ModeFashion libido

31 mai 2012

Billard à trois bandes

Je ne sais pas ce qui est le plus bouleversant. Désirer instantanément toutes les pièces qu’on découvre dans un lookbook. Ou ne rien vouloir en particulier mais ne pas pouvoir en détacher les yeux pour autant.

Shopping vs. inspiration. L’instinct du chasseur contre celui du… créatif ? (Ouh là là tout de suite les grands mots).

Blague à part voilà ce qui me titille et me séduit devant ces silhouettes Bimba & Lola de l’automne prochain. Rien qui menace directement mon porte-monnaie, mais une ambiance, un état d’esprit stimulants.

L’idée d’une demoiselle espiègle à cols sages, mariages de couleurs audacieux et petits manteaux non dénués d’humour. Très Carven finalement. Pas forcément très moi.

Mais je sais que tout cela va infuser, à son rythme. Et ressurgir par petites touches impressionnistes. Une forme de col, un jeu de longueurs, un choix de chaussures… Et même plus indirectement encore. Par exemple, faut-il considérer comme un hasard le fait qu’aujourd’hui j’ai porté des chaussures roses avec du vernis rouge ? En revanche, le moutarde + citron je me sens moins prête.

Quant aux chaussures blanches, ça me rappelle justement une paire de boots que j’avais dans le collimateur… Et dont j’aurais dû me préoccuper depuis bien longtemps d’ailleurs si je ne veux pas qu’elle me passe sous le nez… Ahem, « rien qui menace directement mon porte-monnaie », on disait ?

jicky Le 31 mai 2012, 22:03

L’esprit de MARNI plane, tout de même, hein, sur ces silhouettes…

Répondre

magisahel Le 31 mai 2012, 22:11

Oh my god, cette jupe en velour rouge et ce manteau en brocard!!!
Splendides.
Bisous

Répondre

Colombe Linotte Le 31 mai 2012, 22:23

De toutes façons il ne faut pas laisser son porte-monnaie fermé trop longtemps, sinon il rouille.

Répondre

Florence Le 31 mai 2012, 22:26

Olala le manteau pied de poule avec la robe bleu léopard (?)… Ton porte monnaie n’est plus le seul menacé…

Répondre

Percy Le 31 mai 2012, 22:29

Est-ce normal de souhaiter l’arrivée de l’automne au plus vite quand on a tant attendu le soleil ?! On remercie pas l’Espagne hein ! 😉 La collection est dingue, complètement dingue ! (Oh cette jupe plissé soleil et la silhouette entière d’ailleurs …!)

Répondre

Anonyme Le 31 mai 2012, 22:40

Quand tu regardes ces silhouettes, tu vois d’abord les fringues alors que moi je vois d’abord la fille ; tu regardes ensuite la manière dont les différentes pièces s’accordent entre elles et avec les accessoires, tandis que moi je distingue comment la coupe des fringues ou la forme des shoes mettent en valeur les différentes parties du corps la fille ; dans une 3ème étape tu apprécies la forme d’ensemble de la tenue et l’image sociale qu’elle renvoie, et moi à ce stade je commence seulement à m’intéresser de près aux vêtements individuellement, à leurs motifs et leurs matières.

Pour cette raison, dans la grande majorité des cas la première impression – qui conditionne pas mal l’opinion finale – sera différente entre un regard masculin et ton ressenti à toi…
Ici concrètement les tenues qui me plaisent le plus sont celles qui compensent la maigreur extrême de la fille (au niveau des jambes surtout), tout en la laissant suffisamment découverte : n°2, 4, 12.
Mais sur toi le tiercé gagnant pourrait bien être (de mon point de vue) : 10, 13,14 !

Répondre

Vanessa Blog Tendance Le 31 mai 2012, 23:14

Moi j’aime bien le 1er look c fleuri, frais et le jaune est l’une des couleurs tendance de cet été 2012… donc ça peut le faire !!!

Répondre

Mency Le 31 mai 2012, 23:38

Moi je trouve au contraire que c’est très toi! Et c’est très beau!

Répondre

Badges personnalisés Le 1 juin 2012, 00:11

Cette type de photo me rappelle à ceux d’art contemporain. Trop amusante, le blog!

Répondre

mareme Le 1 juin 2012, 08:11

oh, merci!!
après avoir été réveillée par la folle du dessus qui pense qu’ hurler est un bon moyen de motiver son enfant à aller à l’école, j’avais besoin de luxe, calme et volupté…

Répondre

Nunu Le 1 juin 2012, 09:06

Effectivement, il y a quelques pépites, gros crush pour les manteaux et robes graphiques, et ton visuel des boots me redonne furieusement envie de ça :

Répondre

Nunu Le 1 juin 2012, 09:07

http://hpics.li/c164b46

Répondre

Dididoumdida Le 1 juin 2012, 09:37

J’adore! Même si comme toi, jene me vois pas forcément porter ces pièces, mais sait-on jamais, par petites touches…

Répondre

Lo Le 1 juin 2012, 09:52

A part les deux silhouettes (1&3) de la dernière ligne…Je renonce car malgré un potentiel « planqué » je trouve ces tenues un peu ternes & moroses, c’est du déja vu et revu ( ok je sais c’est cyclique la mode et bla bla …On repart comme en 40…) En plus le côté informe et tapisserie: Donnez moi une corde tout de suite ! (loool)
Non honnêtement je préfère leurs bijoux ;-).
Bon pas de cailloux hein… juste des tomates …pas pourries;-).
Labiz

Répondre

Fabignou Le 1 juin 2012, 10:22

C’est vrai qu’il y a des silhouettes qu’on garde en nous, et on finit par digérer tout ça (ton terme d’infuser est nettement plus joli :-) ) et un jour on se retrouve à regarder un imprimé, une étoffe un peu lourde, une forme de vêtement auxquels on n’aurait jamais prêté attention s’il n’y avait pas eu ce cheminement inconscient en nous. J’adore me nourrir d’images et les laisser faire leur route :-)
C’est frappant ce retour des matières lourdes, les brocarts, les tweeds, et forcément les lignes qui vont avec, moins appuyées. Des manteaux presque concaves (après les avoir ceinturés à outrance :-) ) et beaucoup plus d’imprimés qu’avant !
Comme toi, je pense que je ne prendrai aucune pièce de ce look-book, mais il y a déjà des silhouettes qui sont ancrées dans mon esprit (surtout la 2, la 3 et la 13, il y a une allure un peu old school que j’aime beaucoup).

Répondre

audrey Le 1 juin 2012, 10:29

j’adore !! mais bon je ne pense pas en porter un jour en tous les cas ca donne des idées d looks maintenant il faut qu’on adapte 😉

Répondre

NOAM Le 1 juin 2012, 10:39

Pas très fan du coté BCBG coincé, un peu tristoune et trop sage des visuels (pour moi bien sur!!), ça peut donner quelque chose, mais gardes le sous le coude en inspiration, a mon avis ça sera beaucoup plus efficace que d’acheter plusieurs pièces et d’être lookée mais au final ça rendra peut-etre pas aussi bien que sur les modèles 😉 Adaptes tout ça à ta sauce comme tu sais si bien le faire!
Bon, blague à part, quand est-ce que tu nous montres des looks printaniers au lieu de sortir des visuels d’automne??! 😉

Répondre

patounettechatte Le 1 juin 2012, 10:46

Il y a de jolies choses et d’autres que j’aime moins….. Mais dans l’ensemble c’est inspirant c’est vrai !

Répondre

mei Le 1 juin 2012, 11:08

Mais pourrkeuuuuwahhh j’aime autant ce blog? Pour ses articles intelligents ou pour ses looks so inspirants ? Pfffff encore des photos sauvegardées dans le fichier  » idées look » #Imacsouslepointd’imploser!

Répondre

emmanor Le 1 juin 2012, 11:32

tout à fait d’accord avec jicky, ça ressemble à du Marni ! Le style est trop « modeuse » pour moi, les couleurs et les formes ne m’attirent pas.
J’aime juste les sandales compensées !

Répondre

Athéna Le 1 juin 2012, 11:50

tiens 1973 est revenue ! c’est ce que els deux 1ers jeux de photos m’ont inspiré

Répondre

Caroline Le 1 juin 2012, 12:06

C’est normal que mes yeux ne voient que les sacs ? 😉

Répondre

Romane Le 1 juin 2012, 12:44

De bien jolies silhouettes effectivement :)

Répondre

Lo Le 1 juin 2012, 13:11

Je viens partager ma joie avec toi car je viens juste de recevoir mon colis, c’est vrai que l’imprimé semble au premier abord un peu hard mais je viens juste de l’essayer elle est parfaite, très élégante et originale donc si jamais …y en a encore et vu le price…je dis ça je dis rien..;-)
http://www.asos.fr/ASOS-Robe-oversize-%C3%A0-%C3%A9paulettes-imprim%C3%A9-d%C3%A9lav%C3%A9/tjyl2/?iid=1321959&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1XYXNoZWQtUHJpbnQtU2hvdWxkZXItUGFkLU92ZXJzaXplZC1EcmVzcy9Qcm9kLw..

Répondre

Johanna Le 1 juin 2012, 14:41

Je suis en pleine lubie « Imprimés » en ce moment, mais y’a trop de choix :(

Répondre

Isapurple Le 2 juin 2012, 09:37

Merci pour l’inspiration! Gros coup de coeur pour le trench.

Répondre

ziloa Le 3 juin 2012, 11:09

visuel sympa à voir: http://cdn.honestlywtf.com/wp-content/uploads/2012/05/kspetic4.jpg
surtout la tenue de droite! et je n’aime vraiment pas le léopard d’habitude…

Répondre

Noumia's papers Le 3 juin 2012, 13:44

Collection assez structurée, tres jolie…
xoxo

Répondre

Barbar Le 3 juin 2012, 17:20

J aime cette audace dans les imprimés et les couleurs, les coupes sont en revanche très classiques, le tout a beaucoup d ‘allure,
Mais le manequin fait franchement la tronche…
Barbara

Répondre

corinne Le 3 juin 2012, 20:05

Au premier regard, on aime ou on deteste et dans ce cas on ne va pas plus loin! Moi juste à cause de l’audace j’ai voulu approfondir et je ‘n’ai pas été déçue. L’idée est rétro mais en fait c’est hyper tendance, surtout au niveau de la longueur des robes, ça affine la silhouette et la rallonge aussi! Mais alors il faut avoir de beaux genoux! Quelques unes un peu too much dans le look tristoune, je préfère les colorées! mais les chaussures je les aime toutes!

Répondre

Lili Le 3 juin 2012, 22:54

Ouf ! Coup de cœur à répétitions! Je vois plusieurs nouvelles additions potentielles à ma garde-robe d’automne…Merci pour ce post!

Répondre

Audrey Le 5 juin 2012, 11:48

Ohlala, c’est sublime! J’aime tout absolument TOUT!!! Craquage total!!!

Répondre

Balibulle Le 8 juin 2012, 18:34

héhé, suis contente que ces petites inspirations aient fait leur chemin (pour aimer ou pour y réfléchir) auprès de vous aussi !
@ jicky : oui c’est vrai !
@ colombe linotte : +1
@ anonyme : merci pour ce décryptage passionnant (et je dis ça tout à fait sérieusement, hein) je ne soupçonnais effectivement pas la chronologie et la géographie de ce regard masculin ! :) Et tu as raison, je suis TOTALEMENT 10 et 13 (un peu moins 14)
@ mareme : et moi je te remercie toi parce que tu me fais toujours autant rire !!
@ nunu : la forme parfaite ! ::)
@ lo : c’est clair que la différence de style entre la collec et leurs bijoux de cet été est assez hallucinante ^^ Mais bon moi j’aime les 2 :) Et pour ta robe Asos, oui moi j’oserais pas mais je te crois sur parole !
@ fabignou : laisser faire leur route, joli aussi ! Et on a les mêmes silhouettes préférées ^^
@ noam : t’as vu, j’ai obtempéré direct ! mdr !
@ mei : lol ! Ravie de collaborer à cette implosion :)
@ ziloa : tiens c’est marrant ma copine Marina me montrait justement l’autre jour une association léopard + bleu ciel. Le mariage des deux est trop pointu pour moi mais… ne dire jamais fontaine ! ^^

Répondre

Mimi-jupe Le 13 juin 2012, 06:48

c’est une collection de ouf! un peu terne certes mais elle déchire! avec quelques accessoires flashy ca sera du tonnerre pour cet été! un joli headband trashy ou quelques bracelets fluorescents et hop!le tour est joué!

Répondre

ajouter un commentaire