ModeLooks

7 février 2013

Parka week / Happiness

parka_maje_happiness_chemise_kookai (1)

Celle-ci, vous la connaissez déjà. Mais impossible de poursuivre ma démonstration sans vous en parler ! J’avais un peu hésité avant de m’offrir le fameux / sold out modèle « Happiness » de Maje, blogo-hit de l’automne-hiver 2011-2012. Le prix, et puis une sale réputation de fermeture éclair défectueuse. Mais là encore, la eBay luck… Bon ok je tue tout de suite le suspense pour la troisième et dernière, oui, je me suis offert TOUTES mes parkas sur eBay. Mais je touche du bois, pour l’instant, ça m’a porté bonheur, que dis-je, HAPPINESS !

parka_maje_happiness

Ce que j’aime /

– sa couleur, un vert plus profond et féminin qu’un kaki traditionnel et son coton ultra-doux, sa doublure en peluche, la forme trapèze qui a fait son succès et sa signature (et un bon paquet de copies, aussi)

– le détail qu’on ne voit pas ici, mais mieux , les crochets en métal qui la rendent vraiment jolie fermée. Le minimum qu’on attend d’un manteau chaud. Enfin, chaud… Mieux vaut prévoir de boucher les trous (body bienvenu quand on a des hauts qui flottent un peu), l’air s’insinue pas mal par en dessous. C’est ma parka la moins chaude, mais je la porte quand même en ce moment et au pire, superposition totalement envisageable. Nunu, tu voulais que je rajoute le cost per wear, je dirais pour l’instant 4 euros par jour, à la louche. Et 20 euros pour la Delancey (qui a un hiver de retard).

parka_maje_happiness_2 (1)

Couleurs et imprimés compatibles /

– en fait le seul « nouveau noir », c’est le vert, non ? Rien d’interdit… sauf le kaki, qui peut facilement jurer.

Proportions compatibles /

– évasée et courte… c’est une parka à flare bien sûr ! Côté robes et jupes, bonne pioche pour les longueurs mi-cuisses, pas moins (et pas plus non plus, remarque). Slim ? Toujours pas… mais c’est pour la prochaine fois !

maje_parka_happiness

Parka « Happiness » / MAJE, automne-hiver 2011-2012, déjà vue ici, ou
Etole / PRINTEMPS
Blouse / ZARA, déjà vue ici
Jupe / LA REDOUTE CREATION, déjà vue ici
Collant / DIM Body Touch
Biker boots / ZARA, printemps-été 2012, déjà vues ici et
Chemise / KOOKAÏ, printemps-été 2012, déjà vue ici
Ceinture / COMPTOIR DES COTONNIERS, printemps-été 2008, déjà vue ici ou
Flare « Jiselle » / 7 FOR ALL MANKIND, printemps-été 2012, déjà vu ici et bien soldé
Boots lacées / DR. MARTENS x OPENING CEREMONY, (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici, ici ou
Parfum  du jour / « Miss me » de STELLA CADENTE

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 

 

jicky Le 7 février 2013, 09:27

elle est super jolie, celle-ci aussi. Et le kaki te va très bien (tu ne peux pas le marron, moi je ne peux pas le kaki… Pas une simple question de goûts, c’est aussi ce qui nous va (ou pas). Perso, je ne me supporte pas en kaki…

Répondre

jicky Le 7 février 2013, 09:29

ce que tu appelles « étole », c’est le col en « racoon » (ou façon raccoon) que tu portes en plus?

Répondre

sanstae Le 7 février 2013, 09:36

je préfère largement la précédente, plus classe et singulière.
ça fait trop bizarre de te voir en jean et surtout brut ! ça devait faire un bail non ? enfin du moins par ici !

Répondre

Nunu Le 7 février 2013, 09:42

Ah ah (je voulais.. je te conseillais simplement mais mille mercis 😉 ) pour le cost per wear, vu qu’en plus tu les as toutes trouvées sur E-bay, c’est amplement rentabilisé, celle-ci s’est sûrement ma préférée, qui m’a d’ailleurs fait franchir le cap de la parka kaki (mais sur Asos car il ne me fallait de la fausse fourrure au col, j’ai du mal avec les ratons laveurs … peut-être un reste de souvenir de Capucin – celui de Candy ^^)

Répondre

gateaudemesreves Le 7 février 2013, 09:44

J’adore le look avec la jupe en cuir, vraiment mon style et la chemise te vas super bien je trouve!

Répondre

Lilly Day Le 7 février 2013, 09:56

C’est exactement ce genre de parka que je cherche: féminine, avec de la fourrure, un vert plus profond que le kaki.
Je la verrais assez bien par contre avec slim + bottes fiorentini en ce qui me concerne.
Je sens que pour l’hiver prochain, j’ai déjà deux pièces de prévues (la parka + les bottes Fiorentini), c’est malin !

Répondre

Tam Le 7 février 2013, 10:18

Je la trouve très simple cette parka mais elle te va trèèès bien. J’aime la couleur et surtout l’association avec ta chemise Kookaï. Dédicace à Bouchra pour le col :)

Répondre

ladymarlene Le 7 février 2013, 10:19

J’aime beaucoup cette parka verte. En fait, oui, le vert est le nouveau noir. Et cette parka en est un bel exemple.
Lily Day, l’hiver n’est pas fini, d’après ce qu’annonce la météo, donc la parka et les bottes fiorentini, c’est pas impossible pour cette année !

Répondre

Fabignou Le 7 février 2013, 10:32

Elle est très jolie aussi, plus standard que celle d’hier mais avec quand même le chouette détail des boucles. J’en ai de très belles, récupérées sur un vieux manteau qui partait à la poubelle, je ne pouvais pas les jeter : ça fait des années qu’elles traînent dans ma boîte à couture, un jour j’en ferai quelque chose :-)
J’aime un peu moins sa coupe que celle d’hier, mais faut dire que tu as tapé fort, je pense que la MJ est entrée direct dans mon panthéon des manteaux :-)

Répondre

audrey Le 7 février 2013, 11:43

j’ai la même mais pour moi qui vit dans le Sud elle est parfaite même si les jours de grands froid (si sis il y en a 😛 ) elle reste dans le placard :)

très jolie tenue :)

Répondre

Cee Le 7 février 2013, 12:23

J’adore ta blouse Kookai, elle est sublime – et elle s’associe super bien a ton parka :)
xox,
Cee

Répondre

Roxane - Le Canard des Lapines Le 7 février 2013, 12:53

Elle est effectivement toujours aussi canon cette parka ! Tu viens de m’apprendre un truc : le cost per wear, c’est assez déconcertant, mais plutôt pratique !!

Répondre

Nathalie Le 7 février 2013, 13:13

Team Happiness !!! D’ailleurs elle existe aussi en beige(asse), mais elle est moins jolie.

Répondre

clemence Le 7 février 2013, 13:14

Vraiment superbe. La couleur est top car cette année ils l’ont refaite mais en beige ->beaucoup moins flatteur pour le teint. Et cette jupe…je me laisserais bien tentée.(j’espère que tu as commencé à mettre des liens affiliés ;-)) Tu as pris ta taille habituelle ? Elle se détend ?

Répondre

clemence Le 7 février 2013, 13:18

Je viens de voir la précision pour les liens affiliés. Bravo ta transparence ! Je ne pense pas que beaucoup de blogueuses aient ta rigueur. Bonne journée.

Répondre

mymie Le 7 février 2013, 15:33

C’est vrai que la couleur de cette parka fait toute la différence je trouve !!!

Répondre

Pinupapple Le 7 février 2013, 15:43

Wow, qu’elle est jolie cette parka ! Je préfère la version jupe mais les deux tenues font l’affaire ! Elle a l’air trop confortable en plus !

Répondre

Sandrine Le 7 février 2013, 16:16

J’adore cette parka, j’ai la même et je la trouve plutôt chaude ! En tout cas, elle va quasi avec tout !
J’aime aussi beaucoup ta Marc Jacobs ! Tu as pris ta taille habituelle ??
Merci ! biz

Répondre

Aurélie Just A Girl Le 7 février 2013, 17:53

Héhé, encore un avantage d’être rousse: on porte le kaki à merveille!
Elle est belle cette parka, mais je n’arrive pas trop à comprendre comment elle est fichue au niveau du col… La partie en fourrure façon « queue de renard gris » se détache-t-elle ou non?…

Répondre

Balibulle Le 7 février 2013, 18:42

@ jicky : oui absolument ! (mais je ne saurai pas te confirmer si c’est du racoon ou non), en tout cas raccord parfait avec le col de la parka :)
@ sanstae : oui c’est clair ! Et la dernière fois, c’était déjà ce jean-là, cet été… Ce qui est assez représentatif de ma pratique du denim au quotidien, concrètement, je n’arrive à porter que celui-ci depuis des mois ! Je l’adore… En revanche faut que tu m’expliques pourquoi tu trouves bizarre le côté brut, là ça m’échappe
@ nunu : je n’y avais jamais trop pensé avant et là, le fait de le calculer (même à la louche), ça m’a beaucoup plu, alors merci ! 😉
@ gateaudemesreves : merci :)
@ lilly day / lady marlene : le prochain ? Effectivement, comme dit Lady Marlene, celui-ci n’est pas encore terminé… (la pousse-au-crime, lol !)
@ tam : mais graaaave ! :)
@ fabignou : à ce point-là ? Quel carton ! :) Et bravo, le réflexe de garder de belles attaches, je suis toujours super admirative (si peu dégourdie à côté…)
@ audrey : en fait oui, c’est une parka du soleil ! ^^
@ cee : merci :)
@ roxane – le canard des lapines : totalement ! Dur d’être précis, mais bon, au moins ça donne une idée :) Et en gros, un petit top pas cher coûte souvent plus cher en CPW qu’un gros manteau 😉
@ nathalie / clémence : oui on est d’accord, la beige est carrément moins belle ! Je ne sais pas pourquoi ils n’ont pas reconduit la verte, aussi…
@ clémence : merci pour les liens 😉 Et concernant la jupe, lol, pas de lien affilié pour celle-ci, non, il n’existe pas :) Et moi j’avais pris une taille au dessus parce que je voulais qu’elle tombe droit, pas moulante comme sur la photo du site. Mais mon rêve, c’est une jupe en cuir forme trapèze… :)
@ mymie : oui, hein ? ^^
@ pinupapple : absolument :)
@ sandrine : on est collègues ! Pour la MJ, j’ai pris du M et elle taille plutôt grand :)
@ aurélie just a girl : roux + vert = bonheur… Ce que j’ai autour du cou, c’est une étole, je l’ai légendée dans le billet, elle est désolidarisée de la parka :) Regarde à la fin du billet, tu as plein de liens pour voir la parka dans des billets précédents, je l’ai déjà beaucoup portée et prise en photo, tu pourras la voir fermée, notamment, ça te donnera une meilleure idée :)

Répondre

Lilly Day Le 7 février 2013, 18:53

@ladymarlene: oui, tu as tout à fait raison, disons que c’est mon budget hiver qui est largement terminé 😉
Donc je verrais pour la parka l’hiver prochain, et les bottes certainement cet été qui sait…(vu que j’ai quand même investi cet hiver dans les Pistol et les Susanna, je pense que les Fiorentini pourront attendre quelques mois !).

Répondre

NOAM Le 7 février 2013, 19:23

Hit peut-être, à la base pas came (justement, je n’aime pas cette forme trapèze, c’est personnel mais je trouve que ça ne me va pas alors..) mais je trouve qu’elle te va très bien, et que tu sais très bien l’associer, so, pari réussi! 😉

Répondre

L'oliphant Le 7 février 2013, 19:24

elles sont décidément toutes belles à tomber! tu aimes les cols en fourrure je me trompe? 😉

Répondre

Thehoshi Le 7 février 2013, 20:08

J’adore ! Ça te va bien le kaki, ça te fait une bonne mine :)

Répondre

C. Le 7 février 2013, 20:27

Quelle chance d’avoir pu mettre la main sur cette parka ! Elle est vraiment parfaite :)

Répondre

Adeline Le 7 février 2013, 21:59

Je meurs pour tes parkas, vivement la 3ème !!!
Et sinon je suis bluffée par ta précision sur les liens affiliés ou non. Tu satisfais tout le monde….

Répondre

Jessou Le 7 février 2013, 23:01

Les parkas, je les ai détestés pendant longtemps parce qu’elles étaient plus longues que mes jupes ( ahahah ) mais maintenant que nous sommes en hiver.. Elles me font de l’oeil ces chipies! Et ton article m’a carrément centupler mon désir!

J’adore la combinaison-jupe que tu nous as faites, c’est féminin, c’est élégant, c’est joli ! :)

Répondre

Marie Le 7 février 2013, 23:07

je crois qu’avec toutes ses possibilités de tenues, tu as bien fais d’acheter cette parka: cela te vas très bien et fait ressortir tes cheveux!!

Répondre

ladymarlene Le 8 février 2013, 08:48

Moi pousse-au-crime ? Moi qui ne suis que vertu, abstinence et simplicité ? Quelle calomnie…(si si en fait et je l’assume…)

Répondre

ladymarlene Le 8 février 2013, 08:50

Ce mot budget, il est laid, quand on y pense !!! Dire que je vais à Senlis tout à l’heure et que le marché est une tuerie pour modasse…

Répondre

sanstae Le 8 février 2013, 10:06

le côté brut ? ben je te vois bien avec les jean current eliott à motifs zig zag ou à fleurs par exemple. mais le brut pour moi ça reste très brut, trop brut pour une jolie fille, pour un homme pourquoi pas (et encore pas sur tous, un mec grand, qui n’aura pas pris son jean 4 tailles au-dessus, et qui aura une jolie chemise et un beau pull en laine from UK, ça roule) ou au texas sur une fille cheveux au vent et chemise à carreaux (bonjour les clichés…). à paris j’ai jamais trop accroché, je trouve que ça alourdit, voire que ça grossit. je ne vais pas dire que ça a moins de raffinement qu’un bon bleu un peu usé par le temps, mais c’est presque ça!

Répondre

Valentine Le 8 février 2013, 10:20

Coucou,
je cherche un col fourrure exactement comme ça. Te souviens tu de la marque du tiens? C’est peut-être Yves Salomon?
Merci pour ta réponse.
Bisous. Valentine

Répondre

Murielle Le 8 février 2013, 11:31

En effet elle a pas l’air très épaisse cette parka, je la vois plus en demi-saison.
Par contre pour le col et l’étole si c’est du faux OK sinon pas pour moi…bises

Répondre

Balibulle Le 8 février 2013, 12:03

@ NOAM / thehoshi / C. / marie : merci ^^
@ l’oliphant : oui je confesse !
@ adeline : je ne sais pas si ça satisfera tout le monde, il y a quand même eu une dizaine de lectrices qui sont rétives au principe, ce que je comprends tout à fait, dans ce cas un seul lien est déjà un lien de trop 😉 Mais bon, j’essaie de faire au mieux… Merci à toi en tout cas :)
@ jessou : merci beaucoup ! Effectivement il y en existe tellement aujourd’hui que niveau longueur de jupe / longueur de parka, il y a de quoi trouver le bon ratio 😉
@ ladymarlene : le marché ?
@ sanstae : dingue ! Pour moi c’est totalement l’inverse, le brut c’est le denim le plus élégant à mes yeux, pendant que le stone washed ou le délavé font hyper casual et alourdissent davantage… Les goûts et les couleurs, quoi
@ valentine : hello Valentine, oui mon étole vient du Printemps, je le précisais à la fin du billet :)
@ murielle : je comprends. C’est, disons, segmentant, la fourrure.

Répondre

ladymarlene Le 8 février 2013, 19:22

Oui, le marché mais la ville aussi ! J’ai trouvé des tueries de baskets compensés temps des cerises à…50 euros !

Répondre

Emilie Le 13 février 2013, 13:52

Bonjour,
Pourrais-tu me dire comment taille cette parka maje, je fais un 36 habituellement.
Merci à toi et bonne journée!

Répondre

Balibulle Le 14 février 2013, 01:12

@ ladymarlene : celles-ci ? http://www.d-marques-mode.com/vetement-de-marque/pc/catalog/ltc-pasha-tan_1040_detail.jpg
@ emilie : moi j’ai une taille 3 pour mon 38/40, elle est bien large, mais la longueur des manches est nickel. Donc pour toi la taille 1 peut suffire, sauf si tu as de longs bras ^^

Répondre

ladymarlene Le 15 février 2013, 12:11

Non, les miennes sont en peau et les fermetures sont en schratch mais elles sont nickels et très agréables à porter.

Répondre

Mon truc en plumes | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 décembre 2013, 07:48

[…] / DR. MARTENS x OPENING CEREMONY (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici Doudoune « Mademoiselle Plume » / COMPTOIR DES COTONNIERS (automne-hiver […]

Répondre

Légendes d’automne | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 27 novembre 2014, 10:57

[…] vêtements bordeaux, une alliée parfaite du caramel et du kaki (oui, je la porte aussi avec ma parka Maje Happiness ou avec mon gilet Massimo Dutti), et elle s’entend à merveille avec mon écharpe […]

Répondre

ajouter un commentaire