BeautéCosméto

30 octobre 2012

Qui de nous 8 ?

foundations_fall_2012

Hier soir, j’ai voulu me commander un nouveau fond de teint illuminateur. Oui je sais, un fond de teint ça ne se commande pas malheureuse ! Ça s’essaie en parfumerie, en sortant dans la rue à la lumière du jour, et puis ça s’achète par demi-saison. J’aime bien mon NARS mais j’ai envie de tester autre chose.

Bref, j’ai voulu m’acheter un fond de teint, et je ne sais pas par où commencer…

  

La grande Sandra Le 30 octobre 2012, 11:01

Alors j’ai reçu le maestro d’Armani au boulot, et depuis, je ne le lâche plus. Sa texture est dingue et je ne sens pas du tout que je porte un truc sur la peau. En plus, il matifie vraiment bien. Je suis ultra fan. (Et non, je n’ai pas d’actions chez Giorgio Armani :-) Bonne chasse au parfait fdt!

Répondre

Balibulle Le 30 octobre 2012, 11:03

@ la grande sandra : c’est celui que j’ai le plus hâte de tester ! :)

Répondre

Mimi Le 30 octobre 2012, 11:03

bon je ne sais pas si je peux vraiment t’aider, par contre je peux te dire que moi j’utilise le dior Nude (dont tu as mis l’image) et que j’en suis tres contente.
Je ne dirais pas qu’il illumine, mais il unifie de manière hyper discrete ! et surtout il tient tres bien ! (je ne poudre pas, et il est encore nickel en fin de journée)

Répondre

myshkaa Le 30 octobre 2012, 11:04

Perso je viens de m’acheter le YSL , ah ça il illumine, c’est clair ! Mais malheureusement pas assez couvrant pour moi ( j’aime bien la couvrance sans pour autant avoir un masque sur la tronche hein ) J’avais testé le Nude de Dior aussi, il illumine moins je trouve et il est encore plus léger que le YSL !

Répondre

Lallou Le 30 octobre 2012, 11:04

De tous ceux là, je ne connais que les Burberry !!! Et pour ma part, j’en suis très satisfaite, la teinte me correspond, évidemment (VA en parfumerie les essayer, sincèrement), et la couvrance est optimale, sans laisser de résidus ou la peau grasse. Par contre, faut pas en mettre trois tonnes, une petites gouttes suffit, sinon, c’est masque assuré !

Répondre

Bénédicte Le 30 octobre 2012, 11:17

Ah la la.. la recherche du fond de teint parfait..
Alors, moi aussi j’utilise le fond de teint NARS Sheer Glow que j’adore, et moi aussi j’ai voulu en tester d’autre(s) récemment, et j’en ai acheté pas mal (bouh…):
– DiorSkin Nude: très transparent, l’effet peau nue est vraiment là, c’est assez lumineux, mais je le préfère du coup pour l’été ou le début de l’automne. Je le pense pas assez couvrant pour l’hiver. et puis quand récemment je suis repassée au Nars, je lui prèfère vraiment le Nars qui fait une bien plus jolie peau.
– Teint Touche éclat: encore moins couvrant que le Dior, du coup pareil, plutôt pour l’été (déception quand même mais en même temps je ne suis pas fan de la touche éclat à la base)
– Chez Guerlain, j’ai testé lingerie de peau et parure de lumière –> les deux sont fabuleux, si tu recherches de la lumière le parure de lumière est vraiment super, la texture hyper facile à travailler, une couvrance super sans être hyper visible sur la peau, et une vraie lumière naturelle
– Armani: le must selon moi, mais le plus cher aussi… je n’ai pas pu résister et je l’ai aussi acheté. Il est vraiment magnifique. Couvrance + lumière.

Voilà!
Bonne journée

Répondre

Valentine Le 30 octobre 2012, 12:10

Le fond de teint parfait existe-t-il ? Telle est la question ;-)

Répondre

alexinou Le 30 octobre 2012, 12:27

quelle aventue éprouvante: trouver le BON fdt!
je vais suivre les com à la loupe donc..

j’ai testé le Dior Skin Nude: trop léger, presque une crème teintée; le Saint Laurent, idem… déçue. chez Guerlain un peu plus de couvrance, mais un tout petit peu plus…rien de transcendant.

je porte mes espoirs donc sur le fdt Armani ou le Nars.
bonne quête!

Répondre

lorie Le 30 octobre 2012, 12:28

Le fond de teint vita lumière aqua de chez Chanel est génial à ce qu’il parait ! des bisous !

Répondre

Anonyme Le 30 octobre 2012, 13:10

En fond de teint essaye Lancôme…

Répondre

anne Le 30 octobre 2012, 13:26

le nude de chez dior sans hésitation !
texture parfaite !

Répondre

Samsara Le 30 octobre 2012, 14:20

Bon, le problème c’est en fait que tu as une peau No défaut. Alors ne te creuse pas trop la tête pour trouver LE fond de teint tu en as à peine besoin. C’est tout… :-)

Répondre

K Le 30 octobre 2012, 15:20

je viens d’acheter le Nude teinte 20 de Dior, suis ultra fan, couvrance légère mais tenue exceptionnelle pour un effet peau nue matifiée, c’est ce que je cherchais!!
Bonne quete du graal :)

Répondre

alouette Le 30 octobre 2012, 16:18

Tu peux essayer l’oreal l’infaillible, ou teint singulier de ysl. Le second a un effet poudré.

Répondre

Marine Le 30 octobre 2012, 16:35

On m’a offert le lingerie de peau de Guerlain qui est très bien, mais ça ne m’empêcherait pas de racheter le fond de teint minéral en poudre de UNE ou le pinceau Light Expert by Terry. Celui-là, il est juste génial.

Répondre

Lou Le 30 octobre 2012, 17:48

Etant étudiante, mon budget « beauté » est réduit: j’achète une bonne lotion (Sébium H2o de Bioderma), une bonne crème hydratante (Lait Crème Embryolisse) et un masque (Purifiant Kibio). Après ça, mes seuls achats make up sont un mascara et un fond de teint, et je ne rachète un pot que lorsque j’ai fini le précédent! Donc ces dernières années j’ai eu: Make up for Ever « Teint HD » (couvrant mais aujourd’hui je ne recherche plus du tout cet effet « masque », à l’époque post-adolescence j’étais complètement obsédée par les 3 pauvres rougeurs que j’avais et tentais à tout prix de les cacher), puis le Double Wear d’Estée Lauder… Ces deux fonds de teint sont très couvrants, l’idéal si on a quelques petites imperfections mais au final je trouve que la peau perd en luminosité, en naturel: on se retrouve avec un visage uniformément beige. On ne voit plus les petites tâches de rousseur, le rose des joues… C’est dommage. Après réflexion je préfère cajoler ma peau avec des soins adaptés et la laisser respirer davantage, avec un font de teint en transparence, tant pis si quand j’ai des cernes/ des petites rougeurs on les voit plus, de toute façon les 3/4 du temps on se focalise sur des petits défauts que notre entourage ne remarque pas forcément…. Donc ces deux dernières années j’ai alterné entre les deux fonds de teint Dior, le Forever (un poil plus couvrant et qui du coup tient un peu mieux si on a une longue journée qui nous attend) et le Nude qui même s’il est plus transparent, reste mon préféré. Je l’applique au doigt, si je veux un résultat plus couvrant au pinceau, et il unifie mon teint et l’embellit juste ce qu’il faut, le résultat est super naturel et j’ai eu plusieurs fois des compliments sur ma « super peau, en plus tu te maquille pas du tout, comment fais-tu? » (les gens sont naïfs ;) bien sur que si je me maquille les gars!! ). Mais j’ai l’impression que ma peau respire mieux, et qu’elle a beaucoup plus d’éclat. Après j’ai reçu en cadeau des petits extras que j’utilise quand je veux sortir le « grand jeu » ou alors quand mon teint n’est vraiment pas au top: le sérum Eclat Miracle de Lancome et le touche éclat d’YSL. Mais au final je ne m’en sers pas si souvent… Et mon pot de font de teint dure 3/4 mois à peu près, sachant que je l’utilise une à deux fois par jour (ravalement de façade avant de sortir le soir); donc ça vaut le coup de mettre 40€ . A côté de ça j’ai arrêté d’acheter anticerne+ombre à paupières+crayon+eye liner et tout ce bazar qui me coûtait un bras, alourdissant ma trousse de toilette et s’éparpillant dans ma salle de bain, j’ai réduit considérablement le temps que je passais dans ma salle de bain le matin pour le plus grand bonheur de mon mec!

Répondre

coline Le 30 octobre 2012, 18:28

bonne chance! moi je ne met ni font de teint, ni poudre.. j’ai plutôt pas mal de chance quand à ma peau!

Répondre

Anaïs Le 30 octobre 2012, 18:53

Attention gros pavé…
C’est bizarre parce que je n’ai pas du tout le même ressenti que la plupart des gens sur le Diorskin nude… Peut-être que certaines parlent de l’ancienne version ?! En tout cas moi je le trouve invisible, (généralement les gens sont étonnés de savoir que je porte du fond de teint) Par contre justement il est couvrant je trouve (+ qu’une crème teintée), personnellement il me fait une peau « flawless » alors que d’autres fdt n’y arrivent pas ! Mais justement niveau tenue… Je trouve que le soir on voit à nouveau mes rougeurs, veines, tâches diverses… Par contre, même s’il n’est pas dans ta liste, moi je te conseille mon graal absolu : le Lingerie de Peau de Guerlain ! Tout aussi invisible, indétectable sur la peau qu’il rend sublime, il ne désèche absolument pas la peau même par temps très froid, il est + couvrant que le Diorskin nude, très liquide donc une demi-pompe suffit (il dure une éternité, je l’ai utilisé tout l’hiver passé et il m’en reste pour tout cet hiver) et le soir il est encore comme au matin (test de démaquillage au coton : il en reste autant qu’à l’application !). Pas testé le Parure de Lumière, parce qu’avec les deux pré-cités, ma BB cream Erborian et mes fdt été aussi dans ma coiffeuse, je commencerais à culpabiliser… (d’ailleurs j’ai testé un peu de BB cream Erborian + diorskin nude = teint ultra parfait !).

Répondre

Anaïs Le 30 octobre 2012, 18:55

Sinon le YSL, testé en parfumerie, me parait très peu couvrant (et un peu trop glowy à mon goût, mais ça dépend de chacune !). Pour ceux que je n’ai pas testé (la quasi totalité^^), ce qui revient c’est que le Helena Rubinstein et le Burberry sont de la bombe !!!

Répondre

Marine Le 30 octobre 2012, 19:06

Le ysl, translucide mais unifiant (jai quelques rougeurs sur les ailes du nez) lumineux, glowy « sain »! Une odeur fraîche ! Avec la touche éclat un bonheur… Et pourtant j’en ai testé (Chanel, Mac, benefit, Dior, shiseido…)! Le plus joli teint de tous. Et la palette de couleur… Je me suis fait faire des échantillons en parfumerie : rentrée à la maison j’ai joué à double face avec 2 teintes… Différence presque imperceptible tellement subtile! C’est la luminosité de l’un qui a tranché!

Répondre

Sarah babille Le 30 octobre 2012, 21:17

Le Giorgio Armani est une tuerie. Ceci a été confirmé par toutes les journalistes beauté que je connais… Et c est vrai !!!

Répondre

Gwen Le 30 octobre 2012, 23:55

Sans hésitation,Laura Mercier…j’ai tout essayé dans les autres marques mais LM,ce sont d’excellents produits au top pour le teint…moins marketing mais plus efficace…plus chers mais plus fiables…

Répondre

ladyfafa Le 31 octobre 2012, 00:28

J’utilise le Nars aussi mais le couvrant (l’une des rares marques qui fasse ma teinte…) Ai testé le Armani soyeux lumineux,(grâce à Lisa Eldridge) rend vraiment bien aussi, maintenant je veux tester le maestro!

Répondre

marmite Le 31 octobre 2012, 01:05

http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/10/23/bon-sinon-tu-arretes-quand-de-mettre-du-fond-de-teint.html
une chronique très intéressante pour t’aider à choisir !

Répondre

Melolimparfaite Le 31 octobre 2012, 04:42

En ce moment j’ai le clinique Even better et j’aime beaucoup. Assez lumineux, plus couvrant que le dior que je viens de tester en échantillon (mais parait qu en compact il est mieux qu’en,liquide le nude ?). Bon je sais que clinique n’est pas dans ta liste mais il est raisonnable et je trouve qu’il est super lumineux. Je vais tenter le nude en gelée next..

Répondre

Melolimparfaite Le 31 octobre 2012, 04:48

Le voici mis en situation si ça t’intéresse http://www.melolimparfaite.com/2012/10/mon-pere-mappelait-miss-tick.html (et non je n’ai pas d’actions chez clinique ^^)

Répondre

deadwood Le 31 octobre 2012, 07:49

je tourne avec Invisible, d’Estee Lauder, appliqué au pinceau, et c’est le top. Ceci dit, je crois que tu peux investir dans la gamme Maestro d’Armani, les yeux fermés.

Répondre

ziloa Le 31 octobre 2012, 08:21

Coucou!
Si tu souhaites vraiment commander par internet, ce site pourras t’aider: http://findation.com/
il établit les correspondances de teint entre différents fdt et marques ;-)
Madmoizelle en a parlé il y a quelques temps! Bisous

Répondre

brijou Le 31 octobre 2012, 10:57

Après quelques errances .. je suis passée à Sisley et franchement on atteint la perfection !!

Répondre

girls_in_hawaii Le 31 octobre 2012, 11:16

Moi j’ai le Nude de Dior et il est pas mal du tout.Je l’applique au pinceau à poudre minéral:3 couches! Tu en mets une ,tu as un effet léger,une deuxième,ça masque les imperfections et la troisième,ton teint est parfait ,tout ça sans faire de masque ou d’épaisseur! ;)
Sinon,j’en ai un de Laura Mercier et un de Clarins qui sont eux aussi géniaux!

Répondre

Kikriket Le 31 octobre 2012, 12:05

J’utilise la BB crème garnier perso, tout simplement… Je n’ose pas me lancer dans du fond de teint sans savoir lequel sera au top !

Répondre

Dom Le 31 octobre 2012, 14:54

pour moi c’est Even Better de Clinique : couvrant mais pas plâtrant, hydratant mais pas gras, avec un SPF 15. Une mini ration tous les matins me suffit, pourtant je n’ai plus 30 ans depuis longtemps. Mes 2 filles l’utilisent déjà pour planquer un petit bouton par ci par là. Un ami de la famille en somme !

Répondre

Stéphanie Le 31 octobre 2012, 16:27

Armani, clairement
J’ai essayé le Maestro et le Designer lift, les 2 sont géniaux, et je peux te dire que j’ai essayé tous les fdt de la planète, au moins. J’ai une peau de métisse avec une nature et une couleur bizarres; les fdt Armani ont changé ma vie. Je précise que je ne travaille pas du tout pour Armani, et je n’ai pas d’action non plus chez eux
Bien entendu, va les essayer, mais en termes de rendu et de qualité, tu peux y aller les yeux fermés

PS: si tu cherches le parfait mascara, tu peux aussi taper dans leur gamme eyes to kill…

Répondre

isabelle Le 31 octobre 2012, 18:06

Je viens de finir mon « lingerie de peau » de Guerlain qui m’a donné bien des satisfactions. je suis comme toi, indécise devant le choix.

Répondre

Blabla Le 31 octobre 2012, 18:21

J’ai craqué pour le Diorskin nude il y a 2 mois de ça et c’est UNE TUERIE (la fille qui sait rester mesurée ahah). Bien lumineux sans faire gras, couvrance modulable selon le nombre de « couches », bref un vrai coup de coeur maquillage !

Répondre

Lou Le 31 octobre 2012, 21:34

Rien à voir mais je crois que tu avais fait un article sur le léoparfait et surtout sur les boots léo; je suis tombée sur ça et j’ai pensé à toi: sam edelman? Nan, topshop… http://fr.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=1&viewAllFlag=&catalogId=34056&storeId=13057&productId=7897125&langId=-2&sort_field=Relevance&categoryId=345284&parent_categoryId=345708&pageSize=20

Répondre

Lou Le 31 octobre 2012, 21:35

Bon après je préfère les vraies Sam Edelman (le talon noir des topshop me gène) mais je ne peux pas me les offrir :(

Répondre

lolotte Le 31 octobre 2012, 21:52

Voici l’avis tout simple d’une conseillere de vente en parfumerie .Le Diorskin nude est une valeur sûre, il s’adapte vraiment bien, mais celui qui donne le plus d’éclat reste le teint touche éclat d’YSL et il est bien couvrant, il a un effet lumineux sans faire brillant comme le nouveau guerlain ( deception totale, on dirait l’accord parfait de l’oreal )

Répondre

Balibulle Le 1 novembre 2012, 00:32

Un grand grand merci pour vos conseils ! Voilà ma testlist encore allongée, Bénédicte, Lou et Anaïs, vous m’avez mis l’eau à la bouche ! :) Premier bilan des courses après un petit tour chez Sephora où j’ai pu me rencarder sur les FDT Dior, YSL et Armani :
le Diorskin Nude et le Touche Eclat YSL sont trop légers pour l’effet couvrance (moyenne, hein, mais présente quand même) + luminosité que je recherche.
Et grande frustration pour le Maestro, la vendeuse de Sepho (qui par ailleurs m’avait super bien conseillée sur des rouges à lèvres) a été catégorique : « il est génial, la texture est dingue, mais les teintes sont trop sablées, trop beiges pour vous ». Ah ? Bon. Je crois que j’irai voir directement en grands magasins sur un corner Armani, histoire d’être sûre de sûre…
Quant au Guerlain, pas d’échantillon dispo en boutiques là où je suis allée, et je ne me sens pas trop de me l’offrir sans l’avoir vraiment essayé…
@ valentine : arf, parfait pour tout le monde, non évidemment, mais parfait pour soi, oui, très certainement :)
@ anonyme : ça a été ma marque fétiche pendant des années, mais depuis qu’ils ont changé la formulation de « mon » FDT chez eux, je ne m’y retrouve plus
@ samsara / coline : lol, merci Samsara ! Ce que je cherche dans un fond de teint (comme beaucoup de filles hein) c’est l’effet anti-terne. Je n’ai plus 15 ans, donc même si je n’ai pas de boutons, quand je me réveille le matin, surtout après une bonne charrette de boulot, j’ai quand même besoin d’un bon coup d’éclat :) Coline je ne sais pas quel âge tu as, mais je te souhaite de garder longtemps une peau lumineuse sans aucun artifice, tu as beaucoup de chance :)
@ gwen : tiens tu as raison, je n’avais même pas pensé à rechercher chez Laura Mercier, et pourtant j’utilise le Secret Camouflage et la base paupières chez elle ;) J’irai voir !
@ marmite : je crois sans problème que le maquillage de scène fait des ravages sur la peau des artistes. Dieu merci, comme le souligne Sonia, on n’est pas toutes logées à la même enseigne :) Et à chaque type de peau son fond de teint optimal, c’est clair que le fluide ne va pas à tout le monde et le minéral non plus… (à fuir absolument pour moi, ça me fige trop)
@ melolimparfaite / dom : ah, deux fans de l’Even Better ! Et bien vous m’avez convaincue, je le rajoute à ma test list ! :)
@ ziloa : rooooh, c’est génial, merci ! Dommage Armani n’y est pas sinon j’aurais pu trouver ma teinte ! :)
@ brijou : c’est une excellente marque complètement sous-exposée médiatiquement (mon rouge à lèvres préféré vient de chez eux), dommage qu’ils s’emballent un peu sur les prix !
@ lou : héhé t’as vu aussi, je les ai repérées ce week-end et commandées ! :) Elles sont encore un peu basses par rapport à ce que je cherche, mais déjà plus hautes que les Sam Edelman, du coup j’ai tenté le coup :) Je te dirai à réception !
@ lolotte : ah, tu m’intrigues, tu es la première à me dire que le Touche Eclat est couvrant… Je sens qu’il va falloir que je m’enferme deux semaines avec des échantillons de tous ! :)

Répondre

NOAM Le 1 novembre 2012, 09:53

Malheureuseeee, ne le commande pas, sacrilège!!!!! Va chez sephora feignasse!!! ;) J’ajoute mon grain de sel, ok, je n’ai testé que le Dior skin nude parmi tout ceux là, mais il est trèèèès trèèès bien! Texture assez fine, rendu naturel, il donne vraiment un effet bonne mine et n’est pas trop couvrant, on a vraiment l’aspect seconde peau! Il tient plutot pas mal, donc si tu n’a pas la peau grasse et que tu cherches un fini « glowy » (aaah, je déteste ce mot mais bon.. j’en trouve pas d’autre^^) mais naturel, il est fait pour toi! :)

Répondre

Murielle Le 1 novembre 2012, 11:00

D’aprés ce que j’ai déjà lu, le YSL est glossy, lumineux mais peu couvrant, et l’Armani est plus mat.
J’hésite aussi entre les deux

Répondre

Alice Le 1 novembre 2012, 12:41

Lancôme teint idole = génial!!!
Couvrant sans effet masque! J’ai une peau à imperfections et c’est magique on ne voit pas du tout que j’ai mis du fond de teint (bien sur il faut choisit la bonne teinte) et ça me fait une peau parfaite lumineuse veloutée!
Voilà!

Répondre

Face 2 Face makeup Le 1 novembre 2012, 13:12

Je ne sais pas si je peux te mettre un lien dans les coms, alors dans le doute je m’abstiendrai, mais sur notre blog on a fait une revue vidéo du fdt touche éclat d’YSL.
Perso mes préférés sont le FIT ME de maybelline qui est lumineux, le Photoready de Revlon plus couvrant et lumineux aussi et le HD de chez Make Up For Ever.

Répondre

Marina Le 2 novembre 2012, 22:16

Et avec la jolie peau que tu as, as-tu vraiment besoin de fond de teint ? ce serait pas mieux de mettre une base illuminatrice et des touches de lumière judicieusement posées de-ci de-là?

Répondre

Marina Le 2 novembre 2012, 22:30

En tout cas, testé sur la main, le Teint Touche Eclat YSL m’a paru atroce (de la patasse opaque tirant sur le rosé, même pour les teintes dites « beiges ») mais j’ai aimé le rendu de Maestro. En revanche, il m’a paru bourré de silicone (bon je viens de vérifier et les 2 premiers ingrédients sont des silicones, et la formule en compte 6 au total…! C’est donc bien le cas) , et à la longue tu vas asphyxier ta peau si tu la couvres de silicones…ce qui fait qu’au final, (le cercle vicieux), tu auras de plus en plus besoin de l’illuminer justement !

Répondre

Peregrine Le 3 novembre 2012, 14:30

J’ai testé une multitude de fond de teint en parfumerie et je n’ai jamais trouvé LE fond de teint.
Aujourd’hui, et depuis de longs mois, j’utilise le fond de teint fluide zero défauts d’Yves Rocher, et il me convient parfaitement! Avec les reducs, je le paie environ 9e et il est franchement top.

Répondre

stilo Le 5 novembre 2012, 13:02

Tu peux attendre un mois et essayer les BB crèmes d’iman (la top Model mariée avec David Bowie) je t’envoie le lien (http://nymag.com/thecut/2012/11/iman-is-launching-bb-cream-for-women-of-color.html)

Stilo

Répondre

Anaïs Le 6 novembre 2012, 18:35

findation n’est pas aussi juste et précis que le système de partage sur Temptalia : sûr qu’avec ça tu vas trouver ta teinte !!!!
http://www.temptalia.com/foundation-matrix
Tu choisis ta sous-teinte (chaud, neutre ou froide)
et ta teinte globale (tu peux en sélectionner 2 et changer ensuite si tu n’es pas trop sûre). En tout cas super pratique quand tu as déjà porté des fonds de teint car tu peux comparer avec ta teinte NARS :D personnellement j’utilise ça tout le temps et je ne me suis jamais trompée de teinte, même sans échantillon !

Répondre

lorcec Le 10 novembre 2012, 20:54

Question fond de teint liquide, j’ai abandonné depuis que j’ai découvert un FDT minéral assez bio. La gamme est complète avec blush, correcteurs, etc Tu devrais essayer c’est une petite marque qui s’appelle Les 3 Fées et ça teinte tout en transparence et ça tient et ça fait un effet poudré en même temps donc plus de gras sur la zone médiane, jamais. Enjoy :-)

Répondre

gateaudemesreves Le 19 novembre 2012, 10:26

J’utilise Nude (Dior) depuis sa sortie et je suis assez satisfaite, le résultat est très naturel, car il n’est pas trop couvrant.

Répondre

ajouter un commentaire