BeautéCosméto

6 novembre 2012

Deux valent mieux qu’une

Voilà une éternité que je cherche sans succès la trousse de toilette idéale, celle capable d’accueillir le semi-remorque de produits que je trimballe avec moi dès que je découche voyage.

Bien sûr, il y a la solution du vanity. Sympa quand on a la possibilité de le jeter à l’arrière de la voiture, mais tout de suite pénible dès qu’il s’agit de voyager léger et/ou avec un seul bagage.

Du coup, je trimballais depuis quelques années une trousse publicitaire Avène, très pratique avec sa forme cubique, la plus à même d’accueillir un maximum de produits, mais vraiment en fin de vie et puis pas glamour.

Jusqu’à ce que cet été en Espagne, je tombe chez H&M sur ces deux trousses ultra-légères et de taille médiane entre lesquelles j’ai été incapable de choisir (quelle surprise). J’ai pris les deux en me disant que je mettrais les produits pour le visage dans l’une et les produits pour le corps dans l’autre.

Croyez-le ou non, c’est la meilleure idée que j’aie eue depuis le jour où j’ai arrêté le rouge à lèvres foncé.

Non seulement je peux tout caser dans ces deux trousses, mais en plus, c’est beaucoup plus pratique à répartir dans une valise qu’un giga-cube condamnant d’emblée la moitié de la place.

Alors je n’ai pas inventé l’eau chaude mais qui sait, cette illumination personnelle peut peut-être en dépanner d’autres que moi (Et oui, vous avez le droit de me dire que vous ne m’avez pas attendue pour y penser) (ou que c’est de toute façon grotesque d’avoir autant de produits).

Christine J. Le 6 novembre 2012, 15:00

Alors : oui, je ne t’ai pas attendu pour avoir 2 trousses et non, ce n ‘est pas grotesque d’avoir autant de produits 😉

Répondre

Anouk Le 6 novembre 2012, 15:08

Elles sont magnifiques ces trousses..

Répondre

Miss Nahn Le 6 novembre 2012, 15:29

Tu iras jeter un coup d’oeil à mon billet « je vis dans ma valise », tu verras que tu es loin d’être la seule à multiplier les trousses de toilette.
Perso je collectionne celles de Papa Pique & Maman Coud et mets tout dedans!!
Ça change la vie ;-))

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2012, 15:39

@ christine j : MERCI :)
@ anouk : pas mal, hein ? ^^
@ miss nahn : ah mais je l’avais lu, et si mes souvenirs sont bons pour les produits de beauté « purs » (hors accessoires et maquillage), tu en utilises une seule. Là où moi je suis obligée de scinder en deux… Et au-delà de ça c’est clair que les trousses c’est la vie ! J’y suis aussi addict qu’à l’achat de jolis carnets, comme toi ! :)

Répondre

Anne Le 6 novembre 2012, 15:45

Bravo! De plus elles sont assorties à ton joli pantalon dalmatien!

Répondre

Elisa Le 6 novembre 2012, 15:52

Alors ce Nars Sheer Glow, toujours aussi bien ?

Répondre

Aurelie Le 6 novembre 2012, 15:55

j’ai la même !! (celle de gauche), je la trimballe dans mon sac a main avec tous mes accessoires beauté et pharmacie pour les bobos de mon loulou !! Elle est top !!

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2012, 16:04

@ anne : t’as vu !
@ elisa : je lui cherche toujours un successeur, pas encore tranché sur la question ! Donc à défaut, je continue avec ce vieux flacon pour l’instant…
@ aurélie : mummy approved, donc ! 😉 😉

Répondre

en-mode-parisienne Le 6 novembre 2012, 16:20

J’adore l’idée des deux trousses ! Bien sur je me sens un peu con con de ne pas y avoir penser avant ! En tout cas elles ont l’air super pratiques, j’espere pouvoir en dénicher une des deux…

Répondre

Anonyme Le 6 novembre 2012, 16:41

Tout ces alléluias-hosannas pour… 2 malheureuses trousses en plastoc !? 😀

Répondre

Colombe Linotte Le 6 novembre 2012, 16:50

Attention, tu as un poudrier aux trousses (huhuhu).

Répondre

Mélisande Le 6 novembre 2012, 16:56

Ah, elles sont chouettes! Mais perso, je suis la pro du voyager léger, je reviens justement de 2 semaines de vadrouille, j’ai seulement pris un mascara, un rouge à lèvres et une crème de jour et c’est tout!

Répondre

Balibulle Le 6 novembre 2012, 17:07

@ en-mode-parisienne : tu me rassures, je me sens moins seule ! 😉
@ anonyme : c’est une de mes grandes qualités, je ne suis jamais blasée, t’as vu
@ colombe linotte : joliiiiiii
@ mélisande : mais… et le gel douche, le shampooing, le lait pour le corps, le déodorant, la brosse à dents… tout ça ?

Répondre

celine Le 6 novembre 2012, 17:15

j’aodre l’idée des 2 trousses graphiques! de mon coté j’ai un affreux vanity violet mi-rigide DDP (oui oui la vieille marque reine dans les années 90^^). Assez pratique avec ses elastiques sur les cotés pour maintenir les flacons debout mais pas très esthétique. Je le garde parce que c’est un cadeau de Noël de ma mère quand j’étais encore au collège (la préhistoire quoi) et que je luis avait fait tout un monde pour l’avoir, du coup je n’ose pas lui être infidèle *^^*

Répondre

Liiise Le 6 novembre 2012, 17:57

la technique des 2 trousses pour répartir l’encombrement ? testée et approuvée !

Répondre

sarah babille Le 6 novembre 2012, 18:09

Ce n’est pas que j’attendais que tu m’apprennes l’utilisation en double des trousses, c’st juste que je n’ai pas eu le choix de trouver cette idée supra lumineuse. J’ai tout essayé, acheter des pots en plastiques transparents et y mettre mes doses, utiliser des échantillons (et si j’attrapais une allergie, l’horreur, donc abandonné l’idée) et dernièrement lorsque je me suis faite voler dans le TGV (main glissée m’on piqué lunettes, bougies, prise iphone et trousse – celle du visage sinon c’est pas drôle) j’ai réalisé que mon naturel n’était qu’une vaste fumisterie…
Donc pas le choix et pas trouvé de super trousse qui remplacerait la Longchamp que je m’étais offerte l’an dernier…
Comme Miss Nahn et toi, cahiers et trousses, et stylos et crayons en papier…
Si tu trouves une autre trousse, tu préviens, hein ?
ps j’adore ta façon de répondre à ton anonyme…

Répondre

Miss Nahn Le 6 novembre 2012, 18:17

C’est vrai, je n’ai qu’une pochette pour les soins, mais tout est en petits flacons, sinon ça ne marche pas pour le passage en cabine d’avion 😉

Répondre

jenn Le 6 novembre 2012, 18:18

Comme toi j’aime avoir tous mes produits avec moi même si c’est juste pour un dodo.
J’utilise déjà la répartition dans deux trousses mais pas pour la facilité (pas vraiment réfléchit à ce qui serait le plus pratique) MAIS j’ai une adorable trousse (taille moyenne) noire avec Kermit la grenouille de chez H&M qui doit bien avoir 6a ns d’âge et rien a faire, je n’arrive pas a m’en détacher :)

Répondre

juriste-in-the-city Le 6 novembre 2012, 18:52

Anonyme a des références bien mystiques je trouve :)
elles sont canons ces trousses. Point.

Répondre

Alice Le 6 novembre 2012, 20:18

another great post!!

Please take a look at my latest drawing, inspired by a great photographer!:

Répondre

Léo et Bambou Le 6 novembre 2012, 21:00

Ben moi je me suis carrément cousu ma trousse de toilette modèle maousse avec un tissu trop chouette de l’ami suédois, comme ça elle est tout comme je voulais (pas super bien cousue certes mais super pratique :)) et tous mes produits tiennent DEBOUT dedans (chant des anges, illumination tout ça!!). Mais les 2 trousses c une super bonne idée!!

Répondre

Fanny Le 6 novembre 2012, 21:16

Ahah, la même !
Sauf que dans une, c’est les produits « soin » (crème de jour/nuit, etc), et l’autre le maquillage à proprement parler :)

Répondre

Romane Le 6 novembre 2012, 21:24

Pas bête elles sont jolies en plus !

Répondre

Lo Le 6 novembre 2012, 22:33

Sympa le design des trousses j’kiffe! Je collectionne itou SANS TROUSSE dans le sac à main MOI PAS SORTIR et j’ai mis en place une orga-balibullienne@home, genre trousse pour les vernis, pour le matos make-up ( rouge, pinceaux, taille-crayon), une pour les poudres et fonds de teint(taille Small quand même pour les faufiler dans mon sac)Bref LA TROUSSE : un véritable outil du quotidien 😉
AHAHA!!!
Labiz

Répondre

vaness Le 6 novembre 2012, 22:43

hello! moi le probleme avec les trousses c est qu il y a toujours un produit qui ne rentre pas rrrrrr a quand les trousses magiques comme le sac de mary poppins??? bonne soirée! (genial ton blog)

Répondre

sophie Le 6 novembre 2012, 22:49

Dingue! Je les ai achetées aussi cet été mais pour les utiliser en pochette/sac de dadame. Leur côté décalé et trendy + leur prix sympa ne m’ont pas fait hésiter plus de…5 secondes!

Répondre

Lo Le 6 novembre 2012, 23:15

@anonyme :Hosanna?A base de sanctus ?Allez carrément!…..Lol si c’est celui là auquel tu penses ça devient bien sérieux non? Mais si c’est ta volonté, ainsi soit-il!

Répondre

Melolimparfaite Le 7 novembre 2012, 00:50

super sympas ces trousses mais,je préfère tout caser dans une seule (quitte à la malmener). Pour l’instant pas encore épuiser mon stock (preuve que je ne voyage pas assez pour les abîmer…=S)

Répondre

Murielle Le 7 novembre 2012, 09:52

elles sont super belles ces trousses,  » graphique, noir et blanc  » tout ce que j’aime.

Répondre

audrey Le 7 novembre 2012, 10:12

un petit air du panatlon dalmatien :)
envie de pois en ce moment 😉
elles sont très jolies toutes les 2 et on a jamais assez de trousses de toutes façon !!

Répondre

Fabignou Le 7 novembre 2012, 10:40

Moi aussi je fais ça, c’est bien plus pratique pour tout retrouver !
Et puisque c’est la journée « les folles de cosméto et de jolies trousses se dévoilent » je vais même t’avouer un truc : j’en ai deux autres, huhu ! Une plus petite pour le maquillage (j’arrive à réduire aux essentiels quand je voyage) et une petite trousse tout en longueur pour les brosses à dent et le dentifrice (je trouve ça un peu cracra de les transporter avec le reste des produits, suis pourtant pas hygiéniste d’habitude mais je bloque là-dessus 😀 et je perds toujours le capuchon des brosses à dents de voyage).

Répondre

Stéphanie Le 7 novembre 2012, 11:31

Comme Fabignou, j’en ai plusieurs, une à produits visage / maquillage, une à produits corps (je prends toujours des échantillons ou des formats voyage parce que gel douche + shampooing + creme pour les cheveux + lait pour le corps + crème solaire et/ou anti-moustiques en voyage=2kg facile et pour ma part, je refuse de voyager avec plus de 10kg) et une petite trousse d’écolier pour la brosse à dents, le fil dentaire et le dentifrice.
C’est plus pratique à ranger, on retrouve mieux ses petits et c’est plus hygiénique

Répondre

Lallou Le 7 novembre 2012, 11:46

Très bonne trouvaille, ton enthousiasme et ton émerveillement me font rire ! 😀
Contente que tu puisses caser tout ton semi-remorque de produits ! lol
Pour ma part, j’ai abandonné, je m’en tiens aux échantillons et autres miniatures que je garde spécialement pour l’occasion, tant pis si ce ne sont pas toujours mes produits préférés :S

Répondre

Dididoumdida Le 7 novembre 2012, 14:10

Eeeh tu pourras les porter avec ton pantalon de Cruella! Youhou!

Répondre

Clélia Le 7 novembre 2012, 14:41

Je me sens un peu bête car je n’ai jamais pensé aux deux trousses moi !!
Je mets tout mon bazard dans un vanity pour que tout y rentre mais ce n’est effectivement pas pratique à caser dans une valise.
La technique de répartir l’encombrement m’a l’air idéale : je crie au génie :-)

Répondre

Lo Le 7 novembre 2012, 20:45

RHOOO c’est toi dans ma Télé ??????Là , à l’instant???? Dans le grand journal en critique de ciné !!!YEAHHHHHHH Proud of U et ça bitche sans pitié : KIFFFFFFFextrême!
Labizzzz

Répondre

Charlotte Le 7 novembre 2012, 20:45

ah ah Bali sur Canal !! 😀
bon je pensais déjà aller voir Argo et attendre Nous York à la TV, tu m’as convaincu.

Répondre

gija Le 7 novembre 2012, 20:46

je viens de te voir sur canal plus je savais pas que tu y passais!!tu es trés jolie et naturelle

Répondre

Mademoiselle OZ Le 7 novembre 2012, 20:46

Ravie d’avoir vu ta bouille sur CANAL ! Merci pour ces critiques ciné ! J’adore le crash test et je t’adooore !

Répondre

Daria Le 7 novembre 2012, 20:47

Baliiiiiiiiii!Vu sur Canal + dans le Grand Journal!!!!!Trop bizarre de te suivre sur ton blog et d’un coup d’un seul te voir à la télé!!!
Trop mimi!!!J’adore!

Répondre

celineffe Le 7 novembre 2012, 20:50

un peu dure avec la petite Nakache, mais sinon hyper classe!

Répondre

Sandrine Le 7 novembre 2012, 20:50

Rho je viens de te voir moi aussi ! Tu as assuré !!!! Trop forte…
Bon par contre déçue pour nous york, moi qui voulait aller le voir demain…

Répondre

Thats'Mee Le 7 novembre 2012, 21:52

Nan, mais elles sont CANONS ces trousses !!! Tu crois qu’on peut encore les trouver ? Vraiment très jolies.
Et sinon, on peut avoir la preuve par l’image du RAK foncé ?
TM

Répondre

isa Le 7 novembre 2012, 22:04

zyyyyyvaaaaaaaaaa!!!!! Balicanalplus!!! Hihihi!

Répondre

Garance Le 7 novembre 2012, 22:13

Vous êtes de loin le blog mode que je préfère, car il ne transpire pas la pub ni le culte de soi exacerbé. Ce qui est devenu très rare chez les blogueuses mode du moment. Je vous félicite pour votre style et aussi pour votre chronique ciné de ce soir . J approuve définitivement votre style et vos goûts cinématographiques. Vous donnez une belle leçon! Bonne chance pour la suite, avec tout mon respect.

Répondre

Charlotte Le 7 novembre 2012, 23:36

haaa ha le délire la Bali sur canal avec ses cheveux pétards, j’suis restée gaga 😀  » Charlotte du Parisien  » !
La bise d’une charlotte de 23 ans qui te suis depuis..le début.
Je rejoins Garance, tu es unique, tu me plais, et tu plais a ma mère, alors continue avec ce naturel et ce peps, merci :) !

Répondre

Virginie T Le 8 novembre 2012, 06:14

trop cool, elles vont vraiment bien ensembles. Même si ce n’est pas forcément le but.

Répondre

Isa Le 8 novembre 2012, 09:31

Sympa d’entendre ta voix hier soir sur Canal, bravo pour cette apparition!

Répondre

Kikriket Le 8 novembre 2012, 09:57

J’ai réglé ce problème en prennant… un sac à dos XD
Tes trousses sont très jolies :)

Répondre

cerises Le 8 novembre 2012, 10:20

deux trousses pour moi aussi mais une pour corps et visage et l’autre maquillage/beauté/cheveux. Je voyageais (trop) léger et je me suis mise à tout emporter (ce n’est pas parce qu’on est en déplacement (pro ou perso) qu’il faut s’arrêter de se faire du bien!!) et c’est devenu trop. Donc ma technique c’est de constituer une banque d’échantillon que j’essaie de ressortir à ces occasions pour voyager léger mais bien fournie (du coup j’emporte des soins parce que finalement c’est là que je suis le plus susceptible de faire un masque…)(j’ai la chance de ne pas avoir la peau trop sensible donc je peux « expérimenter »); la limite: le démaquillant car rare en échantillon, toujours gros volume et là pour le coup je ne supporte que des laits (les lingettes trop+++ astringeantes). Pour le gel douche, en déplacement pro j’utilise les produits de l’hotel (qui en retour vont alimenter la banque à échantillon); j’emmène quand même du shampooing car là je me méfie un peu mais actuellement les hotels ont des produits que je trouve de qualité de plus en plus bonne. Et 2 trousses molles pour moi (je n’ai jamais essayé le vanity). Voilà 😉

Répondre

cerises Le 8 novembre 2012, 15:33

rédigé vite: j’ai à moitié pas écrit en francais!!! Désolée..

Répondre

Balibulle Le 8 novembre 2012, 17:26

Merci pour vos commentaires ! Suis agréablement surprise d’être passée aussi peu inaperçue, je vous avoue ! Et je reviens vite vers vous pour le dossier trousses ! :)

Répondre

elen Le 8 novembre 2012, 17:40

Pourquoi as tu arrêté le rouge foncé?

Répondre

Balibulle Le 11 novembre 2012, 17:27

@ celine : tu es une fille admirable, elle le sait j’espère 😉
@ liiise : 😀
@ sarah babille : je vais mettre en place une « alerte » trousse / papeterie :) Et d’ailleurs la papeterie, c’est pour très vite ! J’ai pensé à toi hier, j’ai perdu ma trousse beauté de sac à main pendant un déplacement professionnel cette semaine. J’ai été chanceuse dans mon malheur, parfois j’y laisse mes bagues, RAL ou vernis fétiche, là il y avait le minimum syndical mais grrrr, je m’en veux tellement, je n’ai même pas eu besoin d’une main malveillante… Je ne peux qu’imaginer ta détresse après ton vol à toi… L’idée d’en profiter pour un « nouveau départ » n’est même pas consolante. Moi on me volerait ma trousse visage avec mon Advanced Night Repair j’en pleurerais !!
@ miss nahn : voilà… et je t’admire, moi j’ai totalement renoncé à emmener des petits conditionnements (ne serait-ce que le lait pour le corps, que j’applique à grandes lampées, impossible de prendre un petit flacon !)
@ jenn : lol ! on n’abandonne pas Kermitt comme ça :)
@ juriste-in-the-city : c’est d’une désuétude charmante, hein ?
@ léo et bambou : on peut la voir chez toi quelque part ? Je l’ai pas trouvée !
@ fanny : ahem… c’est à dire que moi j’ai pas compté la trousse à maquillage… 😉
@ romane / murielle : 😀
@ lo = je te love, c’est tout
@ vaness : merci et bienvenue ! Et d’accord pour le produit qui dépasse (le déo chez moi en général, Rexona addict…)
@ sophie : elles s’y prêtent gravement aussi, trousses à tout faire
@ melolimparfaite : ton stock de trousses tu veux dire ?
@ audrey : envie de pois toujours ! :)
@ fabignou / stéphanie : mdr, j’ai la même technique pour la brosse à dents (et le même souci pour les capuchons !)
@ lallou : c’est le plus raisonnable c’est sûr… bon moi j’arrive pas :p
@ dididoumdida : ouiiiii
@ clélia : aaaaaah, j’espérais bien ne pas être la seule à être touchée par cette épiphanie 😉
@ lo : loooool, oui la sélection de la semaine s’y prêtait bien j’ai eu du bol ! :) Suis contente que tu m’aies vue 😉
@ charlotte / gija / mademoiselle oz / daria / sandrine / isa / isa : merci de vos messages, c’est super gentil !
@ celineffe : c’est à la hauteur de ma déception parce que j’avais tellement aimé Tout ce qui brille, j’avais beaucoup/trop d’attentes :)
@ that’s mee / elen : j’avais essayé ici version bordeaux clair / satinée, ça passe encore :
http://www.balibulle.com/post/2011/08/22/comme-un-chien-perdu-sans-collier/
mais un joli vrai foncé, c’est niet, j’ai les lèvres trop fines, toutes les maquilleuses me le disent…
@ garance / charlotte : Garance merci beaucoup pour ces éloges qui me vont droit au coeur :) :) Charlotte j’adore l’idée de plaire à ta mère, c’est généralement bon signe moi je dis !
@ virginie T : ça l’était 😉
@ kikriket : mdr !
@ cerises : tu mets le doigt sur un vrai souci, le problème des peaux sensibles ! C’est mon cas du coup effectivement ça limite les possibilités d’utiliser des échantillons en lieu et place de mes produits « sécurité ». Même constat pour les lingettes et le démaquillant 😉

Répondre

M Le 29 décembre 2012, 22:16

Juste pour préciser que l’expression c’est ne pas avoir inventé l’eau tiède…
Voilà mon info du jour 😉
Sinon bel espace, bonne continuation

Répondre

Balibulle Le 30 décembre 2012, 10:04

@ M : merci beaucoup ! Et pour l’eau, en fait, les deux existent 😉

Répondre

Le Projet Capsule | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 23 septembre 2014, 16:35

[…] connaissiez déjà ses grandes soeurs qui me servent de trousses de toilette, là c’est la petite. J’ai eu plein de trousses […]

Répondre

ajouter un commentaire