PeopleIcons

8 novembre 2012

Four more years

On a appris hier sans surprise que la robe Asos de Michelle Obama, visible sur le tweet victorieux de Barack, était en rupture de stock.

Rien d’étonnant, à 69 € la robe, soldée à 23 € et des poussières, et alors que c’était la troisième apparition de la First Lady avec.

Quand je me suis surprise à chercher moi-même le modèle sur Asos, à m’apercevoir que cette robe, je l’avais sérieusement envisagée, j’ai compris qu’un truc avait changé chez moi en quatre ans.

Parce qu’en 2008, quand la garde-robe de « Mrs O. » avait soulevé l’enthousiasme général à son arrivée à la Maison Blanche, j’étais honnêtement restée stoïque. Je trouvais, face à ses gilets ceinturés et ses kitten heels, qu’elle n’avait pas révolutionné tant que ça le vestiaire politique et surtout, que son style ne flattait pas forcément sa silhouette.

Et puis les années ont passé. Et je dois reconnaître qu’au fil de ses quatre ans d’apparitions publiques, non seulement Michelle Obama était montée en puissance mais surtout, mon propre regard avait changé. J’avais vieilli, mes goûts avaient évolué, mais pas seulement.

Bien sûr, une First Lady qui porte du Peter Som, du Jason Wu, du Tracy Reese ou du J Crew à tour de bras, c’est la classe (Samantha Cameron en Peter Pilotto aussi ça a de la gueule), surtout quand on compare avec la déception que fut le mandat fashion de Carla Bruni. Commencé de manière classique mais noble, avant de finir tristement, comme si en période de crise et de défaite, il fallait s’excuser jusque par ses vêtements et se réfugier dans la fadeur.

Michelle Obama, elle, démontre le contraire. Qu’une joie peut émaner de tout ça, en toutes circonstances. Qu’on peut porter (et plus exactement reporter d’ailleurs) un « ombré coat » pour les commémorations du 11 septembre.

Bien sûr, je ne comprends toujours pas le brushing de Michelle, bien sûr, elle continue de faire, à mes yeux, de mauvais choix parfois.

Mais ses associations de couleurs, son amour des imprimés et de l’accessoirisation, cette détermination à ne pas se couler dans le moule (à de rares exceptions près) ont fini par me bluffer. Cette manière qu’elle a eu de montrer qu’une femme politique (ou de dirigeant politique) n’était pas réduite à s’éclater sur la couleur de son tailleur ou de sa robe trois trous pour injecter de la féminité et de la fantaisie dans son style.

C’est moins une question d’audace (parce que l’audace pour l’audace, à quoi bon ?) qu’une histoire de jubilation. La jubilation manifeste de Michelle Obama à s’habiller a fini par me conquérir.

Et cela me conforte dans ce constat que je faisais il y a quelques mois : j’ai réussi à arrêter de me projeter sur le style des autres femmes. Je cesse de le jauger à l’aune du « moi à sa place ». Alors je sais que l’anecdote de la robe Asos semble contredire tout cela, mais en fait ça se tient.

Ce qui me touche, c’est l’énergie positive qui se dégage d’une silhouette ou d’une garde-robe. Je ne me suis pas spécialement documentée sur Michelle Obama, je ne sais pas à quel point cette démarche est réfléchie de sa part, éventuellement marketée jusqu’au dernier degré.

Ce que je ressens, c’est que chaque apparition est lumineuse, même ratée. Que justement le raté entretient le suspense, et est lui-même facteur de joie. Enfin autre chose qu’une control freak qui ne met que des choses qui lui vont, même si Michelle a par ailleurs très bien compris ce qui lui va…

Elle pourrait ne porter que ça d’ailleurs. Des choses qui lui vont, sans risque. Eh bien non, elle fait feu de tout bois, ne s’interdit pas grand chose, juste d’être terne. C’est cette énergie que j’aime. Et qui n’est d’ailleurs absolument pas liée à un style vestimentaire précis. Une silhouette sobre peut être aussi irradiante et lumineuse que du mix & match. Le dénominateur commun c’est, d’un bout à l’autre, la joie.

Et concernant ce mandat-là aussi, je suis ravie qu’on en prenne pour quatre ans de plus.

Photos : Mrs O (la Bible !)

Miss Nahn Le 8 novembre 2012, 16:44

Dieu que j’aime ce billet!!!
Oui, elle est lumineuse Mrs O., oui elle s’amuse avec ses vêtements et prend plaisir à s’habiller, cela se voit.
Ses vêtements et sa manière de les porter montrent son énergie, je trouve ça génial de réussir à être soi à ce point dans ses fringues.

Répondre

Laura Le 8 novembre 2012, 16:51

Super article! J’aime beaucoup son style de première dame aussi, et quant à son brushing, eh bien, elle est américaine!

Répondre

Mélisande Le 8 novembre 2012, 17:08

Pfiou… Bon, j’adore le personnage, qui respire l’intelligence et la sympathie, mais le look… 3 fois non pour moi. A de rares exceptions près, je trouve qu’elle ne sait vraiment pas ce qui flatte sa silhouette très massive! Ces découpes aux épaules, ces lignes de décolletē sont les pires pour elle à mon avis, et elle finit souvent par ressembler à une catcheuse. Un peu comme Charlėne de Monaco, d’ailleurs. Alors que de belles épaules peuvent être un atout quand on sait trouver la bonne coupe. Bref, oui pour les couleurs, non pour les proportions. :/

Répondre

Marie (une autre) Le 8 novembre 2012, 17:10

Elle a de très jolis bras (pour son âge…), et ne porte jamais de sac ? Et c’est sûr qu’à côté d’elle Angela à l’air d’un vieux pot…

Répondre

Marie Drx Le 8 novembre 2012, 17:15

Article super pertinent, à la fois ancré dans l’actualité et un peu décalé… C’est vrai que depuis quelques mois tu sembles avoir trouvé une certaine sérénité dans ta relation aux vêtements, et c’est pour cette raison et ce genre d’articles, que j’adooore suivre ton blog !

Répondre

cerises Le 8 novembre 2012, 17:28

Bel article; c’est vrai qu’elle irradie: energie, intelligence, joie de vivre… Un beau « role model ». Une femme qui ne se laisse pas intimider: ni par les vêtements ni par ce que l’on pourrait attendre elle. C’est ça que je trouve impressionant finalement: que ce soit « raté » ou « réussi », ce qui transparait c’est son indépendance et sa force de caractère…

Répondre

Aurelie Le 8 novembre 2012, 17:32

Merci pour ce billet, j’admire cette femme !

Répondre

(made in)Faro Le 8 novembre 2012, 17:45

Complètement d’accord avec toi ! Michel O. ne s’habille pas forcément dans un style que j’aime (au final, on n’a rien à voir toutes les deux donc bon ^^) mais elle le porte à merveille et respire la joie de vivre !

Répondre

Anonyme Le 8 novembre 2012, 17:54

Au risque de choquer, je dirais que cette fois ce n’est plus Michelle qui a eu le 1er rang pour incarner l’atout charme d’Obama, ce n’est plus vers elle que les yeux se sont spontanément tournés malgré tous ses atours, mais… vers ses filles !! En particulier la grande, avec ses interminables jambes de mannequin, sa jeunesse insolente et sa candeur troublante ! Et niveau tenue, impossible de trouver à redire, comme si par enchantement tout se qui tombait sur elle devenait du sur-mesure, comme si les associations proscrites – genre bleu marine + noir – trouvaient soudain sur elle une harmonie inattendue !

En tant qu’amateur invétéré de beauté féminine, je te le prédis : on n’a pas fini d’entendre parler d’elle dans le milieu de la mode (et sans doute aussi bientôt de sa soeur…) ^^

Répondre

Calou Le 8 novembre 2012, 17:57

Je suis tout à fait d’accord avec toi!
Merci pour ce post haut en couleurs.
Bise.

Répondre

Fifi Le 8 novembre 2012, 18:11

Je pense la même chose, et je ne le savais même pas dis donc ! C’est ça de savoir écrire… Que je t’envie ce talent !
Et cette jubilation à s’habiller dont tu parles, je la ressens chez toi aussi, je me trompe ?

Répondre

Fabignou Le 8 novembre 2012, 18:13

J’adore ce billet !!!
Au départ, je me disais, ok, elle est moins chiante que les autres first ladies mais c’est globalement bof. Et finalement je me surprends à m’intéresser à ses looks et surtout à avoir une tendresse dingue pour elle. Parce qu’elle ose, et qu’elle s’amuse. On voit qu’elle attache de l’importance à ce qu’elle porte mais elle n’en fait jamais tout un plat, je ne sais pas à quoi tiens cette impression… A sa gestuelle super vivante, peut-être ? Un autre point à l’opposé de Carla Bruni, qui a semblé tellement coincée pendant 4 ans (la posture genoux à demi pliés est l’image qui m’en reste).

Répondre

Le Professeur Debbie Le 8 novembre 2012, 18:27

Personnellement j’ai adoré la tenue qu’elle portait à l’investiture de Barack en 2009. Ces gants verts et ce manteau, magnifiques! (moi qui ne jure que par le stylisme de Lisbeth Salander, c’est dire)

Répondre

Tiphaine du Coffret Le 8 novembre 2012, 19:16

Merci pour ce bel article, à la fois une émanation de la joie par les vêtements, mais aussi ta propre réflexion sur la mode et les changements que tu perçois pour ta propre façon de penser la mode. C’est très intéressant et très bien écrit.

Répondre

Breawne Le 8 novembre 2012, 20:23

Très chouette post, j’aime de plus en plus ces réflexions autour du style d’une personne :)
Et c’est génial les millions de photos comme ça, ça met de bonne humeur!

Répondre

Lo Le 8 novembre 2012, 20:28

Franchement ma Bali tu as trop bien parlé !
Tu as tout dit! My godness que j’aime te lire 😉
Yes 4 mo’Years!!!!
Labiz

Répondre

Athi Le 8 novembre 2012, 20:41

Et hop! Je partage sur Face de Bouc. Bravo pumpkin, ce billet est proprement excellent en tous points.

Répondre

sarah babille Le 8 novembre 2012, 20:44

Ton article est très bien écrit, documenté, objectif. Tu y a mis beaucoup de coeur, de jolies expressions. J’ai eu beaucoup de plaisir à le lire…
Tu décris parfaitement ce que l’on peut ressentir sur cette très belle femme. Cette énergie rayonnante et ces choix de femmes qui prend plaisir à s’habiller. Ma petite fierté suisse est que Michelle O , en portant du Isabel Toledo. Elle est américaine mais est une amie intime de Katharina du 7èeme étage à Genève. Katharina une pointure de mode, une bible… Chaque Noël le mari d’isabel dessine les cartes de Noël de Katharina… Voilà la petite histoire et ces cartes sont de vrais trésors… Voilà pour l’intermède…
Quant aux cheveux de Madame O… je pense qu’elle n’a vraiment pas le choix ! Cela demande trop de temps pour réaliser de belles boucles sur des cheveux..frisés, à fortiori afros.
Encore chapeau pour ton article argumenté, fin avec ta touche personnelle ;))

Répondre

ladyfafa Le 8 novembre 2012, 21:04

Ah Michelle, je passe tous les ratés à une femme qui a un tel sourire…

Répondre

Danisha Le 8 novembre 2012, 21:49

Quel billet! Touchant. Bravo à toi (et Obama aussi bien sur mais il ne me lit pas encore)

Répondre

pinassotte Le 8 novembre 2012, 22:09

Une chose que je constate et que cette femme est bien dans son corps dans ses vêtements. J’aime cette explosion de couleurs qui n’a pas l’air de choquer le gouvernement américain, contrairement à notre hémicycle parlemntaire qui s’offusque devant la robe de Cécile. http://www.huffingtonpost.fr/2012/07/17/cecile-duflot-huee-a-assemblee-nationale_n_1680136.html.
Des articles comme j’adore ! Bizzz

Répondre

Benedicte Le 8 novembre 2012, 22:18

Complètement d’accord. Je n’étais pas fan de ses vêtements, mais en 4 ans, elle a vraiment démontré qu’elle avait un vrai style. Par ailleurs, j’aime bien les gens qui font quelques faux pas vestimentaires. Olivia Palermo est tellement tirée à 4 épingles tous les jours que c’en est inintéressant. Il y en a une qui ferait bien de trouver son style c’est Kate Middleton, elle est d’un « boring »…

Répondre

valentina Le 8 novembre 2012, 23:55

super article, moi aussi j’ai eu du mal au debut, suis la première à proner la difference et pourtant ses couleurs son brushing son physique de femme pas mannequin me genait, moi aussi j’ai du viiellir, je la touve lumineuse, sublime originale, parfaite quoi, ou presque

Répondre

Sarah babille Le 9 novembre 2012, 00:15

Bon Ben comm avec des mots coupés 😉 femme avec s. Etc.. Tu trieras 😉 je reviens car il faut bien que je rajoute que j aiiiiime le style de Michelle 0 celui de ses filles aussi. Voilà une femme charpentés mais avec des bras délies et de longues jies qui sait se mettre en valeur. Elle est pas super cool, négligée Bohême comme j aime (en même temps imagine la cata) …
Carla n en parlons pas, j ai admire cette femme, vole chercher son premier disque. Mais autant d hypocrisie et de niaiserie feinte, de minauderies (je ne supporte pas celles qui minaudent arghhhhh) ont rendu son âme aussi diaboliquement fausse que son visage refait a outrance

Répondre

elise Le 9 novembre 2012, 01:24

tout à fait d’accord!! Elle a un style à elle, point barre. Des fois, c’est too much, mais souvent, j’adore les imprimés et les couleurs !

Répondre

Claire Le 9 novembre 2012, 10:19

Je ne saurai mieux dire/écrire que toi. Tu as saisi ce qui est son état d’esprit il me semble, et c’est vrai la joie est exactement ce qui ressort de la vision de toutes ces photos. C’est imparfait, osé, sublime, mais tu l’as déja très bien analysé, je m’arrête là. Et hop en bookmark pour les jours gris : un rayon de soleil en stock B-)

Répondre

Marie Le 9 novembre 2012, 10:40

Bel article sur Michelle!!
Au fait tu étais très bien l’autre jour dans la critique ciné du Grand Journal! J’etais tout fiere de dire à mon mari : mais c’est BALIBULLE!! lol

Répondre

Kikriket Le 9 novembre 2012, 11:11

J’aime aussi beaucoup l’énergie qu’elle met dans ses tenues,
je la trouve rayonnante :)

Répondre

audrey Le 9 novembre 2012, 11:16

Merci pour ce billet, j’ai pris beaucoup de plaisir a le lire et a regarder les photos…

Répondre

lialia Le 9 novembre 2012, 11:35

très beau billet, premier commentaire, c’est si justement écrit…

Répondre

thegoodideasbox Le 9 novembre 2012, 12:00

c’est clair elle a du peps qu’on aime ou pas on ne peut pas dire qu’elle n’insuffle pas de la vie dans le style dadame et puis meme si elle n’est pas la seule a en jouer j’aime bien l’idee du mix popu,fashion

Répondre

Lallou Le 9 novembre 2012, 12:13

Oh là là ce que j’aime cette femme ! Je ne suis pas toujours raccord avec ses tenues, mais que dire, moi toute petite, face à la première dame des Etats-Unis ! En tout cas, j’aime ses sourires, ses apparitions fortes, sa puissance !

Répondre

Léo et Bambou Le 9 novembre 2012, 12:30

Très bel article, moi ce que j’aime c’est son sourire éclatant sur TOUTES les photos :)

Répondre

mercredie Le 9 novembre 2012, 12:57

Ce billet est parfait, superbement bien ecrit avec de jolies illustrations, bravo ! Tres touchant.

Répondre

ptitoro Le 9 novembre 2012, 13:36

Décidemment, je suis d’accord. J’ai l’impression que cette femme ne se la pète pas et qu’elle a su (d’une certaine façon) rester simple.

Répondre

Rock the Afro Le 9 novembre 2012, 14:28

Quel splendide billet, à l’image de la personne qui l’a écrit et de la personne à qui il est consacré.
Depuis la campagne de 2008, j’apprécie ses apparitions et interventions autant que celles de son illustre mari. Tu as bien trouvé l’adjectif : lumineuse. Je crois que dans la famille, nous avons voté pour lui mais aussi (et peut-être surtout) pour elle car ne dit-on pas que derrière chaque grand homme, il y a une femme…. et QUELLE femme !
P.S : je ne dirais rien sur ses cheveux… ahem… si ce n’est que si elle était nappy, elle serait mon idole absolue ^^

Répondre

Auna Le 9 novembre 2012, 14:29

Bonjour
J’ai vraiment aimé ces photos d’elle même si je dois dire que ses tenues me laissent de marbre :trop tout pour moi mais bon en même temps elle elle ose
Pour son brushing comme elle a ses vrais cheveux et nons des extensions et qu’elle les a très crépus je pense qu’elle a pas vraiment le choix soit et que si elle ne veut pas en plus les voir s’arracher (mine de rien c’est hyper fragile les cheveux afro) elle et obligée de ne pas faire trop de frioritures (au naturel je pense que c’est pas faisable du tout)

Répondre

Anna Le 9 novembre 2012, 14:41

Un article aussi lumineux que Michelle O. !

Répondre

patounettechatte Le 9 novembre 2012, 14:48

Moi aussi je la trouve lumineuse !!! Et surtout je trouve que pour une femme de sa taille (1m80je crois !!!) Elle se débrouille trés bien car cela ne me parait pas évident…. Et je suis d’accord avec « anonyme » sa fille ainée est une vraie beauté !!!!

Répondre

La Pretentieuse Le 9 novembre 2012, 16:52

excellent article ! Elle me touche Mrs O, derriere sa carrure imposante et ses vetements sur mesure elle cache en realite une grande timidite, ca se voit en interview, et ca clash avec l’image de la femme sur d’elle qu’elle degage sur les photos

Répondre

carole Le 10 novembre 2012, 17:42

un mot,un seul…Bravo!

Répondre

Unerobedepapier Le 10 novembre 2012, 20:10

Bel article :)
Ce serait encore mieux si elle osait/tentait des coupes un peu plus afros, je suis qu’elle y gagnerait.

Répondre

Melolimparfaite Le 11 novembre 2012, 01:32

elle est très solaire, cette Michelle. Je trouve qu’elle ne porte pas toujours des trucs qui mettent sa morphologie en valeur, mais elle en jette malgré elle, j’ai envie de dire.

Répondre

Maudeo Le 11 novembre 2012, 07:22

je n’aime pas du tout le mise en avant de l’épouse (ou de l’époux) du président. Je la trouve élégante dans certaines robes, d’autres sont un peu vieillote je trouve.

Répondre

NOAM Le 11 novembre 2012, 11:03

Michelle <3 Je n'aime pas toujours ce qu'elle porte, mais une chose est sure, c'est original, et elle est toujours resplendissante dans ses vetements.

Répondre

Romane Le 11 novembre 2012, 11:28

Super article, et c’est vrai que cette femme a beaucoup de classe !

Répondre

Samia Le 11 novembre 2012, 15:09

Elle est très grande, elle aurait pu faire godiche avec ce long corps élancé mais elle est au contraire très à l’aise quand il s’agit d’occuper l’espace (pas seulement médiatique) et de bouger

Répondre

Lili and Garnet Le 11 novembre 2012, 15:36

Absolument d’accord avec toi. Au départ, Michelle ne portait pas vraiment des tenues qui me faisaient « tilt ». Puis une 1ère fois j’ai eu un coup de coeur pour une robe, puis une 2ème fois pour un haut, puis encore pour une autre robe… Et j’ai bien été obligée d’admettre, que oui, Michelle, elle a un sacré style!!

Répondre

Balibulle Le 11 novembre 2012, 18:35

@ miss nahn / cerises / aurelie / (made in) faro / calou / valentina / elise / claire / kikriket / audrey / thegoodideasbox / lallou / léo et bambou / ptitoro / patounettechatte / la pretentieuse / melolimparfaite / noam / romane / samia / lili and garnet : Michelle power !!
@ laura : lol, oui, tout est dit 😉
@ mélisande : j’en ai une sacrée paire moi aussi (d’épauuuuules bien sûr !) et je lutte, je manque de bons modèles en la matière, si tu en as un je suis preneuse ^^
@ marie (une autre) : dis tu as raison pour le sac, je n’avais même pas remarqué ! Et ça donne une vraie légèreté à la silhouette, pour sûr.
@ marie drx : écoute je crois aussi ! :) Dans mon envie d’expérimenter des choses et de ne plus me mettre de barrières en tout cas. J’ai décidé de m’amuser et ça fait du bien, contente que ce soit communicatif, comme la joie de Mrs O. l’est elle aussi !
@ anonyme : eh bien c’est tout simple, Malia a 14 ans, l’âge auquel les mannequins démarrent leur carrière, et voilà pourquoi tout tombe si bien sur elle. Les fringues sont conçues pour être sublimées dans la presse et sur les podiums par des filles de cet âge. Quant à la qualifier de troublante, je dirais que c’est le propre d’un regard masculin, moi je vois en elle encore un bébé, et c’est tant mieux, elle aura tout le temps d’émoustiller la gent masculine quand elle sera plus âgée.
@ fifi : lol ! Eh bien j’espère :) Et merci !!
@ fabignou : oh oui, je vois exactement ce que tu veux dire pour Carla. Finalement l’énergie de la garde-robe est aussi celle avec laquelle elle habite son corps. Liberté de mouvement et bien-être…
@ professeur debbie : ça ? http://0.tqn.com/d/chicago/1/0/K/7/-/-/84379194_10.jpg Dis donc c’est vrai, venant de ma Lisbeth de Caen, j’aurais pas parié ! Moi c’était sa robe… (asymétrique, again)
http://www.purepeople.com/media/michelle-obama-le-20-janvier-2009-lors_m183712
@ tiphaine du coffret / sarah babille / danisha / lialia : merci les filles ça me fait super plaisir que vous y soyiez sensibles :)
@ breawne : Michelle c’est un shot de vitamine C :)
@ lo : 😉
@ athi : thank you sweetie pie !
@ ladyfafa : 😀
@ pinassotte : m’en parle pas, c’est exactement une robe « Obama style » et ça lui allait vraiment bien. Vive les pays latins :(
@ benedicte : intéressant parallèle. On aurait tendance à se dire que les épouses d’hommes de pouvoir doivent se conditionner au boring pour rester fédératrices et « comme il faut », mais Michelle prouve le contraire. Alors vivement que Kate fasse sa propre révolution (si c’est son truc…)
@ marie : loool, merci ! :)
@ mercredie : et merci encore pour ton tweet 😉
@ rock the afro : ça me fait mais tellement plaisir d’avoir ton regard sur ce sujet :) Et tout comme toi, je pense qu’il ne lui manque plus qu’un nappy style qui déchire. L’osera t-elle ? Le peut-elle ? Où est-elle politiquement condamnée à une coiffure de WASP ?
@ sarah babille / auna / unerobedepapier : elle serait sublime avec une coiffure à la Solange Knowles ou à la Julia Sarr-Jamois, mais je ne sais pas si sa nature de cheveux s’y prête, je ne m’y connais pas assez :) En tout cas j’aime vraiment beaucoup quand elle garde des ondulations (comme sur la photo avec la robe asymétrique bleue)
@ anna / carole : merci !! 😀
@ maudeo : que veux-tu dire par mise en avant ? Dans les médias ?

Répondre

Peregrine Le 11 novembre 2012, 22:10

Ce sont toutes ces infimes imperfections que tu as citées qui la rendent sublime. Il y a certes parfois de fausses notes dans la tenue (à mon gout en tout cas), mais elle n’est jamais ridicule. Quelle classe et surtout quelle joie de vivre!

Répondre

tamyjii Le 11 novembre 2012, 23:21

chers tous,
ce site et cet article me plaisent à moi et à une amie. Michelle : ma belle, sont des mots qui vont très bien ensemble
, très bien ensemble. Michelle first lady 4ever !!!!

Répondre

jicky Le 12 novembre 2012, 08:41

très joli post et très bel hommage que tu fais là, preuve s’il était besoin que cette femme « fait » les vêtements qu’elle porte; imaginons toutes ces fringues sur Carla B, et je ne suis pas sûre qu’elle aurait une telle aura habillée en topshop, elle…

Répondre

juriste-in-the-city Le 12 novembre 2012, 13:28

Elle a du style, je ne sais pas si ça ne tient qu’à ça mais c’est déjà beaucoup à mes yeux.

Répondre

Samsara Le 12 novembre 2012, 16:07

Bon en robe du soir, la First a une certaine allure mais pour le reste, je n’en suis pas persuadée : elle ressemble souvent à une publicité pour les peinture Ripolin, si elle n’était pas la First Lady, je ne suis pas certaine qu’on soit aussi indulgente avec elle et puis,les auréoles sous les bras dans son pull à carreaux c’est plus que moyen. Non, vraiment, elle n’est pas à la hauteur de son mari.

Répondre

juju Le 13 novembre 2012, 12:53

merci pour ce billet qui est juste, non seulement tu présentes une femme bien dans son corps et juste au niveau de son look, et je suis d’autant plus contente que ce soit une femme de couleur, car malheureusement en petite province, on doit encore se battre pour pouvoir être de couleur et bien habillée!

Répondre

Bénédicte Le 21 novembre 2012, 16:00

Je suis franco-américaine et évidemment que mon vote se tourne vers Obama. La First Lady est une femme extraordinaire. Et cette fameuse robe Asos, je l’ai achetée il y a 1 an et je ne l’ai jamais portée!

Répondre

Robe De Cocktail Courte Le 21 juillet 2014, 20:38

Très bel article, j’aime!

Répondre

ajouter un commentaire