ModeFashion libido

25 juin 2013

Touriste strassée

osklen_fish_scale_sandals

J’ai toujours cru qu’une paire de Birkenstock ou assimilées à doubles brides devait être sobrissime pour faire son petit effet. Mais ça, c’était avant. Avant que grâce ou à cause des filles du Révérencieux je ne découvre la paire de sandales Osklen de Natalie Joos. Obsession totale absolue définitive, amour parfait et impossible car elles sont encore pire qu’à un prix indécent : introuvables (n’est-ce pas ça, le luxe ultime ? Etre introuvable ?)

natalie_joos_osklen

Bien sûr il y a la grâce de Natalie, ses jambes fuselées et bronzées, mais quand même, ces chaussuuuuuuuuuuuuures ! La finesse de la lanière à la naissance des orteils, la débauche de cabochons Swaroski sur le coup de pied, couplées à cette démarche terrienne, conquérante et prosaïque du touriste en balade. N’est-ce pas l’effronterie parfaite ?

Alors oui on peut débattre des Birkenstock/assimilées, je vous préviens, je suis totalement de parti pris sur le sujet étant moi-même d’ascendance germanique comme vous le savez, et équipée comme toutes les filles de la famille de cet attirail depuis l’adolescence (sauf qu’on les a toujours portées comme des chaussures normales, pas genre on pense à les décaler pour être la fille qui sait) (reste à savoir si ça nous rend très en retard sur notre époque, ou très en avance).

Photos : Tales of Endearment

Sandales : Osklen (la griffe brésilienne qui monte !)

Fabignou Le 25 juin 2013, 12:31

Je suis sûre que tu peux te concocter une paire de sandales strassées en un rien de temps ! On en voit partout de ces gros cabochons dans les DIY bijoux ou coutures, ces derniers temps.
La bonne paire de sandales (c’est sans doute le plus dur à trouver) quelques strass, de la colle multi-tout, et zoup :-)

Répondre

Domininews Le 25 juin 2013, 12:46

Elles sont MAGNIFIQUES !

Répondre

Balibulle Le 25 juin 2013, 12:46

@ fabignou : c’est ce qu’a justement fait Anne sur le Révérencieux :)
http://www.reverencieux.com/birkenstock_swarovski_diy/
Mais le hic c’est qu’effectivement, ce type de modèles, avec ces largeurs et dispositions de brides n’existe pas chez Birkenstock. Et c’est justement ce qui fait, à mes yeux, tout leur charme. Reste à ouvrir l’oeil ! Walinette m’a montré un ersatz chez Zara :
https://twitter.com/walinette/status/349475246828564481/photo/1
Mais elles ont un côté trop « luxe » avec la couleur argentée, il n’y a plus le décalage que j’aime.

Répondre

Manon Le 25 juin 2013, 13:13

Marrant…. je me souviens que la première fois que j’avais entendu parler des Birdenmachin-chose, c’était il y a qqs années ds une interview hautemt intello où Mlle Agnès avait demandé à Paris Hilton son fashion-taboo. A cette époque là elles étaient détestées de ttes la planète mode. Mais elles n’ont pas perdues confiance en elles, elles ont cru en leur pouvoir de séduction et voilà où elles en st ajd!! Bravo les Birden! 😉

Répondre

Fabignou Le 25 juin 2013, 13:24

@Balibulle : ça m’apprendra à ne pas cliquer sur tous les liens 😉
Celles de Zara seraient parfaites en cuir naturel ! Il y a des fois où je rêve d’avoir le mail d’un styliste de chez Zara pour qu’il adapte exactement à mes goûts un de leurs modèles (comment ça j’ai des fantasmes bizarres ? 😉 )

Répondre

oliviachanteuse Le 25 juin 2013, 13:31

Je suis archi fan de Birkenstock!!Heureuse propriétaire de trois paires,je compte bien en rajouter à la collec’ lors d’une virée estivale sur le territoire germanique (elles sont moins chères là-bas) et j’ai même trouvé un lien qui permets d’acheter direct en Allemagne et donc moins cher que tous les sites de pompes français… 😀
Sinon je trouve ces chaussures troooooooop belles…

Répondre

Mafalda Le 25 juin 2013, 13:32

Je suis moi aussi de parti pris, même si non germanique. J’avais des doutes sur le retour des Birks, mais depuis que j’ai acheté les noires à double sangles, je suis conquise!

Répondre

TIGER LILY Le 25 juin 2013, 13:36

Rien à faire, je déteste les Birkenstock et tout ce qui s’en rapproche !

Répondre

ladyfafa Le 25 juin 2013, 14:07

Je les trouve vraiment intéressantes et, oserais-je le dire, jolies? :)
@Fabignou: j’ai aussi ce fantasme, quand on trouve le truc qu’on cherchait (et tout de même chez Zara, ça arrive fréquemment) mais qu’un seul détail gâche tout… Certaines choses restent à jamais inaccessibles, tant mieux?

Répondre

Murielle Le 25 juin 2013, 14:15

Avant je trouvais les Birkenstock moche, et puis je me suis laissé tenté par une paire tong pour mettre comme pantoufles à la maison… ca fait deux ans que je les ai et ok niveau confort c’est top.
Maintenant si je devais en reprendre, je les prendrais avec deux brides car au moins quand on a froid au pieds on peut encore les mettre avec des chaussettes, toujours pour rester à la maison…

Répondre

audrey Le 25 juin 2013, 14:59

j’adore cette idée j’en d’ailleurs bien envie de customiser mes vielles paires de birkenstock qui trainnent encore chez moi :)

Répondre

patounettechatte Le 25 juin 2013, 15:29

Je trouve ça moche les Birks !!! Mais tous les accros m’assurent que leur confort est max !!! Finalement peut-être qu’un jour je me laisserais tenter…. Il n’y à que les imbéciles…

Répondre

Anonyme Le 25 juin 2013, 16:08

Pas mal pour des Birks, mais pieds moches qu’elle gagnerait à cacher…

Répondre

Colombe Linotte Le 25 juin 2013, 16:18

Je la vois, la démarche terrienne, conquérante et prosaïque du touriste en balade, je la vois… (très joli).

Répondre

Tam Le 25 juin 2013, 16:28

Mais tu as vu celles chez &others stories ?http://www.stories.com/Shoes/Flats/Flat_Leather_Sandals/582744-575618.1
Customisées, ça pourrait le faire aussi :) peut-être pas aussi confortable que les originales ou les birks mais je sais ce que c’est que d’être obsédée par une paire de chaussures introuvable, moi je rêve de tes compensées Sandro (j’ai crée des alertes et je scrutes PARTOUUUUUUUUT tous les jours) alors je compatis… 😉
des bisous

Répondre

nesto Le 25 juin 2013, 17:21

« Pas mal pour des Birks, mais pieds moches qu’elle gagnerait à cacher… »
hébé si y avait que les beaux pieds qui pouvaient se mettre à l’air y en aurait pas bcp!!!!!! même les pieds faut qu’ils soient parfaits? quel monde!

Répondre

Anonyme Le 25 juin 2013, 17:43

@nesto : on parle ici de modeuses élégantes qui se veulent parfaites de la tête aux pieds ; après chacune fait ce qu’elle veut ^^

Et sinon j’aime bien le titre « touriste strassée » par opposition à « Parisienne stressée » !

Répondre

fanfreluque Le 25 juin 2013, 18:17

Hello, je suis pas une fan des strass, pas une fan de ces chaussures en tempes normal, mais le look y fait beaucoup, je trouve le mariage des deux juste parfait!

Répondre

Jicky Le 25 juin 2013, 18:20

en même temps, je me demande si cette largeur de bride sur le coup de pied + les gros strass n’exigent pas une absolue finesse de cheville + de jambes… Même les mollets sportifs s’abstenir? je m’interroge…

Répondre

Percy Le 25 juin 2013, 19:59

Ok, clairement,je n’aurais pas pensé pourvoir un jour trouver des Birkenstock désirables (et annoncées strassées, ça aurait eu de quoi effrayer) mais je dois le dire, je suis conquise !

Répondre

sarah du révérencieux Le 25 juin 2013, 23:17

Merci Bali pour ton lien 😉 (et les autres 😉 Ravie que tu apprécies nos goûts…
Anne a cherché désespérément ce modèle. Mais, (alors qu’à la base je n’aime pas les Birken en dehors de la maison – faut dire que mes jambes ne sont pas celles d’Anne, ceci explique probablement cela) en vrai, customisée avec des cabochons presque ton sur ton (comme Natalie, et Anne d’ailleurs), elles sont vraiment très très sympas.
@Jicky, je confirme, il faut une silhouette gracile, disons que c’est mieux 😉 ou au moins des mollets et attaches fines.

Répondre

Trompette Le 25 juin 2013, 23:55

Je ne crois pas qu’on puisse grand chose contre l’hallux valgus (sinon le bistouri) alors il faut bien accepter ses pieds, même déformés comme ceux de la photo !

Répondre

Jicky Le 26 juin 2013, 09:49

@sarah: ouais, bon, je n’ai pas des jambes énormes, loin s’en faut, mais le gros de mon mollet commence assez bas vers la cheville pour que ça n’aille pas à ces shoes!, donc déjà, je peux oublier…

Répondre

40 and so what Le 26 juin 2013, 10:33

Avec de beaux pieds et d’aussi jambes, elles sont top ces birkenstock ! Bon je pense que ça n’aurait pas le meme effet sur tout le monde 😉

Répondre

Olivia (à Paris) Le 26 juin 2013, 12:12

Elles sont superbes! Cela dit, je suis sûre que tu peux trouver plus ou moins le même modèle sans strass et les mettre toi même 😉
Le DIY touristo-modesque.

Répondre

Lilly Day Le 26 juin 2013, 13:06

Je ne me lasse pas de mes Birkenstock réutilisées en chaussons d’intérieur 😉
Je dois dire que, comme toi, mes ascendances germaniques y sont aussi pur quelque chose !
Et puis, c’est peut-être moche, ou plus à la mode, mais pour revenir à des considérations moins glam, mes pieds plats me remercient de n’avoir jamais arrêté d’en porter chez moi.

J’aime beaucoup l’idée des cristaux sur les Birk, je me demande si je ne vais pas craquer pour un DIY tiens…!

Répondre

matchingpoints Le 26 juin 2013, 13:38

Dans le genre style Birkenstock, pas mal, en plus c’est le confort assuré.
MAIS, c’est la partie germanique de matchingpoints qui parle, ça me fait trop penser au prof de latin, il manque juste le manteau en Loden…Alors je n’arrive pas à m’y faire…

Répondre

L'Oliphant Le 26 juin 2013, 15:03

Très belles, mais un DIY peut aboutir à un résultat assez proche! quand l’envie est trop forte et le budget raplapla, c’est ce que je tente!

Répondre

Charlotte Le 26 juin 2013, 15:42

Je me sens un peu seule, mais je les trouve affreuses ! La forme me fait penser à des chaussures orthopédiques mal coupées et les gros strass en plastoc font vraiment cheap.
Je n’aime pas les Birkenstock non plus remarques !

Répondre

plume Le 26 juin 2013, 15:58

Alors là non !!!!!!! Même si j aime bcp ton blog et plus encore ton style La non, non!! C’est moche, anti sexy, tres laid et ça tue la silhouette !! Comme on le ie dit mon chéri  » ça fait chaussures de curé » et pourtant il en a vu d’autres ‘( sachant que nous passons nos vacances en Autriche..) Va voir du coté de K Jacques Il en font de tres belles avec des pierreries et bcp plus élégantes..

Répondre

Melles Le 27 juin 2013, 11:38

Je rejoins Charlotte et Plume, c’est plûtot affreux, ces pompes!
J’aime bien la largeur de la  » bride » du coup de pied, mais c’est tout.
Oh j’allais oublier! Elle a des doigts de pied d’une longueur impressionnantes cette jeune fille!

Répondre

Mimi d'avril Le 27 juin 2013, 12:07

Eh bien j’ai un avis assez mitigé…
Il est vrai que la taille des brides est sympa, mais ces chaussures ne vont pas vraiment avec la forme du pied de la demoiselle…
J’ai porté des Birks un temps, mais elles me font durcir le talon avec la remontée de la semelle à l’arrière, alors j’ai abandonné!

Répondre

elise Le 27 juin 2013, 15:35

Moi je dis avec les tropéziennes de catéchèse mises en valeur par Violette de SBEP, et quelques pierreries collées dessus (je déteste le bricolage, donc ceci est à ta portée!)… ca fera la blague!

Répondre

Laëti Le 27 juin 2013, 22:25

Great !

À bientôt, Laëti

Répondre

Laëti Le 27 juin 2013, 23:35

Coucou,

C’est vraiment très joli :)

Laëti

Répondre

Balibulle Le 28 juin 2013, 17:34

@ Manon : Paris Hilton fait partie de la planète mode ? 😉
@ fabignou : ce blog met un point d’honneur à vous stimuler tous azimuts… ^^ Et +1 pour Zara !
@ oliviachanteuse : et quels sont tes modèles de prédilection ?
@ mafalda : et portées avec un vernis sombre… <3
http://peoplewithstyles.tumblr.com/post/53828147163
@ tiger lily / charlotte / plume / melles : à vrai dire, je m'attendais à plus de monde dans votre camp, c'est étonnant ! :)
@ ladyfafa : dans l'idée, oui, dans les faits, mmmmh…
@ murielle : tu as le modèle Gizeh ?
@ audrey : tu as lesquelles ?
@ anonyme / nesto : les longs doigts de pied, c'est segmentant bien sûr mais moi c'est l'inverse qui me crispe :)
@ patounettechatte : eh bien figure-toi que pas tant que ça. C'est moins confortable qu'une paire de tongs par exemple (pour celles qui supportent l'entredoigt), parce que la semelle des Birk est dure et claque contre le talon (particulièrement sur les monobrides)
@ colombe linotte : et ça ne m'étonne pas !
@ tam : effectivement il y a ce duo large bride et bride étroite, mais là on est vraiment dans la sandale toute fine, pas dans la grosse semelle façon Birk, c'est ce qui me plaît dans le modèle Osklen :) Mais chez & other stories, j'aime bien celles-ci (rien à voir mais dans l'esprit) (surtout avec le vernis ton sur ton, très chic)
http://www.stories.com/Shoes/Flats/Flat_leather_sandals/582744-562756.1
Et arf pour les Sandro, ne désespère pas, ils les avaient soldées donc ils ont quand même produit pas mal d'exemplaires, tu peux toujours rêver de retomber dessus un jour
@ fanfreluque : :)
@ jicky / sarah du révérencieux : sur jambes toniques mais bien sèches (genre Garance), oui !
http://www.garancedore.fr/2013/06/05/b-stole-my-look/
@ percy : réminiscence traumatique des modèles signés Heidi Klum ? ^^
http://www.puretrend.com/media/heidi-klum-pour-birkenstock_m206148
@ trompette : je n'avais même pas remarqué qu'elle en avait un ! L'opération est paraît-il extrêmement douloureuse…
@ 40 and so what : c'est des chaussures de lady en fait, c'est ça le secret
@ olivia (à paris) / the oliphant : oui c'est ce qu'a fait Anne du Révérencieux, que je mettais en lien dans mon billet, mais comme je répondais à Fabignou plus haut, le modèle avec ce type de brides n'existe pas chez Birkenstock malheureusement ! Moi il faut que je cherche ailleurs :)
@ lilly day : ah, donc tu attestes de leur véritable pouvoir orthopédique ? Double ou simple bride ? Et le DIY d'Anne du Révérencieux est top :)
http://www.reverencieux.com/birkenstock_swarovski_diy/
@ matchingpoints : mais TOUTE la panoplie de la prof de latin est ultra désirable, Loden is back !
http://www.thesartorialist.com/photos/on-the-street-old-school-loden-paris/
@ charlotte : ceci explique cela :) Précision néanmoins, ce sont des cristaux de Swarovski, pas du plastique :)
@ plume : looool, j'adore le passage autrichien :) Bon côté sandales à pierreries, j'ai déjà des championnes, en bas à gauche :
http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/sandales_ete_2012.jpg
Alors que là j'aime justement l'opposition pierreries + côté "rugueux" de la Birk que n'ont pas des sandales "bijoux" habituelles
@ mimi d'avril : oui même phénomène chez moi ! A croire que les chaussettes c'est le bon plan
@ elise : je vois l'idée mais pas assez roots :)
@ laëti : :)

Répondre

Lilly Day Le 28 juin 2013, 21:09

Je confirme bien le pouvoir orthopédique ! En tout cas, pour les pieds plats, c’est juste le nirvana de se glisser dedans après avoir marché une après-midi…Pas glam, je l’accorde, mais efficace.
J’ai toujours porté les simples brides me semble-t-il, ma mère est quant à elle adepte de leurs sabots (chacune sa paire de Birk, c’est de famille !).

Merci pour le DIY du Révérencieux (dire que je lis le blog et que j’étais passée à côté…). Je suis allée voir, et je tenterais bien l’expérience, mais avec des Birk une bride, parce que deux, ça me fait trop penser à mes voisins, là-bas en Allemagne 😉

Répondre

sarah du révérencieux Le 1 juillet 2013, 10:28

C’est clair qu’avec des guiboles musclées et toniques …. Sérieusement, je suis encore étonnée de leur potentiel. La couleur et le DIY sont pour beaucoup. Céline aussi tu penses….

Répondre

Murielle Le 1 juillet 2013, 12:14

Oui c’est bien le modèle Gizeh que je mets depuis 2 ans

Répondre

nina Le 21 août 2013, 21:31

Les birks a Marseille tous le monde en porte les hommes les femmes et les enfants
J’en ai plusieurs paires les 2 laniers en féminines pas en versions hommes les une laniere et des tongs et des sandales aussi
mon homme a des Arizona et des new York et milano
mon fils a des new York
on en porte tous les jours en été

Répondre

ajouter un commentaire