BeautéCheveux

31 août 2012

(H)it de l’été : le solaire capillaire

sun_protect_schwarzkopf

Oui encore un petit indispensable emmené dans ma valise ibérique, mais celui-là méritait un billet à lui tout seul. Car vous imaginez bien que d’un point de vue capillaire, eu égard à mon pétard, les vacances plage/piscine sont extrêmement contrariantes. Et vous aurez totalement raison.


Les premiers jours, franchement, à part ressembler à Martine Aubry…

Car bizarrement, à chaque fois que je pars en vacances au bord de l’eau, j’ai tendance à totalement évacuer la question des cheveux. Je prends un vague headband en me disant que je plaquerai tout en arrière, je me dis qu’au pire j’achèterai un chapeau de paille sur place… Bref, je suis dans le déni. Et une fois arrivée sur place, évidemment, c’est la Bérézina, mes cheveux sèchent en cinq minutes chrono façon queues de rats, et je me maudis de n’avoir pas emmené le moindre foulard pour planquer au moins la misère entre deux baignades.

Cette lose a duré pendant la première semaine jusqu’à ce que je finisse par sortir de mon sac à produits solaires ce spray ci-dessus, reçu au journal, et que j’ai embarqué parce qu’il sentait bon.

Il faut savoir que les solaires capillaires et moi, ça fait deux. Je pense toujours « huile » (très en vogue en ce moment, à la plage comme ailleurs) et ça suffit à me refroidir, moi qui fuis tout ce qui pourrait alourdir mes cheveux déjà très plats par nature.

Donc c’est dans un esprit « foutu pour foutu » que j’ai vaporisé ce qui n’était pas une huile mais un genre de brume lactée sur mes cheveux, alors qu’ils étaient en phase 2 post-baignade (masse semi-humide, semi-sèche), j’ai ébouriffé… Puis je suis partie jouer aux cartes avec mes neveux.

Vingt minutes plus tard, j’ai sursauté en croisant mon reflet dans la baie vitrée. « Vous ici mon cher ? » Mon pétard capillaire était là ! Sur le spray, il y avait marqué conditioner, et il faut croire que c’était ça, le petit détail « texturisant » qui allait faire toute la différence.

Miracle réitéré après chaque baignade. Protection UV + hydratation + volume sans bouger le petit doigt + irrésistible odeur lactée-poudrée-fleurie = le Graal tout simplement.

Alors pour cette année (si vous partez en vacances au soleil bientôt) ou la suivante, je ne saurai que trop vous conseiller ce produit, pour les filles aux cheveux dégradés plutôt courts et en mal de volume comme moi. Ce ne sont pas Mathilde ou Pinassotte qui vous diront le contraire.

Et je profite de cette photo pour, du coup, évoquer deux secondes mon « focus façade » estival. Quand je suis en vacances et que je commence à avoir un peu bonne mine (ça va rarement au-delà, merci la peau qui bronze très peu), voilà généralement à quoi se résume le maquillage « de sortie » : mascara + blush + rouge à lèvres orange ou fuchsia. Et basta !

Spray conditioner protecteur UV / « Sun protect » de Schwarzkopf, encore mieux en version 200 ml sur Amazon UK
Mascara / « Colossal Volum Express Cat Eyes » de Gemey Maybelline
Blush / « Gina » de Nars
Rouge à lèvres / Rouge hydratant longue tenue L30 Sisley

  

Jade Le 31 août 2012, 20:53

Tu es rayonnante ! (et ce n’est pas que ce produit qui fait le boulot !)

Répondre

girls_in_hawaii Le 31 août 2012, 20:55

T’es trop choupi!! :)

Répondre

angie Le 31 août 2012, 21:31

Petit conseil, si tu veux prendre des couleurs facilement et rapidement, la brume solaire Photoderm Bronz de Bioderma (SPF30 ou SPF50) est géniale et ça sent merveilleusement bon :) ça active le bronzage naturel et stimule la production de mélanine >> http://www.bioderma.com/fr/les-produits/nouveautes/product/action/607.html
Je te rassure je n’ai pas d’action chez Bioderma, mais quand un produit est top, je le crie haut et fort ;) Et je note pour ce spray Schwarzkopf que j’avais reçu dans une GlossyBox.

Et pendant des années, je pensais comme toi, huile = alourdir les cheveux alors qu’ils ont déjà pas de volume, et bien figure toi qu’en masque, ça rebooste bien les cheveux.. Avant le shampooing, je mets l’huile divine de Caudalie (très pratique en spray) donc je vaporise sur mes longueurs et je laisse poser 1h à 2h et après je lave mes cheveux comme d’habitude. Mes cheveux n’ont pas plus de volume, mais ils sont plus doux, moins secs, et moins ternes.

Répondre

Ghislaine Le 31 août 2012, 21:57

Si tu continues à nous montrer des produits pour faciliter la tenue de ton pétard, je vais me laisser tenter !! En tout cas tes astuces capillaires sont toujours intéressantes et ta coupe est à tomber ! Merci bali

Répondre

jicky Le 1 septembre 2012, 09:51

pareil pour le maquillage: 3 semaines bon poids que je ne me maquille plus, ou presque!

Répondre

NOAM Le 1 septembre 2012, 10:46

T’es belle! (Non j’ai rien à dire sur ce spray,.. je connais pas, je suis rentrée de vacances y a pas longtemps et.. j’utilise pas ce genre de produits durant l’année. Mais pourquoi pas l’été prochain!! :) )

Répondre

Murielle Le 1 septembre 2012, 15:15

On met bien des protections UV dans les crèmes de jour à porter toute l’année, alors pourquoi on ne pourrait pas utiliser ce produit génial toute l’année ?

Répondre

caro Le 1 septembre 2012, 15:45

je l’ai utilisé aussi tout l’été et idem, ravie de la texture qu’il donnait, en plus il démêle les cheveux.

Répondre

pinassotte Le 1 septembre 2012, 17:22

Waahou merci de me mentionner dans ton sublime blog :) et je confirme ce produit c’est de la bombe pour une fois moi non plus je n’ai pas le cheveux raplapla ou botte de foin. Apparemment il fait des adeptes. Bizz

Répondre

Vente privée Le 1 septembre 2012, 18:59

Il me semble que sur Amazon.co.uk la livraison est gratuite à partir d’un certaine montant, non ?

Répondre

magisahel Le 1 septembre 2012, 21:30

Je trouve que Schawrzkopf fait de très bon produit.
Perso, je suis fan du rénovateur de pointes (qui dit cheveux longs dit malheureusement pointes sèches).
Bisous

Répondre

Sisi Le 2 septembre 2012, 17:44

TI BELLEE

Répondre

emmanuelle Le 2 septembre 2012, 18:00

Arf dommage que l’été soit en train de se finir (on se tappe pluie et orages dans le suf-d … :( ) mais j’essayerai sans aucun doute l’été prochain ! Dans le même style est ce que tu as déjà testé le « bumble & bumble » vendu chez sephora ??

Répondre

Marion Le 2 septembre 2012, 22:25

Il a l’air vraiment pas mal ce produit d’après ce que tu en dis et d’après les commentaires. En plus, moi qui ai tendance à complètement négliger mes cheveux en été (c’est de la PAILLE ! :P), ça ne me ferait vraiment pas de mal !

Répondre

patounettechatte Le 3 septembre 2012, 11:12

Superbe !!!!

Répondre

Laura Ou Pas Le 3 septembre 2012, 11:21

Très jolie ! Tu as bonne mine :)

Répondre

Alerte rousse / full print | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 février 2013, 11:06

[…] Focus Façade 9 : en vacances […]

Répondre

ajouter un commentaire