BeautéCosméto

14 août 2012

Quels vernis emporter en vacances ?

Moi je propose que 6 soit le chiffre permettant de parer à toute éventualité, parce qu’il faut bien :

UN BLEU-VERT A choisir, selon votre adresse niveau pose, carrément clair ou alors tirant vers le pétrole (deuxième option pour moi, avec le « Trophy Wife » d’Essie).

UN ROUGE CLAIR Là, Essie « 5th Avenue ». Les « Big hair, big nails », « Moonsooner or later » ou « On Collins Avenue » d’OPI sont dans le même esprit.

UN TAUPE L’embarras du choix, à commencer par les légendaires « You don’t know Jacques » d’OPI ou « Particulière » de Chanel. Moi mon préféré entre tous a une petite louche de rose dedans, c’est « Over the Knee » chez Essie.

UN FUCHSIA Je n’ai pas encore commandé online celui, génial, du nail bar à côté de chez moi, « Sandals, flip flops & hip hop » de Misa (qui ressort toujours orange fluo sur mes photos, mais qui est rose stabilo en fait). En attendant je pars avec ce que j’ai, à savoir « Tour de Finance » d’Essie, un fuchsia bleuté.

UN BORDEAUX N’importe quel rouge-noir de votre prédilection, moi j’opte pour le bordeaux mordoré d’Essie « Decadent Dish »

UN CORAIL DOUX : là idem, y’a qu’à se pencher, je vous montre « Hot & Spicy » d’OPI mais c’eut pu être aussi bien le très réussi « Lychee » dans la ligne « Resist & Shine Titanium » de L’Oréal, ou « Peach » chez Gosh, « Orange Fizz » chez Chanel…

Après, faut avoir la force de partir sans un prune, sans un orange neon, sans un quasi-noir, sans un doré, sans un gris ou un kaki…

Je ne jetterai la pierre à personne.

 

  

Miss Nahn Le 14 août 2012, 10:06

Voyons voir, qu’avais-je emporté dans ma trousse?
Mon « Russian Roulette » Essie, un rouge franc parfait.
Le « Watermelon » d’Essie pour le rose vif, leur « Tangerine » pour le orange, mon petit Inglot pour la touche de nacre et le Essie « Sand Tropez » pour le nude.
Pas de couleur un peu étrange, pas de foncé, je n’avais envie que de couleurs qui claquent ou qui fasse propre.

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 14 août 2012, 10:08

Le choix est cornélien… Pour éviter d’avoir à laisser le rose plutôt que l’orange, j’ai décidé de passer à la manucure semi-permanent avant de m’éclipser au soleil ! Un vernis pour 15 jours, reste à choisir la bonne teinte qui ira avec tout :-)

Répondre

Severine Le 14 août 2012, 10:13

ah enfin un sujet de fond… :-) justement je me posais cette question hier soir …je crois que je vais plutot opter pour des couleurs peps que je n’ai pas le courage /l’envie de porter en hiver et qui dorment dans ma trousse

Répondre

gegette Le 14 août 2012, 10:14

Pour ma part j’ai pris fuschia / corail et nude et ma foi c’était parfait! J’achète mes vernis sur le site elf et j’en suis ravie!

Répondre

sanstae Le 14 août 2012, 10:32

un rose et c’est tout ! je suis vraiment ringarde et toutes tes couleurs me font rêver à l’image d’une Vraie femme que je ne serai jamais ! comme tes compensées de 10-15 cm, quoi !

Répondre

coralieb Le 14 août 2012, 10:42

Pour ma part c’est kiko que j’ai élu comme compagnon des vacances avec :
- un bleu lagon
- un corail fluo
- un vert d’eau
- un rose qui claque
- un taupe
- le top coat
- un nude + un blanc pour une french même là-bas !

Et j’ai tout utilisé !!!

Répondre

Nine Le 14 août 2012, 10:58

Perso c’était un bleu clair et un corail OPI et j’ai laissé mes ongles sans pendant mes 12 jours de vacances …parce-que j’avais la flemme et que je sortais de chez la pédicure et que c’était trop beau ..

Répondre

Bonnie Le 14 août 2012, 11:02

Misère! J’en ai une bonne quinzaine devant moi et ils me paraissent tous indispensables!!!
Un rouge orangé, un corail clair, un bleu-vert, un bleu turquoise, un rose fushia, un jaune d’or, un argenté, un bleu-mauve, un noir avec reflets verts, un beige irisé, un bordeaux, un orange fluo, et bien sûr une base et un top coat!
Aaaaaaaaaaaaaaaah, mais comment vais-je faire???

Répondre

soniachocolat Le 14 août 2012, 11:17

Ah, le difficile choix des vernis! Moi je n’en ai pris que 3 pour 2 semaines de vacances : Orange it’s obvious d’Essie, un bleu majorelle H&M et un rose néon acheté sur un marché.

Mais moi ce que je voudrais savoir, c’est : d’où vient cette superbe pochette?!?

Répondre

Rebecca Armstrong Le 14 août 2012, 11:36

Cet été, je ne suis partie qu’avec une unique couleur… Je m’épate moi-même!! Mais résultat, demain, de passage à Paris, j’ai décidé de m’offrir de nouvelles teintes… ;)

Répondre

cloum Le 14 août 2012, 11:41

de toutes façons, tu peux au moins en rentrer dix dans cette méga trousse non??
:)

Répondre

Clem Le 14 août 2012, 12:13

Moi, c’était seulement rose fuschia fluo, mais pas mis une seule fois en cinq semaines sur la route aux US, juste pas le temps… De retour, ma belle-mère m’a donné un superbe rose corail qui rend très bien sur mon bronzage, mais je suis tout le temps à la plage et j’ai la flemme de refaire mon vernis tous les deux jours… Du coup, c’est vacances pour les ongles aussi !

Répondre

Lilly Le 14 août 2012, 13:05

Je rêve d’avoir ce genre de problème en faisant ma valise pour mes vacances….! Avec mes anciens ongles rongés, en repousse active, la première chose que je ferais dans quelques semaines c’est aller me racheter des vernis.
As-tu vu déjà les nouvelles couleurs des vernis Chanel pour cet automne ?
J’en rêve déjà ! (même si OPI et Essie sont mes favoris)

Répondre

Entre nous soit dit Le 14 août 2012, 13:15

Les 2 premières sont de toute beauté ! Mais pour moi tu as oublié un bleu et pour moi ça sera le Fashionista de Revlon :))

Répondre

bene_ch Le 14 août 2012, 13:23

Ouais c’est pas faux mais faut vouloir changer de vernis assez souvent. De ce point de vue là, j’ai un peu la flemme. Donc la dernière fois que je suis partie, je me suis fait mettre du vernis-gel (semi-permanent) et j’ai été tranquille pour 3 semaines. Un truc de paresseuse quoi !

Répondre

Marie Le 14 août 2012, 14:31

C’est drôle, j’étais justement le week-end dernier en train de cogiter très dur sur la question pour ne sélectionner que 5 vernis! (mon homme a mis les choses au clair tout de suite: à la fin il faut quand même pouvoir fermer la valise…)
Et je ne suis pas peu fière quand je lis ton post puisque mon petit nail baluchon perso contient: un fuschia (Funny face d’Essie), un rouge bien pop (dutch tulips d’OPI), un corail doux (Orange fizz de Chanel), un bleu vert (dans la collection miss candy de l’Oréal). Et en bonus je n’ai pas pu me séparer de l’orange pastèque que j’aime d’amour parce qu’il fait comme du sirop sur les ongles: Mod-ern girl d’OPI.
La question c’est: vais je pouvoir me passer d’un petit shoot de bleu lavande?…

Répondre

Grifette Le 14 août 2012, 14:31

A moins de partir sur une île déserte, j en prends pas comme ça j en ramène de mes vacances !!
@bene_ch : ça boussille pas les ongles comme le gel ?

Répondre

patanoc Le 14 août 2012, 14:31

Le bleu-vert a l’air très beau. tu nous l’as déjà montré???

Répondre

ziloa Le 14 août 2012, 17:16

On calcule en considérant le nombre de jours de vacances et la couleur des fringues dans la valise (on va éviter de partir avec le rose flash si notre bikini est rouge et qu’on a pas envie de ressembler à une ado de 13 ans qui découvre le vernis ^^).

Répondre

marie Le 14 août 2012, 18:25

Cette année, les vacances seront courtes – 10 jours – style jeans+t-shirts, transports publics de toutes sortes, donc bagages à porter ou à rouler soi-même. J’aime bien de temps à autre, cela oblige à aller à l’essentiel – pas de livre, mais un iPad, avec lequel je peux faire plein d’autres choses.
Pour le vernis, c’est donc une couleur ou pas du tout. Mais pas du tout, ce n’est pas possible, parce que mes ongles sont trop fragiles et ont besoin du bouclier du vernis.
Comme couleur, cette fois, après longue réflexion, j’ai choisi un petit nude, Essence Iced latte, je l’ai teste une ou deux fois, il passe partout, et surtout une écaille n’est pas catastrophique. Parce qu’une écaille sur Lady Godiva Essie ou Flashy Violet Mavala c’est la fin du monde pour moi, je dois tout recommencer.
Belles vacances

Répondre

modebea Le 14 août 2012, 22:18

Un seul à emporter pour moi : un rose de chez dior, le cosmo pour les pieds après… un joli bleu… un orange très frais… et c’est tout ! Sinon…. Bonnes vacances !

Répondre

gatousse Le 14 août 2012, 23:00

salut,
rien a voir avec ton post mais il y a quelques semaines tu as montré des photos de personnalités a qui tu ressemblais et la je crois que j en ai trouve une autre (enfin elle n a fait qu un film a ma connaissance): la surfeuse dans point break…aka lori petty

Répondre

gatousse Le 14 août 2012, 23:03

mais que dans point break!!!

Répondre

Cerises Le 15 août 2012, 06:21

pour ma part étant rentrée la semaine dernière le chiffre magique était 3: un turquoise (loreal), un orange qui claque (sephora) et un noir (mavala) (+ la base + le top coat + les lingettes dissolvantes (qui me paraissaient idéales pour le mode nomade mais pas si top: 20′ à et ne m’a certes pas incitée à changer tous les jours!!!)) presque la sobriété quoi ;-) (mais bon c’est moi qui portais la valise donc j’ai essayé de me contenir…)

Répondre

Cerises Le 15 août 2012, 06:23

c’était: 20′ à frotter frotter frotter

Répondre

Natha Le 15 août 2012, 11:38

Essie grand vainqueur par KO :)

Répondre

Balibulle Le 15 août 2012, 12:42

@ miss nahn : j’ai pensé à toi en faisant ce billet et à notre conversation sur le sujet lors d’un certain reportage, hihi !
@ malou cheveux courts : bordeaux, non ? (rien à voir, lol !)
@ severine : il était temps de s’attaquer aux dossiers lourds de l’été, quoi !
@ gegette : ah oui, c’est bien ? Moi jamais osée, suis un peu tarée d’Essie, faut dire… ;)
@ sanstae : lol, mais en matière de « vraie femme », rose c’est l’essentiel, non ? ;)
@ coralieb : chapeau ! Pas sûre que je pourrai en dire autant au retour ! ;)
@ nine : plutôt cool de ne pas avoir à utiliser le plan B ;) Moi je vais essayer de me caler une pédicure la veille du départ, et de m’occuper juste de mes mains sur place :)
@ bonnie : tu prends tout et puis c’est tout ^^
@ soniachocolat : elle vient de chez Dezso :)
http://www.balibulle.com/post/2012/07/27/summer-breeze-2/
@ rebecca armstrong : héhé, alors, bilan du nail shopping ?
@ cloum : même le double ! C’était pour faire un joli fond vacancier, en fait elle ne me servira pas à ça :p
@ clem : arf ! Oui c’est ma grande crainte aussi, réussir à ne pas tout détruire sur le sable… :)
@ lilly : flashé sur le Frenzy mais c’est exactement le genre de couleur canon pas du tout concluante sur moi à cause de ma carnation, suis frustrée ! Sinon le Vertigo j’en ferais bien mon quatre heures itou… ^^
@ entre nous soit dit : il est canon ! Moi j’avais choisi exprès un bleu-vert, pour faire 2 en 1;)
@ bene_ch : moi j’aurais pas la chance de pouvoir le faire avant de partir, mais c’est l’idéal pour être sûre d’être toujours nickel, c’est clair !
@ marie : raaah, ces hommes ! Pareil avec le mien, le bouclage de la valise promet d’être un exploit, heureusement qu’on part en voiture… Moi je dis qu’avec seulement 5 vernis, le petit bleu lavande peut bien se glisser dans ton vanity sur un malentendu ^^
@ grifette : excellente stratégie !
@ patanoc : oui, je lui avais même consacré un billet rien qu’à lui :)
http://www.balibulle.com/post/2012/04/27/des-pieds-et-des-mains/
@ ziloa : exactement ! (quand on dit que la préparation de la valise est un art, ça va jusque là…) Même si moi rouge + rose j’aime bien ! En revanche bleu/vert uniquement sur une tenue neutre sans imprimés, genre du taupe… effectivement il y a de quoi cogiter
@ marie : loool, j’aime cette sobriété exigeante ! Bonnes vacances :) :)
@ modebea : alors attends du coup tu en prends un… ou trois ? ^^
@ gatousse : héhé, oui plusieurs lectrices l’avaient soulevé dans les commentaires de ce billet, et j’ai reçu plein de messages hier ^^ C’est vrai qu’il y a un truc et c’est plutôt cool pour moi, héhé !
@ cerises : grave, relou les lingettes ! Moi ce sera le mythique pot Sephora :)
@ natha : t’as vu ? ^^

Répondre

magisahel Le 15 août 2012, 22:44

Tu pars sacrément équipée toi :)
Je fais largement plus léger : un taupe (qui va avec tout) et un rouge (si besoin d’une touche plus glamour). Sinon, pour ne pas m’encombrer, j’aime bien les collections de mini vernis OPI, c’est pratique à emporter.
Bisous

Répondre

jicky Le 19 août 2012, 22:56

« Après, faut avoir la force de partir sans un prune, sans un orange neon, sans un quasi-noir, sans un doré, sans un gris ou un kaki… » Moi si, je l’ai, la force! je pars avec un transparent-nude et point barre! :-) (ceci étant, j’aurais du mal à partir avec autre chose vu que je n’ai que ça…)

Répondre

ajouter un commentaire