! et la frange lui fait un visage à la Jeanne d’Arc assez ridicule (ou à la façon de cette designer dont j’ai perdu le nom avec coupe au bol). je la trouve beaucoup plus classe les cheveux tirés raie sur le coté…

Répondre

Marina Le 2 février 2012, 18:48

@Sanstae: Matali Crasset

Répondre

martine k Le 2 février 2012, 18:48

Cette nana a un corps sublime et je pense qu’ elle incarne à merveille le personnage.

Répondre

Alexielle Le 2 février 2012, 18:54

J’attendais le film avec impatience, et j’ai été littéralement fascinée par Rooney et sa prestation.
Je ne pense pas que son look soit un coup de pub, Lisbeth Salander est un personnage tellement fascinant qu’il doit être difficile, pour une actrice, de s’en éloigner à la fin du tournage. C’est le genre de rôle qui marque une vie.
Je suis persuadée qu’elle a du mal à se défaire du personnage, et personnellement je pense que cette nouvelle apparence, très dark, est une façon de rester un peu Lisbeth.

Répondre

cécile Le 2 février 2012, 18:58

Moi j’adore le « après » ! Un style affirmé et hors du commun,décalé. Au moins ça change de toutes ses filles qui se ressemblent.
Certainement pas du goût de ces messieurs ( pour faire écho à ton post du 31 ) quoique …puisque je suis bien plus proche ( pour le look dark/tendance gothique) d’elle que d’Alexa Chung ou n’importe qu’elle autre « it girl » et que finalement je semble faire mon petit effet sur la gent masculine ( cf mon comm précédent 😉 )
Bonne soirée !

Cécile

Répondre

Dididoumdida Le 2 février 2012, 19:02

J’ai vu le film et je dois dire qu’en la Lisbeth version suédoise et elle, mon coeur balance… Je la trouve magnifique et fascinante dans ce rôle… Et oui, les sourcils décolérés, sur elle du moins, c’est magnifique. Enfin bref, je suis complètement fan!

Répondre

Fabignou Le 2 février 2012, 19:36

C’est drôle, je me suis fait une petite revue de ses looks perso, l’autre jour, en la voyant dans une énième robe blanche : elle n’a porté qu’une seule robe rouge depuis le début de la promo, sinon que du noir et blanc ou nude !
Dans une interview, elle disait qu’elle s’habillait très girly avant mais plus du tout maintenant : effectivement, j’ai pensé au coup de com, mais peut-être qu’incarner ce personnage lui a permis de se révéler dans un nouveau style ? Et puis sinon personne ne la reconnaîtrait sur le red carpet 😉 :-)

Répondre

Fabignou Le 2 février 2012, 19:37

@jicky : pour la couverture de Vogue, c’est déjà fait 😉
http://www.courtneyluv.com/pics-rooney-mara-covers-vogue-november-2011/rooney-mara-vogue-november-2011/le
Je ne raffole pas de la couv mais j’adore la photo dans les feuillages !

Répondre

Camillou Le 2 février 2012, 19:46

J’ai lu une interview d’elle (où ? Grazia ? sûrement ! ) dans laquelle elle dit justement que le film a changé son look en quelque chose de plus dark. Donc ça n’a pas l’air d’être un coup de com’ mais bien une révélation de personnalité !

Répondre

Marie Le 2 février 2012, 20:23

Moi aussi je trouve que le résultat est une réussite totale :)
J’ai adoré Millenium, pas pour Daniel (oui je le tutoie et alors :)) mais pour elle …

Répondre

jicky Le 2 février 2012, 20:38

@Fabignou: ah dingue, je savais même pas! j’ai dit ça au pif, mdr…

Répondre

Anne Chic and Geek Le 2 février 2012, 20:46

Je ne suis pas fan de son style vestimentaire sur ton premier montage en fait. Seules les tenues du second, soie nude ou cuir noir, me plaisent vraiment…
Entièrement d’accord pour dire sur sur le hairstyle et le make-up, même avec une bonne base de départ, elle est fulgurante (ou photogénique ou photoshopée ou bien entourée ou simplement bénie des dieux, la veinarde) !
Bisous
Anne

Répondre

béné Le 2 février 2012, 20:49

tu as totalement raison: il se passe un truc avec cette fille. J’avais suivi sa métamorphose sur tapis rouge avec beaucoup de curiosité parce qu’il y avait une vraie cohérence stylistique dans toutes ses tenues malgré les créateurs pas forcément « dark » (on retrouve du MacCartney, du Valli, du Mac Queen…). Et puis j’ai vu Millenium.
LA CLAQUE. Elle sublime le personnage de Lisbeth à un tel point que, chaque plan sans elle te procure une sorte de manque… J’ai passé les 2H38 du film à guetter sa présence… un vrai girlcrush 😉
Et puis, après, tu comprends son virage stylistique: après un rôle aussi dur (scène de viol assez abominable), on ne peut plus l’imaginer dans une robe de communiante… 😉

Répondre

girls_in_hawaii Le 2 février 2012, 21:22

J’aime bien ses looks,excéptée la robe en cuir,un peu trop « gothique » à mon goût…
J’ai bien aimé le Millenium de Fincher.Il a remanié un peu le film à sa sauce,il a rendu l’enquête beaucoup plus simple que la version originale.La version du viol a été édulcorée et il a fait une Lisbeth Sallander plus sensuelle et moins brute,plus amoureuse aussi que celle incarnée par Noomi Rapace.J’ai donc une préférence pour la version originale.Mais bon…chacun ses goûts!les gens qui n’ont pas vu la trilogie,préféreront sans doute le film américain…;)

Répondre

Le Professeur Debbie Le 2 février 2012, 22:16

J’aime bien le style de cette fille, même si en général je suis allergique à ces lourdes franges!… En tout cas la plus classe de toutes reste Lisbeth, qui m’inspire chaque jour… même si je pense -j’espère- être plus féminine qu’elle! (et là tu me diras: c’est pas difficile d’être plus féminine que cette grosse rigolote de Lisbeth Salander)

Répondre

marie Le 3 février 2012, 00:11

La fille avec les sourcils parfaits! comme natalie portman.
je me demande ce qu’un décryptologue du comportement aurait à dire sur son attitude « mains jointes en façade – genoux à angle droit » (serait elle une blogueuse masquée)

Répondre

Jenn Le 3 février 2012, 00:54

Comme toi ce style est fort éloigné du mien mais elle (sa styliste) le maîtrise à la perfection!
Si tu n’as pas encore vu le premier volet je te conseille vivement la version suédoise ,) Je n’ai pas encore vu la version made in USA mais je pense que l’autre version est plus « vraie » :)

Répondre

christell Le 3 février 2012, 00:59

Je suis tombée sous le charme de cette fille, j’ai adoré son style sur les red carpet, chic et sans faute de goût, elle a un petit air fragile (26 ans) alors que Lisbeth est carrément son opposé, ce qui m’a bluffé dans le film. Je n’avais pas vu la version suédoise, mais Rooney est hyper convaincante et méritait bien sa nomination aux Golden Globes. Je te conseille le film juste pour elle !

Répondre

Elisa Boelle Le 3 février 2012, 07:56

Tu as raison, c’est sacrément bien maitrisé !

Répondre

patounettechatte Le 3 février 2012, 09:01

Vous êtes folles les filles ? Pourquoi voulez-vous démusclez ses jambes ? Elles sont sublimes !!! Bien plus belles que celles de la brindille de « manrepeller » !!! Parfois je ne comprend pas….Par contre j’ai vue la version suédoise et elle m’a tellement plu et Noomie Rapace avec que j’ai du mal à me décider à aller voir cette version !!!

Répondre

Anne-Clotilde Le 3 février 2012, 09:32

J’ai l’impression que d’avoir été immergée dans ce personnage lui a fait découvrir ce qui lui allait vraiment. Elle assume son teint diaphane, elle ose un look pointu et tranché, elle a découvert que ses cheveux teints en noir lui allaient admirablement.

Et c’est tant mieux, les red carpets sont plus intéressants comme ça ! Donnez plus de Michelle Williams et Rose Byrne qui osent et détonnent dans cet univers de chevelures « Je le vaux bien » et de fourreaux à traine.

Répondre

Sunny Side Le 3 février 2012, 09:48

Est-ce beaucoup plus impressionnant d’être sur le red carpet que de jouer ce rôle trashy … ? Sa position corporelle = comment elle se tient les mains, se croisent les jambes, regarde en coin ! C’est plus sympa que ces horripilantes mains sur les hanches … dans combien de temps les posera-t-elle … ?

Répondre

Olivia (à Paris) Le 3 février 2012, 10:48

Elle est magnifique! Je n’ai pas vu moi non plus les films, mais je la classe dans la rubrique « femme lunaire magnétique », un peu comme Tilda Swinton. J’adore.

Répondre

NOAM Le 3 février 2012, 11:19

Je n’ai pas encore vu le film, j’ai été bluffé par Noomi Rapace dans la Lisbeth originale, donc à voir.. Mais je la trouve très belle, et avec un style totalement maitrisé comme tu le dis si bien 😉 Jpencherais pour le coup de com’, et qu’elle va revenir à son « vrai » style d’ici peu, mais en attendant, j’aime beaucoup! :)

Répondre

Kaamiye Le 3 février 2012, 12:07

Pour avoir eu ma période gothique, je dois dire que je suis absolument fan de son look depuis ce film (avant, la robette à fleurs avec des gros collants en laine gris dans les sandales, c’était trop hamish pour moi). Par contre, je m’interroge: est-ce que ça ne va pas la cataloguer dans des rôles punk, et du coup lui fermer des rôles ?

Répondre

colombe Le 3 février 2012, 12:49

j’ai vu le film et même si j’aimais Noomi Rapace d’un amour pur et sincère je dois avouer que Rooney m’a envoyée au tapis. Depuis je n’ai qu’une chose en tête, est-ce que les sourcils blonds sur cheveux noirs vont devenir fashion? et j’adorerai que la réponse soit positive parce que je trouve ça superbe, enfin bon c’est toujours pareil peut être que ça ne rend bien que sur elle… m’en fous je tenterai quand même je pense dans quelque temps.

Répondre

MarionRocks Le 3 février 2012, 13:03

Je ne sais pas si ça a été dit précédemment, mais je confirme avoir vu, lorsque j’habitais à Stockholm, beaucoup de unes de magazines locaux avec Noomi Rapace en couv… méconnaissable car châtain clair, maquillée et souriante. Je pense que le personnage de Lisbeth Salander impose un changement radical et c’est là qu’on découvre toute la force du jeu d’acteur ! Je n’ai pas encore vu le Millenium de Fincher, et je pense que j’irai rien que pour elle !

Répondre

klari Le 3 février 2012, 13:06

J’adore ses jambes (elle (a) fait de la danse ?!)
Ses bras (fins mais pas osseux!)
Sa silhouette
Ses yeux
La ligne de sa mâchoire. Oh, ciel, cette mâchoire.
Ses pommettes.

Quelle allure..
(je suis amoureuse)

Répondre

Athi Le 3 février 2012, 22:02

Ou peut-être a-t-elle justement trouvé son vrai staïle grâce à ce film?

Répondre

Cécile Le 4 février 2012, 09:28

Je préfère largement l’interprètation de Noomi Rapace. Elle est un peu moins lisse, on sent la fragilité masquée sous la carapace ! Elle est plus proche de la Lisbeth du livre.
A quand un post sur Noomi Rapace ?

Répondre

Balibulle Le 4 février 2012, 22:53

Bon les filles (et le garçon) je suis allée voir « Millenium » hier soir et j’en suis sortie totalement amoureuse de Rooney :) :) Autant vous dire que l’idée de la voir jouer avec Ryan Gosling dans le prochain Terrence Malick me rend toute chose… Trois fantasmes en un !
@ ladyfafa : oui c’est clair que la frange courte, c’est super discriminant, ça doit aller à 1% de la population mondiale ! 😉 Petit minois de chaton obligatoire… Et tu as raison, la jolie retenue de Rooney contribue grandement à son magnétisme…
@ verodusud : suis comme toi, toute fébrile après avoir vu le film, et fascinée par elle. Hâte de faire le comparatif avec Noomi Rapace du coup 😉
@ anonyme : je ne crois pas que ce soit une question de muscle, là, plutôt de morphologie. Mais ça fait du bien aussi sur red carpet, des jambes « normales » :)
@ marina : il faut que tu ailles voir le film de toute urgence, j’ai lu ton com’ avant d’y aller, du coup j’y ai pensé pendant tout le film et je te rejoins totalement. Sur son visage, c’est somptueux…
@ jicky / fabignou : eh oui, avec un sublime carré à la Louise Brooks !
@ percy : une belle bouffée d’air frais…
@ sanstae : la coupe de Matali Crasset, c’est quand même un degré au-dessus, très chaussée aux moines… Mais sur Rooney Mara dans le film, c’est punk à mort (elle est vraiment hyper courte) moi je trouve qu’elle a géré admirablement la repousse
@ martine k : tu as vu le film ? Effectivement, elle est magnétique dedans, y compris nue !
@ alexielle : je te plussoie maintenant que j’ai vu le film ! Et j’ai été hyper impressionnée d’apprendre qu’elle s’est fait réellement piercer pour le rôle, ça va dans le sens de ce que tu dis 😉
@ cécile : héhé, je comprends encore mieux 😉 Et je pense, vu les murmures dans la salle au moment de certaines scènes avec Lisbeth, que la gent masculine est effectivement plus sensible à ce type de look qu’on ne croit 😉
@ dididoumdida : hâte de faire le comparatif moi aussi ! Et +1 pour les sourcils… En tout cas avoir trouvé deux actrices inconnues aussi convaincantes pour ce même rôle, c’est déjà un bel exploit :)
@ fabignou : moi même je ne me souvenais plus que c’était elle dans « The Social Network » (la fille dont est amoureux Mark Zuckerberg, et avec qui il a cette hallucinante joute verbale qui ouvre le film) et pourtant elle était formidable dedans ! Elle a des traits très réguliers, très fins, peut-être la raison pour laquelle son visage est plus oubliable que d’autres… jusqu’à aujourd’hui !
@ camillou : cool, tant mieux ! (ça me fait penser que j’ai un mois de Grazia non lus sur mon bureau, grrr, frustration !!)
@ marie : +1 ! Et depuis hier soir, mon mec ne cesse d’imiter la manière dont Daniel porte ses lunettes de traviole dans le film, lol !
@ anne chic and geek : oh je crois que Photoshop n’a pas grand chose à voir là-dedans, elle a vraiment un visage à tomber :)
@ béné : ton com’ m’a fait tilter avant même d’avoir vu le film, j’étais quasi sûre de réagir comme toi… et ça n’a pas loupé ! Elle est absolument magnétique dedans, on ne se sent bien et même rassuré que si elle est là 😉
@ girls in hawaii / jenn : Blomqvist ne la mérite pas, moi je dis 😉 J’espère que les deux autres volets verront le jour, vraiment ! Je suis très curieuse de voir la version suédoise maintenant, même si la réalisation registre « téléfilm » me fait un peu peur après avoir vu l’histoire filmée par Fincher, qui est un de mes réalisateurs préférés…
@ le professeur debbie : t’as vu le Fincher ou pas ? Parce qu’elle est quand même féminine dedans (bon, à sa manière hein…) :) :)
@ marie / sunny side : lol ! Plutôt d’une fille qui n’adore pas faire le portemanteau sur tapis rouge, et refuse, comme le dit Sunny Side, la fameuse et saoûlante pose de la main sur la hanche ! (celle qui flatte le plus le corps comme la robe, mais bon…)
@ christell : et tu avais vu juste ! Moi je milite pour qu’elle ait l’Oscar, mais face à Meryl Streep en Margaret Thatcher, est-ce que ça va vraiment être possible ?
@ elisa boelle : :)
@ patounettechatte : Anonyme est un homme ! 😉
@ anne-clothilde : oui oui oui ! Bon même s’il y a beaucoup de ratages chez Rose et Michelle aussi, hein… :) Mais au moins elles ne sont pas soporifiques, elles…
@ olivia (à paris) : oui, il y a une vraie filiation entre les deux, c’est vrai !
@ NOAM : héhé, on surveillera ça de près ! 😉
@ kaamiye : déjà, ça va lui en offrir, c’est déjà pas mal 😉 A elle de négocier habilement le virage :) Je ne sais pas quel est son personnage dans le Terrence Malick mais elle y a gardé ses cheveux de jais apparemment !
@ colombe : héhé, ça me fait plaisir de te lire parce que tu es une des rares fans de Noomi Rapace, de ce que j’ai lu sur les forums, à pouvoir jurer par autre chose que par elle ! 😉 Et +1 pour les sourcils, c’est fabuleux sur elle
@ marionrocks : héhé, salut Marion ! En plus c’est tout bénef pour eux, le côté spectaculaire de l’avant-après c’est tout bon pour le plan de com’… et probablement jubilatoire pour les actrices aussi ! Va vite voir le Fincher, tu nous en diras des nouvelles !
@ klari : héhé, tu me fais rire parce que moi aussi je regarde grave la mâchoire des filles 😉 (on est zarbi tu crois ?)
@ athi : maybe !
@ cécile : ah c’est étrange, jusqu’à présent j’ai toujours lu que c’est Rooney Mara qui proposait la Lisbeth la plus vulnérable des deux… Tu as vu les deux versions du coup ? Le post sur Noomi, bon ben j’aurais un peu trois ans de retard, lol !

Répondre

charlie Le 5 février 2012, 00:06

pourquoi les américains ont toujours la fâcheuse manie de faire des remake alors que les films originaux sont tellement excellents…millenium est un exemple, the tourist en est un autre…pffff
à part ça, ce style va vraiment très bien à Rooney Mara. Pour faire la commère, j’ai souvent lu qu’elle a pas mal la grosse tête par contre …et Daniel haaaa Daniel….vivement le prochain 007!

Répondre

Alouqua Le 6 février 2012, 11:33

Première participation à la blogosphère… Emotion !

Juste pour te dire que j’ai lu une interview d’elle et elle a déclaré que sa mue stylistique n’était pas un coup de com’. Apparemment, son personnage a été une véritable révélation et l’a transformée. Elle a eu envie de garder un morceau de ce personnage avec elle et a naturellement adapté son dressing.
Peut-être qu’elle en reviendra, mais en attendant…

Répondre

la belette Le 9 février 2012, 14:33

C’est dingue la multitude de beautés qu’elle a en elle cette nana!!!! J’ai vu Millenium, et elle m’a littéralement hypnotisée. Là, quel que soit le style, j’adhère : je crois que je vais donner un prénom à oo à ma fille…!

Répondre

cee Le 17 août 2012, 22:42

Les images les plus incroyable :)

Répondre

ajouter un commentaire