ModeFashion libido

26 juin 2012

Faut-il… acheter une robe pour aller à un mariage ?

Parce qu’ici on n’a pas peur de s’attaquer aux débats de fond, aussi complexes et rébarbatifs soient-ils.

Aujourd’hui : faut-il oui ou non acheter une robe pour aller à un mariage ?

Car on la connaît l’histoire, dont on ne sait trop si elle vire à la corvée, ou au plaisir coupable, ou les deux :

Vous voilà invitée, vous ne savez pas quoi mettre et ça vous épuise déjà d’avoir à chercher. Encore plus s’il y a un dresscode infernal à honorer, genre « Babouche et Prohibition », ou « Mauve et Saloon » (oui je noircis volontairement le tableau).

Ou pire.

Vous voilà invitée, vous savez très bien ce que vous allez mettre (pour peu qu’il n’y ait pas un dresscode infernal à honorer genre, etc.) et puis et puis, la date approchant, vous voilà prise par la TERRIBLE TENTATION DE L’ACHAT D’UNE NOUVELLE ROBE.

Faut-il y céder ?

NON, parce que niveau créativité, on peut ambitionner quand même mieux qu’une robe dressy mais pas trop, sexy mais pas trop (pour ne pas éclipser vous savez qui), non ?

OUI, parce qu’on passe notre année à s’interdire d’acheter des robes « un peu habillées », et que pour une fois qu’on a un bon prétexte nom de Dieu !

Alors ?

Si vous hésitez toujours, moi je conseille dans ce cas une thérapie formidable qui satisfera vos deux penchants : la tentative d’achat ratée.

Je suis invitée au mariage de ma cousine fin juillet à Hambourg, et j’avais prévu de porter cette tenue que vous connaissez déjà :

Une robe ultra-légère, un blazer pour me réchauffer, du plat pour pouvoir faire la chenille toute la nuit… Et puis quand j’ai montré la photo à ma soeur et ma mère, un ange est passé.

« Bon ben modérez votre enthousiasme, hein ! », j’ai dit.

« C’est que… c’est sobre ! », elles ont répondu.

Ouais bon… tant que ça ? Et c’est là, n’attendant qu’un moment de vulnérabilité de ma part, que mon cerveau reptilien a rappelé à mon bon souvenir une petite robe Warehouse que, par hasard en tapant « dentelle » dans Asos, j’avais découverte quelques jours plus tôt…

Le soir-même, je l’ai commandée.

Genre, dans l’absolu, pas forcément pour le mariage (« Je mettrai ça comme qui rigole pour aller bosser et puis je peux toujours l’emmener à Hambourg aussi…« ) (mais bien sûr) (et la marmotte… ?)

Évidemment, la marmotte a été prise à sa propre fourberie. Une fois essayée, la robe était insignifiante sur moi, et j’étais bonne pour la renvoyer. Ça m’apprendra à vouloir me l’auto-faire à l’envers.

Je partirai donc à Hambourg avec mes vieilleries, et ce sera fort bien comme ça (enfin bon, je dis ça… on n’est jamais que le 26 juin veille des soldes, hein…)

Si nonobstant cette anecdote déplorable, il s’en trouve parmi vous qui ne seraient pas contre quelques suggestions, je dirais…

Si on est Kate Moss (ou qu’on a des jambes de killeuse) : on peut claquer le tailleur-short léger et le panama à pois (1) sur rideau de cheveux.

Si on décide d’acheter une robe, on peut aussi tenter une longue épurée, à porter exclusivement avec des chaussures inattendues : sandales plates, boots… (2, Mango)

Si on décide de ne pas acheter de robe : on peut encanailler un modèle fluide uni avec une ceinture corset ton sur ton, bien massive (3, Topshop) et mettre le paquet sur la coiffure : volume romantique pour les cheveux longs (4) ou bijou de tête pour les plus courts (5, Jenny Packham).

Food and Fashion Le 26 juin 2012, 21:17

J’aime bien la noire de Kate Moss mais il ne faut pas non plus que ça vire enterrement alors je le mettrai bien avec un collier qui claque.
Le même dilemme, un mariage d’amis en septembre, le tout sera un peu bourge, et comment trouver la tenue dans laquelle on se sent bien tout en ne faisant pas tache parmi les queues de pie et robes meringuées? Le risque de se sentir déguisé est bien là!

Répondre

Bullequipetille Le 26 juin 2012, 21:22

J’ai bien ri, car meme problematique du we dernier…
Sinon, sobre mais classe ta tenue 😉
Et la coiffure 4, etait mon COUP de CoEUR pour mon mariage, l’inspiration capillaire de mon chignon!!! Ahhh nostalgie 😉
Des bises

Répondre

pinassotte Le 26 juin 2012, 21:25

bon niveau jambes tu n’as rien à envier à kate? Je te verrai bien dans un short blzer avec une de tes paires de pompes super sympa, genre les tara jarmon par exemple, mais bon j’dis ça j’dis rien, et puis demain c’est les soldes…. Bizzz

Répondre

LadyOmega Le 26 juin 2012, 21:25

Oui, mille fois oui à l’achat de robe: bordel, pour une fois qu’on a un prétexte pour acheter!
Pour ta tenue, elle est effectivement un poilounet sobre. Un blazer/des chaussures de couleur? Un collier qui claque comme tu sais si bien le faire? Un bel accessoire de pintade à plumes? Le choix est à la mesure de ton talent: vaste! 😉

Répondre

Dididoumdida Le 26 juin 2012, 21:32

Eh bien moi qui adore m’acheter des robes pour les mariages, je dois dire que j’avoue ta tenue « vieillerie ». C’est sobre mais pas trop, lumineux, festif… Pis faut pas éclipser la mariée non plus!
C’est drole, pour mon mariage j’ai montré des photo de coiffure à mon coiffeur, et la photo 4 de ta sélection en faisait partie!

Répondre

Stelda Le 26 juin 2012, 21:40

La veille des soldes, je trouve ta tentative très honorable… mais assez probablement vouée à l’échec, non ? Si une petite robe de la forme que tu adores et de la couleur que tu préfères est à 50 % entre 2 rayons, je parie que tu vas craquer 😉

Répondre

Magali Le 26 juin 2012, 21:42

Tu devrais garder ta tenue de départ, parce que d une part elle est sobre, certes, mais très jolie et adaptée aux festivités et d autre part parce que quand on se force à changer de tenue pour X raison, en général on la trouve qu au dernier moment et on passe une journée de crotte parce qu on n est pas à l aise dedans finalement, on parce qu on ne l à pas assez aboutie! Parole de moi, pas moins de 4 noces l année dernière dont 2 tenues « ratées »

Répondre

Charlotte Le 26 juin 2012, 21:44

Je suis de mariage dans 2 semaines et c’est avec plaisir que je sortirai, pour l’occasion, ma robe longue Marni pour h&m, qui n’attend que ça!
Je suis pas trop achat de robe habillée, je préfère faire avec ce que j’ai où alors acheter une jolie robe qui peut faire habillée une fois bien accessoirisée mais qui peut aussi se porter tous les jours.
Dans tous les cas, j’aime beaucoup la tenue que tu avais prévu pour le mariage au début. Tu pourrais peut-être sortir des chaussures plus funky, d’une couleur qui pète, pour rendre le tout un peu moins sobre.

Répondre

Dorothée Le 26 juin 2012, 21:46

Marrant, je suis en train de regarder ce film sur Canal 😉

Répondre

lili5582 Le 26 juin 2012, 22:11

trop marrant, je suis devant ce film là :)
et en réponse : NON dixit le portefeuille et le semblant de cerveau et OUI dixit nos instincts…
Bah oui, mariage ou pas, je ne porte que des jupes et des robes alors toutes les raisons sont bonnes pour se faire plaisir. Après je préfère opter pour des robes que je vais vraiment reporter au bureau! Le tout c’est de bien accessoiriser (shoes, sac, coiffures, bijoux, étole, etc.)

Allez profite bien de ce mariage!

Répondre

Vanessa Blog Tendance Le 26 juin 2012, 22:12

Moi je dis OUI à la robe lors d’un mariage !!! C’est tellement plus féminin…

Répondre

Anonyme Le 26 juin 2012, 22:18

En toutes circonstances, tu ne seras jamais aussi bien qu’en étant pleinement toi-même.
Pourquoi tu ne mettrais pas ta robe Tibi, adroitement accessoirisée ? Et si dresscode infernal il y a, tu expliques que le thème du dresscode est précisément le message caché des motifs énigmatiques de la robe… et 100 contre 1 que ça fera son effet ! :)

Répondre

sanstae Le 26 juin 2012, 22:26

franchement je pense que tu peux faire beaucoup mieux, plus original, plus chic et plus tout ! c’est une tenue de tous les jours, c’est pas possible que toi tu sois habillée comme tous les jours alors que t’as un don incroyable des associations. pas obligée d’acheter une nouvelle robe sauf si tu es sure de la remettre souvent. tu ne pourrais pas ressortir un truc comme la photo 32 ou la ceinture + la coiffure de la photo 2 de ton Favorite Looks ? ou la robe à fleurs de ton billet sur l’été ? bref c’est pas parce que tu auras une tenue originale et remarquable que tu vas prendre la première place à la mariée !

Répondre

audrey Le 26 juin 2012, 22:34

pour moi l’année dernier 2 mariages dans l’été et je me suis tellement entêtée à vouloir une robe que ca à tourner à la corvée. C’est quand on veut acheter un truc qu’on ne trouve pas et quand il ne faut pas depenser tout nous plait 😉
Un conseil ? pour le 2ème mariage j’ai emprunter une robe marc jacob à ma maman 😉
j’aime beaucoup les look un peu bonhème en décalage avec les fameuses robes de soirée qu’on a l’habitude de voir aux mariages …

Répondre

Marine Le 26 juin 2012, 23:12

Et si tu achetais des killer shoes ou de l’accessoire plutôt qu’une nouvelle robe ? En même temps, nouvelles chaussures pour faire la chenille = très risqué ! Une robe bustier ça le fait aussi, c’est plus habillé :) bon courage !

Répondre

jicky Le 26 juin 2012, 23:24

moi je la trouve très bien, ta tenue (sobre) n°1. ..n’est pas obligé de s’habiller en crème chantilly non plus sous prétexte que la mariée est en meringue, non?

Répondre

jicky Le 26 juin 2012, 23:25

…moi je suis de mariage dans un an, et je sais déjà que la seule « occas » que je sortirai, ça sera mes plus belles shoes du soeshing, mais hors de question que je me mette en quête de quelque meringue que ce soit…

Répondre

jicky Le 26 juin 2012, 23:31

j’ai foiré le lien, c’est chez Sarah que je l’ai vue:
http://sarahbabille.blogspot.fr/2012/04/court-sur-pattes.html

Répondre

Putchu Le 26 juin 2012, 23:34

J’aime beaucoup la tenue mais je suis moins sûre pour les chaussures…
Sinon, ta robe spéciale Timberlake serait parfaite pour cette occasion !

Répondre

Mélisande Le 26 juin 2012, 23:35

Ben je suis sûre que la robe rouge t’allait divinement, dommage de pas avoir mis une photo de toi la portant, je suis sûre que je n’aurais pas été la seule à voter pour!
Sinon voilà une invitee peu conventionnelle, pas mon goût, vraiment trop « rock » et manque de fraîcheur pour moi, mais c’est « wahou », objectivement sublime! Vous me dîtes ce que vous en pensez, les filles? Du noir rock à un mariage?
http://cutbyfred.com/2012/06/01/laure-at-the-wedding/#more-3954

Répondre

mei Le 27 juin 2012, 01:27

Vooooooooouuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii……………
Même si le môssieur dit « encore! » . Parce que toutes les raisons sont valables : pour être assortie à ses chaussettes, ou parce que cette sal..e de Kévina ( au choix collègue, cousine, tante ou belle-soeur) a justement choisi THE dress de la même couleur que celle que tu avais prévue, et qu’au vu de sa pauvreté esthétique, il vaut mieux être tolérante, altruiste : bref, aller t’en chercher une autre ( robe hein? pas collègue, cousine, tante , ou belle-soeur).

Répondre

Anne chic and geek Le 27 juin 2012, 08:23

Hi hi hi… toutes les excuses sont valables pour faire du shopping… Mais en fait moi je couperais ta question : Faut-il acheter une robe, tout court ? Parce qu’après tout a-t-on besoin d’un mariage pour cela ? Faut-il un alibi pour acheter une robe ? N’y a-t-il pas un moment dans la vie où on peut acheter sans raison ou occasion spéciale ET sans culpabiliser (dur. j’y arrive toujours pas) ? et la réponse, en ce premier jour de soldes est évidemment oui, si elle te plaît ! Et puis ne pas avoir peur de porter au quotidien une robe « habillée » en la détournant un peu plus casual, avec les shoes ou les accessoires. De la même façon que Kate va à un mariage habillée comme un jour normal, voire plus cool, juste la fleur au chapeau… Mais tu es une pro pour ça, non ? Tu nous le prouves tout le temps !
A vrai dire, ce qui m’étonne, et me rassure aussi un peu hein, c’est que toi tu poses cette question… A moins d’être la mariée, on n’achète pas une robe pour un mariage, si ?
Voilà ce qu’on va faire : tu achètes plusieurs robes, comme ça tu ne pourras pas dire que c’est pour le mariage, et ensuite tu nous les montres… :)
Cette tenue-là, elle est super, pour un mariage évidemment, pour faire les soldes aussi d’ailleurs (comme ça tu compares sur place) !
Bisous et bon shopping…
Anne

Répondre

Anne-Clotilde Le 27 juin 2012, 09:16

J’ai des souvenirs de mariage où certains invités rebelles (feignasses ?) arrivaient en jeans et vieux polo. L’horreur. Et le mépris absolu surtout. Pour un mariage, on s’habille. On n’est pas obligé de casser son compte épargne pour ça, mais on soigne sa tenue.
Et ça donne aussi l’occasion de posséder des vêtements habillés (veste smoking, par ex) Pas à première vue le genre que l’on porte tous les jours, mais qui sauve la vie quand on assiste à un évènement un peu classe.

Répondre

Ln Le 27 juin 2012, 09:41

Ayant eu 4 mariages l’an passé, 5 cette année, avec des invités commun, autant dire que le challenge est grand ! Ne pas être habillée pareil, et ne pas se ruiner.
Donc j’ai acheté des robes pour chaque mariage, mais des robes que je peux remettre sans aucun problème en été, sur la plage, au resto, en soirée, etc.
En gros, des tenues sobres portables pour plusieurs occasions

Moi j’aime ta tenue, c’est parfait !

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 27 juin 2012, 09:54

Ta tenue, bien que sobre, est super jolie ! Pour ma part, je saisis n’importe quelle occasion, y compris l’occasion qui n’en est pas vraiment une, pour acheter un nouveau truc, mais je prends soin de choisir quelque chose de portable en toute circonstance, même au bureau ! Bon, j’avoue, parfois c’est limite, mais je suis assez d’accord avec ton « oui » : se faire plaisir, ça fait tellement de bien :-)
Bises !

Répondre

(made in)Faro Le 27 juin 2012, 10:05

Oh putain le thème « mauve et saloon », ça va chercher dans le Las Vegas Blin Bling Style cette histoire ^^
« Brenda? Où t’as ranger le bichon? »…

Bref, c’est vrai que le look est « sobre », mais ce n’est pas une mauvaise critique. Disons que certains profitent d’un mariage pour se lâcher dans leur tenue. D’où, j’imagine, l’étonnement de la part de ta famille :)

Bisous et bonne journée !

Répondre

Lo Le 27 juin 2012, 10:08

Et ta robe Zara (couleur nude)de ton article « La bête est lâchée » que t’avais shoppée en double( canaillou va!)
Ou attends, j’ai encore mieux ta robe plumetis écru Athé Vanessa Bruno de l’article « Dentelle : 0 – Plumetis : 1 »
Bon après si tu ne résistes pas à l’envie de claquer les ronds passe voir chez Manoukian c’est là bas que je trouve mes robes de cocktails ou autre tenue pour un moove « marital » à prix cool pour une qualité top.
Labiz

Répondre

Lo Le 27 juin 2012, 10:28

E t je comprends ta mamoune et ta frangine, je partage leur avis concernant la tenue c’est très « smooth  » pour un mariage, franchement tu as trop de boogie style pour aller célébrer le Wed-day de la couz comme ça , oui à un zeste de folie ( une coiff’ pintade dans le pétard, des accessoires XXL ou autre chose )+ une de tes pures robes ( genre bel air corail avec piafs/ robe écrue Gat Rimon shooting shoes André X Bali)
Comme dirait Bataille& Fontaine, la vérité est au fond de ton dressing 😉 oui oui je sors 😉

Répondre

Nunu Le 27 juin 2012, 11:24

Y en a pas une de ton triplé qui ferait l’affaire ? (tes robes CI-CI ;-))
C’est l’imprimé qui peut déranger au mariage, et pourtant je suis dingue, et inconditionnelle d’imprimés ^^
Et en principe pour la coiffure, c’est aussi la mariée qui met le paquet, sinon les autres pourraient leur faire de l’ombre si c’est trop bien élaboré.
Mais comme tu dis t’as encore de la marge d’ici là (et en plus c’est les soldes, toute excuse pour achat possible et déculpabilisant).

Répondre

Chline mariée du mois Le 27 juin 2012, 11:43

c’était moi la mariée il y 4 semaines et ma seule consigne (pour les invitées proches, genre bridemaid justement) était des chaussures dans les rouges … bref l’occas pour mes cop’s et mes soeurs de s’encanailler le peton… sinon je n’ai qu’une chose à dire : ce que ça fait plaisir en tant que mariée de voir que les invités sont tout beau tout chic expres pour votre mariage ! Nous qui passons des mois à préparer notre mariage, cela fait chaud au coeur. Je dis pas de casser sa tirelire ou de commander la robe de Pipa M. mais un détail particulier ça change tout : une fille qui se maquille jamais et qui aborde son plus beau rouge à lèvre, une copine qui se met en robe alors que cela ne lui arrive jamais… si tu as le gout des fringues, c’est l’occass ! lâche toi avec de la nouveauté ou réssucite une robe que tu aimes !

Répondre

Véronique Le 27 juin 2012, 11:49

Ta tenue aurait besoin d’être accessoirisée, par exemple d’un chapeau avec couleur vive. Ce qui fait que le costume-short de Kate Moss passe, c’est son chapeau !

Répondre

Caroline Le 27 juin 2012, 12:32

« Babouche et Prohibition » : j’ai gloussé. 😉

Répondre

Romane Le 27 juin 2012, 12:50

Ces coiffures me parlent complètement ! Bon par contre perso je cherche toujours ma robe

Répondre

Yosha Le 27 juin 2012, 12:58

Ton article m’a bien fait rire ! L’été dernier j’avais deux mariages, pour l’un j’ai craqué sur une robe (jamais reportée depuis…) et pour l’autre pas de question à me poser j’étais demoiselle d’honneur… Oui à l’américaine ! Donc pas de choix pour la robe (jamais reportée non plus d’ailleurs…) Alors maintenant je suis pro recyclage ! J’aime beaucoup la tenue que tu avais prévue sobre oui mais très classe.

Répondre

elise Le 27 juin 2012, 13:30

Franchement, moi je dis, tout dépend du mariage! Il y a des mariages hyper habillés assez tradis où jamais tu te pointes ni en short, ni sans une robe de cocktail ! Et puis y a le mariage un peu arty sympa où tu es plus libre, voire le mariage carrément à la bonne franquette. Moi j’opte pour un modèle assez simple, je vois comment c’est sur place et en fonction, j’en rajoute (genre je sors la pochette, l’étole…ou au contraire j’enfile des sandales plates.) Et j’achète de belles robes!

Répondre

cécile Le 27 juin 2012, 13:50

NON mais la tenue est géniale , fait juste péter les talons est se sera parfait !!
Bonne journée !

Répondre

caroline Le 27 juin 2012, 14:08

Je me permets, ta tenue initiale est parfaite, classe, originale dans les détails… J’adore!

Répondre

Carlotta Le 27 juin 2012, 14:11

Je vais au mariage d’une super copine ds moins d’un mois et cette question me turlupine voire me taraude, que dis je me tourmente (oui j’en fais trop^^)! Bref, tes réponses quand au cédage (ce mot n’existe pas ms tt le monde me comprend) sont criantes de vérité! Je coupe donc la banane en 2 et opte pour une jupe qui somnole ds mon dressing et l’achat d’un joli haut et d’une paire de chaussure et d’un head band et d’une pochette et … Bref je suis foutue (tain moins d’un moaaaaaaaah)

Répondre

Petit-Tailleur.com Le 27 juin 2012, 14:49

à mon avis ça dépend des circonstances.. et oui lorsqu’il y a un dresscode et qu’on n’a pas ce qu’il faut dans le dressing alors on achète. puis faut voir aussi si c’est le mariage d’un proche ou juste celui de l’ami de votre cousin au second degré…et bien sûr si vous êtes demoiselle d’honneur ou pas..mais il y a toujours le plaisir de porter une nouvelle robe et ça, on n’y peut rien surtout si on a les moyens:))

Répondre

Aurore Le 27 juin 2012, 15:26

Qui a dit qu’il ne fallait pas être sobre aux mariages? Perso, le satin, les froufrous, les étoles & autres tenues « de soirée » me débectent (rien que ça). Perso je trouve ta tenue parfaite pour un mariage… C’est tout à fait le genre de choses que je porterai, pourquoi se « déguiser »? Je ne peux qu’approuver tes dernières propositions, rester fraîche et ne pas s’éloigner de son style habituel! Les tenues que je préfère aux mariages sont sobres, épurées, pas forcément classiques mais plutôt cool, bohème… Je dis NON à l’achat de « la robe pour le mariage de machine » mais plutôt un accessoire alors…

(enfin bon moi, ce genre de « convention sociale » m’ennuie fortement… donc je ne suis pas très objective!)
Bises

Répondre

Miss Nahn Le 27 juin 2012, 15:52

Bah oui mais moi je l’aime ta tenue. Tellement marre des gens déguisés aux mariages !
Tu es toi à 100% dans cette silhouette, pourquoi chercher midi à 14h?
Le dernier mariage auquel j’ai assisté j’y ai été en robe faussement sage et ballerines, alors ne compte pas sur moi pour te pousser aux froufrous et chapeaux!
Et celui d’avant j’avais ma robe et mes chaussures de mariée. Les gens n’y ont vu que du feu! :-)

Répondre

Zebiscus Le 27 juin 2012, 17:36

Bonjour !
Cela fait quelques temps (mois ? trimestres ? années…?) que je suis ton blog avec plaisir sans jamais vraiment oser te laisser un commentaire. Mais comment résister à ce SOS mariage, quand j’ai moi-même fait un coma vestimentaire il y a peu ! Tel passe-partout je te livre la clé…(longtemps cherchée, enfin trouvée, et avant que le sablier soit terminé pardi…Petit clin d’oeil à ta très vieille participation à l’émission ;-))…d’une tenue de mariage réussie selon moi : c’est effectivement le compromis, comme tu l’avais senti, mais le comique/dépit en moins. Acheter. Mais pas la robe. Les accessoires. De très jolis accessoires qui feront chic. Choc. Glam. Qui transformeront le silence dubitatif de ta famille en silence d’admiration.
Garde ta tenue initiale et investis dans des bijoux/foulards/accessoires cheveux/…à toi de voir.
Personnellement, en voyant ta photo, j’ai trouvé tes chaussures très belles mais pas assez « mariage ». Il me semble que ce sont elles les coupables. A creuser…

Répondre

Paulard Le 27 juin 2012, 18:32

Me suis achetée une robe dédiée au mariage de ma meilleure amie, je l’ai achetée seule en m’imaginant splendide dedans sur un coup de tête, je la réessaie la veille et là mon mec me dit que je ressemble à la meuf de Mars Attack dedans (elle est argentée), comme je l’ai payée une blinde je la met quand même en me sentant trop moche et ne la reporterai JAMAIS. Donc, je ne peux qu’abonder dans le sens : ne pas céder à l’achat expres et impulsif d’un truc un peu « crazy », et penser à ce qu’on a déjà qui nous va bien !!!!

Répondre

Chloé Le 27 juin 2012, 19:12

Moi j’ai, sans le vouloir, trouvé la solution : trouver une robe chez etam à 2 jours du mariage, se dire que finalement elle n’est pas si mal même si le rose c’est pas ce que je cherchais comme couleur, la porter au mariage et découvrir qu’on a passé toute la journée et la soirée…avec l’étiquette encore dessus ! (sisi je vous jure que je l’ai pas fait exprès !) et donc aller gentiment se faire rembourser ! résultat : une tenue de mariage qu’on n’aurait sans doute jamais remise GRA-TUITE ! ^^

Répondre

celine Le 27 juin 2012, 20:17

Si j’ai le budget, je me sers des mariages comme pretexte à l’achat d’une tenue classe et indémodable (très beau tailleur, robe sur mesure etc). Comme ca mine de rien je me constitue un fond de garde robe que j’adore a twister par des accessoires plus tendance. Au final j’aime bien le résultat, classique, mais tout a fait moi!

Répondre

Fabignou Le 27 juin 2012, 21:49

Ah la la, j’ai vécu la même chose l’été dernier. Résultat, 3 robes achetées, une finalement portée (avec succès, mon ego me force à le préciser 😉 ) une autre portée plus tard avec plaisir aussi, et une laissée au fond du placard…
Moi j’aime beaucoup ta tenue « vieilleries » mais c’est vrai qu’avec les soldes c’est l’occasion :-) Autrement, je suis complètement fan de l’option coiffure folle avec bijou de cheveux. Je trouve la photo de Jenny Packham d’une sensualité folle !!!!!

Répondre

Anne Le 27 juin 2012, 22:29

Très bon article ! Merci ! Pour ma part j’ai fait le choix, quand on peut le faire (si on est demoiselle d’honneur et donc contrainte de porter la robe meringue imposée..), de choisir une robe assez classique, donc reportable vraiment facilement, et de l’accessoiriser pour la rendre unique !
En tout cas j’aime beaucoup ta tenue choisie, l’association des pièces est parfaite !!
Bises !

Répondre

Anna Le 27 juin 2012, 22:33

J’ai compris récemment qu’on pouvait acheter une robe pour un mariage, mais qu’il fallait la porter avant (ce qui sous entend que la robe soit portable tous les jours…et évidemment qu’elle l’est, car nous sommes modernes et dégaignons, par exemple, les longues robes bustier en satin rouge., n’est ce pas…) afin de se sentir à l’aise dedans, soi même (et aussi d’éviter des accidents, genre en fait la robe fait de l’éclectricité statique et remonte, gratte au bout d’une heure etc…)
Ta tenue est trés bien, tu peux peut être la chic-iser plus en mettant des talons le temps que tu les supporteras, et tes chaussures plates pour danser jusqu’au bout de la naïte ?
Bon mariage 😉

Répondre

Anna Le 27 juin 2012, 22:38

Dédaignons au lieu de dégaignons…(et j’aurais du dire aussi, par rapport à la photo de Mes meilleures amies, les courtes robes bustier en satin rose…sublaïmes !)

Répondre

ladyfafa Le 27 juin 2012, 23:22

Je dirais même dédaignons au lieu de dégainer la CB à la moindre occasion! :) Je me rends compte qu’il n’y a rien de plus difficile à porter qu’une robe, mieux vaut parfois une coupe simple, j’ai appris à repérer sur le site d’Asos les robes qui ne vont jamais qu’aux mannequins (même si c’est dur à accepter…)

Répondre

Face2Face-makeup Le 28 juin 2012, 11:04

Bonjour Balibulle.
Moi j’opterai pour le short, je trouve l’idée vraiment pas mal et ça change de la robe.
Bonne journée

Répondre

sophie Le 28 juin 2012, 14:46

Hello Bali,

Je rejoins l’avis familiale….
Quand j’ai vu ta tenue me suis sympa pour aller bosser …

Pour un mariage Bali tu nous a habitués à plus de créativité….
Serait-ce ce mauvais temps qui t’influence du côté obscur de la créativité….
Allez non di diou tu peux faire mieux que ça…… Mets un peu de soleil dans ta tenue, surtout pour Hambourg :-)))))))))))))))))))))))))))))))

Répondre

Roxane - Lapines crétines Le 28 juin 2012, 15:19

C’est vrai que ta tenue est très sobre, mais on est pas obligé de ressembler à un bonbon rose comme la haut 😉
Moi je suis du genre à chercher la robe idéale, la robe parfaite, pour les deux mariages que j’ai cet été… mais comme j’ai pas trouvé, ce sera un peu comme toi 😉

Répondre

Chapichapka.fr Le 28 juin 2012, 15:44

mon avis personnel: pourquoi ne pas toujours en acheter à chaque occasion si on a les moyens???:)

Répondre

Cynthia Le 28 juin 2012, 15:53

Je suis de mariage samedi et… j’ai acheté robe, sac, ballerines, cardigan. Tout le contraire de ce que tu préconise et je regrette un peu vu le nombre de robes importées qui peuplent mon placard x) MERCI!

Répondre

La pretentiuse Le 28 juin 2012, 18:20

ton post m’a bien fait rire, ceci etant dit tu serais tres belle aussi dans la robe a frou frou rose !

Répondre

Lila Le 28 juin 2012, 20:13

C’est pas le propos mais si je peux me permettre, attention, le mariage (même estival) en terre germanique peut-être un peu « frais » en soirée (traduction : tu risques de te geler les miches assez sérieusement). Qui plus est à Hambourg, réputé pour son climat pas vraiment « jambes nues friendly ».
J’en ai fait l’expérience l’année dernière à Brême (donc très près d’Hambourg) où, dans la soirée, il a fait 10°C, j’ai dû mettre des bottes… J’ai été bien contente qu’on m’ait prévenue avant alors je fais passer :-)

Répondre

magisahel Le 28 juin 2012, 23:14

Perso, j’aime beaucoup la tenue que tu as choisie.
Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes pour être élégante.
Mais je dois dire que la tentation d’acheter une robe (que probablement on ne remettra jamais) est immense… Je vais résister, je vais résister…
Bisous

Répondre

Bénédicte Le 29 juin 2012, 10:15

J’avoue que je suis plutôt dans la team « j’achète-une-robe-que-je-remettrai-rarement-mais-au-moins-je-me-serai-fait-plaisir ».
Pour le premier mariage auquel j’étais invitée (en avril), j’ai décidé de profiter des soldes aussi. Mais au lieu d’acheter une robe, j’ai trouvé un ensemble jupe+haut chez Mademoiselle Tara que je peux mettre/remettre séparément!
Bénédicte 1 – Achat inutile 0
Et juste au cas où tu ne connaîtrais pas, la saison 2 de la série (très drôle) « Awkward » a repris hier aux USA (de quoi combler notre côté ado dans un lycée américain en ayant pas trop mauvaise conscience).

Répondre

Lallou Le 29 juin 2012, 14:38

Ces photos montrent toutes des tenues magnifiques, mais oui l’achat d’une robe s’impose pour un mariage, après, il est vrai que le choix est plutôt difficile!

Répondre

Balibulle Le 29 juin 2012, 15:26

Roh là là je suis super contente que ce grand débat vous ait autant concernées et fait réagir ! Je crois qu’effectivement, il y a mille solutions possibles, neuf ou pas neuf, casual ou super habillée, bohème ou plus tradi, talons + du plat pour la fin de soirée… En tout cas je vous promets de vous tenir au courant fin juillet, il y a pas mal d’idées qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde 😉 Et j’espère que vos dilemmes à vous se solutionneront aussi au mieux ! En tout cas, comme le disait Anne-Clothilde et comme le montre la jeune femme du clip Cut by Fred que linkait Mélisande, « dans un mariage on s’habille ! » l’important c’est d’être soi version « je me transcende » :) Alors peut-être que j’augmenterai un peu la dose de transcendance, on verra !

Répondre

Anonyme Le 29 juin 2012, 18:11

Après réflexion, je me dis que c’est p-e mieux que tu fasses pas trop d’extravagance non plus, car ce serait dommage que dans la belle-famille de ta cousine des mauvaises langues aillent dire que les gens sont zarbis dans sa famille !
😀

Répondre

folkloredemode Le 1 juillet 2012, 16:03

Ca c’est du sujet, et du bon sujet, c’est juste THE dilemme!! Rien que pour ça je suis pas trop emballé par débarquer à un mariage. Bon d’accord, on y va quand mm. Moi c’est un peu la honte, vu que j’ai enchaîné quelques mariages avec personne nobody en commun dans ces réceptions, j’ai porté la même robe. et toc. Et avec ces économies je cours m’acheter un pull grosse maille vert anis en soldes. Rien à voir. Mais toc quand mm.

Répondre

Anaelle Le 1 juillet 2012, 17:09

Non non non! Il ne faut pas investir pour un mariage.. il y a de tres belle robe chez Zara qui font très bien l’affaire.
J’aime beaucoup ta tenue, mis a part les chaussure, (oui, bon les haut talons ca irait mieux je trouve..)

Répondre

smartie Le 3 juillet 2012, 11:01

Jolie robe, mais les chaussures, là, c’est NON. On ne parle pas de s’équiper pour une virée shopping! Un escarpin ou une ballerine, flatteront plus ta robe. Sur les épaules, je préfère un petit cardigan de couleur délicate. Très Betty Draper dans Madmen.

Répondre

leblogdesdindes Le 3 juillet 2012, 14:22

Alors si on ne sort pas nos robes dignes des tapis rouge ce jour la comme tu l’as si bien dit on ne les sors pas alors moi je suis pour HT une belle robe pour un mariage ! (sans pour autant dépenser 300€)

Répondre

Ich bin ein Hamburger – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 23 juillet 2012, 07:02

[…] oui, oui, ce n’était pas la tenue prévue. Mais j’ai eu des circonstances atténuantes : 15 degrés à Hambourg et un ciel plombé par […]

Répondre

Party dressing season | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 24 novembre 2012, 19:31

[…] dessus en mode « oh, allez, pour une fois… » (un peu comme pour les mariages)… et qu’au final 99% d’entre nous ne vont pas passer à l’acte, non […]

Répondre

Robe De Soirée Courte Le 14 juillet 2014, 17:20

Parfait!

Répondre

Grand blanc de mariée en satin robe jupe rétro Le 8 août 2015, 05:34

weding robes et longer le bord de la cheville seulement à la jupe à la cheville de toucher le sol, jupe droite étroite ou petite robe personnelle ou de swing en ligne, car il permettra d’exposer vos pieds, de sorte que les chaussures de mariage haut exigences.
Grand blanc de mariée en satin robe jupe rétro http://forum.mariage-anniversaire.be/grand-blanc-de-mariee-en-satin-robe-jupe-retro-t2189.html

Répondre

ajouter un commentaire