ModeFashion libido

7 mai 2012

Le grand mezze

Les imprimés qui mettent en joie ma garde-robe en ce moment…

Jupe / COS 

Parce que c’est ma meilleure piste jusqu’ici pour reproduire cet effet-là, du coup je l’ai impitoyablement ratiboisée de 10 cm (en vrai elle est longue comme ça).

Robe-chemise / Zara

Ma grand-mère l’aurait adorée et rien que d’y songer j’aimais déjà cette robe-chemise… Aussi efficace en hiver portée avec un collant noir et une mini, ou façon chemise sous un blazer… qu’en été avec des spartiates et une besace molle, pour filer sur la plage.

Top / Zara

Cet imprimé MaryKatrantzou-esque, je l’aurais encore plus adoré en jupe, mais la coupe dans laquelle Zara l’a décliné était trop bizarre… Du coup j’ai pris le top qui, comme la robe-chemise ci-dessus, fonctionne aussi bien superposé avec des pièces hivernales que sur une silhouette plus légère. Je dois avouer que ma « too trendy alert » a évidemment sonné quand je l’ai vu sur le portant, mais un essayage m’a convaincue. Il suffit vraiment de ne pas lui laisser la vedette pour faire oublier son côté « so 2012 ». Samedi je l’ai porté avec mes colliers Marni pour H&M, un body en dentelle noire à mancherons, un short noir et un blazer anthracite (que j’ai enlevé pendant la soirée), et il était pile ce que je voulais qu’il soit : juste un top fleuri très lumineux.

Peignoir / H&M

Encore un petit travail de couture à prévoir pour donner une jolie forme aux manches (la version ultra large qui tombe droit sur le coude, chez moi on oublie), mais j’aime tellement cet imprimé… Tie & dye mais pas trop (si l’on peut dire), pour là encore traverser au mieux les saisons. Il va être parfait avec du jaune fluo.

Tunique / H&M (printemps-été 2011)

Un achat de l’année dernière, devenu un de mes basiques… ce qui n’avait rien d’évident à première vue ! En hiver, j’adore le porter avec mon blazer à pois (si si). Et aux beaux jours à la cool sous, au hasard, une saharienne kaki.

Percy Le 7 mai 2012, 12:59

Cette jupe COS raccourcie prend tout son sens ! Je vais éviter de parler du top Zara et me diriger illico dans la boutique la plus proche : je le veux !!

Répondre

pinassotte Le 7 mai 2012, 12:59

wwahou toute cette explosion de couleurs ça donne envie !! bon ok la jupe zara vraiment glauque !! mais en revanche les imprimés sont sublimes et le coup du peignoir, je comprends ton envie cet imprimé est si beau !! bon je crois que tu es bien équipée pour affronter les rayons de l’astre tant désiré !! Bizz

Répondre

Modeuse Le 7 mai 2012, 13:08

La jupe j’aime bien, le reste un peu moins 😕

Répondre

Clem Le 7 mai 2012, 13:08

Aye pourquoi j’ai pas vu la jupe COS quand j’étais à Londres à Pâques, alors que j’ai essayé la moitié du magasin (pour ne rien acheter, pas convaincue par rien)… L’imprimé est magnifique ! Par contre, j’accroche pas du tout aux autres, mais je suis sûre que de les voir portés me convaincrait !

Répondre

Lo Le 7 mai 2012, 13:26

LA JUPE COS oh oh oh oh oh oh My Gaaaaad comme dirait Usher, que dire je veux je veux je veux, dis Bali si un jour pour X ou Y raisons tu l’aimes plus sache que je suis là hein, je veux sa garde …..;-)
Labiz

Répondre

elise Le 7 mai 2012, 13:30

J’ai la blouse « tropical thunder » de chez Zara… et elle déchire!!

Répondre

jicky Le 7 mai 2012, 13:32

… et en plus tu fais la collec de ceintres Marni pour H&M? :-)

Répondre

Jade Le 7 mai 2012, 13:37

C’est bien, chacune a son article préféré dans ta sélection, et je craque sur la robe/chemise. On dirait un accessoire à elle toute seule !
Je la vois bien sur un slim noir ^^

Répondre

Khia Le 7 mai 2012, 13:53

J’avais repéré cette jupe COS, elle est vraiment belle!
Khia

Répondre

Aloÿse Le 7 mai 2012, 13:59

Putain c’est beau! J’aime tellement cette folie imprimée qui me donne envie d’aller fouiller dans les placards de ma grand-mère! J’ai toujours adoré le style de ma grand-mère!

Répondre

Sandrine Le 7 mai 2012, 14:02

Sympa la jupe ! J’avais repéré la robe dans le même tissu, comment est la matière ? L’aurais tu vue en boutique ? je me tâte pour la commender sur l’eshop…
Merci !! 😉

Répondre

Jenn Le 7 mai 2012, 14:03

J’adore la jupe, hâte de te voir avec ,)
Très pop!

Répondre

Anonyme Le 7 mai 2012, 14:20

Jupe : Sur toi ça risque de virer au strip-tease, car l’effet que tu mentionnes concerne une fille faisant 15cm de moins que toi… je demande à voir le résultat finale ! 😉
Robe-chemise : vérifie sa transparence à la lumière, avec du Zara on sait jamais.
Peignoir : je l’aurais plutôt appelé « kimono », ses couleurs de porcelaine chinoise plaidant également pour ça !
Tunique : un léopard planqué sous la végétation… :)

Répondre

Mimi Le 7 mai 2012, 14:52

Canonnisssime jupe et j’adore le top zara !! Pis le mezze je vois que ça implique aussi les cintres !!! Tu assures complet 😉

Répondre

Fabignou Le 7 mai 2012, 15:17

J’adore ton top Mary Katrantzou. Le problème de la jupe, c’est qu’en plus de l’imprimé, ils ont aussi copié la forme de sa robe vase Ming. C’était waouh sur red carpet mais en vrai je le sens moins, moi aussi :-)
Hâte de te voir avec tous ces imprimés !!!

Répondre

apple Le 7 mai 2012, 15:19

Qu’il est canon ce petit top Zara!

Répondre

Anne-Clotilde Le 7 mai 2012, 15:28

Ouh là, ça pète.

Je me demande si les motifs géométriques ne sont pas plus faciles à porter que les grosses fleurs. Je suis démasquée : j’aime la symétrie.

Répondre

Mency Le 7 mai 2012, 16:39

ohohohoh je suis dingue d’imprimés! alors ce poste me mets en joie absolue, bravo pour ta belle sélection!

Répondre

Elisa Boelle Le 7 mai 2012, 17:12

Les couleurs ont un impacte sur nous, il n’y a pas de doute :) Super !

Répondre

LadyOmega Le 7 mai 2012, 17:57

Aaaaaah, je la trouve pas vilaine la jupe Zara un peu boiteuse moi… Mais j’aime la fringue casse-gueule faut dire. Bon, et puis sur la photo du site il faudrait voir ce que ça donne sur une fille avec 10 kilos de plus, genre moi, qui suis plus taillée comme Marilyn que comme Twiggy.

Répondre

may Le 7 mai 2012, 19:33

Vitamine du jour, bonjour :-)

Répondre

2nde main Le 7 mai 2012, 20:01

hâte de te voir tout porter… ensemble évidemment ! maintenant que tu oses tout ! 😉

Répondre

Anaïs Le 7 mai 2012, 20:20

Oui oui oui de la couleur, du pollock sur la jupe et les ongles des doigts de pieds ! Je veux tout, tout tout cet été ! Osons la couleur et le multi-imprimé !

Répondre

Dididoumdida Le 7 mai 2012, 20:51

LE top Zara m’a tout de suite tapé dans l’oeil,j’ai hâte de le voir porté à l’occasions!

Répondre

ladyfafa Le 7 mai 2012, 23:03

Ils sont forts chez COS niveau imprimé! C’est sûr il me faut cette jupe et la robe que tu avais montrée il y a quelque temps… Bien vu le top Zara je tournais autour de la jupe sans oser et pour répondre à Sandrine elle est dans un coton assez souple, pas mal du tout, par contre l’effet boule paraît assez aplati sur cintre (sur mannequin c’était très joli par contre, je crois qu’il faut « pouffer » le dessus de la jupe, pas sûre que ce soit clair!)

Répondre

Mélanie Le 8 mai 2012, 00:15

J’adore les motifs, je les aime depuis toujours mais en ce moment je me suis calmée en me penchant plus sur des basiques. Mais voir toutes ces pièces si originales me donne envie de mixer, je vais retomber dans la folie des motifs très prochainement!

Répondre

NOAM Le 8 mai 2012, 09:30

La jupeeeeee hiii haaa hoooo, je la veux!! Et le top Zara aussi… Il est grand temps que je me refasse une virée shopping, trop de taf en ce moment ça me rend hystérique et toutes les fringues que je vois deviennent fabuleuses (j’exagère à peine!) ^^

Répondre

coralieb Le 8 mai 2012, 10:06

Ah tous ces imprimés me mettent en joie et c’est pas gagné vu le gris et les 8 degrés de mon ciel du Nord de ce matin :( le top zara miam ! j’y file tt à l’heure

Répondre

Romane Le 8 mai 2012, 11:24

Ouh le petit peignoir h&m me fait de l’oeil

Répondre

Nunu Le 8 mai 2012, 12:05

Mazette, ce mezze !
Cette jupette cos prend tout son sens avec 10 cm en moins.
La Zara était jouable si tu la customises, les volants en moins ^^

Répondre

Camille Le 8 mai 2012, 12:33

C’est joliiii tous ces imprimés !!!
Vivement l’été !!!!
:)

Répondre

dine Le 8 mai 2012, 18:53

Eclate toi !!!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 8 mai 2012, 19:43

Oh que j’aime tous ces imprimés estivaux! Moi aussi j’en ai beaucoup acheté, ben ça te change le teint et l’allure en deux secondes, comment passer de Mercredi Adams à Love Boat, j’adore.

Répondre

Fanja Le 8 mai 2012, 19:56

Ta penderie est en effet être bien joyeuse. Tu dois avoir l’air d’une belle plante tous les jours :) Je te taquine…On l’aura compris, je n’ai rien d’une féministe

Répondre

Rebecca Le 8 mai 2012, 21:10

J’admire ta capacité à imaginer, construire, au-delà du simple bout de tissu!

Répondre

Yosha Le 8 mai 2012, 21:19

J’aime beaucoup les cintres ! Sérieusement…

Répondre

Aurélia Le 9 mai 2012, 12:18

Opération réussie ! Canon :-)

Répondre

Irish Le 9 mai 2012, 13:49

Gros coup de coeur pour la jupe!! par contre quand j’ai cliqué sur le lien COS: grosse déception, elle semble bien plus terne!! et je comprend les 10 cm de moins, elle semble effectivement bien longue et surtout plusôt classique de forme alors que recoupée on obtient un effet bien « droit » de la coupe…. Bref tout ça pour te demander si « en vrai » elle est aussi lumineuse que sur ta photo ou si elle se rapproche plus de la photo du site… j’attend ta réponse pour la commander… 😉

Répondre

Balibulle Le 9 mai 2012, 15:54

@ percy : ça y est, affaire conclue ?
@ pinassotte : j’espère bien !
@ modeuse : ok
@ clem : bon j’ai intérêt à me transcender 😉
@ lo : je m’en occupe tout de suite par voie testamentaire 😉 D’ici mon trépas, il y a aussi l’option de l’achat en magasin ou c’est niet ? ^^
@ elise : oooooh yeah, tropical thunder j’adore ! (et pas que le film…)
@ jicky : t’as vu ? Visiblement ça les arrangeait de les déstocker alors je ne me suis pas fait prier…
@ jade : grave
@ khia : oui cet imprimé est top !
@ aloÿse : ce sens inné du chic, qu’elles avaient…
@ sandrine : alors autant la jupe est 100% coton, et très moulante, autant j’avais la robe en souvenir dans une matière plus fluide. Je viens de vérifier sur l’eshop, c’est du polyester. Après on aime, ou on n’aime pas. Moi je m’en fous mais je sais que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde ^^
@ jenn / dididoumdida : je vous montre ça très bientôt !
@ anonyme : rassure-toi, je n’ai pas oublié ce détail et fait les choses de manière… proportionnelle ! Pour la robe chemise, tout est sous contrôle, le kimono, oui tu as raison ! Et enfin pour la tunique, j’aime ce résumé !
@ mimi / yosha : ils prennent une place de dingue dans l’armoire, mais font leur petit effet, hein ? ^^
@ fabignou : Zara dans toute sa splendeur, quoi… :)
@ apple : merci pour lui !
@ anne-clothilde : à n’en point douter ! (pour les deux)
@ mency : tout le plaisir est pour moi !
@ elisa boelle / may : c’est la luminothérapie des modasses 😉
@ ladyomega : oui, en sus !
@ 2nde main : Lol ! Mais force est de constater que, quand bien même je le voudrais, tout ça ne fonctionne pas ensemble.
@ anaïs : en parlant de Pollock sur les doigts, tu as vu ça ? (à droite)
http://pshiiit.files.wordpress.com/2012/04/cropped-header-avril1.jpg
@ ladyfafa : let’s pouffe !
@ mélanie : héhé, et moi je m’excite sur les mélanges d’imprimés pour rattraper le temps perdu, chacune fonctionne par cycle 😉
@ NOAM : régime alimentaire et régime fashion, même combat ! Au bout d’un moment tout fait envie…
@ coralieb : c’est pas mieux à Paris… :/ D’où la nécessité de faire la lumière avec nos fringues ! ^^
@ romane : héhé
@ nunu : oh non, quand bien même (et dans l’hypothèse où sous le volant il y aurait bien du tissu), elle est trop moulax pour moi :)
@ camille / dine : lol, oui !
@ olivia (à paris) : exactement :)
@ fanja : non justement, moi j’ai pas compris, lol ! Ok pour la vanne végétale, mais que vient faire le féminisme (ou son absence) dans cette histoire ? Te connaissant, je sais que ce n’est pas de misogynie qu’il s’agit, alors je sèche…
@ rebecca : imaginer, oui, construire, j’espère ! 😉 😉 Merci !
@ aurélia : merci ^^
@ irish : rassure-toi, la photo du site est pourrie, en vrai elle est lumineuse comme sur la mienne, tu peux y aller ! En revanche, gaffe à la taille. C’est une forme crayon qui, en plus de mouler, taille petit (alors que COS taille grand en général), et pour avoir un rendu un peu droit j’ai dû prendre deux tailles de plus que la mienne. Donc l’idéal serait que tu puisses l’essayer avant…

Répondre

Lo Le 9 mai 2012, 22:07

c’est niet pour le moment ( c’est mon côté fétichiste lol) il faut que le vêtement ait une histoire, sinon c’est pas pareil ne flippe pas j’déconne mais c’est vrai que je préfère la version revisitée par Bali le modèle original est un peu long et là c’est juste parfait 😉

Répondre

Balibulle Le 11 mai 2012, 01:28

@ lo : ah oui dans ce cas je remballe ma suggestion d’aller toi aussi la faire recoudre ^^

Répondre

Imprimitif – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 11 mai 2012, 12:24

[…] l’imprimé qu’il y a dessus. La splendeur de ceux-là… J’en ai déjà eu plus que ma part cette saison et pourtant c’est une soif jamais totalement […]

Répondre

Irish Le 12 mai 2012, 11:01

Super! merci pour les infos! Bon, maintenant le problème c’est que du coup ma taille + 2 tailles c’est en rupture de stock…!!! grrr! On a pas des vies faciles ma bonne dame!!

Répondre

Et voilà la bête – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 mai 2012, 18:36

[…] Vous l’attendiez, vous en rêviez même la nuit, voici la jupe COS raccourcie. […]

Répondre

Toujours d’actu – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 juillet 2012, 14:16

[…] / Zara, déjà vu ici Tunique / H&M (printemps-été 2011), déjà vue ici Slim en coton enduit / Tipster (automne-hiver 2009-2010), déjà vu ici ou là Manchette / Forever […]

Répondre

Du citron sans être tarte – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 juillet 2012, 12:06

[…] pour la marche du monde. D’autant que c’est l’occasion de vous montrer porté le peignoir H&M, qu’idéalement je ferai reprendre aux manches (parce que les épingles à nourrice, ça va […]

Répondre

(H)it de l’été : le short zébré | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 août 2012, 09:43

[…] denim / Pierre Hardy pour Gap (printemps-été 2009), déjà vues ici   3. Top / Zara, déjà vu ici Claquettes « Molina » / […]

Répondre

ajouter un commentaire