ModeAccessoires

30 novembre 2012

Mes toutes premières… Repetto

repetto_baya_leopard1 

Je ne sais pas s’ils mettent un truc dans l’air à Deauville, mais à chaque fois que j’y vais, je me ramène des chaussures de fille (= avec des talons fins).

On ne peut pourtant pas dire (et ceci explique probablement cela) que je sois au top de ma féminité quand je suis par là-bas. Mes velléités de raffinement ne résistent jamais longtemps à une pluie battante (au printemps dernier pour un week-end en amoureux) ou à la promesse de deux jours en claquettes et peignoir à me faire tartiner de boue et d’algues (il y a deux semaines pour une thalasso express avec ma grande soeur).

Et puis combiné à ce trip parka / no make up / bad hair day qui favorise les sursauts de shopping glamour, il y a aussi le syndrome de « l’achat exotique ». Hors de notre territoire habituel, de nos repères, on se laisse surprendre, voire aller (comme quand tu parles très fort dans le métro à l’étranger sous prétexte que tu es loin de chez toi).

A Paris, je crois bien pouvoir dire que je ne suis jamais entrée chez Repetto. Je n’aime pas la forme de leurs ballerines (je préfère les inaccessibles Vouelle) et je m’étais un peu arrêtée là. Je savais que leurs modèles à talons étaient réputés pour leur confort, mais c’est le genre d’arguments qui me laisse toujours sceptique (parce que c’est souvent les filles qui savent déjà marcher en talons qui le disent).

Et puis alors qu’avec ma soeur on éclusait une par une toutes les boutiques de la rue Eugène Colas (LA rue de la perdition à Deauville), on est entrées au Printemps. Et en passant devant le stand Repetto, je les ai vues.

Les Baya. Salomés officielles des danseuses de salon, étudiées pour les faire cavaler comme à plat en rendant impossible toute ampoule (la partie enveloppant le talon est super souple et se plie dans la main). La Fauve Hautot qui est en moi a t-elle reconnu ses petits ? Toujours est-il qu’une fois aux pieds, c’était foutu. Surtout quand la vendeuse, fine mouche, a ajouté que cette déclinaison léopard était « en édition limitée ».

Je sais pas si c’est vrai, mais j’ai perdu toute capacité de résistance (et une heure pour me faire une carte Printemps et avoir les -10%). Et maintenant, évidemment, je veux les camouflage, aussi.

 

  

Elisa Le 30 novembre 2012, 14:18

Ah Repetto, l’extravagance que je me permets une fois par an, moi je prends les ballerines avec un talon, noir, ou vernis. Elles sont juste splendides.

Elisa – Wandering Minds fashion

Répondre

Estelleblogmode Le 30 novembre 2012, 14:20

Elles sont juste incroyablement belles. Tu as très bien choisi.
Un gros bisou à toi au passage,

Répondre

Anne-Clotilde Le 30 novembre 2012, 14:24

Faut bien dire qu’elles sont irrésistibles ! Et, doux jésus, elles existent dans ce bleu que j’aime tant (relax ma fille, relax).
Le suspens me tue : c’est des chaussons oui ou non ?

Répondre

Peregrine Le 30 novembre 2012, 14:37

Repetto se lance dans une jolie collection textile aussi… Jolie marque, fidèle à la qualité!

Répondre

Samsara Le 30 novembre 2012, 14:40

Et bien décidemment non, je n’aime pas ce que fait Repetto, très certainement confortable, cependant, mais je préfère souffrir dans une paire Louboutin. De tout façon elles seront superbes à tes pieds et c’est bien là le principal. J’attends de te voir.

Répondre

Déborah Le 30 novembre 2012, 14:49

Elles sont trop canons! Par contre, j’ai un peu de mal avec le modèle mais s’ils font les mêmes en version ballerines, je dis banco!!!
Maintenant il va falloir nous les montrer portées!

Répondre

Jicky Le 30 novembre 2012, 14:50

alors? le confort? c’est le top, non? moi je n’ai que 2 paires de ballerines et une paire d’échasses sandales, les 3 Repetto, mais c’est vraiment à nulle autre pareille, comme chaussures, côté cuir, cambrure, tout. On voit qu’ils ont commencé par chausser pour la danse, crois-moi…Le seul reproche que je leur fais: la totale absence de talon non recouvert de cuir dans chacune des collections. C’est quand même fragilos, le talon recouvert, plutôt que le lamellé cuir (c’est ce qui m’a tjs arrêtée pour les Baia. Mes sandales (en chèvre crispée, j’adore rien que la formule!) ont un talon très hauts et très large, moins dangereux pour la couverture cuir…)

Répondre

Charlotte Le 30 novembre 2012, 14:51

Elles sont magnifiques ! Et c’est une non-adepte de l’imprimé léopard qui le dit :)
J’ai hâte de te voir les porter

Répondre

J'en ai envie Le 30 novembre 2012, 14:56

Je suis plutôt du même avis que Samsara. Je ne suis définitivement pas fan de ce que fait la marque.

Je suis impatiente de voir le résultat avec une de tes tenues.

Répondre

L'Oliphant Le 30 novembre 2012, 15:03

et elles sont ultra confortables! ;)

Répondre

Anonyme Le 30 novembre 2012, 15:08

 » je crois bien pouvoir dire que je ne suis jamais entrée chez Repetto » : tu as manqué qqchose, car les boutiques Repetto sont vraiment magnifiques (lustres, marbres, etc) et je ne manque jamais de regarder à l’intérieur quand je passe devant leur vitrine.
Concernant les chaussures elles-mêmes, je préfère m’abstenir que meurtrir… (ai-je coutume de dire en pareil cas!)^^

Répondre

Laura Le 30 novembre 2012, 15:09

Elles sont superbe, très bon choix!

Répondre

Rockygirl Le 30 novembre 2012, 15:09

Elles sont super ! Tu as eu raison de d’accorder ce petit craquage !
Bizzz

Répondre

Claire Le 30 novembre 2012, 15:54

Bonne pioche ! Autrement qu’en léopard, je n’aurais jamais posé un regard, ou encore moins flashé dessus.
Elles existent en camouflage ? Je serais curieuse de les voir en vrai.

Répondre

angelayasha Le 30 novembre 2012, 16:00

Craquage de slip miss Bali ;-)
Sublimes ces chaussures!Maintenant,je veux te voir à un cours de cha-cha avec notre https://www.facebook.com/fauve.hautot nationale…
D’ailleurs,pensez à votez samedi soir pour elle & Emmanuel :-)
Bon week-end à toi
La bise

Répondre

angelayasha Le 30 novembre 2012, 16:01

*voter ,pardon ;-)

Répondre

Au Le 30 novembre 2012, 16:16

Attention attention hyper fragile!
Les talons des deux paires que j’ai sont foutus à cause des pavés et des grilles d’aération du métro!

Répondre

bavardises Le 30 novembre 2012, 16:26

J’ai eu des bottines de chez eux, jamais les ballerines. Extra confortables, en effet, mais fais gaffe au talon, en gros, réserve les pour tes soirées sur la moquette du Ritz! (comment ca y’a pas de moquette au Ritz?)

Répondre

patanoc Le 30 novembre 2012, 16:37

Je ne pourrais pas du tout les porter, mais j’admire la ligne et le côté un peu chic et un peu foufou. Belle acquisition!

Répondre

cline Le 30 novembre 2012, 16:53

je les trouve casse-gueules ses pompes, au sens figuré. Imprimé bois de boulogne + hauteur mémère, j’ai hâte de voir comment tu vas rendre ca désirable.

Répondre

Agnès Le 30 novembre 2012, 16:58

Alors moi j’ai toujours trouvé cette hauteur de talons « casse-gueule » pas au sens premier du terme hein quand même ! ;) mais parce que ça peut vite faire pas très moderne, et puis j’ai jamais trouvé que ça me faisait de belles jambes…Dans le vrai sens du terme en l’occurrence ;) Donc je suis très curieuse de voir le rendu sur toi :)
Par contre la petite collec’ de fringues d’Emilie Luc Duc, pour Repetto, me semble bien bien alléchante !!

Répondre

Murielle Le 30 novembre 2012, 17:37

Je n’ai qu’une seule paire de Repetto, des ballerines noires.
J’aimerais beaucoup m’acheter d’autres modèles avec talons, celle ci sont top top.
Tu nous diras si vraiment elles sont confortables et si oui je n’aurais plus qu’à économiser pour en acheter une

Répondre

carole Le 30 novembre 2012, 18:40

Il faut bien reconnaitre qu’habter dans un trou perdu n’a pas que des avantages (si,si,il y en a quand même!),mais lorsqu’il se trouve à une demie heure de voiture de l’usine Repetto,on se situe bien dans la(petite) rubrique »avantage »!
Elle sont magnifiques,j’ai juste envie de les voir à tes pieds…j’sais pas…j’suis pas habituée!!!….

Répondre

laetitia Le 30 novembre 2012, 18:45

Moi je suis adepte des ballerines de la marque (made in France les ballerines mais leur chaussures à talons par contre) Par contre je ne connais pas la marque Vouelle dont tu parles, il faut que j’aille voir ça.
Le modèle que tu as choisi est juste sublime, j’ai hâte de les voir portées. Pour les amatrices de la marque il y a de bon prix en ce moment chez Yoox : http://www.yoox.com/fr/femme/shoponline#/d=5678&dept=newarrivalswomen&gender=D&page=1&season=P

Répondre

Marie Le 30 novembre 2012, 18:45

Très bon achat, et ce pour plusieurs raisons. Les chaussures sont fabriquées en France, dans Une usine en Dordogne ( je ne sais pas si toi aussi tu es sensible à ce genre d argument mais pour moi cela compte de plus en plus surtout dans la période actuelle je trouve que ça fait plaisir de voir une entreprise française qui rayonne mondialement). J’en deux paires de talon de chez eux confort et souplesse, j adore
Par contre je rejoins certains commentaire fait très attention aux talons qui sont très fragiles. Ils ont aussi un bon service après vente ( mon patin s’était decole du coup ils avaient renvoyé à l’usine et finalement donné une paire neuve). Et Non non je ne travaille pas
Chez repetto, juste une grande fan !

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 30 novembre 2012, 18:49

J’adore ! Elles sont superbes ! (le prix un peu moins mais bon pour la qualité il faut ce qu’il faut !)

Répondre

Capucine Le 30 novembre 2012, 19:04

Jolies ! Et le confort, c’est pas de la blague ce sont des vrais chaussons les Repetto à talons ! J’ai la chance d’habiter pas loin de l’usine, et chaque vente d’usine est une torture pour mon compte en banque, mais un bonheur pour mes pieds !

Répondre

M* Le 30 novembre 2012, 21:04

Waouh je les trouve MA-GNI-FIQUES! J’ai une paire de salomés à (très) hauts talons Repetto mais je ne les mets jamais : peur de les abîmer + elles sont VRAIMENT hautes et au bout d’un moment j’ai mal au gros orteil qui vient cogner à l’avant de la chaussure. bref ons ‘en fiche, mais tu nous diras si celles-ci sont confortables!

Répondre

Fabignou Le 30 novembre 2012, 21:59

J’adore ce motif ! Il casse le côté « chaussures de fille » premier degré justement ! Les camouflages sont top aussi.
Celles que j’adore chez Repetto, en bleu roi, ce sont celles-ci : http://www.repetto.fr/sandale-odette-veau-vernis-chevre-velours-noir-v1076dd410.html
Le découpage est inattendu, et le mélange de matières rend très bien, beaucoup mieux en vrai que sur le site. Le bleu est bien plus bleu aussi que sur la vidéo, tsss, l’éternel problème de la couleur sur ordi :-)

Répondre

jicky Le 30 novembre 2012, 22:48

@Agnès: ben figure-toi que moi, je me casse la gueule, avec ce genre de talon (j’ai essayé, comme il est en retrait par rapport à la chaussure et que j’attaque le sol « en canard », ben ça dérape et je glisse… Nan, sérieux, je rigole pas. Je me casse moins la figure en talons de 12 droits, qu’avec ce genre de talons)

Répondre

jicky Le 30 novembre 2012, 22:50

@Fabignou: la sandale Odette, j’adore.

Répondre

Agnès Le 1 décembre 2012, 02:06

@Jicky : j’ai juste adoré ton  » j’attaque le sol en canard » :D

Répondre

skat-ray Le 1 décembre 2012, 02:57

Ces chaussures sont magnifiques …

Répondre

Romane Le 1 décembre 2012, 11:17

Si elles sont aussi confortables que les ballerines tu ne vas plus pouvoir t’en passer !

Répondre

Magali Le 1 décembre 2012, 13:32

J adore l imprimé!! Je me suis baladée sur le site et j ai vu qu ils les faisaient en ballerine!!
J ai hâte de te voir avec ces merveilles aux pieds!

Répondre

Caire Le 1 décembre 2012, 14:17

Je suis pas fan des Salomés, je préfère un talon un peu plus haut et les Derby Pablo vernies noires font l’unanimité avec toutes les tenues,
C’est incroyable les vertus aphrodisiaque de ces chaussures, la vendeuse m’avait prévenue, mais je confirme…
Merci pour ton article il m’a permis d’aller voir les nouveautés de cette saison, et c’est presque indémodable

Répondre

Andy Le 1 décembre 2012, 16:25

J ai adopte les repettos il y a 5 ans lorsque je suis devenu restauratrice et des kilometres j en fais, sur une grande terrasse, mes pieds sont tres precieux : debout 15 heures par jour environs.. Je les porte de jour comme de nuit, a l exterieur comme dans une cuisine de restaurant ou tout peut arriver, inondation etc … L hiver je voyage beaucoup, et lorsqu on voyage on marche … Les seules chaussures que je supporte en cas de fatigue extreme sont mes ballerines, elles sont toujours avec moi . Contrairement a ce qui est dit Elles sont solides et toujours elegantes ce qui je gache rien. J ai 47 ans et je suis folle de fringues, je ne me refuse pas grand chose, j ai essaye toutes les marques et continue a craquer compulsivement sur louboutin -moins, marant, Celine et ce que l on veut : niveau confort rien n egale mes repettos ! :)

Répondre

Janis Le 1 décembre 2012, 19:25

et bien, elles sont magnifiques. Je ne suis pas sûre qu’elle soit très faciles à porter mais elles sont belles

Répondre

ladymarlene Le 1 décembre 2012, 19:47

Il y avait un article dans ‘Elle » sur l’usine repetto. Je crois que je vais me faire une enveloppe avec toutes les merdouilles que je n’achèterai pas pour m’acheter des bahia. Franchement, elles me plaisent TOUTES. Ou autre solution, je demande à la famille de me les offrir pour mon anniv….qui tombe le 25 décembre !
Par contre les repetto à talons sont les seules qui ne sont pas fabriquées en france car elles n’ont pas le principe : plié recourbé.

Répondre

Murielle Le 2 décembre 2012, 02:50

Je ne savais pas que les chaussures à talons ne sont pas Made in France, elles sont faites où alors ?

Répondre

Marie Le 2 décembre 2012, 10:42

@ladymarlene : les talons sont aussi fabriquées en France. J’ai eu un soucis avec le patin et mon coordonnier les a renvoyées à l’usine en Dordogne.

Répondre

emishifoo Le 2 décembre 2012, 11:11

j’adooore ! hate de les voir portées : )
j’ai une paire de ballerines de chez eux depuis super longtemps qui sont bien usées mais je les adore ! celles ci me donnent tres envie d’aller les essayer !

Répondre

ByGlam Le 2 décembre 2012, 11:31

NON MAIS ELLES SONT GENIALES!!!!!!!

Répondre

NOAM Le 2 décembre 2012, 13:26

Tu es faible.. mais qu’elles sont mignoooonnes! ;) Après, perso, j’ai du mal avec les petits talons, je trouve que ça fait pas une très jolie silhouette, et que c’est pas « beau ».. mais sinon, l’imprimé et tout.. graouuu! :)

Répondre

Balibulle Le 2 décembre 2012, 23:17

Raaaah j’ai hâte de pouvoir témoigner dans le débat talons fragiles ou non ! En tout cas niveau confort oui c’était assez frappant à l’essayage ! Et je crois bien que l’imprimé un peu funky (ensuite on aime ou non) leur permet justement d’échapper au côté dadame qu’on associe habituellement à cette hauteur de talons… Je vous confirmerai tout ça aux beaux jours :)

Répondre

Tam Le 3 décembre 2012, 14:27

Suis pas fan de la forme, mais j’adore l’imprimé !!
Ma tante travaille à l’usine Repetto en Dordogne, je me régale quand j’y vais, les fringues sont sympa aussi… Hâte de les voir à tes pieds :)

Répondre

Mayimaya Le 3 décembre 2012, 22:05

toutes mes félicitations !! je suis une fan de la 1ère heure.

Répondre

Maud Le 5 décembre 2012, 14:28

Ah merci…j’ignorais l’existence de la version léopard….merci, vraiment! Je fais quoi maintenant?;)
Plus sérieusement (sic), les Baya sont passage obligé chez Repetto-chaussures de ville. Par contre, les talons ne sont pas des « petites bobines », comme certains commentaires ont l’air de laisser entendre. Ce sont de bons 8 cm, me semble-t-il? Remarque, le plat des unes, sont les échasses des autres!

Répondre

Maud Le 5 décembre 2012, 14:32

@Jicky: je suis également un canard du talon. Qui a écorché vif ses escarpins neufs aux talons recouvert cuir (d’accord, les festivités se déroulaient dans les graviers…).

Répondre

gazelle26 Le 5 décembre 2012, 15:22

pour une première fois c’est plutôt réussi ! elles sont magnifiques !! je n’aurai jamais imaginé que Repetto allait sortir une paire aussi originale ! je n’ai jamais essayé ce modèle, je connais juste les ballerines mais je suis tentée !!

Répondre

gazelle26 Le 5 décembre 2012, 15:25

J’ai hâte de te voir avec !!!

Répondre

Chloe Le 6 décembre 2012, 22:36

Il faut les faire resemeller avant de les porter, la semelle est très fine et s’use très vite.

Répondre

Portfolio / novembre 2012 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 13 décembre 2012, 14:04

[…] Même si je n’en porte jamais (quoique, je m’améliore), je conserve toujours une douce fascination pour les chaussures de contes de fées. Et ces […]

Répondre

Portfolio / décembre 2012 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 février 2013, 11:08

[…] 2/ Raaaaaaaaaah, les escarpins léopard d’Emerson Fry. La ligne absolue (et le léoparfait, aussi) ! Mais pas sûre de pouvoir marcher avec. Tant pis, j’ai toujours mes Repetto. […]

Répondre

Repetto(ns) | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 28 février 2013, 11:17

[…] prévenu qu’après les léopard, les Baya camouflage étaient dans mon viseur. Alors oui, totalement météo-incompatibles en ce […]

Répondre

ajouter un commentaire