BeautéCheveux

28 février 2013

La mangrove

oysho_grey_sweater_april_may_necklace

Salut mes petites beautés ! Alors j’entends deci delà, « ouais, le roux c’est la couleur la plus chiante à entretenir. »

Eh bien… eh bien c’est pas faux. C’est pénible, en terme de racines bien sûr mais surtout d’intensité de la couleur. Rien de gênant à un blond qui se délave, sauf si votre truc c’est d’avoir la tête jaune d’oeuf. En revanche, un roux qui vire systématiquement au châtain cuivré en six shampooings, ça a de quoi décourager les amoureuses des crinières flamboyantes.

La solution miracle n’existe pas, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous voyez une sorte de non-choix sur ma tête. Un roux soutenu mais pas trop chimique, pour que le délavage soit moins brutal. Et donc, ma mangrove.

L’idée c’est que non seulement ça donne de loin, de la profondeur à la couleur mais plus vous laissez de racines apparentes, moins vous êtes obsédée à l’idée de reprendre rendez-vous pour aller les planquer. Bon, j’aime bien les racines, hein, c’est segmentant, on aime ou on n’aime pas. De près (et sous certaines lumières), faut accepter l’effet un peu grunge comme ci-dessus. « Ah, tu… t’es retournée chez le coiffeur ? C’est fait exprès les euh… les racines ? » Euh… ouais. Seule manière de ne pas me condamner à retourner au bac toutes les trois semaines. Il s’en est d’ailleurs passé une dizaine entre mes deux rendez-vous chez Andrea, le premier fin novembre, le second mi-février.

Et entre les deux, je fais quoi ? Eh bien pas grand chose.

balibulle_cheveux_produits

Je ne fais pas de masque, je ne mets toujours pas d’après-shampooing (bouh). Je les lave et c’est tout. Au quotidien, avec un shampooing pour cheveux colorés lambda. J’ai tenu comme ça, donc, deux mois et demi avant de reprendre rendez-vous. Mais bon, sur la fin ils étaient quand même franchement châtain. Du coup à mon dernier passage, j’ai embarqué le shampooing repigmentant ci-dessus, vendu au salon, et qu’Andrea recommande pour raviver la couleur de temps en temps (genre toutes les deux semaines, et je vais justement l’inaugurer ce week-end).

Voilà, rien de sorcier, j’ai tellement peur d’alourdir mes cheveux, déjà hyper poreux de nature mais encore plus depuis qu’ils sont colorés, que je n’y touche pas. Et je fais même un truc pas bien mais alors pas bien DU TOUT DU TOUT : je continue à mettre des coiffants volumateurs un peu agress’ mais terriblement efficaces, le « Wool shake » (vaporisé sur longueurs essorées avant séchage) et le « Powder Grip » de Redken (saupoudré et frotté à la racine sur cheveux secs). Ca prend moins d’une minute, et franchement ça change tout (je vous rappelle que ma tête sans produits coiffants, c’est ça).

Le seul défaut de mes trésors Redken : ils matifient. Ce n’était déjà pas l’idéal sur cheveux bruns, ça l’est encore moins sur cheveux roux (j’avais prévenu que je faisais des trucs pas bien). Mais bon, faut me laisser le temps que ça pousse et de faire le deuil de mon pétard capillaire. Ca va venir, NE ME BRUSQUEZ PAS !

april_may_necklace

Sweat / OYSHO (printemps-été 2012)
Collier / APRIL, MAY cadeau de ma Punky ❤
Spray texturisant / « Wool Shake » de REDKEN
Poudre volumatrice / « Powder Grip » de REDKEN
Shampooing repigmentant cuivré / SUBTIL GLOSS en vente chez Yes by Andrea Soldano ou online ici format 1L

Rouge à lèvres / « Freckle tone » de MAC
Parfum du jour / Parfum sur mesure de STEPHANIE DE BRUIJN

Lilsirene Le 28 février 2013, 01:14

Salut Charlotte!
Je me demandais ce qui te gênais dans le fait de colorer tes racines: n’y a-t-il que l’entretien qui te rebute, ou est-ce également une question esthétique, parce que tu tiens à cet effet prononcé? As-tu toujours eu le dessein de ne pas colorer ces fameuses racines ou est-ce un style trouvé et adopté au hasard de la repousse?
Parce que je trouve que tu es flamboyante en rousse pétardisée, et je trouve que tu le serais mille fois plus si tu colorais aussi tes racines. C’est un simple avis d’une lectrice en général silencieuse qui veut juste te dire à quel point elle aime le roux sur toi.
Bisous,
Lilsirene

Répondre

Balibulle Le 28 février 2013, 01:17

@ lilsirene : merci :) En fait j’aime les deux, avec et sans racines. Pour l’instant je suis allée au plus pratique, mais il n’est pas exclu que lors d’un prochain RV, je me fasse toute la tête, pour changer :)

Répondre

Cecile Le 28 février 2013, 01:17

J’ai fait l’inverse, roux flamboyant sur cheveux longs et raccourcis petit a petit, au fur et a mesure du délavage. Le shampooing ne fait pas de miracles alors? C’est dommage car c’est vraiment le roux/rouge totalement pas naturel qui me fait rêver… Passé la phase de repousse, tu comptes repasser au brun du coup?

Répondre

Balibulle Le 28 février 2013, 01:21

@ cecile : et tu as raccourci jusqu’où du coup ? :) On est pareilles, on rêve du roux chimique… Pour le shampooing repigmentant, je l’ai depuis seulement dix jours et pas encore utilisé du coup, je le testerai justement ce week-end (et je vais d’ailleurs le préciser dans le texte). Et passé la repousse, oui l’idée c’est de retourner au brun (j’ai promis à l’Homme, mais vais-je tenir parole ? ^^)

Répondre

Cecile Le 28 février 2013, 01:28

J’ai raccourci de la pointe des omoplates a a peu près a la longueur que tu as maintenant et ils frôlent mes épaules a présent… Je suis en plein dilemme je recoupe/je ne coupe pas, un véritable drame! 😉
J’ai tenté le soin repigmentant Pantene qui ne marchait pas mal aussi, il donnait un petit coup de fouet pendant une semaine ou deux mais n’empêchait pas la perte de couleur. Finalement, a part refaire toute la tête toutes les trois semaines, il n’y a rien a faire que désespérer de ne pas être irlandaise!
(Quand a l’homme, c’est bien un peu de suspens pour lui! 😉 )

Répondre

Marie Le 28 février 2013, 05:53

Je trouve que ça rend bien comme ça, en effet ça donne de la profondeur et surtout du caractère à ta coupe, j’aime beaucoup! Mais finalement, elle date de quand cette couleur? j’ai l’impression que c’était hier, et que tes cheveux poussent à une vitesse pas possible!

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 28 février 2013, 06:56

Moi je suis au rouge chimique, depuis 7 ans maintenant ! Je ne passe pas par la case coiffeur pour refaire ma couleur (je l’ai faite une seule fois en salon). Je ne trouve pas le rouge plus chiant que ça à entretenir mais c’est peut être parce que ma couleur est chimique justement. Je n’utilise pas d’après shampoing non plus, je me fais parfois un masque et basta ! J’utilise aussi des produits coiffants agressifs (pétard capillaire bonjour!) mais je ne trouve pas qu’ils abiment mes cheveux. Par contre moi les racines je ne peux pas même si je trouve que ça fait bien chez toi alors hop dans ma salle de bain tous les mois :)

Répondre

sabrina Le 28 février 2013, 08:07

C’est marrant mais je trouve que l’effet racine est parfait, et pas du tout grunge! Moi, j’aime beaucoup 😉
J’ai de plus en plus envie d’essayer le roux, mais ce qui me rebute c’est vraiment la peur que la couleur se délave trop vite!
Bises

Répondre

Claire Le 28 février 2013, 08:29

Etant blonde (racines = horreur !), j’ai tendance à trouver que les racines sur les brunes et les rousses ne se voient pas trop, ou en tout cas sont tout à fait supportables… En ce qui te concerne, c’est très joli, il n’y a rien de choquant, au contraire même. Et puis tu as le coup de main pour te coiffer, donc franchement, il n’y a rien à changer !!

Répondre

Fabignou Le 28 février 2013, 09:02

J’aime beaucoup cet effet racines sur toi, ça donne effectivement de la profondeur, et ça ne fait pas négligé, justement grâce à ton pétard. La même chose sur cheveux plats ne passerait pas je pense.
L’effet racines est complètement inenvisageable sur moi, pour la bonne et simple raison que j’ai une couleur que tu n’as pas : le blanc !!! C’est fou ça, pas un cheveu blanc dans ton pétard ! Moi je me fais des couleurs de plus en plus souvent, je ne supporte pas de les voir, et mes cheveux poussent super vite, lucky me…

Répondre

Tiphaine du Coffret Le 28 février 2013, 09:50

Je suis d’accord le roux c’est la couleur la plus chiante à entretenir, je te rejoins là-dessus! J’ai un peu abandonné le roux flamboyant pour quelque chose de plus châtain cuivré. Mais le produit que tu montres, le shampooing raviveur de couleur, je suis curieuse de savoir ce que cela donne… J’attends ton prochain article avec impatience pour avoir ton avis.
C’est marrant avec les racines, ça ne me choque pas :-)

Répondre

(made in)Faro Le 28 février 2013, 09:58

Magnifique !
J’ai failli me l’offrir ce pull, j’aurais dû 😉
Il va très bien avec le collier d’ailleurs.

Moi j’aime beaucoup le roux avec racines apparentes comme ça. C’est plus facile à entretenir et ça fait moins « casque » ^^

Bises

Répondre

Anonyme Le 28 février 2013, 09:59

Si tu te laves les cheveux uniquement au Mixa bébé, ça dure pas plus longtemps ?
Et Mylène Farmer, elle fait comment par exemple ? C’est pas possible de faire pareil ??

Répondre

Carlotta Le 28 février 2013, 10:01

J’aime bien l’effet racine qui donne du relief, mais il n’est pas toujours facile à assumer (du fait que les autres ne comprennent pas bien ce qu’on a voulu faire…). Avec ta coupe, ton coiffage, c’est vraiment joli, par contre sur cheveux lissés je ne suis pas sûre que je dirais la même chose.

J’ai été rousse aussi pendant 1 an, j’adorais, l’entretien ne me posais pas vraiment de pbs (colo tous les 2 mois, j’alternais shampoings cheveux colorés lambda et shampoing subtil gloss, le même que sur ta photo, par contre je faisais des soins sur les conseils de mon coiffeur). J’ai abandonné le roux car au fur et à mesure des colos, la couleur avait muté, et je trouvais que j’étais de plus en plus orange, enfin la couleur faisait très chimique et j’avais envie de plus de naturel.
Malgré ceci, je crois que j’y reviendrais un jour, car comme tu le montre si bien sur tes différents posts, apprivoiser sa couleur de cheveux avec ses tenues, ses mélanges d’imprimés, ses ràl, quel plaisir!!

Des bises à toi la rouquine :)

ps: avec mon roux (chimique), le ràl REVLON super lustrous pearl n°457 wild orchid (un fushia soutenu) était parfait, au cas où tu passes devant un monop tu peux tenter.

Répondre

patanoc Le 28 février 2013, 10:02

Ce cheveux bi-goût, ça donne un p’tit côté punk très cool. J’aime beaucoup (ce que vous faites). 😉

Répondre

Gil Le 28 février 2013, 10:05

Le henné donne des roux magnifiques et en plus c’est un soin naturel. What else?

Répondre

charlotte Le 28 février 2013, 10:12

Bonjour, je trouve vraiment ton pull et le petit collier en dessous vraiment magnifique :p tu es toujours superbe =)

Répondre

Tam Le 28 février 2013, 10:18

Coucou beauté !
J’aime beaucoup cet effet de profondeur, sur « The no-brainer » le rendu est superbe, le plus beau roux à mon goût, un roux pas rouge, un roux pas orange qu’on voit sur toutes les ados acttuellement. Cet effet « méché » évite ce masque racinaire.
Par contre je ne savais que tu utilisais des produits pour entretenir ton pétard je pensais que c’était naturel et je t’enviais pour ça 😀 J’aurai eu les cheveux plus court je me serai dépêchée d’acheter tes produits!

Répondre

100drine Le 28 février 2013, 10:59

Bonjour,

Etant une ancienne fausse rousse, je suis passée au brun en me rendant compte que ça m’allait beaucoup mieux au teint… (après ça dépend les personnes, y’en a toujours qui me préférait en rousse)
Je me suis tjs dis que je ne reviendrai jamais au roux jusqu’à …. toi… :-)
En voyant ta couleur, ça m’a réconciliée avec le roux, je trouve que les racines apportent une belle profondeur à ta coupe.
Bon et comme Tam.. je vais me dépêcher de trouver ces produits miracles qui te pétardisent si bien 😉

Merci madame pour tous tes beaux et bons conseils !

Répondre

Lza Le 28 février 2013, 11:00

Ca te va bien ce côté mangrove… J’avais commandé le woolshake après être passé du long à un petit carré sur feelunique… et je ne l’ai jamais reçu… entretemps Colien a évoqué un produit moins matifiant, alors je me tâte… pour le moment je ne pratique que TIGI le premier jour et l’eau salée de bumble et bumble le lendemain… ah les filles et leurs cheveux !!

Répondre

Nunu Le 28 février 2013, 11:12

J’aimerais bien le retour que tu auras sur le shampoing, perso, je suis passée du blond total au roux total avec mèches blondes donc je ne sais pas si ça sera envisageable (genre à ceci, trouvé sur un forum, )
Donc la réaction du cuivré du shampoing sur les mèches claires, je pense que je ne pourrais pas mais si ce shampoing réveille le roux chimique, banco. Et si on pouvait te convaincre de rester au roux qui t’illumines vraiment ^^

Répondre

Paola Le 28 février 2013, 11:13

Hello Charlotte !

Moi les racines ne me choquent pas du tout ! c’est même très joli ! J’aime beaucoup, le roux te va très bien ! la couleur est belle !

J’ai juste une petite question ! Tu te laves les cheveux tous les jours ?
Moi aussi je suis pro wool shake, j’adore, tu crois que ça abîme les cheveux ?!

Merci d’avance pour ta réponse,

Bises,

Paola

Répondre

ladymarlene Le 28 février 2013, 11:37

Perso et à la grande stupéfaction de ma collègue ex coiffeuse, mon roux vire au ORANGE. Et encore maintenant. En fait, j’avais fait un cuivré et par dessus un rouge, (dans le genre « pas bien » ça se pose là) et là, mes cheveux redeviennent orange…..donc, pas de solution à part la recoloration…que mes cheveux tiennent encore est en soit un MIRACLE.

Répondre

souris Le 28 février 2013, 11:41

J’ai adoré – et adopté – l’idée (un peu hypocryte ;)) d’appeler « structurisant » les racines qui se voient. Tellement déculpabilisant! :-)
Chuis dans le même cas que toi – chatain colorié en rousse. Cherchant entretenir la couleur sans alourdir (même « qualité » de cheveux que toi),j’ai d’abord voulu un champoing mais je me suis fait conseillé Phyto Gloss, une sorte de masque teintante…eh bien, je suis RAVIE!
C’est pas les reflets que tu cherche péniblement sous la lumière de l’assenseur, ça donne vraiment de la couleur (enfin gentilement) pour que la frontière entre les raçines et le roux soit moins brutale. Sans silicone, ça n’alurdit donc pas et petit bonus perso, ça sent la canelle ce qui est plutôt original (je déteste le noix de coco que l’on trouve partout). Et c’est donc masque, donc tu peut te dire que tu fais quelquechose pour tes cheveux aussi 😉 Une fois par semaine, c’est largement suffisant.

Répondre

J'en ai envie Le 28 février 2013, 12:11

Ce n’est en rien choquant de voir tes racines. Je sais pas mais on comprend bien que c’est fait « exprès ».

Mais pour être rousse moi même 4/5 mois dans l’année je ne me vois pas ne pas aller chez le coiffeur tous les 2 mois maximum.

Enfin bon, cette couleur te va définitivement bien

Répondre

The Flonicles Le 28 février 2013, 12:20

J’ai envie de tester ce genre de soins qui redonnent de l’éclat à la couleur mais j’ai peur que ça dégorge et d’en retrouver partout (oreiller, cols de vêtements…)

Répondre

Murielle Le 28 février 2013, 12:26

Ces racines sur toi ne choquent pas, mais sur moi je ne pouvais pas. J’ai connu pendant des années ce problème de racines, chatain clair à la base, j’ai été blonde trés trés claire donc racines de un cm égale horreur, couleur tous les mois, j’ai été aussi rousse, noire, en me disant les racines se verront moins, et bien elles se voyaient quand même.
Maintenant j’ai tout arrêté depuis un an, j’ai décidé d’assumer ma couleur naturelle avec des blancs. Donc pour enlever les colos, coupe très courte obligatoire et je laisse repousser depuis, un carré court se dessine.. Et j’assume totalement le poivre et sel qui s’installe doucement. Finie la corvée coloration.

Répondre

Malicia Le 28 février 2013, 12:54

J’aime bien ton roux et l’effet mais c’est vrai que pour des oeils non avertis ça peut donner l’impression que c’est « négligé ». En tout cas je vis le même calvaire que toi mais l’effet délavé ne me dérange pas trop, ça fait du reflet donc ça me va aussi !

Répondre

Bibou Le 28 février 2013, 14:15

Hello !

Merci pour ce billet cheveux.
J’ai déjà acheté ces deux merveilleux produits redken, qui fonctionnent à merveille… mais, même question que Paola, si je te lis bien, tu te laves les cheveux tous les jours, n’est-ce pas ???
Car pour moi, c’est le côté gnan-gan de la powder grip…. ça oblige à se laver les cheveux car sinon, bonjour la tête du lendemain !

… et je me pose de plus en plus de questions sur la compositions des shampoings et autres produits. En se renseignant (pas bien loin), on se rend compte qu’ils sont bourrés de cochonneries, tout comme les crèmes de grandes marques. Sans parler des effets des silicones et autres qui partent dans la nature au moment du rinçage…

Voici un site d’un gars qui a bossé dans l’industrie cosmétique « chimique » et qui prône l’usage de produits naturels : http://www.lessentieldejulien.com/

Je m’égare avec le dernier paragraphe, mais en tant que maman, je m’inquiète plus pour la santé de mes enfants que de la mienne à vrai dire.

Tout ça pour dire que j’ai testé un nouveau soin capillaire formidable : un bain d’huile de noix de coco vierge en avant shampoing : pas cher (produit acheté en magasin bio au rayon huile de cuisson), je sens le bounty et ça sert à tout (même au démaquillage avec une lotion ensuite).

… merde, à force d’écrire, je vais devoir ouvrir un blog moi aussi !

Répondre

L'oliphant Le 28 février 2013, 14:17

En période de mode capillaire « tie and dye » tout est possible! et heureusement! je ne fais jamais les racines, moi non plus, j’ai l’impression de ne plus me reconnaître quand je le fais!

Répondre

patounettechatte Le 28 février 2013, 14:29

En effet avec cette coupe de cheveux je trouve que les racines « passent » bien !!!

Répondre

Lady_V Le 28 février 2013, 16:12

Moi, j’avais adoré la coupe que tu avais quand tu venais de faire le roux.
Le volume et tout.
En fait, pourquoi veux-tu faire repousser tes cheveux ? Alors que le court te va si bien ???
Sinon, question à propos de la powder grip de Redken : est-ce qu’elle gripe ?
Je veux dire par là, est-ce que c’est le genre de produit qu’une fois que tu l’as mis dans les cheveux, plus possible de passer le peigne dedans le lendemain ?
Parce que le whool shake de Redken, je le trouve déjà limite, je trouve qu’il a accroche dans les cheveux.

Répondre

Marie Le 28 février 2013, 16:20

Le henné ça se délave très peu et très joliment ! Il y a moyen de faire du rouge flamboyant avec. Et pas d’effet violent sur les racines.

Répondre

Nina Le 28 février 2013, 18:40

Le roux j’adore, mais chez le autres je crois. J’ai sauté deux fois le pas, une fois en salon il y a huit ans, je voulais un roux foncé, naturel, et je me suis retrouvée avec les cheveux de Bree Van De Kamp (Gnnn comment ça s’écrit?). Et j’ai trouvé que ce roux super vif ne mettait pas en valeur mon teint pourtant très pâle… Et puis bien sur j’ai connu le cauchemar de la depigmentation, et je n’ai pas eu la chance de passer par la case chatain (ma couleur naturelle soit dit en passant) mais bien par un jaune-orangé affreux… Sans parler des racines… J’ai refait la couleur une fois, puis j’ai abandonné et ai à nouveau tout reteint en chatain (enfin sur moi ça à donné du brun chocolat… Je crois que je n’ai pas non plus choisi le meilleur coloriste…)
Et il y a quelques mois, suivant l’exemple d’un ami, j’ai fait une coloration de la marque Santé (marque allemande je pense, je vis actuellement à francfort, je ne sais malheureusement pas si ce produit est trouvable en france…). Il s’agit d’une coloration à base d’ingrédients naturels (henne, betterave etc) disponible en plusieurs teintes. Ayant déjà fait des masques courts au henne qui me donnaient de jolis reflets, j’ai vu dans ce produit l’occasion d’obtenir mon roux rêvé. La couleur était encore une fois malheureusement trop intense pour mon teint, mais le henne donne un résultat extrêmement naturel, qui se delave très joliment sans problème de racines, et qui n’abime pas les cheveux! Selon la quantité utilisée et le temps de pause, on peut également obtenir différentes nuances. C’est donc un produit très flexible que je conseille pour les colorations « maison »! J’ai obtenu la nuance de roux que je désirais au bout de quelques shampooings, et s’il y a des jours ou je l’adore, je continue à penser que ça ne flatte pas toujours mon teint (ou alors je me monte la tête!…) et il est vrai que j’ai plus de mal à résister à l’attrait de la facilité avec des tenues total black le matin… Je rencontre aussi des problèmes de maquillage, un petit article sur le sujet est il envisageable? Sur toi Bali c’est superbe en tout cas, et je trouve l’effet « mangrove » très joli 😉

Répondre

agatano Le 28 février 2013, 19:07

j’adore le roux, j’avais tenté mais… les racines ont eu ma peau.. j’ai abandonné a cause des retouches trop frequentes…

sur toi c’est juste magnifique… sans doute parce que c’est voulu aussi 😉

Répondre

jicky Le 28 février 2013, 19:21

ah mais moi ça va pas être possible, je dois m’occuper déjà de MON cheveu blanc… nan mais blague à part, quel boulot, le roux, quoi…
Bon sinon, j’aime bcp bcp le collier. Elle a bien choisi, ta copine, il te va super bien

Répondre

alouette Le 28 février 2013, 19:46

Perso, je te pense que tu serai encore plus jolie en brune, sans reflet, ça donne du caractère et c’est plus chic.
Longtemps j’ai fait des mèches miel, cuivrées, dorés, bref j’en passe et j’ai suis revenu rien de tel que sa couleur naturelle, le brun beau et élégant tout simplement.
Marie

Répondre

ladymarlene Le 28 février 2013, 21:59

Moi aussi je suis au rouge chimique mais avec une quantité de cheveux blancs assez importante, ça ne tient pas très longtemps.

Donc j’ai racheté du brun. J’ai la chance de pouvoir me permettre quasi toutes les couleurs sauf le blond. Là, c’est juste l’horreur et la tête à la Miley Cyrus garantie.
C’est vrai que les racines, c’est un peu galère surtout quand, comme c’est mon cas c’est le blanc qui ressort.

Tiens, à ce propos, ma fille a les cheveux très très gras, puberté oblige. Vous avez une solution ?

Répondre

Vava Le 28 février 2013, 23:06

En comparaison avec une couleur complète (racines comprises), je trouve que ta chevelure colorée avec ces racines apparentes donne un aspect bien plus travaillé et esthétique. Et du coup, je la trouve bien plus belle :)

Répondre

NOAM Le 1 mars 2013, 12:57

Mais moi j’aime les racines sur ta coupe, c’est canon!! Avec cette couleur et cette coupe, ça va nickel. Dis, la poudre redken est pas trop galère a utiliser? J’ai peur de l’effet poudre dans les cheveux, genre j’ai les cheveux sales et des pellicules 😉

Répondre

Virginie/Mode9 Le 1 mars 2013, 13:07

Oui je me souviens que lorsque j’étais blonde vénitienne, la couleur évoluait sans cesse, on me disait toujours « t’as refait ta couleur ? » , bon c’était sans doute moins marquant que sur un roux plus flamboyant…et en effet le shampoing repigmentant marche super bien.

Répondre

matchingpoints Le 1 mars 2013, 13:15

On a encore échappé bel…Nous sommes des méchées, toutes les deux, l’une plus blonde que l’autre. Alors l’effet racine s’estompe un peu. La question « tu étais chez le coiffeur ? » nous agace pourtant aussi, on aime bien un effet permanent.
PS Vous portez bien vos racines et votre couleur, soulignés par les smoky eyes

Répondre

judith Le 1 mars 2013, 13:17

C’est marrant, moi je me teins en rousse depuis un an (un roux bien vif, mais plus orange que le tien) et il ne bouge plus du tout. Bon il faut dire que je le refais toutes les 4 semaines (et blinde de soins entre deux, parce que bon…). Je trouve ça finalement moins sensible comme couleur que le blond – que j’ai porté aussi.
Par contre, je suis allergique aux racines sur le roux (alors que moi, je trouvais que ça pouvait être chouette sur un blond: plus de profondeur, en effet) mais finalement à te voir, je trouve ça cool. C’est une autre façon de le porter.

Répondre

Fabignou Le 1 mars 2013, 13:38

@ladymarlene : j’ai eu le souci également durant mon adolescence :-) Dans les trucs à savoir :
– il ne faut pas utiliser de shampooing trop agressif. La plupart des shampooings pour cheveux gras visent à assécher le cuir chevelu. C’est bien sur le moment mais en fait ça excite les glandes sébacées qui se mettent à produire du sébum de plus belle. Dans mon souvenir, le shampooing à l’ortie de Klorane est très bien.
– il ne faut surtout pas frotter trop fort le cuir chevelu, toujours dans le but de ne pas exciter les glandes sébacées.
– bien rincer le shampooing, à l’eau tiède.
– ne pas laisser sécher les cheveux à l’air libre ou dans une serviette (ne pas frotter trop fort avec la serviette d’ailleurs, plutôt « tamponner ») mais utiliser un séchoir pas trop chaud avec un diffuseur.
– utiliser une brosse à poils souples, toujours pour ne pas agresser le cuir chevelu, mais ne pas hésiter à brosser les cheveux matin et soir pour répartir l’excès de sébum.
– ne pas s’attacher les cheveux trop serrés.

Il y a aussi l’astuce shampooing sec pour les matins pressés où le cheveu brille un poil trop :-)

Voilà, j’espère que ça pourra aider ta fille, c’est une coiffeuse qui m’avait donné la plupart de ces astuces, ça m’a permis de gérer deux trois années pénibles capillairement parlant :-)

Répondre

judith Le 1 mars 2013, 13:43

Et effectivement, le roux n’est en revanche vraiment beau que bien brillant, alors les produits matifiants, c’est pas le top… j’en ai fait l’expérience.

Répondre

ladymarlene Le 1 mars 2013, 14:16

Merci beaucoup fabignou, je retiens toutes ces astuces !

Pareil, je trouve quand même que c’est le blond le plus pénible à entretenir. J’ai des souvenirs assez pénibles en la matière. De plus, mon cuir chevelu a morflé suite à ça.

Mais ce qui m’a le plus bousillé les cheveux, bien plus que les teintures chimiques, c’est le henné. J’ai eu les cheveux gras pour la première fois de ma vie et j’ai mis un an à m’en remettre.

Répondre

Jessica Le 1 mars 2013, 14:45

Ah bein l’effet racine n’est pas moche à voir , bien au contraire.
Moi qui n’aime pas le roux, je trouve que ça te va super bien!
Sinon j’ai craqué pour ton sweat..

Jess

Répondre

Balibulle Le 3 mars 2013, 15:22

@ cecile : oui c’est la longueur critique ^^ Et pour l’Homme, tu as raison, une manière comme une autre de contrer la routine 😉
@ marie : moi je trouve qu’ils ne poussent pas assez vite ! :) Comme je le dis dans le billet, mi-février pour cette retouche et fin novembre pour la couleur initiale :)
@ charlie les yeux bleus : ah oui il est idéalement chimique, effectivement sur des cheveux plus courts comme les tiens, pourquoi résister aux coiffants qui donnent du volume, ça reste joli :)
@ sabrina / claire / tiphaine du coffret / (made in) faro / patanoc / agatano / vava / jess : bon vous me rassurez, parce qu’en photo l’effet peut quand même être violent par rapport à ce que je vois dans le miroir et ça me fait limite flipper ^^
@ fabignou : mon temps est compté, je pense que l’apparition des premiers ne tardera plus beaucoup :) Et moi qui étais persuadée d’aggraver la grungitude de la situation avec mon pétard, en fait je me dis que tu as raison !
@ anonyme : a priori les shampooings pour bébé ne sont pas vraiment adaptés aux problématiques des cheveux adultes, encore plus s’ils sont colorés. Et pour Mylène, le temps et l’argent tout simplement ! :)
@ carlotta : oh merci, je note la réf immédiatement :) :)
@ gil / marie : je garde un très mauvais souvenir d’adolescence avec le henné, peut-être à tort mais je n’oserais vraiment pas me relancer là-dedans :)
@ charlotte : merci beaucoup !
@ tam : merci ! Et oui je me suis dit qu’un petit rappel des archives ne serait pas inutile, c’est que du flan ! 😉
@ 100drine : waaah, merci :) J’aime bien ton ancien roux, clair et lumineux :)
@ lza : ah bon ? Oh merde, moi jamais eu de souci avec eux… Si un de ces quatre tu as des regrets, tu peux le trouver ici aussi :)
http://www.coiffstore.fr/150-style-connection
@ nunu : et moi je veux bien ton lien, tu as piqué ma curiosité ! :)
@ paola : avec un shampooing sec le deuxième jour (s’ils ont encore un bon « mouvement) je peux tenir 48h sinon oui c’est quotidien… Et non le Wool Shake n’abîme pas je pense, dès que je n’en mets pas, mes cheveux sont comme neufs :)
@ ladymarlene : bon comme ils sont super courts, ils vont vite se régénérer :)
@ souris : j’adore l’idée du « structurisant » ! Et merci pour la ref Phytogloss, je vais regarder ça de plus près, c’est celui-ci ?
http://www.lecomptoirsante.com/phytogloss-masque-repigmentant-cuivre.html
@ j’en ai envie : tu fais le roux saisonnier ? :) Raconte !
@ the flonicles : mince je n’y avais pas même songé…
@ murielle : c’est très compliqué la racine, il faut qu’elle soit en « zig zag » par rapport au crâne pour se fondre dans la masse, effectivement un vrai casse-tête :) Et un beau poivre et sel sur un cheveu sain et soigné, ça peut être si classe !
@ malicia : tu m’étonnes, et normalement une belle couleur ça n’a pas besoin d’explication donc… ^^
@ bibou : oh avec tes odeurs de Bounty tu me fais rêver :) Et oui pour le shampooing cf ma réponse plus haut à Paola :)
@ l’oliphant : c’est vrai que l’ombré hair a contribué à décomplexer beaucoup sur le sujet ^^
@ lady V : moi je ne trouve pas que ça accroche, malgré son nom de baptême :) Et pour la repousse, par envie de changement tout simplement, ça fait plusieurs années que j’alterne entre long et court, je me lasse assez vite !
@ nina : c’est parfaitement bien écrit 😉 Chapeau pour la colo maison, moi j’ose pas, vraiment pas, trop gourde, je ferais un massacre… Et pour les billets make up, j’en ai fait plusieurs tu peux aller voir par là :
http://www.balibulle.com/post/2013/01/10/redhead-red-lips/
et par là
http://www.balibulle.com/post/2012/12/03/oops-i-did-it-again/
et par là
http://www.balibulle.com/post/2012/12/03/oops-i-did-it-again/
@ jicky : merci ^^
@ alouette : que je serais ou que je suis ? Parce que le brun naturel, ce sont à peu près 90% des photos de moi depuis l’ouverture de ce blog, les 30 premières années de ma vie… :) Effectivement c’est élégant, et j’y reviendrai. Là juste envie de varier un peu.
@ noam : non pas du tout ! Ca matifie, juste :)
@ ladymarlene / fabignou : appris plein de trucs !
@ virginie/mode9 : tu utilisais la même marque ou une autre ?
@ judith : ta routine soins m’intéresse ! :)

Répondre

Virginie/Mode9 Le 4 mars 2013, 13:05

Non, j’utilisais les produits de chez Phyto.

Répondre

Béa Le 6 mars 2013, 16:21

Bonjour,
je ne crois pas que quelqu’un l’ait déjà mentionné dans les commentaires mais je te conseille de rincer tes cheveux au vinaigre de cidre, c’est très efficace pour avoir les cheveux doux et brillants (un petit lien si les soins naturels t’intéressent : http://mini-wlosy.blogspot.fr/2013/01/le-rincage-au-vinaigre-de-cidre.html) .
En général je ne trouve pas les racines très gracieuses mais quand c’est volontaire et assumé, comme sur toi, c’est vraiment très joli :)

Répondre

Nunu Le 7 mars 2013, 09:54

Ah mince il bugge mon lien je réessaye sinon pour une idée précise, va voir le blog d’Aurélie (absolutely glamorous), les photos de ce qu’elle recherche sont assez similaires,, en remplaçant le chatain par le roux :

Répondre

La Commode Le 14 mars 2013, 17:20

Je suis passée au roux il y a 5 semaines…après 2 ans de réflexion!;-) .j’ai tout de suite investi dans un soin recharge-couleur et très sincèrement j’en suis hyper contente!!! si vous le souhaitez, je vous refile le tuyau!
En tout cas, je trouve les racines super jolies!!!! comme quoi…;-)

Répondre

Lucie Le 18 juillet 2013, 15:25

Bonjour,
Ce petit commentaire car j’adore ta coupe de cheveux. Ça donne des envies de volume tout ça. Moi qui ait un carré court tout tristoune sans volume …
J’ai d’ailleurs envie d’acheter le wool shake. Hésitant je lis toutes les revues possibles et c’est comme cela que j’ai découvert ton blog (que je vais d’ailleurs continuer à suivre car je le trouve top).
Par contre j’ai comparé ta routine capillaire avec les anciennes et je vois que tu t’es séparée du ROUGH CLAY 20 au profit du POWDER GRIP 03.
L’effet est différent? Peux tu m’en dire un peu plus sur ces deux produits ?
Merci d’avance pour ta réponse,
Continue sur ta lancée ton blog est super.
Bonne journée;
Lucie.

Répondre

Raphaele Le 24 mai 2014, 20:16

Salut Charlotte,
J’ai pensé a toi quand je suis sortie de chez mon coiffeur d’amour.
On parlait fixation et je lui parlais de ma révélation redken. Et là, malheur. Il m’annonce qu’il ne reste qu’un flacon et qu’ils arrêtent la production.
J’ai pensé a nos pauvres touffes qui cherchent un bon volume. Et je lui ai acheté.
Je ne sais pas si tu le savais…

Répondre

Balibulle Le 26 mai 2014, 12:46

Non mais c’est une CATASTROPHE ce que tu m’apprends là. Je suis allée voir chez mes revendeurs habituels et le produit a disparu. La chasse est ouverte !!!!

Répondre

ajouter un commentaire