PeopleRed carpet

28 février 2012

Oscars 2012 : full coverage

oscars_diane_kruger_natalie_portman_emma_stone_claire_danes_txt_rouge_rose

Ouais j’ai voulu claquer un titre à la breaking news, pourquoi ? Bon tout ou presque a déjà été dit dans les commentaires du post précédent, mais une promesse est une promesse, voilà tout tout tout sur les Oscars ! Avec pour commencer, des rouges et des roses. Comme vous l’avez compris ce matin, le fuchsia de Claire Danes est mon ticket gagnant perso et en première dauphine, chérie Emma Stone et sa lavallière Giambattista Valli. On s’ennuie un peu avec Natalie Portman. Et Diane Kruger je ne sais toujours pas si j’aime ou pas.

Oranges et citron ? Avantage à Heidi Klum, qui porte déjà la toute fraîche collection haute couture Atelier Versace. Le « jupon » de hanches de Michelle Williams (et son petit noeud), me laisse circonspecte et la robe « bodycon » de Cameron Diaz m’est un peu trop sommaire.

Vert mentholé et bleu gris. Beaucoup plus facile à porter version podium avec des coupes graphiques, que sur tapis rouge version romantique. C’est fade…

Un grand classique toujours opérant, Dita Von Teese impériale et Kate Mara à croquer, j’adore son air effronté, la manche qui glisse sur son bras et la délicatesse des broderies sur sa robe.

J’ai cru lire qu’il y avait un petit débat sur la robe de Jennifer Lopez dans les commentaires du billet précédent. Moi je suis moyen fan de la ligne « statuette » (et de son sempiternel chignon « bun ») donc je me range dans le camp des contre. Et au fourreau de Cameron Diaz (sa première robe de la soirée, elle a ensuite mis la orange pour aller à la soirée Vanity Fair) j’ai préféré celui de Kristen Wiig, qui dans un genre super balisé m’a rappelé de bons souvenirs.

Du côté obscur, le bleu nuit réussit à Katie Holmes et Alexandra Lamy. Juste de quoi donner un raffinement discret à des choix très classiques. Des coiffures plus wild n’auraient pas été de trop.

Je crois que j’aime assez January Jones en conifère rétro. Et ouais, j’avoue, ça va faire hurler Lo mais j’ai trouvé assez classe le « tailleur-fourreau » (?) vert sapin de Glenn Close. Beaucoup plus seyant que la robe lamée or de Meryl Streep…

Pas facile les golden ladies de la soirée, c’est Jessica Chastain qui s’en tire le mieux, à tout prendre.

Bien sûr il y a eu du noir (je sais, c’est tout petit mais vous pouvez agrandir, hein, sur chaque photo d’ailleurs). Chapeau à Angie pour l’attitude, à Rose Byrne pour s’être infligée un fourreau à mini-foulées. Ma préférée : le modèle de Nina Dobrev, faussement simple avec juste ses découpes sur les clavicules.

Et enfin, les immaculées conceptions. Avec deux filles de mon top 3 : Milla et Gwyneth. C’est raté pour Rooney Mara (bizarre effet Playtex) et encore plus pour la robe de Charlene Wittstock, aussi triste que le regard de sa propriétaire.

Jowell S. Le 28 février 2012, 01:35

Extraaa !! Merci pour ce récap détaillé :-))

Répondre

Lost in Laneways Le 28 février 2012, 04:53

J’aime beaucoup Claire Danes et Dita von Teese (que je n’avais pas vues puisqu’elles n’étaient pas sur le red carpet officiel) et Alexandra Lamy aussi. Sa robe était parfaite pour l’occasion (venir soutenir son mari et ne pas voler la vedette sur red carpet). Glenn Close est radieuse aussi, et avec une telle tenue ça n’aurait pas été le cas sur tout le monde. Mais ma préférée comme je le disais est de très loin Gwyneth. Epoustouflante.

Répondre

Percy Le 28 février 2012, 06:15

Mais c’est qu’elle est canon la Nina ! 😀
Merci pour ce « full coverage » Bali ! Y’a pas, je peux démarrer ma journée tranquille !

Répondre

Elisa Boelle Le 28 février 2012, 07:39

Du beau boulot de recap !! Merci ! Je n’aime pas les robes rouges, mais les robes orange et citron sont superbes ! Cameron a été un peu trop en simplicité. Dita est franchement au top !

Répondre

jicky Le 28 février 2012, 07:50

J’adore la robe de Claire Danes, nettement au dessus des autres rouges, ultra banales, je trouve. Meryl Streep a décroché, puis enroulé, non pas un Oscar, mais une tenture à Versailles (à mon avis, c’est la pire robe de toute la série): plus que immonde, ni fait ni à faire. La robe noire de Nina Dobrev, ok avec toi, est juste divine. Le vert lichen (vert-de-gris?) porté par Glenn Close est super original (plus que la robe, et ça fait tout à mon avis). J’adore aussi A.Lamy en vestale noire sexy, très sobre et réussi. Par contre, je déteste toujours autant Cameron Diaz (ici, la fille et ce qu’elle porte, je la trouve comme d’hab vulgaire, commune et moche). Et alors, Zéro pointé à Kate Mara dont on dirait qu’elle a oublié de se coiffer et de finir son look, c’est quoi cette chemise de nuit en polyester H&M??? :-)

Répondre

jicky Le 28 février 2012, 07:51

ps: Jennifer Lopez, contre, comme toi. Beaucoup trop déguisée en flacon Diva d’Ungaro:
http://www.nocibe.fr/eau-de-parfum-diva_7545.p.html

Répondre

LesChosesSimplesOuPas Le 28 février 2012, 08:51

Pour moi gros BINGO pour Glenn Close!!! Par contre, le côté sa cop’s d’à côté, j’adhère pas du tout à l’association de couleur qui amène trop facilement justement à l’association d’idée: on dirait vraiment un arbre!!!

Répondre

CiTiZen Le 28 février 2012, 08:53

Super ! Merci pour le récap, j’étais déçue de ne pas pouvoir suivre en direct !
Perso, coups de coeur pour Katie Holmes et Sandra Bullock (le dos, whouaa) ! Kate Mara et Emma Stone, pas mal du tout non plus ! :)

Répondre

Clara Le 28 février 2012, 08:55

J’ai l’impression d’être de retour dans les années 90 ambiance « Filles d’à côté » quand je regarde Cameron Diaz (robe orange).
Sinon, ma question est : where is Marion Cotillard ? Absente des Césars et des Oscars… ?

Répondre

Inès Le 28 février 2012, 09:02

Merci pour ce petit récapitulatif :)

La robe de Milla était vraiment la plus belle, ainsi que celle de Nina Dobrev !

Répondre

Clem Le 28 février 2012, 09:30

Merci pour le debrief ! J’aime les voir rangées par couleurs :-)
Mais pinaise, je croyais que January Jones était encore enceinte, pas du tout, elle a accouché en septembre et cinq mois plus tard, la voilà redevenue égale à elle-même. Je ne sais pas si c’est bluffant ou flippant !

Répondre

Fabignou Le 28 février 2012, 09:39

Je vois que nous avons eu les mêmes coups de coeurs, les mêmes déceptions, et les mêmes doutes :-)
J’ajoute une grosse déception pour la robe orange de Julie Bowen (à la soirée Vanity Fair) et deux autres robes que j’ai vraiment bien aimées : dans les verts, la robe Vera Wang de Viola Davis, et dans les rouges-orangés, la Versace de Kate Hudson, surtout de dos : http://www.puretrend.com/media/kate-hudson-minaude-comme-jamais-dans_m678351
Globalement, c’était un bon cru mais beaucoup de « rhaaaa, dommage, c’était pas loin » pour ma part :-)

Répondre

Dididoumdida Le 28 février 2012, 09:50

Gwyneth, ma préférée! Superbe et classe!!!

Répondre

patounettechatte Le 28 février 2012, 10:10

Glenn Close était superbe et Dita sublime !!! Cameron Diaz est de plus en plus musclée non ? ! c’est de moins en moins jolie…

Répondre

alexa Le 28 février 2012, 10:16

Très bon résumé!
J’y ajouterai Minnie Driver (à la soirée Vanity Fair) dans le Top 5 et dans les looks moins réussis: Pénélope Cruz trop « sage »

Répondre

Gigi Le 28 février 2012, 10:18

Dans la catégorie « sapin », t’avais aussi Viola Davis, j’étais super déçue par le choix de sa robe! Une robe pas belle du tout pour une femme qui en jette pourtant!

Répondre

Gigi Le 28 février 2012, 10:22

Dans la catégorie « sapin » tu avais aussi la robe de Viola Davis. J’étais super déçue par le choix de sa robe, dommage, cette femme a un sacré charisme!

Répondre

Laurence Le 28 février 2012, 10:46

Chapeau bas à Glenn Close, cette femme est vraiment classe ! J’ai beaucoup aimé A. Lamy et bien sur Gwyneth. Par contre, Angy…. au secours ! Je trouve au contraire que cette posture est vulgaire au possible. La cuisse dégagée, la blancheur et les lèvres rouges font un peu vampirella.

Répondre

Nunu Le 28 février 2012, 10:47

Perso, j’ai bien aimé la jaune citron de Nancy O’Dell, risqué mais pas raté tout comme la sapin de Glenn Close.

Répondre

ladyfafa Le 28 février 2012, 11:09

Ma préférée reste Gwyneth, j’ai de plus en plus de mal avec les robes red carpet… Par contre j’ai bien aimé le vert d’eau de Bérénice (je le trouve moins fade que le rose poudre ou le nude disons) et j’adore January mais franchement là elle me fait penser à un bouleau! Michelle Williams (j’adore sa bouille) est capable du meilleur comme du pire (elle était adorable aux Indepedent Spirit Awards). Et d’accord avec toi pour Charlène, incroyable comme elle semble triste!

Répondre

LadyOmega Le 28 février 2012, 11:15

Dita. Mon Dieu, qu’elle m’épouse! (et Monsieur est unanime lui aussi.)
Milla est somptueuse aussi.
Je me dois de rétorquer: Madame Pénélope, je la trouve pas vilaine sa robe. Un peu premier degré, mais pas vilaine.
Quant à Anna Paquin, je la supporte déjà pas dans True Blood, mais à, c’est ni fait ni à faire. Zéro pointé.

Et pour Meryl Streep, moi j’accorde l’oscar d’honneur, parce que c’est Meryl, nom d’un chien! ^^

Répondre

Mimai Le 28 février 2012, 11:51

Glenn Close est trop classe! Cette tenue n’irait a personne d’autre je pense, et tout est dans l’attitude de toute façon! Et c’est un peu pareil pour Dita selon moi, quoique Scarlett Johansson aurait pu aussi porter cette robe rétro…
Au fait : pourquoi on n’a pas vu Scarlett aux Oscars? Elle avait piscine ou quoi???

Répondre

Romane Le 28 février 2012, 12:31

J’adore la robe d’Alexandra Lamy, mais ma préférence absolue va à kate mara !

Répondre

marionrose Le 28 février 2012, 12:46

Dita est sublime! j’aime définitivement beaucoup son look classique pin-up

Répondre

Olivia (à Paris) Le 28 février 2012, 13:08

Michelle Williams est vraiment sublissime, j’ai une tendresse particulière pour elle et sa robe osée et jolie. Et un grand bravo pour Alexandra Lamy, qui s’en sort plutot pas mal pour une premiere fois!

Répondre

Lo Le 28 février 2012, 14:37

Hum comme j’aime tes debriefs!!!
Oui je te rejoins Heidi est somptueuse dans cette tenue solaire, elle aurait pu un peu se lâcher un peu capillairement parlant.
AHAHA( merci pour le cassdédi ) je persiste mais la tenue de Glenn est trop chargée : c’est dommage parce que l’idée de départ était chouette(mais à sa décharge peut-être qu’il y avait du vent…lol)
Décidément le côté méga baroque de la robe de Jessica Chastain me fait frémir …;-(
Katie Holmes est de plus en plus jolie ! C’est comme Charlène de Monaco elle est vraiment jolie mais comme tu dis un peu tristoune le regard … C’est pas cool elle est si délicieuse.
Franchement ça me fait trop mal de voir Meryl Streep affublée de ce drapé: C’est pas joli…( elle doit demander des dommages à Lanvin!!! C’est une honte! Heureusement qu’elle est repartie avec une statuette ;-))
Dita, elle est affolante dans sa tenue, j’adore ses courbes harmonieuses : Une valeur sûre 😉
Perso la jambe d’Angie j’en peux plus, je me la tape depuis ce matin( la matinale de Canal+ ) figure toi que ladite jambe a même son twitter..(https://twitter.com/#!/AngiesRightLeg)….c’est bon quoi!
Labiz

Répondre

Isa Le 28 février 2012, 14:51

Alors moi j’aime surtout Michelle Mimi Williams, Sandra B, Alexandra Lamy et Gwynnie P!

Répondre

Kaamiye Le 28 février 2012, 15:21

J’ai pour ma part adoré la tenue d’Alexandra Lamy, je l’ai trouvé plutôt simple mais avec la petite touche de diams qui va bien, et cette couleur bleue, absolument chic. C’est probablement ma préférée de toutes. (et pas seulement parce que ça m’a énervée qu’on ose demander à Jean Dujardin à la radio s’il se rend compte que sa femme est moins jolie que la femme de Gilles Lellouche, alors que franchement, là, elle est superbe).
Dita Von teese me laisse les fesses par terre tant elle est divine, j’aime aussi beaucoup la robe d’Anna Paquin et le tailleur de Glenn Close (même si avec cette veste, la robe aurait mérité d’être aux genoux, bien plus classe, là ça fait presque too much).

Répondre

Anastasia Le 28 février 2012, 15:34

J’adore la robe de Gwyneth Paltrow, la cape est une idée magnifique. Et j’adore aussi la robe de Jessica Chastain, pas très aimée aparemment mais je la trouve superbe, surtout sur elle.

Répondre

Anne chic and geek Le 28 février 2012, 15:34

Je ne sais pas qui c’est, mais je vote pour le rose poudré de Kate Mara !
En tous cas, tu mérites largement un oscar du meilleur débrief red carpet…
Merci Balibulle !!!
Après le tapis rouge, que je découvre ici, j’ai regardé la cérémonie, et le truc le plus émouvant (Ah le petit chien avec son noeud pap et os doré…) ben c’était les gueules toutes refaites ou plâtrées ou je ne sais quoi des acteurs sans âge, à commencer par Billy Cristal sur scène… tu crois qu’il a naturellement le front si lisse ? ça faisait un peu peur, non ?
Bisous
Anne

Répondre

jennifer Le 28 février 2012, 17:37

juste pour info la robe orange de Cameron c’est de la nouvelle collection Victoria Beckam ! je l’ai vu sur son twitter !! et ouai je suis vachement informée !! mais pour une fois que je connais la marque d’une robe !!! :-)

Répondre

Carlotta Stermaria Le 29 février 2012, 08:28

Petite précision lexicale : le « jupon de hanche » de Michelle Williams s’appelle un « peplum », ou du moins c’est le nom que les anglo-saxons lui donnent. C’était un détail assez populaire dans les années 40, notamment!

Répondre

Anneso Le 29 février 2012, 19:12

On a vraiment demandé ça à Dujardin?? qui? j’hallcine!

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 29 février 2012, 19:18

Je suis Claie Danes et Gwyneth Paltrow sur ce coup ! Leurs robes sont tout simplement splendides !

Répondre

Marie Le 1 mars 2012, 21:16

J’adore ce genre d’article. Je me suis régalée, merci !

Répondre

Marie Le 9 mars 2012, 15:43

Le sein de Cameron Diaz, sur la première photo, il est zarbi… On dirait qu’il est tout figé (chirurgie?) gniark gniark
Diane Kruger est sublime, idem pour Glenn Close et Kata Mara!

Répondre

ajouter un commentaire