BeautéCheveux

1 août 2012

Legendary haircuts

On a chacune les siennes, sans qu’elles aient forcément un rapport avec ce qu’on peut se permettre.

Les courts ébouriffés de Sharon Stone et Halle Berry, les dégradés de Meg Ryan et Carey Mulligan, le « blonette » de Jennifer Aniston, les ondulations parfaites de SJP, la cascade rousse de Debra Messing… Tous ont à un moment donné modelé mon imaginaire capillaire. Et installé en moi l’idée qu’un vrai parti pris de ce côté-là faisait 50% d’un look, et parfois même davantage.

Même si cela réduit forcément votre marge de manoeuvre. Je dois l’avouer, depuis que j’ai mon pétard raccourci, j’ai été obligée de me calmer sur les fringues un peu bohèmes, en revanche welcome les coupes plus graphiques ou preppy. Victoire du structuré sur le loose.

Et vous, les coupes de cheveux qui vous font fantasmer, c’est quoi ?

PS : La plus belle coupe de la blogo ? Pour moi, la « boule » soyeuse de Christina Caradona du blog Trop rouge.

Mimi Le 1 août 2012, 07:22

Le fantasme absolu est pour moi les cheveux hyper frisés version afro, j’adore.. En moins frise, je suis absolument fan de la tignasse de Marie la chic fille !!
Du coup me contente de mes boucles à la sauvage 😉

Répondre

jicky Le 1 août 2012, 08:04

Moi c’est, sans hésitation, la coupe de cheveux d’Inès de la Fressange. La chic people toujours la mieux coiffée. ET juste derrière, Sophie Marceau dont j’admire la perfection permanente et naturelle sur cheveux longs, pourtant (plus facile d’être bien coiffée sur cheveux courts que longs, à mon avis..)…

Répondre

M* Le 1 août 2012, 08:41

Sur les photos que tu proposes j’adore les cheveux de SJP et Debra Messing. J’aimerais que mes boucles soient comme ça!

Répondre

laurence Le 1 août 2012, 09:01

Christina Caradona: je viens de découvrir, j’adore sa coupe, exactement ce que je veux! sa photo va directement rejoindre mon dossier « haircuts »
j’ai les cheveux bouclés/souples, au carré flou. Depuis que j’ai accepté mes boucles, j’aime bien ma tignasse, toujours un peu fouilli, jamais parfaite – un peu comme moi en fait!
Sinon, dans les coupes qui me font rêver mais que je n’aurai jamais, il y a les cheveux courts de Michelle Williams et toutes les coupes lisses avec une frange (impossible avec des boucles)… merci pour cet article, ça m’inspire!!

Répondre

Lola Le 1 août 2012, 09:18

Moi, qui ai les cheveux plus fins et raides du monde (et sans possibilité de rien faire car rien ne tient), j’adore ou bien la coupe Annie Lennox ou bien Julia Sarr Jamois.
Et sur tes photos, j’ai toujours adoré la coupe de Meg Ryan.

Répondre

carole Le 1 août 2012, 09:44

Pour moi,le fantasme qui me colle aux pattes depuis des années c’est les cheveux très frisés.C’est le volume et la matière que j’aime particulièrement.Une tête coiffée d’un tel volume fait oublier pas mal de détails de silhouette!
Il ya 2 ans j’ai totalement craqué et suis passé de cheveux mi long à une version similaire de la coupe de Sharon! Mouais…C’était la veille de mes 35 ans et pour le coup je les faisait bien mes 35 ans!!!
Depuis ils repoussent…Mais je reconnais que stylistiquement parlant ça m’avait ouvert des horizons que les cheveux longs ne suportent pas.

Répondre

Murielle Le 1 août 2012, 10:06

Même si je les coupes parfois trés courts, à un moment inévitablement je reviens vers un carré court
Celui que je préfère pour le moment est celui de Mylène Farmer qu’elle portait pour le disque « Oui …mais non « , dégradé et chiffonné.
Mais c’est clair qu’on peut plus facilement faire des pétards avec du court, impossible sur du long

Répondre

(made in)Faro Le 1 août 2012, 10:07

J’avoue que Christina Caradona est magnifique, et ses cheveux aussi !
Les tiens sont incroyables également 😉
J’aurais des couilles, je tenterais une coupe dans le même style que la tienne !
Mais vu que je n’en ai pas, je me suis contenté de couper 15cm de cheveux sur une bonne longueur à la base, et de me faire une couleur.

Je pense d’ailleurs que mon « fantasme capillaire » se dirige + vers une belle couleur rousse :)

Bises et bonne journée !

Répondre

Severine Le 1 août 2012, 10:14

SJP ! Plus pour la couleur que pour la coupe d’ailleurs, car ds la série elle change pas mal de longueur. Quand je suis allée chez le coiffeur pour réaliser mon fantasme de « blonditude », c’est une photo d’elle que j’avais emmené…

Répondre

Naomi Le 1 août 2012, 11:01

Mon fantasme capillaire, c’était un beau roux, chaud et naturel… Et depuis plus d’un an maintenant, je peux dire que je l’ai réalisé !
J’en rêvais depuis mon plus jeune âge. Les rousses m’ont toujours fascinée. Lorsque mon très cher coiffeur m’a dit que j’avais tout pour : la peau diaphane, les tâches de rousseur (tâches de douceur comme dirait mon amoureux), les yeux verts, et les reflets déjà présents dans mon châtain, j’ai foncé… Et je ne regrette pas !
Sinon, comme j’ai toujours porté les cheveux courts voire très courts (Jean Seberg powa), mon deuxième fantasme serait d’avoir les cheveux très longs, et ondulés (les miens sont très lisses)… Mais, honnêtement, je doute que ce soit pour moi.

Répondre

klari Le 1 août 2012, 11:07

Oui, Jean Seberg !! J’allais développer toute mon admiration pour la coupe (et la magnifique mâchoire) d’Halle Berry, mais ma vraie idole capillaire, comme le souffle la précédente commentatrice, est Jean Seberg, évidemment.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton -très joli – pétard court t’empêche certaines fringues ? Je serais curieuse d’en savoir plus !

Répondre

klari Le 1 août 2012, 11:08

(ps, par contre, pour les coupes super courtes, c’est coiffeur toutes les six semaines. quand ce n’est pas cinq).

… soupir…

Répondre

Fabignou Le 1 août 2012, 11:11

La coupe de Meg Ryan, que j’ai portée un bon moment. Le carré bouclé de SJP, ou sa version plus souple qui correspond davantage à ma nature de cheveux. Celui de Keira Knightley aussi.
Le très court de Michelle Williams, mais je veux ses pommettes et son sourire avec 😉
J’en oublie sûrement, mais finalement je me rends compte que ce sont rarement les cheveux longs qui me font rêver. Sans doute parce que les miens se comportent comme je veux 😀

Répondre

Fabignou Le 1 août 2012, 11:14

Oh, j’ai oublié : j’adorais aussi le court de Sharon Stone, mais dans sa version un peu moins courte, ou moins ébouriffée.

Répondre

Julie Le 1 août 2012, 11:23

Mon fantasme capillaire ? Du court ! Jessica Chastain est canon depuis qu’elle est passée au court elle est plus moderne et pétillante, et là elle fait vraiment son âge. Ou Michelle Williams qui est magnifique avec sa coupe courte, rien à voir avec la Jen de Dawson. Dans un autre registre, j’adore la coupe d’Alessandra Sublet !

Répondre

Madeinamandine Le 1 août 2012, 12:08

Avant j’avais des envies de long, j’aurais kiffé les cheveux de SJP ou dans un autre genre, Charlotte Gainsbourg… et effectivement, la coupe de Christina Caradona est vraiment sublime !
Mais une grande sage (ma voisine) m’a dit un jour : « la trentaine, c’est l’acceptation… » et je crois qu’elle avait raison, maintenant je ne kiffe plus que des coupes que mes cheveux pourraient se permettre…
alors oui oui oui au court de Carey Mulligan, ou celui de Michelle Williams… Klari parle de Jean Seberg, c’est aussi un fantasme capillaire ! Actuellement j’ai la coupe de Frankie Sandford époque asymétrique (oui bon on ne se moque pas, on a les références qu’on peut hein !)
http://imados.fr/content/6/1/4/496140/frankie-sandford7.jpg
et je ne vois pas non plus pourquoi ta coupe actuelle t’empêche de porter un certain type de vêtements… ?

Répondre

Fashion Le 1 août 2012, 12:11

Je rêve d’un carré mi long wavy mais mes cheveux, eux, n’en veulent pas, raides commes des baguettes, capricieux, on est jamais contentes, c’est bien connu ^^

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 1 août 2012, 12:15

J’aime le carré flou de Carey Mulligan, j’adorerais avoir les cheveux plus épais et moins je-frise-quand-il-pleut pour pouvoir me faire une frange sans que ça vire à la Mireille Mathieu !
En ce moment, je suis très Alexa Chung niveau cheveux (et look aussi d’ailleurs).
J’ai un penchant pour les cheveux d’Éléonore Bridge, pour leur couleur. Je crois que j’aurais aimé être rousse !

Répondre

Percy Le 1 août 2012, 12:17

J’ajoute Jean Seberg pour le court parfait, et puis Ezgi Kiramer, la version plus sage de ta perfection bloguesque 😉

Répondre

Folie Privée Le 1 août 2012, 12:18

Les cheveux foufous et longs de Holly Hunter dans sa série (topissime) « Saving Grace ». Bon, pis tout Holly Hunter qu’a 48/50 ans dans cette série et qu’est juste bombesque en plus d’être exceptionnelle dans ce rôle déjanté.

Répondre

verodusud Le 1 août 2012, 12:32

excellent, toutes ces coupes m’ont suivi et ont servi d’exemple pour ma coiffeuse, les courtes parce que j’ai les cheveux courts depuis des années, mm si les cheveux longs me font super envie, dès que je laisse repousser…je recoupe derrière!

Répondre

Jade Le 1 août 2012, 12:34

Après avoir amené des photos de Meg Ryan ou de Jessica Szohr chez le coiffeur, et avoir été déçue par la coupe, j’ai fini par me résoudre à ne plus amener d’images et à décrire à peu près ce que je voulais. Depuis ça va mieux :)

Répondre

Severine Le 1 août 2012, 12:34

J’ai fait du long du frise du ondulé du très raide de la frange de la mèche et côté couleur on peut aussi dire que mes cheveux en ont vus de toutes les couleurs …. Du blond au rouge au noir bleuté et la j’ai eu une révélation pour moi c’est la classe suprême la beauté incarnee : Christina cordula !!!! Ma chérie… Ma chérie !!!!! Et j’ai craque j’ai sa coupe depuis 6 mois et j’adore et même du c’est coiffeur toutes les 3 semaines je crois que cette coupe sera mienne Pdt très longtemps !!!

Répondre

Marie/chroniqueblonde Le 1 août 2012, 12:50

Je ne connaissais pas le blog de Christina, quelle découverte. Ses cheveux sont magnifiques et font toute son allure !

Répondre

Elise Le 1 août 2012, 12:56

Mes deux coupes préférées sont un peu aux antipodes l’une de l’autre : le carré blond de Carey Mulligan (comme toi) et les longs cheveux de Zooey Deschanel. J’aurais tout donné pour avoir ses cheveux !! Au lieu de ça, je me ‘contente’ d’un carré bouclé et ébouriffé (plus ou moins la même coupe que tu avais il y a quelques années, avant ton roux). Non pas que cette coupe ne me plaise, mais j’aurais toujours le regret de ne pas pouvoir jouer d’une longue chevelure…

Répondre

Camille Le 1 août 2012, 14:52

Merci pour cette découverte de blog, je ne connaissais pas. En effet, elle a sûrement la palme, sa coupe de cheveux est magnifique.

Répondre

Camille (une autre) Le 1 août 2012, 15:16

Tu as parfaitement eu raison d’employer ce terme de « parti-pris », c’est vraiment ça qui rend ces coupes mythiques. Comme toi, j’aime les coupes qui relèvent d’un réel parti-pris et j’ai des goûts aux antipodes les uns des autres. Mon top trois capillaire ? Le long très très long qui te caresse les reins (je pense à l’ancienne blogueuse suédoise Alma H qui avait de sublimes cheveux longs : http://3.bp.blogspot.com/_tS2dB8vkwJg/S7zAdKsM-oI/AAAAAAAAARY/-CAyLebqtjo/s1600/almah_pola.jpg), le court à la Jean Seberg et la boule afro à la Inna Modja.

Quant à mes cheveux, ils sont raides et coupés en carré mi-long. Rien à voir avec les 3 exemples sus-cités (mais je manque encore d’audace pour oser un parti-pris capillaire) ! 😉

Répondre

Ninie Pouce Le 1 août 2012, 15:52

Tu m’étonnes, la nana de Trop rouges, elle a les boucles dont tout le monde rêve.
Pour ma part, je rêve de cheveux longs et soyeux; c’est d’ailleurs pour ça que je viens de me les couper au carré (cherche pas)

Répondre

elise Le 1 août 2012, 16:31

Moi j’aimais bien le carré frangé de l’ex madame Cruise… Mais je doute d’avoir la tête de l’emploi….
Sinon j’aime beaucoup ta coupe, mais même problème ! Cheveux trop fins, vraisemblablement…
En tout cas je me teins en châtain foncé. Parce qu’il n’y a pas qu’une question de coupe, il y a le problème de la couleur ! Je trouve que mes yeux ressortent plus avec du sombre…

Répondre

pinassotte Le 1 août 2012, 16:33

Ton post tombe à pic, je pars à l instant chez le cooffeur, me faire couper et ebourriffee à la façon balibulle, voilà ma coupe fetiche , la tienne. Seul hic pas du tout la même texture de cheveux que toi. Bizz

Répondre

Murielle Le 1 août 2012, 17:19

Je ne connaissais pas Christina mais trop top sa coiffure.
Une coiffure que j’aimais aussi dans le temps c’était les longs cheveux hyper lisse de Carole Bouquet par exemple dans le film Rive droite Rive gauche

Répondre

LadyOmega Le 1 août 2012, 18:35

Halle Berryyyyyyyyy! Ce court « pixie » est canon!
J’aime bien les coupes courtes d’Emily Browning, mais mon fantasme, c’est le court d’Emma Watson post-Harry Potter…

Répondre

ewa Le 1 août 2012, 20:05

i love jennifer aniston. her hair is perfect….

Répondre

magisahel Le 1 août 2012, 21:21

J’aime énormément les ondulations de SJP.
Sinon, dans la blogo, j’adore la cascade blonde de Zoé Macaron.
Bisous

Répondre

Eli Le 1 août 2012, 21:27

Je suis d’accord avec toi ! Depuis que j’ai mon carré long avec une raie au milieu toute simple, j’ai un look un peu plus raffiné qu’avec la frange (look qui va mieux avec mon travail en cabinet forcément).
Mes idéaux capilaires sont : Olivia Palermo et son impeccable carré long, Nicole des Pussycat et sa chevelure à la Pochaontas, Pochaontas elle-même et dans le même style Shay Mitchell (<3 <3), sinon Beyoncé avec ses boucles folles et sauvages et le nappy d'Inna Modja ou Solange Knowles.
En tout cas, les cheveux courts te vont vraiment bien.

Répondre

Yosha Le 1 août 2012, 21:27

Mon fantasme capillaire c’est la frange… surtout depuis que mon coiffeur m’a dit que ça ne m’irait pas :-( Du coup j’ai trouvé une solution que je compte bien tester à l’occasion : http://www.didact-hair-building.com où ils vous font une fausse frange amovible !

Répondre

lauralolotte Le 1 août 2012, 21:49

Le « carré » long de Leila Bekhti coupé très net en bas et avec un léger mouvement j’aime beaucoup même si sur moi ça va pas du tout, mon rêve : la longueur et les boucles de Debra Messing (sigh) :)

Répondre

Hajer Le 1 août 2012, 22:27

La plus belle coupe de la blogo à mon sens est celle de Karla Deras du très bon blog (mode) karlascloset. Depuis que sa coupe garçonne a un peu repoussé et que ses cheveux ondulent, c’est juste sublime!

Répondre

Good Morning Pretty Le 2 août 2012, 07:32

Mon commentaire ne s’est pas affiché apparement :(
Je te disais que les cheveux courts t’allaient vraiment bien et que mes fantasmes capilaires sont Pochaontas, Nicole des Pussycat et Shay Mitchell et aussi, Olivia Palermo parce qu’elle a un carré parfait (que j’essaie tant bien que mal de reproduire) et Beyoncé quand elle a une crinière toute bouclée (dans le même style j’aime beaucoup le nappy de sa soeur Solange et celui d’Inna Modja)

Répondre

Anna Le 2 août 2012, 10:19

Debraaaa ! Rousse power…j’ ai adopté la couleur…(pour ses belles ondulations c’ est plus compliqué …) Tu dois le savoir puisque tu as testé le roux, ça tient pas longtemps ! (le cuivré Debra non plus !)

Répondre

LaetitiA Le 2 août 2012, 18:59

Et mes cheveux trop plat ils te font pas rêver???! Nan sérieux j’adorerais avoir la tignasse de ma soeur mais je me retrouve avec des baguettes, obligée de faire des expériences sur mes cheveux pour que ça ressemble à quelque chose… bref.
MAIS cela dit, la couleur et la coupe de Jennifer Aniston me fait secrètement rêver… chut c’est un secret! 😀
La bise Bali!

Répondre

Val Le 2 août 2012, 23:46

La même que toi : celle de Meg Ryan, depuis des années. Mais aussi Daphné Burki et ses ondulations bicolores ou la couleur de Mylène Farmer (mais là je peux pas, je suis allergique, les couleurs pour moi c’est fini). Femme varie…

Répondre

Tasha Le 3 août 2012, 06:56

Ha la coupe « Rachel »….
Quant à moi je viens de passer d’ un long blond filasse a une coupe très courte et j’adoooore ( le mari, beaucoup beaucoup moins…)

Répondre

ladymarlene Le 4 août 2012, 12:46

La coupe jean seberg que ma délicieuse filleule me permet de réaliser et par là même la coupe de la mannequin de la pub « air » de nina ricci. Sinon, la coupe Jennifer Aniston…..Et la couleur, c’était le noir jais (réalisé en ce moment même) ou blond platine (là j’ai essayé mais comment dire…;plus jamais…) Par contre, les cheveux courts c’est pas si simple que ça, c’est le coiffeur tous les mois !

Répondre

ElleEstNa Le 12 août 2012, 10:53

RASÉ!
après avoir combattu des années avec mes cheveux raides et fins, dont les oreilles dépassaient des côtés, j’ai trouvé LA coupe qui met mon visage en valeur, et donn direct un style qui en impose. Que je m’habille chic ou décontracté, et même en training, j’ai toujours mon look. Donc, oui, les cheveux, c’est 70% du look quand la coupe en jette…

Répondre

ElleEstNa Le 12 août 2012, 10:54

PS ton blog ne perd pas sa qualité avec le temps, chapeau. Toujours un plaisir de passer. j’aime bien ton nouveau tumblr

Répondre

Baboush Le 13 août 2012, 22:14

Moi en ce moment JO fever oblige,je kiffe sur la coupe de Celine Dumerc alors que les coupes courtes sur les filles j’aime pas trop mais elle ,elle a vraiment la classe.
D’ailleurs c’est dommage qu’elle ne la garde que sur les terrains.
et sinon j’adore aussi bcp bcp les cheveux/coupe (c’est la meme chose?!)de la créatrice Shourouk.

Répondre

Adriana Salgueiro Le 6 octobre 2012, 21:11

Adorei os cortes. bjs.

Répondre

Sylvie Le 20 mai 2013, 15:56

Bonjour, pour moi ce sera une coupe à la Stone ;)))

Sylvie ♥

Répondre

Prom Girl / Jennifer Lawrence | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 novembre 2013, 16:14

[…] on est belle comme un coeur, qu’on profite de sa nouvelle coupe à la Michelle Williams / Carey Mulligan pour faire péter les boucles d’oreilles un peu […]

Répondre

ajouter un commentaire