PeopleIcons

22 janvier 2013

Un contrat de confiance

michelle_obama_inauguration_2013

Il paraît que la nouvelle coupe frangée de Michelle, adoptée quelques jours plus tôt mais qui a été mise mondialement en vedette lors de la cérémonie d’investiture de Barack Obama hier, fait débat.

Moi j’aime beaucoup la version « soir », avec les pointes courbées vers l’extérieur. Et surtout j’ai adoré son manteau imprimé Thom Browne accessoirisé avec une ceinture bijoux (J. Crew) et des gants colorés (J. Crew aussi), prune évidemment, la couleur présidentielle (réconciliant le bleu démocrate et le rouge républicain). Quant à la robe du bal, elle est de nouveau signée Jason Wu, comme son sublime modèle ivoire d’il y a quatre ans, qui garde ma préférence…

Donner sa confiance au même créateur pour le même événement, à quatre années d’intervalle, voilà qui a dérouté tous les paris outre-Atlantique et démontre une fois encore que Mrs. O n’en fait qu’à sa tête.

Assouvissant son goût pour la mode en portant une myriade de griffes différentes au quotidien, mais revenant aussi régulièrement vers ses chouchous. Mélange de curiosité et de fidélité. Un peu, pour moi, la définition de la fashionista idéale.

Photos : Mrs. O et US Weekly

  

Samia Le 22 janvier 2013, 14:43

Je ne pense pas qu’elle s’embarrasse de ces questions fashio-stratégiques qui concernent la fidélité à un créateur pour un événement à quelques années d’intervalle… La robe est belle, elle convient, je la porte! C’est son crédo il me semble, puisque comme tu le dis si bien, elle pioche, au quotidien, dans une large palette de marques et de créateurs. Pas un mot sur Beyonce?

lalabelle Le 22 janvier 2013, 15:05

En voyant l’image de Michelle et de son manteau à la TV, je me suis justement dit que tu devais apprécier toi aussi ;) (je me souvenais de ton article récent sur elle).
En vieillissant (pfff…déjà 32 balais) je me tourne moi aussi vers la couleur comme la 1ère dame des Etats- Unis…d’ailleurs, il y a peu une collègue me disait « toi au moins tu oses la couleur, c’est bien ». Et finalement, je crois que un peu à la Michelle Obama (sans prétendre avoir son rayonnement bien sûr) j’ai envie un peu de transmettre de la joie par mes fringues et la joie passe souvent par la couleur…ou les imprimés à la Balibulle ;) Ma spécialité, c’est plutôt les shoes colorées et pétillantes (j’ai juste… 15 paires d’Annabel Winship) ! En tous les cas, on ne s’ennuie pas avec Michelle et même lorsque c’est un peu hasardeux, son sourire efface tout (et c’est dingue comme le sourire peut faire partie du style je trouve ! c’est un accessoire mode et gratuit en plus ! )

lalabelle Le 22 janvier 2013, 15:07

J’oubliais, as tu vu les boucles d’oreille « feuilles » de Beyoncé ? J’ai adoré …

Balibulle Le 22 janvier 2013, 15:08

@ samia : et si, la robe ayant été créée spécialement pour elle, à sa demande, par Jason Wu. Elle n’est pas allée simplement faire son shopping ;) Et Beyoncé, c’était surtout pour montrer le manteau de Michelle de plus près ^^
@ nunu : oui joli aussi ! Tant que ça ne rebique pas vers l’intérieur, c’est très dur à porter (surtout avec autant de longueur) et idem, quels bras !
@ lalabelle : oh que oui on est en phase, la transmission de la joie par les fringues (ou les boucles d’oreilles feuilles, héhé), j’avais d’ailleurs fait un billet dessus : http://www.balibulle.com/post/2012/03/11/en-joie/
Moi aussi j’ai fêté mes 32 printemps, et écoute, si ça peut être un bénéfice de l’âge, moi je dis banco, bravo à nous ! :)

The Trendy Style Le 22 janvier 2013, 15:24

Bravo pour cet article !
Je me rappelle celui que tu as fait sur Michelle Obama lors de la réélection en novembre dernier… Tu sais parler de mode tout en te référant à certains sujets d’actualité (ou vice versa) et forcément ça attire notre attention ;)

bises

Sarah

ladymarlene Le 22 janvier 2013, 16:04

J’ai attendu 42 ans pour mettre du rouge dans ma garde robe car j’étais sure que ça ne m’allait pas…..

A vrai dire, je me sens bien mieux dans ma peau et dans mon style qu’à 20 piges. J’aime bien la quarantaine à l’exception de certains désagréments, (je vérifie souvent la vérité de cette phrase : après 40 ans si on se réveille et qu’on n’a mal nulle part, c’est qu’on est mort ! ») et je me soucie beaucoup moins du ‘ »mais que vont penser les autres si je m’habille de cette façon ?’ et en même temps la sélection se fait d’elle même. Les mini jupes passent à la trappe, par exemple, on préfère le short…et Michelle même si elle a accès aux plus grands couturiers est un modèle de style !

Samia Le 22 janvier 2013, 16:59

Oui, j’ai bien compris que Be ne fait pas l’objet de ce post, mais comme elle a chanté l’hymne national américain pour l’occasion… et que son rôle (et celui de son couple) va au-delà de la simple apparition et du faire-valoir… A quand un petit article sur Oprah Winfrey dont le soutien pour Obama fut important sinon décisif? Ou plus globalement sur ces femmes noires influentes aux Etats-Unis?

Fabignou Le 22 janvier 2013, 18:22

J’aime beaucoup sa nouvelle coupe, ce n’est pas donné à tout le monde de porter la frange, je trouve que ça lui va très bien !
Et elle a bien fait de re-miser sur Jason Wu, cette robe lui va à merveille. J’aime bien cette idée de « on prend les mêmes et on recommence » :-)

jicky Le 22 janvier 2013, 18:55

elle est chouette, Michelle!

Aurelie Le 22 janvier 2013, 19:45

j’adore ces decryptages « modesquement people » !! Je suis plutot ravie de cette nouvelle coupe qui lui donne vraiment du style ! Une coupe plus affirmée comme sa personnalité de 1 ere qui evolue de jour en jour; Quand je l’ai vu dans ce manteau, je me suis dit ouah quelle classe. Sobre mais tres bien accessoirisé. Pareil pour cette robe, même si comme toi, je prefere le modele d’il y a 4 ans. Cette femme m’etonne de jour en jour.

Balibulle Le 22 janvier 2013, 22:39

@ the trendy style : moi je dis que la mode c’est l’actu ! ;) Merci beaucoup
@ ladymarlene : on pense souvent à tort que c’est réservé aux bombas à peaux mates. Mais on ne finit jamais d’apprendre et de se surprendre (et de changer, aussi)
@ samia : d’un point de vue vestimentaire, tu veux dire ?
@ fabignou : moi je lui préfère les décolletés asymétriques, plutôt que ces bretelles croisées (qui vont finalement à peu de monde) mais bon, on va pas chipoter et effectivement l’histoire est belle :)
@ jicky : je me suis demandé s’il y avait un jeu de mots ^^
@ aurélie : oui tu sens qu’il y avait un potentiel qui ne demandait qu’à exploser :)

sanstae Le 22 janvier 2013, 23:00

elle est franchement classe et de plus en plus, en plus ça semble complètement naturel. j’adore les gants qui tranchent avec le reste, c’est le summum.
après y a plus qu’à pleurer sur nos horreurs françaises. mon dernier souvenir de quelque chose de remarquable (dans le sens « qui est à remarquer ») remonte à Carla Bruni en gris chez la reine d’Angleterre. avant et après, c’est le vide total…

Balibulle Le 22 janvier 2013, 23:17

@ sanstae : son nipplegate Roland Mouret, c’était pas mal aussi :) http://www.digitalspy.co.uk/showbiz/i408446-8/the-duchess-of-cambridge-at-the-thirty-club-dinner-carla-bruni.html
Mais depuis, oui, rien…

Lo Le 22 janvier 2013, 23:31

Cette coiffure lui sied à merveille ça lui donne un petit truc so sexy, son manteau déchire: J’adore! Et en rouge elle est divine: Black is beautiful

Fabignou Le 23 janvier 2013, 00:37

Ah oui, moi aussi je préfère les décolletés asymétriques sur elle (en général aussi d’ailleurs, j’ai vu une photo de Kim Kardashian en robe asymétrique l’autre jour, elle était superbe !) mais j’aime quand même bien cette robe : le rouge, le tissu, et ces fameuses bretelles qui ne forment pas un X trop sévère, mais un angle plus doux. Et puis c’est bien dans la lignée du je sais ce qui me va à tous les coups mais je tente quand même autre chose :-)

Malou Cheveux Courts Le 23 janvier 2013, 11:26

Je l’aime bien cette coupe de cheveux, elle lui va bien ! Et elle garde un style qui lui est propre, elle sait ce qui lui et ça la rend belle !

sophie Le 23 janvier 2013, 11:41

Moi, zéro débat : je la trouve magnifique avec sa frange, ça la « glamourise » et la rajeunit. Bref, bien joué, Mrs O.

Samia Le 23 janvier 2013, 23:12

Arf, j’avoue que tu me poses une colle! Non, je ne pensais pas au point de vue vestimentaire, mais, en effet, de quel point de vue alors? En tant que « phénomènes de société », en tant que « personnalités »… Je suis admirative du parcours d’Ophrah Winfrey qui, partie de rien et ayant subi des abus sexuels, se trouve aujourd’hui à la tête d’une fortune incroyable

ladymarlene Le 24 janvier 2013, 10:34

Ah oui, j’aime bien sa coupe aussi.

Covima Le 30 janvier 2013, 21:03

Je ne commente jamais ou p-e ai-je dû le faire une fois (?).
Très intéressant billet, mêlant mode et actu, je n’en ai pas vu passer sur la blogo sur ce sujet précis de la réélection côté Michelle.
Je la trouve toujours élégante (par sa taille déjà, elle impose une présence sur les images) et j’ai vu pas ou peu de fautes de goût chez elle.
Quant à la coupe, ça lui donne un petit côté un peu plus moderne, j’aime bien. Grâce à ton billet, je découvre la version robe du soir, superbe sur elle ! Je ne l’avais pas encore vue. Joli manteau aussi, même si j’avais bcp aimé celui de la précédente investiture, plus clair ; celui-ci fait plus austère mais j’imagine que les services de coms doivent passer par là. Et Beyoncé version chic, c’est sympa !
Sinon, côté people-élégantes, j’avoue que Carla Bruni « représentait » très bien le pays :-) et aujourd’hui, à part Kate Middleton, je n’ai plus trop d’exemple sous la main.
Enfin je porte perso de plus en plus de couleurs, et je l’assume en « vieillissant ». Bref, merci pour cet article et well done MO !

ajouter un commentaire