ModeFashion libido

12 mai 2013

Trop tard (ou pas)

DVF_roxy_hex_dot_sunshine_bikini

Je suis limite de le prendre pour un complot visant à me déstabiliser. Deux mois après tout le monde, et sur un coup de bol uniquement, je découvre la collaboration entre Diane von Furstenberg, chère à mon coeur comme vous le savez, et Roxy.

DVF_Roxy_surf_vest

DVF_Roxy_green_bikini

DVF_roxy_beach_garden_bikini

DVF_roxy_bandeau_bikini

DVF_roxy_clover_bikini

DVF_roxy_jumpsuit

Bikinis, boardshorts, pochettes ou combi avec ces imprimés euphorisants dont elle a le secret, et à tarifs modérés… Non mais SALUT.

La collection a été lancée en mars et évidemment, il n’y a déjà plus rien de rien, dans ce qui m’intéresse, que ce soit côté Roxy, (y compris sur le site US) ou côté DVF. Et c’est le désert sur eBay.

SAUF QUE.

J’ai finalement mis la main sur une bonne partie de la collection chez Bloomingdale’s et Nordstrom. Deux multimarques US qui livrent en France. C’est là que ça se complique.

1) bien évidemment, il faut ajouter les taxes (environ 13 € par pièce, pour ce qui me concerne) et l’expédition, et faire ses petits calculs, sachant que la collec est moins chère sur Nordstrom, mais que les frais de port sont beaucoup plus élevés. J’invite celles qui trouvent déjà délirant en soi de commander outre-Atlantique à ne pas lire le point suivant

2) gaffe, tous les paiements internationaux ne passent pas sur Nordstrom, n’hésitez pas à solliciter leur service de « live chat » en cas de souci, ils sont adorables. Moi j’ai finalement commandé avec ma boîte MyUS.

3) visiblement la collection taille petit, donc il n’est pas impossible qu’un bon achalandage revienne sur eBay… Je ne suis moi-même à l’abri de rien, ayant découvert l’info en cours de route, et commandé une partie des trucs en M et l’autre en L. Ca va être folklo.

4) comment ça, ça ressemble à un plan pourri mon histoire ?

5) bon, ok ce dégobillage d’infos n’intéresse probablement que moi, la foldingue des imprimés DVF qui ne passe jamais à l’acte. Mais voilà, tant de chasteté depuis toutes ces saisons, à un moment donné ça explose et ÇA TACHE.

6) oui je suis une psychopathe

7) si vous avez repéré la collec ailleurs, faites tourner !

Photos : Luxsure

Nymphéa Le 12 mai 2013, 02:11

Oui moi aussi je ne l’ai appris qu’il y deux jours grâce aux commentaires suite au poste de Géraldine sur le choix d’un maillot!
Enfin je ne suis pas allée jusqu’à les commander outre atlantique! 😉

Répondre

Irish Le 12 mai 2013, 09:10

Ce grain de folie que tu as… J’ADORE! Qui plus est ça me décomplexe complètement!! 😉 Alors merci! (Bon mon banquier n’aura peu-être pas le même discours..)

Répondre

Lou Le 12 mai 2013, 09:36

Non mais comment est-ce possible que personne ne l’ai dit en mars!!!!!! Comment ai-je pu passer à côté de cette superbe collection? Complètement folle des imprimés de DVF, je suis dégoûtée… Pas assez folle toutefois comme pour les commander outre-Atlantique, j’ai peur d’acheter une pièce qui ne me va pas. Tu nous diras si tu es satisfaite? On attend les photos sur le blog 😉

Répondre

jicky Le 12 mai 2013, 09:41

je ne ferais pas des folies pour les maillos de bain, en revanche, je veux bien la robe vert et blanc de DVF qui s’est affichée en bas de l’écran de ton blog!

Répondre

jicky Le 12 mai 2013, 09:41

ps: pour Nordstrom, je compatis sans problème, et tu sais pourquoi! :-)

Répondre

NOAM Le 12 mai 2013, 10:00

T’es folle… Mais le parfait petit cul de la surfeuse sur la première photo avec ses longs cheveux parfaitement imparfaits (de connasse :D) et son beau petit bikini me rendent trop jalouse… Je m’en vais je ne veux plus voir ça, le 12 mai, n’ayant trouvé aucun maillot potable chez H&M et n’ayant même pas commencé de « régime » spécial bourrelets.. Je vais pleurer de jalousie, sur la fille, ET sur les maillots. Pffff. 😉

Répondre

matchingpoints Le 12 mai 2013, 11:12

Votre petit accès de folie de psychopathe est fort sympathique !
Alors ça vaudrait peut-être le coup de faire une petite virée de l’autre côté de l’atlantique – autre accès de folie…Ceci dit, les imprimés sont un peu tristounet pour la plage

Répondre

Marina Le 12 mai 2013, 11:27

Etre une consommatrice avertie, ce n’est pas de la psychopathie… c’est tout le contraire !

Répondre

Samia Le 12 mai 2013, 11:29

Qu’est-ce que je fous sur la photo d’ouverture de ce post, moi…!!!

Répondre

Amaia Le 12 mai 2013, 11:43

Je sais pas si c’est une idée complètement con, mais dans ces cas là (collaborations spéciales entre 1 marque et 1 créateur ), on ne peut pas retrouver ce genre de collection chez les revendeurs habituels de la marque roxy ?? Je pense a Intersport, sport 2000…?!?!
Bises !!

Répondre

Florence Le 12 mai 2013, 12:10

Très jolis maillots en particulier le vert :) Hâte de savoir le résultat de ta commande !
Désolée de te reposer la question mais tu pourrais me dire si tu as pris ton blazer Zara en S ou M stp ? Je n’arrête pas de penser à lui ahah 😉

Répondre

Florence Le 12 mai 2013, 12:11

Et il taille bien ? Vu que je ne peux pas l’essayer puisque je ne l’ai pas trouvé en magasin, je vais le commander sur le site et donc je ne voudrais pas me tromper ^^

Répondre

Fanny Le 12 mai 2013, 12:39

… bon…
Non mais pourquoi tu nous le dis ? Parce que la collection me donne juste envie de ne porter que ça jusqu’à la fin de mes jours, et que ça a l’air vraiment galère pour s’en procurer ?
Merci, vraiment !
.. En même temps, je suis allée à l’aquagym ce matin.. Coïncidence ? Je ne crois pas 😉
(j’ai plus qu’à traîner sur eBay maintenant..)

Répondre

Fabignou Le 12 mai 2013, 13:02

J’aime toujours autant les imprimes DVF mais j’ai arrete les hauts de maillots triangles, surtout quand ils taillent S M L et pas comme les soutifs, et qu’en plus je ne peux pas les essayer…
C’est dommage qu’ils n’aient pas fait de pareos ou draps de plage, cela aurait ete une bonne alternative (desolee pour les accents, suis sur un qwerty :-/

Répondre

Balibulle Le 12 mai 2013, 13:22

@ florence : ouiiii ça y est, j’ai regardé ce matin, j’avais pris taille S :) Et je fais du 38 en blazer. Bonne commande, tu me diras ! ^^ Et au pire, la livraison en boutique est gratuite et tu peux essayer/échanger sur place.

Répondre

Balibulle Le 12 mai 2013, 13:44

@ nymphéa : moi c’est en voyant la combi par hasard sur un blog que je ne connaissais pas. On nous cache des choses !
@ irish : tant que je peux me rendre utile… 😉
@ lou : elle a été sous-médiatisée d’une manière criminelle ! Et bien sûr je vous tiens au courant :)
@ jicky : c’est une splendeur… Ses imprimés sont à la fois géniaux et terriblement simples, souvent un motif végétal (plus ou moins stylisé) sur un fond blanc, et se marient tellement bien entre eux… C’est peut-être pour ça que j’ai autant de mal à acheter chez elle : comme j’ai envie de tout et que c’est quand même assez cher, je n’arrive pas à choisir…
@ NOAM : cette photo me scotche à chaque fois que je la regarde. Et oui, tu as noté le détail qui tue, la parfaite imperfection… :)
@ matchingpoints : et ce n’est pas demain la veille, malheureusement… Si ceux-là sont tristounets, j’aimerais voir ceux que vous jugez joyeux, ça doit être quelque chose ! :)
@ marina : je sais que je peux toujours compter sur toi dans les moments importants
@ samia : oh mon Dieu ce fou rire… Tu viens de signer le commentaire de l’année, j’en suis limite jalouse !
@ amaia : ça aurait du sens, même si une sélection de points de vente « haut de gamme » doit être plutôt de rigueur, comme pour Stella McCartney et Adidas. Un coup d’oeil chez Citadium ou en grands magasins ne sera dans tous les cas pas de trop :)
@ fanny : ah ha ha c’était ECRIT, bonne chasse sur eBay ! :)
@ fabignou : tu es toute excusée, chère expatriée ! Et pour les hauts triangle, tu me perturbes. Je m’étais toujours dit que c’était le truc qui ne nécessitait pas trop de précision dans la taille…

Répondre

patanoc Le 12 mai 2013, 14:26

L’imprimé vert avec son côté un peu vintage est absolument canon…introuvable tu dis :( ?

Répondre

Virginie Le 12 mai 2013, 14:44

Je suis fan de la dernière robe à capuche, j’aime bcp l’imprimé.
Concernant les maillots, je laisse passer mon tour car ma taille de haut n’est pas la même que celle en bas… Damned…
Je te conseille Yoox pour DVF car ils ont souvent des robes à des prix « corrects »; et d’aller voir directement en magasin Roxy si tu veux voir les pièces en vrai. Si jamais tu cherches une tailles, j’ai un magasin Roxy dans le Nord, dis-moi.

Au fait Emerson Fry… Aussi beau en vrai qu’en photo?

Répondre

seve Le 12 mai 2013, 15:54

je suis morte de rire en lisant le commentaire de NOAM …
«  » le parfait petit cul de la surfeuse sur la première photo avec ses longs cheveux parfaitement imparfaits (de connasse 😀 ) et son beau petit bikini me rendent trop jalouse «  »

j’en rigole encore … :-)

la collection est magnifique … même si je n’ai malheureusement pas les moyens.
ça fait rêver.

Répondre

Anonyme Le 12 mai 2013, 16:04

Bon ben on n’attend plus qu’une chose : que tu nous les montres portés ! :)

Répondre

ladyfafa Le 12 mai 2013, 18:19

Ah mais Roxy quoi, pas évidente cette collaboration ça m’étonne pas que tu l’aies loupée! Acheter un maillot de bain sans l’essayer Bali, tu forces le respect! Ça fait longtemps que je louche sur un en particulier- style rétro chez Modcloth- et je n’y arrive pas! Je me souviens avoir un jour tenté Bongo, ça doit être le même principe que MyUs et les frais d’envoi étaient absolument énormes, ça+taxes mais je te l’ai déjà dit bref j’admire ta ténacité :)

Répondre

audrey Le 12 mai 2013, 19:13

très jolie !!!

Répondre

Isabelle Le 12 mai 2013, 22:53

Je l’ignorais également alors que je suis assez entichée de ses imprimés. Décidément, c’est l’année des collab’ pour elle: Banana Republic, gap… et maintenant Roxy…
Sacrée femme d’affaires….
Moi elle m’épate. Elle arrive à vendre un bras des imprimés alors que ses robes ont des finitions bâclées, un grade de qualité moyen. les patronnages, toujours les mêmes car finalement elle tourne autour de 4 formes de robes différentes…
Ses marges doivent être énormes.
C’est vraiment une femme d’affaires.

Répondre

L'Oliphant Le 13 mai 2013, 09:40

J’ignorais cette collaboration, ça va sacrément faire du bien à Roxy! 😉

Répondre

Fabignou Le 13 mai 2013, 10:12

@Balibulle : en fait c’est peut-être un problème qui m’est personnel, mais comme j’ai beaucoup de poitrine sur un petit buste, il faut que le bonnet soit conçu avec de la profondeur (grâce à une couture) et pas juste une grande largeur de tissu. Sinon je me retrouve avec le triangle jusque sous les bras et le sein bizarrement aplati :-)
J’ai retrouvé mon ordi chéri, à moi les accents :-)

Répondre

Balibulle Le 13 mai 2013, 11:11

@ patanoc : celui du bikini et de la combi ? Si, chez Nordstrom et Bloomingdale’s :)
@ virginie : moi aussi taille différente en haut et en bas mais tout se commande séparément :) (non je pousse pas à la conso) Merci pour ta proposition c’est vraiment adorable, mais comme je le disais dans mon billet, la collec est vraiment sold out chez Roxy en France (j’ai appelé leur service de presse) à part deux modèles qui ne m’intéressaient pas. Et Emerson Fry oui, Dieu merci ! Je vous montre ça cette semaine :)
@ seve : elle a tout bien résumé ^^
@ anonyme : ben tiens :)
@ ladyfafa : tiens c’est bien ça, « ténacité » plutôt que « psychopathie », ça me plaît :) Je suis capable de tout derrière un ordi, en revanche demande moi de traverser Paris pour un truc, ça m’est trèèèèès difficile. Jamais le temps :) Moi sinon je me méfie vachement des formes rétro, j’en ai commandé un chez To Luna, résultat la coupe de la culotte à l’arrière, ultra emboîtante me SCIE LITTERALEMENT LE CUL. Une horreur. Pour ça que les bikinis à liens, à côté, c’est easy (enfin je dis ça, je ne les ai pas encore reçus…)
@ audrey : :)
@ isabelle : c’est vrai, à ce point ? Sur le patronage des robes oui c’est clair, d’ailleurs c’est ce qui fait sûrement son succès. Je trouve que c’est vraiment le truc à faire quand on est spécialiste des imprimés, garder quelques modèles reconduits de saison en saison… Voire ressortir des imprimés vintage, y’a même plus rien à faire :
http://www.germanopratines.fr/wp-content/uploads/2010/10/diane-von-furstenberg1.jpg
Mais sur la médiocrité des finitions, pour ne pas avoir encore acheté chez elle, je ne savais pas. Du coup oui, les marges sont démentes ! Et DVF bien avisée ^^
@ l’oliphant : oui qui avait un coup de retard sur Quicksilver en terme de stylisme, alors que c’est pourtant le même groupe
@ fabignou : le syndrome Angelina / Gisele / Laetitia Casta quoi (la classe !)

Répondre

Isabelle Le 13 mai 2013, 11:59

@Balibulle: c’est une copine américaine qui me l’avait signalé au début du retour de Diane sur la scène de la mode: « méfie-toi de la mère Von Furstemberg, c’est que du marketing »…
En fait, sa robe porte-feuille (que j’adore) a un patronage qui n’a pas changé depuis les années 70. À l’époque, les finitions étaient « basiques » et correspondaient aux standarts du PAP de l’époque. Si tu regardes bien, les coutures ne sont pas rentrées, il n’y a pas de propreté aux encolures… ce qui n’est pas gênant pour une robe de ce type, légère, facile à porter… Mais du coup facile à fabriquer. N’importe quelle usine basique en Inde, au Portugal, en Chine, en France peut les faire pour un moindre coût. Si tu regardes les finitions d’une robe Prada ou Marni au même étage au Bon Marché, tu vois la différence. (bon, on est d’accord que ces robes sont encore plus chères). Depuis les années 70, les créateurs, surtout japonais et italiens, nous ont habitués à un grade de qualité super élevé pour du prêt-à-porter. Ce qui sous entend des usines aux machines complexes, avec un personnel qualifié, et donc avec un prix de revient par vêtement élevé. Dans le cas de la wrapping dress de DVF, aucun souci: fabrication rapide et qui peut être faite -si le fabricant nous lâche dans les mains au dernier moment- n’importe où et vite. D’où mon sentiment à la fois admiratif devant un business aussi cool et à la fois perplexe devant les prix où on ne peut s’empêcher de penser qu’elle exagère, elle ne se foule pas et elle est super chère ». En fait, c’est l’imprimé qu’on paye car il est inimitable. C’est là le génie du style.

Répondre

Virginie/Mode9 Le 13 mai 2013, 12:58

Sinon, tu peux te rabattre sur la collec DVF pour Gap Kids (comment ça, tu ne fais pas du 14 ans ?)

Répondre

Balibulle Le 13 mai 2013, 13:15

@ isabelle : tu m’étonnes ! Quoiqu’à bien y regarder c’est « facile » de faire un imprimé à la DVF, un motif végétal blanc plus ou moins stylisé sur un fond de couleur bien lumineux et hop, roule bouboule !
@ virginie/mode9 : ah ah, sauf à me tasser à coup de massue :)

Répondre

lol74 Le 13 mai 2013, 16:44

trop trop dégoutée !!!!!!!!!!

Répondre

LeblogofPilou Le 13 mai 2013, 19:45

Ta selection est au top! Gros coup de coeur pour le #3!

Ps: si on commande, tu penses qu’on reçoit le corps qui va avec? :p

Répondre

Ninie Pouce Le 14 mai 2013, 20:33

Effectivement, certains maillots sont chanmé MAIS encore faut-il avoir le corps qui va avec. Ce serait tellement du gâchis sur mon ventre proéminent que je me rabattrai sur ma collection Beyoncé à 10 boules du grand suédois ou AU PIRE, j’enfile celui de l’an dernier en fermant les yeux.

Répondre

Anne Le 16 mai 2013, 09:48

Sorry, ai louché … Ai appuyé sur pouce rouge par erreur.

Répondre

ajouter un commentaire