PeopleCelebrity streetstyle

17 avril 2012

Perfect biker boots

Je les avais d’abord repérées dans ELLE aux pieds d’Elisa Sednaoui. Le truc ne nous rajeunit pas (il y a deux ans presque jour pour jour).

A l’époque, je me suis persuadée, Elisa oblige, que c’était des Chanel (?!), et n’avais pas poussé le bouchon plus loin (Maurice !) (Oui je sors)

La quête des biker boots parfaites peut vous rendre assez déficiente. A la fois très très radicale sur ce que vous voulez (un cuir qui dégouline et des boucles), et parfaitement incapable de mettre la main dessus concrètement, ni de trier les infos qui viennent à vous.

Heureusement, j’avais gardé la photo. Et lorsqu’on a évoqué le sujet avec Synergy, mon ordinateur central qui sait tout sur tout, elle m’a débug-ée tout de suite. « C’est des Fiorentini + Baker » !

Des quoi ?

Oui des Fiorentini + Baker, les bottes des pipoles. Kate Beckinsale, Halle Berry, Jennifer Aniston, Sarah Jessica Parker, Jessica Alba, elles en ont toutes. Avec une façon très variable de les porter. Mais pas de doute, oui, ce sont bien les mêmes bottes que celles d’Elisa.

Et mieux vaut le savoir avant d’en croiser en magasins, parce que si vous tombez dessus, eh bien des Fiorentini + Baker ça ressemble à…

Fiorentini + Baker, modèle Eternity 7040

…ça. Pas de quoi se taper le cul par terre, hein ? Et pourtant oui, elles font merveille une fois enfilées et portées bien dégaine. Comme sur Erika Marie, de Fashion Chalet :

L’astuce : non pas une botte d’un seul tenant, mais deux languettes de cuir, une sur le tibia et une sur le mollet, qui permettent de façonner le tombé du cuir comme on le souhaite, en jouant avec les boucles. Maje, jamais à court d’idées, en a d’ailleurs sorti sa propre déclinaison, moins concluante je trouve.

Ces biker boots étaient donc la raison initiale de ma visite chez Garrice au mois de février, laquelle s’était finalement soldée (huhu) par les acquisitions que vous savez.

Pourquoi être repartie sans les Fiorentini + Baker (qui sont d’ailleurs vendues également chez Basalt) ? Parce que je crois, même si j’adore ce rendu, que j’aime encore plus celui sur Kate Beckinsale, avec un léger talon. A savoir, si mes informations sont bonnes, le modèle « Bean » ou « Billie ».

Qui lui, n’est pas vendu chez Garrice, ni chez Basalt. Ah HA ! Eeeeeeh oui, ce serait trop beau sinon…

Conclusion de l’affaire : je l’affirme haut et fort, j’ai trouvé mes biker boots parfaites, j’étais plutôt partie sur des hautes (car les basses existent aussi et sont tout aussi canon, tout dépend de ce qu’on cherche, y’a même du deux en un d’ailleurs) et pensais les commander online à l’automne prochain. Mais avec le temps radieux qu’il fait, je vais peut-être me pencher sur le dossier plus tôt que prévu…

Tokyobanhbao Le 17 avril 2012, 14:32

ah je te vois bien avec en tous cas ! Le côté un peu dégoulinant, miam miam ! Elles font un peu pirate boots ou ersatz de pirate boots que Punky avait je crois (les toutes noires chez Zara) . Après le fait qu’il y ait un petit talon la différencie des pirate. (oui je regarde sous toutes les coutures ;-)) .

Sinon Merci pour les références « maurice  » « synergy « (c’est Jem et les hologrammes ça non ? ou je me trompe ?) et bonne poursuite (et achèvement) de ta quête !! :-)

Répondre

Yeba Le 17 avril 2012, 14:35

Salut Balibulle,

J’adooooore ce genre de post!!! Super pro, super fun…t’es-je déjà dit à quel point je suis fan de ton travail :-)
Par contre, les biker boots…c’est comme la harley davidson, ça ne marche pas sur tout le monde. Et en l’occurence pas sur une fille sage comme moi, autant te dire que c’est le fiasco assuré ! Pourtant, j’y travaille 😉

Répondre

bike Le 3 décembre 2015, 13:02

canons aucun doute moi elles me font rêver depuis longtemps. en ayant rien de « biker ». et au prix qu’elles coûtent c’est mieux comme ça. pr la ville ça suffira. pour passer des vitesses beaucoup moins

Répondre

Corentine Le 17 avril 2012, 14:37

Hiiiiiii ! J’étais en avance, sur ce coup là !!! Non pas sur ce modèle mais sur un modèle similaire acheté il y a deux ou trois ans chez Sartore (autant dire que l’addition avait été douloureuse !!!), un vrai coup de foudre, avec deux parties de cuir aussi (mollet et tibia) mais une seule bande de cuir qui se boucle en haut de la botte après avoir enroulé mollement la jambe (via des passants ad’hoc) deux fois le long de la tige (ambiance biker romain cool, quoi…). Mes bottes préférées ever !!!

Répondre

MARIE SUE Le 17 avril 2012, 14:41

HAAAA, trop canons, je survalide à mort, j’adore!!

Répondre

girls_in_hawaii Le 17 avril 2012, 14:42

Hannn…Elles sont belles…C’est vrai que un peu usées,dégoulinantes sur le mollet et portées avec des collants noirs opaques,elles sont parfaites! :)

Répondre

Athi Le 17 avril 2012, 14:43

Je suis en amour comme disent les quebecois. Parfait melange de pirates et de bikers. Mega love <3

Répondre

Mimi Le 17 avril 2012, 14:44

Ah oui elles tiennent des promesses insoupçonnables car perso la photo ne me fait pas vraiment rêver !!
En tout cas tu me rassures, je constate que je ne suis pas la seule avec cette fixette 😉 http://lubiesandco.wordpress.com/2012/01/02/lubie-des-motardes-suite-et-fin/
Des bisettes !!

Répondre

Debbie Le 17 avril 2012, 14:46

HHhahhaaaaaaaaarrrgghhh…. Je viens de mourir devant tant de beauté… Les biker boots sont mon Graal du moment, avec le poerfect perfecto de mes rêves (pas encore trouvé)(enfin si, chez Balenciaga mais j’ai pas osé me renseigner sur le prix tellement j’ai peur de mourir d’autocombustion spontanée). Moi je préfère les talons plats sinon. En même temps avec mon mètre 80 j’ai pas trop le choix, je suis OBLIGEE d’aimer les talons plats. En tout cas c’est bien beau tout ça (j’adore Kate Berckinsale en plus).

Répondre

Rion25 Le 17 avril 2012, 15:43

j’ai acheté le même genre de bottes, chez SAN MARINA pendant les soldes d’hier de l’année dernier. Avec l’effet vieilli et dégoulinant en moins :-(
mais je les adore et elles commencent à avoir un effet patiné tellement je les portes!

Répondre

Romane Le 17 avril 2012, 16:08

J’aaaaaaadoooore

Répondre

Melle Dubndidu Le 17 avril 2012, 16:20

Je les trouve superbes portées mais un peu moins toute seule.
Je suis toujours à la recherche des boots parfaites :$

Répondre

Cloé Le 17 avril 2012, 16:26

c’est vrai que quand on les voit portées ça rend pas pareil ! elles sont cool !

Répondre

Tina Le 17 avril 2012, 16:27

Eh BIM juste quand tu en fait un article, le fantastique Scott du Sartorialist les immortalise : http://www.thesartorialist.com/photos/on-the-street-avenue-a-new-york-3/ (enfin, il me semble que ce sont les même, non ?)
C’était juste pour marquer la synchronisation parfaite de ces deux articles 😉 (oh, et c’est la première fois que je poste un commentaire alors j’en profite pour te dire à quel point j’adôôôôôôre ton blog hypra documenté, frais et drôle)

Répondre

Nath Le 17 avril 2012, 16:32

C’ est quoi Synergy Balibulle, un moteur de recherches sur photos? Ca a l’air bien utile! (Le lien renvoie sur l’interview dans le Elle)

Répondre

marlene Le 17 avril 2012, 16:50

J’avais flashé dessus aussi, une tuerie ces bottes!

Répondre

Khéra Le 17 avril 2012, 17:03

Hey ici Khéra de Basalt.fr, le modèle Talon arrive bientôt chez nous 😉

Répondre

Fabignou Le 17 avril 2012, 17:03

Ah ben voilà de l’enquête exhaustive !!! Je suis impressionnée :-)
Effectivement, en voyant la photo de catalogue toute clean, on ne parierait pas dessus, mais le rendu à la cool est super !
Après, je pinaille, mais mes talons préférés sont ceux de Jennifer Aniston, un chouïa moins hauts et plus arrondis que ceux de Kate Beckinsale. Mais je ne les trouve qu’en modèle bas sur le site dont tu as donné le lien : http://madisonlosangeles.com/Mix-Boot-Black.html

Répondre

Balibulle Le 17 avril 2012, 17:36

@ tokyobanhbao : je sais toujours que quand je vais balancer une bonne ref bien nineties tu seras au RV, je compte sur toi tu sais ? Jem et les hologrammes for ever !
@ yeba : oh tu sais la sagesse, c’est tout relatif… ^^ Merci en tout cas !
@ corentine : héhé, bien joué !
@ marie sue : tu m’étonnes, je t’imagine trop avec !
@ girls in hawaii : 😀
@ athi : Québecois are always right
@ mimi : c’est un signe, il ne fallait pas que tu prennes les the Kooples ! Hihi !
@ debbie : j’ai un peu envie de dire que c’est toi en chaussures, ces bottes
@ rion25 : du coup elles restent hautes et rigides, c’est ça ?
@ romane / cloé : ^^
@ mlle dubndidu : en même temps, l’idée avec des chaussures, c’est de les porter, donc… 😉
@ tina : merci beaucoup !! J’aime j’aime j’aime les sorties de l’ombre ! Et pour le Sarto, écoute je ne saurais pas du tout garantir si c’en est ou pas. Maybe ?
@ nath : non merde Synergy, c’est ma copine Marina, je m’étais gourée de lien !!! J’ai corrigé :)
@ marlene : :)
@ khéra : YOU MADE MY DAY !!!! :) C’est une super nouvelle !

Répondre

Inge Le 17 avril 2012, 17:50

YESSS!!! Love them… Avec le talon of course…. 😉 Merci !

Répondre

Anonyme Le 17 avril 2012, 18:05

En fait, ce que toi tu cherches et que tu n’as pas trouvé chez Garrice, je dirais que c’est un croisement entre bikers et pirate-boots plutôt que les Fiorentini-Bakers !^^

Répondre

Eli Le 17 avril 2012, 18:06

Salut linda
Je dois dire que je suis trop jeune pour se plier comme ça grunge est dans ces bottes et tout le reste avec ce style, autant que je crée ma propre «mouvement» en termes de musique et de ces choses, la vérité ne m’a jamais aimé être à partir de laquelle est emporté par les modes, car comme dit la mode détroit des Cocos vont et viennent, mais le style reste, pourquoi essayer de créer mon propre style, j’ai admiré vos photos et convinations, je dois dire que j’aime! !
Vous tout simplement incroyable

Répondre

Khia Le 17 avril 2012, 18:11

Celles à talons sont parfaites! Je les veux!
Khia

Répondre

Anonyme Le 17 avril 2012, 18:35

@Eli : c’est un langage codé ? Un jargon fashion néo-bobo top-tendance ?? Les élucubrations hasardeuses d’un traducteur automatique confronté à un dialecte lointain…??? Eclaire-moi STP !

Répondre

Mélisande Le 17 avril 2012, 18:35

Oh, non… Je vais me faire lyncher, je sens :) Je me sens tellement à côté de la plaque, j’aime pas toutes ces tendances, oui c’est cool, ça donne une dégaine, de la personnalité, mais je trouve ça juste super moche, y’a pas moyen! La tendance rock, je m’y fais pas, les perfectos en cuir, les bikers etc. Ça ne passera pas par moi! Et j’attends avec impatience que ça passe aux autres, aussi, je suis vraiment la seule à trouver ça tellement ringard? Genre motard bedonnant tatoué aux cheveux longs et filasse… Par contre les bottes de pirate sur Alix, ça j’aime, bizarrement! Mais sinon, je suis ballerines, babies, escarpins, Melissa… ouais, je sais, super « boring-fifille-nunuche » :) Bisou, les « rockopines

Répondre

charlotte Le 17 avril 2012, 19:15

WOW! la surprise de la journée! en regardant la première image, j’ai trouvé les bottes sublimes. en voyant l’image juste en dessous, j’ai réalisé : j’ai acheté la copie conforme de ces bottes, en cuir naturel, chez Jones, à Londres, en solde, il y a un mois!! peut etre qu’il est encore possible de les trouver sur leur site internet..?

Répondre

Lo Le 17 avril 2012, 20:01

Canon ces merveilles je kiffe j’imagine bien avec une truc un peu court sur jambes nues genre un short ,une mini robe ou jupe 😉 Canon!!!
@ Anonyme de 18:35 tu m’as TUER loooool

Répondre

Debbie Le 17 avril 2012, 20:19

Ma bichette, c’est le plus beau compliment qu’on m’ait jamais fait.

Répondre

Léa - What the L Le 17 avril 2012, 20:19

bah c’est clair que non portées elles n’ont pas l’air de grand chose (pardon!) mais une fois portées elles sont canon !

Répondre

ladyfafa Le 17 avril 2012, 20:41

J’adooore celles à talons, elles sont juste parfaites, mais voilà faut mettre le prix… En même temps c’est un super investissement! Je sais que je vais guetter le site! :)

Répondre

mélia Le 17 avril 2012, 20:58

♪ Jem! la joie la musique, magique, mon nom c’est jem, et pour tous ceux que j’aime… ♪
bref, je trouve qu’elles ont de la gueule, mais je suis pas fan du côté dégoulinant sur la cheville; si je l’es portait je crois que je les mettrais bien ajustée sur la cheville. Avec le talon qu’elles ont, je suis sûre qu’elles font de superbes jambes!

Répondre

pinassotte Le 17 avril 2012, 21:37

heeeu pourquoi tu ne les as pas déjà, car elles sont vraiment faites pour toi !! là comprends pas :) Bizz

Répondre

Solenn Le 17 avril 2012, 22:33

J’aime x 10000000! Tout à fait mon genre de boots, bien loose, mais qui donne une dégaine de dingue. Je ne les connaissais pas du tout (mais j’aime bien les Maje, même si j’suis pas convaincue du tout par la semelle). Enfin bref, elles sont trop chères pour moi pour le moment, mais je les trouve vraiment canons!
Hum et je sens que je ne vais pas les trouver facilement sur ebay^^

Bisous!

Répondre

Léo et Bambou Le 17 avril 2012, 23:01

Aaaaah elles sont trop belles ces boots!! Si je les avais je crois que je dormirais avec :)

Répondre

nath D Le 18 avril 2012, 07:20

suis mega fan mais pourquoi ca s’arrete au 40 cette petite chose???? magnifique….

Répondre

ema / la bienveillante Le 18 avril 2012, 10:16

talon talon talon !
drôle qu’on aime les choses qui dégoulinent
on ne devrait pas mais c’est si bon
mimi cracra de la sape

Répondre

mareme Le 18 avril 2012, 12:42

comme les hommes, ces boots sont quand même mieux quand elles ont la gueule cassée (je déteste les belles gueules clean et gominées…tom cruise me fait penser à Ken : un petit monsieur en plastique…)

Répondre

agathe Le 18 avril 2012, 13:15

je suis une grande amoureuse de biker boots. j’avais craqué sur l’intérieur orange de celles-ci. mais finalement, j’ai opté pour les Armada de Superdry. depuis elles ne me quittent plus!

Répondre

Marie Le 18 avril 2012, 13:33

Superbes <3

Répondre

Dididoumdida Le 18 avril 2012, 13:59

Ohlala effectivement, ton article porte son titre à merveille! Elle sont superbes!

Répondre

Marina Le 18 avril 2012, 14:10

SY.NER.GY.
Hahahahaha !!!!!!

Répondre

Nunu Le 18 avril 2012, 14:30

Mazette, comme quoi faut toujours laisser sa chance au produit, le porté rend tout autre que le visuel ‘au naturel’.
Ca peut tout changer au fashion radar pour un ersatz une consta pareille ^^

Répondre

audrey Le 18 avril 2012, 15:07

elles sont magnifiques !! je pense que grâce à toi j’ai moi aussi trouvé mes bikers parfaites enfin si tu accepte 😉

Répondre

Miss Nahn Le 18 avril 2012, 15:28

Oh punaise le syndrome du cintre!
Hallucinant… comment peuvent-elles être si belles portées alors qu’elles sont si bizarres « vides »?
Remarque cela fait ça avec les Pirates aussi. On va donc parler du syndrome de la botte dorénavant :-)
Elles sont démentes en tout cas!

Répondre

NOAM Le 18 avril 2012, 16:29

AAAAAH! TUERIE ces bikers!!! Non non non je les veux maintenant!!! J’en ai deja une paire en daim beige bien dégoulinantes que j’adore, mais force est de constater que le cuir, ben c’est moins facile a bien faire dégouliner que le daim et que j’en voulais à la base cette hiver des en cuir noir.. et là, c’est le graal!!!! Et portées façon Beckinsale c’est l’amour fou.
Du coup, je suis bien emmerdée, elles sont chères quand même.. donc j’ai le temps d’économiser jusqu’à l’automne prochain… (a) MERCI pour cette découverte Bali!!!

Répondre

Caroline Le 18 avril 2012, 16:40

Ahhhhh certaines sont si sexy, j’adore le look que ça fait !

Répondre

Nanou Le 18 avril 2012, 17:15

Naaaaaaan ,M’dame Bali, je vais finir par devoir m’interdire l’accès à ton blog, parce que là tu me donnes (encore) une (nouvelle) obsession: ces Fiorentini que je vais avoir bien du mal oublier
Et re-merci pour ton humour et ta fraîcheur toujours là !!!

Répondre

studiomoderne Le 18 avril 2012, 21:27

et voilà.
une nouvelle obsession…
merci 😉

Répondre

astaples Le 18 avril 2012, 21:49

ben moi aussi suis conquise…….mais je me tâte : les basses ou les hautes?

Répondre

Mélisande Le 18 avril 2012, 23:05

@Eli Jean-Claude Van Damne, sors des ce corps!!! Hihi

Répondre

Sarah babille Le 18 avril 2012, 23:20

Tu fais ch…. C est tout ! C est malin…. Pourquoi tu me fous sous le nez des bombes ? Adieu

Répondre

Rion25 Le 19 avril 2012, 09:19

Et oui elles restent hautes et rigides, ce qui ne rend pas du tout comme sur les photos ci dessus mais bon elles ont leur charme et donne quand même un coté rock à mes petites robes noires! 😉
Et surtout elles étaient soldé à -50% vraiment aucun regret au contraire!
en tout cas si tu craques, (quasi sûr..) il me tarde de voir les association que tu vas faire!

Répondre

Elia Le 19 avril 2012, 10:49

C’est la fille Balavoine dans « la mode la mode la mode » qui a du la mettre sur la voie… J’ai revu l’émission hier et en effet elle porte les basses et elles sont très sympa

Répondre

BloodyHell Le 19 avril 2012, 14:09

Elles sont superbes portées!

Répondre

stephanie Le 19 avril 2012, 22:34

Franchement, j’hésite entre « merciiiii » ou « mais qu’as tu fait là? »… Allez je penche pour merci Balibulle, grâce à toi j’ai l’impression que ma quête du biker graal vient de prendre fin… Pourvu qu’elles plaisent à ma banquière!

Répondre

labouldogue Le 20 avril 2012, 17:04

Il me les faux!!!!… tout de suite!!!!!!!!!!!!
Vrai de vrai!!!!! plus je les regarde et plus j’me dis……. ce sont LES MIENNES!!!!!!!!!
Stephanie… avec ça aux pieds … la banquière elle ose plus rien nous dire!!!!!!!!… elle a honte, elle va s’cacher!!!!!

Répondre

stephanie Le 20 avril 2012, 18:23

Ah oui tu crois Labouldogue? Tant mieux, parce que de toutes façons, à choisir entre mes boots ou elle… Aucune hésitation!

Répondre

Anaelle Le 20 avril 2012, 20:42

Whaou!! Superbe!!

Répondre

valentina Le 21 avril 2012, 08:21

elle sont canons ces bottes , hum tu me tentes !

Répondre

Romane Le 21 avril 2012, 13:29

Vues sur Nastygal : http://www.nastygal.com/shoes/deanne-strapped-boot-black .

Répondre

Sarah Le 24 avril 2012, 08:33

Sinon y’a celles-ci qui sont pas mal…
http://www.nastygal.com/shoes/deanne-strapped-boot-black

Répondre

Sarah Le 24 avril 2012, 08:33

AHAHAHAH ok, je viens de voir le commentaire juste au dessus du mien !

Répondre

Balibulle Le 2 mai 2012, 22:57

@ anonyme : euuuh… ben non c’est ces Fiorentini + Baker à talons que je veux (j’ai horreur des pirate boots, par ailleurs…) Et sinon pour Eli oui, je vote Google translate ? ^^
@ mélisande : ah oui effectivement, ça peut virer West Side Story cette affaire, rock contre girly ! ^^ Et mélanger un peu les deux, non plus ?
@ charlotte : tu aurais un lien ?
@ lo : grave !
@ debbie : parce que tu le vaux bien
@ léa what the L : heureusement qu’il y a des aventurières pour les avoir essayées, moi franchement sans les voir portées je ne me serais jamais arrêtée dessus
@ ladyfafa : moi aussi, si je les vois arriver, je te préviens !
@ mélia : tout est possible avec ce modèle, c’est ça qui est cool :)
@ pinassotte : question de temps, c’est tout ! ^^
@ solenn : oui mieux vaut chercher un ersatz que de les guetter sur eBay je pense… :/
@ léo & bambou : loool !
@ nath D : arf, comme beaucoup trop de chaussures j’imagine ?
@ ema la bienveillante : mimi cracra vs balai dans le cul ! (oui je sors)
@ mareme : très intéressant et pertinent parallèle ! A qui comparerais-tu ces bottes ? Vincent Cassel ? Daniel Craig ?
@ agathe : raaaah, elles sont canon aussi !
@ marie / dididoumdida : :)
@ marina : huhuuu !
@ nunu : héhé, mais oui !
@ audrey : allez… d’accord ! 😉
@ miss nahn : oui une botte souple ça se rend rarement justice sans pied dedans, hein ? Mais bon moi j’aime pas les Pirate (pied trop pointu troubadour à mon goût)
@ noam : quel enthousiasme réjouissant ! Je suis ravie (et il n’est pas exclu que j’attende l’automne aussi)
@ caroline / studiomoderne / anaelle / valentina / bloodyhell : :)
@ nanou : héhé, mea culpa !
@ astaples : c’est là le choix cornélien !
@ sarah babille : t’y penses toujours ?
@ elia : la fille balavoine ?
@ stephanie / labouldogue : et elle dit même merci, la banquière !
@ romane / sarah : j’aime de profil, mais moins de face (effet « évasé » sur le haut du mollet, voyez ?)

Répondre

esther Le 3 mai 2012, 14:14

ahhhh, enfin depuis la lecture de cet article je les recherchais deseperement…. et je les enfin trouvées … et SOLDEES à 300€ en plus… bon ok en brun foncé mais un ptit coup de teinture francaise et ca dvrait le faire!!! Merci Balibule, j’ai hate de le recevoir et de les porter a ttes les sauces!!! re merci merci merci Balibule ma quete de PBB (Perfect Biker Boots^^) prend enfin fin!!!^^

Répondre

Khéra Le 9 août 2012, 17:15

Hi Girlz! 😉
Les talons sont online 😛

Répondre

Re-boot | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 octobre 2012, 12:40

[…] saviez que ce moment allait arriver. Ce moment où après vous avoir expliqué par le menu pourquoi je voulais des bottes Fiorentini + Baker, et combien c’était compliqué de mettre la main sur le modèle à talons, j’allais […]

Répondre

Clair et Net | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 5 octobre 2012, 02:27

[…] bottes, j’ai pu reproduire immédiatement l’effet que j’avais tellement aimé sur Elisa Sednaoui et Kate Beckinsale. Ce qui évidemment était impossible avec les boots, superficie […]

Répondre

ajouter un commentaire