ModeLooks

6 mars 2013

Alerte rousse / redhead, red dress

winter_kate_red_dress

Ce n’était qu’une question de temps, c’est évident. D’ailleurs vous auriez été déçus si j’avais omis, hein ? Oui on les fera tous, tous les clichés autour du roux, vous ne COUPEREZ A RIEN.

Après le kaki, après le total look sombre, après le rouge à lèvres rouge, après le pull vert, après le gris chiné, la robe rouge, donc.

Je vous avais déjà entretenus de la complexité de l’affaire, alors que j’étais brune. C’était il y a trois ans déjà, et depuis je n’avais toujours pas trouvé LA robe rouge (je veux dire un vrai rouge pompier, pas un rouge brique). Et bizarrement, c’est une fois passée au roux et devenue encore plus challengée sur le sujet que les choses se sont débloquées (aaaaah, la créativité sous la contrainte !)

winter_kate_red_dress_zara_biker_boots

Révélation avec ce modèle Winter Kate trouvé sur Oxygen Boutique début janvier, alors que j’y commandais tout autre chose. Ce petit réseau sanguin très « Il était une fois la vie » (maître Globus !) a provoqué comme un afflux salvateur à mon cerveau.

Je sortais de mon angoisse du rouge et noir (que je trouve assez dur à l’oeil) par 1/ l’imprimé et 2/ mes cheveux. Tartine a d’ailleurs tenu à prendre position elle aussi, pour me soutenir publiquement dans cette démarche.

winter_kate_red_dress_pug

Robe / WINTER KATE, automne-hiver 2012-2013
Legging « Mat opaque » 80 deniers / WOLFORD
Biker boots / ZARA, printemps-été 2012, déjà vues ici ou
Parfum du jour / « Musc » de RÉMINISCENCE

red_head_red_dress

Focus façade : brun mordoré + nude abricoté

Un petit « no-brainer » pour rousse, qui marche avec toutes les fringues un peu colorées…

Fard à paupières « Dark Horse » / URBAN DECAY, un brun mordoré idéalement pigmenté (ni trop, ni trop peu, donc dense mais facile à travailler), extrait de l’incontournable palette « Naked » (la première).

Crayon « Khôl et contour 16 h » noir / BOURJOIS, pointe plutôt sèche, l’idéal pour garder la main légère sur un estompé pas trop épais

Eyeliner « Long-Wear Eyeliner Gel Black Ink » / BOBBI BROWN, dans la muqueuse. Bon ça ne tient pas toute la journée, mais pas encore trouvé mieux !

Blush « Gina » / NARS, un best-seller de la marque, tirant sur le corail et qu’on ne présente plus.

Rouge à lèvres Lip Cover n°24 « Romantic Rose » / BURBERRY. Un très beau nude abricoté, issu de la collection automne 2011 et que je n’ai retrouvé nulle part, j’ai l’impression qu’il n’a pas été reconduit (ou en tout cas, pas sous cette référence).

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

Colombe et Linotte Le 6 mars 2013, 15:49

Pour Tartine, je pensais plutôt à Maestro, ce petit personnage barbu et enrobé… (pardon Tartine)(je t’aime).

Répondre

jicky Le 6 mars 2013, 15:58

je ne suis pas convaincue par la robe (que je trouve trop rouge vif, et du coup, un peu « cheap » mais je présume que c’est sans souteaussi la photo qui accentue le rouge: tjs difficile à avoir en photo, le rouge, notamment pour les matières fines ou lisses…), mais en tout cas convaincue par l’accord rouge et orange…

Répondre

Ninie Pouce Le 6 mars 2013, 16:01

Jolie Bali, voici une idée d’article : comment savoir d’après une photo d’eshop plutôt banale que la fringue va être une tuerie une fois portée ? Je parle évidemment de cette robe, que je n’aurais pas remarquée sur l’eshop mais qui sur toi est une révélation !

Répondre

Just A Girl Le 6 mars 2013, 16:09

Bonne pioche! pas toujours facile l’accord roux/rouge, Jessica Rabbit le porte bien, mais dans la vraie vie c’est moins évident… Je suis rousse aussi, et je le fais de temps en temps, mais plutôt sur des tops!
Je n’ai pas encore de robe rouge, tiens….

Répondre

aurelia Le 6 mars 2013, 16:22

Et bien voilà qui crache ! mais cette robe ! quel plaisir des yeux. Couleur, coupe et motifs parfaits ! j’aime beaucoup.
Ta coiffure est par ailleurs superbe ! ça colle à ton esprit vif je trouve !

Répondre

Anonyme Le 6 mars 2013, 16:24

La robe en elle-même est jolie, avec un motif intéressant. Mais une fois portée elle devient criarde, presque agressive, avec un dangereux potentiel de mauvais goût… en foulard, chemise ou simple jupe elle aurait été la pièce forte d’une tenue, alors que là elle fait un total look qui amoindrit son intérêt.
Et l’argument Tartine ne tient pas : les chiens ne voient pas le rouge, leur spectre visuel va du jaune au bleu ! :)

Répondre

Murielle Le 6 mars 2013, 16:57

En effet, c’est difficile de trouver des beaux tons de rouge, celui-ci est parfait, bises à Tartine et à toi aussi

Répondre

Rose Le 6 mars 2013, 17:19

Moi qui rêve justement en ce moment d’une robe rouge…
Celle-ci est superbe (et surtout, tu es superbe dedans!)
Je me disais, à quand un look avec les All Saints? Et les Artemis? Arrives-tu à les dompter?

Bonne journée :)

Répondre

ladymarlene Le 6 mars 2013, 17:39

J’adore cette robe. C’est vrai qu’elle a un côté « il était une fois la vie » mais c’est plutôt sympa ! Je ne la trouve ni criarde, ni agressive, juste sympa.

Répondre

Laura Le 6 mars 2013, 17:56

Magnifique robe pétillante qui te va à merveille!
Des bisous

Répondre

girls_in_hawaii Le 6 mars 2013, 18:28

Superbe! La robe,les boots,le make up et la crinière! J’aime tout!! 😉

Répondre

couincouin Le 6 mars 2013, 18:54

C’est en descendant la souris que j’ai compris : la robe n’est pas criarde, elle est hyperbelle et te va très bien… mais c’est en arrivant aux collants noirs que ça plombe et que ça durcit. Et c’est ça que dit Tartine dans tes mollets : si tu essayais un collant couleur tartine, chair ou nude ou beige et avec d’autres pompes (dans le même style mais pas noires) ? en tout cas du clair.. ça fera ressortir de façon plus subtile (je crois) la robe et la demoiselle : oui je sais ce que tu vas dire… mais essaie quand même :-) Bisous

Répondre

Virginie/Mode9 Le 6 mars 2013, 19:03

Joli imprimé et les couleurs vont en effet super bien aux rousses.

Répondre

Sarah Le 6 mars 2013, 19:05

Pour le coup ce rouge vif avec motifs associé au noir ne me fait pas du tout penser à la fameuse association qui, à moi aussi me fait peur et me met une chanson (pas top top géniale) dans la tête!
Par contre je crois que la robe fera encore un meilleur effet avec des jambes nues.
Bonne soirée!

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 6 mars 2013, 19:23

Je ne mets jamais de rouge à cause de mes cheveux rouges mais avec ta robe ça passe plutôt bien ! « Il était une fois la vie » haha c’est marrant c’est exactement ce à quoi j’ai pensé en voyant cette robe :)
Bon j’ai vu sur ton pinterest que tu avais bien aimé mon mobile nuage, ça me fait plaisir :)

Répondre

J'en ai envie Le 6 mars 2013, 19:56

Je suis toujours aussi fan de tes looks pour commencer mais surtout de tes makeups naturels et qui te vont vraiment bien.

Répondre

sanstae Le 6 mars 2013, 19:58

raide dingue de la dernière photo !
je coince avec le rouge depuis 10 ans. mais j’ai essayé une veste à tomber et du coup je remets tout en cause. en te voyant je me dis qu’avec mon henné auburn ça n’est pas si loin et que c’est franchement bien.

Répondre

ladyfafa Le 6 mars 2013, 20:52

Pas facile à dompter le rouge, c’est peut-être plus simple quand il y a un imprimé… J’ai misé sur ce modèle (d’occas’ of course) mais je ne sais pas si les collants noirs, j’arriverai: http://www.lyst.com/clothing/carven-robe-jersey-technical-dress-red/

Répondre

réré Le 6 mars 2013, 21:56

Bali 😉 tu les as achetés où tes yeux ??????

Répondre

matchingpoints Le 6 mars 2013, 22:07

Ce n’est pas évident, mais réussi à part le collant noir qui est un peu trop contrasté; peut-être en anthracite ? Bravo pour le maquillage !

Répondre

L'oliphant Le 6 mars 2013, 22:28

Répondre

Fabignou Le 6 mars 2013, 23:34

Je suis amoureuse du rouge, donc totalement conquise ! L’imprimé la rend sans doute plus facile à dompter (dit celle qui a acheté cet après-midi une robe corail flashy à petits triangles verts et noirs 😉 )
Au printemps, je la verrais bien avec tes sandales de la mort bleues (Comptoir des cottoniers ?). D’ailleurs, c’est pas tout ça, il faut que je trouve des sandales vertes :-)

Répondre

ziloa Le 6 mars 2013, 23:52

Mixed-feeling pour cette robe. Ne serait-elle pas un peu trop grande?

Répondre

Yosha Le 7 mars 2013, 09:32

Je me suis rappelée de ton billet sur les ressemblances, en rousse je trouve que tu as un air de Karoline Herfurth !

Répondre

Anne-Clotilde Le 7 mars 2013, 09:39

J’attends avec impatience que tu tapes dans les bleus maintenant (roi, électrique, turquoise, ceux qui dépotent !), à l’instar de l’enquiquinante Taylor Tomasi Hill (pourquoi enquiquinante ? Cherchez pas, c’est la jalousie qui parle).

Répondre

Nunu Le 7 mars 2013, 09:45

Alors là, superbe, big crush pour ton ‘crushed red’ ^^ ce rouge piment te va bien au teint et au cheveu.
Et pour le gel liner, je ne suis pas sûre qu’aucun tienne vraiment dans la muqueuse, puisque ce n’est pas un crayon khol ou kajal, donc pas gras, ça ne fait pas bizarre d’ailleurs quand tu le poses là, comme sensation ? (l’oeil se défend et pleure du coup).

Répondre

audrey Le 7 mars 2013, 10:15

très jolie cette robe te va à merveille :)

Répondre

Lilly Day Le 7 mars 2013, 10:49

J’aime beaucoup la robe et l’imprimé, je ne trouve pas qu’on soit à la limite du cheap ou autres…Et je dois dire que le combo cheveux roux et robe rouge fonctionne, sans doute grâce au fait que la robe est imprimé, on n’est donc pas dans un gros clash de couleur.
Le rouge à lèvre est particulièrement beau, ça m’a frappé tout de suite, parfait pour des lèvres nudes mais-pas-tant-que-ça…!

Répondre

Morgane (Hippie Chic) Le 7 mars 2013, 12:22

Simple mais efficace ! La robe avec les boots comme ça, j’aime beaucoup.

Morgane.

Répondre

Lady-V Le 7 mars 2013, 14:00

Ah ouiiiiiii, j’adore !!! C’est pas cheap du tout. C’est classe et délicatement sexy.
Et tes cheveux, mais je suis trop jalouse du volume !!!!
Tu les as recoupés non ??
Tu fais comment pour avoir un volume pareil toute la journée ?
Tu mets une laque en finition ? Si oui laquelle ???

Répondre

Jessica Le 7 mars 2013, 14:01

Salut,

très jolie robe.
J’aime beaucoup ta coupe de cheveux.
Bis

Jess

Répondre

j'mode mêle Le 7 mars 2013, 15:16

Je passe souvent ici sans laisser de commentaires, mais allez je me lance!

Sympa ce roux. De toute façon tu as beau faire, toutes les coupes ou couleurs te vont…C’est assez énervant pour le commun des mortels j’en conviens 😉

Euh attention, sur la 4e photo tu as un ti truc avec une ptite tête toute écrasée derrière toi 😉

Bises

Répondre

Melisse Le 8 mars 2013, 10:51

Whaa! Ca dépote!! Moi je trouve le contraste rouge/noir parfait, le choix des chaussures aussi! Tu es flamboyante!

Répondre

carole Le 8 mars 2013, 17:55

Mea culpa…Je reconnais (la mine trournée vers mes souliers) avoir pointé de mon gros doigt sur l’écran de mon Blackberry….ta frimousse ébourriffée en disant: « Je veux ça!!! « (oui,oui,oui,je veux aussi les mêmes yeux verts que la dame…ah,tu ne fais pas les yeux verts,donc…bon,ben juste les cheveux,alors…).
Bilan des courses…je suis ravie! La couleur est fidèle…effet racine foncé et tout,et tout…
Je confesse aujourd’hui le genre de truc qui m’aurait vraiment énervé…mon sclap sur une autre tête…mais bon,j’éspère que tu ne m’en tiendras pas rigueur(ça peut même etre flatteur)!
Pour obtenir l’effet pétard que tu affectionnes tant,mon coiffeur m’a vendu un produit,selon ses propos »tout nouveau »…c’est une poudre qui donne à la tignasse un effet (moins salé et moins beurk) « mer »…bref cheveux salé et donc repositionnable.J’ai donc ça sur le tête depuis hier…nickel.Bien entendu,je ne souviens plus du nom mais ne manquerai pas de te le donner dans un prochain commentaire.
Merci et sans rancune!

Répondre

Balibulle Le 8 mars 2013, 18:38

@ colombe linotte : ça tombe sous le sens !
@ jicky : effectivement c’était compliqué pour la photo, surtout avec la luminosité actuelle :) Mais du coup là j’ai vraiment la teinte fidèle, en rajoutant articiellement du contraste – en revanche le collant est moins opaque en vrai, mais on peut pas tout avoir :)
@ niniepouce : mdr, merci beaucoup ! J’avoue ne pas avoir spécialement rusé sur le sujet, moi même avec le visuel de l’eshop elle m’a plu !
@ just a girl : et il va falloir y remédier ^^
@ aurelia : loool, j’aime cette idée de cracher (non je ne ferai pas de jeu de mots), merci, et merci aussi pour l’esprit vif :)
@ anonyme : ce que Tartine ne voit pas, elle le sent… :)
@ murielle / ladymarlene / laura / girls in hawaii / virginiemode9 / audrey morgane (hippie chic) / jessica / melisse : merci les filles !
@ rose : tu mets le doigt dessus, justement, j’ai encore un peu de mal. Les All Saints je les ai tentées très simplement avec une robe noire mais c’est quand même pas ébouriffant à montrer sur le blog :) Elles seront mieux avec un slim, mais je suis en pleine crise de slim en ce moment bref… ou jambes nues au printemps, bref, il me faut encore un peu de temps ! Et idem pour les Artemys. Mais bon, j’ai mis des mois à apprivoiser les compensées Isabel Marant, avant de me mettre à les porter à outrance, je sais que je dois juste être patiente.
@ couincouin : alors je vais dire quoi ? 😉 😉 Oui l’idéal de toute façon pour le rouge, ce n’est pas le noir. C’est le cuir gold, le kaki, l’écru ou le chair. Mais honnêtement la robe est trop courte pour être portée avec autre chose que des collants opaques, noir ou de couleur (parce que opaque chair ou beige, euh, comment dire ?). Et orange sur ma tête + rouge et bleu sur la robe + une autre couleur sur les jambes et encore une autre sur les pieds, ça me paraît compliqué :) Sinon en été, une mini en jean et des sandales en cuir naturel et zou !
@ sarah : cette chanson a fait des ravages… ^^ Et oui, je l’imagine déjà aux beaux jours, comme je disais à Couincouin ci-dessus :)
@ charlie les yeux bleus : oui il est trop chou ! :)
@ j’en ai envie : merci beaucoup :)
@ sanstae : ou quand ce sont les vêtements qui nous prennent la main et nous surprennent :)
@ ladyfafa : oh subliiiiiiime
@ réré : lol ! Tu sais que c’est un mystère familial ? Maman Bali yeux bleus-gris très clairs et Papa Bali yeux marron foncé, à croire qu’ils ont touillé :) Ma soeur aînée a les yeux noisette et ma soeur cadette vert un chouille plus foncé que les miens :)
@ matchingpoints : très bonne idée ! Reste le problème des chaussures, qu’il faut idéalement avoir dans la même couleur que le collant…
@ fabignou : mais je veux une photo de cette robe immédiatement ! Et tu as raison, les sandales Comptoir bleu lui iront très bien au teint ! (pour les sandales vertes, fais tourner aussi…)
@ ziloa : ah tu trouves ? Alors que trop courte, je t’aurais dit oui :)
 @ yosha : je ne la connaissais pas, elle est ravissante, merci !
@ anne-clothilde : dans ce genre-là ? ^^
http://instagram.com/p/S20NYLKJLL/
@ nunu : écoute non ça passe bien, peut-être l’habitude ?
@ lilly day : oui mine de rien il y a autant de nudes que de rouges rouges, certains sont trop roses, d’autres trop gris, ou trop nacrés. Alors j’étais contente de trouver celui-là
@ lady-V : merci beaucoup, non je n’ai pas recoupé, je laisse pousser :) Et pour le volume, j’en parlais ici :) Des fois ça tient toute la journée, si mes cheveux sont coopératifs
http://www.balibulle.com/post/2013/02/28/la-mangrove/
@ j’mode mêle : oh c’est adorable merci beaucoup de t’être lancée… et le p’tit truc, si elle a la tête écrasée, c’est parce qu’elle se met souvent là où il ne faut pas ^^

Répondre

Agnès Le 10 mars 2013, 03:58

Nan mais cette bombe de robe quoi !!!! c’est le fukushima de la bali rousse 😉
d’autant plus que ce motif « veineux », c’est un peu comme une seconde-première peau….

Répondre

The black boots theory | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 29 mars 2014, 01:48

[…] ici) – 1 paire de UGG (visibles ici) – 1 paire de biker boots mi-hautes ZARA (visibles ici, là ou là) – 1 paire de biker boots hautes FIORENTINI + BAKER (visibles […]

Répondre

ajouter un commentaire