ModeCatwalk

30 janvier 2013

Ma marque préférée ?

bouchra_jarrar_closet

Souvent j’ai une panne quand on me demande qui est mon créateur ou ma marque de fringues préféré(e). Je réponds Zara, comme Géraldine, parce que c’est là que je suis sûre de trouver tout ce dont j’ai besoin, des pieds à la tête. Bien sûr cette mode-là n’existerait pas sans celle des podiums, mais d’une collection à une autre, il n’y a que Zara qui me séduise presque à chaque fois.

A chaque fois ?

Attendez… si, si. Il y a bien une marque de catwalk qui me fasse la totale, aussi.

Ce n’est pas Haider Ackermann. Je l’aime d’amour depuis toujours, mais Haider, c’est quand même des silhouettes très « soir ». Non je veux dire une marque que je porterais en toutes occasions, et à tout âge, -si j’en avais les moyens. Et cette marque c’est Bouchra Jarrar. Qui défile pendant la semaine de la Haute Couture, en plus, un comble ! (mais c’est du prêt-à-porter) (mais bon c’est cher cher cher, ça change rien).

Voilà, depuis trois ans, je suis dingue de chaque collection de cette ex de Balenciaga et Lacroix, ses lignes racées, où se croisent toujours les mêmes obsessions : asymétries, effets de ganse, cols châles, drapés faussement stricts, feu sous la glace. Pour une femme à la fois cérébrale et sensuelle, un chouille moins prise de tête que la femme Céline. Tout moi, hein (je sors).

Chez Bouchra par exemple (j’ai mélangé toutes les collections depuis trois ans, là), je serais sûre d’avoir :

un manteau ou un blouson canon

bouchra_jarrar_coat

Une robe parfaite en toutes circonstances

bouchra_jarrar_dress

Jamais froid au cou

bouchra_jarrar_scarf_2013

bouchra_jarrar_scarf_2012

Si on me réclame, de quoi avoir l’air digne en soirée

bouchra_jarrar_night

ou sexy en pantalon

bouchra_jarrar_pants

Le seul hic (si on fait abstraction du côté « mon écharpe me sert de soutif ») c’est que la femme Bouchra Jarrar porte généralement des escarpins/sandales/boots fines et sobres, les cheveux tirés en arrière et un maquillage frais et léger.

Bon.

Autant de points sur lesquels je pars d’un peu loin.

Photos : Style.com

  

jicky Le 30 janvier 2013, 16:07

mais tu sais que je réponds (répondrais, si on me demandait) EXACTEMENT LA MEME CHOSE?? je suis en admiration absolue devant Bouchra Jarrar. Jamais je me dis « bof », jamais je n’aime pas un truc; tout est à tomber. Je suis fan absolue depuis longtemps
(et pourtant Dieu sait si nous n’avons pas les mêmes tenues vestimentaires, toi et moi). Mais dans l’ideal, si j’étais une star qui allait s’habiller chez un créateur, c’est chez Bouchra Jarrar que j’irais direct, et les yeux fermés (bon, moi je porte des talons de 12…)

Répondre

jicky Le 30 janvier 2013, 16:09

(ps: tu vois, quand je te répète que les cheveux tirés te vont encore mieux que le reste, c’est sûûûrement qu’une femme Bouchra Jarrar dort en toi!!!) :-)

Répondre

Marie Le 30 janvier 2013, 16:11

Et la femme bouchra jarrar ne semble pas avoir froid aux bras non plus…
Mais c’est vrai que ces collections sont sublimes!

Répondre

Charlotte Le 30 janvier 2013, 16:17

Je ne connaissais pas ce créateur et j’aime beaucoup ! Merci pour la découverte.
Ca ne m’étonne pas que ça te plaise en tout cas.
On reconnait bien ton style dans les silouhettes que tu as sélectionnées.
J’aime tout particuliérement la 1ere robe du soir et la dernière silouhette en pantalon ! Très sexy et féminin sans en faire trop.

Répondre

J'en ai envie Le 30 janvier 2013, 16:17

Tu sais ce qu’il te reste à faire :)

Répondre

Fabignou Le 30 janvier 2013, 16:18

La dernière silhouette = pâmoison !!!
Le reste est bien canon aussi ! C’est drôle parce qu’au vu des premières photos (la robe longue surtout) j’ai pensé à Haider Ackermann, j’étais toute étonnée du coup :-)
Ton pétard irait très bien avec les robes sobres ou les tenues pantalon, moins avec les cols très montants, c’est sûr que ça ferait chargé, par contre avec ta coque rockabilly ce serait top :-)

Répondre

Tam Le 30 janvier 2013, 16:31

Ah oui? je suis étonnée, je n’aurais jamais pu deviner ! tu me diras, je ne te lis pas assez depuis longtemps pour pouvoir deviner, j’aurai pu deviner Zara oui mais Bouchra… Je ne connais même pas ! à 1ère vue je ne suis pas spécialement attirée par les cols asymétriques.

J’ai remarqué, sur la toute dernière photo… le RAL de la jeune femme me rappelle étrangement le tien :) et c’est beau !

Répondre

Anne-Clotilde Le 30 janvier 2013, 16:37

Oh que c’est beau tout ça.

J’aime bien le petit côté militaire aussi (le gris bleu qui rappelle les uniformes des officiers français de naguère, les coupes presque sévères).

Et ces étoles portées croisées et ceinturées, quelles merveilles !

C’est très, très femme.

Répondre

maryse Le 30 janvier 2013, 16:41

Mon Dieu c’est magnifique !! Je viens de faire la connaissance il y a peu de cette marque. Bouchra Jarrar fait des choses absolument sublimes..

Répondre

Laeti Le 30 janvier 2013, 16:44

Bouchra Jarrar… comment dire c’est un coup de coeur absolu depuis que je l’ai découverte lorsque j’étais stagiaire à l’ANDAM. Sa femme élégante mais à l’aise dans ses vêtements, c’est un peu ce à quoi on aspire toutes je crois !
<3 <3

Répondre

ladymarlene Le 30 janvier 2013, 17:39

C’est magnifique. J’adore ABSOLUMENT tout surtout les manteaux, le pantalon bleu marine et le haut pailleté…enfin bref c’est MAGNIFIQUE !!!!

Répondre

Anonyme Le 30 janvier 2013, 17:55

Tu aurais dû prendre le mariage de ta cousine comme prétexte pour t’offrir une robe B. Jarrar !

Répondre

sanstae Le 30 janvier 2013, 18:04

en apparence c’est plutot loin de ce que tu nous montre comme fringues. il n’y a pas que les cheveux, mais en général tu sembles avoir plus de fantaisie, de couleurs. après c’est peut-être ton absolu (joli d’ailleurs), et pourquoi pas, c’est beau mais mais là encore ça manque d’explosif.

Répondre

patanoc Le 30 janvier 2013, 18:20

C’est graphique et féminin, si ça te ressemble! Les pantalons fluides sont beaux beaux!!!!!

Répondre

NOAM Le 30 janvier 2013, 18:48

Je connais très très peu cette marque, juste entendu parler de nom, mais vu ce que tu nous montres la oui, j’aime beaucoup! Y a des pièces vraiment canons, chics, portables et surtout qu’on peut garder et qui sont (pour moi) indémodables!! Alors merci pour cette découverte mais dis.. quand tu parles de très très cher, ça tourne autour de combien les prix?

Répondre

Marie251989 Le 30 janvier 2013, 20:45

J’ai sélectionnée une de tes photos du défilé Bouchra, laisse moi te dire que tu as très bon goût!!!

Répondre

ronron Le 30 janvier 2013, 21:22

quel bon choix ,c’est absolument magnifique !!!!!

Répondre

jicky Le 30 janvier 2013, 21:33

@charlotte: « cette » créatrice…

Répondre

jicky Le 30 janvier 2013, 21:35

à mes yeux, ça, c’est LA plus belle robe (et tenue) que j’aie jamais vue, de ma vie:
http://jicky18.tumblr.com/image/30727840240

Répondre

Mélisande Le 30 janvier 2013, 22:04

Oh punaise la première silhouette! Ce bleu royal avec ce brun terracotta, pfiou! Et le smoking noir, oh lala le rêve! Merci pour cette belle découverte! Sinon je préfère souvent mango à zara, surtout chez Zara, leurs pantalons pour moi c’est juste pas possible, il me faudrait un36 pour la taille, un 38 pour les hanches et mes mollets ne rentrent que dans leurs slims taille 42, pfff n’importe quoi! J’ai moins l’impressiond’avoir une silhouette d’extra-terrestre chez Mango mdr. Mais dans un idéal accessible, j’achèterais plus écolo, mieux coupé, plus de comptoir des cotonniers et Ekyog.

Répondre

ladyfafa Le 30 janvier 2013, 22:30

Tombée en amour la première fois que j’ai vu une de ses silhouettes (la robe grise avec le col renard) par contre je ne suis pas sûre que j’assumerais autant de fourrure… Je me rends compte avec ce billet que ce qui me plaît le plus je crois c’est encore les chaussures!

Répondre

filmjolk Le 30 janvier 2013, 23:42

juste une petit commentaire pour dire : wouaw.

Répondre

L'idéaliste Le 31 janvier 2013, 00:12

Magnifiques les cols en fourrure ! Question intéressante, je me la suis posée il y a peu de temps… Pour ma part (et pour rester réaliste), je pense que je choisirais MAJE. Ils créent des collections très proches de mes goûts, je trouve toujours qqchose que j’aime… Et même si ce serait bien triste, je crois que je pourrais composer (presque) tout mon dressing avec cette marque.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 31 janvier 2013, 12:35

Han je leur piquerais bien quelques manteaux et cols. Une vraie merveille!

Répondre

Claire Le 31 janvier 2013, 12:53

Moi aussi je m’évanouis devant ses silhouettes…. Je suis en totale admiration devant ses silhouettes, classiques avecun twist, élégantes sans tomber dans le bourgeois ou l’austère. avec toujours le détail qui justifiera du prix. mais bon, les prix sont très élevés… ils flirtent avec les 4 chiffres, si mes souvenirs sont bons…

Répondre

emiliejolie Le 31 janvier 2013, 15:55

Une merveille ! Mais pas de petits prix … Check ce site si tu n’y as jamais été, pas mal du tout : http://www.delavente.com/fr/

Répondre

L'oliphant Le 31 janvier 2013, 17:52

Très beau ce côté « sans chichis », simple, mais pas strict, bref, si j’avais le bon compte en banque ça le ferait!

Répondre

Melolimparfaite Le 1 février 2013, 04:23

Je ne connaissais pas et je tombe raide. Super canon.

Répondre

cline Le 1 février 2013, 14:55

Très beau en effet mais vraiment pas accessible. Quoique en solde la veste en cuir n’est plus qu’à 1300€ :) Et puis c’est HS mais la vraie fourrure je cautionne pas…

Répondre

Lor Le 17 avril 2014, 10:49

Je n’avais pas lu ce post mais il me fait bien rire (enfin, la conclusion).
Pour ma part, c’est Tommy Hilfiger… Je suis invités à une VP deux fois par an et je pourrais acheter la moitié de ce qu’il y a sur les portants, assez sport (les trucs trop féminins me donnent l’air déguisée, je n’y peux rien) mais assez décalé et sexy pour que je puisse envisager de porter leurs pièces tous les jours et en toute occase… Ce que je fais, chaussures comprises !

Répondre

ajouter un commentaire