PeopleIcons

4 janvier 2013

Girl crush / Jessica Chastain

Jessica Chastain for GQ Magazine

Cela fait un an que j’admire son visage de biche et, forcément, sa crinière de feu, de tapis rouge en pub Yves Saint Laurent. Cette semaine, j’ai enfin vu mon premier film avec Jessica Chastain. « Des hommes sans loi », où elle donne la réplique à Tom Hardy (<3) et Shia LaBeouf. J’étais vraiment curieuse de la voir à l’oeuvre, et me suis retrouvée stupéfiée par sa grâce. A laquelle les photos ne rendent que partiellement justice.

Jessica_Chastain_GQ_black_bra

jessica_chastain_golden_jacket

jessica-chastain_beige

Du coup depuis deux jours j’essaie d’analyser ce qui m’envoûte autant chez elle, au-delà de la régularité absolue de ses traits et de son sourire d’une douceur infinie, qui auraient tous les deux mérité une place dans mon top cheese et mon panthéon des visages parfaits.

Il y a ces sourcils pâles, presque effacés parfois (c’est comme ça que je la préfère)

Ces iris qui hésitent entre le bleu, le gris et le vert…

Et ce profil. J’adore son nez.

Jessica-Chastain_profil

jessica_chastain_nose

The-Tree-Of-Life-Jessica-Chastain-Side-Face-In-Brown-Dress

jessica_chastain_trees_eyes_open

jessica_chastain_trees

Et cette beauté à la fois très vulnérable et « old hollywood », qui peut la rendre tour à tour virginale ou fatale à Rita Hayworth.

Jessica Chastain by Michelangelo di Battista (Lawless - Vogue Italia April 2012) 8

jessica-chastain_vogue

Jessica Chastain for Vogue Italia

jessica-chastain_vogue_green_dressDu vert, évidemment ! Avec Lilly Day on parlait hier de Julianne Moore en tant que rousse audacieuse. Jessica se pose là aussi dans le domaine. En jaune je la trouve fracassante.

jessica-t_magazine_cover

jessica_chastain_yellow_dress

jessica_chastain_burgundy_dress

Jessica_chastain_TMag

jessica_chastain_cannes_lawless

Je ne dirai pas que c’est une fille « pointue », pas sûr que ce soit son truc d’ailleurs. Mais absolument rien ne la rend vulgaire et rien que ça, c’est énorme. Alors je vous recommande « Des hommes sans loi » rien que pour elle (et Tom >3) (et je vous mets la bande-annonce pour info mais gare, y’a quasiment tout le film dedans).

Quant à moi, je vais me mettre une pile pour ENFIN voir « The Tree of Life » et « Take Shelter ». Et en mai prochain, le petit film d’horreur « Mama », qui s’annonce pas mal du tout… (avec une perruque « emo » tout aussi horrifique pour Jessica, d’ailleurs).

Photos : GQ, Vogue, T Magazine…

Anna Le 4 janvier 2013, 01:39

Elle est sublime. Elle joue aussi dans La couleur des sentiments.

Répondre

Sandrine Le 4 janvier 2013, 08:41

C’est amusant, j’en parlais il y a quelques jours avec le compte-joint lui disant, émerveillée que j’étais devant la pub Manifesto, que décidément, Jessica était magnifique. J’adore cette femme, son côté fragile, beauté diaphane, parfois presque médiévale.

Répondre

christelle Le 4 janvier 2013, 09:15

Je plussoie, elle rejoint Tilda, Cate et Rachel dans mon panthéon des grandes actrices classy over the top.
Pour Tom (<3), je ne saurais que trop conseiller WARRIOR. huge crush aussi.

Répondre

Anonyme Le 4 janvier 2013, 09:59

C’est la fille de Pinocchio ? :)

Répondre

girls_in_hawaii Le 4 janvier 2013, 10:15

Elle est aussi belle au naturel qu’ultra maquillée…Pas juste…

Répondre

ANLN Le 4 janvier 2013, 10:20

Balibulle!!
tu oublies Zero Dark Thirty de la réalisatrice Kathryn Bigelow ds lequel J.Chastain tiens le rôle titre… sortie prévue fin janvier!
en tout cas je partage ton girl crush….

Répondre

NOAM Le 4 janvier 2013, 10:54

Aaah, cette fille c’est pas ma came à la base (et oui, oui, je suis une fille, tout va bien^^), mais c’est vrai qu’elle a beaucoup de charme, et ce que j’aime le plus je crois chez elle (a part son sourire parfait) c’est qu’elle a une tête de gentille! Ouais, jsais pas, dès que tu la vois, tu trouves qu’elle a l’air sympa, le genre de fille qu’on ne peut pas ne pas aimer! Très énervant. 😉

Répondre

Lza Le 4 janvier 2013, 11:09

Je suis d’accord, elle est sublime… et je ne sais pas exactement quel âge elle a mais l’on sent que c’est le genre de beauté qui résistera aux années tant elle est gracieuse…. (ce n’est pas Megan Fox quoi !!). Tu sais que j’ai envie de changer de tête et que je pense à des reflets roux ? Je crois que c’est à cause de ton blog !

Répondre

Amandine Le 4 janvier 2013, 11:20

Oh… my… God… Elle est parfaite ! Je l’adore sur la deuxième photo.

Répondre

Tam Le 4 janvier 2013, 11:29

Je ne la connaissais pas avant ton article ! C’est vrai qu’elle est sublime cette femme. Elle porte délicieusement le rouge aux lèvres sur la page du New York Times. J’envie ces femmes qui ose le rouge foncé/bordeaux aux lèvres… décidément, l’association roux/bordeaux, ça me plaît ! As-tu essayé de porter cette couleur aux lèvres? avec ta tunique wallpaper, ça mériterait un petit essai :)

Répondre

Fabignou Le 4 janvier 2013, 11:52

Vulnérable : je pense que tu as trouvé ce qui me touche tant chez elle. Ce côté petit chat à la Michelle Williams, en même temps capable de te couper le souffle quand elle sourit :-)
Un truc que j’adore c’est qu’elle n’est jamais trop maquillée au niveau du teint, contrairement à beaucoup d’actrices américaines, elle a aussi d’adorables petites rides d’expression, et je ne pense pas qu’elle succombe un jour au botox, et enfin elle a « un corps d’européenne », avec des courbes douces, pas une machine de guerre façonnée par des heures de gym – ce que je peux apprécier aussi, mais qui me laisse plus admirative que réellement conquise, en fait :-)

Répondre

Stilo Le 4 janvier 2013, 12:09

Merveilleusement belle mais en même temps on a l’impression qu’elle est extrêmement humaine… J’aime aussi la fragilité qu’elle dégage!… Dingue les fantaisies qu’on se fait d’une personne juste en voyant des photos ,-)

Stilo

Répondre

Kaamiye Le 4 janvier 2013, 12:42

Je te recommande chaudement The Help (la couleur des sentiments) où elle est bouleversante en blonde, enfin moi j’avais fondu.
J’aime dans le même genre aussi beaucoup Bryce Dallas Howard, mais elle n’a pas la chance d’avoir cette carrière et on ne la voit pas beaucoup (sauf dans des rôles de garces, comme dans 50/50 ou the Help, alors que je la préfèrerai en jeune première).

Répondre

Fashion Le 4 janvier 2013, 13:35

Gros coup de coeur aussi ! je l’ai découverte dans « take shelter » et l’ai adorée dans « the help » ! Je pense qu’on va pas mal la voir à l’écran, et tant mieux !!!! beauté fatale…

Répondre

Balibulle Le 4 janvier 2013, 13:56

@ anna : oui en blonde ! Je traîne un peu des pieds pour voir ce film, mais je finirai bien par y arriver :)
@ sandrine : « le compte-joint », non mais j’adore :)
@ christelle : je ne le dis pas trop fort mais j’ai une liste de films de Tom que je coche au fur et à mesure… Et +1 pour ta A-list d’actrices !
@ anonyme : n’est-il pas adorable ?
@ girls in hawaii : ça fait du bien ! :)
@ ANLN : j’ai hâte de le voir aussi… j’aime les films « de guerre » en général et le travail de Kathryn Bigelow en particulier, mais Jessica n’ouvre pas la bouche dans la bande annonce que j’ai vue, frustration ! :)
@ NOAM : c’est vrai, elle a un côté angélique
@ lza : elle a 35 ans, soit 9 ans de plus que Megan Fox… Dingue ! Et coool pour le roux, tant mieux, plus on est de roux plus on rit (oui je sors)
@ amandine : c’est son shooting pour GQ, j’adore aussi :)
@ tam : oui j’en avais fait un billet :)
http://www.balibulle.com/post/2011/08/22/comme-un-chien-perdu-sans-collier/
Mais j’ai les lèvres vraiment fines, du coup ça durcit le visage (beaucoup plus quand je parle que quand je pose en photo) et je n’ai pas encore trouvé le bordeaux idéal, assez clair et vraiment satiné… Le foncé très mat, sur moi, c’est mort malheureusement ! En brune comme en rousse :)
@ fabignou : très juste diagnostic ! J’avoue que les corps athlétiques me troublent toujours, moi :) Esthétiquement je veux dire, alors que c’est tout sauf ce que je suis ! Ah, l’attraction de l’altérité… :)
@ stilo : oui ! Les fantasmes ?
@ kaamiye : c’est exactement à Bryce Dallas Howard que j’ai pensé en mettant les photos de Tree of Life où Jessica n’a quasi pas de maquillage. Elle aurait totalement pu jouer le rôle de Bryce Dallas Howard dans « The Village » de M. Night Shyamalan (j’avais adoré ce film !!) C’est vrai qu’ensuite, un rôle moyen dans « Terminator Renaissance », un remplacement dans « Twilight », elle n’a pas eu la carrière escomptée… Peut-être justement parce qu’elle n’a pas ce côté « femme fatale » qui mine de rien ouvre (malheureusement) beaucoup plus de portes à Hollywood…
@ fashion : c’est vraiment la fille du moment… avec dans le même registre Amber Heard que je suis curieuse de découvrir aussi, encore jamais vue dans un film…

Répondre

Tam Le 4 janvier 2013, 14:29

Je suis allée voir le billet, et bien ce bordeaux est juste superbe ! Je ne trouve pas que ça te durcisse le visage… Je vois surtout que ça fait ressortir le vert de tes yeux, waou !

Répondre

Murielle Le 4 janvier 2013, 14:34

C’est vrai qu’elle est magnifique, et son roux l’a rend encore plus belle, plus lumineuse, ca se voit énormement par rapport aux photos où elle est plus blonde

Répondre

Balibulle Le 4 janvier 2013, 15:13

@ tam : c’est gentil, merci ! Sur cette photo ça passe, mais je me suis vue en vidéo avec un rouge à lèvres foncé et c’est vraiment pas heureux, j’ai vraiment les lèvres fines au départ, et ça accentue le truc. Le bordeaux c’est idéal sur des lèvres pleines et bien dessinées, comme celles de Jessica 😉
@ murielle : oui ça l’éteint tout de suite c’est dingue

Répondre

Laetitia (née dans une rose) Le 4 janvier 2013, 16:37

Salut

Je ne la connaissais pas mais je la trouve très jolie mais moi ce sont ses dents que je trouve jolies :-)

Bisous

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 4 janvier 2013, 17:08

Jessie, je l’appelle par son petit nom, est très jolie. J’aime ses cheveux, sa bouche quand elle est bien rouge et ses pommettes quand elles sont légèrement roses.

Répondre

Lost in Laneways Le 4 janvier 2013, 17:32

Je suis fan d’elle moi aussi, et je suis plutôt ravie de l’avoir croisée en vrai dans SoHo à NY récemment, et d’être aussi allée voir sa pièce de théâtre sur Broadway en ce moment, « The Heiress ». Je l’avais adorée aussi dans The Help aussi (La couleur des sentiments) et The Debt. Mais je n’ai toujours pas vu The Tree of Life et Lawless dont tu parles…

Répondre

ladymarlene Le 4 janvier 2013, 19:07

Je pense que son nez peut changer la face du monde sans problème ! Elle est sublime et talentueuse. Encore une rousse irrésistible dans cet univers de blondes californiennes qui perso, me font rêver….car comme toi, c’est si loin de ma conception de la vie que forcément ça éveille ma curiosité !

Répondre

ladymarlene Le 4 janvier 2013, 19:09

Elle a un nez qui peut changer la face du monde et une couleur de cheveux pour lesquels je vendrais mes reins.

Tu parles des corps athlétiques, perso, ce sont les blondes californiennes perchées sur des rollers qui forcent mon admiration, un univers si loin du mien que forcément, ça me fait rêver !

Répondre

jicky Le 4 janvier 2013, 21:04

moi c’est Take Shelter, que j’ai vu, avec elle dedans. Elle est extraordinaire!
et le film est topissime:
http://destylesenaiguilles.wordpress.com/2012/01/28/take-shelter-film-de-jeff-nichols/

Répondre

MlleMahika Le 5 janvier 2013, 02:59

Sur la 5ème photo elle a un air de Amy Adams non ? Et sur quelques photos des airs de Cameron Diaz. Je suis sans doute la seule à voir ça :). J’ai vu ses deux films (La Couleur des Sentiments et Des Hommes sans loi) et vraiment si je n’avais pas vu sa filmographie je n’aurais pas pu dire que c’était elle ! Et ce n’est pas à cause de la couleur de ses cheveux c’est son visage il y a quelque chose et je ne trouve pas les mots alors je m’en vais me coucher ^^

Répondre

Maud Le 5 janvier 2013, 04:03

elle est vraiment belle. Ces photos le confirment. Faudrait que je me mate un de ses films aussi.

Répondre

Camille Le 5 janvier 2013, 11:35

J’adore cette nana !

Répondre

Naomi Le 5 janvier 2013, 18:40

Je la trouve sublime. Elle est, à mon sens, une des meilleures actrices de sa génération, et l’incarnation parfaite du charme et de la beauté de l’Age d’Or du cinéma Hollywoodien.
Son physique est à la fois rétro et extrêmement moderne ; doux mais tranchant à la fois.
Dans Three of Life (que j’ai adoré, alors que beaucoup m’ont dit qu’ils étaient sortis de la salle de cinéma, alors que ce film est d’une beauté…), elle crève l’écran ; dans tous ses films en fait…
A ce propos, je conseille Take Shelter ; pas mal du tout ! Et assez angoissant…

Répondre

Naomi Le 5 janvier 2013, 18:41

TREE of Life**… Pardon… -_-‘

Répondre

mathilda Fidge Le 5 janvier 2013, 22:00

the tree of life : un chef d’oeuvre, take shelter aussi! elle a un charme fou. Rousse forever!!!

Répondre

Morgane Le 5 janvier 2013, 23:50

C’est une des femmes les plus belles du monde je crois, et une super actrice.
Tu verras elle est bouleversante dans Take Shelter. Et ce film de toute façon est vraiment très bon (mon coup de coeur 2012 !)

Répondre

Pauline Le 6 janvier 2013, 02:36

Bonsoir Balibulle !
Comme je te comprends ! Elle a quelque chose de spécial, et ses cheveux <3 Je l'ai vue dans Lawless aussi, j'ai vraiment adoré ! Le couple joué par elle et Tom Hardy rend très bien à l'écran, c'est la voix de Tom qui m'a fait craquer…
Tree of Life est pas mal aussi, malgré les séquences contemplatives un peu longues et le sens métaphysique qui part un peu trop loin… J'en ai retenu juste le jeu des acteurs, et les belles images !
Je ne m'attendais pas du tout à la retrouver dans un film d'horreur aha !

Répondre

So' Le 6 janvier 2013, 10:35

Je la trouve juste trop jolie en brune. =)

Répondre

Sophie Le 6 janvier 2013, 11:46

Franchement, tout ce que je lui souhaite, c’est une carrière à la Cate Blanchett. Pour revenir à ta blouse-kimono-croisée-papier-peint-Zara, je confirme qu’elle n’était pas soldée (en Belgique où les soldes ont commencé le 3 janvier : et oui, ton lectorat va au-delà des frontières!). Snif.

Répondre

Thats'Mee Le 6 janvier 2013, 13:19

Dis-donc, quand tu crushes, tu crushes pour de vrai…
En même temps, je dois dire que tu as raison. Elle est canon. Et apparemment hyper brillante.
Next movie, celui de K. Biglow sur la capture de Ben Laden, ça fait jaser.
Et as-tu vu sa série de photos avec Omar Sy pour le Vogue allemand ?

TM

Répondre

Ptiteplume Le 6 janvier 2013, 19:01

Je l’ai adoré dans « L’affaire Rachel Singer ». En plus d’une histoire prenante, elle y joue magnifiquement bien !

Répondre

Lo Le 6 janvier 2013, 19:08

What the hell???? On s’absente un peu et tout fous le camp ici 😉 Nouveau design, nouvelle couleur& police, nouvelle rubrique, nouvelle Balibulle??? Dis nous tout, je veux savoir lol en tyout cas l’espace est nickel, c’est très pro: Bravo!
J’ai du retard dans les billets, faut que je me mette à la page 2013, tu es radieuse dans les « Teasers » quand on arrive sur le blog, il y a de la lumière avec ce blanc sur les pages 😉
Jessica est bouleversante dans the Help le seul film que j’ai vu d’elle, elle est très touchante dedans, à voir;-)

LABIZ

Répondre

Manon Le 6 janvier 2013, 21:32

Je l’ai découverte dans tree of life, mais je l’ai adoré dans Lawless avec mon nouveau chouchou Tom Hardy! Quelle actrice !

Répondre

mynel Le 6 janvier 2013, 21:34

Une petite vidéo d’une make up artiste qui réalise le maquillage de Jessica Chastain si tu as envie de le reproduire
http://www.youtube.com/watch?v=05wdaJ_O5VU&list=UUFghPtzFcmyDiID1ASMA4Dg&index=10

Répondre

Aurélie Just A Girl Le 7 janvier 2013, 18:11

Je l’avais découverte (comme quasiment tout le monde) dans « The Tree of Life », elle y est évidemment stupéfiante de grâce et de beauté… Presque autant que Q’orianka Kilcher dans « Le Nouveau Monde » du même Terrence Malick (ma référence absolue dans le genre « magnifique actrice sublimée par la caméra »), c’est dire…

Répondre

Newpop Le 7 janvier 2013, 19:04

Je me faisais les mêmes réflexions aujourd’hui même, en tombant sur de nouvelles photos d’elle. Ce que j’aime chez elle, en plus de son incroyable talent, c’est le fait qu’elle ait l’air absolument adorable et accessible, une fille magnifique qui pourrait être notre copine. Elle a en plus une élégance et une grâce folle, digne des beautés classiques Hollywoodiennes. Je l’ai vue dans 5 films jusqu’à présent et je classerais ses performances dans cet ordre : Tree of Life > La Couleur des Sentiments > Take Shelter > Des Hommes Sans Loi > L’Affaire Rachel Singer
Et j’attends « 0 Dark 30 » avec impatience, voire peut-être même un Oscar!

Répondre

Lilly Day Le 7 janvier 2013, 20:59

Oui, j’avoue que j’ai oublié Jessica Chastain 😉 C’est une actrice rare et assez incroyable, en plus d’être une femme magnifique. Je me souviens avoir regardé Tree of Life, puis intriguée par cette nouvelle actrice, avoir enchaîné avec La couleur des sentiments. Des rôles diamétralement opposés, et pourtant, elle possède une présence et un jeu digne des plus grandes, d’une justesse inouïe et d’une profondeur incroyable.
Je n’ai pas encore regardé Lawless, mais il est définitivement sur ma liste, et le dernier film de Kathryn Bigelow m’intrigue également car je me demande justement comment Jessica Chastain interprète son rôle.

Je vais m’arrêter là mais je vois que finalement, je pourrais parler autant de Jessica Chastain que de Julianne Moore….Alors vive les rousses 😉

Répondre

jicky Le 7 janvier 2013, 22:27

et puis, elle est 10 millions de fois plus belle et classe que Cameron Diaz (que je déteste, je ne le répèterai jamais assez). Y a Lana Del Rey, aussi, qui peut aller se rhabiller, à côté d’une telle beauté…

Répondre

Balibulle Le 11 janvier 2013, 15:21

@ laetitia (née dans une rose) : oui aussi !
@ lost in laneways : oh veinaaaaaarde
@ ladymarlene : c’est un nez à la fois doux et de caractère, la quadrature du cercle
@ mlle mahika : pas faux !
@ naomi : c’est exactement ça, rétro et moderne, douce et tranchante à la fois, dingue de penser qu’une beauté si immédiate puisse reposer sur autant de contradictions :)
@ pauline / manon : un grognement de Tom suffit à me charmer. Il mériterait un billet d’ailleurs… 😉
@ so’ : en brune oui, mais même avec cette perruque-là ? 😉
@ sophie : + 1 ! C’est exactement ce à quoi elle peut prétendre :)
@ that’s mee : oui trop hâte de le voir, encore plus avec le buzz des Oscars :) Et la série avec Omar, oui j’ai vu et j’avoue que j’ai pas compris ce qu’ils ont essayé de faire…
@ lo : merci !! Mais oui, faut pas partir ma Lo, tu le sais pourtant ! 😉 Concernant le nouvel habillage, bon tu as dû faire ton petit tour, si jamais, tous les détails sont ici :
http://www.balibulle.com/post/2012/12/26/bienvenue/
@ mynel : queen Lisa Eldridge 😉 J’adore pas mauve + bordeaux chocolaté, en revanche le total pastel, oh oui !
@ aurélie just a girl : j’ai l’impression d’entendre le vent souffler dans les arbres quand je repense à ce film… Totalement contemplatif :)
@ newpop : t’es au taquet sur le dossier, verdict le 24 février pour l’Oscar, bien vu ! 😉
@ lilly day : rousse power !
@ jicky : elles ne sont vraiment pas sur le même créneau de la beauté « classique », pourquoi les comparer ? Moi j’adore le côté solaire et gouailleur de Cameron. Et Lana, c’est son visage tra(sh)fiqué qui fait tout sa singularité, poupée déglinguée et borderline…

Répondre

ajouter un commentaire