ModeLooks

3 avril 2013

No inspiration kit #5

zara_striped_blouse

Vingt-et-un mois depuis le dernier « No inspiration kit », ça peut vouloir dire deux choses : j’ai beaucoup d’inspiration. Ou alors je suis une grosse feignasse.

Je vous laisse méditer sur ce point, en attendant voici donc une cinquième silhouette déclinable à volonté. Blouse ou chemise + flare + boots à petits talons. C’est pas comme si je ne vous en avais pas fait la démonstration ici ou déjà.

zara_striped_blouse_7_for_all_mankind_jiselle

Le bas vous connaissez par coeur, en attendant que je puisse varier mon stock de flares avec le « Zep » d’Emerson Fry, le haut c’est cette blouse Zara en soie, très Beetlejuice, sur laquelle je ne suis pas la seule à avoir craqué. Je ne suis pas encore tout à fait opérationnelle pour m’aventurer dans LA tendance du printemps, le mix rayures + carreaux noirs et blancs super graphiques, mais les rayures toutes seules, ça va, j’ai l’habitude.

Ah et sinon, j’ai mis à profit notre discussion d’il y a deux semaines sur la chienlit des boucles d’oreilles. Pour m’habituer à en reporter j’ai commencé par m’acheter des puces légères à fermoir en or blanc, celles que vous voyez ci-dessous et aussi un autre modèle, ovale, qui dépasse un peu du lobe.

zara_striped_blouse_lady_danger_mac_white_gold_earrings

Ce BONHEUR de porter des boucles sans les sentir, je revis… Leur discrétion cohabite bien avec mes lunettes en revanche… pas avec mes blazers (+ 10 ans). Donc j’ai décidé de les réserver aux tenues un peu cool et fluides, voire street (t-shirt et jean élimé par exemple). Et de ne pas les porter quand je m’endimanche un peu, histoire que l’Homme arrête de me surnommer comme notre voisine d’en face, une octogénaire très chic (oui, celle qui m’appelle Monsieur).

Blouse / ZARA
Body /  
WOLFORD
Ceinture /  TOPSHOP (printemps-été 2012), déjà vue ici
Flare /  
7 FOR ALL MANKIND  « Jiselle », déjà vu ici ou
Puces d’oreilles / LAFAYETTE OR
Bague / FOREVER 21 (printemps-été 2012), déjà vue ici ou
Bottines /
Dr. MARTENS x OPENING CEREMONY (automne-hiver 2010-2011), déjà vues ici ou
Rouge à lèvres /
MAC « Lady Danger »
Parfum du jour / « Musc » de 
REMINISCENCE

jicky Le 3 avril 2013, 08:10

la chemise te va super bien…

Répondre

Stelda Le 3 avril 2013, 08:36

Cette chemise est canon. Je le trouve plutôt très inspiré, ce kit 😉

Répondre

Fabignou Le 3 avril 2013, 09:52

21 mois ?!!! J’ai l’impression que c’était hier ! C’est moi l’octogénaire 😀
Je partage ton avis sur les boucles d’oreilles : dès qu’elles sont un peu « précieuses » il faut la jouer cool sur le reste, sinon on fait très vite dadame. Si tu veux des boucles légères, auxquelles tu ne réagiras pas, et plus « passe-partout » tu peux aller voir chez les pierceurs : leurs bijoux sont en acier chirurgical, donc bien moins cher que ceux en or, platine ou titane. Je reporte régulièrement mes prothèses (quel terme charmant !), des mini-boules en métal, la nuit, quand je n’ai pas envie de les sentir, ou quand j’ai trop abusé de la camelote :-)
A part ça j’adore cette blouse, et bravo pour le décolleté, ça te va très bien !

Répondre

Chacha05 Le 3 avril 2013, 10:07

Hello hello. Très fan de l’association blouse/rouge a lèvre fatal/ bague rock pour « casser » le tout. Bague d’ailleurs introuvable n est plus sur le site forever 21… Aurais tu un plan B ??
Bonne journée !

Répondre

Tam Le 3 avril 2013, 10:29

Rolala cette chemise, lors de mon dernier passage à Zara elle m’a fait de l’œil la coquine, mais j’ai préféré m’acheter les compensées à rayure (tu peux les voir dans mon nouveau tumblr)… Pour les boucles d’oreille, j’en porte tous les jours, il serait difficile pour moi de m’en passer. Par contre ce qui est bizarre, ce sont les 2ème trous que j’ai fais plus récemment, alors là impossible pour moi d’y mettre quoique ce soit, même de l’or… Alors que les 1ers je peux tout mettre! Mais le fait de ne pas mettre tes boucles quand tu t’endimanches, je trouve ça étonnant ? ne serait-ce pas la masculinité de tes 15 ans qui est restée secrètement au font de toi ?

Répondre

Charlie les Yeux Bleus Le 3 avril 2013, 10:33

J’aime beaucoup cette petite blouse !

Répondre

sanstae Le 3 avril 2013, 10:36

allez tu t’en sors pas mal pour un manque d’inspiration ! en revanche les boucles, correspondent plus au titre ! je te verrais bien avec des choses plus originales, même petites.

Répondre

Anne-Clotilde Le 3 avril 2013, 10:41

J’ignorais que le port de binocle interdisait celui de la boucle d’oreille.

Je vais donc continuer à l’ignorer superbement parce que je suis une grande porteuse des deux devant l’éternel. Et je ne trouve pas que ça jure spécialement. Même avec mes binocles à monture noire que l’on voit, bah, comme le nez au milieu du visage… 😉

C’est toujours Naked que tu utilises pour tes yeux ? Je viens d’acquérir la une et je suis un peu comme une diabétique devant une boîte aux chocolats (bon dieu, mais quoi prendre ???).

Répondre

L'Oliphant Le 3 avril 2013, 11:15

Les meilleurs looks sont souvent les plus simples et les moins prises de tête non? 😉

Répondre

rockngirly Le 3 avril 2013, 12:04

cette chemise plus je la vois plus elle me fait de l’oeil et avec un flare c’est parfait!! surtout poru un no inspiration!!!

Répondre

Manon Le 3 avril 2013, 12:17

C’est sûr, cet imprimé habille n’importe quelle tenue toute simple…. je l’adore, d’ailleurs ils ont un sac avec cet imprimé chez Monop’, je vais peut être craquer…. Mais j’ai peur d’en avoir assez d’ici qqs semaines, jours??

Répondre

Virginie/Mode9 Le 3 avril 2013, 12:20

Oui très bien cette blouse, je l’ai acheté pour ma fille, moi j’ai craqué sur le pantalon. Bon moi j’attends le look avec tes running…:-)

Répondre

Virginie Le 3 avril 2013, 13:07

Ahlala… LE flare Emerson Fry, LES robes Emerson Frye, je suis fan…
Moi aussi j’aimerais commander mais j’ai très peur de ce que j’appelle la « Kamali catastrophi » : j’avais flashé sur une paire de lunettes Norma Kamali, commandées aussi sec aux US en dépit d’un prix prohibé. Un p’tit plaisir me suis-je dit. Sauf qu’entre la douane et les autres taxes j’ai eu 150 euros à racker en plus.
Tout ça pour te dire de rester vigilante lorsque tu commanderas.

Bises.

NB : j’attends MA Timberlake en fin de semaine, j’en rêve la nuit!

Répondre

Ptipwa Le 3 avril 2013, 15:39

La blouse est vraiment jolie, et tu lui rends dix fois plus hommage que sur la photo de chez Zara.
Chouette tenue, comme toujours :)

Répondre

patounettechatte Le 3 avril 2013, 15:43

Super look !!! Pour un « no inspiration kit » je le trouve trés réussi !!! cette blouse est trés trés jolie !!!

Répondre

ladyfafa Le 3 avril 2013, 16:33

Cette chemise, j’ai hésité et hésité et puis je ne sais pas je l’ai vue sur toutes les vendeuses Zara et j’ai fait un blocage… En tout cas elle te va très bien, j’aime aussi beaucoup les boucles ultra discrètes!

Répondre

audrey Le 3 avril 2013, 16:57

pour un look pas inspiré je trouve que tu t’en sors super bien !!! :)
ta tenue est canon 😉 j’adore ce chemisier mais j’ai un souci avec les rayures sur moi je n’y arrive pas :(

Répondre

matchingpoints Le 3 avril 2013, 18:48

Le chemisier est super et il vous va bien, et pourtant les rayures ne vont à tout le monde. Cet apres-midi nous l’avions vu chez Zara, c’est le nombre de chemisiers en vente qui nous a empêchées : on avait peur d’être de trop nombreuses « zébrées »…

Répondre

Rose Le 3 avril 2013, 19:07

Autant je sature de la mode du noir et blanc avant même que l’été n’ai commencé, autant en tout objectivité cette chemise te va vraiment bien!
Et maintenant que tu as trouvé comment reporter des boucles d’oreilles, peut-être que tu peux te lancer dans d’autres modèles, tu avais bien fait un article nommé « Mais qu’est-ce qu’on attend pour porter des boucles d’oreilles vertes? »… Et puis depuis que tu es redevenue rousse…

Répondre

valguki Le 3 avril 2013, 19:28

Finalement, les rayures de la grande jupe Sephora d’avant 1998 étaient en avance sur leur temps ! Hommage à toutes celles qui ont dû la porter.

Répondre

Marie Le 3 avril 2013, 20:31

trop belle cette blouse à rayure!!!

Répondre

Stella Le 3 avril 2013, 20:36

Concernant cette histoire de boucles d’oreilles, je partage le même problème. Bien que les supportant très bien il n’y a encore pas si longtemps, ma dermato m’a dit que j’avais simplement développé une allergie (ça gratte, ça rougit, voire ça suinte… so glamourous).
Elle m’a conseillé de tenter une sorte de vernis anti-allergie qui serait vendu dans les bijouteries Agatha. Pas encore essayé, mais je vais me lancer, parce que pas envie de remiser toutes mes boucles (même les petits clous en argent, je supporte plus, c’est dire).
Voilà, c’est tout!

Répondre

miriam Le 3 avril 2013, 20:45

this shirt is my favourite piece of this outfit 😀 follow me, i’ll follow you back baby 😀

Répondre

Mélisande Le 3 avril 2013, 21:01

Roh, y’a pas à dire, t’es vachement belle et pis c’est tout! Cette chemise à rayures te va à merveille, et vraiment j’espère que tu vas garder ton roux, on dirait une star!

Répondre

kty Le 3 avril 2013, 21:12

bon là je vais le dire tel que je le pense…..attention…… »mais bord.. qu’est ce que tu f… avec ces racines pourraves!! ». oui, je sais, ce n’est pas très gentil, j’en suis rouge de honte mais c vrai bon sang, tu es belle, lumineuse, inspirée et inspirante mais là le look grunge à la Kurt Kobain, ça n’est plus possible : MORT AUX RACINES DE 15 CM!! encore toutes mes excuses pour ce petit mot pas très sympa d’autant que je suis religieusement ton blog tous les soirs depuis plus de 3ans.

Répondre

Anne B. Le 3 avril 2013, 21:37

Comme beaucoup,j’ai longuement hésité à prendre cette fameuse chemise à rayures…et là,en te voyant la porter à merveille je viens de me dire « ehhhh merde! ».Je viens également de me rappeler que j’avais un body un peu du même style que le tien,que ça fait une éternité que je n’ai pas porté.Et bien voilà,grâce à toi il va surement connaitre une 2ème vie.Par contre,le mien n’est pas galbant,et le tien m’a l’air vraiment pas mal du tout(sauf le prix je dois bien avouer…).Mais est il vraiment efficace au niveau du maintien du ventre?(tu me diras,c’est pas avec le ventre que tu as que tu as besoin de maintien^^).

Répondre

mélia Le 4 avril 2013, 00:26

Oui voilà: une jolie blouse ou un joli chemisier + un jean bien coupé et le compte est bon!
(sans négliger la ceinture et les chaussures bien sûr)

Répondre

matchingpoints Le 4 avril 2013, 10:20

En revisitant votre blog, on a voulu mettre un « j’aime » et par erreur le doigt s’est trompé – n’en tenez pas compte…

Répondre

Anonyme Le 4 avril 2013, 16:29

Le haut de la tenue (BO comprises) est très intéressant !

Répondre

Lilly Day Le 5 avril 2013, 10:33

Le problème des boucles d’oreilles qui te font passer pour une octogénaire, je connais ! Au quotidien, j’ai des petites étoiles en argent, hyper facile à associer avec tout. Mais j’ai craqué il y a quelques années pour une paire de perles surmontés d’un petit diamant. Incroyablement jolies, mais une horreur à mettre sans se prendre 20 ans dans les dents…Du coup, obligation de porter une tenue casual, du style sweatshirt+boyfriend ou jean destroy+converse. Sortie des ces associations, j’avoue que j’ai du mal à les mettre…

Répondre

milex Le 5 avril 2013, 11:46

bonjour, comme matchingpoints j’ai voulu cliqué sur le j’aime et c’est le j’aime pas qui a marqué un point ce n’est pas une erreur de frappe de ma part, je pense que c’est un bug de votre blog. Donc j’aime voilà!

Répondre

Jennifer - Stylish Clin d'Oeil Le 5 avril 2013, 12:13

J’adore! cette coupe de jean te fait une silhouette très élancée. et le côté graphique de la chemise s’associe à merveille avec!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 5 avril 2013, 12:25

Quelle jolie chemise! Rah j’adorerais l’avoir mais avec ma poitrine, ça serait pas tendance Beetlejuice mais plus Obélix pour le coup.
Canon!

Répondre

martine k Le 6 avril 2013, 22:10

tu es trop belle Bali

Répondre

Balibulle Le 7 avril 2013, 01:41

@ jicky / stelda / charlie les yeux bleus / rockngirly / ptipwa / patounettechatte / audrey / marie / mélia / jennifer stylish clin d’oeil / martine k : merci beaucoup les filles !! :)
@ fabignou : oh tiens oui, je n’avais pas pensé à l’acier chirurgical, bonne idée :) Parce qu’effectivement, s’il faut taper dans l’or blanc à chaque fois, c’est un budget… ^^ Tu les remets assez souvent du coup ou pas ?
@ chacha05 : tu n’imagines pas le nombre de fois où on me le demande, et malheureusement non ! Elle date de l’an dernier, ils ne l’ont pas rééditée, et depuis je cherche le même style ailleurs histoire d’en avoir une deuxième dans le genre en back up, encore jamais trouvé la même… Dire qu’elle coûtait 7 €…
@ tam : ah non, rien à voir :) Ce n’est pas un problème de féminité mais de vieillissement / embourgeoisement. Ne pas cumuler trop d’attributs en même temps, quoi :) C’est rageant pour tes deuxièmes piercings, dis donc, peut-être parce que c’est encore tout frais ? Sinon elles sont canon tes compensées rayées, la cambrure est gérable ?
@ sanstae : dans le genre petit mais original, j’aime beaucoup les modèles façon épingle à nourrice, mais c’est déjà assez voyant…
http://www.theglamourai.com/2012/12/serious-about-safety.html
@ anne-clothilde : pour moi c’est comme b.o. + collier, ça se pratique mais moi je préfère choisir l’un ou l’autre 😉 Et pour les yeux, oui, Naked, quasi un jour sur deux ! Un beau halo de Darkhorse, pour commencer, quelle que soit la couleur des yeux, ça marche !
@ l’oliphant : c’est vrai… mais pas pour tout le monde :) Moi quand je fais simple, je trouve ça souvent fade (alors que quand Sincerely Jules fait simple, c’est sublime)
@ manon : aucun risque, les rayures c’est pour toujours ! Faut juste les choisir dans une belle matière qui vieillira bien :)
@ virginie / mode9 : héhé, sur ma « to shoot list » ! ^^
@ virginie : alors tu l’as reçue ? Et pour la « Kamali catastrophy », mdr !! On a toutes ce genre de trauma dans le placard… ^^
@ ladyfafa : arf, oui ça a de quoi calmer !
@ matchingpoints : le timing est un peu « intense » en ce moment, c’est vrai… :)
@ rose : oui j’adorerais, mais les b.o. vertes parfaites n’ont pas encore croisé ma route… :)
@ valguki : oh oui, je ne m’en rappelais plus !
@ stella : même symptômes même syndrome, je te confirme, il faut oublier l’argent aussi, malheureusement ! Et a priori, ce serait ce produit (en parapharmacie aussi) :
http://www.paraseller.com/parapharmacie/tradiphar/isoclip-vernis-10-ml-isole-l-epiderme-des-bijoux-a-l-origine-de-reactions-cutanees/product_info.php/products_id/40314
@ miriam : thank you :)
@ mélisande / kty : et bien on va dire qu’on aura eu la pro et l’anti dans la foulée :) Kty NE ROUGIS PAS tout va bien 😉
@ anne b : alors Wolford c’est vraiment pas donné, je confirme, mais c’est de la super bonne came. Et au final, ça dure tellement longtemps que le cost per wear est beaucoup plus avantageux que celui d’un produit de moins bonne qualité qui ne ressemblera plus à rien au bout de deux mois… Celui-ci je le porte une à deux fois par semaine et il ne bouge pas d’un poil :) Quant à l’effet gainant, c’est light (pas genre les gaines de dingue dans Belle toute nue, quoi), mais quand même suffisamment probant pour le porter sous une robe un peu ajustée le jour où on a repris du dessert 😉
@ matchingpoints / milex : ah, merci de me l’avoir signalé, c’est adorable :) Vous avez cliqué depuis quel type d’écran (ordinateur, iPad, smartphone ?)
@ anonyme : merci :)
@ lilly day : ah oui, je vois totalement ce que tu veux dire :) Et effectivement, pas beaucoup de solution, il y a des bijoux magnifiques en nature morte et une fois portés, ça se gâte ! Mais ça doit être très joli avec tes tenues destroy
@ olivia (à paris) : eh oui, ta poitrine… Elle t’en fait voir de toutes les couleurs 😉

Répondre

andara violette Le 7 avril 2013, 16:58

Je suis fan de ce look ! J’ai aucune blouse à rayures, celle-ci est très reussie et aurait pu me plaire si j’avais croisé son chemin !

Répondre

Fabignou Le 8 avril 2013, 10:50

@Bali : oui oui, je reporte mes boucles en acier chirurgical super souvent, l’avantage des petites boules en métal couleur argent c’est que ça va avec tout.
Ensuite, je me suis fait percer les oreilles il y a seulement 7/8 mois. Repercer à vrai dire, j’avais déjà tenté le coup 2 fois en bijouterie et ça s’était rebouché. Un ami m’a conseillé d’aller chez un vrai pierceur : en bijouterie, avec le pistolet, c’est la prothèse qui perce et donc déchire les chairs. Le pierceur fait ça à l’aiguille, c’est un poil plus flippant sur le coup mais plus net, et c’est vrai qu’on sent que la cicatrisation se fait mieux. J’ai tendance à toujours remettre mes prothèses pour dormir (dans la journée j’adore les pendants mais je ne les supporte pas la nuit) mais ça m’est arrivé de les oublier et aucun souci pour remettre des boucles le matin : je crois que cette fois-ci c’est la bonne ! :-)
Je les porte aussi régulièrement dans la journée, quand je ne veux pas me sentir « encombrée » par mes boucles d’oreilles. C’est vrai qu’à part une série de petites étoiles de toutes les couleurs, je n’ai que des boucles d’oreilles longues (monomaniaque, moi ? 😉

Répondre

Tam Le 8 avril 2013, 11:41

@Bali, ah oui je comprends mieux pour l’embourgeoisement ! En ce qui concerne mes 2èmes trous, ils doivent avoir 7-8 ans donc pas si frais que ça, mais je pense que j’ai gardé trop longtemps les prothèses…
Pour la cambrure des chaussures, humm-humm comment te dire, je les ai reçu ce w-e et je dois dire que c’est mitigé, c’est pas inconfortable mais impossible de marcher vite. Je ne les ai pas essayé dehors vu le temps… Je te dirai ça qd je les aurai mises au bureau !

Répondre

milex Le 9 avril 2013, 11:46

J’ai cliqué depuis un mac book et j’utilise safari (c’est peut etre ce dernier qui fait buguer)

Répondre

Au centimètre près | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 novembre 2013, 13:32

[…] tops courts, je les aime avec des shorts ou des boyfriend jean l’été et avec des flares l’hiver. Le reste du temps, avec des jupes ou des skinny, je préfère les tuniques. Comme […]

Répondre

Mon truc en plumes | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 décembre 2013, 07:48

[…] élastiquée / H&M Flare « Jiselle » / 7 FOR ALL MANKIND, déjà vu ici ou là Bottines « Darcie » / DR. MARTENS x OPENING CEREMONY (automne-hiver […]

Répondre

ajouter un commentaire