PeopleRed carpet

24 mai 2012

Roulée ou stylée ?

Le style est-il soluble dans un corps de bombe ? Loin de l’allure model off duty, c’est un peu le règne du no look chez les divinités du spécial maillot, de Gisèle Bündchen à Bar Refaeli. Sexy, oui, pointues, non. Comme si être carénée comme Jessica Rabbit (et médiatisée aux côtés de Leonardo DiCaprio) les en dispensait.

Mais chez la nouvelle génération, les choses sont peut-être en train de bouger…

Il y a Rosie Huntington-Whiteley, bien sûr, bien drivée depuis son contrat d’égérie avec Burberry, même si les rechutes persistent.

Et puis il y a Brooklyn Decker. Qui ? Elle :

Longtemps plus connue du lectorat de « Sports illustrated » que de celui des rubriques mode. Et pour cause, puisqu’il y a encore peu, le style de Brooklyn, c’était ça…

Jusqu’à une apparition encourageante en robe Tory Burch au mois de décembre…

Avant un véritable festival pour la promo de « Battleship » le mois dernier.

Stella 1

Stella 2

Isabel Marant

Et même le très lancé Peter Pilotto, sublime et sur lequel d’autres se sont cassé les dents.  Les bonnes marques au bon moment… Voilà une demoiselle manifestement très bien conseillée.

Et ce n’est pas hasard, Rosie comme Brooklyn ont toutes les deux joué dans un blockbuster, avec les obligations et retombées promotionnelles que ça suppose. Conclusion : Gisèle, Bar, mettez-vous aux pop corn movies ?

Anonyme Le 24 mai 2012, 15:00

Le changement de style de Brooklyn aura vraiment été une bénédiction !

Répondre

Florence Le 24 mai 2012, 15:07

La veste Isabel Marant est sublime! Mais c’est quand même dingue la manière dont le Hollywood system avec tous ces stylistes, coiffeurs, maquilleurs… parvient à changer l’image d’une personne en passant de cagole accrochée au rétroviseur des camioneurs (cliché bonjour!) à nouvelle icône de mode…

Répondre

Miss Nahn Le 24 mai 2012, 15:12

La métamorphose de la demoiselle est la bienvenue, cela ne fait aucun doute.
En fait c’est marrant, on imagine que parce qu’elles sont mannequins et entourées de créateurs elles ont forcément un super style.
Or en y réfléchissant il n’y a rien d’évident. Elles ont juste un accès aux pièces un million de fois plus facile que la fille la plus naturellement stylée du monde, elles ont les silhouettes qui vont pour, mais elles n’ont pas forcément le sens du style, ni peut-être même l’envie.
Après tout porter ces fringues est leur boulot, peut-être que ça ruine un peu le truc.

Et puis leur beauté folle qui fait qu’elles sont belles même avec une serpillère le dos ne les pousse pas forcément à faire d’effort par ailleurs, que ce soit pour les fringues ou le reste (cheveux et make-up). Elles sont belles au naturel, elles n’ont jamais eu vraiment besoin d’apprendre à construire autre chose avec leur image.
Si la beauté leur était moins facile peut-être auraient-elles davantage eu envie et besoin de travailler leur look et leur penderie.
Peut-être… [quitte le comptoir avec sa psychologie à 2 sous]

Répondre

Corentine Le 24 mai 2012, 15:13

Et en plus, elle réussit à avoir l’air fraiche et (un comble !) presque timide… Grrrrrrrr

Répondre

Colombe Linotte Le 24 mai 2012, 15:22

Ok pour le movie, mais le pop corn doit être bien habillé de caramel !

Répondre

Lo Le 24 mai 2012, 15:35

Un faux air de Linda lacoste sur la première pix non?
Rosie Huntington-Whiteley , très mimi mais pas charismatique
Brooklyn Deker moi pas connaître ;-(
Je ne sais pas si je débloque mais je trouve qu’elles finissent toutes par se ressembler ces filles.
Bon une chose est sûre Gisèle c’est Gisèle quelle femme ! Même si franchement la campagne ESPRIT ne met pas son potentiel en valeur et frise légèrement le sabotage, cette fille a trop de chien, c’est pas la beauté renversante car chez elle tout est dans l’aura!
PS:Oh my god les louboutin orange et la veste d’IM, j’en fais des insomnies gimme that!
Labiz

Répondre

Charlotte Le 24 mai 2012, 15:42

D’accord avec Lo. Elles finissent toutes par se ressembler et je trouve ça bien triste.
Sur la photo en Stella 1 on pourrait croire que c’est Reese witherspoon tandis que sur la 2 on croirait voir Charlize Theron.
Alors oui, on gagne en fashionitude, mais on perd quand même beaucoup en diversité et en fraicheur.

Répondre

LadyOmega Le 24 mai 2012, 15:56

Hmmm, les premières photos de Brooklyn Decker sont… très distinguées. La métamorphose est donc d’autant plus spectaculaire! La robe de sirène pastelle Tory Burch est somptueuse, et la dernière jupe Peter Pilotto est pour le moins intéressante.

Répondre

2nde main Le 24 mai 2012, 16:12

mais justement, moi ça me pose un problème que tout vienne d’un conseil : cette fille n’a clairement aucune allure sans styliste, elle n’est qu’un porte manteau, joli certes, mais moins que ce qu’elle porte ! du coup la mode devient un coup marketing au service de la promo d’un film industriel. Bof… je trouve que ça n’a plus de charme quand c’est fait comme ça !

Répondre

ziloa Le 24 mai 2012, 16:18

Rosie Huntington-Whiteley je ne l’aime pas trop, c’est très cru et vilain ce que je vais dire mais elle me fait plus penser à un film pour adulte qu’à la Classe ou l’Élégance.

Répondre

Mency Le 24 mai 2012, 16:28

je trouve que Rosie n’est pas stylé, canon oui mais même sur tes photos je ne trouve pas; elle n’a pas très bon goût :s

Répondre

Balibulle Le 24 mai 2012, 16:29

@ anonyme : amen !
@ florence : oui même les pin up n’échappent plus à la dictature du look ! 😉
@ miss nahn : c’est totalement ça, construire son image n’est pas un réflexe quand la nature a déjà été si généreuse…
@ corentine : oui, vachement plus qu’en bikini ! 😉
@ colombe linotte : je n’ai qu’un mot à dire : BAFF
@ lo : oh ouiiiii c’est vrai pour Linda !! Pour Rosie, je ne sais pas si tu as vu Transformers 3, mais elle fait quand même son petit effet :) Quant à Gisèle, la version vidéo de la pub Esprit est super étonnante, ils ont cette idée de la faire parler et ça casse totalement le côté bombe inaccessible. Elle fait super sympa et girl next door de luxe :)
@ charlotte : c’est vrai que c’est une autre forme de standardisation, mais en même temps : diversité et fraîcheur ne sont pas les qualificatifs que j’aurais choisis pour son look d’avant ! ^^
@ lady omega : en maillot ou habillée ? ^^
@ 2nde main : bien sûr que c’est du marketing mais ça n’empêche pas que ça éduque l’oeil aussi et peut semer de bonnes graines :) Si on n’applaudit que celles qui en arrivent là spontanément, on n’aura plus grand monde à se mettre sous la dent…
@ ziloa : lol ! Mais être la Sensualité, c’est quand même pas mal 😉
@ mency : ah ouais ? Moi je lui piquerais les trois tenues direct :)

Répondre

M* Le 24 mai 2012, 16:32

J’adore la tenue IM!

Répondre

Agnès Le 24 mai 2012, 16:39

D’accord aussi avec Lo, ça finit un peu par sentir le clonage….
Il y a quelques années, être « pointue » n’existait pas encore vraiment, c’était réservé à une toute petite caste de modeuses…Maintenant, c’est devenue une sorte de tendance d’être à la pointe de la mode, pour certaines c’est quasi leur fond de commerce d’ailleurs ! J’ai l’impression qu’on est rentré dans l’ère du je dois être bonne ET en plus être grave staïlée….Si en plus elles deviennent intelligentes, on est mal ! 😉

Répondre

Céline D. Le 24 mai 2012, 16:43

Au final, je crois aussi préférer une Gisele en short-chemise qu’une Rosie et une… (qui déjà?) qui finissent dans le même pot que toutes leurs consœurs remixées à la sauce Hollywood: la bonne coiffure, Le bon maquillage, les bonnes fringues… Ou plutôt le bon coiffeur, la bonne maquilleuse, le bon créateur au bon moment, le bon conseiller style (sauf pour les rares qui savent faire ça toutes seules); un peu facile et sans grand intérêt au final.

Le charme et la fraîcheur d’une fille belle par nature mais qui s’en tient là et n’en fait pas des caisses à côté se perdent en voulant atteindre la perfection du style. Pas valable pour toutes cependant: l’allure décontractée sans prise de tête de Bar et Gisele (pour les re-citer en exemples) serait plutôt du cheap et un poil vulgaire chez Brooklyn avant sa « reprise en mains »…

Répondre

ensse Le 24 mai 2012, 17:04

Moi ce qui m’intéresse c’est plus le « pas roulé et stylé »… donc…
j’en ai ras les casquettes de ces street staïle qui ne montrent que des mannequins ou des filles qui pourraient l’être.
Toutes les tenues portées par ce mannequin sont ravissantes, mais le style c’est aussi une question de personnalité et d’authenticité alors, je ne sais pas …

Répondre

Fabignou Le 24 mai 2012, 17:13

Peut-être qu’elles font moins d’efforts parce qu’elles sont super sexy au naturel ? Après, ce n’est pas une raison pour s’enlaidir à loisir (ta photo de Rosie au Met Gala ou Brooklyn en argenté ou doré, au choix, ouch !).
Je ne me rends pas bien compte de l’influence des personal stylistes, je crois. Pour les promos, ok, mais au quotidien ? Est-ce qu’ils leur composent des tenues, une garde-robe ? ça doit être pas mal du tout d’avoir quelqu’un qui « fournit » (la vieille droguée, lol), en même temps ça me saoulerait assez vite si j’avais moins de libre arbitre (mais c’est parce que j’ai du style naturellement, ahahah, modestie bonjour 😉 😉 😉 )

Répondre

jicky Le 24 mai 2012, 17:23

la robe Stella Mc Cartney est juste divine (mais c’est vrai que sa série de Looks « Sue Ellen meets JR », au secours…)

Répondre

ZazieZwing Le 24 mai 2012, 17:35

La jupe Peter Pilotto est à tomber par terre.

Répondre

Lili Le 24 mai 2012, 18:06

Hello!
je te lis depuis un petit moment et j’aime beaucoup ton style tant vestimentaire que « rédactionnel » (ça se dit? hum hum…).
Bref l’autre jour (samedi pour être + précise) j’étais au grand palais pour l’expo beauté animale et je voulais savoir si c’était bien toi que j’avais vu là bas? (j’ai pas trop osé venir t’embêter…)

Répondre

ladyfafa Le 24 mai 2012, 18:29

Ah non je suis pas d’accord! Si maintenant les filles canons deviennent pointues, il reste quoi aux autres? D’autant que c’est assez facile d’être canon avec des grandes marques et des coupes plutôt classiques, elles peuvent remercier leurs stylistes…C’est vrai que je suis hyper jalouse parce que je rêve de porter du Peter Pilotto! :) D’ailleurs j’avais remarqué la photo sans reconnaître la fille…

Répondre

Just A Girl_Aurélie Le 24 mai 2012, 18:38

Ah, Brooklyn Decker, je la reconnais: elle jouait déjà les bombes de service dans « Le Mytho » avec Jennifer Aniston.
J’imagine que quand on est super bien gaulée, on a pas à être très créative ni à se poser beaucoup de questions niveau look: on montre, et ça suffit à faire son effet…

Répondre

Blondie Le 24 mai 2012, 18:57

Brooklyn Decker c’est avant tout Mme Andy Roddick, alors moi rien que pour ça je lui tire mon chapeau. Comment ça, ça n’a rien à voir ? :)
Sinon, vous me trouverez au même comptoir que Miss Nahn !

Répondre

Balibulle Le 24 mai 2012, 19:10

@ M* : rah là là cette veste…
@ agnès : loool ! On n’est pas à l’abri que ce soit déjà le cas 😉
@ céline D : oui c’est clair que Brooklyn ne part pas du même niveau que Gisèle et Bar :) Au-delà de ça, moi je me méfie toujours de la décontraction, « la simplicité est la sophistication suprême » disait de Vinci… :) Et si elle sied naturellement aux bombes, elle est souvent très travaillée chez le commun des mortels pour pouvoir faire son effet… Pour moi ce n’est pas une valeur noble en soi, forcément supérieure au reste… :) Même si je n’irai pas jusqu’au constat sans appel d’Oscar Wilde « être naturel est une pose, et la plus irritante qui soit »… 😉
@ ensse : ah là pour l’authenticité oui faut repasser 😉 Heureusement que les blogueuses mode sont là ! ^^
@ fabignou : les people et leurs personal stylists ont dû bien capter l’importance et l’écho du streetstyle, tout autant que les sorties officielles sur tapis rouge. Et ont tout intérêt à les fournir pour TOUT. Ce en quoi nous leur sommes, disons ce qui est, effectivement largement supérieures 😉 😉
@ jicky : laquelle ?
@ zaziezwing / ladyfafa : les imprimés de ce mec sont fabuleux…
@ lili : ouiiii c’était moi, oh fallait venir ! Je me suis fait un doublé avec Newton 😉 T’en as pensé quoi, toi de cette expo d’ailleurs ? Moi un peu déçue par la scénographie, alors que le propos de l’expo était passionnant… Peu d’oeuvres m’ont marquée (avec en n°1 le tableau de l’ours polaire sur sa fausse banquise, à la fin, qui m’a brisé le coeur…)
@ just a girl aurelie : mais son effet sur qui ? Là est le grand débat ^^
@ blondie : à lui ou à elle le chapeau ? 😉

Répondre

Lili Le 24 mai 2012, 19:21

La prochaine fois j’ose promis!!! (suis un peu déçue du coup…)
j’ai bien aimé l’expo et plus particulièrement les huiles de Géricault… (le cheval je le trouve hyper touchant…).

Répondre

martinek Le 24 mai 2012, 19:53

moi ce défilé de canons, tiens ça me déprime!

Répondre

Lor Le 24 mai 2012, 20:34

C’était pas gagné ct’hustoire … mais là j’abdique … canon en Isabelle Marant !

Répondre

Lor Le 24 mai 2012, 20:35

j’en perds mon français … « histoire » biensûr

Répondre

Mélisande Le 24 mai 2012, 20:54

Perso je mets pas du tout Gisèle au même niveau de bombitude qu’une Bar Refaeli qui elle a vraiment un corps à la top des années 90 qui fait crever ee jalousie, dans le genre d’Helena Christensen! Pointue, oui j’aime bien, c’est sublime de les voir avec des vêtements sublimes, mais par contre quand le style tombe dans les formes floues ui camoufflent trop leurs corps sublimes, j’adhère plus. Sans tomber dans des looks vulgaires à la Mariah Carey, il y a moyen de montrer ses courbes en étant classe, je pense.
Rosie est vraiment canon, elle a un visage très sexy, mais 5 kilos de plus (au moins) ne lui feraient pas de mal… Sinon, typiquement le commentaire de nana qui cherche la petite bête pour critiquer un canon, je suis la seule à trouver son cou super bizarre? Épais (ouais bon, je suis sûre que les mecs ne voient que ça aussi mdr)

Répondre

Léo et Bambou Le 24 mai 2012, 21:56

C’est sûr que quand on est une bombe, un simple jean-tee blanc fait déjà son effet alors on cède peut être davantage à la facilité! En tout cas, c’est sûr qu’un styliste ça change la vie :) D’ailleurs c’est quand que ce métier se démocratise et devient accessible à ceux qui le veulent! Dans notre monde d’image, ça devient de plus en plus indispensable, à tort ou à raison d’ailleurs!

Répondre

ronron Le 24 mai 2012, 21:58

J’aime pas du tout Rosie ,Brooklyn me plait davantage dommage que ses dents de devant sont fausses !!!jalouse ,moi ?,,,,;)

Répondre

Nunu Le 25 mai 2012, 10:49

Non mais Isabel, c’est quoi ce fil qui dépasse sur ta veste ?? (A ce prix-là, ça me fouterait un peu les boules). Rosie c’est surtout Madame Jason Statham (que j’ai surtout adoré dans Braquages à l’italienne moins dans l’éponyme opus trilogique).
Sinon Brooklyn est forcément stylée dans cette collection Peter Pilotto, mamaa !!(même celle dont tu es moins sûre, j’aurais simplement changé les shoes). Et c’est moi où elle ressemble à Marie ? (modetrotter)

Répondre

pomaka Le 25 mai 2012, 10:50

Tu m’impressionnes parcequ’en googlisant Brooklyn Decker, on a quand même du mal à trouver des photos d’elle habillée….on se demande pourquoi….
Connaissais pas cette charmante jeune femme. Sur la première photo je croyais que c’était une actrice française de « Hélène et les garçons »! Ok quand on est né dans les années 70, on a les références qu’on peut…..

Répondre

Romane Le 25 mai 2012, 10:51

Les cheveux de Brooklyn (ouais on est potes haha) sur la première photo : je veux les mêmes ! Et la veste pourquoi pas

Répondre

kaamiye Le 25 mai 2012, 11:03

Oh la la , tu es dure avec ma chouchoute Elizabeth Banks, bon certes, elle a pas un corps de ouf, et donc la robe peut vite faire mémère, mais je la trouve pas mal cette silhouette, moi.
Moi ce qui me tue (au-delà du corps de bomba irréelle) chez ces filles ce sont leurs cheveux. Elles ont toutes des cheveux sublimissimes, naturels comme à peine coiffés « jemesuislevéecommeçacematin » c’est désespérant pour les humbles humaines que nous sommes. (qu’on me dise comment me coiffer comme sur la première photo !!)
:)

Répondre

NOAM Le 25 mai 2012, 11:26

AHAHAH, j’adore! Ben je la trouve très vulgaire sur les photos en maillot, mais plutot jolie ensuite, je veux ses cheveuuux aaah, et qu’elle continue, je donne mes encouragements 😉
PS : Gisèle et Bar n’ont a mon avis effectivement pas besoin d’etre stylée, elles sont tellement belles (et bonnes!^^) que ça suffit amplement! 😉

Répondre

The Bleachy Girl Le 25 mai 2012, 13:12

Ya rien à faire … Le brushing ou el fer à frisé à l’américaine … Je peux pas …

Répondre

Caroline Le 25 mai 2012, 14:30

Je la trouve « mignonne » mais pas belle comme certaines, il lui manque, pour moi, un petit quelque chose…

Répondre

Théa Unknown Le 25 mai 2012, 16:58

J’aime sa veste qu’on voit sur la première et l’avant dernière photographies!
xo
Théa Unknown

Répondre

magisahel Le 26 mai 2012, 22:00

Whaouh, ces cheveux… Je veux les mêmes!!!!
Quant à la veste IM, une pure tuerie.
Bisous

Répondre

ajouter un commentaire