ModeFashion libido

9 mars 2012

Faire forte impression

Mais qu’est-ce, mais qu’est-ce, mais qu’est-ce que je foutais l’année dernière, à bayer aux corneilles*, pendant que ce sublime manteau Uterqüe me passait sous le nez ?

A l’heure où il était shooté dans Grazia sur Columbine Smille, vers août ou septembre je ne sais plus, j’avais deux mois de retard dans ma lecture de presse féminine.

Bon.

Donc je l’ai découvert au moment où il était au-delà de l’introuvable, ni en boutiques, ni en outlet non plus.

J’en gardais la photo précieusement dans mon portefeuille depuis des mois, récemment j’ai même appelé l’adorable attachée de presse d’Uterqüe pour savoir s’il n’en restait pas un exemplaire mondial quelque part… En vain.

C’est une souffrance, vous savez.

Le look avec la robe COS, sur Columbine, c’est tellement tout ce vers quoi j’ai envie d’aller… Évidemment, faute de pouvoir se procurer le même modèle, reste l’inspiration. Celle d’un beau manteau imprimé pour jouer au mix & match.

J’ai une version hivernale déjà (et oui oui oui je compte toujours en remplacer les boutons). Mais c’est surtout au printemps que ça prend tout son sens, quand tu peux laisser ton manteau ouvert.

J’ai fait chou blanc avec mes deux pistes côté collab’ de créateurs…

Côté Marni pour H&M, j’ai dû faire mon deuil, coupe pas flatteuse sur moi (promis, je vous raconterai ma matinée d’hier, totalement wild naturellement). Et le Doo.Ri pour Macy’s est out of stock (alors que j’avais pu passer commande, avant de recevoir un message d’excuses, « nan nan en fait c’est sold out, désolés pour le bug« . ON ADORE).

Et hier la chance m’a enfin souri, en la personne de ce modèle COS.

Imprimé kaki et bleu canard (le même qu’ici). Il n’est pas (encore ?) dispo sur l’e-shop mais est arrivé en boutiques. Honnêtement, si les petits manteaux imprimés c’est votre truc, je ne saurai que vous le recommander chaudement, il est fabuleux.

(Bon et si un jour béni une propriétaire de l’Uterqüe cherchant à s’en débarrasser venait à passer sur ce blog, hein…)

Photos : Columbine Smille, Stylesketchbook, Uterqüe, H&M, Macy’s et COS

 

* oui ça s’écrit comme ça en fait (je précise parce que moi-même je ne savais pas !)

isabelle Le 9 mars 2012, 16:37

Vu le manteau chez COS. Me suis jetée dessus, tu penses.

Répondre

Aurélie Le 9 mars 2012, 16:38

Effectivement, le 1er modèle est une bombe atomique mais le COS que tu as déniché m’a l’air d’un bien joli placebo, hâte de voir ça porté :)

Répondre

marlene Le 9 mars 2012, 16:53

tu nous le montres quand sur toi? La en N/B on se rends pas bien compte :-(

Répondre

Romane Le 9 mars 2012, 16:57

Le manteau uterqüe est effectivement une tuerie ! (ou comment enfoncer le couteau dans la plaie !)

Répondre

Balibulle Le 9 mars 2012, 16:58

@ isabelle : Je pense bien, oui ! 😉 Tu as vu ces imprimés inouïs qu’ils ont fait cette saison ? Ai embarqué cette robe aussi :
http://www.cosstores.com/Store/Women/Dresses/Bonded_shift_dress/46881-376574.1
Et j’avais envie de partir avec la moitié de la boutique !
@ aurélie : merci beaucoup ! Dans un monde idéal j’aurais aimé avoir les deux mais bon… 😉
@ marlene : que j’aime cette impatience ! 😉 Je vais quand même attendre que la météo s’y prête pour l’immortaliser.
@ romane : aaaaarghblllll (plaie sous convulsions)

Répondre

Lost in Laneways Le 9 mars 2012, 17:22

Marni chez H&M, je n’ai même pas tenté d’y mettre les pieds… Par contre, ton manteau COS a l’air top, comme tout ce qu’ils font d’ailleurs !

Répondre

valentina Le 9 mars 2012, 17:25

il a l’air superbe ce manteau et je te vois bien avec, complètement ton style

Répondre

ma-boheme Le 9 mars 2012, 18:01

Merci pour le rappel d’orthographe ! La semaine prochaine, on fait un point « au temps pour moi » ? 😉

Répondre

Anonyme Le 9 mars 2012, 18:35

Mais pkoi acheter un manteau qq jours avant le printemps alors qu’il y aura peut-être des modèles bien plus intéressants en automne prochain ?? Les voies de la modeuse sont décidément impénétrables… :)

Répondre

Natha Le 9 mars 2012, 18:35

Grâce a ton lien je découvre le blog de Columbine Smille que je trouve vraiment bien – par contre sa mise en page c’est épouvantable ! Elle a l’air sympa et des manteaux elle en a plein hein, tu devrais lui envoyer un petit mail :)

Répondre

pinassotte Le 9 mars 2012, 19:10

ben que veux tu COS est vraiment une valeur sure :)

Répondre

the edge Le 9 mars 2012, 19:41

Le manteau COS est trop coolos !

Répondre

ladyfafa Le 9 mars 2012, 20:45

Ah oui pas mal du tout le manteau sur la première photo mais le COS a l’air pas mal non plus (j’aime bien leur magazine). Je suis arrivée trop tard chez h&m (15mns après ouverture), et une queue de malade bd haussmann, j’ai rien pu avoir… Je suis hyper déçue même si je sentais que ça me pendait au nez.. Du coup, je dois me rabattre sur ebay pour acheter les fameuses boucles (au double du prix bien sûr), merci ebay! :) Nan mais franchement le concept est complètement faussé avec ces séries très limitées!

Répondre

Balibulle Le 9 mars 2012, 20:50

@ lost in laneways : c’était d’une violence ! (Marni) Fallait vraiment le vouloir… Et pour COS, bien d’accord !
@ valentina : c’est vrai tu trouves ? Merci ! :)
@ ma-boheme : looool, je crois que c’est le champion toutes catégories. Et dans le registre « éternel contresens », le bon vieux « faire long feu » aussi 😉
@ anonyme : probablement parce que c’est un manteau de printemps que je veux ? Donc c’est maintenant, pas dans six mois, hein… T’es drôle, toi 😉
@ natha : mais j’ai l’impression que souvent les blogs suédois c’est un peu à l’arrache la mise en page… Alors qu’elles ont un style dément 😉
@ pinassotte : héhé, forcément tu ne me diras pas le contraire… 😉
@ the edge : 😉
@ ladyfafa : idem, arrivée à la même heure et j’ai battu en retraite devant la queue bd Haussmann… :/ Vive eBay pour moi aussi, j’ai réussi à avoir des trucs au final (après de multiples péripéties) mais pas tout ce que je voulais !

Répondre

ladyfafa Le 9 mars 2012, 21:03

Tu as vu à combien s’arrachent les accessoires? C’est de la folie, des colliers partent à plus de 100 euros! J’ai hâte de voir ce que tu as déniché, je crois que cette collec’ est celle qui est partie la plus vite…

Répondre

Fabignou Le 9 mars 2012, 21:54

Rho mais tu me fais découvrir des marques ces jours-ci !
J’adore les petits manteaux de printemps, même si on les porte assez peu finalement. C’est vraiment un élément avec lequel on peut jouer, ouvert ou pas, ceinturé ou pas, sur robe ou pantalon, ça donne plein de styles différents.
Et puis c’est le dernier bastion d’un look structuré avant la débâcle de l’été :-)

Répondre

Anonyme Le 9 mars 2012, 22:10

-> je savais même pas que ça existait un « manteau de printemps »… Nous les mecs on n’a pas tant de subtilités, un manteau c’est un manteau, un imper c’est un imper et une veste c’est une veste quoi ! :)

Répondre

2nde main Le 9 mars 2012, 23:15

inutile de dire que je suis une grande fan du mix&match. En effet le modèle que tu cherches est une tuerie, je pars en quête !

Répondre

Sandrine Le 9 mars 2012, 23:51

Je n’ai pas eu l’occasion d’aller chez H&m hier, j’aurais bien zieuté le sac ethnique et une des robes mais tanpis. En revanche, je suis tombée aujourd’hui en magasin sur le gilet dont j’avais vraiment envie (le vert rayé avec les froufrous devant). Dans ma taille. Je l’ai essayé, super joli MAIS j’ai remarqué que les coutures étaient vraiment pas nettes, que des vilains faux plis irrécupérables s’étaient déjà glissés dans les froufrous du haut car coutures de travers… et le Made in China a eu raison de ma capacité à y consacrer 70 euros. Défauts + avenir assez improbable après un lavage et quelques utilisations, j’ai renoncé :)

Répondre

unelitllefairyfashion Le 9 mars 2012, 23:53

OMG !!! j’adore ce style et surtout je compte sur toi pour nous montrer ce que tu nous as déniché hier matin , hein ?!!!
bises
Ulff

Répondre

annibou Le 10 mars 2012, 09:36

moi tout ce que je retiens de ce post c’est que ce n’est pas juste d’être aussi jolie !!!! (Columbine Smille)
Mais merde qui a réparti ça là-haut ??!! 😉

Répondre

jicky Le 10 mars 2012, 10:10

mi les manteaux imprimés, je ne peux pas aller au delà du tweed, les autres me vieillissent lamentablement… Très bel erztaz que tu as trouvé, en tout cas

Répondre

NOAM Le 10 mars 2012, 11:19

Aaah, je comprend ta frustration, c’est vrai qu’il est beau le Uterque, vraiment très beau même. Hate de voir le Cos en action du coup, et encore plus hate de voir ton butin Marni x H&M !!!! Comment ça je radote? 😉

Répondre

Caroline Le 10 mars 2012, 15:20

J’aime beaucoup ce manteau, mais comme souvent lorsque je trouve un manteau qui me plaît, je le trouve un peu court…

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 11 mars 2012, 13:07

Je trouve ce genre de manteau sublime mais je suis sceptique quant à la facilité de les porter…

Répondre

Cerises Le 11 mars 2012, 20:32

J’avoue: j’ai copié!!!
J’ai presque totalement raté MArni mais grâce à l’obstination d’une super copine nous avons fini vendredi soir à fouiller dans la réserve des cabines du H&M des champs d’ou on a réussi à extraire 4-5 pièces. Bien m’en a pris: ça ne m’allait tellement pas que: AUCUN regret…. (d’où l’importance d’aller casser le fantasme: une de mes règles de vie qui évite de vivre dans des regrets indus…)
Mais grâce à toi j’ai assouvi mon envie de motifs bien multicolore…
L’excuse: de mariage fin aout!!!
Non on ne rit pas: si j’avais attentdu un jour de plus il aurait disparu…
Merci Bali :-) :-)

Répondre

sarah babille Le 11 mars 2012, 20:49

Tout apreil… sauf que ce sera un Burberry avant :) et OCS, arrrrêêêtttte… Paris sans shopping… va falloir qeu j’y retourne ;9 je n’ose pas commander en ligne car chez eux, en aprticuleir, il faut toujours que j’essaye… misère me réjouis de te voir avec ce manteau dadame que, comme d’hab, tu sauras décaler à ta sauce. des becs

Répondre

Balibulle Le 13 mars 2012, 00:18

@ ladyfafa : alors qu’ils ont fait vraiment profil bas pour le lancement français, pas de soirée ni rien. Comme quoi !
@ fabignou : ah ha oui, voilà qui est bien résumé ! C’est comme les trenchs = concrètement juste quelques semaines d’existence par an…
@ anonyme : ne t’inquiète pas, tu es ici aussi pour faire apprentissage de subtilité. Un manteau ce n’est pas une question d’épaisseur, mais de superficie, si l’on peut dire.
@ 2nde main : si tu le trouves, nom de Dieu, ce serait un miracle !
@ sandrine : bon ben rien de perdu alors, pas de bol, tu es tombée sur un des seuls types de pièces mal produits. Le reste était vraiment nickel.
@ ulff : promis !
@ annibou : looooool ! Oui elle est trognonne, hein ? 😉
@ jicky : oh, sûre de sûre ?
@ noam : héhé, ça va venir ! :)
@ caroline : ah flûte ! Pour toi la bonne longueur c’est quoi ? (s’il y en a une dans l’absolu, bien sûr) C’est clair que c’est pas simple, trop court ou trop long, ça tasse !
@ malou cheveux courts : c’est à dire ?
@ cerises : 4-5 pièces ? Mais c’est une razzia !! :) Et d’ailleurs dans certaines boutiques, c’était limité à 5 pièces par personne, l’hallu… Et suis absolument ravie pour le manteau COS, et je suis sûre qu’il te sera utile bien au-delà du D day du mois d’août. Et t’as raison, de plus en plus, chez COS, faut pas attendre…
@ sarah babille : oui exact, COS mieux vaut essayer, c’est quitte ou double. Et du coup pas pratique quand on n’a pas sous la main ! Pour le manteau dadame, pour ne rien te cacher, je crois que ma coupe de cheveux rafraîchie suffira à le décaler 😉

Répondre

Sandrine Le 13 mars 2012, 08:51

J’ai lu qu’ailleurs qu’en France, H&M limitait le nombre de pièces achetées à 2. Je trouve ça bien une limitation parce ce que faut pas se leurrer, une large majorité de celles qui font une razzia le premier jour collent tout sur ebay dans les heures qui suivent. Et c’est juste dégueulasse pour les autres. Donc si effectivement des boutiques ont limité à 5 pièces, je trouve ça très bien :)

Répondre

cerises Le 14 mars 2012, 10:35

Non non mini correction: je n’ai pas « shopé » 4-5 pièces de la collection, je les ai essayées seulement et sous le néon atroce du H&M (je suis traumatisée depuis!!!) ai du convenir que elles ne m’allaient PAS du tous et je les ai laissées esseulées sur leur portant… :-)

Répondre

Walking on sunshine – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 mars 2012, 13:16

[…] hop, le petit manteau imprimé Mango qu’on croyait déjà enterré par l’achat de son cousin chez COS, mais non, y’a de la place pour tout le monde… Et vous avez remarqué ? Hein ? Vous […]

Répondre

3 Unlimited – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 avril 2012, 11:12

[…] acheté ce manteau d’été COS après avoir bavé sur un modèle Uterqüe et son association avec une robe imprimée. Autant dire qu’au moment de vous le montrer porté pour la première fois, fallait pas que […]

Répondre

3 Unlimited – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 avril 2012, 11:12

[…] acheté ce manteau d’été COS après avoir bavé sur un modèle Uterqüe et son association avec une robe imprimée. Autant dire qu’au moment de vous le montrer porté pour la première fois, fallait pas que […]

Répondre

ajouter un commentaire