LifestyleL'Homme

17 janvier 2013

La cravate rouge

luther_idris_elba_red_tie

Mille ans après tout le monde, je me suis plongée dans les beaux yeux d’Idris Elba alias « Luther » (, t’avais vu juste évidemment), et ce qui caractérise le héros autant que son mélange de violence, de pure bonté, de romantisme et de rouerie (oui oui, tout ça à la fois) (on n’attrape pas un Golden Globe avec du vinaigre) c’est sa cravate rougeoyante.

Pas systématique (Luther affectionne également le taupe, le kaki, le bleu, les imprimés discrets…) mais suffisamment récurrente au fil des épisodes pour devenir son « signature style ». Soit dans un beau rouge brique comme celui-ci, soit dans une tonalité tirant plus vers le brun, mais toujours associée à une chemise et un costume gris ou taupe.

luther_idris_elba_roof

luther_idris_elba_season_2

john_luther_shirt_tie

john_luther_red_tie

luther_red_tie_idris_elba

luther_idris_elba

Vu la sublimité de la chose et le buzz inextinguible autour de la série (même pas pu l’acheter à Noël à la FNAC pour l’offrir, rupture de stock), faudra pas s’étonner si on voit surgir des cravates rouges ailleurs qu’au cou de Jean-Luc Mélenchon… Dans ce cas messieurs n’hésitez pas à copier aussi la superposition quasiment ton sur ton de la veste de costume et du manteau. Pendant ce temps, nous les greluches on se délectera de la chicissime Indira Varma, que j’avais déjà adorée dans « Rome » et qui joue la femme de Luther.

zoe_luther_indira_varma

Si vous ne connaissez pas déjà la série (j’ai quand même plus de deux ans de retard) et que Londres + polar + antihéros mais follement héros quand même + borderline est une équation qui chante à votre oreille, elle arrive en clair sur France Ô le 2 février.

Photos & vidéo : BBC

  

jicky Le 17 janvier 2013, 09:02

ah ouais, là, c’est la grande classe… ET ce rouge, en plus, avec ces gris… Superbe. Je bave aussi devant la coiffure de la fille….

splintermuse Le 17 janvier 2013, 09:06

Idris, mais Idris, tu es le James Bond de mon coeur.

girls_in_hawaii Le 17 janvier 2013, 09:19

Une formidable série que j’ai vue sur Canal l’an passé…
J’ai découvert ,un peu en retard la série Whitechapel qui passe actuellement sur Arte et c’est vraiment génial…Les enquêtes sont bien ficelées ,crédibles et pas tirées par les cheveux et les acteurs qui font parties de l’équipe sont assez irrésistibles! ;)

Anonyme Le 17 janvier 2013, 09:25

Toi aussi tu peux oser une cravate rouge si ça te chante : sur une fille c’est toujours plus original et ça ressort encore mieux je trouve !

Sunny Side Le 17 janvier 2013, 09:47

Bali ça suffffffit … c’est quoi ce truc dément … je vais devoir acheter un télé … ou à défaut les DVD !

vealaure Le 17 janvier 2013, 09:55

Mon opinion sur la série : bof bof, oui Elba joue joue super bien et est très agréable à regarder mais le scénario, les dialogues, vraiment j’accroche pas…

SIAM Le 17 janvier 2013, 10:00

Description tout en finesse de la série qui donne envie .. Et c’est pourquoi une question me brûle, la comme ça tout de suite, tu me donnerai ton top 5 de séries ? Je suis curieuse et pressée de m’en inspirer !

Bonne journée !

Anne-Clotilde Le 17 janvier 2013, 10:17

Pour moi, Idris Elba sera à tout jamais Stringer Bell dans ce qui est sans doute la meilleure série « prend-ça-dans-la-tête » de tous les temps (Sur écoute). Pour qui ne connait pas, petite présentation de la chose ici :

http://playnicewouldyou.blogspot.fr/2012/05/la-minute-pivot-wire.html

Lza Le 17 janvier 2013, 10:31

Ahhh je ne connaissais pas (même si le nom de cet acteur ne m’est pas inconnu…). Ahh oups désolée, je m’en vais essuyer la bave qui a coulé sur le clavier !!

punky b Le 17 janvier 2013, 10:45

Comment dire… Idris Elba, c’est un peu mon Heimstone en chair et en os (et en muscles et en beauté et…!!!).
Ce mec me rend dingue. J’assume totalement ma grelucherie insoutenable. Il est irrésistible. En même temps, j’ai toujours eu un gros faible pour les anglais. C’est pas ma faute.
D’ailleurs, je crois qu’il y a un gros navet en préparation pour l’été 2013 avec Idris Elba ET Charlie Hunnam. Jax Teller, pour les initié(e)s…
Comment dire… Va falloir aller au ciné avec des slips de rechange.
Ok, je sors.
:)

Marina Le 17 janvier 2013, 11:09

Putain comme ce mec est beau.

Lilly Day Le 17 janvier 2013, 11:12

J’ai adoré cette série !! C’est un ami qui me l’avait passé l’année dernière, mais j’ai mis du temps à m’y mettre, je n’ai commencé qu’en début d’année, et bien m’en a pris.
Idris Elba apporte effectivement au personnage une densité et une profondeur assez incroyable, et j’ai adoré retrouvé Indira Varma (que je n’ai pas connu dans Rome mais dans une autre série britannique d’espionnage « Hunted », pas mal du tout. Ils sont forts les britanniques niveau série…).
Par contre, je te tire mon chapeau bas, parce que je n’ai absolument pas fait une seule fois attention au « dressing » d’Idris Elba dans la série ;)

Clover Le 17 janvier 2013, 11:18

Jette-toi sur The Wire alors ! Il y joue le bras droit du big boss.

Fabignou Le 17 janvier 2013, 11:25

Découverte totale, pourtant je suis plutôt à la toque sur les séries. En attendant la reprise de Breaking Bad <3 <3 <3 voilà qui devrait m'occuper :-) Merci Bali !
Le trailer est juste génial !!!

ladymarlene Le 17 janvier 2013, 11:42

Tiens moi aussi, j’ai un gros faible pour les anglais ! Et je dois dire que ce regard mélancolique genre « j’ai été brisé par la vie et je n’attends que toi, ô jeune femme pour retrouver le bonheur et la joie, » ça donne envie….
Sinon, je trouve que Mélenchon rend plutôt justice à la cravate rouge et mon fils est déjà au top puisqu’il a une cravate rouge pour aller en cours.
Sinon, je vais me recoucher, le seul fait de poster ce com m’a tué…. satanée grippe !

Claire Le 17 janvier 2013, 12:10

Chouette enfin une série que je n’ai pas loupé ! Mon chéri m’a alpaguée pour qu’une fois je pose mes fesses dans le canap pour regarder la télé (au moment où ça passait sur canal) et j’ai bien fait de l’écouter !.
C’est vrai qu’il est canonissime avec sa démarche de travers (si un peu quand même, non ?) et ses fringues sont dingues. Bonne inspiration pour l’homme et une future tentative de cravate, lui qui est dans le cool à la Steve Mcqueen.
(punaise je pensais pas dire ça un jour au sujet de la cravate !?!)

Olivia (à Paris) Le 17 janvier 2013, 12:26

Plus sexy que Mélenchon, c’est sûr! 1001 ans après tout le monde,je découvre cette série via ton blog, comme quoi il y a plus en retard que toi! Ca me tente bien, surtout une série anglaise, j’affectionne beaucoup l’esthétisme, merci!

Lo Le 17 janvier 2013, 12:37

IL EST CANON!!!!! Tu sais je suis allée voir le film Prometheus, je n’attendais qu’une chose qu’il se passe une scène d’amour entre Charlize Theron et lui mais que dalle!!!
Quel homme, quelle allure, quelle prestance !!! Non mais lui, Michael Ealy et Adam Levine en ce moment si je mets la main dessus ça va faire maaaal lol
Labiz

Aude Le 17 janvier 2013, 13:22

houlà!! beau gosse!!!

cca Le 17 janvier 2013, 13:42

Idris as Luther, Soooooo sexy. Love his acting in Luther

gatorusse Le 17 janvier 2013, 14:50

bein alors moi qui adore les series tele j ai trouvé ça d’une naserie affligeante… si vous aimez idriss elba regardez plutot la saison 1 de the big C

L'oliphant Le 17 janvier 2013, 15:57

Sexy. Oui, je crois bien que ce mot colle parfaitement! s’il ne plante pas sa carrière comme Clive Owen…hum…mon avant dernier coup de coeur! ce sera un géant! ;)

Murielle Le 17 janvier 2013, 17:54

Je ne connais pas cette série mais le héros il est classe par seulement par la cravate rouge mais surtout par la veste + le manteau.
Moi je craque quand j’entends un anglais parler le français, cet accent j’adore

christelle Le 17 janvier 2013, 18:01

C’est vrai que Idris Elba, depuis The Wire, il est juste le plus sexy des anglais (bon ok, il y a Tom Hardy aussi). Luther, c’est un peu inégal, ultraviolent, mais mon dieu, Luther est juste tellement… maoooow.
Il va falloir que tu attaques aussi Hit & Miss, avec Chloe Sevigny, je n’étais pas fan, mais depuis la série, je l’adore !

MlleMahika Le 17 janvier 2013, 19:39

Il faut absolument que je découvre cette série, tu n’es pas la seule à être en retard !

coco Le 17 janvier 2013, 19:43

il a surtout joué dans The Wire , qui reste la meilleure série que j ai vue. ;)

Le Professeur Debbie Le 17 janvier 2013, 20:04

Il faut que tu le voies dans The Wire aussi, il joue le gangster le plus classe de l’histoire de la télé! En plus il y a un genre de rumeur qui dit qu’il sera peut-être le prochain James Bond, je te raconte pas comment je suis contente (il arriverait presque à me faire oublier Daniel Craig, c’est dire).

annaelle Le 17 janvier 2013, 20:22

il est beau ♥
je vais me mettre à Luther moi !
je valide la cravate rouge ET The Wire ! cette série est géniale !

milo Le 17 janvier 2013, 20:48

J’ai tellement aimé The Wire et son rôle dedans, que j’avais sauté sur cette série, mais j’ai vite déchanté, vraiment j’ai pas réussi à m’y faire, j’ai trouvé ça glauque en fait.
Dans le genre rien à voir, j’aime beaucoup le nouveau design de ton « chez toi ».
Bonne soirée …

Marie (une autre) Le 17 janvier 2013, 21:34

Ce mec est une bombe. Et je suis totalement d’accord avec Anne-Clotilde, The Wire est une série génialissime où il joue un enfoiré de première mais ultra sexy. Et si Debbie dit vrai, ça va être dur de trouver une James Bond girl à la hauteur…

Christine J. Le 18 janvier 2013, 10:37

La grande classe

Caroline Le 18 janvier 2013, 16:18

Idriiiis! *__*

Roh décidément, il va falloir que je la regarde cette série!

Anneso Le 18 janvier 2013, 20:05

J’accroche pas à Luther même si le gars est beau et joue bien.
Revoir cette actrice de Rome (série géniale en revanche!) m’a fait plaisir.

Agnès Le 18 janvier 2013, 22:13

Ooooh putain comment tu m’as fait peur avec ton titre !!!!!! Je me voyais déjà en haut de la page, avec toi arborant chemise blanche (bon j’avoue que rien qu’avec ça, j’aurais du me douter qu’il y avait un loup dans mon interprétation…;)), une cravate rouge pétante, une mini jupe écossaise, et tout le toutim, ou plutôt tout le « Tatu » ce groupe pseudo lesbien pseudo russe…Bref, je suis juste partie très loin :D

NOAM Le 20 janvier 2013, 11:18

Chaud chaud chaud! C’est le genre de personnage qui fait follement craquer mon coeur de midinette! J’adore les hommes au coté un peu bad boy, et lui, i la tout bon, avec en plus un charisme de fou et un style vestimentaire trèèès cool. Ah, et puis même le couple me faire rêver.. Quoi, quoi, je craque en ce dimanche matin? Mais non! ;)

Valguki Le 20 janvier 2013, 19:34

Dans un tout autre registre, Indira jouait Caroline Bingley (sa version anglo indienne) dans la version sauce bollywood de Pride and Prejudice. Elle y était peste à souhait. Et dans deux épisodes de Bones également, début de saison 4 je crois. On s’en fout ? Bon OK.

Balibulle Le 22 janvier 2013, 15:42

@ jicky : la coupe de mes rêves que je n’aurai jamais… :)
@ splintermuse / le professeur debbie / marie (une autre) : j’ai peur que cette histoire ait fuité trop tôt et que du coup le moment venu ils reviennent sur leur projet :/ J’ADORERAIS qu’Idris succède à Daniel…
@ girls in hawaii : entendu du bien dessus aussi, va falloir que je m’y colle :)
@ anonyme : sur Diane Keaton, oui :)
@ sunny side : ou tu peux les acheter sur iTunes :)
@ vealaure / gatorusse / anneso : ah oui ? Bon il y a qq invraisemblances parfois (les flics qui traversent Londres en 10 min et débarquent pile poil dans le bon immeuble, au hasard) mais franchement, je trouve les affaires qu’il traite super accrocheuses, et les rebondissements dans sa vie perso aussi :)
@ SIAM : excellente question et mon Dieu ça va être dur d’en garder uniquement 5 !! Mais promis je pense à toi, j’en ferai même un billet :)
@ anne-clothilde / clover / coco / le professeur debbie / annaelle / milo / marie (une autre) : oui the Wire, je sais je sais je sais, j’ai connement peur de m’y mettre, tout le monde me dit qu’il faut une saison entière pour rentrer dedans…
@ lza : j’ai des mouchoirs à dispo, si tu veux ^^
@ punky b : loooool, nom d’une pipe si ce casting n’a pas été fait pile pour toi…(tu as des parts dans la production ?)
@ marina : comme quoi, il y en a au moins un qui nous met d’accord :)
@ lilly day / mlle mahika : faut bien que je serve à qqch ;) ;)
@ ladymarlene : ton garçon est dans le privé ? Trop la classe les uniformes à l’école, moi j’aurais adoré… Sinon euh, t’es sûre pour Mélenchon ? Moi c’est l’état de sa dentition qui me fait froid dans le dos à chaque fois que je le vois en itw…
@ claire : on peut même dire qu’il marche un peu comme une caillera ;)
@ olivia (à paris) : enjoy les filles, vous m’en direz des nouvelles ! :)
@ lo : dans Prometheus, quel voleur de scène, érotisme de ouf même sans passage à l’acte… encore plus torride !
@ aude / cca / christine j / caroline / NOAM : :)
@ l’oliphant : dingue, je n’y avais jamais pensé avant ton com mais tu as raison, Clive enchaîne les petits films et n’a pas explosé comme on pouvait s’y attendre…
@ murielle : Géraldine Dormoy peut en parler, elle qui en a un à la maison… C’est clair, irrésistible !
@ christelle : j’ai les épisodes de Hit & Miss et plus qu’à m’y mettre. Le sujet de la série est juste tellement dingue !
@ milo : merci ! :) :)
@ marie (une autre) : pour moi Eva Green (dans le genre romantico-tragique) et Halle Berry (dans le genre sexy) ont placé la barre très haut…
@ agnès : mdr, je les avais oubliées celles-là ! Effectivement, y’aurait eu un loup (je me trompe peut-être mais je crois que les cravates c’est bien sur les bustes quasi plats) mais je n’ai pas abandonné l’idée de trouver UN JOUR une belle chemise blanche. Faut juste que je me botte le cul pour aller en essayer, parce que ça ne me tombera pas tout cuit dans le bec…
@ valguki : lol ! Non, on prend toutes les infos, au contraire ! Elle doit être géniale en peste :)

ajouter un commentaire