ModeLooks

1 juillet 2013

Trench de vie

trench_comptoir_des_cotonniers

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c’est que cette tenue, quasi-uniforme avec lequel j’ai passé ces dernières semaines de « printomne-étomne 2013 » et sur laquelle je m’apprêtais à disserter avec force éloquence (« la demi-saison, gnagnagna », « le trench, c’est la vie, blablabla ») n’est plus d’actu au moins pendant ces prochaines 48 heures.

La bonne, c’est que votre contrariété de me voir une fois de plus à contre-temps sera tempérée par la clémence des cieux.

robe_drapee_zara

Bon en fait j’en ai encore une autre, de nouvelle (bonne ? mauvaise ?) Je reviendrai demain avec une tenue du même acabit. Parce qu’il faut absolument que je vous raconte l’histoire – et la théorie – de ce slim.

trench_comptoir_des_cotonniers_slim_ltb

Trench / COMPTOIR DES COTONNIERS (printemps-été 2010) déjà vu ici ou
Robe raccourcie en tunique / actuellement soldée chez ZARA et déjà vue ici
Slim « Aspen 50045 » / LTB soldé ici
Sandales « Camp » / JEFFREY CAMPBELL (printemps-été 2008), déjà vues ici
Bague / FOREVER 21 (printemps-été 2012)
Rouge à lèvres « Lady Danger » /
MAC
Vernis à ongles « Hip-anema » /
ESSIE
Parfum du jour / « Musc » de REMINISCENCE

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

ladyfafa Le 1 juillet 2013, 13:10

Je trouve ça parfait (je ne sors jamais sans veste), tu m’intrigues avec cette histoire de slim!

Répondre

Fabignou Le 1 juillet 2013, 13:16

Hé, c’est pas mal du tout cette robe raccourcie en tunique, bien vu !
A Madrid (où ta tenue n’est VRAIMENT pas d’actualité 😉 ) c’est enfin les soldes chez Zara ! Ils ont démarré 10 jours après tout le monde, j’étais sur les dents !!!
Toujours aussi parfaites ces Jeffrey Campbell, je me pâme à chaque fois que je les vois :-)

Répondre

Rebecca Le 1 juillet 2013, 13:32

Rah, le trench… Il ne quitte pas mes épaules en ce moment… Ainsi vont les cieux. Et les soldes? Même pas envie, ainsi vont les cieux.

Répondre

Aude Le 1 juillet 2013, 13:38

j’adore tes chaussures !! la robe raccourcie est impec !

Répondre

Anne-Clotilde Le 1 juillet 2013, 14:08

Je suis absolument fan de ta coupe de cheveux ! Faut pas que tu y touches à celle-là, elle est parfaite.

Sinon, trouver un haut de la couleur exacte de son rouge à lèvre, la grande classe.

Répondre

Jicky Le 1 juillet 2013, 14:13

ah, et au printomne, tu mets des mocapins??? pfffouyaya va falloir un dico du ballibullien… :-)

Répondre

Charlotte Le 1 juillet 2013, 14:14

Très jolie. Le trench, le slim brut, l’association rouge/kaki, du classique qui fonctionne très bien !

Répondre

Le blog of Pilou Le 1 juillet 2013, 14:23

J’adoooore! Cette tunique-robe rouge est splendide et j’aime beaucoup tes chaussures aussi 😉

Des bises
Pilou

Répondre

Anne B. Le 1 juillet 2013, 14:38

Ohhhhh revoilà enfin l’une de mes paires de chaussures préférées!!!(l’autre étant les boots compensées Steve Madden).
J’ai désespérément cherché ces chaussures pendant longtemps,et les ai trouvé il y a quelques mois sur eBay,au Royaume Uni…1 pointure en dessous de la mienne!!!L’envie de tout saccager dans la maison fut forte,très forte,mais j’ai résisté.Je continue donc mes recherches,en espérant les trouver un jour :-) J’y ai déjà trouvé tellement de choses que je ne pensais plus trouver.Comme ce fameux pull Sandro qui semblait beaucoup t’intéresser,en maille argenté,repéré sur le blog de Sushi&Pedro.Et bien je peux te dire que tu peux être heureuse de ne pas l’avoir trouvé!Certes,il est sublime,je ne dirai pas le contraire,et il a un tombé parfait!Mais quelle M***E!!!Les mailles s’accrochent à tout et n’importe quoi!La 1ère journée,j’avais 3 trous énormes juste à cause de mon sac à main!Du coup je passe mon temps à surveiller si je n’ai pas d’accroc,et à tirer les fils à l’intérieur quand j’en ai.Pour le prix,ça fait mal!
Pour la robe Zara,je me disais bien qu’elle paraissait beaucoup plus longue sur le site!Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne l’ai pas prise.Mesurant 1m62,je me suis dit que je ferai sac à patates une fois dedans!J’imagine que tu l’as fait faire par une couturière?(à moins que tu sois bien plus dégourdie que moi en couture,mes limites étant de repriser une chaussette ou de coudre un bouton!).
Bon,je viens de me rendre compte que je t’ai fait un roman,je vais donc m’arrêter là 😉 Juste bravo pour ta tenue,elle est parfaite!(et le trench sublime!!!)

Répondre

patounettechatte Le 1 juillet 2013, 14:48

ha ces chaussures !!! ces chaussures !!! je voit que je ne suis pas la seule à te les envier !!!!!!!!

Répondre

L'Oliphant Le 1 juillet 2013, 14:53

La robe devenue tunique!!! superbe couleur qui doit,… qui donne! bonne mine!

Répondre

Anonyme Le 1 juillet 2013, 14:59

Tu vois comme tu es mieux avec un slim qu’avec un flare ? 😉
En plus le trench (très « delonisant ») structure admirablement ta silhouette, alors que la robe-tunique apporte à la fois couleur et fantaisie à ce look ! Sans compter que tu portes mes chaussures préférées de ton shoesing…
Voilà ce que j’appelle une tenue réussie !

Répondre

Tam Le 1 juillet 2013, 15:17

Voici là la tenue parfaite ! Si tu as fais raccourcir ta robe parce que ça faisait trop rouge non? car ça m’est arrivé aussi de raccourcir une robe rouge en top car j’avais l’impression d’être « trop » et « pas assez » en même temps.

Mais le rouge avec un denim bien foncé et un trench beige, c’est une réussite totale, sans parler de tes chaussuuuuuuuuuuuuuures que j’adore aussi !!

Répondre

emishifoo Le 1 juillet 2013, 17:07

très jolie tenue et finalement décalée d a peine 48h ! j ai une question a te poser a propos de tes biker boots Jules all saints : tu as pris du 38. je chausse également un petit 39 mais est ce qu elles se détendent ? je suis étonnée car sur le blog i love stilletos elle dit les avoir pris en 37 pour son 36,5… je ne sais pas quelle pointure commander… merci

Répondre

Mafalda Le 1 juillet 2013, 17:08

Je suis une grande adepte des trenchs, j’adore. Mon dernier était noir, et j’en aimerais un kaki pour la rentrée. Le tien est super beau!

Répondre

Lady_V Le 1 juillet 2013, 17:25

Le trench : un classique indémodable.
J’en ai un aussi, je le mets au printemps et en automne.
Mais bon, pour moi, le printemps c’est avril-mai (pas juin-juillet grrrrrr…)
Comme je mets souvent des robes, en ce moment en cas de météo à la con, je mets ma veste en jeans. Ca dédramatise bien une robe je trouve.

Sinon, j’ai une question capillaire. J’avais déjà demandé une fois, mais j’avais pas eu de réponse, alors je retente ma chance.
Ils poussent vite et bien tes cheveux ! Je me demandais si tu les lavais tous les jours ? Parce que avec le pétard capillaire, tu dois avoir du mal à passer le peigne dedans le lendemain ? Ils doivent se casser quand tu tentes un brossage non ?
Je demande ça parce que j’ai ce problème. Je mets beaucoup de laque pour faire tenir un certain volume et mes cheveux se cassent énormément au brossage, du coup ils ne poussent plus ….

Répondre

Murielle Le 1 juillet 2013, 17:57

Tu as bien fait de raccourcir cette robe, en la voyant cher Zara, elle fait un peu sac en long.
Je n’ai jamais eu de trench. Quelle est la bonne matière ? Coton, polyester ?

Répondre

Balibulle Le 1 juillet 2013, 18:10

@ ladyfafa : longue et épineuse quête ! Je préviens, ça va être long ^^
@ fabignou : moi aussi ! Et je tremble à l’idée qu’elles me lâchent. Ma paire de talons la plus confortable, cambrure parfaite, semelle moelleuse mais… qui se fend inexorablement avec le temps, en haut du talon, là où la semelle est collée. J’en suis déjà à ma deuxième paire dénichée péniblement sur le Net il y a deux ans (ma première avait la semelle plus foncée) et je sais qu’un jour fatalement je ne les aurai plus… ça m’insupporte ! Trouvé quoi chez Zaza ?
@ rebecca : oui ça doit être annus horribilis pour les commerçants dans le prêt à porter. Merci la météo !
@ aude / charlotte / le blog of pilou / l’oliphant : merci :)
@ anne-clothilde : et gros coup de bol ! (pour les cheveux + pour le top raccord) héhé
@ jicky : le printomne je l’ai piqué à un de mes potes, j’adore !
@ anne B : ah mais je ne sais même pas coudre un bouton :) Mais c’est un vrai job aussi de trouver une bonne couturière, celui à côté de chez moi travaille comme un sagouin. Donc j’en paie une à prix d’or à côté de chez mes parents, elle me saigne mais elle a l’oeil ! :) Pour le pull Sandro raah ma pauvre, ces sublimités doivent-elles toujours avoir un prix à payer ? Si ça peut te consoler un tant soit peu, regarde plus haut ma réponse à Fabignou concernant celui des sandales Jeffrey Campbell ^^
@ patounettechatte : :)
@ anonyme : on devrait deloniser la vie plus souvent, en fait. Merci !
@ tam : loool, pas pour ça mais c’est drôle ! Moi c’est parce qu’elle est ultra fine et qu’on voit le moindre truc en dessous (en épaisseur, pas en transparence, je ne sais pas comment expliquer) du coup comme j’avais moyen envie qu’on distingue à chaque sortie ma culotte, l’élastique de mon collant, etc, j’ai décidé de la transformer en tunique, pour que ce soit plus décent !
@ emishifoo : eh bien il va falloir choisir ton camp entre moi et Miss Nahn 😉 😉 Pour ce qui me concerne, elles se sont détendues comme me l’avait prédit la vendeuse qui m’avait conseillé une pointure en dessous, donc je me félicite d’avoir pris du 38.
@ mafalda : oh j’avais un kaki, dans un beau coton à la fois bien raide et tout doux, chez H&M…
http://www.balibulle.com/post/2007/09/09/le-blanc-ou-la-cuisse/
Ca ne se voit pas sur la photo mais il était un poil trop grand et je le regrette encore aujourd’hui, donc je comprends ton objectif :)
@ lady V : ah si, je t’avais répondu, deux fois même. Ici :
http://www.balibulle.com/post/2013/02/28/la-mangrove/
Et là aussi :
http://www.balibulle.com/post/2013/05/06/time-out/
Je te laisse aller lire ?
@ murielle : coton absolument ! Bien raide, qui donne de la tenue, et doux au toucher :) Ceux de Comptoir, généralement, sont bien (uniquement ceux dans cette matière-là)

Répondre

Fabignou Le 1 juillet 2013, 18:55

@ Balibulle : ai trouvé une robe longue bustier fleurie pas cucul (enfin je trouve :-) )
http://www.zara.com/es/es/mujer/vestidos/maxi/vestido-largo-estampado-c437524p1210003.html

une autre à motifs Delft, je ne sais pas encore comment l’apprivoiser mais je n’avais pas envie de la laisser passer
http://www.zara.com/es/es/mujer/vestidos/mini/vestido-superpuesto-c436521p1188519.html

les sandales dont tu avais mis le lien dans ton article sur les Gigi, qui me faisaient de l’oeil depuis un moment, mais en corail et zèbre, à 19 euros ce n’était plus possible de les laisser, et une veste kaki à manches en cuir… pour mon fils ! :-)

PS : le dilemme des chaussures qu’on adore : les porter parce qu’on les aime mais fatalement les user… Quand elles ont un vice de forme c’est encore plus rageant ! Moi j’ai bousillé irrémédiablement une paire d’escarpins que j’adorais à un mariage :-(

Répondre

Balibulle Le 1 juillet 2013, 19:25

@ fabignou : ooooh qu’elle est belle la robe à motifs Delft (tu m’as appris une dénomination d’imprimés en plus j’adore !), very Valentino ! La jolie sous-robe blanche est vendue avec ? Ca peut être très beau avec une pièce vert amande très doux, genre chemise légère glissée dessous ou manteau… Comme ici :
http://www.balibulle.com/post/2012/07/04/portfolio-juin-2012/
D’ailleurs dans les com tu confessais déjà ton amour de ce type d’imprimés. ^^
Pour la robe bustier fleurie pas cucul, je plussoie, et les sandales, je les ai essayées après le fameux post et je trouve qu’elles ne tenaient pas du tout aux pieds ! Genre une grosse semelle lourde et un string cousu dessus. Pas eu le souci, toi ? Quant à ton fils, c’est officiellement déjà une modasse…

Répondre

MlleMahika Le 1 juillet 2013, 19:32

J’aime tout de la tête aux pieds et surtout aux pieds :)
Tu viens de me donner des idées pour ressortir mon trench à la rentrée !

Répondre

Fabignou Le 1 juillet 2013, 21:45

@Balibulle : je ne sais pas si c’est très officiel comme dénomination, « motifs Delft » :-) mais elle m’a immédiatement évoqué ça, faut dire que c’est exactement le bleu de Delft, qui peut être très sombre et très lumineux à la fois.
La sous-robe est incluse, j’aime bien les bords francs des manches qui contrastent avec la finesse de l’imprimé.
C’est génial que tu me ressortes cet article, tout se tient ! :-) Bien vu pour le vert amande, il faut que je vois comment combiner ça.
Pas de souci avec les sandales, je ne raffole pas des entre-doigts en général mais je ne les ai pas trouvées inconfortables. A voir à l’usage…
Quand à mon fils, c’est ça, surtout qu’il commence à avoir son avis sur la question (et à faire des réflexions : « encore des chaussures, maman, mais tu en as déjà ! Et PLEIN en plus ! » Pffff 😉

Répondre

matchingpoints Le 1 juillet 2013, 22:03

En attendant la suite du feuilleton du slim, bravo pour ce trench, et tout l’ensemble gai et dynamique !

Répondre

emishifoo Le 1 juillet 2013, 22:53

team bali :) on doit faire la meme pointure donc j’ai tente le 38 je croise les doigts…

Répondre

Nelfe Le 1 juillet 2013, 22:58

Superbe ta tunique!

Répondre

Hindie Le 2 juillet 2013, 01:30

Très jolie tenue colorée comme je les aime, j’ai la même robe en nude tiens! elles sont en effet, soldées chez Zara à 30 euros, il me semble.
j’aime toujours autant ces sandales, indémodables!

http://www.pardonmymom.com

Répondre

Laëti Le 2 juillet 2013, 04:29

Salut,

J’aime beaucoup.
À bientôt !

Laëti

Répondre

COLOR MAKER Le 2 juillet 2013, 09:14

Pas bête l’idée de raccourcir cette robe pour en faire une tunique ! Et ces chaussures, je bave à chaque fois que je les vois ! Il y a des non-achats que l’on regrette toute une vie 😉

Répondre

Lady_V Le 2 juillet 2013, 10:38

Ah oui, tu m’avais répondu 2 fois !
Mille merci, tu es adorable
Désolée, je suis nulle. Je pose la question et je retourne pas regarder la réponse…et après je me plains. Pas bien Lady.

Répondre

elise Le 2 juillet 2013, 12:31

tout ca pour nous rappeler subrepticement qu’il y a une vente orna farho sur vente privée? (oui, j’ai lu les anciens articles rattachés aux divines sandales kakis! 😉 )

Répondre

Olivia (à Paris) Le 2 juillet 2013, 13:40

J’aime beaucoup, du titre à la tenue, tout est parfait, notamment ces pompes, à chaque fois que tu les sors et qu’elles se retrouvent sur tob log, je fais des petits sauts de cabris.

Répondre

Emi Le 2 juillet 2013, 13:57

Coucou,
J’aime bcq ton look. J’adore venir sur ton blog ça m’inspire pour mon propre look. En ce moment j’ai l’habitude d’aller sur celui de Mademoiselle Fashion: http://www.tendance-mademoiselle.com/. Il est différent du tien mais tout aussi génial. En tout cas ce look est super, très simple mais vraiment tendance. Le trench j’adore et les chaussures n’en parlons même pas 😉

Répondre

audrey Le 2 juillet 2013, 14:30

ce orange est sublime tu le portes très bien :)

Répondre

Anne B. Le 2 juillet 2013, 22:19

Alors là je n’aurai jamais imaginé qu’une paire de chaussures comme celle là puisse s’abîmer autant!!!Elles ont l’air tellement costaud,je les aurai cru increvables.C’est fou,même en payant le prix fort on est même plus sur d’avoir de la qualité.

Répondre

De l’eau, de l’air, la vie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 16 août 2014, 15:56

[…] / TOPSHOP (printemps-été 2013) Trench / COMPTOIR DES COTONNIERS (printemps-été 2010) déjà vu ici ou là Foulard / ZARA (printemps-été 2014) Ceinture / H&M Slim « Tapered Skinny Fit » […]

Répondre

L’appli qui vous réconcilie avec votre penderie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 15 février 2015, 18:28

[…] et que je ne sais plus trop (69 ou 79 ou 89 € mes biker boots de 2012 ? 195 ou 225 euros mon trench de 2010 ?) je mets une somme approximative. De toute façon, je ne suis pas remontée très loin dans le […]

Répondre

Haute en couleurs | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 mai 2015, 12:13

[…] j’ai finalement assez peu de beige dans mon placard : – deux manteaux légers (celui-ci et celui-là) – et deux paires de chaussures (ces bottes et ces boots), et je crois que […]

Répondre

Haute en couleurs - SPECIAL MODESPECIAL MODE Le 10 mai 2015, 03:03

[…] finalement assez peu de beige dans mon placard : – deux manteaux légers (celui-ci et celui-là) – et deux paires de chaussures (ces bottes et ces boots), et je crois que […]

Répondre

ajouter un commentaire