ModeLooks

2 janvier 2013

Alerte rousse / Wallpaper

2_wallpaper_blouse_zara

Alors, comment ça va ? Bien festoyé, bien digéré ? D’attaque pour ingérer un nouvel épisode d’ « Alerte rousse », notre trépidante saga capillo-vestimentaire ? Car pour démarrer cette année 2013, on frappe un grand coup. Du noir à gogo, vous en avez eu, du mix & match dosé au gramme près aussi, place à l’imprimé qui ne fait pas tapisserie (… bon ok j’ai hésité sur ce calembour, je le fais, je le fais pas, c’est quand même con de pas le faire, ça s’impose, ouais mais si ça s’impose c’est une facilité qui ne m’honore pas… et en même temps n’est-ce pas vaniteux de prétendre que la facilité c’est bon pour les autres… ok je le fais… mais c’est pas glorieux quand même)

Toujours est-il (désolée) que je suis dingue de la tendance « wallpaper » popularisée cet hiver par Prada, Etro, Kenzo ou Mary Katrantzou. Du coup quand j’ai croisé cette blouse chez Zara un 21 décembre (alors que j’étais censée ne pas dévier des ultimes courses de Noël) j’ai 1) exulté 2) prié pour que ça ne jure pas avec mon roux.

2_wallpaper_zara_leather_skirt_la_redoute

Et bonheur, ça passe. Pourquoi au juste ? Parce que même si on ne peut pas qualifier, loin s’en faut, cet imprimé de « discret », les motifs ne sont pas trop gros, ménageant un minimum de sobriété. Et ses teintes restent compatibles avec mes cheveux, parce que dans une juxtaposition de carmin et de noir qui de loin, donne l’illusion d’un bordeaux, or le bordeaux va bien aux rousses.

Pour l’accompagner, j’ai appliqué ma désormais incontournable technique du noir texturisé, en portant une jupe en cuir (= reflets) (= points de lumière) (= texture).

Ceci dit, si cette blouse avait été une robe, elle aurait tout aussi bien fonctionné (d’ailleurs Zara si tu m’entends…) Le truc c’est juste, quand on a les cheveux roux et qu’on porte un imprimé près du visage, si on ne veut absolument pas se tromper (après il y a toujours des exceptions) :

– de le choisir avec les caractéristiques que j’ai décrites si dessus (motifs de petite taille + couleur dominante compatible, cf quelques repères ici)

– et de lui laisser entièrement la vedette, sans le marier à un autre. Donc oui, les robes imprimées, ça marche aussi… et ce sera dans l’épisode 5 d’ « Alerte Rousse » !

3_zara_wallpaper_blouse_leather_skirt

Blouse imprimée / ZARA
Jupe en cuir / LA REDOUTE CREATION (automne-hiver 2011-2012), encore disponible ici
Collant / Body Touch de DIM
Bottines compensées / STEVE MADDEN (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici ou
Parfum du jour / « Manifesto » YVES SAINT LAURENT

Laura ADN mode Le 2 janvier 2013, 12:51

Si je te dis que j ai très envie de prendre rendez vous chez le coiffeur quand je te vois, cela t étonne ? Car à cause ou grâce à tes posts je me rends compte que le roux va avec tout. Tentatrice !

Répondre

Dine Le 2 janvier 2013, 12:54

Bali, tu fais tes courses de Noël chez Zara et tu espérais franchement ne pas dévier ? J’ai fait la même chez Mango, ça marche pas non plus…

Répondre

Balibulle Le 2 janvier 2013, 12:58

@ laura ADN mode : ça c’est le plus beau résultat que je pouvais espérer, suis super fière !
@ dine : lol ! Pas chez Zara, à côté, mais ça a suffi… :)

Répondre

Pinassotte Le 2 janvier 2013, 13:27

le résultat est superbe. oui même en robe le résultat aurait été parfait aussi. C’est bien la première fois que je te vois avec une jupe en cuir et ça te va très bien :) ton alerte rousse j’adore ! Bizz

Répondre

Fabignou Le 2 janvier 2013, 13:28

Sur le papier, je n’aurais pas cru que les nuances de rouge étaient compatibles avec un roux flamboyant mais si, carrément !
Cette blouse est géniale, et l’association avec la jupe en cuir très bien vue.
Pour mettre avec la mienne, j’ai trouvé la semaine dernière chez Zara une blouse vert émeraude qui irait carrément bien avec ton roux ! Elle n’est pas sur le site mais sans doute encore en magasin :-)

Répondre

audrey Le 2 janvier 2013, 14:29

vraiment vraiment canon !!!!

Répondre

Margot Le 2 janvier 2013, 14:30

first and foremost Bonne année !! le roux te va vraiment bien et crois pour être passée de chatain à roux flanboyant, beaucoup d’imprimés et de couleurs passent tranquillement tu en rédécouvre même d’autres!
Je me souviens à la sortie du bac , le coiffeur m’a expliqué que grosso modo avec cette couleur je pouvais revoir mon placard et bien je te dis que non en etant rousse tu fais ressortir toutes les couleurs 😉

Répondre

patanoc Le 2 janvier 2013, 14:35

En te voyant aujourd’hui, je me dis que les imprimés Roseanna vont être bombesques sur ton roux!

Répondre

Nunu Le 2 janvier 2013, 14:47

J’aime bien cette façon que tu as d’y aller crescendo, ça fonctionne super bien (et Zara te copie aussi maintenant apparemment, ils mixent les imprimés à ta façon sur la même blouse, imprimé + pois ^^ le rendu est vraiment top). Bonne et heureuse année 2013. ^;-)

Répondre

Anonyme Le 2 janvier 2013, 14:51

C’est moins l’imprimé de cette blouse qui me frappe en premier que sa forme de camisole… Effet renforcé par la longueur des manches, originellement prévue pour entraver la forcenée par derrière ! 😀

Répondre

ladymarlene Le 2 janvier 2013, 15:02

J’aime beaucoup cette association…mais dis moi, tu portes « manifesto ? » Un nouveau dans ta collection ?

Répondre

gateaudemesreves Le 2 janvier 2013, 15:14

Je suis fan de ce look! La chemise est superbe.

Répondre

Tam Le 2 janvier 2013, 15:14

En plus de s’accorder à ta chevelure, la blouse à motifs et la jupe en cuir donne un look vintage que j’aime beaucoup. L’autre jour dans un magasin de fringues d’occasion j’en ai vu une (jupe en cuir), elle m’a fait de l’oeil, je crois bien que je vais y retourner :p ça m’a donné envie du coup, vilaineeeuuuuhh !!

Répondre

Virginie Le 2 janvier 2013, 16:02

Ce qui m’impressionne le plus dans cette tenue, c’est ce que tu parviennes à rendre belle cette jupe en cuir qui est absolument dégueue sur le site de La Redoute…

Répondre

Nutrition sportive Le 2 janvier 2013, 17:38

J’aime beaucoup tes postes, je vais demandé à ma femme de te suivre, sa sera une bonne idée de te suivre elle aussi

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 2 janvier 2013, 19:46

Alerte Rousse, une de me séries préférées :)

Répondre

Laura Le 2 janvier 2013, 19:55

Ta jupe est super, j’adore!

Répondre

Sophie Le 2 janvier 2013, 20:47

La jupe en cuir, j’ai déjà. J’avais repéré la blouse sur l’e-shop. Me reste plus qu’à aller voir demain si elle est soldée puisque ma prime de fin d’année est désormais un doux souvenir… Au fait, très classe la nouvelle présentation de ton blog !

Répondre

coralieb Le 2 janvier 2013, 20:51

où est cette merveille sur le site snif !!

Répondre

Marion46 Le 3 janvier 2013, 09:04

Coucou à toi,

Je suis ton blog depuis un moment et je voulais te dire que j’adore tes looks et particulièrement celui-ci!!!

De plus, j’adore ton makeup? quelle couleur as tu aux yeux?

Par avance merci si tu as le temps de me répondre

Très bonne continuation à toi

Ton blog est super

Bises!!!!!!

Répondre

Lilly Day Le 3 janvier 2013, 09:08

J’avais vu cette chemise sur leur site, j’aime beaucoup la coupe, très féminine.
C’est vrai que de prime abord, sur le papier, imprimé rouge + roux, on se dit que ça va être difficile. Mais ce rouge est plutôt foncé, et le noir dans l’imprimé + le rouge foncé évite le côté trop agressif visuellement de la chose, et cela passe bien !
Après, que l’on soit rousse, blonde ou brune, il y a toujours des couleurs qui ne passent pas, je pense, en plus de sa carnation qui elle aussi peut être un problème.
un bon exemple de la rousse ultime qui ose toujours des couleurs que je pensais bannie du vestiaire des rousses, c’est Julianne Moore 😉

Répondre

(made in)Faro Le 3 janvier 2013, 09:44

Superbe ! Et cette blouse !!! :)
Bisous et bonne année Bali !

Répondre

Romane Le 3 janvier 2013, 11:28

Superbe !

Répondre

NOAM Le 3 janvier 2013, 11:49

Oui oui oui, ça te va bien! Simple mais efficace :)

Répondre

jicky Le 3 janvier 2013, 12:31

très jolie (et le look avec); pourtant faut faire gaffe avec ces imprimés, ça peut aussi faire robe de chambre de DSK… :-)

Répondre

coralieb Le 3 janvier 2013, 13:44

@marion46 : sur les yeux de Bali je pense que c’est le (malheureusement édition limitée) « Deep Garnet » de laura mercier

Répondre

Aline Le 3 janvier 2013, 14:50

Très jolie la tenue !

Répondre

mathilda Fidge Le 3 janvier 2013, 15:57

La blouse te colle très bien à la peau 😉 J’adore toujours tes cheveux !! XOXO

Répondre

Balibulle Le 3 janvier 2013, 20:50

@ pinassotte / tam : la jupe en cuir c’est finalement un excellent basique auquel on ne pense pas assez ! Je rêve d’en avoir en forme trapèze dans plein de couleurs… (cuir gold, jaune ou bordeaux…)
@ fabignou : l’émeraude c’est juste LA tentation permanente des rousses, donc j’ouvrirai l’oeil ! :) Mon rêve c’est la chemise Equipment imprimé python, je la guette sur eBay :)
@ audrey / gateaudemesreves / laura / made in faro / romane / NOAM / aline / mathilda fidge : merci :)
@ margot : merci beaucoup et bonne année à toi aussi ! Plutôt que revoir sa garde-robe effectivement, c’est redécouvrir ! On garde les mêmes fringues mais on ne fait plus les mêmes associations et d’autres couleurs sont davantage mises en valeur :)
@ patanoc : Ah ? Tu penses auxquels, j’ai pas encore vu la nouvelle collec ! :)
@ nunu : trendsetteuse ou quoi ^^ Et merci pour le crescendo, c’est cool, c’est ce que je voulais !
@ anonyme : quoi de mieux pour moi qu’une camisole, en même temps ? C’est tout moi.
@ ladymarlene : j’ai eu un échantillon que j’ai porté avec cette tenue, et j’avoue un petit coup de coeur ! Bon ça reste très commercial quand même, mais plutôt réussi :)
@ virginie : lol ! Je n’ai aucun mérite, c’est en la voyant portée par Aurore que j’ai craqué, c’est elle qui a fait tout le boulot !
http://www.a-certain-romance.fr/2012/02/05/now-its-getting-dark-and-the-sky-looks-sticky-arctic-monkeys/
@ nutrition sportive : euh, merci à vous deux alors ! :)
@ sophie : merci ! Tu habites en Lorraine pour avoir déjà les soldes chez Zara, veinarde ?
@ coralieb : faut la guetter ! :)
@ marion46 / coralieb : coucou merci Marion ! J’ai gardé ce maquillage pour un autre look que je vous montrerai la semaine prochaine, je vous dirai tout ça en détail, et ce sont des fards encore disponibles :p
@ lilly day : graaaave, et Jessica Chastain aussi, je vous en parle demain d’ailleurs :)
@ jicky : mdr ! Mais ne lui laissons pas ce monopole
@

Répondre

ewa Le 3 janvier 2013, 20:58

You look gorgeous! Love every single piece of your outfit!

Répondre

ladymarlene Le 3 janvier 2013, 21:53

Oh purée, jessica chastain, je suis trop fan de cette nana ! Plus je vois ta série alerte rousse, plus j’ai hâte d’aller faire les soldes….

Répondre

Laurence G. Le 3 janvier 2013, 23:28

C’est une association sur laquelle je n’aurais pas parié avec ton roux, mais ça fonctionne plutôt pas mal !
Est-ce que la chemise que tu recherches est dans ce style ? http://www.revolveclothing.com/DisplayProduct.jsp?product=EQUI-WK22&d=&referrerURL=%2Fbrandpages%2FEquipment.jsp%3FHPsource%3DDesigners&&currency=EUR
(Très bon site, livraison gratuite et rapide !)

Répondre

Clemence Le 4 janvier 2013, 17:38

Il y a une robe dans ces motifs là sur leur site !
http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/fr/fr/zara-W2012/269185/1001008/ROBE%20IMPRIM%C3%89%20CRAVATE

Répondre

jicky Le 4 janvier 2013, 21:05

dis donc, je l’ai vue chez Zara, la blouse: y a quand meme marqué « soie de mûrier » dessus, ce qui n’est pas si mal, pour du Zara, hein…

Répondre

Manon Le 5 janvier 2013, 18:38

Je suis presque rousse aussi maintenant (avec ma couleur naturelle, je voulais pas faire plus)!! Trop contente!
Merci pour ts ces conseils: une vraie mine d’or pr savoir s’habiller!!
Signé: une fille ki vient de s’acheter la mode pr les nuls 😉 (pr de vrai)

Répondre

Anne Le 6 janvier 2013, 14:55

Bonjour Bali,je voulais savoir en quelle pointure as tu acheté tes bottines Steve Madden?Si j’ai bien compris tu fais un 39(comme moi),mais j’en ai trouvé en 40 alors je me disais qu’avec un peu de chance elles tailleraient petits…(l’espoir fait vivre!).

Répondre

Balibulle Le 7 janvier 2013, 11:28

@ ewa : thank you ! :)
@ ladymarlene : héhé, J-2 :)
@ laurence g : oui c’est cet imprimé, version chemise donc :) Et je suis trop contente, je l’ai enfin trouvée soldée !
http://www.oxygenboutique.com/p-1060-brett-emerald-multi.aspx
Et au demeurant, Revolve Clothing est effectivement un super site sur lequel je commande de temps en temps :)
@ clemence : raaaah ! Ce genre de coupe me va moyen mais l’imprimé est effectivement canon
@ jicky : mais oui !
@ manon : lol ! Félicitations pour ton cuivré alors, et ravie que le feuilleton te soit utile 😉
@ anne : coucou Anne, arf malheureusement elles taillent plutôt grand. Je porte mon 39 avec des semelles (mais bon je fais un « petit » 39…)

Répondre

robedesoiree Le 15 août 2013, 14:49

hiningStar robe de soirée magasin,Notre robe de soirée Diverses modes de livraison et couleurs SELON,SIZE Préférence. Robe de soirée de qualité de bonne et à prix bas.

Répondre

Jupe une mise au point | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 1 décembre 2013, 22:23

[…] sur moi. Pour l’heure, je dirais plutôt les jupes droites mais j’ai encore beaucoup de mal à les acheter correctement (bonne taille, bonne qualité). Du coup dans ma garde-robe d’hiver actuelle, il n’en reste que deux, mon increvable […]

Répondre

robedesoiree1010 Le 9 décembre 2013, 10:55

Shiningfr robe de soirée magasin

Répondre

ekleider Le 27 octobre 2014, 12:15

très excitant

Répondre

ajouter un commentaire