PeopleRed carpet

16 mai 2013

Cannes 2013 / Premiers tops, premiers flops

georgia_may_jagger_cannes_2013

Vingt-quatre heures de Cannes et tous les ingrédients sont déjà là. Du classique et du bling, des coups d’éclat et des coups de mou, des corps sublimés et des orteils torturés. On rembobine.

nicole_kidman_cannes_2013

Une Nicole peut en cacher une autre. Etonnamment glam au photocall de l’après-midi, en robe noire, coiffure romantique et make up léger. Et super rigide sur la montée des marches. Avec une robe Dior de plus (OVERDOSE) et une coiffure épouvantable.

nicole_kidman_hairdo_cannes_2013

Quitte à la jouer punk, un mi-long wild à la January Jones aurait été de bien meilleur aloi. Dommage.

Mais la catastrophe de la soirée, c’est à une icône quasi intouchable qu’on la doit : Julianne Moore.

julianne_moore_toes_cannes_2013

Je ne sais pas quelle marque l’a chaussée hier soir, mais ils doivent raser les murs, jusqu’outre-Manche on s’insurge.

audrey_tautou_cannes_yiqing_yin

Elle avait remis Balmain et les robes courtes à la mode à elle toute seule à Cannes en 2006, autant dire qu’Audrey Tautou vient de mettre la talentueuse Yiqing Yin en orbite. On a déjà oublié son discours d’ouverture, lisse et convenu, mais ce somptueux écrin d’organza et de soie, lui, a fait le tour du Web. Qu’on aime ou qu’on déteste.

cara_delevingne_cannes_film_festival_burberry

Contrat joaillerie rempli pour Cara Delevingne (en Burberry), qui n’a pas oublié de montrer tout le package aux photographes.

solange_knowles_cannes_2013

Chez les Gatsby girls, jolie allure pour Solange Knowles, petite mine pour Carey Mulligan, qui a inexplicablement cédé à la panoplie robe fade / décolleté / longs cheveux blonds adoptée par 99% des actrices sans inspiration sur red carpet.

carey_mulligan_cannes_2013_gatsby

Faut-il s’habiller n’importe comment pour être à l’aise sur les marches ? Peut-être, à en juger par la banane de Florence Welch et Lana del Rey.

florence_welch_lana_del_rey_cannes_2013_gatsby

Chez les tops… eh bien top pour Georgia May Jagger en rouge fatal, bof pour Cindy Crawford, bloquée dans les 90’s. Et flop pour Inès. J’avais adoré la robe vestale de l’année dernière, là c’est le coup de vieux.

georgia_may_jagger_cindy_crawford_ines_de_la_fressange_cannes_2013

On finit par deux jolies pépées, Freida Pinto en Gucci et telle qu’en elle-même, ravissante et sage sage sage. Et Naomie Harris, la bombe de Skyfall, dans ce que j’aime vraiment sur le tapis rouge : robe qui tabasse la rétine, zéro accessoire et mise en beauté minimale. Pas donné à tout le monde, certes, de quoi savourer doublement quand ça arrive.

freida_pinto_naomie_harris_cannes_2013

Ce soir, alors que j’en attendais beaucoup, j’ai trouvé Emma Watson et Marine Vacth timorées sur tapis rouge, mais j’ai adoré les tenues de Robin Wright et Bérénice Béjo au « Grand Journal ». Je n’ai pas encore trouvé de photos, vous les avez vues ? Cannes c’est aussi ça, le « daywear » monte en puissance, et les plus beaux looks se croisent de plus en plus en dehors des marches. Cf Nicole. Je prends le pari sur ces prochains jours.

Photos : Daily Mail, Just Jared, Pure People, Tendances de Mode

Tiger Lily Le 16 mai 2013, 20:42

Audrey Tautou est vraiment magnifique. Et pour ce qui est de son discours d’ouverture, elle avait fait le choix de l’écrire elle-même, c’est assez rare pour être souligné.

Répondre

Samia Le 16 mai 2013, 20:42

Mdrrrrrr les orteils de Julianne Moore… Alors là j’en pleure… Oh putain…

Répondre

Samia Le 16 mai 2013, 20:45

Y a un sketch de Gad Elmaleh sur les orteils qui se barrent dans tous les sens, « Le Blond » je crois… Ah la la, lol

Répondre

Blondie Le 16 mai 2013, 20:47

Et Lorie ? On en parle de Lorie ? Ou c’est trop méchant ? 😀

Répondre

annelor Le 16 mai 2013, 20:50

hello,

pour nicole kidman, ok pour la coiffure atroce, mais la robe bustier, j’adore!!!!

hier sur les marches, elle faisait la différence , et à chaque fois que je voyais la robe pendant la cérémonie d’ouverture, je la voulaisssssss

Répondre

Lou Le 16 mai 2013, 21:01

Moi je la trouve kiffante, fraîche et très cool la robe bustier de Nicole ! :-)

Répondre

Samia Le 16 mai 2013, 21:05

La robe rose à pois noirs avec le petit sac assorti… sans commentaire. Et les Roger Vivier d’Inès ne vont pas avec sa robe, trop imposants.

Répondre

Charlotte Le 16 mai 2013, 21:07

Je suis d’accord avec toi sur toutes !
Nicole Kidman sa tenue et sa coiffure étaient affreuses. Julianne avait une robe pas terrible, je trouve notamment que la couleur de la jupe n’allais pas avec sa couleur de cheveux et sa peau mais alors comment expliquer les chaussures ?! Avec toutes les fringues qu’elle doit avoir à sa portée, comment peut-elle sortir comme ça ? C’est vraiment étonnant.
Carey Mulligan, j’ai bien aimé sa combi Balenciaga l’aprem mais la robe le soir n’était pas terrible, couleur fade, coupe pas très flatteuse, maquillage qui jure et les cheveux lisse et gras : affreux !
Cara Delevigne, très vulgaire : la dentelle noire, les bijoux, le maquillage très soutenu, trop c’est trop, il faut faire un choix.
Freida Pinto avait une jolie robe mais la coiffure n’allais pas avec.
Les tenues de Berenice Bejo et Robin Wright étaient simples mais sympas en revanche les cheveux sales tirés en arrière de Sara Forestier je dis non !! Il est temps que cette « mode » passe, ça ne va à personne, ça fait sale et c’est moche.
Audrey Tautou reste en tête pour le moment, elle sera dure à détrôner.

Répondre

Ginylle Le 16 mai 2013, 21:10

Bali, qu’est-ce que je raffole de ces articles-là !! Merci !

Répondre

Pinassotte Le 16 mai 2013, 21:25

La jambe d’audrey Tautou, on ne voit pas grand chose mais quel sensualité, sans aucune vulgarité. Le coup des orteils c’est le must je crois, dans le fashion faux, pas (c’est le cas de le dire) du mauvais goût. Et quant à Nicole que j’adore, je comprends mieux maintenant pourquoi notre pauvre Daniel Auteuil a l’air d’un lilliputien http://pinassotte.blogspot.fr/2013/05/la-montee.html#more :) Bizz

Répondre

MlleMahika Le 16 mai 2013, 21:28

Bon j’aime beaucoup Solange mais là c’est non, je trouve que sa robe ressemble un peu à un rideau, dommage…
Et Julianne Moore, j’essaye de voir comment ça se fait et puis je me dis qu’en marchant les orteils doivent se déplacer dans la chaussure ou je ne sais pas, tiens elle aurait dû faire quelques pas avec avant, non ?
En tout cas, j’aime beaucoup les escarpins d’Audrey Tautou <3

Répondre

Fabignou Le 16 mai 2013, 21:31

J’ai beaucoup aimé Nicole Kidman dans sa robe noire, j’ai de suite pensé qu’elle avait bien fait d’arrêter le botox (ou de moins en faire), avec cette coiffure douce on la retrouve un peu, mais c’est moins flagrant le soir.

A part la robe d’Audrey Tautou, vraiment superbe et originale, je n’ai aimé que celle de Naomi Harris, Calvin Klein est vraiment un expert en robes minimalistes qui en jettent !

Carey Mulligan est adorable avec les cheveux courts, le long la banalise terriblement.

Ma grosse déception à moi c’est Vahina Giocante : je la trouvais torride, et depuis quelques temps j’ai l’impression qu’elle se mémérise grave !

Et Frédérique Bel nous a fait une « Laetitia Casta » mais c’est passé quasi inaperçu, les chaussures de Julianne Moore ont capté tout le potentiel choc de la soirée :-)

Répondre

Christine J. Le 16 mai 2013, 21:46

Après une journée ponctuée de tristes nouvelles, tu m’as redonné le sourire avec les orteils de Julianne Moore, merci pour ça et d’une manière générale merci pour cette manière que tu as de partager ta passion pour la mode sans jamais te prendre au sérieux 😉 c’est devenu rare dans la blogosphère…

Répondre

Marie Le 16 mai 2013, 22:02

Nicole ses 2 looks sont rates selon moi le look en noir avec les aureoles apparentes, ou est le glamour??

Et Julianne Moore, …ok je rajoute rien tu as tout dit!!!

Répondre

Nelfe Le 16 mai 2013, 22:52

Enorme le coup des orteils!

Répondre

Crepe Le 16 mai 2013, 22:58

De plus, Mme Ines ne porterait-elle pas les mêmes chaussures que l’année passée ??

Répondre

delfine676 Le 16 mai 2013, 23:05

Merci a toi pour cet article qui m’à détendue après ma dure journée de travail… J’ai ri de bon cœur, alors que Julianne Moore en bavé toute la journée, c’est pas bien !

Répondre

jicky Le 16 mai 2013, 23:05

d’accord avec toi, pour une fois (et chose si rare!) Inès, c’est raté…
Julianne Moore, je n’en reviens pas… Elle eût mieux fait d’y aller carrément pieds nus au lieu de cette horreur!!!!

Répondre

Anonyme Le 16 mai 2013, 23:16

Maintenant que tu es aussi critique ciné ;), pourquoi ne pas mettre pas à profit cette 2ème casquette pour donner des avis sur les films en lice au festival ? N’as-tu pas la possibilité d’assister à leur visionnage ?

Répondre

Nica - El Guardabarranco Le 16 mai 2013, 23:29

Hahaha j’ai éclaté de rire en voyant les orteils de Julianne Moore, je n’en reviens pas! Je sens que les geeks ne vont pas tarder à nous sortir de belles blagues photoshopées. Après le coup de jambe à la Jolie, le coup d’orteil à la Moore?

Répondre

Cécile de Brest Le 17 mai 2013, 09:03

Nicole Kidman est mon idole, je la trouve chic dans toutes les circonstances. A part la coiffure un peu zarbi du soir (que je lui pardonne bien volontiers), je trouve le reste parfait.

Cara Delevingne est d’une vulgarité sans nom (à mon avis), et la mise en beauté de Carey Mulligan ne va avec rien : pas avec sa robe, pas avec sa coifure (si tenté qu’on puisse appeler cela une coiffure). Elle ressemble à un vampire, elle me fait limite peur. C’est dommage parce que sa robe me semble très simple mais chic, mais pas adaptée à son teint à mon avis.
Quant à Inès, il faut qu’elle change de chaussures et ça ira mieux !

Répondre

matchingpoints Le 17 mai 2013, 09:22

Il y a eu le meilleur comme le pire – vous avez fait un bon tour d’horizon !
Finalement, c’est Audrey Tautou que normalement nous trouvons un peu « culcul », qui est la plus originale et la plus classe, une combinaison pas évidente.
Lorsqu’on a la chance d’être invité à Cannes, on se donne les moyens pour s’embellir et en voyant les photos, on se demande qui conseille les stars ? Soit ces femmes n’ont pas de goût, ou alors elle sont très mal entourées.
Même une Inès parait déguisée, elle serait mieux dans un smoking de soirée ou ensemble pantalon…

Répondre

ladyfafa Le 17 mai 2013, 09:27

D’accord avec toi, Carey était par contre sublime en combinaison et je trouve que la robe rouge de Miss Jagger fait ultra cheap… Je n’en reviens pas du coup des orteils, heureusement que tu es là! :)

Répondre

jicky Le 17 mai 2013, 10:03

Audrey Tautou, c’est incroyable comme tout tombe juste: robe ultra féminine MAIS cheveux courts + mélange des matières (astuce du vaporeux avec le daim beige des shoes) + juste ce qu’il faut de bijoux… C’est vraiment du 10/10….
Chez Nicole Kidman à l’inverse, tout est rigidité: la robe montgolfière, le sourire figé, la coiffure Startrek Capitaine Spok, elle frôle la Barbie-travelo, sincèrement…
(sinon, Carey Mulligan a la grippe, c’est sûr… :-)
Et Clara Delevigne montre à Clotilde Coureau la tête qu’elle devrait faire avec sa robe (similaire); mais elle en fait trop… (et Coureau pas assez, empotée dedans)

Répondre

Lilly Day Le 17 mai 2013, 10:17

J’ai bien ri en voyant les photos de Cara Delevingne hier, je me suis faite la même remarque que toi 😉

Je n’avais pas remarqué les pieds de Julianne Moore, quelle horreur…Comment a-t-elle pu se dire que ça pourrait passer ainsi ? Dieu sait que je l’aime, mais là, j’en reste coi…

Et j’ai été ultra-déçue par Carey Mulligan. Même si elle (ou sa styliste) a voulu une tenue spécial back to the 90’s, c’était tout de même d’un ennui sans nom. Dommage. Et cette couleur de robe sur sa peau diaphane, ça faisait assez bizarre.

A part Audrey Tautou en Yiqin yig, je dois dire que je reste un peu sur ma faim. Bien que Sofia Coppola faisant du Sofia Coppola m’a tout de même bien plu !

Répondre

patounettechattes Le 17 mai 2013, 11:03

Pauvre Juliane Moore !!!! Nicole c’est la coiffure qui m’a laissée sans voix : étrange vraiment… La robe était jolie selon moi. Pour Carey je trouve vraiment que c’était raté : trés trés fade !!!! Naomie Harris tu as raison : superbe !!! MAIS LA GAGNANTE POUR LE MOMENT C’EST AUDREY : SUPERBE !!!!

Répondre

Virginie/Mode9 Le 17 mai 2013, 12:23

Mais moi ce qui me saoule surtout, c’est toutes ces nanas qui n’ont rien à faire là et qui y sont quand même :-(

Répondre

Ninie Pouce Le 17 mai 2013, 12:32

Carey Mulligan a 70 ans non ?

Répondre

Manon Le 17 mai 2013, 13:06

Cara Delevingne est suuublime!! Et Georgia May Jagger aussi! J’adoore!
Pr Carey Mulligan, j’aurais pas dit fade mais plutôt sobre. En revanche, prquoi opter pr la sobriété si c’est pour arborer un sourire aussi coincé…. Dommage!!

Répondre

Peachylau Le 17 mai 2013, 13:26

J’adore ton analyse!

Répondre

Isabelle Le 17 mai 2013, 13:45

Morte de rire pour les doigts de pieds!!! Je me doutais bien que c’était toi l’oeil de Moscou!!!!!

Répondre

Lady_V Le 17 mai 2013, 14:11

Julianne Moore !!!!
Non mais les chaussures avec juste 3 doigts de pieds qui passent et les autres qui débordent !!!
Mais pourquoi elle dit pas qu’elle refuse de porter ça ??? Je comprends pas.
Idem pour les coiffures moches ? Moi je dirais au coiffure de recommencer, que je sors pas comme ça. Elles sont obligées ou quoi ???

Répondre

Nunu Le 17 mai 2013, 14:17

Ici le FDLDPOEDDCTP*, message à Julienne Moore : on a gagnéééé !!! .
Elle a quand même dû dérouiller (ou alors elle avait donné un tout petit tip à la femme de ménage de l’hôtel, qui a échangé ses 42 en 38 O__O).
Et oui pour Freida Pinto, j’ai bien aimé aussi sa robe verte de l’après-midi :
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=freida%20pinto%20cannes%202013%20robe%20verte&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEIQtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fvideo.lefigaro.fr%2Fmadame%2Fvideo%2Finterview-de-freida-pinto-festival-de-cannes-2013%2F2384610682001%2F&ei=9R2WUdPZO4fYOeDSgOgC&usg=AFQjCNFDlFaIScS_jUYQRolBCh_rOLK9bQ&bvm=bv.46471029,d.ZWU

* Front De Libération Des Petits Orteils Engoncés Dans Des Chaussures Trop Petites

Répondre

Murielle Le 17 mai 2013, 14:19

Pour Nicole Kidman, j’ai l’impression qu’elle a remplacé le botox par un lifting complet non ?

La plus belle c’est Audrey Tautou, sublime robe et les chaussures j’adore aussi.

Julian Moore aîe les chaussures !

Répondre

Binou Le 17 mai 2013, 19:47

Bravo pour votre coup d’œil pointu et vos remarques toujours judicieuses. Je viens de découvrir votre blog grâce à Coline et je me régale à vous lire chaque soir après ma journée de travail. Vos adresses sont précieuses, merci de nous les faire partager. Bonne continuation

Répondre

woodybeauty Le 17 mai 2013, 20:02

OMG les pieds de Julianne Moore, je suis choquée!!! Coup de coeur pour Tautou et bizarrement Mulligan, j’adore ce côté lisse ^^

xx

Répondre

alexandrina Le 17 mai 2013, 21:28

J’adore ces billets red carpet ! Ils font ma joie. Pour Julianne Moore je ne vois qu’une explication. Elle n’a essayé ses chaussures que brièvement auparavant et tout est parti en vrille sur le tapis (et en plus la robe était moche). Je la plains car elle a dû passer des moments désagréables. Audrey avait tout bon. Ce genre de robe peut vite faire meringue mais avec la coupe courte et l’accessoirisation minimale, c’était parfait. Je suis également déçue par Inès, tout était trop terne. Les ballerines avec une robe si sage… bof. Quant à Lana del Rey, je suis prête à parier qu’elle a trouvé sa robe chez Tati mariage !

Répondre

sanstae Le 18 mai 2013, 11:08

génial les orteils ! j’ai vraiment bien rigolé !
pour le reste assez d’accord avec toi, mais t’es un peu méchante avec Inès, elle est quand même radieuse et fait pas son age (j’adorerais être comme ça plus tard, sauf les chaussures…). j’aurais plus enfoncé Carey Mulligan, parce qu’elle a l’air complètement figée et ses cheveux sont immondes, et nicole parce que sa coiffure mérite vraiment qu’on se foute d’elle (mais je le trouve tellement laide depuis sa chirurgie, que de toute façon je ne peux plus rien lui trouver de bien)…

Répondre

Fashion Le 18 mai 2013, 22:15

Audrey était tout simplement radieuse dans cette robe, pour Julianne Moore j’ai pas compris, quant à Nicole Kidman (adorée dans Stoker où elle arbore de très jolies tenues)…le flop complet en Dior !

Répondre

Mimi d'avril Le 20 mai 2013, 02:37

Ouch! Je venais de publier un post très en rapport avec les orteils quand j’ai ouï parler d’une catastrophe métatarsienne sur le tapis rouge, alors j’ai cherché les pieds de la coupable et OMG! Mais quelle horreur! L’évasion des knacki balls a donc bel et bien eu lieu. J’en ai rien dormi de la nuit!

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2013, 11:43

@ tiger lily : c’est même historique, visiblement :)
@ blondie : je décrète un embargo sur tout ce qui n’est pas star de ciné ou de la fashion (Laurence Ferrari, Lorie, les miss, etc.)
@ pinassotte : cette photo est géniale
@ fabignou : +1 pour Vahina
@ christine j : heureuse d’avoir pu te distraire un instant, courage et merci beaucoup !
@ crepe : elle bosse pour Roger Vivier donc dès qu’il fait un peu moche, hop, les ballerines à boucles signature de la maison !
@ anonyme : Cannes c’est pour les critiques à plein temps, ce qui n’est pas mon cas (et je crois que je serais terrifiée d’y aller !)
@ ninie pouce : haha !!
@ isabelle : 😉
@ nunu : ah oui, belle !
@ murielle : je ne saurais dire… en tout cas rien ne bouge !
@ binou : bienvenue et ravie que le blog vous plaise, à bientôt ! :)
@ sanstae : Inès peut tellement mieux faire, c’est pour ça que je suis dure c’est vrai !

Répondre

Lor Le 27 mai 2013, 16:38

Quid de l’atroce décolleté d’Emmanuelle Seigner…?

Répondre

Face2Face MakeUp Le 3 juin 2013, 00:15

Alors on est quand même fière de dire que c’est notre Alexandre, coiffeur sur Face 2 Face, qui a coiffé Cara ^^
Il est fort cet Alex!

Répondre

louis vuitton outlet Le 23 août 2013, 09:48

Welcome to my website

Répondre

涓夎彵(MITSUBISHI) 58鍨?58銈ゃ兂銉? 銉偄銉?銉兗銈躲兗銉撱儱銉?REAL LASERVUE) 娑叉櫠銉嗐儸銉?銉曘儷HD(銉曘儷銉忋偆銉撱偢銉с兂) 鍦颁笂锝S锝?10搴S銉囥偢銈裤儷 銉兗銈躲兗 HDD鍐呰數 Le 23 septembre 2015, 03:33

私はそう思い喜ん私が見つけた、あなたのブログページ| Askjeeve| | AOLの|ビンビン| GoogleのDiggに見て、私は研究していたが、事故|ミス|ブログは}、私は本当にエラーによってあなたを見つけた何か他のもの、とにかくのため素晴らしいポストとオールラウンド楽しい楽しま(私は、テーマ/デザインを愛して)、私は時間がない目を通すそれは全く瞬間が、私が持っているが、ブックは、マークされたブックマークしそれをしてもで追加あなたのRSSは、私は時間があるときに、私ははるかの仕事 {仕事、素晴らしいを維持でくださいより。

Répondre

銆愭婧栧彇銈婁粯銇戙偟銉笺儞銈广€慣OSHIBA(鏉辫姖) 6銉夈偄鍐疯數搴?銆屻儥銈搞兗銈?銉椼儸銉熴偄銉犮儮銉囥儷銉汇偗銉偄銈儵銈广偪銈ゃ儣銆嶏紙510L锛?GR-F51FXV-ZN 銈儶銈儸銉囥 Le 23 septembre 2015, 23:45

こんにちはと私は同じようなものを所有し、私はちょうど不思議した、スパムの多くを得る場合には応答を?ので、どのようにあなたがしなければ示唆する助言それは、いずれのプラグインやあなたが何かできること防ぐ? 狂った狂った私は最近、それが私を運転しているそんなに得るので、任意のサポート非常に高く評価されている。

Répondre

DYSON ダイソン クール (ブラック/ニッケル)(国内正規品) AM06 DC 30BN ブラã Le 24 septembre 2015, 05:54

良いサイトあなたはここにあるが、私はした、任意のユーザーディスカッション·フォーラムを知っていた場合には知りたい ここ|この記事にで議論|同じトピックをカバーフォーラムは}{の話? コミュニティグループアドバイスのフィードバックを私が得ることができ、他からは経験したの一部にする個人。何か持っている場合は提言、私に知らせてください。 あなたはありがとうございました感謝!

Répondre

ajouter un commentaire