PeopleMedia

25 avril 2013

Show Girl / Beyoncé

beyonce_mrs_carter_tour_white

Bon si Beyoncé ne laisse même plus à Solange le titre de soeur Knowles la mieux habillée, où va le monde ? C’est pas bien B, t’es déjà la reine des reines en concert, faut aussi en laisser aux autres…

beyonce_mrs_carter_tour_gold

beyonce_mrs_carter_tour_cap

beyonce_mrs_carter_tour

beyonce_mrs_carter_tour_kenzo

beyonce_mrs_carter_tour_cat_cap

beyonce_mrs_carter_tour_glitter

Photos « Mrs Carter Tour » : I am Beyoncé

Charlotte Le 25 avril 2013, 13:26

Je ne comprends vraiment pas l’engouement autour de Beyoncé. je comprends qu’on puisse apprécier la chanteuse, même si ce n’est pas ma tasse de thé. Mais alors toute cette folie autour de « Queen B », vraiment ça me dépasse totalement.
Concernant ses tenues de scène… mouais, c’est assez vulgaire quand même, non ?
Je pense notamment à cette tenue : http://www.billboard.com/files/styles/promo_650/public/media/beyonce-mrs-carter-tour-3-650-430.jpg

Répondre

Balibulle Le 25 avril 2013, 13:42

@ charlotte : haaaan, j’avais vu de dos mais pas de face, effectivement elle est atroce celle-ci ! :) Quant à l’engouement, après on aime ou non sa musique c’est clair, pour avoir vu beaucoup de popstars sur scène dans le cadre de mon boulot (Rihanna, Madonna, Kylie, Christina Aguilera, Pink, etc.), je peux témoigner que les meilleurs concerts ce sont les siens :)

Répondre

Mélisande Le 25 avril 2013, 14:02

Elle me ferait presque regretter mes 10 kilos perdus! Allez, aujourd’hui pizza et burger au menu! 😉

Répondre

La présidente de l'ADGQDBCM Le 25 avril 2013, 14:20

Et elle trouve le temps de chanter, entre deux changements de tenue? A moins que le reste du temps ne soit consacré à de grandes messes autocratiques à sa gloire?
(ceci était un message de l’ADGQDBCM, l’Association Des Gens Qui Détestent Beyoncé Cette Morue, association comptant un seul membre à ce jour, mais un membre déterminé hein, un peu comme Christine Boutin et son parti politique, quoi)

Répondre

Aoife Le 25 avril 2013, 14:29

Aaah Beyoncé, je l’aaiime même si elle n’est pas la meilleure chanteuse (hello Mariah) ni la meilleure danseuse (hello Ciara); niveau entertainment je suis d’accord, c’est une tueuse. Mais ces derniers temps, entre le documentaire de et avec B., et la publication des photos peu flatteuses qui l’ont poussée à fournir elle-même les photos officielles de sa tournée (et reprises ici), je trouve que c’est mal joué et qu’elle montre trop son côté ‘control freak’ (connu de tous et par ailleurs indispensable pour réussir, on est d’accord). Elle devrait jouer la carte de l’auto-dérision, elle apparaitrait (puisqu’il s’agit d’image) encore plus cool. Là , elle fait juste robot, le robot le plus puissant et riche de toute l’industrie musicale US peut-être, mais un robot tout de même. Et décidément, je me lasse pas de ce post du Professeur Debbie:
http://www.professeurdebbie.fr/2013/03/22/ouiii-je-sais-elle-est-facile-celle-la/

Répondre

Fabignou Le 25 avril 2013, 15:12

La première tenue est une tuerie ! Et la tenue où elle est face à monsieur Léopard (très classe ce costume, je vais en chercher un pour l’Homme 😉 ) on dirait pour le coup qu’elle l’a piquée à sa soeur.
C’est drôle, parce qu’autant Rihanna, ou même J.Lo, j’ai davantage d’images d’elles en tenues « de ville » que de scène, autant Beyoncé ce sont ses body à paillettes qui s’imposent. Je me souviens juste de la robe rouge avec laquelle elle avait « annoncé » sa grossesse et d’une robe dorée à paillettes, pas très éloignée donc de ce qu’on voit là :-)

Répondre

Marie Lgdc Le 25 avril 2013, 15:27

J’y étaaaiiiiiis!!

Je viens d’ailleurs d’en faire un petit article avec ma tenue pour cet occasion (et quel occasion!!!)

Répondre

Tam Le 25 avril 2013, 15:32

Physiquement ah moi je l’adore, je la trouve parfaite, ses formes sont idéales. Après musicalement ce n’est pas ma tasse de thé

Répondre

Déborah Le 25 avril 2013, 15:41

Avec Beyoncé, y’a des loupés, mais j’ai envie de dire comme pour toutes les stars qui sont hyper médiatisées.
Par contre, quand une tenue fonctionne sur elle, elle est juste canon!!!
Pour l’avoir vue lors d’un de ses derniers concerts avec les Destiny’s Child à Paris, on ne regarde qu’elle! C’est de la folie, elle est éblouissante!

Répondre

Sophie Le 25 avril 2013, 16:37

Et bien l’ADGQDBCM compte un 2ème membre actif.
Dès que je l’entends ou que je la vois, j’ai des crises aigues de toc violents telle Valérie Lemercier lorsqu’on prononce Saigon dans un sketch avec Kad Merad

En ce moment il y a un pub télé avec Beyonce , elle est d’une vulgarité. En fait j’ai remarqué que l’ouverture de ses cuisses étaient proportionnelles à celle de sa bouche. Plus elle fait des waywaywayyyyyyyyy plus elle écarte les cuisses.

Bon déjà elle part mal avec moi je déteste le RnB mais elle tout particulièrement. Beaucoup trop vulgaire et elle pompé toute sa gestuelle sur Tina Turner qui elle envoie vraiment grave

missgoutdechiottesenmatièredefringues Bonjour

Répondre

HeLN Le 25 avril 2013, 16:47

Et un troisième membre actif pour l’ADGQDBCM !
J’ai horreur de cette nénette (autant que de Shy’m et consorts!)

Quand je pense que mes filles regardent leurs clips à la télé chez leur nounou, ça me terrorise! J’essaie de les persuader de ne pas s’identifier à ces pouff’ qui banalisent la vulgarité….

Et point de vue show, ses concerts valent ceux de Rammstein ou bien :)

Répondre

The Trendy Style Le 25 avril 2013, 16:50

Je rejoins certains com´ concernant cet engouement bizarre sur Beyonce … Je préfère de loin Rihanna et Lady Gaga ! Et même si j’écoute Beyonce car j’adore certains de ses tubes, il n’en reste pas moins que pour moi elle est et reste « so 2000 » ! Tout comme Alicia Keys et JLo 😉
Hier toute la blogo était au concert, ça faisait effet « mouton » car Beyonce n’est et ne sera jamais au niveau d’une Madonna ou un Michael Jackson…
D’où mon incompréhension sur cet engouement soudain o_O

Répondre

Charlotte Le 25 avril 2013, 16:52

Je reposte ici parce que je voudrais pas que tu loupes ça :

http://www.redcarpet-fashionawards.com/2013/04/25/gwyneth-paltrow-in-antonio-berardi-iron-man-3-premiere/premiere-of-walt-disney-pictures-iron-man-3-arrivals/

Un peu hors sujet, quoi que les 2 sont de grandes amies, aussi distinguée l’une que l’autre au final :)

Répondre

matchingpoints Le 25 avril 2013, 17:12

Chaque décennie a sa reine, il y a eu Madonna en premier et elle n’était pas trop distinguée non plus…Ca fait partie du show et de la mise en scène.
Nous n’étions pas au spectacle, nous sommes de pauvres provinciales…
mais nous la connaissons un peu à travers ses clips. Nous ne sommes fans ni de sa musique ni de ses clips, à chacun son goût.
Ce qui nous déplait, c’est de voir des gamines préado prendre les allures et postures de toutes ces chanteuses. C’est un jeu pour nous, pour elles par contre c’est un rêve !

Répondre

sophie Le 25 avril 2013, 17:26

Et surtout ici que des BELLES photos validées par son staff. par contre lors du superbowl son staff n’a pas validé celles-ci.. Et a tenté des les interdire mais ce qui est sur le net reste sur le net…

http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Beyonce-au-Superbowl-les-cliches-qu-elle-aimerait-voir-disparaitre-371350

Répondre

sophie Le 25 avril 2013, 17:28

http://www.buzzfeed.com/buzzfeedceleb/the-unflattering-photos-beyonces-publicist-doesnt-want-you-t

site avec toutes les photos bien drôles

Répondre

elise Le 25 avril 2013, 18:39

elle est jolie, elle est intelligente, c’est une bête de scène et elle est féministe! C’est pas pour rien qu’on la surnomme Queen B!

Répondre

jicky Le 25 avril 2013, 21:35

Cette fille incarne tout ce que je déteste: le fric facile, les US vulgaires, les chansons soupes ou commerciales, l’ostentatoire, le R&B sans intérêt, le faux, le pas authentique et j’en passe.
Vive Adèle, moi j’dis.

Répondre

Agnès Le 25 avril 2013, 21:46

Je remercie Sophie pour cette découverte des photos soit disant « pas flatteuses » , qui rajoutent une pierre à mon édifice du « Beyoncé n’est pas trés smart, Beyoncé ne connait pas l’autodérision » 😉
Elle fait en sorte d’être musclée, elle joue sur scène avec « engagement » : comment peut-elle ne pas accepter le rendu des deux additionnés ? Les photos que j’ai vues ne m’apparaissent pas « peu flatteuses », c’est une femme qui vit son truc avec ce qu’elle est, rien de plus, rien de moins…Elle n’est pas dans une attitude, elle est : et ça s’est beau, c’est tout…Dommage d’en être encore là quand ta beauté (sexyness, sex-appeal etc..) est reconnue de tous..

Répondre

ladymarlene Le 25 avril 2013, 22:03

Perso, Beyonce, je la trouve gaulée comme une déesse. Elle a le corps le plus canon de la scène US. Mais à côté de ça, son côté « I’m a queen B » m’agace.

Par contre féministe, hum hum….c’est pas ce qui me vient en premier quand je pense à elle. Je préfère Lady Gaga, sa dinguerie, sa loufoquerie et ses failles.

Et oui, je préfère aussi Adele !

Répondre

ladymarlene Le 25 avril 2013, 22:06

Quand à l’image qu’elle renvoie aux ados, je suis d’accord que ce n’est pas terrible. En même temps, Madonna était certes vulgaire (j’aimais pas du tout ado) mais elle renvoyait quand même l’image d’une femme forte et indépendante qui n’avait pas besoin des mecs. C’était quand même mieux que Rihanna « je me fais taper sur la gueule par mon mec et je reviens » ou Beyonce « je suis madame Jay Z avant toute chose… »

Répondre

Lucie Le 26 avril 2013, 10:11

Merci Aoife pour le lien. Je ne connaissais pas et je peux te dire que tout l’open space est mort de rire.

Répondre

NOAM Le 26 avril 2013, 10:20

Team Queen B ! Yeah ! Serais-tu allée la voir en concert par hasard ? :)

Répondre

NOAM Le 26 avril 2013, 10:30

Oh lala, je viens de regarder un peu les commentaires, je me sens un peu seule à aimer Beyoncé là ! 😉 Moi je sais pas pourquoi mais je l’aime bien, je l’ai toujours bien aimé en fait (Tain je fais grave groupie là nan ? C’est pourtant pas le cas je vous assure!!).Certes c’est pas la plus classe de la terre, certes elle est assez control freak, mais à coté de ça ses engagements politiques la différencient des autres chanteuses de rnb US un peu nases à mes yeux, et elle reste tellement sexy… Et ses chansons passent bien. C’est pas un truc que j’écouterai encore dans 10 ans mais moi j’aime bien. J’assume ! 😉
PS : Moi c’est Rihanna que je peux pas blairer si Bali tu pouvais faire un post sur elle ça serait cool je pourrais me lacher sur Cruella 😉

Répondre

L'Oliphant Le 26 avril 2013, 11:45

je ne suis vraiment pas fan de sa musique, mais le personnage m’est sympathique, et ses tenues me font penser à Tina Turner, elles ne sont pas élégantes, mais elles ne sont pas faites pour, il y a un petit côté « super femme », rebelle que je trouve amusant!

Répondre

sabrina Le 26 avril 2013, 11:59

Moi, Beyonce je ne peux pas, je n’ai jamais pu en fait, je n’aime pas sa musique ni sa vulgarité!!! Même dans une tenue sublime, elle aurait toujours l’air vulgaire!
Mais ce n’est que mon avis 😉

Répondre

Olivia (à Paris) Le 26 avril 2013, 12:46

La première tenue est juste magnifique!! Maintenant, elle reste trop bling bling pour moi, j’ai un gros coup de coeur pour sa soeur, largement plus funky.

Répondre

Milou Le 26 avril 2013, 12:54

J’aime bien la tenue kenzo, juste les bas collants où j’ai un peu de mal!

Répondre

Pinassotte Le 26 avril 2013, 13:55

J’en connais une qui rempli Bercy et en plus c’est pas son métier., et elle fait aussi bien de B. Perso j’accroche pas. Mais belle plante tout de même

Répondre

Sophie Le 26 avril 2013, 14:51

Je ne suis pas d’accord quant à sa prétendue vulgarité. Elle n’a pas toujours bon goût, est un peu bling, se laisse souvent aller à quelques kitsheries, mais n’est pas vulgaire, son sens du style serait même en passe de s’améliorer avec l’âge:
http://media1.onsugar.com/files/2011/12/50/0/313/3139058/1818ba73d1a83978_Beyonce_Knowles_Beyonce_Jay_Z_Nice_Airport_xV4t_rFRJ7Nl.preview.jpg
http://cdn02.cdn.crunktastical.net/wp-content/uploads/2012/04/beyonce-street2.png
http://ukfashionreport.files.wordpress.com/2010/04/straw-hats.jpg

Elle est talentueuse, excellente danseuse, et n’est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche même si elle n’a, semble-t-il, jamais manqué de rien. Et même si son travail est affaire de goût, sur scène, c’est elle la reine, les critiques (françaises, anglaises ou américaines) sont quasi-unanimes à ce sujet.

Quant aux photos du Superbowl, les journalistes pourraient faire de même avec n’importe quelle danseuse, et je me demande bien qui les aurait assumé à la face du monde.

Répondre

patounettechatte Le 26 avril 2013, 16:24

Moi, j’aime beaucoup Beyoncé, j’ai toujours aimé et si elle est bling bling je ne l’ai jamais trouvé vulgaire !!!

Répondre

Tabitha Le 26 avril 2013, 20:10

Ohlala toutes ces belles photos me rappelle le super moment que jai passé en sa compagnie hier ^^ (Enfin jai assisté au concert quoi ^^)
M’enfin, sa robe/combishort Kenzo est ma preferé de ces tenues de scenes ^^
Tabitha – http://www.theliquorstore.fr/tabitha/
Xx

Répondre

Manon Le 26 avril 2013, 22:07

Je suis le tour avec tellement d’intérêt!! Tt me passionne, les tenues, les danseurs, les choré! Je ne suis pas « fan » de Beyoncé mais son travail est fa-bu-leux!! :-))

Répondre

ladyfafa Le 27 avril 2013, 11:59

Tu la trouves vraiment bien habillée? Je rejoins les autres et je la trouve plutôt vulgaire même si c’est pour le show… Son côté control freak est bien sûr agaçant, j’aime bien les photos dites « non flatteuses », l’énergie qui s’en dégage, dommage de vouloir cacher ça! Il n’y a que dans son engagement politique que je la trouve vraiment sincère, même si je ne comprends pas pourquoi elle a ressenti le besoin d’exposer ses jolies lettres au couple présidentiel sur internet :) J’ai aussi lu qu’elle avait acheté plus d’un million de dollars de jouets pour sa fille, pour quelqu’un qui disait vouloir l’élever de façon modeste, ça m’avait un peu choquée même si elle est bien libre de faire ce qu’elle veut, y’a comme un monde entre le discours et les actes… mais je me perds, c’est un autre débat!

Répondre

Olivia Le 27 avril 2013, 14:05

I WAS HERE!
(pardon, je voulais juste crâner un peu :)
Bise Bali!

Répondre

Olivia Le 27 avril 2013, 14:05

I WAS HERE!
(pardon, je voulais juste crâner un peu :)
Bise Bali!

Répondre

Olivia Le 27 avril 2013, 14:05

I WAS HERE!
(pardon, je voulais juste crâner un peu :)
Bise Bali!

Répondre

Olivia Le 27 avril 2013, 14:05

I WAS HERE!
(pardon, je voulais juste crâner un peu :)
Bise Bali!

Répondre

Olivia Le 27 avril 2013, 14:06

I WAS HERE!
(pardon, je voulais juste crâner un peu :)
Bise Bali!

Répondre

Sarah Le 27 avril 2013, 18:41

Pour moi, qu’on aime ou pas le personnage, c’est de loin la meilleure de sa génération. Control freak je veux bien, mais vulgaire je ne trouve pas :)
Et quelle voix !!!!! Et quel show jeudi dernier :) !!!!!

Répondre

Pauline de SoGlam !! Le 28 avril 2013, 20:13

Elle a des formes et pourtant ce genre de tenues lui va à merveille =) (bon peut etre pas la combi ;))

Répondre

Marilyn Le 29 avril 2013, 11:55

Bon moi je reste scandalisé tout de même par les gens qui font des remarques sur ces « formes » ou la trouve « grosse » car il faut arrêter de penser qu’avoir des fesses, des hanches c’est être grosse…. ALLO quoi? comme dirait l’autre…

Punaise vous avez vu ses cuisses en béton, son ventre plat? Elle est plus qu’en forme là!

Beyoncé j’aime pas tout mais je l’admire énormément pour son travail, l’humain est évidemment moins mis en avant et c’est ce qui est gênant… mais c’est simplement une autre culture.

Répondre

M* Le 29 avril 2013, 13:03

J’étais prête à réagir sur Beyonce mais le lien sur Gwyneth posté par Charlotte a tout éclipsé, j’en ai oublié ce que je voulais dire! oO ELle a pété un plomb, Gwyneth, là, non?

Répondre

Mri Le 30 avril 2013, 11:31

Rien à voir, mais quelque chose me turlupine : pourquoi est-ce quand on tape « Balibulle » dans Google, le deuxième truc qui sort c’est « Balibulle enceinte » ?

Répondre

Balibulle Le 30 avril 2013, 19:12

Ce billet est historique. 553 personnes, à l’heure où je vous écris, qui ont utilisé l’outil « like/dislike » oui c’est historique. Il faut que je déclare plus souvent mon admiration pour des peoples subversifs, tiens ! Mais honnêtement, je ne pensais pas que ce serait le cas pour Beyoncé. Comme je le disais par mail à Camille, après notre échange sur Twitter, je ne connais aucun artiste qui fasse l’unanimité (ça irait même à l’encontre de la mission de l’artiste en elle-même, exprimer une subjectivité, donc diviser par essence), c’est ce qui rend d’autant plus intéressant le fait de dire son admiration et d’en débattre. J’ai été surprise du nombre de dislikes immédiats sur ce billet, je savais que Beyoncé n’avait pas que des admirateurs, mais pas à ce point-là :) Et tant mieux, ça n’a fait que plus de matière pour que chacun défende son point de vue. Moi j’ai un regard plutôt « pro » sur elle. J’ai la chance que mon job ce soit (aussi, pas seulement) d’aller assister à des concerts et d’en rendre compte. Concernant Beyoncé, je regarde le résultat, le boulot accompli (qui est démentiel) et je suis bluffée, sincèrement admirative. Parce que c’est de la musique que j’écoute et apprécie (les chansons rythmées, pas les slows) et aussi par rapport à d’autres filles de sa « catégorie » que j’ai pu voir sur scène également et qui sont loin derrière, à mes yeux.
@ mélisande : orgie de burgers pour moi hier soir, me suis traînée jusqu’au lit comme un cachalot hors de l’eau…
@ La présidente de l’ADGQDBCM / aoife / agnès : oui ce billet était mythique (et ladite Professeur Debbie s’exprimait juste au-dessus de toi Aoife justement). Effectivement ça a été une malheureuse initiative de vouloir faire disparaître ces photos. Je suis de l’avis d’Agnès, ça montre une nana qui vit son truc à fond, et ça fait partie du show…
@ fabignou : oui, c’est le « fameux » imprimé Kenzo la deuxième, une tuerie… Et sinon Rihanna passe vraiment ses concerts en culotte, aussi ! 😉
@ marie lgdc : ah oui quand même ! Génial ! :)
@ tam : :)
@ déborah : ça devait être mythique…
@ sophie : j’adooooore Tina Turner et honnêtement, je ne vois pas ce que Beyoncé lui a pompé côté gestuelle, tu penses à quoi ?
@ HeLN : ou ceux de Jamie Cullum ou Depeche Mode ? 😉 Pour moi c’est comme de dire qu’on préfère une comédie à un film d’action, pourquoi choisir ?
@ the trendy style : c’est tout Paris (bon, sauf moi) qui était à son concert, tu veux dire :) Comme à chaque fois qu’une mégastar débarque… Je ne crois pas qu’il y ait d’engouement soudain, intra ou extra-blogo, ça fait quinze ans qu’elle est dans le métier, et ce qu’elle fait, elle le fait très bien :) Comme dans le même temps Madonna périclite un peu et Rihanna reste un cran en dessous en concert (mais un cran au-dessus au niveau de la quantité de tubes), ça renforce Beyoncé dans son statut scénique.
@ charlotte : haha ! C’est vrai, j’avais oublié qu’elles étaient copines. Et cf le post précédent pour ma réponse à ton lien :)
@ matchingpoints : moi je vois en Beyoncé une femme féminine, puissante et indépendante… rien de très négatif, même pour une gamine :)
@ elise : hell yeah !
@ jicky / sabrina : le R’n’B n’est pas une musique consensuelle, et idem pour tout ce qui se greffe autour :)
@ ladymarlene : je m’inscris en faux, certes le titre de cette tournée fait référence à son statut d’épouse, mais pour tout le reste… elle ne doit absolument rien à son mari :)
@ lucie : je crois que ce truc a fait plus de buzz que son playback le jour de l’investiture d’Obama :)
@ noam : non, y’a longtemps mais pas cette fois :) Et loool, merci de ton soutien :) Pour Rihanna, en revanche, je ne pourrai pas te dépanner. Même si je la trouve un chouilla feignasse sur scène, je lui reconnais un répertoire d’übertubes absolument imparables :)
@ l’oliphant : et du coup je repense à la mythique tenue de Tina dans Mad Max en te lisant…
@ olivia (à paris) : je rêverais que Solange se lance dans le prêt à porter, moi…
@ milou : oui les chanteuses sont souvent en bas résille chair, je crois que c’est pour des raisons pratiques (ça unifie le grain de peau de loin, sans filer ? Mais de près, c’est moche)
@ pinassotte : qui ?
@ sophie 2 : +1 ! Et pas faux pour les photos 😉
@ patounettechatte : idem
@ tabitha : cette collec Kenzo est à se damner
@ manon : oui c’est une vraie bosseusse :)
@ ladyfafa : oui, vraiment :) Après, comme je disais plus haut, je m’intéresse juste à l’entertaineuse sur scène, pas au reste :)
@ olivia : et dans les grandes largeurs !
@ sarah : yesss !
@ pauline de so glam : haha, moi j’aime bien aussi (mais mauvais choix de chaussures)
@ marilyn : oui c’est vrai, business is business et ça reste encore très peu français comme approche.
@ M* : haha ! Non c’est pas sa première fois, malheureusement… Tout pour faire du buzz, sacrée Gwynie !
@ mri : héhé, toi aussi ça t’étonne ? Probablement parce que mon poids a beaucoup varié ces dernières années et que ça a dû éveiller quelques questions chez certaines :) Comme je me ferme systématiquement quand on me lance sur le sujet, parce que je trouve que c’est à moi de communiquer dessus et pas l’inverse, ça a terminé sur Google :)

Répondre

Fille à la Modz Le 1 mai 2013, 19:44

Le concert devait être génial. Je l’ai vu en 2007 et il faut avouer que c’est plus qu’un concert, c’est un show à l’américaine.

Répondre

Pinassotte Le 3 mai 2013, 00:33

Florence Foresti :)

Répondre

Beyoncé m'a frappé en plein coeur Le 13 mai 2013, 00:18

[…] qu’intérieurement, j’ai eu un choc. Elle a dit, plus aucune place… – Tomber sur un article d’elle qui confirme à quel point son dernier concert au stade de France était démentiel, […]

Répondre

Lo Le 15 septembre 2014, 12:22

Je ne sais pas si tu es allée les voir sur OTR, j’y suis allée vendredi, c’était ma 1st de la voir sur scène effectivement la machine de guerre est toujours in da place.
Un petit débrief: Entrée de folie avec Jay, Bey très jolie, enchaînement de leurs duos: Bien! Pendant toute la 1ère heure, je l’ai trouvé très tendue, ça allait mieux après.
Ahlala moi qui suis plutôt fan de Monsieur, j’en suis ressortie un peu frustrée…On aurait dit qu’il était venu avec elle pour lui permettre de combler les moments où elle devait changer de tenue ou alors il l’accompagnait juste en guest … J’ai pas bien capté, bon ‘il m’a quand même embarqué sur On to the next one, 99 problems, U don’t know…

Revenons à Bey c’est la number one en ce moment et pour un moment… Quelle énergie! C’est vrai, elle se donne à fond, rien à dire chorégraphies,mise en scène etc… ( elle m’a rappelé Janet dans ses grands moments, je dis bien époque Janet pas période Janet Jackson hein 😉
Elle fait le show, pro, bref elle est au taf quoi! Mais qu’est ce que c’est froid, super millimétré, tout est timé, pas de place pour l’impro et surtout elle parle à peine, voire pas du tout au public, l’affaire est tellement écrite que cela s’en ressent, attends, même les larmes sont « planifiées » (façon Mylène Farmer lol)
J’y suis allée avec mon BFF;-) fan de la 1ère heure de Bey, on a un peu hallu lorsqu’elle a loupé son Playback, carrément pas le mic face aux lèvres( Brit-Brit sors de ce corps lol)
Les temps forts :Tous ses succès dansants : Super réussis! Super association dans ses presta scéniques avec les Twins ça fonctionne du tonnerre!
Temps WTF: En robe de mariée, elle nous a servi une envolée Rnb légèrement indigeste sur un morceau lourdingue (INSULINE POWER) (ce n’est pas ce qu’on préfère chez elle) … Apparté tenue: Donattella l ‘a franchement « saboté » vestimentairement parlant, elle a tapé un body au logo Versace façon sapologie: Etrange & inquiétant!
Une question de fond s’impose: Pourquoi laisse-t-on encore Donatella dessiner et coudre???
Chose indéniable, elle reste la BOSS, la plupart du public était là pour elle, je suis contente de l’avoir vue sur scène, je ne suis pas sûre de réitérer….J’ai pas trop apprécié les photos de famille balancées, les films façon Martine avec les premiers pas de Blue, Blue qui ne veut pas manger sa soupe au pesto(?), Blue avec maman dans la piscine, Blue et son vernis rose sur les ongles, Oncle P.diddy avachi dans le salon, Tonton Kanye qui passait par là… quel intérêt???(Comme me l’a demandé mon pote, étions-nous sur le plateau d’un jour, une histoire? )
Donc en conclusion, c’est un spectacle à voir, effets garantis, ventilos à donf, trappes secrètes…. show de malade ( froid, sans émotions et aseptisé) je ne sais pas si on parle des 90E la place pour un show en playback et sans zikos…;-)
Je trouve qu’ils doivent revenir à l’ancienne formule, chacun son concert de son côté, avec son public, pas ensemble.
C’est sûr, la formule doit rapporter très très gros, mais un artiste doit avant tout, être en capacité de toucher son public nan, n’est-ce pas là l’essence même d’une star de cette envergure? Ce truc qui la distinguerait d’un(e) autre artiste au delà bien sûr, des incroyables performances scéniques?
Bises

Répondre

ajouter un commentaire