ModeFashion libido

20 septembre 2012

Pantashop

Bonjour je m’appelle Charlotte, j’ai 31 ans et je ne sais pas m’acheter de pantalons.

Aujourd’hui, je dois regarder la vérité en face.

Tant de slims qui pochent au genou.

Ou au cul.

Tant de mauvais délavages de denim.

Tant de pantalons larges dont je croyais qu’il suffisait de les acheter grands pour qu’ils tombent bien.

Tant de tailles basses qui cisaillent les hanches ou de tailles hautes qui flottent.

Tant de robes, de tuniques, de chaussures dans mes sacs de shopping, parce que c’est tellement plus facile.

Tant de renoncement devant les portants des pantalons, parce que ce n’est jamais le bon moment.

Parce que pas le temps d’essayer.

Parce que : et si je grossis ? Et si je maigris ?

Parce que qu’est-ce qui ressemble plus à un pantalon qu’un autre pantalon.

Aujourd’hui, j’ai décidé de dire stop.

Pour ne plus baver d’impuissance devant la garde-robe des filles qui elles, savent.

Karla, par exemple, elle, elle sait.

Le skinny qui moule parfaitement la jambe (de gauche à droite, Madewell, Madewell, Zara et Zara)

Le pantalon large qui fait sensuelle et pas hommasse (Diane Von Furstenberg et Marni) (oui, certes)

Le taille haute qui souligne délicatement le bassin avant de flouter la jambe (Blumarine, J Crew et Alexander Wang)

Le pantashopping c’est une science. Ou plutôt, c’est comme la pâtisserie. Si on ne respecte pas scrupuleusement les dosages, c’est foutu.

Mes bons dosages, je les compte sur les doigts de (presque) une seule main : un flare ou deux, un slim de couleur, trois tie & dye.

Sur tout le reste, honnêtement j’ai des choses à redire, à commencer par le Current Elliott et le Roseanna, déjà détendus à mort. Et quand, passé les jeans, on s’attaque à mes rares « vrais » pantalons, c’est pire.

Même mon vieux khaki Mango est un choix par défaut. Pour moi la coupe parfaite, c’est le J Crew de Karla, justement. Sous toutes les coutures, ici.

Y a t-il une fatalité du mauvais pantalon ? Non, si on prend la peine d’y consacrer du temps (oublier l’e-shopping quand on n’a jamais essayé la marque), un peu de jugeote (oui, un slim stretch, c’est mieux, merci Marina pour la leçon et d’ailleurs j’essaierais bien ceux-là) et si on se montre vraiment intraitable sur les finitions. Pas aussi faciles à faire oublier que sur une robe.

On n’est pas le 1er janvier mais je vous l’annonce déjà, ma bonne résolution. 2013 sera mon année du pantalon juste.

Photos : Karla’s Closet

  

GReen is beautiful Le 20 septembre 2012, 00:24

So hot ! j’adore tout !

Répondre

Jenn Le 20 septembre 2012, 00:37

On a la même référence pour le meilleur port du pantalon.
Trouver un pantalon correcte dans lequel on se sent bien, à l’aise (genre le pantalon non stretch où tu te demande si tu vas réussir a t’assoier avec, c’est pour ça que dans la cabine d’essayage je fais le teste du « tabouret »), qui ne poche pas et/ou qui ne perd pas trois tailles après deux lavages n’est clairement pas chose facile. Je propose que l’on crée un groupe Facebook, ont a presque toutes le même problème.
Je t’encourage pour ta super résolution ,)

Répondre

Anne & Dubndidu Le 20 septembre 2012, 00:39

Je me reconnais un peu, j’ai besoin de pantalons, mais toujours la flem d’essayer en boutique, résultat, je repars jamais avec peut-etre le bon délavage, bonne coupe. Bref je ne sais pas… Karla, coach du pantalon juste??

Répondre

Stéphanie Le 20 septembre 2012, 00:43

Je me suis toujours privée de pantalon, étant pourvue d’un popotin conséquent avec la cambrure qui va bien (ou pas). Et en 2012, tout a changé… Je prends ce ton grandiloquent parce que, aussi débile que cela puisse paraître, c’est une vraie révolution pour moi. J’avais un slim brut H&M, une sorte de slim enduit H&M et un slim en cuir (qui poche d’ailleurs de partout) et c’est tout!!!
Mes 2 découvertes: une amie m’a emmenée en VP YSL, et figure toi que les pantalons YSL me vont parfaitement (sans vantardise hein…) alors certes, c’est hors de prix et juste inenvisageable hors VP,, mais j’ai eu un peu de chance sur ce coup là. La seconde découverte c’est Acne, il semblerait que je débarque 100 ans après tout le monde mais leurs coupes sont absolument dingues et comme il y en a plein, tu trouves forcément la tienne. La mienne: un ultra slim très taille haute, que j’ai du coup acheté en plusieurs exemplaires, zéro genou qui poche, zéro fesse tombante,une qualité vraiment irréprochable, juste parfaits!
La morale de l’histoire n’est pas « cours chez YSL ou chez Acné » mais plutôt trouve la marque qui te va, souvent les patronneurs / modélistes laissent leur ‘patte’ dans les modèles, chez les marques qui portent une attention particulière à la coupe je veux dire (pas Zara par exemple, mais COS, ou encore Tara Jarmon ou ACNE!!!). ALors quand tu as trouvé la coupe Bali-friendly, tu peux y aller!

Répondre

bavardises Le 20 septembre 2012, 00:55

Je suis au pays du jean depuis 3 mois et pas trouvé un seul denim pour remplacer ceux qui ont décidé qu’il était temps d’en finir. L’année du pantalon qui tombe juste? Je signe.

Répondre

Mélisande Le 20 septembre 2012, 01:40

« le pantalon, c’est maintenant! » => ok je sors :p
Bon, sans dec, ouiiii on veut te voir en fût! Avec ta silhouette de rêve, t’as aucune excuse!

Répondre

mélia Le 20 septembre 2012, 02:54

on n’est pas toutes à armes égales face aux coupes de pantalon, et je suis dans le même cas que toi, je n’achète presque pas de pantalon, et quand je mets ceux que j’ai acheté il y a quelques temps, je me dis « mais pourquoi? POURQUOI? ça ne me va pas :( »
Bref, je suis à fond derrière toi dans cette recherche!
Et sinon, rien à voir: tu as vu la dernière collection Marc by Marc Jacobs? (été 2013) c’est tellement toi! tellement que j’ai eu l’impression de te voir sur le podium à plusieurs reprises! les imprimés, les mélanges d’imprimés, certains looks, et le make-up, tout ça devrait te plaire ;) (j’espère)

Répondre

girls_in_hawaii Le 20 septembre 2012, 08:19

Karla est superbe…Mais elle a l’air toute petite et a plutôt un drôle de corps je trouve! Mais comme elle a une taille fine et qu’elle met systématiquement des talons de 12,j’ai l’impression que tout lui va!
Moi je suis un peu dodue, donc les flares et autres jeans ou pantalons larges,j’oublie…Je ne porte que des slims: couleur jean ,noir et huilé.Et cet été j’en ai porté de couleur bleu pétrole et pastel.Moi c’est cette coupe là qui me met en valeur…;)

Répondre

Marine Le 20 septembre 2012, 08:26

Ah mais pareil, quel déprime de songer à trouver un pantalon… J’ai l’impression que c’est plus facile dans les pays anglo-saxons où toutes les tailles et les morphologies sont respectés. Pas encore eu le temps d’aller chez Banana Republic et Marks & Spencer d’ailleurs, mais il y a peut-être de l’espoir là-bas ?

Répondre

sarah babille Le 20 septembre 2012, 08:28

Oh ! Purée Bali, tu squattes la partie de mon cerveau fringues (ok la presque totalité de ma tête !!!). Des hauts à la pelle, des robes – fastoche mais des pantalons !!!! une misère…. un jour un de mes collègues et copain qui connaît et mon problème de futal et mon amour pour les fringues masculines me dit « faut que tu essayes des Margiela »… oui, rien que ça…. Je pense que les vrais beaux pantlaons ne tomberont jamais comme ceux des hetm et consorts… je sais mais
1. dans une boutique jaaaaamais je n’essaierai un pantalon. les vendeuses m’énervent trop, j’ai honte de mon bas… et je pense que cette fuite en avant vient de là, de mon complexe du bas de mon corps.
2. ça coûte plus cher… du moins, bécassine que je suis je le crois !

Comme toi, j’ai mille fois juré que j’arrêtais les chemises (5 blanches depuis juin – c’est maladif ?), les hauts fastoches et les tuniques (je dis « blouse un peu longue » pour noyer le (gros) poisson.
Les soucis inhérents aux jeans (ils pochent, la taille tombent etc… ) tout ça en partie à cause de cette saleté d’élasthanne qui nous empèche de nous sentir étroitement coincées met tout le monde sur le même pied d’égalité)….
J’accepte le défi (ah ! tu ne me l’avais pas demandé !!), je vais me fixer cet objectif (j’avais dit pareil en 2009/10/11/12 !!!).J’ai souvent voulu me les faire coudre par une créatrice… Je pense qu’il faudrait, Fredérique Veysset m’a parlé des pantalons Aeschne qui sont faits sur mesure et pas si chers quand tu penses….si jamais, peut-être… (tiens, je serai à paris la semaine pro !!!)

Tes 7 all mainking t’allaient à merveille, vraiment. et sur toi je n’ai jamais trouvé que le pantalon ne t’allait pas . Comme quoi c’est intérieur. Ou parce que tu ruses super bien….
Bon, et puis Karla…. oui… Karla, quoi ! la fille qui a un corps de femme avec ce qu’il faut là où il faut…
Trouver le pantalon parfait est une montagne à grimper mais lorsque l’on aura sera assise au sommet de l’Aconcagua ce sera le bonheur ?

Répondre

Lost in Laneways Le 20 septembre 2012, 08:31

Tu as raison, c’est tellement difficile d’acheter un pantalon ! Moi, à force de persévérance, j’ai appris à acheter des jeans : je connais maintenant les marques qui me vont bien, les modèles qui marchent sur moi… etc. Le problème avec les pantalons c’est qu’on ne peut pas vraiment savoir en les regardant sur le cintre si ça va marcher ou pas (alors qu’une robe, si on connaît bien sa morphologie, ça se voit rapidement). Le dernier pantalon que j’ai acheté (un J.Crew justement) , j’ai eu un vrai coup de bol : coup de coeur, essayage immédiat, coupe/tombé parfait, c’était dans la poche… et c’était au mois de janvier !!!

Répondre

jicky Le 20 septembre 2012, 08:40

en même temps, et si sur toutes ces photos elle venait JUSTE de sortir le pantalon du pressing ou du dressing?? alors forcément y a rien qui poche, hein… Même mon pantalon large le plus parfait (un Cop Copine acheté dans une friperie, neuf), il finit par pocher au bout de 2-3 jours.. Bon, léger, ok, parce qu’il est parfait, mais même.

Répondre

mumu Le 20 septembre 2012, 08:52

Ah mais ce que tu oublies, c’est qu’il y a des corps faits pour porter des pantalons! Karla a juste un super beau derrière rebondi, une taille très fine, et des jambes solides mais bien galbées… Quand tu as des hanches larges et un cul plat comme le mien, c’est tout de suite beaucoup plus difficile de trouver le « pantalon juste »! Même si le pantalon est un basique, je préfère mettre en valeur ma morphologie. Du coup, je ne porte que des robes de bure, hihi.

Répondre

Rion 25 Le 20 septembre 2012, 09:03

Les jeans UNIQLO ont l’air bien sympa… mais il ne font pour l’instant pas de vente en ligne pour la france…
Sais tu quels magasins les distribues?

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 20 septembre 2012, 09:13

Mais c’est pas facile de trouver le pantalon qui correspond parfaitement à ta morphologie, ne te blâme pas :-) Je suis sûre qu’en 2013, tu trouveras ce qu’il te faut !

Répondre

Anne-Clotilde Le 20 septembre 2012, 09:14

Y’a pas de miracle : faut les essayer les pantalons ! Et dès qu’on en trouve un qui va, ne pas hésiter à en acheter plusieurs.

C’est marrant, moi, c’est par cycle. Il y a deux ans, j’ai trouvé chez Monoprix une coupe large qui me va super. Mais depuis, chez eux, plus rien ne me va. Même chose chez Somewhere. Bref, je continue à chercher, à essayer, mais quelle plaie de se retrouver dans une cabine d’essayage avec un jeans qui ne passe pas les cuisses alors qu’il affiche la bonne taille !

Répondre

Lili_Espiegles Le 20 septembre 2012, 09:23

Et oui Karla a vraiment un corps qui va avec beaucoup de tenues (ou alors elle les choisis parfaitement) mais je ne pense pas qu’on puisse vraiment se fier à son rendu. Mais la quête du pantalon j’ai envie de dire que c’est avant tout une question de chance. Il se peut qu’un HetM à 20 euros soit au top sur toi alors qu’un jean plus cher ne t’ira absolument pas. Il faut donc essayer, beaucoup, souvent, afin de trouver le graâl !

Répondre

cécile Le 20 septembre 2012, 09:24

J’ai le même souci rassure toi ! d’ailleurs je ne porte plus que des robes et des jupes depuis 4 ans . Je soupçonne quand même qu’il y ait des « morphologies » du pantalon , de toute manière dès qu’on a la taille très marquée et des hanches c’est mort ……et si en plus t’es petite comme moi …..ben là c’est encore plus mort. Et c’est par une question d’être ronde ou fine, 1.62m/49kg mais 58cm de tour de taille pour 90 de hanches ……je met qui que se soit au défi de ne trouver un futal …..c’est juste mission impossible !
Bon courage à toi et quoi qu’il arrive t’es toujours magnifique :)
Bonne journée !

Répondre

Anonyme Le 20 septembre 2012, 09:34

La solution, c’est d’oublier le pantalon au profit des jupes / robes / leggings, pour notre plus grand bonheur ! :)

Répondre

patanoc Le 20 septembre 2012, 09:42

Je te trouve un peu dure avec toi, là…. Tu nous as fait quelques beaux looks pantalonnés, quand même!!!! La quête du jean parfait, sinon, story of my life!

Répondre

jicky Le 20 septembre 2012, 09:44

eh ben moi, je les trouve moches, les slims de Karla. Beaucoup trop moulants, ça choisit pas son camp entre pantalon et collant; alors ok, ça poche pas, mais ça plisse et à mes yeux, c’est pire!!! à part le noir, qui est à peu près correct, mais les 3 autres, c’est vraiment pas terrible…
Et je n’ai jamais trouvé, sur tes looks pantalons, que tu avais des pantalons qui n’aillaient pas, au contraire.

Répondre

jicky Le 20 septembre 2012, 09:49

Tiens, j’ai cherché un peu sur ton blog.
Deux exemples: là c’est sûr, avec les IM, j’avais trouvé ça raté, et je trouve tjs ça raté (mais tu le cherches, aussi, hein, aller mettre ces pompes avec ce joli pantalon. Bref):
http://www.balibulle.com/post/2011/07/26/pastelle/
MAIS CI-DESSOUS, PAR CONTRE, DÉSOLÉE, MAMZELLE, MAIS TU EST 10.000 FOIS MIEUX QUE KARLA:
http://www.balibulle.com/post/2010/11/08/virile/#more-15365
(et il est où, le pb de ce pantalon, par exemple?? je vois pas)
Et tu as des flares très bien portés, et parfaits, je me souviens; bref, je ne vois pas où est le pb!!!

Répondre

Kaamiye Le 20 septembre 2012, 10:04

J’ai un peu le même problème sauf qu’il s’agit pour moi surtout de comprendre quel type de pantalon me met en valeur et quel type me boudine ou me cisaille les mollets. J’adore les coupe carotte par exemple, mais 1) j’ai dû digérer l’idée que j’ai du ventre 2) j’ai malheureusement aussi des mollets assez forts et dessinés (15 ans de montée des escaliers sur la pointe des pieds) 3) j’ai des jambes très courtes. Donc la coupe carotte, celle qui tombe divinement bien sur la jambe, celle qui affine la cheville des grandes filles, ben pour moi c’est niet. Le taille haute ne fait qu’accentuer mon bidou, au final il ne me reste que le slim, c’est bien la seule coupe que je trouve flatteuse sur une fille comme moi.
Ah si, il y a bien un pantalon sur lequel j’ai bloqué et que je désespère de pouvoir retrouver un jour, que je trouve juste sublime, sublime sur toi car c’est l’un des tiens (comme quoi contrairement à ce que tu crois, tu trouves parfois des pépites pantalonesques)
Il s’agit du Orna Farho, et si un jour tu souhaites t’en débarrasser, sache qu’il a déjà preneuse
Bises.

Répondre

Fabignou Le 20 septembre 2012, 10:09

Oh mais j’aurais pu écrire cet article !!! Le pantalon est carrément sous-représenté dans mon dressing (et si on compte ceux que je porte réellement, en plus…)
C’est bien plus difficile à acheter qu’une robe, et tellement différent avec 3 kilos de plus ou de moins, pfff. Je ne sais si je serais jamais une fille à pantalons :-)
Sinon, je n’ai pas eu de connexion internet pendant un moment, pour cause de vadrouilles incessantes, et je suis bien contente de renouer avec ton blog ! :-)

Répondre

anne Le 20 septembre 2012, 10:13

hey bali, je suis complètement HS mais où trouves ton ton woolshake à Paris? Impossible de mettre la main dessus! merci

Répondre

Charlotte Le 20 septembre 2012, 10:13

Non mais Karla, c’est pas du jeu ! Tout lui va, absolument tout !

Répondre

sunee Le 20 septembre 2012, 10:19

yeah, je me réjouis de ta bonne résolution sur cette problématique partagée. Vu ta façon pointue d’aborder les choses ^^ je sens que ta quête va être pleine de bons conseils pour nous :D

Répondre

didine Le 20 septembre 2012, 10:32

coucou !
J’ai eu le même souci : impossible de trouver un jean qui me va…
et puis un jour j’ai poussé les portes de APC… et là : RÉVÉLATION !
Ces jeans sont parfaits (enfin pour moi, hein, je suppose que c’est une question de morphologie!).
Alors, ce n’est pas donné, c’est sur, mais la qualité est la… et je me sens bombasse à chaque fois que je porte un jean… et ça, ça n’a pas de prix !!!
Bon courage dans tes recherches…

Répondre

Nunu Le 20 septembre 2012, 11:01

Booonjouur Chaaarlotte, comme tu le vois, le groupe est vaste ^^
Le problème c’est que la quête du pantalon parfait, c’est un peu comme la préparation du thé à Okinawa, ça prend beaucoup de temps.
Et avec leur élastanne à quasi chaque fut’, ça rend à peu près bien le jour de l’achat puis ça se détend (faudrait pouvoir essayer les pantalons couchés dans la cabine, il faut qu’il serre un max, voire qu »on y rentre au chausse-pied pour être sûre qu’il sera d’un tombé impeccable après quelques utilisations).
Sinon j’aime bien Klara mais si tu regardes vraiment objectivement, ces pantalons sont vraiment trop grands pour elle, elle a juste un corps et un mini buste qui s’y prêtent bien et donc ça rend bien.
Niveau jean : paraît que Salsa en fait, dans le genre de celui que tu mets en référence d’Uniqlo.

Répondre

loum Le 20 septembre 2012, 11:24

Rien de plus compliqué que les pantalons, on est bien d’accord! Perso, mes seuls achats réussis de jeans viennent de Meltin’pot (miracle, ça ne baille pas à la taille) et de BDG, les jeans vendus chez Urban Outfitters. Le problème étant que 2 sur 3 viennent de rendre l’âme, après moult années d’utilisation intensive… Je serai donc moi aussi à la pointe de la recherche du pantalon cet automne!

Répondre

Géraldine Le 20 septembre 2012, 11:27

hello,

j’ai un uniqlo stretch sur les fesses en ce moment, et très honnêtement, c’est mon best jean ever. si tu viens à la shoe party du printemps ce soir, je te montre.

++

Répondre

yza Le 20 septembre 2012, 11:43

AH les pantalons – tout un roman – je suis d’accord pour faire une page facebook à la recherche du pantalon parfait … Bon ok on ne peut pas demander à pantalon H & M la même qualité qu’un YSL – Je suis d’accord avec toi là ou cela se complique c’est lorsque l’on pense acheter une marque réputée et l’on se retrouve au bout de 3 lavages avec un H &m (au hasard, je ne connais pas leurs pantalons) Après il y a une question de morphologie – pour moi une même marque n’ira pas de la même façon à 2 personnes différentes – Un jour ma soeur me dit j’ai des pantalons à te donner, ils ne me vont pas – j’ai tout simplement ri car si cela ne lui va pas moi il y a peu de chance que ca fasse l’affaire sur moi vu qu’elle plus mince que moi – Elle insiste et j’essaie. Résultat, ils m’allaient très bien – la différence est que elle a des hanches et une petite taille et moi pas pas de hanches marquées et pas trop de taille (genre tubulaire quoi) – les comptoirs de C, les mango, zara même H & M ne me vont pas – je vais chez Uniqlo, G. Darel, J.Crew et là c’est le bonheur – autre marque classique où j’achète mes pantalons noirs (j’en ai qui on plus de 10 ans) Agnes B – Ma soeur quant à elle a trouvé son bonheur chez Acne – Sinon, ne pas oublier de les repasser je trouve que cela les « maintient » mieux

Répondre

celine Le 20 septembre 2012, 12:02

Et bien moi c’est tout le contraire, les jupes et autres robes je trouve que ca tombe mal sur moi, avec il faut des talons pour fuseler la jambe mais je mesure plus d’1m80 à plat… tellement de problème que je n’ai pas avec les pantalons! par contre je n’ai jamais succombé à la mode du slim; on a beau dire que ca va a toute les morphologies je trouve que passé la taille 36 ca fait un cul tombant de mamouth :)
Sur moi (et sur beaucoup de monde je pense vu ma taille non-mannequin) les jeans Uniqlo, HM et levis curve sont supers. En pantalons classiques, j’aodre les pantanlon Phildar. C’est pas trendy pour deux sous mais dans de belles matières, des coupes (et longueurs!!) impeccables et des prix très doux (pantalons de tailleur à partir de 35€).
Bonne quete du pantalon parfait!

Répondre

sanstae Le 20 septembre 2012, 12:12

évidemment le pantalon est vraiment cass-gueule, et pas souvent flatteur, mais franchement tu t’en sors plutot pas mal (enfin pour ce que j’en vois). d’ailleurs il me semble que les femmes n’en portent que depuis peu de temps, c’est peut-être pour ça, non ? elles sont plus jolies en robe ou jupe, c’est une bête question de morphologie . mais pourtant comme d’autres je m’acharne, le pantalon c’est révolutionnaire, je ne me vois pas en robe tous les jours c’est trop compliqué. 4-5 jeans slim fétiches indétronables, rencontrés par hasard et quelques erreurs revendues, au final j’ai l’impression d’avoir un peu plus de chance que toi ! et entendre ta réflexion sur le roseanna m’accable, il me faisait rêver et pour le prix cela aurait du être un jean parfait.
et pour finir je ne suis pas sure que la fille des photos ait plus de classe que toi. franchement tu ne devrais même pas te poser la question.

Répondre

ByGlam Le 20 septembre 2012, 12:16

J’adorerais pouvoir me projeter sur cette superbe fille qu’est Karla (et en plus c’est un pin’s je pourrais) sauf qu’elle est toujours perchée sur du 12 (minimum) et que bon mis à part avoir un chauffeur je ne me vois pas porter QUE des talons très hauts…mais il faut bien reconnaitre que ça change considérablement la silhouette ;)

Répondre

Face 2 Face makeup Le 20 septembre 2012, 12:31

Ben tu vois moi c’est la jupe courte, trop difficile de trouver la bonne. Ca baille toujours dans le creux des reins, ou ça plisse devant et remonte quand je marche, ou ça ne tient pas compte du volume des fesses donc c’est plus long devant que derrière. Bref je désespère. Et pourtant je trouve ça tellement joli :(

Répondre

*MrBlackCat* Le 20 septembre 2012, 12:59

Bonjour ! Je me lance pour mon tout premier com et pourtant ça fait un petit moment que je suis ton blog (hé oui je suis une grande timide …).
Pour les slims basiques, je trouve les levi’s curve id pas mal du tout. En tout cas sur moi ils ne pochent pas (depuis qu’on m’a expliqué comment choisir la taille), ni aux fesses, ni aux genoux et ils baillent pas non plus à la taille. Mais bon, comme dit précédemment, c’est une question de morphologie et il faut trouver coupe(s)&marque(s) qui y correspondent.

Répondre

Nanie Le 20 septembre 2012, 13:11

Merci !!
Salut, moi c’est Stéphanie, je fait un 42, tendance 44 aux niveau des cuisses si le pantalon n’est pas hyper stretch. En plus je suis très cambrée et puis je n’ai pas des milles et des cents à dépenser en vêtements. Cela fait des années que j’achète à la va-vite des pantalons plus ou moins pas terrible parce que de-toute-façon-ça-ne-me-va-jamais. J’avais capitulé. Mais ce mois-ci, reprise en main, j’ai décidé que ça allait changé et je suis décidée à explorer les magasins de ma ville à la recherche de pantalons parfait ! :) En attendant, j’ai acheté un jupe. Personne n’est parfait hein :)
J’ai hâte de voir tes posts et tes avis sur tes futurs pantalons, et puis aussi je vais lire attentivement les commentaires, peut-être que quelqu’un parlera de la marque idéale en rapport avec votre morphologie ! Par contre, acheter un pantalon en ligne, sans avoir essayé .. ahem, ahem ..

Répondre

Stéphanie Le 20 septembre 2012, 14:56

Si on en croît le commentaire d’ Yza + le mien plus haut: Acne convient bien aux hanches marquées avec une petite taille. Un premier pas vers un guide du pantalon par marque? :)

Répondre

patounettechatte Le 20 septembre 2012, 16:02

Et bien, je suis surprise par le nombre de fille qui parlent comme toi !!! Moi, c’est le contraire : quasiment tout les pantalon me vont !!! D’ailleurs c’est la majorité de ma garde-robe !!!! J’adore les pantalons, un seul modèle me pose problème : le « pantalon à pont » mais si non, c’est juste parfait !!! Et ce n’est pas une question de prix, je suis trés basique !!!!

Répondre

louise Le 20 septembre 2012, 16:08

Ah Charlotte, c’est tellement ingrats les pantalons! pfff, de toute manière cette Karla est énervante. Le jour où j’aurai son dressing et son (absence de) ventre… c’est pas juste la nature. Quoi que le sport et le porte monnaie ça aide aussi… ahah, que j’aime te lire!

Répondre

Anais Le 20 septembre 2012, 17:12

« Ah si j’étais riche la la la » lol Karla ne connait pas la crise !!! Mais ces clichés sont géniaux, j’aime sans exception tous ses looks !

Répondre

Ysabelle Le 20 septembre 2012, 17:23

Jamais commenté jusqu’à présent, mais là c’était obligé…!
Quelle plaie les pantalons !!! Ceci dit depuis 1 an j’ai cessé de râler sur ceux qui ne m’allaient pas, pour me concentrer sur ceux susceptibles de convenir. Et ça va beaucoup mieux ! Il faut essayer, y’a pas de mystère, si ça ne va pas tant pis. Compte tenu des différences morphologiques, tout ne peut pas convenir à tout le monde. Une fois qu’on a capté ça, on respire, et on part à la quête de la coupe qui nous va. Chère ou pas, c’est pas vraiment ça qui compte d’ailleurs.
A part ça, merci pour ce joli blog.

Répondre

ladyfafa Le 20 septembre 2012, 18:06

Je connais tellement ce moment de solitude face aux portants de slims… Récemment j’ai trouvé le slim parfait chez h&m, rayon skinny grâce à Punky (bon il descend un peu quand même…) Mais mieux vaut qu’il soit stretch en effet! Sinon un pantalon taille haute CDC à pont, beige…

Répondre

Le Professeur Debbie Le 20 septembre 2012, 20:08

Moi je cherche le jean parfait pour porter mes « Coline » pour André et les autres boots du même genre qui traînent dans mon shoesing! En fait je cherche une coupe skinny trèèèèèès légèrement évasée en bas, juste assez pour couvrir le haut de mes chères bottines. Mais SURTOUT PAS un boot-cut hein, ça me grossis atrocement. First world problemn, quoi.

Répondre

NOAM Le 20 septembre 2012, 20:34

Gros fou rire sur la première photo!!! Merciiiiii bali!!! :) Moi justement je suis une panta-fille, impuissante devant vous, O ambassadrices de la féminité, toujours en robe et en jupe, vous qui me faites baver (et acheter^^) des fringues que je ne porte quasi jamais. Tu as le complexe du pantalon, moi celui de la robe qui remonte, avec laquelle tu peux pas t’assoir les jambes écartées, viens, on échange! ;)
Ps : Pour les jeans pas mal et pas cher, H&M est une mine d’or (ils sont strechs en plus), sinon, Levis = la base, et LTB = gros coup de coeur (très bonne qualité et biens coupés).. Pour les pantalons, y a du bon et du mauvais partout, il faut chercher ^^ Pour finir, je te verrai bien avec un pantalon large, plutot taille haute, matière plutot épaisse style tweed, en gris foncé pour cet hiver.. enfin moi je dis ça, je dis rien!!

Répondre

Katya Le 20 septembre 2012, 20:41

Je confirme que les jeans uniqlo sont super bien coupés avec juste assez de stretch.

Répondre

pinassotte Le 20 septembre 2012, 20:55

vu les comms je crois qu tu n’es pas la seule dans cette situation. Est-ce que le pantalon parfait serait comme un homme une denrée rare.. Perso je trouve que tes pantalons sont très bien, peut être que les matières maintenant (lycra et compagnie) font que les pantalons pochent aux genoux et se détendent, donc obligation de les prendre une taille en dessous lors de l’essayage car avec 7 ou 8 % de lycra ils n’ont pas la même gueule 2 heures plus tard. Bizz

Répondre

Danisha Le 20 septembre 2012, 21:06

Karla elle sait tout porter de toute façon hein. Pour les pantalons je galère mais je suis couturière alors je retouche. Ça serait peut etre une option si tu as des modif’ à faire

Répondre

sidjana Le 21 septembre 2012, 00:34

Même problème, exactement le même problème…
Si bien que j’avais renoncé, et je crois bien que pendant près de 3 ans je me suis contentée de jupes et de robes, ce qui limitait considérablement le nombre de « silhouettes » dans mon répertoire. Et je continuais à acheter des jeans hein évidemment, mais que je n’arrivais pas à porter. Toujours un problème au niveau des fesses, ou alors ils baillaient.
Bref ! Depuis un an, m’a vie a changé grâce à… Levi’s Curve ID. J’ai réalisé que mon blocage était liés au fait que la plupart des modèles « classiques » m’écrasent littéralement les fesses, les aplatissent et les rendent plus moches qu’elles ne sont (oui, parce que je fais du Tracy Anderson trois fois par semaines dans mon salon quand-même, merde). Là, avec les Curve ID, la différence est nette. Le jean emboite bien mon bassin, et mes fesses assez généreuses sont super bien mises en valeur. Pus de taille qui baille. Et la coupe tient super bien dans la durée, pas de mauvaise surprise au lavage à déclarer, plus cette mauvaise sensation d’avoir la fesse comprimée, plus cette envie irrépressible de remettre en place ma culotte alors que des gens marchent derrière moi (allez, vous aussi ça vous arrive nan ?). Mes fesses sont libres, mes fesses s’expriment quoi. Mon booty est free (I believe I can fly). Même mon copain qui n’est pas très observateur a insisté sur le fait que mes nouveaux jean me faisaient un cul d’enfer !
Bon, par contre pour les pantalons hors jean, je n’ai toujours pas de solution et chacune de mes tentatives est un échec. Mais déjà, quel soulagement, depuis quelques mois je crois que je suis plus souvent en jean qu’en robe…

Répondre

Cilia Le 21 septembre 2012, 09:05

C’est drôle, je lis les commentaires ci-dessus, et je me dis que je dois vivre sur une autre planète ! Vous avez toutes l’air de ne trouver que des slims sans stretch… Faudra me dire où ! Je suis à la recherche d’un slim moulant mais pas « saucissonant », et je suis jusque là restée bredouille… J’ai encore un super slim noir acheté en Angleterre il y a près de dix ans, mais son heure a définitivement sonné, et je ne peux pas lui trouver de remplaçant, parce que justement tout est trop « stretch »… J’ai beau faire un 36, c’est toujours la même histoire, je me retrouve en cabine avec des pantalons qui transforment mes cuisses en paire d’andouillettes. Je me demande d’ailleurs si les fabricants ne chargent pas leurs pantalons en stretch, histoire d’alléger les coûts de revient… mais c’est une autre histoire. En tout cas le sujet passionne, ça ne fait pas de doute !

Répondre

Laura Ou Pas Le 21 septembre 2012, 12:19

Perso je préfère les jupes ou les robes donc les pantalons ne sont plus un problème ! J’adore le chat ahah !

Répondre

Ema Le 21 septembre 2012, 14:12

Extrêmement simple niveau jean : tu fais toutes les marques, des chères au pas chères, pour trouver TON patron.
C’est-à-dire la marque qui a ta forme de silhouette comme référence.
Et après, à chaque fois que tu essaieras un pantalon chez eux, ça t’ira.
Moi : Zara. La chance, c’est pas cher.
Mais ne pas écouter les « chez X ils sont super bien coupés ». Pour la fille. Pas pour toi. Ta marque sera peut-être Diesel ou Chloé ou Pimkie. Même C&A tu dois tenter. Y a une marque faite pour ton booty

Répondre

goldorette Le 21 septembre 2012, 14:56

Comment dire, ce matin j’ai consacré une heure et demi à faire les essayages de tous mes pantalons et mes jeans pour faire le tri. La conclusion est la même que la tienne. Quand je te lis, j’ai l’impression que tu étais dans ma tête ce matin. Je suis un vrai désastre du pantalon et pourtant ce n’est pas faute de prendre régulièrement de bonnes résolutions… Mais soyons franches, qu’est-ce que c’est « chiant » d’essayer des pantalons, même si c’est carrément jouissif de trouver le Graal!

Répondre

Gégé Le 21 septembre 2012, 17:24

les problèmes de coupe c’est de la gnognotte à côté de ma galère : imagine, je fais 1m85 ! Donc, en jeans, il me faut minimum une longueur 36. Et en « pas jeans » je ne trouve juste rien du tout.
Quoi qu’on en dise, ce monde n’est pas fait pour les grandes. En tout cas les marques ne s’adaptent pas….

Répondre

Anonyme Le 21 septembre 2012, 17:56

@Gégé : habille-toi chez les mecs !^^

Répondre

Maëlle Le 21 septembre 2012, 19:09

Je ne suis donc pas la seule ! :P C’est la galère de se trouver un pantalon, j’ai 17 ans et la plupart des pantalons que j’essaye sont serrés au niveau des cuisses, des fesses mais ils baillent (et c’est rien de le dire … !!) à l’arrière, voire devant. Je n’ai pourtant pas de grosses cuisses mais la taille fine et je suis obligée de mettre une ceinture qui fait plisser à mort le pantalon à la taille… A un moment je trouvais chez Bonobo mais les prix m’ont peu à peu dissuadée. :/ (mon pantalon préféré vient de chez eux malgré tout, un bootcut délavé sur le devant et taille haute, il me fait de loooongues jambes <3 ) et je ne parle pas des pantalons H&M qui se détendent très vite…

Répondre

Anonyme Le 21 septembre 2012, 20:25

@Maëlle : la coupe n’est pas le seul facteur qui explique qu’un pantalon tombe bien, la matière y est pour beaucoup aussi ! Il ne faut pas hésiter à y mettre le prix et acheter des pantalons de bonne qualité, souvent en tissu plus épais que les autres (par ex en velours). Tu verras alors que les baillements et pliures disparaissent comme par enchantement, ou alors prennent une forme plutôt sympa et esthétique !

Répondre

drawmeacat Le 21 septembre 2012, 22:23

Très sympa cet article !!! On a visiblement toute le même problème quelque soit notre taille de pantalon ! Je tourne toujours avec les mêmes pantalons et mes slims, le modèle que je préfère, finissent toujours pas glisser grrrrrr

Répondre

Anaelle Le 21 septembre 2012, 22:27

Ouais mais elle est top bien foutue aussi! tout ne peux que lui aller!!!
maic ‘est galere oui! je vis la meme chose..

Répondre

Melolimparfaite Le 22 septembre 2012, 02:17

t’inquiètes je crois qu’on est nombreuses dans ce cas là ^^

Répondre

celine Le 23 septembre 2012, 10:41

@gégé: comme je te comprends, je mesure 1m83! Pour les jeans bien coupés et long mon must reste les Levis, notamment le ID Curve. Pour les pantalons plus classiques, je vais chez Phildar; marque pas du tout à la mode mais on s’en fout :) les matières et les coupes sont super et ils tiennent au lavage/repassage.

Répondre

Lo Le 23 septembre 2012, 15:41

La Karla trop de boogie style!! Mais elle est bien aidée par ses talons quand elle porte les futals ou futaux?Rythme un peu impossible dans la vraie vie, c’est chaud d’être perchée comme ça tout le temps nan?…
Je reste persuadée qu’il n’existe qu’un pantalon parfait qui épouse harmonieusement nos formes, il est difficile à trouver car il est unique c’est un peu comme LE MEC ou la meuf qui réunit quasi toutes les qualités, bref pas aisé de tomber sur LE PANTALON, mais bon peut-être que comme tu dis 2013 est l’Année de tous les possibles, la rencontre évidente, en tout cas je veux voir ça;-)
LABIZ

Répondre

Samia Le 23 septembre 2012, 16:28

Ca fait un peu mal au cul d’apprendre que le Roseanna ne tient pas la route, dingue… Tu as vu leur fabuleuse veste en vison sur le site de la marque… Le prix, mon dieu!

Répondre

jicky Le 24 septembre 2012, 08:51

nan mais moi je persiste, hein: les slims de Karla, c’est loin d’être la panacée, ce boudinage plissé…

Répondre

Isa Le 24 septembre 2012, 16:57

Je dit tout comme toi sauf les jeans Miss sixty qui sont hyper flatteurs quand tu es cambree avec des bonnes fesses(sinon j’aime vraiment pas cette marque), d’ailleurs le pantalon rouge de Karla me hante depuis qu’elle a poste cette photo il y a peut etre l’option Rykiel dans une coupe moins large mais plus facile
http://www.asos.com/Sonia-by-Sonia-Rykiel/Sonia-by-Sonia-Rykiel-Silk-Tailored-Peg-Trouserschez Asos mais bon j’ai un gros doute sur ce que ca peut donner sur moi et je voudrai un pur laine si possible,bref j’ai toujours pas de pantalon…

Répondre

Pointilleuse | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 24 septembre 2012, 22:42

[...] voici dans sa plus simple expression (accompagné d’un de ces pantalons ingrats dont je vous entretenais tantôt mais passons) pour donner la vedette à ses manches finement [...]

Répondre

Charlotte Le 27 septembre 2012, 14:17

Ah la quête du pantalon, je connais. Ca baille à la taille et ça sert aux cuisses ou l’inverse. Si ça peut t’aider, j’ai trouvé la marque qui me convient au poil (si je peux dire!): Caroll. Leurs pantalons sont hyper bien coupés!

Répondre

Avec ou sans jean | Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpress Styles Le 4 novembre 2012, 17:39

[...] certains jours en arrivant en jean noir, la faute à un vestiaire pas encore tout à fait ajusté (comme Balibulle, j’ai un peu de mal à trouver des pantalons qui me vont). Il n’empêche que pour rien [...]

Répondre

ajouter un commentaire