BeautéCosméto

18 avril 2012

Metallic wishlist

nailpolish_metallic_wish_list

Totalement shootée au vernis ces jours-ci au journal, où je prépare un sujet « nailista » pour nos éditions de samedi. Évidemment, après avoir sondé The Biche et Miss Nahn sur leur collection respective de 400 et 200 vernis (sic), j’ai la nail polish libido au zénith. Et envie d’à peu près chaque couleur métallisée que je croise…

L’envoi au journal des « Mirror Metallics » d’Essie, que je vous montrai hier sur Instagram et qui seront dispo en mai chez Monoprix, n’a rien arrangé à la situation.

C’est là tout le problème avec le vernis : chaque couleur inédite éveille un nouveau champ des possibles, parce qu’on l’imagine déclinée avec une irisation différente, des paillettes plus ou moins fines, la collectionite a toutes les excuses du monde.

Le plus étonnant, c’est que j’ai pris récemment la décision d’épurer mon stock de vernis. Qui à force d’être étoffé par les envois presse au journal et les erreurs d’achat (Mavala, terminé, ça ne tient quasiment JAMAIS sur moi, faut que j’arrête), souffre du syndrome de l’armoire trop pleine. Redondante, anarchique, ne donnant pas envie de s’y plonger. J’ai davantage plaisir à remplir mon carnet qu’à concrètement prendre du temps deux fois par semaine pour les appliquer, ces foutus vernis. Noam, tu avais raison, mes bonnes résolutions n’ont pas tenu.

J’ai eu envie de beaucoup, maintenant j’ai envie de ce qu’il faut.

Au final, le vernis vaut vraiment le coup de vaincre sa flemme. Comme me le disait la directrice marketing d’Essie France, après tout, les mains sont la partie maquillée de notre corps qu’on voit le plus, bien plus que le visage. Surtout avec nos outils de travail et de communication modernes, smartphones ou ordinateurs. Les doigts sous les yeux toute la journée. Normal d’avoir envie de les sublimer.

De gauche à droite et de bas en haut :

Dior Metallic Silver / Chanel Kaleidoscope/ Chanel Black Pearl / Chanel Graphite

Dior City of Gold / Yves Saint Laurent Doré Orfèvre / Chanel Quartz / Yves Saint Laurent Bronze Aztec

Dior Violet Nouveau Monde / NARS Tokaido Express / Dior Shadow / NARS Night Breed

Essie Penny talk / Essie No place like chrome / Essie Nothing else metals / Else Good as gold

 

Charlotte Le 18 avril 2012, 21:51

j’aime beaucoup des ongles vernis, mais je ne comprends comment vous faites pour arriver à faire ça aussi souvent, aussi rapidement ! (le vous englobe 99% des femmes !)
J’ai vraiment l’impression d’être une extraterrestre, mais me mettre du vernis ça me prendre presque 2h ! et je compte pas toutes les retouches, parce que je suis incapable de ne pas dépasser sur tous les côtés…
Mais je persiste, je persiste, et un jour peut-être percerai-je le mystère « de la manucure parfaite en moins de 2h » !

Répondre

Lost in Laneways Le 18 avril 2012, 21:57

Ces vernis métalliques d’Essie ont l’air top !

Répondre

Païennes (anciennement Informelles) Le 18 avril 2012, 22:00

Niveau vernis j’ai encore des efforts à faire, je suis recalée.
J’en ai à tout casser dans la baraque à frites 6 grand maximum 😀
Mais j’ai du pailletés quand même ! On applause un peu non ?

Je vais écouter la directrice marketing d’Essie alors :)
Mais moi je suis plus rien du tout, y a quelques mois c’était le pastel non ?
J’arrive plus à suivre du tout du tout.

Post it à moi même : on est passé au métallisé maintenant.
Merci Bali <3

Répondre

The Biche Le 18 avril 2012, 22:10

Bon évidemment, j’ai mon mot à dire, hein, t’es pas surprise. Perso, j’adore le Graphite de Chanel…

Répondre

bead4betty Le 18 avril 2012, 22:12

Dans les Métalliques, il y a aussi de très beaux Deborah Lippmann qui vont sortir. Par contre commence à peine à être distribué en France et sur Internet

Répondre

Miss Nahn Le 18 avril 2012, 22:27

Charlotte, pour la pose rapide il n’y a pas de secret: l’habitude et la pratique. Et les bons produits.
Une base + 2 couches de vernis + un top coat qui fait sécher les ongles rapidement (genre le Essie Good to Go ou le Mavadry de Mavala).
Inutile d’attendre longtemps entre les couches, dès que tu as terminé une couche sur les 2 mains tu attends 2 minutes et tu passes à la suivante. En 30 minutes ça peut être fait 😉

Bali, c’est quoi ce Chanel Kaléidoscope? Une future petite tuerie métallisée de la maison aux divines couleurs? Il n’est pas dans mon radar 😉

Répondre

aloÿse Le 18 avril 2012, 22:34

A force d’avoir toujours du vert, du jaune et autres bleu layette sous les yeux toute la journée j’ai eu envie d’épurer le bout de mes doigts.
A croire que dès que le printemps montre un rayon de soleil j’ai envie d’ultra naturel.
Je garderai ce metal flamboyant bien tentant pour l’hiver prochain!

Répondre

Anonyme Le 18 avril 2012, 22:38

Vernis métallisé couleur bronze ou cuivre sur les pieds, avec des sandales genre spartiates argentées ou dorées ; voilà ce que je verrais bien sur toi !

Répondre

magisahel Le 18 avril 2012, 23:04

J’adore le vernis et comme toi, j’ai tendance à la « collectionnite » aïgue 😉
Perso, les Chanel ne tiennent pas sur moi, j’ai laissé tomber (dommage car les couleurs sont vraiment jolies).
Les nouveaux Essie ont l’air top.
Bisous

Répondre

mélia Le 18 avril 2012, 23:52

J’ai acheté un vernis (sinful colors) dont la couleur m’enchante; mais il ne tient JAMAIS sur mes ongles (genre au bout de deux heures il s’écaille) mais j’aime regarder ce flacon, admirer cette couleur. Alors finalement, il devient plus un objet de déco qu’un produit de beauté. Détournement d’objet direct.

Répondre

Rose calamine Le 19 avril 2012, 00:55

Ah les vernis, moi aussi j’en fait une collectionnite aigue !
Les métallics j’aime bien, mais c’est vrai que je suis souvent attirées, par les neutres, j’entends par là les couleurs sans reflet, ni paillettes, ni irisés..
A chaque fois que je rentre chez Monoprix, je ne peux m’empêcher d’acheter un vernis, mais si c’est un Debby, ou Deborah.

Par contre quand je vais en Allemagne, je vais a la droguerie DM, et je fais une razzia de make up, surtout des vernis (P2, Essence), certaines connaissent ? Ca coute vraiment pas cher !!

Répondre

La Grande Blonde Le 19 avril 2012, 04:09

J’en suis a une cinquantaine de vernis et je dois tourner avec environ 15 au maximum… J’ai donc arrete d’en acheter d’autres, meme s’il faut que je me laisse tenter par Picture Polish (argument imparable, c’est australien, faut consommer local!) (qui a parle de mauvaise foi?).
J’aime beaucoup ce qui dit la directrice marketing d’Essie France, c’est tout a fait ca. Je n’aurais pas su mettre des mots sur cette sensation mais c’est ca, vraiment.
Pour ce qui est de la manucure qui tient, un topcoat et surtout les Flash Dry Drops d’Orly, revolutionnaire ! Foi de Grande Blonde qui joue toute la journee avec des tas de produits chimiques !

Répondre

Mimi Le 19 avril 2012, 07:59

Rho la la le Chanel kaléidoscope et le Dior Shadiw ça va être difficile d’y résister !!!
Moi je continue tranquille ma collec mais je triche car je n’ai que ça à faire en ce moment congé mat oblige.. Par contre moi Mavala me va parfaitement. Je suis assez fan ! Si je peux te racheter ton stock n’hésite pas (aime bien rendre service aux copines) 😉
Des bisettes

Répondre

Debococo Le 19 avril 2012, 08:43

Ohlala les Chanel sont magnifiques!!!

Répondre

Lo Le 19 avril 2012, 09:21

Dior j’adore 😉 le 479 a l’air bouleversant je pense investir pour mes mimines je dois les mettre en haut de l’affiche printemps morose oblige un peu de métal dans ce temps de brute;-)
LABIZ

Répondre

Rion25 Le 19 avril 2012, 09:29

Je sais pas si tu peux me répondre, mais j’aimerais savoir pour quel journal tu travailles?
Car j’aimerais bien lire les articles dont tu nous parle parfois ici.
Bises.

Répondre

Dididoumdida Le 19 avril 2012, 10:02

J’adore les vernis, mais je reste très classique, j’ai toute une déclinaison de rouge chez moi hihi. J’ai découvert récemment ESSIE et j’ai été totalement conquise!

Répondre

Severine Le 19 avril 2012, 10:05

arghh trop beaux !! j’avais essayé le vernis doré associé avec du noir au moment où ça avait été la mode ( ce fut bref), mais celui que j’avais choisi n’était pas top…mais là toutes ces nouvelles couleurs irisées me donnent envie de retenter le coup. J’avais vu passer ceux de urban Outfitter aussi qui ont l’air pas mal du tout !
Sinon pour Charlotte, perso je me fais faire une vraie manucure chez une pro de temps en temps et c’est la seule que j’arrive à faire tenir 2 jours…sinon mon jeu préféré est de défaire méticuleusement pendant la journée ce que j’ai posé méticuleusement le soir…bonne journée à toutes

Répondre

Clem Le 19 avril 2012, 10:09

Article qui tombe à pic, je viens de finir (c’est bien la première fois que ça m’arrive, mais c’était des Mavala donc petit format ) mes deux flacons de vernis achetés cet été. J’avais pris la bonne résolution d’avoir de beaux ongles vernis et je l’ai plutôt bien tenue, sauf les semaines speed. J’ai alterné entre le gris New York et le rouge French Cancan, mais maintenant j’ai envie d’autre chose… Du fuchsia qui claque pour remplacer le rouge, si quelqu’un a une piste ? et maintenant du métallisé, forcément :-) Le Chanel Black Pearl est superbe, il a l’air d’avoir la couleur d’un scarabée !

Répondre

Clem Le 19 avril 2012, 10:12

Rose Calamine, ils tiennent bien les vernis de chez DM ? Il y a cette enseigne aussi par chez moi, mais je n’ai jamais tenté, parce que le prix m’arrête, je me dis qu’ils doivent être de mauvaise qualité car ils sont trop cheap (ou alors c’est moi qui suis trop snob !)

Répondre

NOAM Le 19 avril 2012, 10:21

Ahah.. Fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais, j’ai envie d’acheter tout ceux que tu as montré…;) Mais je suis plutot d’accord avec toi et convaincue du fait que d’avoir trop de vernis, tue l’envie. S’astreindre à un rythme précis, obligatoire, pour en mettre ben du coup ça t’enlève toute la notion de plaisir de ce moment. Comme le fait d’avoir le placard qui déborde de vernis te décourage tellement tu ne sais plus quelle couleur mettre! Ca doit rester un plaisir avant tout! Et justement en parlant de plaisir je vais aller faire un tour chez Monop’ en Mai moi… AHEM 😉

Répondre

ema / la bienveillante Le 19 avril 2012, 10:25

ELLE le dit très clairement : l’irisé, c’est pour les pieds.
Doit-on les croire ?

Répondre

Léo et Bambou Le 19 avril 2012, 11:37

Ils sont magnifiques les nouveaux Essie!! Le problème que j’ai avec les métalliques, c’est les stries de pinceaux, impossible de faire un truc lisse comme chez Pshiiit.com, la déesse du vernis!!

Répondre

ladyfafa Le 19 avril 2012, 11:43

Ton article tombe à pic, je viens d’en essayer un de chez h&m vert métallique pas mal du tout pour le prix et je sens que je vais me mettre aussi à les collectionner. Par contre j’ai pas encore le courage de mettre le top coat et tout… Le Black pearl de chez Chanel a l’air pas mal du tout!

Répondre

Athéna Le 19 avril 2012, 11:45

A propos de ton travail au journal, je t’ai vue dans une émission de télévision, tu passes très bien, bravo !

Répondre

Caroline Le 19 avril 2012, 12:04

J’ai je ne sais combien de vernis, mais pas un seul métallique ! Je n’ai jamais testé, il faudrait que j’aille voir le rendu sur ongle en boutique.

Répondre

charlotte Le 19 avril 2012, 14:33

le Quartz de Chanel : parfait!! je l’ai porté non stop tout l’automne dernier, sur ongles courts, ongles longs, je n’en ai eu que des compliments!! j’espère qu’il ne va pas être stoppé j’ai presque fini mon flacon…

Répondre

cloporte masqué Le 19 avril 2012, 16:55

« après tout, les mains sont la partie maquillée de notre corps qu’on voit le plus, bien plus que le visage. Surtout avec nos outils de travail et de communication modernes, smartphones ou ordinateurs. Les doigts sous les yeux toute la journée. Normal d’avoir envie de les sublimer. »
Franchement, je trouve que ce n’est pas un argument, ça fait plus la fille qui se cherche des excuses pour acheter un nième vernis métallisé super moche et qui essaye d’intellectualiser le truc.

(je suppose que ce commentaire ne sera pas publié, comme il est d’usage sur les blogs de mode – garder l’illusion que les filles qui lisent ce genre de post trouvent forcément ça géniâââl)

Bref, du coup ce que je voulais dire, c’est que l’hyperconsommation de trucs moches et inutiles comme des vernis metallisés, ça me fait toujours un peu mal au coeur.

Répondre

miss krapule Le 19 avril 2012, 19:13

Moi qui suis fan des manucures folles, j’avoue ne pas aimer du tout les
vernis métalliques :S Quoi que j’avoue avoir un or de chez OPI pour
faire des détailles dessinés que j’aime pas mal…

Répondre

Tiphaine du Coffret Le 19 avril 2012, 21:09

Totalement d’accord avec toi, il faut les sublimer nos petites mimines :-)
Moi j’aime beaucoup Mavala, petit, pratique et de jolis couleur. En ce moment je suis addict à leur couleur Paris, une couleur entre le rouge et le corail, j’adore! :-)

Répondre

ziloa Le 19 avril 2012, 21:14

Mais les vernis Dior, ils tiennent pas du tout! Après moins d’un an tu peux jeter le pot à la poubelle car c’est tout sec/pâteux. ça fait cher le petit pot…

Répondre

Mimine Le 19 avril 2012, 21:22

Hummm… j’attends vraiment les swatches, parce qu’avec les métallisés, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise formulation qui garde les traces de pinceaux (horreur !), donc je suis assez prudente sur ce point… Mais les couleurs sont jolies :)

Répondre

Leïla E (@Leila_Paris) Le 19 avril 2012, 21:34

Les A England sont très bien aussi…

Répondre

Marie Le 20 avril 2012, 16:19

Mavala a pensé aux vernis qui épaississent: quelques gouttes de son diluant spécial et c’est reparti pour quelques mois. J’aime bcp Black Pearl mais je préfère Capitaine Sparrow’s Boat (son dupe par Catrice), 6 x moins cher et d’une bien meilleure tenue. Dispo en France chez Schlecker. Depuis quelques mois je flashe plutôt sur les vernis crème: leur simplicité fait toute leur beauté.
Belle journée

Répondre

Romane Le 20 avril 2012, 19:13

Je VEUX les 4 derniers Essie. J’attends mai de pieds fermes

Répondre

Lodi Le 21 avril 2012, 01:13

C’est bizarre, j’ai l’impression que tous les blogs parlent de vernis en ce moment ! Ceci explique peut-être cela, c’est un peu ma nouvelle idée fixe mode du moment. J’ai acheté ma PREMIÈRE BASE aujourd’hui, applaudissez s’il vous plaît.
Mais pour le reste, pas de précipitation, je vais essayer de finir d’abord le pot de vernis que j’ai eu en cadeau de Noel en… heu… 2003.

Répondre

valentina Le 21 avril 2012, 08:34

j’adore les vernis et j’ai pas mal de métalliques chez chanel, le truc c’est que moi aussi dèsq ue j’en voie un nouveau… du coups je saute sur les éditions limitées type les bleu de chanel sans pouvoir choisir et au final j’en mets plus un sur les 3…

Répondre

margot Le 22 avril 2012, 14:20

Wah trop beau les nouveaux Essie 0__0 Mais à 11.90 euros le vernis comment dire… Ils se mouchent pas du coude chez Essie ^^ Sinon, en métallisé, j’en ai acheté un très beau gris chez Nocibé, récemment, et il est top… Il coûte 4.90 euros je crois… A tester ?
Margot

Répondre

Théa Unknown Le 23 avril 2012, 18:53

Great nail polish!

xo
Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.com/

Répondre

Ainsi parla zara Le 24 avril 2012, 08:56

Les Chanel me tapent dans l’oeil, ils sont déjà en vente ?

Répondre

Des pieds et des mains – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 avril 2012, 20:24

[…] à mon regain d’obsession pour le vernis, j’étais en train de fureter dans le maigre rayonnage Essie proposé tout à côté de chez […]

Répondre

Balibulle Le 3 mai 2012, 00:02

@ charlotte : il faut une loooongue pratique avant d’être rapide :) Et puis faut dire que certains pinceaux sont vraiment merdiques, et tout dépend aussi de la forme de tes ongles, certains pinceaux t’iront mieux que d’autres… Bref, rien n’est perdu !
@ lost in laneways : ils le sont, je confirme !
@ païennes : métallisé ça fait longtemps, c’est juste moi qui réagis avec du retard :) Et pastel c’est toujours d’actu !
@ the biche : commandé, reçu et adoré ! La formulation est top en plus (pas le cas de tous les Chanel je trouve)
@ bead4betty : oh merci pour la découverte, celui-ci a l’air dément !
http://ep.yimg.com/ca/I/lippmanncollection_2204_1582112
@ miss nahn : c’est une vieille édition limitée, genre 2008 ! Impossible de mettre la main dessus…
@ aloÿse : remarque maintenant il y a des neutres géniaux dans les taupes ou les bois de rose un peu grisés…
@ anonyme : arf ça fait un peu beaucoup de métal, non ?
@ magisahel : ah merde, aucun, jamais ? Remarque ça dépend parfois du topcoat aussi…
@ mélia : héhé ! Oui c’est pas de la super came Sinful Colors, je n’en ai jamais entendu du bien… C’est quelle couleur que tu as ?
@ rose calamine : arf moi je ne connais pas, mais les filles de l’Est genre Coline ou Punky, maybe ! ^^ Mais l’Allemagne d’une manière générale pour la beauté c’est plutôt cool non ?
@ la grande blonde : ça m’intrigue les gouttes ! J’en ai acheté chez OPI mais je ne sais pas comment m’en servir, le boulet quoi ! Ca se met comme un topcoat ou différemment ?
@ mimi : arf je les ai déjà tous offerts à ma nièce sur qui ça tient impec ! Les mystères de la génétique ^^ Mais tu as du pot dis donc, c’est the Biche qui me disait que l’odeur du vernis lui était devenue insupportable pendant sa grossesse, toi tout roule ?
@ debococo : :)
@ lo : c’est lequel le 479 dis ?
@ rion25 : je travaille pour ce quotidien national « qu’il vaut mieux avoir en journal »… ^^
@ dididoumdida : en même temps inlassables les beaux rouges ! Et entre les plus ou moins orangés, rosés, clairs ou foncés, il y a de quoi décliner !
@ severine : moi aussi je suis une pro du « grattage » de vernis, soooo glam, mais parfois c’est jouissif !
@ clem : un beau fuchsia qui claque, c’est ma quête éperdue, je n’ai pas encore trouvé ! En ce moment le « Tour de Finance » chez Essie est pas mal (en édition limitée) mais il est un peu bleuté, pas réussi à trouver un vrai rose stabilo encore…
@ noam : lol ! Ecoute depuis que j’ai fait un tri dans ma vernithèque, ça va mieux, et j’ai recommencé à en porter non stop, avec changement tous les 3 jours… Mais pour combien de temps ? Qui sait :)
@ ema / la bienveillante : sur une couleur chaude oui, mais sur une froide moi je vote pour les mains aussi !
@ léo & bambou / mimine : lol ! Oui il faut une formulation impec, mais justement les Essie sont bien conçus :)
@ ladyfafa : H&M à éviter comme la peste, ils ont des couleurs tentantes mais une formulation merdique malheureusement. J’avais trouvé un super caramel chez eux, et j’ai dû le balancer. En revanche pour le top coat, c’est pas un souci, il faut en prendre un qui sèche super vite (Essie Good to go par exemple), comme ça c’est ce qui au final te fait gagner du temps, pas en perdre ! 😉
@ athéna : merci !
@ caroline : c’est un nouveau monde qui s’ouvre à toi ^^
@ charlotte : j’ai pu en acheter un il y a dix jours, mais effectivement fais peut-être du stock !
@ cloporte masqué : oui j’ai cru comprendre que la lecture des blogs, et notamment le mien, te causait beaucoup de souffrance. J’en suis navrée. J’aurais eu plaisir à débattre avec toi sur le billet que tu m’as consacré, parce que je trouve ta réflexion sur la consommation pleine de sens, l’idée du trésor personnel aussi, mais je suis de la vieille école : quand ça démarre par des insultes, je débranche.
@ miss krapule : tu fais du nail art ?
@ tiphaine du coffret : moi aussi j’adore leurs flacons et leurs couleurs, suis tellement dégoûtée que ça ne tienne pas sur moi !
@ ziloa : ah bon ? Pourtant ils sont réputés très bons en formulation, les meilleurs rayon luxe (mieux que Chanel notamment)
@ leïla E : je ne connaissais pas, merci ! Rien que leurs noms sont top, déjà :)
@ marie : la vache, t’es super calée ! Ca marche online ou pas ? J’ai une question bête, c’est quoi les vernis crème ? Les formules « classiques » non irisées non métallisées ? Moi j’ai souvent des soucis avec les vernis clairs très crémeux, à l’application je les trouve souvent crado :( C’est quoi ton secret ?
@ romane : :)
@ lodi : euh… poubelle !! :) En revanche bravo pour la base, ne te reste plus que le topcoat et un vernis neuf ^^
@ valentina : les Chanel on les achète parfois plus pour les avoir que pour les porter 😉
@ margot : il faut voir la contenance aussi, Essie c’est un très bon rapport qualité/prix/contenance. Le vernis c’est vraiment technique comme promis et le hic c’est qu’en dessous d’un certain prix, c’est généralement pas de la bonne came, donc au final, c’est en achetant peu cher qu’on achète mal…
@ théa unknown : :)
@ ainsi parla zara : soit en vente, soit déjà sold out !

Répondre

ajouter un commentaire