LifestyleL'Homme

24 janvier 2013

Le jour où je lui ai piqué sa crème

dior_homme_regenerating_moisturizing_balm

Laissez-moi vous parler de la beauty routine (mouhaha) de l’Homme. Quand je l’ai rencontré, c’était le genre à se mettre de la crème pour les mains sur le visage si la peau lui tirait trop en hiver. Un Homme Un Vrai, donc.

Je ne dis pas qu’en cinq ans, mon voisinage l’a remis dans le droit chemin, mais ON A PROGRESSÉ.

Au taquet sur l’hygiène, l’Homme restait désespérément à la ramasse sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à un soin (et j’inclus là-dedans le fait de prendre une aspirine quand on a mal au crâne) (oui).

Autant dire que lui avoir fait intégrer l’idée d’hydrater son visage quotidiennement est une GRANDE VICTOIRE. Avoir une peau aussi sèche et sensible que la mienne a aidé… Et ouh hou, c’est là que vous me voyez venir.

J’étais en embuscade depuis Noël, où je savais (quelques directives m’ayant été demandées) que le baume Dior ci-dessus lui serait offert.

dior_homme_baume_regenerant_nourissant

La crapule a pris son temps, préférant d’abord terminer une crème sans intérêt que je lui avais refilée, avant de tester sa tuerie Dior (?!) (on ne vient vraiment pas de la même planète).

Pour moi qui guettais l’objet tel l’aigle s’abattant sur l’enfant, deux longues semaines d’attente ont commencé, jusqu’à un beau matin de janvier. Je faisais mon petit check up matinal (« alors, il l’a descellée oui ou merde ?« ) (« ouiiii !« ) et ai dû user de tout mon self control pour ne pas lui vandaliser son pot (j’ai tendance à avoir la main lourde avec les crèmes).

Dieu merci, la formulation dense et élastique à souhait (j’aime bien ces textures dont on a l’impression qu’elles s’étirent sur la peau, je ne sais pas comment ça s’appelle ni ça s’explique) (merci Balibulle, tu peux sortir) m’a permis d’avoir mon content sans prélever trop de grammage.

Hydratant, légèrement parfumé pour faire viril, non gras… Oui, même s’il est composé de 80% de marketing et de 20% de crème vraiment performante, ce « baume régénérant nourrissant » n’a pas volé son nom. Pour moi qui fantasmais depuis longtemps sur son packaging (sublime, non ?) le voir chaque matin dans la salle de bains me met en joie. Et je m’abstiens de trop taper dedans, juré. Et de me l’acheter aussi d’ailleurs. C’est comme piquer le parfum de votre soeur ou une frite dans l’assiette du voisin, c’est le larcin qui fait tout le charme de la manoeuvre.

  

Ellips Le 24 janvier 2013, 11:50

Le packaging est top en effet ! Si la crème peut faire office de deux en un en servant à la fille et au mec, j’ai envie de dire c’est tout bon !

Répondre

Anne-Clotilde Le 24 janvier 2013, 11:55

Le mien, de cher et tendre, n’a qu’un produit de beauté : son déodorant Axe.

(soupir consterné)

Je rigole en me disant que ses trois années de moins que moi ne se voient déjà plus ! (suis-je une garce ? Maybe).

Sinon, petite question : faire une crème dédiée aux hommes est juste une idée marketing intelligente ou la formule de ladite crème est vraiment spécifique à leur peau (plus épaisse que la nôtre par exemple) ?

Répondre

Nathalie Le 24 janvier 2013, 11:58

Je me reconnais tellement dans cette histoire. Ou du moins je reconnais tellement « l’homme » dans cette histoire, que ca en est hilarant!
Merci pour ce post, Merci

Répondre

jicky Le 24 janvier 2013, 12:00

y a des trucs très bien en lignes bio, aussi (Weleda; Cattier tout ça)

Répondre

muriel minou Le 24 janvier 2013, 12:09

eh bien si j’ai fait deux heureux, tant mieux !!! je ne pensais pas qu’une crème pouvais avoir un tel pouvoir….. si de plus les résultats escomptés sont au rendez-vous, c’est le top !

Répondre

L'oliphant Le 24 janvier 2013, 12:18

Piquer la crême de son homme??? mais c’est honteux!!!!!
…il est vraiment très beau ce packaging…en même temps, je comprends.

Répondre

ZazieZwing Le 24 janvier 2013, 12:27

Hahha on dirait mon mec, il ne met jamais de crème. Quand il a la peau vraiment sèche, j’ai le droit de lui mettre de la nivea bleu c’est dire…. En tout cas tu as bien raison de lui piqué, le packaging est beau.

Répondre

ladymarlene Le 24 janvier 2013, 12:58

Je suis à l’affut de toute crème permettant à mon homme de ne pas être brûlé par le froid tous les hivers. Mais ce serait plutôt corporel.

Répondre

Anonyme Le 24 janvier 2013, 13:19

Moi aussi je mets parfois de la crème pour les mains sur le visage et prends de l’aspirine pour un mal de crâne… ben quoi ?? ^^

Répondre

Zeste de citron Le 24 janvier 2013, 14:24

En même temps nos hommes ont parfois des petits trésors à la salle de bain alors pourquoi s’en priver ?
Par contre pour en venir à la vidéo, ça fait froid dans le dos ! Je ne verrais plus jamais les aigles de la même manière !!

Répondre

Rockygirl Le 24 janvier 2013, 14:26

Hahahaha je suis morte de rire en te lisant ! Les hommes et la beauté, toute une histoire ! Moi j’ai eu droit à une crème après rasage offerte à mon père pour Noël, qui l’a refilée en douce à mon chéri… la classe ! on ne m’y reprendra pas, na.
bises

Répondre

Samia Le 24 janvier 2013, 14:36

J’ai pas compris le coup de l’aspirine…
Ton mec est canon, il peut se passer de tout ce tralala…

Répondre

Mélisande Le 24 janvier 2013, 16:19

Euh… Cette texture « élastique » qui donne l’impression que le produit s’étire bien, d’habitude c’est dû aux silicones… Parfois à l’huile de palme. Que des trucs pas top pour la santé et l’environnement :/ Perso je ne cède pas à la tentation des belles marques et beaux emballages pour tout ce qui est cosmétique. En plus on trouve des trucs vraiment sympa

Répondre

Mélisande Le 24 janvier 2013, 16:22

Ton site bug sur ipad :( … Je continue, je disais que je trouve qu’il y a des marques plus éthiques et bio qui font des packaging sympa maintenant, avec des produits qui sentent bon. Mais bon, chacun sa sensibilité concernant le bio/éthique, c’est pas une obligation de se sentir concerné :)

Répondre

Nunu Le 24 janvier 2013, 16:59

Houlà, faut prévenir déjà ton lectorat qui panique que, fort heureusement, cette vidéo de l’aigle et l’enfant n’est qu’un montage, j’avais vu les  »pro  » qui en étaient les auteurs sur un reportage télé (je m’étais juste dit ‘bande d’enfoirés O–O’) Sinon, si c’est fait pour la peau du mâle (donc qui pique qui se rase tous les jours, bref virile) t’es sûre que c’est bon de lui piquer, même avec parcimonie ? (et surtout EN LUI AVOUANT PAR LE BIAIS DE TON BLOG hahaha). M’étonnerait pas que le pot disparaisse dès potron minet demain matin ^^

Répondre

Claire Le 24 janvier 2013, 17:07

Tu ne parles pas de mode dans ce billet, et pourtant j’aime, merci de me rappeler pourquoi je suis assidument ton blog : ton écriture !

Répondre

Fabignou Le 24 janvier 2013, 18:14

J’avoue tout, moi aussi j’ai du mal à prendre une aspirine quand j’ai mal au crâne… Je ne me l’explique pas vraiment, mais j’ai tendance à vouloir lutter toute seule…
Par contre j’adore les crèmes ! Tu me donneras ta recette, ici j’en suis encore à attaquer l’Homme à coups de cold cream d’Avene – par « attaquer » j’entends arriver en sournoise pour lui en déposer deux noisettes sur les joues, une fois qu’elle est là, il consent à l’étaler :-) Idem avec la Cicalfate quand il a une blessure de rasage :-)

Répondre

Murielle Le 24 janvier 2013, 18:22

C’est vrai que la packaging est canon, très tentant déjà rien que pour le pot, ca va mon homme se crème le visage, même de trop d’ailleurs, il a la main lourde aussi sur la quantité.
Mais pour le moment, je suis à la Roche Posay prescrit par le dermato pour cause de sècheresse extrême.

@ Mélisande, j’utilise aussi les produits bio, les marques plus anciennes, (Melvita, Logona…), tu pourrais me donner d’autres marques au top, merci

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 24 janvier 2013, 18:39

C’est marrant, je suis moi aussi en train d’expliquer à mon chéri l’importance d’hydrater sa peau ! Mais je n’en suis vraiment pas au même stade que toi… malheureusement !

Répondre

Mélisande Le 24 janvier 2013, 21:10

@Murielle
Bof, tu sais, il y a bio et bio… Les marques argital, Dr Hautschka ou Welledq, c’est top, sinon pour le visage je ne mets que Avēne, j’avais une amie qui après son cancer a eu sa peau très abîmée et elle ne mettait que cette marque, sur conseil medical, alors je ne jure que par ça. Bon après je craque parfois sur Lush. Ou body shop, mais ces 2 marques sont moins « clean », faut lire les étiquettes, certains produits contiennent même du parabène. Après c’est vraiment compliqué comme choix, limite faut avoir un diplôme de chiste pour décrypter les compos, et ensuite il existe de l’huile de palme bio, mais il paraît que les contrôles ne sont pas fiables, et même quand c’est des plantations qui ne se font pas aux détriment de la forêt, comme en Colombie, il paraît que ce sont des paysans qui se font exproprier de leurs maisons pour les plantations « éthiques écolos ». Alors l’huile de palme, vaut mieux l’éviter complètement, même si c’est mission impossible :/
Bon voilà, un p’tit monologue prise de tête, désolée d’avoir monopolisé ;)

Répondre

L'idéaliste Le 24 janvier 2013, 22:22

Très beau packaging en effet. Chez moi c’est l’inverse, c’est lui qui me pique mes crèmes… Il n’aime pas les produits pour homme, persuadé qu’ils sont moins efficaces que les nôtres !

Répondre

Colombe Linotte Le 24 janvier 2013, 22:35

Hihihi mon Mâle aussi s’entête à finir un tube SANS FIN datant d’au moins cinq ans… et puis un jour, un jour, dans un magasin bio-bobo dans lequel j’errais, il a acheté sous mes yeux ébahis un anti-rides complètement branché et cher.
Mais bon, il continue de prendre du sirop pour la toux en cas de rhume.

Répondre

agatano Le 24 janvier 2013, 23:11

Stratégie intéressante!!
Me suis jamais penchée sur les produits homme mais c’est vrai que les odeurs sont souvent sympa!

Répondre

sanstae Le 25 janvier 2013, 10:09

ah quelle chance d’avoir pu faire quelque chose de ton homme. moi j’ai récupérer un homme qui se met de la nivéa 2 fois par an sur les mains et même 2 fois par an sur les jambes, et qui prend que de l’aspirine pour tout (mais bon il a jamais rien), et j’ai rien pu changer malheureusement…
@Murielle: j’utilise pas mal Dr Hauschka, les crèmes sont vraiment bien et bio ! sinon le site webecologie.com est top et mondebio.com est assez similaire même si un peu plus cher, mais il y a plein d’avis d’acheteurs et c’est très très pratique.

Répondre

Tmtmtm Le 25 janvier 2013, 10:26

Mais cette video !!!!!!!!! Mouhahahahaha merci :)

Répondre

Lor Le 25 janvier 2013, 11:32

Victoire à toi, donc !
Ici, l’idée progresse… j’ai vu qu’il avait OUVERT et UTILISE la crème hydratante Homme Weleda que je lui ai offerte en douce à Noël avec son après-rasage super préféré (Weleda aussi), mais je t’avoue que je ne l’ai pas testée moi-même !
Je doute que cette hydratation fasse partie de sa routine quotidienne, mais avec le froid qu’il fait, je vois qu’il commence à y prendre goût…

Répondre

Lor Le 25 janvier 2013, 11:35

Oh mon Dieu, la vidéo !!! J’avoue y avoir déjà pensé, quand je me balade avec ma haute comme trois pommes… Du coup, je panique en voyant cette vidéo !

Répondre

Lor Le 25 janvier 2013, 11:36

Ouf, c’est un fake ! http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/canada-3-raisons-de-croire-que-la-video-de-l-aigle-qui-enleve-un-bebe-est-un-fake_1201293.html
Mais il paraît que certains aigles ont assez de force pour embarquer un petit animal, alors un bébé de 8-10 kilos, pourquoi pas ??

Répondre

bene_ch Le 25 janvier 2013, 12:30

Mon homme aussi met de la crème sur le visage et autour des yeux tous les jours. Il le faisait bien avant que je le connaisse. Par contre, comme il a la main lourde, il est rare que je lui offre des marques. De toute façon, je ne suis pas sûre qu’il ferait la différence.
En tout cas, le packaging de cette crème est très chic !

Répondre

Valguki Le 25 janvier 2013, 13:28

Bah oui c’est un fake cette vidéo.
Menfin Bali, ces pauvres bêtes qui n’ont rien fait à personne !

Répondre

Murielle Le 25 janvier 2013, 14:37

@Mélisande et santae, merci pour vos infos :-)

Répondre

Balibulle Le 25 janvier 2013, 15:47

@ ellips / muriel minou : deux heureux, oui ! Mais bon j’ai pioché dedans deux fois pas plus, juré… :)
@ anne-clothilde : c’est exactement la question que je me pose… et je n’ai pas la réponse ! J’aurais tendance à penser que c’est le même produit parfumé et conditionné différemment (tout comme le gel douche et le bain moussant sont généralement le même produit dans deux flacons différents) et en même temps ça se tiendrait que la peau des hommes ait des besoins et donc des soins différents. Surtout que Dior doit avoir les thunes pour faire des recherches spécifiques…
@ nathalie : dira t-on jamais assez à quel point la blogosphère crée de la compassion ? :)
@ jicky : pour hommes ?
@ l’oliphant : je lui pique tellement de choses, une de plus ou de moins… ;)
@ zaziezwing : oui et il faut que ce soit toi qui lui mettes, sinon niet, je vois tout à fait ! :)
@ ladymarlene : tu as déjà essayé ça ? Excellent produit
http://www.ma-parapharmacie.com/produits/234-atoderm-creme-nourrissante-peaux-seches-tres-sensibles-500ml
@ anonyme : euh non, j’explique l’inverse, que toute idée de soin (aspirine incluse) était longtemps étrangère à l’homme. Pas comme toi, donc :)
@ zeste de citron : il en a le tien ?
@ rockygirl : ton père qui a refilé le cadeau que tu lui as fait à ton mec, c’est ça ? Enorme !
@ samia : merci pour lui ! :) Mais bon quand on a la pelade, au bout d’un moment faut faire qqch, non ? Quant à l’aspirine, j’expliquais qu’il était longtemps allergique à tout type de soin, que ce soit l’idée de se mettre une crème ou l’idée de prendre une aspirine quand il a mal au crâne. L’Homme doit s’en sortir SEUL, sans aide, ni d’une crème ni d’un médicament. C’est plus clair ?
@ mélisande : ah bon ? Tu es la première à me signaler un pb sur iPad, j’en réfèrerai à qui de droit ! Que s’est-il passé ? Pour le marketing des crèmes, moi j’achète les miennes massivement en parapharmacie depuis qq années, ma solution à moi :)
@ nunu : heureusement que c’est un fake, sinon bonjour l’angoisse :) Et lol l’Homme était prévenu pour la crème et moi je surveille ma pilosité faciale !
@ claire : merci beaucoup Claire c’est le plus beau compliment que tu puisses me faire :)
@ fabignou : moi c’est pour les dérangements spécifiquement féminins, où j’ai longtemps souffert pour rien, sans penser à prendre qqch, donc je ne peux pas faire la maline non plus, héhé ! Et dis donc l’attaque à la Cold Cream, c’est couillu si je puis dire, on ne peut pas faire plus épais et plus difficile à tartiner, tout ce qu’ils détestent :)
@ murielle : excellents produits, la Roche Posay !
@ charlie les yeux bleus : laisse traîner ton ordi ouvert… ;)
@ l’idéaliste : il n’a peut-être pas tort ! :)
@ colombe linotte : ton Mâle est une source de fascination sans limites pour moi…
@ agatano : mais plutôt masculines, quand même :)
@ sanstae : c’est pas un homme, c’est un superhéros le tien !
@ tmtmtm : ;)
@ lor / valguki : c’est très Seigneur des Anneaux / Hobbit, j’adore ;)

Répondre

skat-ray Le 25 janvier 2013, 15:50

Quel humour, ton article me fait rire… merci

http://www.skat-ray.com

Répondre

Samia Le 25 janvier 2013, 19:04

Ah oui, comme ça c’est plus clair en effet, merci pour l’explication! La pelade, tu dis, le pauvre :(

Répondre

Anna Le 25 janvier 2013, 22:28

C’est drôle :-D
Moi aussi le mien commence à se mettre de la crème, à force de le tanner avec ça… (et pour leur faire hydrater de temps en temps leurs pieds de croco, aussi, l’enfer !)
J’ai trouvé un truc génial : je lui file mes crèmes visage dont je me suis lassée, comme ça je peux en acheter d’autres pour moi !

Répondre

NOAM Le 26 janvier 2013, 19:07

Ahahah! Tu as bien de la chance d’avoir un mec aussi moderne et civilisé, le mien est du modèle d’avant : coucou je me nettoie le visage avec mon gel douche (!!) alors mettre de la crème? Non, jamais! Ah si de la biafine l’été quand sa peau brule trop ;) Alors enjoy cette crème qui a l’air top, et très jolie c’est vrai :)

Répondre

ladymarlene Le 26 janvier 2013, 22:47

Merci pour l’info ! Comme il te trouve ravissante, ça devrait aider à le convaincre….:)

Répondre

Maddy Le 27 janvier 2013, 17:35

Bonjour tout le monde.

Perso, mon mari utilise une simple crème du corps après sa douche. Je dois dire que je trouve cela très peu attirant que mon homme ait toutes sortes de produits de beauté. C’est vrai que c’est cool quand ils prennent soin d’eux mais je ne suis pas trop fan des métrosexuels. :/

Répondre

Agnès Le 27 janvier 2013, 21:37

« Elle est coquine Balibulle ! » comme dirait Victor mon neveu de 3 ans ;)

Répondre

jicky Le 28 janvier 2013, 09:30

oui, oui, pour homme (chez Melvita, ils font aussi)

Répondre

Miss Doodles Le 28 janvier 2013, 12:04

J’adore your site, it’s really cute & cool.
I’ll add you to my bloglist,

Xxx

Sofia

Répondre

Olivia (à Paris) Le 28 janvier 2013, 15:14

Bah t’as de la chance. Pour mon mari « la crème c’est pour les gâteaux ». Donc pas de crème à voler. Et il arrive quand même à avoir la peau douce!!!!

Répondre

Samia Le 28 janvier 2013, 15:19

Je t’avais renvoyé un com pour te remercier de l’explication, apparemment il n’est pas passé…

Répondre

Athi Le 29 janvier 2013, 13:15

Moi je lui pique son gel douche L’Occitan de L’Occitane, mais c’est moi qui lui achète à chaque fois donc j’ai tous les droits #hypocrite

Répondre

David Le 2 décembre 2014, 15:15

Ça m’a fait penser à ma copine qui a essayé une fois de m’emmener chez l’esthéticienne, non, mais… Une seule crème pour moi aussi :), mdr.

Répondre

ajouter un commentaire