ModeFashion libido

13 décembre 2012

Portfolio / novembre 2012


Un petit « reader’s digest » de ce qui m’a inspirée le mois dernier sur mon Tumblr et/ou Pinterest

* Un Portfolio sans Julie Sariñana, c’est comme Gwen Stefani sans maquillage. Je crois qu’en fait, juste, je veux ses jambes.

* Je n’ai pas fait la relation sur le moment, mais quelques jours avant de craquer pour mes chapeaux Tara Jarmon, j’épinglais cette image de French Voguettes dans mes favoris… Imprégnation… Imprégnation… (mon côté Team Jacob)

* Même si je n’en porte jamais (quoique, je m’améliore), je conserve toujours une douce fascination pour les chaussures de contes de fées. Et ces ballerines Charlotte Olympia, dans le genre, me semblent relativement imbattables…

* A elle toute seule, Miroslava Duma me donne envie de reporter des ensembles. J’adore la rigidité et l’ampleur des siens, particulièrement adaptées à son mini-gabarit. Donc bon, comme je dois lui mettre 20 cm et autant de kilos dans la vue, pour ce qui me concerne, faut que je cherche ailleurs…

* Raaah, les bottes Givenchy de Sandra Hagelstam… « J’hésite entre bonheur et culpabilité, mais la vie est courte alors pour l’instant je vais opter pour le bonheur », écrivait-elle au moment où elle les a achetées. Tu m’étonnes.

Tam Le 13 décembre 2012, 14:22

En ce qui me concerne, je trouve tes jambes parfaites et ne me parle pas de ces soit- disant kilos en trop ! tu es parfaite comme tu es… Un 38 bien dessiné vaut mieux qu’un 34 androgyne crois-moi !

Répondre

Balibulle Le 13 décembre 2012, 14:27

@ tam : merci mais euh… je n’ai pas parlé de kilos en trop. Juste de kilos en plus :)

Répondre

carmen Le 13 décembre 2012, 14:37

elles sont superbes ces bottes GIVENCHY et les petit petons en léopard, c’est so chou et so sexy !

Répondre

patanoc Le 13 décembre 2012, 14:39

Ces ballerines! De vrais pantoufles de vair pour Noël,… avec un petit côté kitsch, déco de bûche glacée. Adorables en tous cas.

Répondre

Anonyme Le 13 décembre 2012, 14:55

J’aimerais bien te voir en ballerines Ch. Olympia, par contre les bottes Givenchy pleeease doon’t !!
Le1er ensemble de Miroslava, tu as déjà une robe qui y ressemble fortement alors n’en fais pas un complexe !^^

Répondre

Everyday ALook BlogBeaute Le 13 décembre 2012, 15:00

Une belle sélection :)

Des bisous,
A très vite !
Emy

Répondre

Miss Kutsu Le 13 décembre 2012, 15:05

Ces photos sont super, j’adore les bottes givenchy!

Répondre

Samia Le 13 décembre 2012, 15:44

Je crois que Fashion Toast aussi, les a, les bottes Givenchy

Répondre

Astrid Le 13 décembre 2012, 19:31

J’aime la référence à Jacob!

Répondre

TheGreenMoon Le 13 décembre 2012, 21:15

Les bottes Givenchy sont superbes! <3

Répondre

pinassotte Le 14 décembre 2012, 03:34

Pour les ballerines charlotte, elles sont parfaites pour le réveillon de noel ! et les bottes givenchy à tomber, me font penser au bottes de la . créatrice que tu avais découverte judith reidt. Perso j’adore ! Bizz

Répondre

Caroline Le 14 décembre 2012, 11:50

Oui Miroslava Duma a vraiment un super goût, je suis d’accord avec toi! Rien qu’à voir ses chaussures…*bave*

Répondre

Tam Le 14 décembre 2012, 15:28

Ah oui c’est vrai ! mais lu comme tu l’as écris ça laissait entrevoir un petit complexe 😉

Répondre

Balibulle Le 14 décembre 2012, 15:48

@ carmen / patanoc / everydayalook / miss kutsu / the green moon : :)
@ anonyme : t’inquiète, avant que j’ai les fonds pour m’offrir des bottes Givenchy, on a le temps…
@ samia : totalement son style, ça ne m’étonne pas :)
@ astrid : héhé, team Jacob un jour…
@ pinassotte : oui, les bottes de « pêcheur » de Julie Reidt, tu as raison !
@ caroline : elle est vraiment étonnante, et ne ressemble qu’à elle-même
@ tam : c’est étonnant et intéressant ce que tu dis. Ca souligne à quel point il est difficile de parler de poids, même en se voulant totalement neutre, sans être mal compris ou que ton interlocuteur projette un truc dessus. A tes yeux il y a complexe, mais pas aux miens. Du coup ta réponse c’est comme rassurer qqun qui n’est pas inquiet, c’est contre-productif l’intéressé finissant par se demander où est le problème :)

Répondre

sidjana Le 15 décembre 2012, 11:36

Bon, je sais, ça craint, mais le premier élément auquel j’ai envie de réagir c’est : ho yeaaaaah, Team Jacob represent !!

Bon, et sinon, extrêmement intéressant cette histoire de poids. J’ai parfois l’impression d’être la seule fille de mon entourage à ne pas être angoissée par mon poids (et pourtant, je ne suis même pas la plus mince), et à chaque fois que j’évoque cette question, je vois comme une petite lueur de mon interlocutrice (même des plus bienveillantes), un petit truc du genre « bon, ok, on sait toutes les deux que si tu parles de ça c’est parce que tu es complexée ». Ca m’agace au plus haut point qu’on projette ses propres angoisses sur moi, mais pour l’instant, je n’ai pas de solution car je constate que c’est très généralisé chez les filles, ce rapport pas très apaisé au poids.
L’autre jour j’ai dit à une copine qui voulait me prêter un jean « nan mais y’a même pas moyen que je rentre dedans, on ne fait pas vraiment le même poids » et elle m’a répondue gênée « non mais franchement, t’es pas grosse ». Mais je le sais ma chériiie !! Mais pour le coup là ta gêne devient vexante… Bref, terrain miné quoi. Mais tout ça pour dire que de mon point de vue de fille non complexée, tu m’as justement toujours fait l’impression… d’une fille non complexée :-) Keep going quoi 😉

Répondre

Pauline Le 16 décembre 2012, 22:05

Bonsoir !
J’adore tes portfolio, ça donne des idées :) Tu as l’art de repérer des choses vraiment sympas (une préférence pour les chapeaux et les ensembles de Miroslava Duma !)

Répondre

Tam Le 17 décembre 2012, 11:17

C’est du tout moi ça, j’interprète à ma sauce !

Répondre

Balibulle Le 18 décembre 2012, 21:40

@ sidjana : déjà, Team Jacob forever (proportionnel à la craintitude de l’info) (mais excusez-nous c’est quand même lui le plus cool de la bande) (et quand je dis cool je parle même pas du reste) (rien que ses t-shirts sont parfaits, quelle modasse…)
Ensuite, merci parce que concernant le poids, voilà EXACTEMENT ce dont je voulais parler :) Dans ce genre d’intervention, c’est la distinction nette que l’interlocutrice fait entre le poids médical et le poids « social » qui apparaît : « tu n’as objectivement pas à être complexée même si aux yeux des filles qui « font attention » tu pourrais ou devrais l’être ». Et ce même s’il y a un fond de militantisme bienveillant derrière (« vas-y assume chérie ! »). Avec au final, la garantie d’un malentendu (« mais assumer quoi ? ») Lol, inextricable !
@ pauline : merci ! :)
@ tam : ça nous arrive à toutes ! Et pour le coup, c’était intéressant à analyser je trouve, la question du poids est de toute façon inépuisable :)

Répondre

Ninie Pouce Le 23 décembre 2012, 16:14

Julie Sariñana, ma muse. Cette fille est parfaite !

Répondre

ajouter un commentaire