ModeLooks

15 avril 2013

Basiques / Le Blazer

blazer_zara_jupe_cos_boots_all_saints

Aujourd’hui je vais vous parler de cet animal sournois et indomptable, faussement calme et vraiment traître, qu’est le blazer.

La presse féminine nous abreuve de pédagogie sur le jean, « trouvez le jean qui vous va » et autres sujets morpho, et pendant ce temps RIEN sur le blazer. Alors que sans déconner, c’est au moins aussi important.

Les plus anciennes d’entre vous s’en souviennent peut-être, c’est un dossier qui me perturbe depuis de longues années (paie ton archive de 2006). Il m’en a fallu un paquet d’autres (années) (et blazers aussi) pour enfin comprendre quelle était la coupe qui m’allait bien. Sur mon corps à moi, qui n’est pas celui de la voisine, ni celui des filles dont je peux admirer le plus le style.

J’en ai plein, des blazers hasardeux. Trop petits, trop larges ou trop courts. Je les porte mais il faut que je ruse, faire gaffe aux proportions, éviter certaines fringues, les ceinturer, etc.

Mais LE blazer bien coupé, qui te sauve ta journée, que tu peux enfiler sur n’importe quoi et qui est peut-être la fringue la plus précieuse de toute ta garde-robe, ça je ne savais pas le repérer.

Mais ça, c’était avant.

blazer_long_comptoir_cotonniers_zara

Maintenant je sais ce que je dois chercher : long, je dirais même trèèès long, ajusté et bien épaulé, avec un col châle et des manches étroites.

Ah, dit comme ça, ça n’a l’air de rien les enfants, mais sachez que ça exclut 95% des blazers du marché, et que en gros, un qui a cette coupe-là, précisément, j’en trouve un par an (si j’ai du bol).

L’an dernier, c’était ce Comptoir des Cotonniers anthracite, à gauche (non-réédité non mais à quoi pensent-ils ?) repéré sur Aurore et que vous avez déjà vu porté ici. Cette année, c’est ce Zara, à droite (et dispo ). Si l’un ou l’autre me lâche je suis FOUTUE.

blazer_zara_jupe_imprimee_cos_boots_all_saints

Blazer / ZARA
T-shirt en lin /  ZARA (printemps-été 2011)
Jupe imprimée /  COS (printemps-été 2012), déjà vue ici ou
Collant / « Dim Signature » DIM
Biker boots « Jules » / ALL SAINTS
Puces d’oreilles / LAFAYETTE OR
Rouge à lèvres / « Intensément Mat 603  » de ROUGE BAISER
Parfum du jour / « Acqua » de STELLA CADENTE

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

 

Muriel Le 15 avril 2013, 07:34

Ahh, et bien cet article me rassure!Ccar j’ai beaucoup de mal à trouver un blazer qui me va vu ma grande taille! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer!! Je le trouve canon sur toi! ( Et tes boots également d’ailleurs!)

Je m’en vais chez Zara cet après-midi pour essayer le blazer! Merci pour le tuyaux!

Bonne journée!

Répondre

Percy Le 15 avril 2013, 07:45

Même critères : long, épaulé, manches étroites !
J’ai l’impression de les collectionner à force de répéter les essais du « Blazer parfait ». Le prochain sur la liste, Kooples, je ne sais pas encore ce qu’ils donnent sur la durée !

Répondre

sabrina Le 15 avril 2013, 08:44

je viens de comprendre pourquoi les blazers ne me vont pas, je n’ai jamais pris le temps d’en trouver un qui me va vraiment :-)

Répondre

matchingpoints Le 15 avril 2013, 09:08

Vous avez raison ! Le blazer est une pièce indispensable, qui peut nous accompagner toute la journée et ensuite pour la soirée. Elle nous dispense de la question, mais qu’est ce que je peux me mettre, surtout en cette saison.
Et vous avez raison aussi de dire à chacune son blazer. Malheureusement, quand c’est la mode de la veste courte, allez chercher une belle longueur, ou le contraire, lorsque c’est au oversized, trouvez votre taille qui vous va à vous.
Alors, lorsque la chance vous sourit et que vous avez trouvez votre bonheur, il faudrait l’acheter en plusieurs teintes.
Vous êtes superbe sur cette photo !

Répondre

Romantic Tea Le 15 avril 2013, 09:22

Mais comment tu fais pour savoir ? Après ce poste je commence à me dire que le mien n’est peut être pas mon amis mais je ne sais vers qui me tourner… C’est à force d’essayage que tu as tiré ce constat ?

Belle journée !

Répondre

Lilly Day Le 15 avril 2013, 09:39

Alors là, c’est un article qui me parle 😉 Je suis complètement d’accord avec toi, je trouve que le choix du blazer est bien plus difficile et hasardeux que celui d’un jean !
D’ailleurs, je rêve d’un blazer un peu long mais pas trop, ajusté comme il faut, et qui, tiens, me ferait une dégaine cool comme la tienne.
Pour l’instant, je n’ai pas trouvé, mais tout vient à point je l’espère !

Je trouve d’ailleurs que le choix d’une veste ou d’un blazer est vraiment une question de morphologie et de style: 2 cm de trop en longueur peut être une catastrophe sur l’une et une réussite sur l’autre.
Un style assez classique de blazer (ex: double boutonnage ou col façon tuxedo) pourra être super avec quelqu’un qui a un style qui a besoin d’être « calmé », et complètement ennuyeux avec quelqu’un arborant un style plus casual.
Bref, le blazer est un vrai casse-tête, et pour moi, c’est vraiment la pièce que je ne peux pas acheter sans l’avoir essayé avant (alors qu’un jean ou une veste, je n’ai aucun problème pour visualiser correctement ce qu’il me faut et ce que cela pourrait donner sur moi).
Très sympa comme article, j’ai hâte de lire les prochains commentaires 😉

Répondre

Nunu Le 15 avril 2013, 09:52

J’aurais aussi savoir comment tu en es arrivée à ce constat et comment tu as élaboré ton cahier de charges pour trouver THE blazer (car sur cintre, ils ne sont vraiment pas parlants alors que porté ici, il magnifie ta tenue et ce rose pétant aux lèvres te va à ravir ^^). Petit bémol pour le harnais trop lâche des boots (j’ai viré le mien pour ça, ça finit par s’esquinter vite et irriter s’il n’est pas plus serré).

Répondre

Fabignou Le 15 avril 2013, 09:54

Ton blazer idéal est pile celui qui me fait ressembler à un sac :-)
Alors que le « walking dead » est exactement ce qu’il me faut !

J’adore le mouvement de tes cheveux sur ces photos, et ton roux est toujours aussi beau !

Répondre

ladyfafa Le 15 avril 2013, 09:59

J’avais jamais remarqué que tes blazers étaient aussi longs… C’est vrai que c’est pas simple à trouver, j’en ai un seul trouvé chez Zara y’a… mais un peu moins long sinon ça ratatine les petites tailles! Quoique ce Zara là avec des talons…Et la même jupe COS que j’hésite à raccourcir mais crayon c’est bien aussi? :)

Répondre

audrey Le 15 avril 2013, 10:26

j’adore ce look !!:)

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

Répondre

Lza Le 15 avril 2013, 10:42

Ohhhh « mes » boots (et celles de Miss Nahn… :))… elles sont les meilleures alliées de mes jupettes imprimées pour casser le côté « girly ». Quoi ? Le sujet c’était le blazer ??

Répondre

L'Oliphant Le 15 avril 2013, 10:43

Ah! la quête du blazer! je cherche encore!!!

Répondre

Anonyme Le 15 avril 2013, 11:07

Ce que tu appelles toujours « blazer » n’en est pas forcément un stricto-sensu ; c’est une grande veste disons.
Sache que tu peux faire cintrer une veste / un blazer trop large par une retouche qui coûte pas si cher que ça, aux Galeries ou ailleurs.

Répondre

Samia Le 15 avril 2013, 11:47

La première phrase de ton billet s’applique bizarrement à beaucoup de personnes que je connais… :)

Répondre

elofancy Le 15 avril 2013, 12:02

tout ce noir avec cette jupe j’aime beaucoup !

Répondre

Malou Cheveux Courts Le 15 avril 2013, 12:08

J’aime le rouge à lèvres, vraiment ! Et la jupe colorée avec le reste de la tenue en noir, c’est chic et fun !

Répondre

Samia Le 15 avril 2013, 12:12

Je n’ai pas fait attention et j’ai cru d’abord que sur la photo du comparatif des deux blazers il s’agissait de la même veste…

Répondre

Cee Le 15 avril 2013, 12:22

Simple mais tres efficace ta tenue. Je suis fan de ta veste.
xox,
Cee

Répondre

Rockygirl Le 15 avril 2013, 12:37

Tu as raison, les blazers, c’est tellement galère que je les évite toujours ! Tes recommandations m’ont quand même décidée à essayer un modèle Zara..
Belle journée !
Bises
Rockygirl

Répondre

Amandine Le 15 avril 2013, 12:43

Moi, je ne sais pas encore quelle forme me va *soupir*. J’en ai essayé pas mal mais je n’ai rien trouvé de convaincant pour l’instant, je les trouve souvent trop larges au niveau des épaules :(
C’est vrai qu’en regardant tes anciennes photos, le long te va beaucoup mieux (ce qui ne sera vraisemblablement pas mon cas avec mon petit mètre 61, haha) !
Et nul besoin de te dire que ta tenue est au top, le total look noir avec les touches de couleur, c’est parfait !

Répondre

Virginie/Mode9 Le 15 avril 2013, 13:18

C’est bien vraie cette histoire que toutes les vestes ne vont pas à toutes le femmes, une question de mode aussi, tantôt épaulées, tantôt cintrées, tantôt boyish…Moi je dis qu’il en faut plein (et il faut les garder, les cycles sont de plus en plus courts !)

Répondre

NOAM Le 15 avril 2013, 13:37

CANON ! J’adore ce look, simple, efficace, parfait pour tous les jours. J’adore aussi les blazers, je commence à les collectionner.. je trouve que ça finit une tenue en deux secondes quand tu sais pas trop quoi mettre, et que ca réhausse direct une tenue un peu débraillée (ce que j’ai tendance à porter quoi ;)). Par contre avec ma morphologie, ce type de blazer ne me va pas du tout, c’est clair que c’est vraiment quelque chose de personnel en fait.. Comme tout.. Comme les slims ultra skinny ne vont pas à tout le monde, etc. :)

Répondre

Murielle Le 15 avril 2013, 13:52

Il est superbe ce blazer, mais avec ma petite taille il va m’arriver au si bas que ta jupe, donc trop lonf pour un blazer non ?
Sinon j’adore ce look

Répondre

Olivia (à Paris) Le 15 avril 2013, 14:07

Arf le blazer, je n’ai toujours pas tenté, trop traumatisée par moutles echecs où je ressemblais plus à controleuse ratp qu’autre chose. Cela dit, pour toi c’est un sans faute!

Répondre

Tam Le 15 avril 2013, 14:34

Nan mais sans déconner… Combien de fois j’ai lorgné sur le blazer gris du CCT à cause de toi ! Cette longueur, que j’ai cherché des jours entiers sur la toile à un prix raisonnable biensûr… Merci Zara !

Répondre

Bridget libellule Le 15 avril 2013, 14:39

Sonia (à Limoges)

Moi, maman de 3 poussins et accro mode, je suis tes posts depuis quelques temps et j’aadddooooorrre ton blog;-)))
La tenue que tu portes est très classe et décontracte en même temps!!! je me permets juste de rajouter qu’une petite touche de vernis à ongles rouge aurait été sympa aussi;-))))

Répondre

Anne B. Le 15 avril 2013, 14:45

J’ai passé la journée de vendredi à en trouver un fait pour moi…j’ai fini abandonner l’idée d’en trouver un parfait!(mais j’en ai quand même trouver un pas mal chez H&M).
En tout cas pour moi,le top du top reste ton gris anthracite Comptoir des cotonniers!(que je cherche depuis des mois,sans succès,ni même sans savoir si il va m’aller).Il est tout simplement parfait! 😉

Répondre

Killine Le 15 avril 2013, 14:48

J’adore cette petite tenu noire et pleine de pep’s en même temps. Après une trés longue hésitation depuis ton premier articles les concernant en fait, je craque je veux ces boots ! Saurais-tu me dire si elle taille grand ?

Répondre

vanessa S Le 15 avril 2013, 15:00

Très joli look! j’aime beaucoup!! beaucoup!!

Répondre

patanoc Le 15 avril 2013, 15:27

J’ai loupé cette jupe COS d’un rien et je le regrette amèrement encore en te voyant!
Ce blazer a un petit côté Acne, non? Super ensemble, indeed!

Répondre

luciluciol Le 15 avril 2013, 15:40

Ah cette veste zara ressemble à celle que j’ai essayée mais je dois être trop grande, elle me tombe 5 cm au dessus du pli des fesses et ca fait pas très joli en pantalon

Répondre

Pauline de SoGlam !! Le 15 avril 2013, 16:51

C’est vrai qu’il te va particulièrement bien et que la coupe est très sympa =)

Répondre

Isabelle Le 15 avril 2013, 17:13

C’est tellement vrai ce que tu dis. Le blazer qui va à l’une mais qui sur l’autre est minable. Le tien est trop long pour moi. La preuve, ta jupe Cos, je l’ai et souris en te voyant avec. Sur moi, elle m’arrive sous les genoux, alors imagine le blazer…

Répondre

Yosha Le 15 avril 2013, 17:54

Ah la quête du blazer… J’en ai repéré un Maison Scotch super fluide (mais qui ne répond pas du tout à tes critères vu que je dois faire 10 bons cm de moins…) L’ensemble est très chouette, j’adore la jupe !

Répondre

Coline Le 15 avril 2013, 17:54

Carrément canon!
J’adore la tenue :)

Coline ♡

Répondre

Ema Le 15 avril 2013, 18:00

Long aussi et finalement en double boutonnage. j’aime moins mais ça me va mieux qu’en simple. c’est mal ?
J’ai essayé le tien mais il faisait un peu double emploi avec mon Sandro (qui cochait toutes mes cases) de l’année dernière.

Répondre

sanstae Le 15 avril 2013, 21:51

eh bali c’est le printemps ! plus de noir s’il te plait !!! même si t’es superbe, c’est une torture !

Répondre

anita Le 15 avril 2013, 22:14

HetM en a sorti un très joli, avec un col chale en noir. Moi cette année j en cherchais un beige très clair que j ai trouvé chez Etam. J’ai essayé celui de chez Maje et franchement j ‘ai été déçue. Pour un prix bien moindre celui de Etam est très bien.

Répondre

Caroline Le 16 avril 2013, 08:25

Merci pour cet article! J’ai galéré aussi à trouver, mon problème c’était ma poitrine un peu forte! Un jour j’en ai trouvé coupe boyfriend, un vrai bijou! Je l’adore, depuis c’est vrai, c’est dur à trouver mais je suis comme toi, je sais ce qui me va!

Répondre

Ysabelle Le 16 avril 2013, 12:59

Ouh la oui que c’est compliqué le blazer parfait ! Et avec mon mètre 62, le long fait un peu nain de jardin, mais si c’est trop court ça met en valeur le fessier rebondi…la vie est bien difficile…!
J’avais pas flashé plus que ça sur tes bikers jusqu’à présent, mais là, révélation elles sont topissimes !!! Plutôt la taille en dessous c’est ça, j’ai plus qu’ à guetter une hypothétique promo…

Répondre

Samia Le 16 avril 2013, 13:08

J’ai cliqué sur le lien « archive 2006 », t’étais belle quand t’étais jeune… 😉 J’aime beaucoup les bottes de la photo

Répondre

Thiad Le 16 avril 2013, 18:20

C’est vrai que trouver le bon blazer c’est difficile… surtout quand ta mère trouve qu’aucune veste ne te va, c’est encore plus difficile . :-)

Répondre

moon Le 16 avril 2013, 19:55

Cette tenue est super jolie ! Le blazer est magnifique !

Répondre

cécile Le 17 avril 2013, 20:59

Non mais c’est juste parfait !
Ce blazer il est canon, mais quand même si le prix n’est pas excessif, il l’est encore trop pour moi :(
En tout cas, tu m’as aidée à surmonter mes complexes, à abandonner mes tenues informes en m’inspirant des tiennes ! les motardes qui font des « gros pieds » sont devenues mes meilleures amies pour effacer mes mollets un peu forts (vive la danse/vélo) et je ne ressemble plus à une ado attardée maintenant ( j’ai 34 balais , il était temps !)
Bref, sans « copier  » j’ai trouvé l’ inspiration qui m’a sauvé la vie (oui oui, rien que ça).
Je n’ose pas les mix d’imprimés, ma garde robes est quasi black intégrale mais la gestion des volumes, j’y arrive mieux !
Je passe un concours le mois prochain et donc je crois que le blazer s’impose …..je pars en quête (sauf si j’explose le budget sur le zara HUM ….) maintenant les motardes devant un jury, je sais pas trop quand même :)
Bonne soirée !

Répondre

federica Le 18 avril 2013, 09:05

amazing! Total Black& print abstract fantasy , perfect outfit dear!
Have a magic day!
Kisses from a sunny and flowered ROME!
Federica

Répondre

Lili-Anne Le 18 avril 2013, 10:34

C’est vrai que vu comme ça, ils ne paient pas de mine ces blazers, mais portés, ils sont canons !! comme quoi, il faut essayer avant de juger !! Et c’est vrai aussi qu’un beau blazer te fini une silhouette parfaitement. J’en ai un depuis 5 ans, que j’avais acheté à la vas vite chez new look à Londres, et c’est devenu une des pièces maitresse de ma garde robe !!

Répondre

Balibulle Le 18 avril 2013, 10:44

Aaaaah nan mais je me suis ravie d’avoir mis dans le mille avec mes râleries, là ! Je reviens vite vous répondre, une spéciale pour Killine, les boots taillent un peu grand à la base et s’élargissent en sus, donc All Saints recommande généralement une pointure de moins :)

Répondre

Manon Le 18 avril 2013, 14:54

Comment as-tu fait pr lire ds mes pensées?? Moi aussi, je veux un blaazer et j’y pensais hier justement!! On a une connection télépathique? Ou j’ai juste désespérement les mêmes idées que tt le monde?

Répondre

Sarah Le 19 avril 2013, 16:34

Ah oui, vaste programme le blazer ! J’en ai quelques uns mais je ne les mets jamais… j’ai un problème notamment, c’est la question de la poitrine, que je n’ai pas SI forte mais un peu quand même… Donc une veste bien cintrée aux épaules, impossible de la fermer sans que ça ne bâille ! Bref, c’est compliqué tout ça. Ta tenue est très belle cela dit, les petites touches de couleur sont revigorantes !

Répondre

B.labretonne Le 21 avril 2013, 12:01

Le perfection de cette silhouette blazerique!!! (oui, ce post m’inspire niveau vocabulaire)

Répondre

laurence Le 21 avril 2013, 17:09

J’ai vu plusieurs modèles de ce type chez zara dans la collection actuelle 😉

Répondre

Les M de Marie Le 21 avril 2013, 18:32

Merciiiiii pour ce topo sur le blazer, je vais de ce pas faire un tour chez Zara ! (enfin demain, parce que là c’est dimanche) En tout cas le tien tombe parfaitement, et sur un joli look :)

Bisettes
Marie

Répondre

Balibulle Le 23 avril 2013, 11:10

hop hop hop, me revoilà.
@ muriel : cool ! Alors, essayage concluant ?
@ percy : raaaah, the Kooples j’ai loupé le coche avec eux, un blanc cassé sublime hors de prix il y a deux ou trois saisons. J’ai attendu… et ils ne l’ont pas reconduit. Tous ceux de cette année sont trop courts !
@ sabrina / lilly day : oui, il est temps de démystifier ce dossier ! :)
@ matchingpoints : exactement ! Et merci :)
@ romantic tea : absolument. Je croyais que j’étais condamnée à me sentir bof en blazer et en fait non, c’est le jour où j’ai essayé ce qui se révéla être la bonne coupe pour moi que j’ai eu la révélation. Sur un coup de bol, finalement :)
@ nunu : c’est vrai qu’il se balade, moi je m’y suis faite, on m’entend arriver de loin ! :) Et pour le blazer, j’ai vraiment analysé mon Comptoir des Cotonniers en me disant : maintenant que je t’ai, toi, je ne te chercherai que des frères jumeaux (+ ce que je disais plus haut à Romantic Tea)
@ fabignou : ah haha ! :) Merci !
@ ladyfafa : normal, jusqu’à présent je n’en avais qu’un de la bonne longueur et que je l’ai encore peu montré sur le blog 😉 Pour la jupe COS, j’ai pas compris ta question ? Parce qu’elle n’est plus crayon une fois raccourcie :)
@ audrey / elofancy / malou cheveux courts / cee / vanessa S / pauline de so glam / yosha / coline / moon / b la bretonne : merci les filles ! ^^
@ lza : héhé, oui, elles sont canon ! Et je crois pouvoir me féliciter de les avoir fait découvrir à Miss Nahn 😉
http://www.balibulle.com/post/2012/12/07/et-pourtant-je-savais/
@ l’oliphant : tu as identifié la bonne coupe pour toi ?
@ anonyme : il vaudrait mieux dire, veste de tailleur ? Parce que veste longue ça peut vouloir dire tellement de coupes différentes… Alors que blazer, même si c’est impropre, au moins tout le monde comprend :) Pour la retouche, autant je suis très décomplexée de ce qui consiste à raccourcir, autant pour cintrer je n’y « crois » pas trop, je sais que ça se fait, mais ça me semble très difficile sans casser la fabrication du vêtement…
@ samia : mdr !
@ rockygirl : essayage concluant ?
@ amandine : tu as essayé chez des marques qui taillent petit, genre The Kooples ?
@ virginie/mode9 : si on a la chance que tout nous aille, oui !
@ NOAM : moi je pense que les skinny vont à tout le monde mais qu’il y a différentes coupes (mais oui !) au niveau de la ceinture, des poches, de la fourche, de la cheville, etc. Et qu’il faut trouver la sienne, une fois encore. C’est très « technique » un jean :)
@ murielle : merci :) Et oui c’est un blazer de grande perche, c’est sûr !
@ olivia (à paris) : « contrôle RATP » loool, je vois tout à fait ce que tu veux dire (la même pour moi aussi lors de multiples essayages)
@ tam : :)
@ bridget libellule : merci Sonia ! Et tu as parfaitement raison :)
@ anne B : oui, ils déconnent vraiment de ne pas l’avoir reconduit !
@ patanoc : je ne connais pas assez leurs fringues pour te dire, mais merci !
@ luciluciol : tu fais quelle taille ? Il y en a plusieurs qui ressemblent chez Zara, mais plus courtes :)
@ isabelle : tu l’as coupée aussi ? Parce que j’ai coupé la mienne, je le racontais ici :)
http://www.balibulle.com/post/2012/05/15/et-voila-la-bete/
@ ema : double boutonnage mais porté ouvert de toute façon ?
@ sanstae : lool, merci ! Je sais pas où tu es mais chez moi, c’est pas encore le printemps :)
@ anita : ah, bon à savoir, merci !
@ caroline : bien joué !
@ ysabelle : merci et oui effectivement, plus petit ça vaut mieux :)
@ thiad : ah, le regard de nos mamans…
@ cécile : oh merci Cécile, suis super fière ! Et pour le concours, moi je dirais petites boots avec slim à revers ?
@ federica : thank you !
@ lili-anne : et il tient bien le choc ? Belle prise !
@ manon : loool ! Je pense que le blazer c’est une préoccupation constante, nécessaire et mondiale, non ? 😉
@ sarah : tu as la réponse à ton problème : pourquoi fermer ? :)
@ laurence : en fait il n’y en a qu’un, les autres sont malheureusement plus courts :)
@ les m de marie : merci Marie ! Tu as fait ton tour hier finalement alors ?

Répondre

sanstae Le 23 avril 2013, 11:59

ben Paris comme toi !! je trouve plutot que l’hiver est parti par ici ! moi en tout cas j’ai ranger les manteaux et une bonne partie de ma panoplie noire…

Répondre

Corinne Le 24 avril 2013, 18:26

Je viens de le recevoir. Il est canon. Je n’aurai jamais pensé à cette coupe…merci

Répondre

Balibulle Le 30 avril 2013, 13:53

@ sanstae : alors, tu survis ? 😉
@ corinne : cool !

Répondre

Florence Le 8 mai 2013, 20:37

Tu as pris quelle taille pour le blazer Zara ? J’ai envie de le tenter ^^

Répondre

Balibulle Le 9 mai 2013, 14:46

@ florence : je ne sais plus si j’ai pris M ou S, je te dis ça ce soir ! :)

Répondre

Florence Le 9 mai 2013, 20:13

Merci !!

Répondre

Florence Le 9 mai 2013, 20:13

Merci !! En plus je suis en Espagne et il est euros moins cher qu’en France ^^

Répondre

Florence Le 9 mai 2013, 20:14

*30 euros

Répondre

Pourquoi c’est si difficile de trier ? | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 29 octobre 2013, 20:02

[…] Tunique fleurie American Vintage (2012) Blazer imprimé Circus & Co. (2011) Blazer noir Zara (2013) Blouse hirondelles Forever 21 (2011) Tunique bleue Dorothy Perkins (2011) Chemise […]

Répondre

La grossesse des unes fait le bonheur des autres | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 avril 2014, 20:07

[…] / ZARA (printemps-été 2013), déjà vu ici Robe / CLAUDIE PIERLOT (printemps-été 2013) Sautoir / LA FIANCÉE DU FACTEUR pour DOUZE AOÛT, en […]

Répondre

Marie Le 5 juin 2014, 08:12

J’arrive un an après la bataille :)) mais çà fait plaisir de me rendre compte que je ne suis pas seule à galérer pour trouver la veste parfaite (à défaut de « les »… faudrait pas abuser non plus…). Marre et marre de ce diktat absolu des vestes hyper courtes depuis plusieurs années maintenant. Sauf pour la fameuse « boyfriend » coupée large et qui franchement n’est pas ce qui met le mieux la silhouette en valeur. Avec mon 1.78m, je suis totalement ridicule dans ces vestes rikiki… Bref, en 2014 le constat est le même : dur dur de trouver une belle veste un peu longue et cintrée. Ta veste Zara a l’air canon mais bien sûr le lien est périmé et la collection étant de l’année dernière elle n’est plus sur le site actuellement. Bref, si par hasard et par chance, toi ou quelqu’un d’autre a de nouveaux « bons plans » à donner, welcome !!!
Et merci encore pour ce post ! Je me sens moins seule ;))

Répondre

Balibulle Le 5 juin 2014, 08:38

Salut Marie ! Bienvenue au club des incomprises de l’industrie du blazer :) Ma seule touche cette année a été chez Pablo, ce modèle-ci, auquel je vais bientôt consacrer un billet :
http://www.pablo.fr/veste-vanille-2.html
Si un blazer blanc cassé t’intéresse, ça vaut le coup d’aller essayer (il taille assez grand, donc prendre direct une taille en dessous pour éviter l’effet boyfriend) Voilà, solidarité, et des nouvelles si tu trouves des pépites !

Répondre

Marie Le 5 juin 2014, 09:06

Merci pour le lien ! la veste a l’air belle en effet, je vais aller essayer…
Et je penserai à alimenter le billet si par chance je tombe sur un autre plan intéressant, promis ! Solidarité oblige :)

Répondre

Marie Le 5 juin 2014, 09:16

Rien à voir, parenthèse… mais je viens d’aller voir ton profil. Marrant je suis moi aussi une ancienne de l’IFP. Y’a longtemps ! (1990 à 92).

Répondre

Clara Le 17 juin 2014, 16:09

Tenue sobre et intemporelle ! Elle serait juste un poil rehaussée avec un bracelet d’Antonio Ben Chimol, type « Rainbow » je pense :

http://www.antoniobenchimol-shop.com/es/home/21-rainbow-brazalete.html#/acabado_del_cierre-rb_chapado_en_oro/talla-xs_48_cm/colores-negro

Bonne continuation ! :)

Répondre

Au centimètre près | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 23 septembre 2014, 16:30

[…] printemps dernier je vous avais narré ma révélation blazer, ce jour où j’ai compris quelle était la coupe, finalement assez rare sur le marché, qui […]

Répondre

Copie conforme certifiée | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 18 mai 2015, 10:49

[…] vous souvenez de mes lamentations sur le fait que j’ai tant de mal à trouver des blazers longs et ajustés, seule coupe qui me sied vraiment […]

Répondre

Axelle Le 9 novembre 2015, 12:46

Bonjour !
Si tu souhaites te séparer de l’un de ces deux superbes blazer , je suis acheteuse !
Très chouettes photos !
Bonne semaine
Axelle

Répondre

ajouter un commentaire