ModeLooks

2 juillet 2013

Basiques / Le Slim

chemise_equipment_slim_aspen_ltb_sandales_leopard_zara

Là, telle que vous me voyez, je suis to the max de ce que j’accepte de dévoiler en slim. Ca n’arrivait pas souvent ici (ni ailleurs), et ce n’est pas un hasard, mais c’est en train de changer ! Car entre ma dernière tentative du genre, où je me contorsionnais tellement j’étais mal à l’aise, et aujourd’hui (bon je ne me contorsionne plus mais je tire un poil la gueule, ça va venir) j’ai entrepris LA QUÊTE DU SLIM.

Dans ma grande résolution 2013 du « pantalon juste », le slim arrive tout en haut de la liste. Marre d’acheter des modèles stretch au plus offrant (Gap, Uniqlo) ou bariolés à prix d’or (Current/Elliott, J Brand) et de me retrouver systématiquement avec des trucs qui pochent (au genou, au cul, au moral).

Comment font toutes ces filles qui portent des slims semblant cousus sur elles ? Elles les jettent après les avoir portés deux fois ?

Ca m’a pris du temps, mais à force d’essayer des choses, de regarder des photos (de moi et d’autres filles) et de prendre le taureau par les cornes en magasins, j’ai fini par intégrer deux-trois trucs.

1/ JE N’AI PAS LE CORPS DE KARLA NI CELUI DE KARLIE

Donc les modèles moulants jusqu’à la cheville, qu’ils soient longs ou 7/8e, j’oublie. Ce qui me va, avec des chaussures ouvertes ou basses, c’est quand il y a un peu de volume sur le bas de la jambe, et que la ligne est raccourcie. Autrement dit : un slim retroussé. Un peu comme ici :

manteau_zara_jean_avant_premiere_compensees_asos_LD

Vous vous souvenez ? Voilà, ça j’aime. Mais Avant-Première ne fait plus ce modèle, acheté il y a cinq ou six ans.

2/ Y’A PAS DE HONTE A SE FAIRE AIDER

Car c’est là que j’ai appelé Isabelle, la personal shoppeuse des Galeries Lafayette, dont j’avais sollicité les services avec succès il y a quatre ans déjà. Gros avantage du système : finie l’obligation de se désaper 50 fois aux quatre coins du magasin, la personal shoppeuse embarque tous les jeans sur tous les stands, avec les vendeurs qui filent droit et essaient vraiment de comprendre ce que vous cherchez, et vous essayez tout en une fois dans votre mini-salon privatif. Et vous ne payez que ce que vous achetez. Franchement, quand on a la possibilité de recourir près de chez soi à ce genre de service pour rechercher un basique, il ne faut vraiment pas hésiter. C’est un vrai gain de temps et de sérénité.

3/ LE PRIX NE VEUT RIEN DIRE…

Il y a des trucs géniaux qui coûtent un oeil, des trucs tous pourris à petit prix, et inversement. Il n’y a pas de règle. Oui je sais que vous savez, mais il faut le redire. Après une vingtaine d’essayages dans autant de marques différentes, du plus petit au plus gros budget, je vous le donne en mille, c’est chez un fabricant plutôt abordable et dont j’avais déjà entendu le plus grand bien – notamment chez Mimnor – que j’ai trouvé le bon modèle pour moi : l’Aspen de LTB. Et plus précisément, l’Aspen 50045 (car visiblement, il y en a plusieurs). Il ne se détend presque pas, est super confortable, et reconduit chaque année. Son hic : il n’existe pas (encore ?) dans toutes les couleurs que je cherche, à commencer par du gris clair et du blanc.  J’ai tenté le bleu ciel à la place du gris clair, mais je n’arrive pas à m’y faire (et d’ailleurs, je le revends). Du coup pour l’instant, je me suis limitée au bleu brut et au noir.

4/ … ET LA TAILLE NON PLUS

Là non plus personne ne m’a attendue pour le savoir mais il faut vraiment le répéter. La taille ne veut rien dire et il faut TOUJOURS essayer, et ne jamais préjuger ni dans un sens ni dans l’autre. Je fais du 27 chez Uniqlo, du 28 chez LTB… et du 30 chez Salsa. Car oui la deuxième trouvaille de ma virée aux Galeries c’était chez Salsa, connus pour leurs jeans remonte-cul. JE JURE QUE CE N’EST PAS LA RAISON PREMIERE DE MON ACHAT même si c’est toujours bon à prendre (concrètement, la sensation est assez bizarre, toujours l’impression d’avoir oublié un vieux mouchoir dans la poche arrière, vous voyez ce que je veux dire ?) C’est surtout en bonne fan de jeans verts, comme vous l’avez remarqué plus haut que j’ai craqué sur leur modèle émeraude (qui se trouve soldé ici, tiens). La couleur est assez dingue, un vrai vert profond tirant légèrement sur le bleu. Et pas du tout turquoise comme le laisse penser l’aperçu ci-dessous mais bon, certaines couleurs sortent mal en photo, c’est comme ça, il me faudrait Photoshop pour rééquilibrer juste la couleur du jean et j’ai pas.

salsa_push_up_wonder_jean

Robe raccourcie en tunique (oui, c’est un tic) / DOROTHY PERKINS (printemps-été 2011), déjà vue ici ou
Slim « Push Up Wonder » / SALSA, soldé ici
Socques « Mila » / VALERIE SALACROUX, déjà vues ici
Rouge à lèvres « Lady Danger » / MAC
Vernis à ongles « Hip-anema » / 
ESSIE
Parfum du jour / « Miss me » de STELLA CADENTE

5/ IL Y A DES SLIMS DE PRINTEMPS ET DES SLIMS D’HIVER

Si tant est que le concept de saison ait encore un sens, etc. Mais quand même. Les fameux skinny ultra moulax, dont je vous parlais plus haut mais qui ne me vont pas avec la cheville découverte, je peux en revanche les porter l’hiver avec des bottes mi-mollet. Mais oui. C’est ce que j’ai fait tout ce printemps pourri où il faisait dix degrés, avec le skinny « Kissy » de Dr. Denim repéré sur Adenorah, et qui ne coûte pas cher non plus. Flippant quand vous le recevez (« jamais je rentre un avant-bras là-dedans ») mais c’est justement ça le secret. J’ai essayé différents types de chaussures avec et bingo, la bonne hauteur, c’est celle-là. Je vous montrerai ça porté cet automne, laissons-nous encore le temps de fantasmer un ersatz d’été, mais c’était l’occasion de partager ce constat.

6/ IL N’Y A PAS D’EVIDENCE DU SLIM

C’est comme le blazer, c’est comme tous les basiques : un achat faussement simple et pour lequel il faut vraiment étudier sa morphologie, les coupes qui vous vont ou non, dans les moindres détails. Il y a forcément un modèle qui vous va, mais il faut savoir le dénicher. Tout ça prend du temps et c’est normal. Et puis parfois la chance s’en mêle et accélère le processus.

6/ ET SI AVEC TOUT CA…

Vous avez trouvé la forme dans laquelle vous aimez à peu près vos jambes MAIS êtes encore complexées (à tort ou à raison) à l’idée de vous balader avec un top relativement court, rusez avec un petit manteau léger (type trench ou mon Zara jaune ci-dessous) qui planquera au moins votre postérieur et floutera vos hanches. Alors oui, ça limite aux journées où vous n’enlèverez pas beaucoup votre manteau (mais ça existe) et puis de toute façon, quand il fera vraiment chaud, vous serez passée au boyfriend jean, non ?

trench_comptoir_des_cotonniers_equipment_slim_ltb

Trench / COMPTOIR DES COTONNIERS (printemps-été 2010), déjà vu ici ou 
Chemise rayée / EQUIPMENT soldée ici et déjà vue 
Slim « Aspen 50045 » / LTB soldé ici
Nu-pieds léopard / ZARA (printemps-été 2012), déjà vus ici
Bague / FOREVER 21 (printemps-été 2012)
Rouge à lèvres « Lady Danger » / 
MAC
Vernis à ongles « Hip-anema » /
 ESSIE
Parfum du jour / « Miss me » de STELLA CADENTE

Liens simples en anthracite, lien affilié en bordeaux

Ombeline Le 2 juillet 2013, 18:08

j’aime beaucoup les tenues !!!

Sinon si tu as le temps viens voir mon blog :)

Bisouus :)

Répondre

sarah du révérencieux Le 2 juillet 2013, 18:13

J’ai tout lu et même jusqu’à la lie… Oui, il faut redire toutes ces choses basiques mais qu’on oublie une fois dans la cabine. Parce que dépitée on prend le premier venu ou qu’on se contente du peu ou que « foutu pour foutu, hein !!! »…ou parce que la griffe passe avant le fait de nous aller ! si si, d’ailleurs… nan…rien !
Veinarde d’avoir ce service grand luxe, tu as bien raison d’en profiter. J’dis ça mais je n’oserais pas… le 28 c’était quand déjà ?
Je vais le relire les jours avant l’expédition vers le grand slim, en attendant je fais comme ta chute (et même folie saisonnière j’ai osé une jupe cet après-midi).
Super post, à lire sans modération…

Répondre

pinassotte Le 2 juillet 2013, 18:14

Bravo pour cette leçon (que dis-je cette thèse) sur le choix du bon slim. J’adore et je ne m’en lasse ta façon d’écrire, ton humour et ta dérision. Niveau slims, je confirme le LTB est fait pour toi… Il t’attendait non ??? :) Bizz

Répondre

Fabignou Le 2 juillet 2013, 18:22

Quand tu dis théorie du slim, toi, tu ne plaisantes pas, y’a matière à un mémoire sur le sujet 😉
Je suis d’accord sur tous tes points, particulièrement sur celui de la marque et du prix qui ne veulent rien dire. Et c’est vrai que comme pour les blazers, le slim génial qui va génialement bien à ta copine n’est pas forcément fait pour toi.
Moi j’ai trouvé mon idéal chez H&M, par contre avec le temps je ne peux plus le porter qu’une fois avant de le laver sinon il se détend de partout :-/

Répondre

Fabignou Le 2 juillet 2013, 18:26

Oh, je me rends compte que je n’ai rien dit sur cette géniale association de la tunique bleue et du slim émeraude !!! Oubli réparé :-)

Répondre

Coline Le 2 juillet 2013, 18:39

J’adore ta façon d’écrire :)
et tu es belle avec cette coupe au carré un peu wild!

Coline ♡

Répondre

Anonyme Le 2 juillet 2013, 19:25

OUI à la quête du slim ! Je me réjouis que ce soit ta priorité 2013, car c’est la forme de pantalon qui te va le mieux de mon point de vue.
Tout ce que tu écris ici me parle énormément car moi-même je connais le dilemme du slim parfait depuis très longtemps. J’ai appris plusieurs choses au fil des ans :
– aucun essayage ne permet réellement de se faire une idée de comment tombera le pantalon au final, notamment du fait des retouches
– on peut exploiter un pantalon mal-ajusté à l’aide de chaussures adaptées, d’ailleurs l’impression générale d’un slim varie étonnamment selon les chaussures portées (au pire, enfoncer le slim dans des chaussures hautes résout la quasi-totalité des problèmes ; et les filles ont l’avantage supplémentaire de pouvoir porter des bottes…)
– le revers sur slim passe beaucoup mieux que sur un pantalon plus large

Cette année j’ai trouvé un pantalon qui frise la perfection pour ma morphologie, au point que j’en ai pris 2 (rarissime chez moi qui ne suis absolument pas monomaniaque) : la coupe « new-droit » de Sandro, qui je l’espère sera reconduite.

Répondre

Tam Le 2 juillet 2013, 19:45

Mais ose le t-shirt court nondidiou ! Tu as des supers formes, tu as la taille parfaite !! bouhhhh tu m’énerves ! LOL

Répondre

Just A Girl Le 2 juillet 2013, 20:15

Jamais simple, ces histoires de slim… Moi aussi, j’ai fini par cibler ce que je voulais, et je me retrouve bien dans ton article: du slim pas trop skinny (je déteste l’aspect « collant en jean avec option graisse apparente » de certains slims, dans lesquels on a l’air énorme), qui ne se détend pas trop et qui ne coûte pas trop cher.
Eh bien, incroyable mais vrai, c’est chez Camaïeu que je trouve mon bonheur quasi systématiquement. Leurs jean sont top, dans des coloris basiques, et les prix sont en général compris entre 19 (!) et 39€.
Tout comme toi, je porte le slim soit avec des bottes ou boots (mon uniforme de tous les jours), soit retroussés en bas avec des chaussures ouvertes.
Et c’est tout. Aucune autre option acceptée.
Mon cauchemar, c’est le slim avec des ballerines, LE meilleur moyen de prendre 5kg dans les cuisses et les fesses en 2 minutes chrono. Je vois beaucoup de filles habillées comme ça, et celles sur qui c’est flatteur ne courent pas les rues…

Répondre

undeuxtrios Le 2 juillet 2013, 20:17

t’es mince t’as un cul d’enfer…arrête de te plaindre pitié….y en a assez des bombasses qui se la prêtent …bref merchi :-) pour mon ventre de femme enceinte..qui ne l’est pas….

Répondre

Jicky Le 2 juillet 2013, 20:46

eh bé, pas simple à trouver alors! je me dis que j’ai du bol, devine où je prends les miens qui semblent faits pour/ exprès pour moi? Zara!

Répondre

Nathalie Le 2 juillet 2013, 20:48

Pareil que d’ autres, j’achète les slim H&M mais je dois les laver souvent pour les re-tendre, et ils se décolorent assez vite! Sinon ça fait plusieurs fois que j’hésite sur la chemise rayee; tu disais qu’elle taille un peu grand? Merci!!

Répondre

Flo Le 2 juillet 2013, 21:44

Billet 1) Intéressant 2) Remotivant 3) Déculpabilisant (parce que oui on peut culpabiliser quand on se gauffre sur un achat et se dire qu’on est pas douée). Merci!

Il subsiste toutefois une question dans ma cervelle : comment as-tu raccourci ta robe en unique? Ca fait pas mal de fois que je vois ce type de noeud sur Pinterest, mais impossible de trouver un tuto… :/

Répondre

patanoc Le 2 juillet 2013, 22:16

D’accord avec toi sur toute la ligne….
En flare, je ne jure plus que par 7for all…, mais pour les slims, l’essayage est impératif. Perso, je regarde la composition de près: le moins d’élasthane possible pour éviter « les poches au moral »!!
Il m’est aussi arrivé de dénicher des pépites « cheap » (Mango)….et de boycotter certaines enseignes pour les slims seulement (Zara, qui te donne l’impression de perdre du poids au fils de la journée ou de passer du slim au boyfriend sans te changer).

Répondre

Anne B. Le 2 juillet 2013, 22:35

Et bien pour ma part c’est exactement comme toi au niveau de la coupe des jambes.Impossible de porter un slim moulant jusqu’en bas des chevilles!Mes mollets sont un peu arrondis et mes chevilles assez fines,du coup ça fait ressortir l’arrondi et on ne voit que ça!Comme toi,il me faut un peu de marge en bas du mollet.
Mais je les porte aussi plus serrés dans les bottes/boots en hiver.
Bon sinon rien à voir mais plus je vois tes robes raccourcies en tunique,plus ça me donne envie… 😉 Je vais surement me renseigner pour le prix.

Répondre

elise Le 2 juillet 2013, 23:53

oh mon dieu!! magique le coup du personal shopper !! Merci pour le tuyau.

Ps: j’adore ces slims!

Répondre

Mymie Le 3 juillet 2013, 03:12

Merci pour cet article ! Pleins de bons conseils dont une que j’ai appliqué aujourd’hui, une petite robe taille S alors que je fais un bon M ! Comme quoi ….
Et je ne connaissais du tout ce principe de shopping aux galeries lafayette ! Bon quand je reviens en France je testerais !

Répondre

Laëti Le 3 juillet 2013, 06:10

La photo est superbe.

Laëti

Répondre

matchingpoints Le 3 juillet 2013, 09:04

C’est un super mode d’emploi pour le « portage » du slim – il faudrait le diffuser dans la rue ! On voit des filles « slimées » qui devraient se regarder dans un miroir multiface…

Répondre

Lola Le 3 juillet 2013, 09:33

Mon truc avec les slims c’est d’acheter toujours une taille de plus, avec moi, ça marche toujours, ça ne moule pas comme un collant et ça prends la forme parfaite, bien droit, étroit mais sans coller partout. Et comme toi, j’aime bien que qu’il y ait un peu de volume sur le bas. Je mets un beau cinturon à la taille et voilà! :-)

Répondre

sosyl Le 3 juillet 2013, 09:33

Je pense que je vais tenter le Salsa, mais j’ai peur que ça ne me fasse des fesses plus imposantes qu’elles ne le sont déjà !!
Aujourd’hui, je porte un slim à fleurs, je pensais que ça allait faire affreux, mais en fait les fleurs floutent la forme de la jambe qui parait de facto plus mince 😉

Répondre

AUDREY Le 3 juillet 2013, 09:43

Comme toi, j’ai longtemps chercher le slim parfait, j’avais trouvé mon bonheur chez levis il y a quelques années, mais les nouveaux modèles ne me conviennent pas du tout, trop slim!!!!
C’est au printemps que j’ai déniché ce slim LTB, et je te le confirme, il est PARFAIT, plus de 6 mois que je le porte et il ne bouge pas… Je n’achète jamais de jeans sur internet car je suis vraiment très difficile mais cet été j’ai tenté avec un flare LTB et bingo, il est génial…
Sinon les jeans Comptoir des Cotonniers sont top également…

Répondre

Charlotte Le 3 juillet 2013, 09:46

Pour moi, le plus dur c’est de trouver la bonne coupe ET la bonne couleur ! Je cherche un slim gris foncé/noir passé et impossible de trouver cette couleur dans les modèles qui me vont (ceux de chez Zara pour moi).
J’ai cherché du côté des marques plus cher, mais toujours pas trouvé le bon gris… une quête sans fin :)

Répondre

Emilie Le 3 juillet 2013, 10:08

C’est vrai qu’il sont pas mal les LTB… Et pas trop cher en plus.
Moi j’ai aussi trouvé les G-star, c’est sur comme ça ça fait pas rêver, ça fait un peu marque de petits jeunes avec des GROS logos apparents mais en fait non pas tous, les classiques sont top…mais ça reste cher quand même, je trouve…

@charlotte: si ça peux t’aider moi aussi je cherchais un jean gris foncé/noir passé et finalement j’ai trouvé mon bonheur que chez g-star (encore), il taille bien je trouve mais il est un peu cher (environ 100€)

Répondre

Ema Le 3 juillet 2013, 10:45

Nan mais avec la chemise c’est parfait, tes tuniques-robes c’est trop long.
D’accord c’est TA signature. Mais pour le style ou pour cacher ces hanches que tu imagines bien plus larges qu’elles ne sont ? (ou tes fesses ? ou tes cuisses ? ou les 3 à la fois ?)
Et t’as pas besoin du trench avec
Faut que tu mettes un blazer avec.

Message à Charlotte, l’autre : si les Zara te vont bien, forte chance que les Cheap Monday aussi, et eux ils ont des gris tops.
D’ailleurs, l’avantage sur so jean c’est qu’on trouve la coupe qui nous va avec le module d’aide Conseil : http://www.sojeans.eu/soselect/

Répondre

Clao Le 3 juillet 2013, 12:08

Que j’aime quand toi, ou d’autres blogueuses font le point, enfoncent des portes ouvertes sur des choses aussi essentielles. Et quand je dis « enfoncent des portes ouvertes » ce n’est pas du tout une critique : il faudrait se les tatouer ces conseils. Ce qui est évident, essentiel est souvent ce qui est le plus vite oublié. La sagesse, en tout domaine : affectif, modesque, image corporelle etc, est ce qui est nous est le plus nécessaire.
J’en ai fait moi aussi des erreurs d’achat avant de trouver mon totem ; un 7/8 ultra moulant et taille basse de… Jennyfer ! J’ai des cuisses de grenouille, des mollets de coq… Alors c’est ce qui me va, définitivement.
J’ai présentement sur les fesses un prétendu slim zara (mon tout 1er) que je pensais jeter jusqu’à ce que je me rende compte que je pouvais le porter roulotté en boyfriend jean ! Allez comprendre.
Dorénavant lorsque je partirai en quête d’un nouveau slim ce sera avec mon fidèle slim sur les fesses, afin de comparer directement en cabine.

Répondre

Rose Le 3 juillet 2013, 12:38

Les slims… et même les pantalons en général… LA pièce du dressing la plus difficile à trouver selon moi. Fine des jambes et rondelette de la taille c’est un vrai casse-tête. Alors en attendant, je mets des jupes.
Donc félicitations, car en effet, tu as l’air d’avoir trouvé le pantalon qu’il te fallait, il te va à merveille 😉 !

Pour le commentaire de Charlotte: il y en a un à Mango qui est vraiment bien, noir délavé (la référence: 11040035, il est plus clair en vrai que sur les photos), bien sûr cela dépend des morphologies mais pour mon cas il fait des jambes d’enfer, donc cela peut être à tenter, surtout que comme toi, les Zara me vont généralement bien.

Répondre

JaJa Le 3 juillet 2013, 13:08

Hélas je ne fais pas partie de la cast « slim » si tant ai qu’il y en ait une.
Je m’explique, ce n’est pas malheureusement sans envie de ma part mais mes jambes s’y refusent.
Dotée de toutes petites chevilles surmontées de mollets bien proéminents, l’effets saucisson ficelé est assuré.
Sans compter que je ne tiens pas plus d’une heure avec un pantalon trop moulant, mes gambettes demande de l’air (problèmes de rétention d’eau et circulatoire bonjour!)
A mon grand regret je me rabat sur le bootcut, flare ou boyfriend, même le droit reste un peu juste…

Trêve d’auto centrisme.
Je suis ultra fan du jean roulotté, adieu la rigidité, bonjour la légèreté.
Cela met bien en valeur le galbe de la jambe et ça donne une autre dimension comme une petite fantaisie pas pour me déplaire.
Et puis ce vert/turquoise/cyan quel bonheur pour les yeux.

Répondre

Hindie Le 3 juillet 2013, 13:13

Ces slims te vont à merveille en effet, merci pour le tyau!
Ayant la taille plutôt fine et des jambes pleines, j’ai une petite préférence pour les tailles hautes introuvable en général, jusqu’à récemment ou j’en ai trouvé un magnifique chez Mango, il fait une belle ligne et des jambes d’enfer, l’avantage c’est que je peux l’accompagner de crop tops, ma petite lubie de cet été! des looks avec sont à venir sur mon blog d’ailleurs!
Très jolis looks en tout cas!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 3 juillet 2013, 13:14

Ca te va hyper bien! Bon, perso je n’ai pas mis de jean depuis mes 18 mois, alors mettre un slim, ça me semble extra terrestre. Si j’avais ta morphologie par contre, c’est sûr que je ne mettrais que ça!

Répondre

silviouche Le 3 juillet 2013, 13:31

super ce post, j’ai adoré le lire de la première à la dernière ligne. Tu as pris quelle taille pour le DR DENIM???? J’attends ton retour pour m’en prendre un :)

Répondre

Beadandpolish Le 3 juillet 2013, 13:32

J’ai un LTB depuis les soldes d’hiver, acheté dans un magasin qui liquidait à … 30 Eur ! et à ta description, confort inclus, j’ai filé vérifier et c’est un Aspen 50045 !! c’est mon préféré, il a des petits zones usées juste ce qu’il faut mais pas trop pour une « vieille » de 42 ans. Et comme toi, c’est Mimnor qui m’avait mis cette marque en tête, d’ailleurs comme un signe du destin, j’y ai trouvé aussi sa petite veste à noeud Gat Rimon ! les deux vont très bien ensemble.
Je n’avais pas repéré le modèle donc merci et je file réinvestir, peut être

Répondre

lily Le 3 juillet 2013, 14:06

La plupart du temps je suis super satisfaite du slim de face mais le problème c’est de dos,il y a en a peu qui flatte les fesses (que j’ai totalement normales ras)…sinon je suis toujours surprise de comprendre que tu aurais des complexes,je ne vois pas ce qui ne serait pas « montrable » tu es très jolie et bien faite!à toi les slims/chemises sans trench 😉

Répondre

ladyfafa Le 3 juillet 2013, 14:14

Tu l’avais pas survendue ta quête du slim! :) J’en ai trouvé plusieurs chez Forever 21, à des prix imbattables (20eu en moyenne), le seul hic c’est qu’ils ont tendance à s’élargir légèrement, donc ceinture obligatoire (on peut pas tout avoir) et la qualité n’est pas des meilleures mais ça passe! Je dois dire que je ne supporte plus la taille basse et ceux-là sont plutôt taille haute… Je vais faire un tour vérifier le Dr Denim tiens! Et c’est veste obligatoire pour moi, d’ailleurs je suis contente que tu en parles parce que parfois j’ai l’impression de passer pour une folle à ne pas vouloir l’enlever! D’ailleurs j’adore l’effet mollet arrondi puisque je lis que ça en complexe certaines, comme quoi les complexes jouent énormément…

Répondre

patounettechatte Le 3 juillet 2013, 14:47

La couleur du jean chez « salsa » à l’air démente !!!! Moi qui adore le vert !!!

Répondre

Mafalda Le 3 juillet 2013, 14:47

Heureusement qu’il ne faut pas avoir un corps de top-model pour porter un slim, parce que c’est mon modèle préféré, même après des jumelles (grumph…). Et heureusement qu’il n’y a pas que des Jbrand à des prix pas possibles, parce que j’ai déniché un modèle de chez la Redoute qui me va super bien (et les bootcuts aussi) pour 17€ la pièce, je les ai portés tout l’hiver!

Répondre

Luxisback Le 3 juillet 2013, 16:51

Dis donc ton slim émeraude parfait il existe aussi en gris clair (et soldé) donc…

Moi mon slim idéal je l’ai trouvé chez Banana Republic… avant même problème ça pochait de partout en fin de journée et à jeter au bout de 3 lavages… après j’ai essayé la technique du « il faut le prendre serré car après ça se détend » bon… bin j’ai acheté 2 jeans pour lesquels j’avais besoin d’un chausse pied pour les enfiler, qui me coupaient la respiration toute la matinée mais pochaient quand même en fin de journée ET me faisaient une patte de chameau devant (glam).

Bref.

Chez Banana Republic donc, j’ai essayé un modèle basique couleur jean brut coupe « petite » ((car avec mon 1,65m je suis toujours obligée de faire un ourlet) mais il existe aussi en normal) et surtout je l’ai effectivement pris bien serré (car il est en partie en stretch) après toutefois avoir fait des flexions dans la cabine pour vérifier qu’il 1. ne montrait pas ma raie des fesses (hum glam bis) quand je m’accroupissais 2. ne se détendait pas « devant » (on s’est comprises…).

Et là MIRACLE le jean parfait, celui qui ne bouge pas au fil des lavages, ne se détend pas après 1 journée et dans lequel je peux bouger sans avoir l’impression que lui reste sur place collé à mon mollet!!!

C’était un long commentaire désolée… :)

Répondre

Luxisback Le 3 juillet 2013, 17:06

C’est celui-ci :
http://bananarepublic.gap.com/browse/product.do?cid=37569&vid=3&pid=561620002

Je vois sur le site que le « skinny ankle jean » existe en plein de couleurs tiens…

Répondre

Murielle Le 3 juillet 2013, 21:32

@ Luxisback
merci pour le lien mais apparemment si je veux être livré chez moi, je suis redirigée sur un lien où il existe qu’en régular. Toi qui l’a essayé, il y a beaucoup d’écart de longueur entre le petite et le régular ? et il taille normal ?

Répondre

Murielle Le 3 juillet 2013, 21:35

En effet trouvé un slim qui nous va parfaitement est très difficile.
Déjà la longueur, si possible du 30, assez rare.
Les derniers essayés chez H&M étaient trop shinny, ca plissait du haut en bas…

Répondre

Azilizzzz Le 3 juillet 2013, 22:27

Mon graal du slim : Lee ! Je ne suis jamais déçue, ça colle vraiment bien à ma carrure. Avant c’était une vraie galère que de trouver un jean…aujourd’hui, je ne me pose même plus la question !

Répondre

Tiphaine Le 4 juillet 2013, 10:51

Super articles et super conseils !!!
J’ai mis vraiment du temps pour comprendre quel slim il me faut, je n’en ao pas mis pendant des années et puis un jour jme suis dis que si je trouvais le slim qui le faut je serais forcément bien dedans… bon j’ai acheter pas mal de slim bidon, trop grands, mal coupé etc… mais ça y est !! Le slim est mnt pour moi le meilleur des basiques ! :)
bonne journée

Répondre

Nunu Le 4 juillet 2013, 11:28

Mais c’est une vraie étude de marché dis moi ^^ Salsa, ça fait quelque temps que j’en entends parler en bien. Mais quand tu t’assieds, ça fait quelle sensation cette ‘grosseur’ ? Ca ne gêne pas ?
Sinon tous les slims pochent aux genoux non ? (Regarde les photos de Karla et Karlie, ça poche). Sinon, tu peux demander à une couturière de te le faire sur mesure. (Non ça ne prend pas énormément de temps, ma sœur m’en avait fait un, ado, elle avait repris un jean droit et je l’ai porté à outrance).

Répondre

Virginie/Mode9 Le 4 juillet 2013, 12:44

Tu as raison, il n’y a aucune règle, la seule qui vaille c’est l’essayage et les chaussures !! Le rendu n’est évidement pas le même à plat, qu’en talons. Par contre moi, j’aime lorsqu’ils moulent jusqu’en bas (+ rock). Chez Cos ils sont pas mal pour un prix léger et une taille haute !

Répondre

Charlotte Le 4 juillet 2013, 13:19

Ema et Emilie : merci beaucoup pour vos conseils.
Cheap Monday j’en ai déjà essayé un car effectivement la couleur convenait bien mais je n’étais pas fan de la matière. Il faudrait que je regarde plus en détails.
G-Star, je n’ai jamais regardé, je vais aller voir ça. 100€ c’est un peu cher c’est sur mais s’ils sont vraiment bien, ça peut valoir le coup d’investir.

Répondre

40 and so what Le 4 juillet 2013, 14:59

trouver le pantalon ou le jean parfait relève du casse tête…avec toutes nos morphologies différentes, c’est pas évident. Mais quand on a trouvé le graal, moi, j’en achète 3 😉

Répondre

Luxisback Le 4 juillet 2013, 16:11

@Murielle J’avais essayé les 2 le regular est juste plus long en fait. Pour la taille moi je l’avais pris une taille en dessous de ce que je prends en taille de pantalon habituellement car justement après avoir été porté il se détend un peu (stretch oblige). Je ne peux toutefois que te conseiller de l’essayer directement en magasin pour ne pas te tromper (tu es parisienne?)! Surtout que les jeans, tout dépend de ta morphologie quoi… mon jean idéal ne sera ptet pas le tien!

Répondre

Murielle Le 5 juillet 2013, 01:11

@ Luxisback, merci pour ta réponse. Hélas non je ne suis pas parisienne, je suis en Belgique. Tu as raison, acheté un jeans par internet, c’est encore plus risqué que pour un autre pantalon. J’ai déjà essayé et j’avais dû en renvoyer.

Répondre

audrey Le 5 juillet 2013, 11:28

très jolie comme toujours !! :)

Répondre

Lili-Anne Le 6 juillet 2013, 12:25

J’avais trouvé le slim parfait chez CHEF DE VILLE, il m’a fait aux moins 5 ans, les dernières année je l’aimais tellement que je le portais malgré une petite usure en dessous des fesses, qui est devenue, petite cracure, qui est devenue grosse fente déchirée, laissant vraiment TROP apparaitre mon postérieur, et c’est avec BEAUCOUP de peine que j’ai du l’abandonner.

Il l’avait suivit partout, dans tous mes voyages, je pouvais le porter avec absolument tout.

J’aimerais vraiment retrouver ce modèle, mais il est même devenu difficile de trouver des jeans CHEF DE VILLE maintenant !!

Répondre

Pillapon Le 31 octobre 2013, 20:04

J’adore tes nus-pieds zara ! Ils sont sublimes :)

Répondre

Ou comment écrire un roman sur le choix d’une paire de Converse | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 juin 2015, 14:06

[…] En planchant sur la question du slim, je suis déjà parvenue à la conclusion que la « ligne droite » (moulante de haut en bas) ne me va pas. Sur moi un […]

Répondre

estelle Le 23 juin 2015, 01:19

super article

j’adore les slims j’en ai 3 mais jamais osé les porté

ça me donne un effet « jambe de grenouille » impression que ça raccourcit mes jambes

1m60 pour 45kg, taille fine mais une impression de cuisse + large

j’aimerai vraiment porté un jour un slim sans tunique !

Répondre

ajouter un commentaire