ModeLooks

27 décembre 2012

Alerte rousse / rayures + léo

red_head_stripes_strass_2_carrousel

Précédemment dans « Alerte rousse », la grande saga de ma domestication capillaire : le look 100% dark, et l’imprimé fleuri. On continue à monter doucement dans les tours avec, je l’ai promis, je l’ai teasé : deux imprimés sinon rien !

Roux + rayures + léopard, chiche ?

redhead_stripes_leo_2_carrousel

Et hop, ni vu ni connu je t’embrouille ! Une fois encore, objectif dosage, objectif sagesse, avec le décidément indispensable – je lui retoque toutes ses demandes de RTT, je crois que je ferai un boss merveilleux - petit pull COS pour jouer les médiateurs.

leopard_stripes_redhead
Pull /  
COS (automne-hiver 2011-2012), déjà vu ici et
Chemisier /  
TOPSHOP (printemps-été 2012), déjà vu ici et
Jupe /  
ZARA (automne-hiver 2010-2011), déjà vue ici
Collant / « Velvet de Luxe »  
WOLFORD
Compensées /  
SANDRO (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici et
Bague /  FOREVER 21
Vernis / « Leading Lady » ESSIE
Parfum du jour / FIFI CHACHNIL, évoqué ici

Et histoire de jouer jusqu’au bout cette carte de la discrète sophistication (hum), une touche kaki / attache-moi avec les compensées Sandro. Et tout cela Madame, sans débourser le moindre euro en shopping (faut bien compenser avec l’orgie de polaires).

Alors qu’est-ce qu’on en pense ? J’ai mis :

- du rouge sur ma tête

- du vert sur mes pieds

- un pull à boules

- des rayures

- et du léopard.

Franchement, sur le papier, ça faisait peur. Mais en pratique : pas si injouable, non ?

Vous me direz, t’es sympa cocotte, mais jusqu’ici, l’imprimé plein pot près du visage, par exemple un top bariolé, t’as pas osé.

Oh que si, j’ai osé.

Mais ce sera pour la prochaine fois.

red_head_stripes_strass_carrousel

« Merde, comment je vais leur avouer que je me suis acheté un manteau Desigual ? »

  

paristempslibre Le 27 décembre 2012, 13:23

j’adore ton petit clin d’oeil de la fin, ta veste et ton nouveau blog!
bise

Répondre

J'en ai envie Le 27 décembre 2012, 13:30

Ahahahahah !! Mais je me disais aussi, comment fait-elle pour ne pas nous sortir une grosse pièce Desigual !! La marque, faut l’avouer te correspond à mort, surtout dernièrement avec les nouveaux spots TV
J’ai hâte de voir sur quoi tu as craqué :)

Répondre

Balibulle Le 27 décembre 2012, 13:34

@ paristempslibre : merci !! PS : quelle veste ?
@ j’en ai envie : looool, c’était une blague !! (mais ça me pendait au nez que ça ne soit pas compréhensible)

Répondre

Marieluvpink Le 27 décembre 2012, 13:38

canon ton nouveau design de blog!!! j’adore :-)
bon c’était l’article d’avant mais c’est pas grave..
Le miens est en travaux aussi depuis un moment.. hâte qu’il voit enfin le jour..
bisous & bonnes fêtes!!!!

Répondre

Evertrade Le 27 décembre 2012, 13:43

Coucou!

À Paris et donc débordée…. Je n’ai donc le temps de passer faire un commentaire que maintenant.

J’adore ta jupe et tes compensées. Ça te va bien cette couleur (mais bon, à priori je ne t’ai connu qu’avec cette couleur :))!

Répondre

mimi Le 27 décembre 2012, 13:51

Coucoouuuuu
Rhaaa trop longtemps que je nai pas eu le temps de t’écrire…
Et bien tout dabord de très joyeuses fêtes jolie bali !!
Ensuite toutes mes ficelles de caleçon pour ce nouveau decor a tomber tout est joliment dosé et joliment présenté bref j’adore
Pis cette new color…. pfff trop canon…
Bon voila pour le rattrapage :)
Pis ba là tu vas direct dans mon book de look car jadddddooooooore le look du jour !!
Plein de bisous !

Répondre

Anonyme Le 27 décembre 2012, 13:54

Ça fonctionne, pas de soucis ; mais ça pourrait le faire encore mieux si la couleur du léo était un peu plus prononcé, un peu plus fauve.
Simple question : est-ce que dans la vraie vie tu sors comme ça, avec la chemise qui dépasse ? Sur moi-même je trouve ça pratique et même stylé mais je redoute toujours que ça fasse un peu négligé alors j’ose pas en toute circonstance…

Répondre

Amandine Le 27 décembre 2012, 14:08

Tout à fait jouable, tu es vraiment fortiche dans le mélange des imprimés ! Haha, la légende de la dernière photo est parfaite.

Répondre

Steph Le 27 décembre 2012, 14:10

lol, la menace Desigual… ;-)

Répondre

pinassotte Le 27 décembre 2012, 14:24

hééé bien c’est bien joué je m’attendais à plus fort ! mais une fois encore le roux te va si bien :) nonnn ne me dis que tu t’ai acheté un manteau desigual ?? Bon et à quand alors l’imprimé près des cheveux, voire même dans les cheveux ? Bizz. Tout compte fait ton nouveau site est super pour les myopes hihihi !!

Répondre

Nunu Le 27 décembre 2012, 14:31

Oh ça reste sobre ma foi! Tout comme ton nouveau chez toi (l’origami ? tu nous diras pourquoi ?). La suite : une couleur qui claque (jaune canari; bleu klein ou rouge tomate??) Passe de joyeuses fêtes en tout cas.

Répondre

Miss Kutsu Le 27 décembre 2012, 14:41

J’adore cette chemise rayée avec le pull! Tu peux mettre autant de couleurs et de motifs que tu veux en étant rousse, et ça rend super bien!
http://www.laurablogmode.com

Répondre

jicky Le 27 décembre 2012, 14:43

j’aime tjs autant les compensés Margotte! j’adore le haut (pull et chemisier compris) et l’accord avec le leopard (en revanche, pas fan de la jupe Zara; la forme, ce leopard-ci… je ne sais pas… il y a un truc qui me plaît moyen); mais l’ensemble est super quand même!

Répondre

jenn Le 27 décembre 2012, 14:46

J’aime bien le haut et le bas mais pas fan de la tenue ensemble. Mais le faite qu’on sent que tu te sens bien dans tes « compensées » c’est tout ce qui compte. Un look assumé ça j’aime ,)
Un manteau Desigual? Tu piques ma curiosité :)

Répondre

jicky Le 27 décembre 2012, 14:48

ah nan mais c’est vrai, un manteau Desigual??? (remarque, moi j’ai bien offert un jour une chemise Desigual à Mr Jicky – fines rayures bleu gris sur forme tunisienne, on dirait tout sauf du Desigual – et j’ai bien une paire de gants en pure laine aubergine foncé Guess!!! :-) (mais là aussi, faut le savoir, que c’est du Guess)

Répondre

Sarah Le 27 décembre 2012, 15:20

Pas fan de la jupe mais je dois dire que tout va bien ensemble, nous n’avons pas droit à une tenue desigual pour le moment!

Répondre

patounettechatte Le 27 décembre 2012, 15:29

Pas mal ! pas mal du tout…

Répondre

sanstae Le 27 décembre 2012, 16:22

je vais me répéter mais c’était complètement improbable et le résultat est que tu est superbe !ils disent quoi au journal ? que t’es j’tée ? en fait c’est rare les filles qui peuvent tout se permettre et qui s’en sortent en plus avec le sourire !
@ Anonyme à propos de la chemise : pourquoi tu te poses la question puisque tu trouves ça stylé ? tu assumes déjà complètement, non ? (c’est là le principal problème, il me semble, assumer ou pas ) ce morceau de chemise frise la limite du dandy, surtout s’il y a contraste de couleurs ou rayures. moi je pratique très souvent en tout cas et sans avoir l’impression de sortir des toilettes mal rhabillée !!!

Répondre

Colombe Linotte Le 27 décembre 2012, 17:18

Ah ! Je suis heureuse de voir que le piaf est dignement représenté sur ce nouveau look de page. J’aime (bien entendu) beaucoup cette cocotte-origami, elle ressemble à ma cousine Ernestine quand elle se plie en quatre. Huhu.

Répondre

Murielle Le 27 décembre 2012, 17:41

J’aime beaucoup en général tes mélanges d’imprimés mais cette fois j’ai un peu de mal avec les rayures associées au léopard.
Sinon je suis allé voir la marque Desigual, waouh c’est super et en effet ca te correspond tout à fait.

Répondre

Balibulle Le 27 décembre 2012, 18:00

@ marieluvpink : oh merci ma poule ! Trop hâte de voir le tien, gniiiiiii :)
@ evertrade : mon ange gardien moscovite ! J’espère que tu profites bien de ton séjour, merci d’être passée voir les nouveaux locaux ;) et pour le compliment !
@ mimi : bon je ne récolte que des bons points alors, huhu, merci !!
@ anonyme : of course ! Et je dirais même que mieux vaut une chemise qui dépasse joliment qu’une chemise rentrée dans le pantalon (ou la jupe) et qui ne « casse » jamais bien sur la taille et fait des plis moches. Non ? Bon il paraît que le top dans ce cas c’est les chemises body, mais c’est un privilège qui, dirons-nous, est réservé aux membres du beau sexe…
@ amandine / steph : = MERCI :)
@ pinassotte : pour Desigual, Dieu m’en préserve ! :) Et pour le blog, oui là je ne peux plus rien planquer ;)
@ nunu : l’origami, une impro du directeur artistique qui a travaillé sur l’habillage et j’ai adoré tout de suite ! :) Et j’ai envie de te dire que pour le bleu Klein tu brûles… mais pas immédiatement encore, j’ai d’autres trucs à vous montrer avant
@ miss kutsu / patounettechatte : merci :)
@ jicky / jenn / sarah : nooooon c’était une vanne Desigual ;)
@ sanstae : ils me disent « y’a que toi pour porter ça », ce que je veux prendre, au final, pour une forme de compliment ;)
@ colombe linotte : c’est comme un message que je t’envoie…
@ murielle : toi et jenaienvie vous m’inquiétez quand même, vous trouvez vraiment vraiment que Desigual me correspond ou c’est à votre tour de me faire une blague ? :)

Répondre

Anonyme Le 27 décembre 2012, 18:41

@sanstae : c’est plus par respect pour autrui que je me pose la question : par ex je vais souvent au resto et dans certains endroits tout le personnel est en uniforme et la clientèle essentiellement en costard-cravate, alors je me vois mal snober toute la salle en arrivant avec une chemise débraillée qui dépasse… :)

Répondre

Anonyme Le 27 décembre 2012, 18:52

Bali, y’a un truc bizarre dans ton nouveau design : as- tu remarqué que tous les coms apparaissent à l’heure + 12 minutes (13:12, 14:12,… 18:12) ?? ça peut quand même pas être le fruit du hasard !^^

Répondre

Balibulle Le 27 décembre 2012, 19:03

@ anonyme : oh dinguerie !! Merci de me l’avoir fait remarquer, je transmets :)

Répondre

sanstae Le 27 décembre 2012, 19:35

@Anonyme : ah biensur j’avais pas pensé à de telles circonstances… dans ce cas le respect est primordial on pourrait dire, mais est-ce irrespectueux d’avoir un style un peu différent. le manque de respect passe plutot par du mépris envers le personnel, non? si tu es aimable, souriant et respectueux dans ton comportement, etc. qu’est-ce qu’ils pourront penser de négatif ? si c’est pour signer un contrat avec de nouveaux clients, je m’incline. pour le reste je finis par me demander si ce n’est pas parce que tout le monde se comporte de manière conformiste que l’on n’arrive à rien dans notre société…

Répondre

Anonyme Le 27 décembre 2012, 21:58

@sanstae : tu as raison, malheureusement, pour la société. En ce qui me concerne, je te confie que j’essaie toujours de respecter au mieux les codes vestimentaires de l’endroit où je suis car l’originalité n’est pas perçue de la même façon chez une jeune élégante et chez un monsieur. A cela s’ajoute que je souhaite passer le plus inaperçu possible dans les lieux publics, je ne suis pas particulièrement enclin à engager des contacts avec les gens dans les restos ou ailleurs, et enfin il m’est très désagréable d’être pris pour un homo (ce qui peut se produire si je suis habillé de manière stylée : y’a 2 ans j’ai même eu une altercation avec un couple de vieux gays qui voulaient m’accoster !^^)

@Bali : les horaires des coms ont changé apparemment, mais sont toujours un peu farfelus ! :)

Répondre

Murielle Le 27 décembre 2012, 22:32

oui c’était une blague :-)

Répondre

ladyfafa Le 27 décembre 2012, 22:44

Mon dieu, un manteau Desigual ne redis jamais ça :)

Répondre

Balibulle Le 27 décembre 2012, 23:05

@ anonyme : oui maintenant ils sont en désordre, on va y arriver, lol !
@ murielle : aaaah, ouf !! :) :)
@ ladyfafa : héhé ! ^^

Répondre

Fabignou Le 27 décembre 2012, 23:16

La dernière photo est superbe !!! J’aime beaucoup le look dans son intégralité mais il fallait que je le dise :-)
Et le commentaire dessous m’a achevée :-D

Répondre

Anna Le 28 décembre 2012, 01:03

J’ adore ta tenue, j’ ai une jupe Comptoir qui ressemble à ta Zara (d’ ailleurs je pense à toi quand je la mets, je me dis que c’ est «ton» genre d’ imprimé), je vais la porter comme ça tiens (et je suis une fausse rousse aussi, ahah !).
Et je ne pense pas du tout que Desigual soit ton style :p

Répondre

Lilly Day Le 28 décembre 2012, 09:45

J’aime beaucoup ta tenue du jour, particulièrement la chemise et le pull COS, ensembles, ils sont terribles.
La jupe est très sympa également, je me demande pourquoi je ne vois jamais ce genre de chose chez Zara ! Ce doit être ma « zaraphobie » qui m’en empêche…
Je n’aurais pas osé sur le papier tous ces mélanges, mais il faut l’avouer, ça fonctionne plutôt pas mal du tout, je suis agréablement surprise et je retiens l’idée du coup ;)

Répondre

dine Le 28 décembre 2012, 11:16

Très réussie cette association haute en classe et en élégance ma chère. Les rayures et le léopard rajoutent un côté « punk » que je surkiffe.
Félicitations aussi pour ton nouveau blog qui a du être un sacré projet à réaliser. C’est très agréable de s’y promener, merci d’avoir pensé à nous pour ça. (ouh lala séquence émotions…) Je cherche simplement un album photo que tu avais créé sur ta version précédente qui rassemblait tous tes looks. Peut être l’as-tu simplement supprimé au profit de ta rubrique ?
Je te souhaite une belle fin d’année, et hâte de voir ce f… manteau, j’y crois à peine. Et le smiley que j’adore faire chez toi parce que ça fait des vrais bonhommes : ;-) Yeah !

Répondre

Lza Le 28 décembre 2012, 12:03

Comme souvent, je ne parierais pas sur la proposition et puis, sur toi, ça fonctionne ! Je pense que c’est aussi lié à ton allure :)
Sinon, ptdr à la dernière légende (et si c’est vrai, tu perds une lectrice, c’est dit :p)

Répondre

Kaamiye Le 28 décembre 2012, 12:27

Tu es toujours aussi jolie (et mon mec regardant par dessus mon épaule m’a demandé je cite « qui était cette bombasse »… il est roux, il est donc sensible à tout ce qui est roux aussi, ce qui n’est pas mon cas), et je commence à me demander en te regardant si je ne devrais pas sauter le pas aussi, sauf que j’ai les yeux bien moins clairs que les tiens et que je suis bien brune.

Par contre, je trouve que tu t’imposes toute seule des limites avec cette couleur de cheveux qui à mon avis ne sont pas indispensables. Evidemment, rousse, on serait tentée de ne porter que du noir, mais je suis persuadée que tu peux porter toute la gamme de couleurs sans virer sapin de Noël comme tu as l’air de le penser. Tout simplement, parce qu’au-delà de la couleur de tes cheveux, tu conserves ton teint d’origine, de fille châtain et que les couleurs des fringues, ce n’est pas avec les cheveux qu’elles s’accordent ou non, mais avec tes yeux et ton teint.
Tu as donc, contrairement à une rousse « d’origine », bien plus le choix à mon avis.

Bises

Répondre

sanstae Le 28 décembre 2012, 13:08

@Anonyme : Bon je crois que la chemise sortie sera pour ta prochaine vie alors ! Tu devrais aller en Inde dans les resto chic genre à Bombay, c’est qui aura la plus belle chemise ou les plus belles pompes et le tout avec des couleurs et des motifs dingues. Les Français prendraient ça pour un gout atroce, je pense que c’est l’expression de soi et un humour certain…
Pour le reste comprends… mon mari a eu quelques « invitations » au bistrot en bas de chez nous et au square, tout ça parce qu’il a les cheveux très courts…

Répondre

Anonyme Le 28 décembre 2012, 13:36

Haha j’adorerais aller (vivre) en Inde, mais c’est surtout ça qui sera pour une prochaine vie ! En attendant la chemise ou le teesh qui dépasse, je l’expérimente dans des cadres et des circonstances bien définis… :)

Répondre

AnnaRose Market vintage Le 28 décembre 2012, 21:34

Je suis fan de ta coupe et de ce vrai roux sans chichi! Bravo! Qu’en est-il de l’entretien?
AnnaRose Market vintage

Répondre

Soniachocolat Le 28 décembre 2012, 23:38

Oh merde le manteau desigual j’ai eu peur!

Répondre

NOAM Le 29 décembre 2012, 09:15

Aaah, le nouvel habillage est très smart Bali.. c’est assez surprenant pour « la fille aux imprimés » ;) Mais j’aime bien.. Bien qu’un peu froid au premier abord c’est vrai, je pense que je vais très vite m’y habituer (« Le changement ….! »hein ;)).
Coté look j’aime bien, pas too much, le petit pull noir sert bien l’affaire!
Et enfin… je t’ai vu en chair et en parole (en vidéo!!!) : alors dis moi si je débarque ou pas, mais il ne me semble pas que tu en avais parlé sur ton blog, de la vidéo que tu as faite pour l’Officiel! Je suis tombée dessus par hasard hier, et franchement, j’ai adoré cette petite vidéo. Ca change énormément de te voir parler « en vrai », la vidéo est sympa et te correspond bien.. Alors, quelles autres vidéos tu nous caches Bali??! ;)

Répondre

Murielle Le 29 décembre 2012, 12:06

Moi aussi je veux te voir en vrai :-) la vidéo de l’Officiel, on peut la trouver dans quelle rubrique ? Merci Bali

Répondre

Balibulle Le 29 décembre 2012, 13:07

@ fabignou : merci et loooool, j’en étais pas loin non plus ;)
@ anna : ouf, hihi ! Et j’adore l’idée que tu penses à moi dans ce genre de circonstances ;)
@ lilly day : faut dire que Zara, c’est comme H&M, les trucs bien n’y restent pas toujours très longtemps (et d’un magasin à l’autre, l’offre varie énormément, en fonction de la clientèle type du quartier) ;)
@ dine : oui il a été remplacé par l’onglets « looks » dans la colonne de droite, qui permet de savoir d’où viennent les vêtements, comme les photos sont replacées dans le contexte de leurs billets respectifs :) C’était des infos qui manquaient à mon album photo précédent et ça me gênait un peu. Merci beaucoup de tes compliments pour le nouvel habillage, ça me (nous) fait super plaisir à tous les 4 ! Quant au manteau Desigual, comme dit plus haut, c’était une blague que j’ai tellement bien réussie que vous avez été nombreuses à la prendre au sérieux !! :) Donc tu vois, tu as raison d’y croire à peine ;)
@ lza : looool, ça me rassure de voir que vous êtes quand même quelques unes que ça a fait rigoler ;) C’est pas demain la veille !
@ kaamiye : merci beaucoup à tous les deux, c’est adorable ! Je sais pour avoir expérimenté le roux il y a qq années que tout n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pas en terme de simples couleurs (effectivement tout est permis) mais de mélanges d’imprimés et/ou de couleurs. Et du coup mon but avec cette série de billets, c’est de montrer pas à pas ce qu’on peut essayer, du plus sobre au plus funky (la semaine prochaine, héhé). De fait, mon roux actuel est plus foncé donc plus facile à accorder que celui d’il y a trois ans. Et effectivement, pas mal de choses me sont ouvertes, mais du coup proposer quand même des looks sobres permet aussi à celles qui ont un roux, un teint et une couleur d’yeux différents de s’y retrouver. Je ne sais pas si tu as déjà changé ta couleur, mais le brun n’interdit absolument rien alors que crois-moi sur parole, le blond et le roux c’est pas la même affaire, et on ne s’en rend compte réellement qu’en l’expérimentant soi-même :)
@ annarose market vintage : merci ! Pas facile l’entretien, mais paradoxalement, c’est plus facile maintenant qu’il y a qq semaines, je vous prépare un billet sur le sujet ;)
@ soniachocolat : hihiiiii
@ noam / murielle : Noam, tu veux dire que je n’inspirais pas le « smart » par tous les pores de ma peau jusqu’ici ? ;) ;) Concernant l’Officiel, ça a été un passage éclair pour moi, je suis partie le mois dernier. Maintenant je suis chez Glam Media mais effectivement la vidéo est toujours visible sur le Net. Murielle, tu peux la voir en tapant tout simplement Balibulle sur Google, c’est le premier résultat qui sort en vidéo :) Quant à vous cacher d’autres vidéos, héhé, il y en a pas mal qui se baladent sur la Toile quand même, toutes les émissions de 7 jours avec elle, et dernièrement, les deux Crash Test Ciné que j’ai faits pour le Grand Journal, lesquels sont linkés sur ma page Facebook :
http://www.facebook.com/balibullefanpage
Il faudra que j’y remette du 7 jours avec elles aussi d’ailleurs !

Répondre

mareme Le 30 décembre 2012, 13:20

Du roux avec du léopard, du roux avec du desigual,c’est vrai que ça peut faire cogiter…
mais tu t’en sort très bien jusque là…Comme quoi, c’est juste une question d’interprétation (comme à la star’ac) et en gros il n’y a pas de contre-indication vestimentaires associée à une couleur de cheveux.

J’ai hâte de voir ton manteau et comment tu le « décoinces » car c’est comme une sorte de phobie chez moi le Desigual, on le traque avec ma soeur dans les allées des centres commerciaux:
« ahhhh, un desigual!!! »
« où,où, »(euphorie du hibou…)
« làààà, en plus un rouuuuuuge!
et ensemble: « BEUUUUURK »
ce sont souvent les filles qui ont passé un bac Morgan (nos ennemies à nous les « soeurs Cobain »…) qui enchaînent à la fac avec une licence Desigual. Le seul intérêt que je trouve à ces manteaux c’est que quand t’en croises un dans le bus ou dans le métro , pour passer le temps, tu peux compter les imprimés différents et les réagencer différemment dans ton esprit puis te demander si c’est possible de costumiser un manteau Desigual (forcément en enlevant des trucs…),ou encore lire les phrases brodées dessus (très engagées) et te demander si la fille est au courant qu’un truc pareil est tagué sur son dos….On peux tenir facile un trajet sur un manteau Desigual tellement c’est chargé…

Répondre

mareme Le 30 décembre 2012, 13:25

OUF, c’était pas vrai..(oui, je viens de me réveiller..°)

Répondre

Balibulle Le 30 décembre 2012, 14:17

@ mareme : MDR !! Rien que pour l’envolée hilarante qu’il t’a inspirée (et à laquelle je souscris à 100%), je suis contente que la blague ait fonctionné ! ;)

Répondre

gateaudemesreves Le 30 décembre 2012, 22:40

J’aime bcp ton pull! Et ta teinture :)

Répondre

folkloredemode Le 31 décembre 2012, 17:14

tp chouette la silhouette, bien osée bien géré!! vais essayer tiens, ça m’inspire, TU m’inspires houhouhou lol

Répondre

drawmeacat Le 3 janvier 2013, 12:47

Pas mal :)

Répondre

No inspiration kit #5 | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 avril 2013, 07:00

[...] ou là Puces d’oreilles / LAFAYETTE OR Bague / FOREVER 21 (printemps-été 2012), déjà vue ici ou là Bottines / Dr. MARTENS x OPENING CEREMONY (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici ou là [...]

Répondre

ajouter un commentaire