ModeFashion libido

10 février 2012

Marnimania

Depuis l’annonce de la collaboration entre Marni et H&M, je suis, comme certaines, surexcitée. Même si je trouve ça fun qu’il y ait aussi des projets comme Versace, il était temps pour moi de ressentir à nouveau le frisson de la modasse qui a envie de (presque) TOUT.

Depuis la toute première vidéo de teasing, je suis en frétillance, le clip de Sofia Coppola (et puis Roxy Music, quoi…) n’a fait qu’amplifier le phénomène.

Depuis deux jours je suis en train de le regarder quasiment image par image pour détailler tout ce qui me fait envie, les accessoires au premier chef… Et idem avec le making-of.

La présentation presse de la collection a lieu le 21 février, j’y vais pour le boulot mais je ne résisterai pas à vous faire un petit rapport circonstancié ici. En attendant il y a un article assez détaillé chez Letilor (dingue cette histoire de vente sur eBay !)

Je sais que ça va tabasser du Marni partout ces prochaines semaines sur la blogosphère, excusez-moi d’avance pour la redondance mais quand on aime…

ladyfafa Le 10 février 2012, 00:22

Les accessoires me tentent bien mais je ne sais pas si ce collier à fleurs ne fera pas complètement cheap sur moi. Comme d’hab, c’est surtout les matières/matériaux utilisés que je redoute… Alors, qu’est-ce qui se trouve sur ta wish list ? Je parie sur les bracelets déjà non? :)

Répondre

Nymphéa Le 10 février 2012, 01:34

Ahhh les nus-pieds argentés sont fabuleux! On peut même les imaginer avec une robe de mariée! :)
En tous cas ça réchauffe ces visuels!

Répondre

Jicky Le 10 février 2012, 06:30

nous, les « provinciales », mieux vaut qu’on ne regarde pas: ça va être encore que pour les Parisiennes, cette histoire et on va être condamné à regarder les pièces s’arracher à prix d’or sur Ebay…

Répondre

Jicky Le 10 février 2012, 06:32

(quand même, la pauvre, la fille qui débarque dans une soirée où toutes les filles sont habillées en Marni pour H&M – ça se veut un rêve ou un cauchemar, à ton avis? :-)

Répondre

Jicky Le 10 février 2012, 06:39

ps: suis allée voir chez Letilor, moi ce que je veux surtout, c’est la (vraie?) robe (Marni?) rayée noire et blanc vertical de Consuelo Castiglione (Marni), là:
http://letilor.blogspot.com/2012/01/marni-h-les-premieres-photos.html

Répondre

Percy Le 10 février 2012, 06:41

Oh je l’attends de pied ferme cette collection là ! Quasiment prête à revivre mon angoisse de Rykiel tiens ! 😉

Répondre

Letilor Le 10 février 2012, 06:45

Merci pour le link Balibulle !

Je serai aussi à la présentation presse de BXL le 1er mars (si le temps le permet) , je ramenerai plein de photos comme à chaque fois et une review complète.

Répondre

LaetitiA Le 10 février 2012, 07:17

Peut être une des rares collaborations avec H&M qui me donnent envie… A suivre!

Répondre

Frenchimalvi Le 10 février 2012, 07:37

Je suis sur excitée par ce que j’ai pu apercevoir aussi. Cette robe longue bi-matière est sans contexte ma préférée. Hâte même si j’hésite encore à faire la queue des heures le jour du lancement …

Répondre

Elisa Boelle Le 10 février 2012, 07:59

C’est bon pour la santé de ressentir des frissons de plaisir non ? Alors fait toi plaisir 😉

Répondre

sarah babille Le 10 février 2012, 08:11

Je n’en peux plus….. Mauvais nouvelle, je serai occupée pour le boulot… va falloir que j’envoie quelqu’un pour moi. D’autant, que pour des raisons professionnelles, j’ai vu TOUTE la collec. Il y a de vraies tueries…. J’y crois très très très fort à cette nouvelle collaboration. Même si je n’en étais lassée et que les propositions n’étaient pas de splus excitantes….

Répondre

Mag Le 10 février 2012, 09:03

J’attends cette collection comme jamais 😀
Les nus pieds sont troooop chou !

Mag

Répondre

Margaux Le 10 février 2012, 09:10

Je crois que l’on attend toutes avec impatience la sortie de cette collection… Hâte de découvrir ton ressenti de cette présentation presse ! Je vais de ce pas, lire le billet de Letilor !

Belle journée Bali,
M.

Répondre

NOAM Le 10 février 2012, 09:15

Hiiiii, au taquuuuet!!! 😀 Lol, donc je te confirme, avec des filles comme moi, ça va tabasser du Marni jusque dans H&M le jour de la sortie de la collec!!! 😉 La vidéo me donne tellement envie, j’aime beaucoup ce clip printanier mais « chaud » et ce coté toujours très romantique.. Je suis comme une gamine et je trépigne d’impatience!! :) :)

Répondre

Mimi Le 10 février 2012, 09:18

j’adore leurs imprimés.. la veste bleu est juste une tuerie à elle seule !
n’hésites surtout pas à être REDONDANTE !! 😉
des bisettes

Répondre

Géraldine Le 10 février 2012, 09:21

Les imprimés sont jolis, mais j’ai toujours autant de mal visuellement à en voir plus d’un dans une tenue :s

Répondre

Fabignou Le 10 février 2012, 09:37

Non mais la robe de la première photo !!!! Tout le monde va se l’arracher, ça va être une tuerie 😀
J’ai vu aussi chez Letilor un imprimé trop chou : celui du combishort, mais je n’aime pas la forme bloomer qu’il a l’air d’avoir, j’espère qu’il existera sur un autre vêtement. Et voilà, je vais guetter ton compte-rendu comme une assoiffée ! :-)

Répondre

isabelle Le 10 février 2012, 09:52

Je ne pense qu’à ça également, à la fameuse robe vue sur le clip de Coppola et aux sandales argent + corde. J’ai demandé à une vendeuse du H&M de ma vile si elle savait si il allait y avoir la collec Marni. Elle ne savait pas de quoi je parlais.. »Mar quoi? » me dit-elle….. Ça commence bien.

Répondre

Folie Privée Le 10 février 2012, 10:04

Mais sisisi je savais TOUT À FAIT quoi/qui était Marni. SI ! J’ai pas du tout eu besoin d’aller voir sur gougueule. Non. Faux. Erroné. Négatif. Mensongerie.
(M’enfin…)

Répondre

Cerises Le 10 février 2012, 10:04

Nan nan nana nan ça ne va pas du tout…. Alors qu’à force de lectures de blogs zen je m’étais convaincue que je n’avais vraiment besoin de pas grand chose et que j’allais m’engager dans la voie de l’ascèse et du minimalisme, tu viens me mettre sous le nez ces objets du désir!!! Tentatrice éhontée va! C’est vrai qu’après un certain nombre de collaborations qui ne m’avait même pas fait lever un sourcil, voilà un preview qui me fait baver…. et pleurer parce que le 8 mars je bosserai et impossible d’y aller tot (c’est bien la première fois que j’envisage de me lever pour une ouverture d’H§M). Moi qui adore les imprimés et les mélanges de couleur, me voilà bien punie…
Bon je m’en vais de ce pas bouder (quoi c’est pas très zen?!!)
😉

Répondre

sanstae Le 10 février 2012, 10:42

c’est vrai qu’il y a l’air d’avoir de jolies choses, j’aime beaucoup les imprimés batik et le collier à fleurs, l’atmosphère du film, les couleurs. mais le problème avec ces collections c’est que dans la rue, toutes les filles savent où tu as achetées la pièce et ça ça me révulse totalement !! et puis pareil dans 1 an ou 2 ce sera devenu has been ou tu ne pourras plus le voir en peinture… bref le concept m’arrête complètement même si des choses me plaisent (comme pour sonia rykiel). ce doit être le côté supermarché et/ou jetable de la chose. cela dit je suis curieuse de voir ça sur toi.

Répondre

galliane Le 10 février 2012, 10:57

Pareil, je piétine d’impatience. En espérant que ce sera « marnifique » (je snens que je vais ressortir ce jeu de mots foireux).

Répondre

Dididoumdida Le 10 février 2012, 11:07

Et bien, c’est très prometteur tout ça! J’ai vraiment hâte de voir en vrai!!!

Répondre

Charlotte Le 10 février 2012, 11:22

Je n’ai jamais été très enthousiaste pour des collaborations H&M mais là, je dis un grand oui !
Les coupes et les imprimés ont l’air magnifiques. Toutefois, j’ai une réserve sur les matières, aura-t-on droit à du 100% polyester ? au mieux de la viscose ..
Je compte sur ton compte-rendu après la présentation presse, pour avoir plus de détails sur ce point et voir si ça vaut le coup que je me lève à 6h le 8 mars !

Répondre

Camille Le 10 février 2012, 12:00

j’ai trop hâte ! la collection a l’air sublime !!!!

Répondre

Sandrine Le 10 février 2012, 12:17

Je suis mitigée. J’ai adoré les 1ères collaborations, boycotté les dernières. En plus d’un style qui ne convenait pas (Lanvin, Cavalli, Versace), je trouve qu’on a assisté à une vraie dégradation de la qualité. Les coupes et finitions sont de plus en plus approximatives et les matières toujours plus cheap..les prix, en revanche, quelle flambée. Là où avec Lagerfeld, Mc Cartney ou Viktor&Rolf, on pouvait s’offrir des pièces en belle laine ou en soie, tout n’est aujourd’hui que polyester. 99 euros la veste lagerfeld ou le caban V&R en laine, 130 euros la simple robe versace en polyester. Et n’évoquons même pas, les cuirs rigides et épais comme du papier à cigarette à près de 250 euros.
Alors oui, je rejoins totalement Charlotte, les modèles sont magnifiques mais je vois venir gros comme une maison les matières pourries vendues à prix d’or. Et donc, je vais passer mon tour :)

Répondre

the edge Le 10 février 2012, 13:57

Beaucoup de choses sympatiques à première vue ! Faut voir maintenant ce que ca donne en magasins …
Bisou bisou !

Répondre

audrey Le 10 février 2012, 14:27

hâte de voir cette collection en vrai !!

Répondre

Marie Le 10 février 2012, 15:06

oh la la je suis toute émoustillée, je trépigne de voir tout ça en vrai !

Répondre

Isabelle Le 10 février 2012, 15:20

J’adore Marni, et h&m est notre sauveur à tous lorsqu’il s’agit de ne pas faire un prêt étudiant à chaque sortie shopping, mais ça m’embête quand même un peu de mettre autant dans de la qualité h&m même si Marni est derrière les designs… pff je deviens super ennuyante quand même! Genre bientôt je vais détailler les étiquettes et rejeter la fringue en disant d’un air dédaigneux que ‘tss il n’y a que de la viscose là dedans!’ HEEELP!

Répondre

aava Le 10 février 2012, 16:59

olala je zieute ca depuis que j en ai eu vent et tres franchement jai hate, autant j avais delaissé la Versace mais la collection Marni a l air terrible! apres reste a voir si les visuels sont a la hauteur de la qualité des pieces en magasin….mais les accessoires ont vraiment l air terriblissimes !

merci beaucoup pour ce post qui fait saliver:D

Répondre

2nde main Le 10 février 2012, 18:38

je me réjouis de ne pas bosser ce jour-là ! vive mon mec qui s’occupera du petit ! 😉

Répondre

pinassotte Le 10 février 2012, 23:13

C’est du lourd, j’adhère et j’adore, tout me plait bon faut attendre le 8 mars alors tsss !!! merci car vois tu je débarque ! bizz

Répondre

bledina Le 11 février 2012, 14:40

c’est qui la fille qui tient le role principal dans le clip? pas moyen de remettre un nom sur son visage….

Répondre

laetitia Le 12 février 2012, 19:25

Moi qui suis fan du tissu wax, forcément moi aussi je suis surexcitée !!! Mais c’est déjà un peu retomber, j’ai lu que cette collection ne serait dispo que sur l’EShop (donc pas pour nous les française). D’ailleurs pour quoi cet EShop n’est pas dispo chez nous ???? 😉

Répondre

magisahel Le 12 février 2012, 22:18

Les chaussures m’ont l’air juste démentes.
Ce sera l’hystérie dans les H&M…
Bisous

Répondre

Mia in TERRA LATINA Le 13 février 2012, 00:02

Elle m’intéresse beaucoup cette collection. J’attends avec impatience les photos des articles en vente et leurs prix. Comme je serai en vacances le 8 mars, je pourrai aller attendre sur le trottoir devant le H&M Haussmann… On verra si je  » shoppe  » autre chose qu’ un petite grippe ! ;-b

Répondre

Balibulle Le 13 février 2012, 00:15

@ ladyfafa : à mort, TOUS les bracelets :) Et le collier aussi, oui !
@ nymphéa : avec tout ! 😉
@ jicky : moi dès que je vois un truc sur Consuelo je veux…
@ percy : lol ! On n’a plus qu’à se préparer mentalement
@ letilor : merci à toi pour ce billet plein d’infos !
@ laetitiA : héhé 😉
@ frenchimalvi : avec leur système de bracelets c’est toujours aussi lent ? Mais je me demande si le côté assez pointu, rétro-sportswear de Marni, est très grand public… on peut espérer que non !
@ elisa boelle : lol, oui !
@ sarah babille : c’est toute la beauté du truc, les cartes sont redistribuées à chaque fois :)
@ mag / margaux : :)
@ NOAM : oui romantique toujours avec ce baiser si chaste dans la piscine… Mais hop hop, +10 degrés avec la voix de Bryan Ferry 😉
@ mimi : lol, merci !!
@ géraldine : ah ça c’est comme le vin rouge, ça vient avec la pratique 😉
@ fabignou : idem, moi et les bloomers ça fait deux. Il y a l’air d’y avoir tellement de pièces que bon, on peut espérer ! On se tient au jus 😉
@ isabelle : loooool, consternation !!
@ folie privée : il n’est jamais trop tard pour s’y mettre 😉
@ cerises : je crois que du Marni à ce prix ça justifie une parenthèse à toute ascèse et après on referme et on oublie, hein ? 😉 Qui sait, d’ici là tu auras peut-être eu une solution ?
@ sanstae : je me suis convaincue d’une chose avec toutes ces collab, un vrai bon hit traverse le temps, et est même encore plus jouissif un ou deux ans après, parce que justement le calme est revenu… (ouais je suis d’un optimisme à toute épreuve…)
@ galliane : fabuleux !!! Chapeau l’artiste
@ dididoumdida / camille / the edge : :)
@ charlotte : promis, je ferai super gaffe à ça aussi et vous dirai !
@ sandrine : j’ai rarement acheté sur les premières collections (à part Stella McCartney et j’ai tout revendu), du coup je ne saurais pas contrairement à toi faire le constat d’une déperdition de qualité. Mais effectivement côté prix c’est exponentiel, comme tout finalement… On verra !
@ audrey / marie : +1
@ isabelle : mais c’est bien la viscose… non ? :)
@ aava : idem, j’attends avec impatience de voir ce que ça va donner en vrai ! 😉
@ 2nde main : lol, bien parlé !
@ pinassotte : comment ça je ne suis pas tout à fait inutile… 😉
@ bledina : Imogen Poots :)
@ laetitia : rassure-toi, tu as été mal informée, la collection sera bien dispo en magasins, comme toutes les autres collab H&M. Sinon concernant le lancement de l’e-shop en France, j’avais posé la question au PDG d’H&M quand ils ont ouvert le magasin des Champs, il m’a répondu qu’ils étudiaient la question, sans donner de date précise…
@ magisahel : entre autres, oui ! 😉

Répondre

Post-traumatique – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 13 février 2012, 00:44

[…] oui, j’arrête avec Marni pour H&M, mais j’ai tellement bavé sur ces extraits du lookbook trouvés à l’instant sur le […]

Répondre

Elo Le 15 février 2012, 17:15

Autant Versace ne m’attirait pas beaucoup (car heu… un costume rose est un peu immettable en fait) mais Marni je pense que je ferai face à ma hantise d’un H&M bondé pour voir cette collection. J’adore les imprimés romantiques et les coupes fluides de Marni.
Et ton article m’a beaucoup plu.
Bises, Elo

Répondre

unelitllefairyfashion Le 15 février 2012, 18:29

Merci pour ces vidéos !!! J’aime !
bises
Ulff

Répondre

【標準取り付けサービス】MITSUBISHI(三菱) 6ドア冷蔵庫 「JXシリーズ」(550L) MR-JX55LW-RW ロイヤルウムLe 24 septembre 2015, 20:33

スウィートブログ!ヤフーニュースで 間、私はそれを見つけました。ヤフーニュースに記載されて取得する方法について| 提案のヒント何かありますか?私はしばらくの間しようとしてきたが、私はそこに着くように見えることはありません! それを感謝

Répondre

銆愬浗鍐呮瑕忓搧銆慏yson(銉€銈ゃ偨銉? 銈炽兗銉夈儸銈广偗銉兗銉娿兗 銆屻儑銈搞偪銉偣銉儬 DC62 銉兗銈裤兗銉樸儍銉?銆岲C62MH 銉戙兗銉椼儷/ 銉嬨儍銈便儷 5000鍐嗕互涓婇€佹 Le 7 octobre 2015, 09:15

あなたのためにサイトブログあなたは を探しているなら、私に知らせてください。 投稿と私は|あなたはいくつかの本当に良い素晴らしいを持つと思う私は良い資産になる。戻って鉱山へのリンクと引き換えにあなたのブログのための いくつかの書き込みにあなたがこれまで負荷の一部を取るしたい場合は、私が と思います。 シュートしてください私に電子メール興味あれば。 感謝!

Répondre

ajouter un commentaire